Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luceno pour le GF5 du NOJ

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corran » Lun 15 Avr 2002 - 19:39   Sujet: Luceno pour le GF5 du NOJ

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Moi, je suis dégouté, je voulais un gars de la classe de Zahn, Salvatore, Stackpole et on a Luceno.

Ses livres ne sont pas vraiment mauvais mais ils ne décollent pas de la moyenne des livres SW. C'est juste un auteur que LucasBooks a pris en affection puisqu'il a écrit Saboteur, Vent de Trahison et les Agents du Chaos mais je ne vois pas ce qu'ils lui trouvent !!!!

On fait une pétition pour avoir Zahn ? [img]smilies/wink.gif[/img]
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Banjo » Lun 15 Avr 2002 - 21:19   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

Je pense exactement la même chose que toi, Corran. Luceno n'est certainement pas le meilleur auteur de SW alors je vois vraiment pas pourquoi ils l'ont mit pour terminer ce gigantissime cycle.

Pour moi, cette décision c'est [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar rogue_null2 » Lun 15 Avr 2002 - 23:14   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Corran:
<STRONG>Ses livres ne sont pas vraiment mauvais mais ils ne décollent pas de la moyenne des livres SW. C'est juste un auteur que LucasBooks a pris en affection puisqu'il a écrit Saboteur, Vent de Trahison et les Agents du Chaos mais je ne vois pas ce qu'ils lui trouvent !!!!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Euh...
Si vous l'avez lu en VF et sans la Vitas dans la tête ou sur les genoux, vous ne l'avez pas lu...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 16 Avr 2002 - 0:27   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

Mmm, un petit Salvator ou Stackpole, oui, mais par pitié pas de Zahn sinon l'hsitoire va encore tourner autour des super noghris, de Talon le plus méchant et grand patron de la mafia galactique, de la super Mara, d'une pièce manquante de l'Etoile de la Mort et tout ça sur Tatooine.

Et par pitié, demandez-leur de nous exploser ces vong et les ysalamari au passage en trouvant une astuce pour enfin rétablir la suprématie de la Force. J'en peux plus de toute cette hérésie de Force qui n'existe pas, qui à empoisonner les vong à coup de midis s'il le faut. [img]smilies/mort.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Avr 2002 - 1:52   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

Bah pourquoi pas ?

J'aurais préféré un Salvatore (un Zahn à la rigueur, Stackpole non par contre :P), mais bon Luceno ben why not. Puis LFL a raison il a trés bien cerné les personnages dans 'Agent of Chaos'. En plus ca sera du Harcover nan ? ALors on aura peut-être une bonne traduc' cette fois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Phil » Mar 16 Avr 2002 - 9:00   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

La fin du NOJ...
J'en ai que 5 de lus.. mais bon
J'ai pas adoré les agents du chaos comparativement aux autre NOJ...
Mais, dans un hardcover, ça couvrira tous les persos, et pas seulement Yan...

Je suis indécis quant à savoir si ça me réjouit ou pas d'avoir Luceno pour le last...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> mais par pitié pas de Zahn sinon l'hsitoire va encore tourner autour des super noghris, de Talon le plus méchant et grand patron de la mafia galactique, de la super Mara, d'une pièce manquante de l'Etoile de la Mort et tout ça sur Tatooine.<HR></BLOCKQUOTE>

MDR, c'est vrai quand on y pense...
Mais faut avouer que ça donne des romans assez plaisants...
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Chen Jie » Mer 17 Avr 2002 - 0:27   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

[img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] Tim, revient, Tim!!!
On a les même à la maison!
Non, je délire! Mais merde alors, encore Luceno, j'en peux plus de celui-la. [img]smilies/frustre.gif[/img]
Dite m'sieur lucasart, voulez pas un p'tit Mike à la place, ou un p'tit Tim? Même Salvatore, ça aurait été chouette qu'il conclu une histoire qu'il avait commencée. [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Cesba » Jeu 18 Avr 2002 - 2:15   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

J'avais un doux reve, que celui qui avait initié cette saga, l'acheve...

Plouf !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Master Ginerion » Jeu 18 Avr 2002 - 3:11   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

c'est vrai qu'il est dommage que Tim ne soit pas au rendez vous :/
Reste a esperer que nous serons plutot agreablement surpris [img]smilies/biggrin.gif[/img]
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar Chasky » Jeu 18 Avr 2002 - 18:04   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

Pourquoi vous êtes tous lobotomisés à Timothy Zahn ??? Y'a d'autres auteurs dans cette galaxie ! Je l'ai déjà dit dans une autre topic (et avec Ko'or on va fonder le club des anti-Zahn) mais il ressort à peu près la sauce dans tous ses romans (en vrac : THRAWN, Mara Jade, Noghri, Ysalamir, Ghent, Karrde, PELLAEON, Fey'Lya (bon ok y'a plus de risques :-) et consorts...)

Alors franchement, NON, je suis HEUREUX que Zahn, l'auteur qui a aveuglé les fans n'écrive pas ce roman. J'aurais préféré un auteur comme Stackpole (les X-wing... rien que d'y penser j'en frémis de bonheur !), Kevin J. Anderson (fondateur de l'Académie Jedi... tu es mon ami toi !) ou même l'autre, là, Slvatore (il a ouvert le cylcle, il peut le clore, non ?)... mais après tout Luceno pourquoi pas ? Vent de Trahison est bien ficelé quoiqu'un peu tiré par les cheveux (il prend trop de libertés par rapport à TPM je trouve) et sa duologie pour le NOJ était bien ficelée. Non, frachement, je vois pas de quoi tirer à boulets rouges sur quoi que ce soit (à part peut-être les fans aveugles) ! Mais c'est sûrement ce qu'on appelle un "caprice de fan"... (Je me rappelle d'une certaine histoire avec les N'Sync figurants qui avaient provoqué un inutile tollé général... Pour la première fois de ma vie à cause de quelques malades j'avais eu honte d'être fan de Star wars... lais ce n'est pas le sujet du topic)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 18 Avr 2002 - 19:04   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

moi j'aurais bien vu barbara hambly... ou ptetre vonda mc intyre...

ceci dit je crois que luceno est un auteur pas mauvais. il a plutot un style pas trop lourd (enfin en VF) et il a l'air de connaitre bine l'univers SW paskeu sa duologie du NOJ est bouyrrée de références.

maintenant c vrai que j'aurais apprécié un zahn à condition qu'il nous resserve pas les memes persos et la meme histoire...

thrawn:evilgrin:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 18 Avr 2002 - 19:46   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Chasky:
<STRONG>[...]1)mais il ressort à peu près la sauce dans tous ses romans (en vrac : THRAWN, Mara Jade, Noghri, Ysalamir, Ghent, Karrde, PELLAEON, Fey'Lya (bon ok y'a plus de risques :-) et consorts...)

2)J'aurais préféré un auteur comme Stackpole (les X-wing... rien que d'y penser j'en frémis de bonheur !), Kevin J. Anderson (fondateur de l'Académie Jedi... tu es mon ami toi !) ou même l'autre, là, Slvatore (il a ouvert le cylcle, il peut le clore, non ?)...

3)mais après tout Luceno pourquoi pas ? Vent de Trahison est bien ficelé quoiqu'un peu tiré par les cheveux (il prend trop de libertés par rapport à TPM je trouve) et sa duologie pour le NOJ était bien ficelée.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)Umh, ça se passerait entre l'épisode 1 et 2, donc le borsk existe déjà =) Par contre Mara et Ghent, y a peu de risques...

2)Umh stackpole pourquoi pas mais KJA... AHEM. Bon je ne dirais rien sur ce sujet, les murs ne sont pas très solides =)

3)Umh tu peux préciser tes pensées?
<troll spécial Koor :P>
Moi j'aurais plutôt dit que c'est TPM qui avait pris trop de distance avec la trilo classique, et que c'est Cloak of deception qui a recollé les morceaux d'histoire avec tellement de brio qu'on croirait presque qu'il y a un vrai scénar dans ce film [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Que la conspi soit tirée par les cheveux est vrai, mais elle est tout aussi plausible de croire qu'un petit sénateur m**** manipule tout le monde au nez et à la barbe des Jedi pour devenir l'Empereur après plus de 1000 ans passés dans le secret...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Cesba » Jeu 18 Avr 2002 - 20:14   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

Merci de ne pas dériver de sujets...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Sam 20 Avr 2002 - 17:50   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

Comment tu peux oser dire que TPM prend des disatances avec la trilogie classique ? Pour en juger, il faudra avoir vu l'EPII et l'EPIII !
En fait que dirai même que c'est VOLONTAIRE cet éloignement par rapport à l'OT.

Quant à la conspiration de Palpatine, elle est vraiment, mais alors VRAIMENT tirée par les cheveux et difficile à croire.

petit sénateur m**** manipule tout le monde au nez et à la barbe des Jedi pour devenir l'Empereur après plus de 1000 ans

LOL ! C'est EXCATEMENT ce qui se passe dans le bouquin de Luceno. [img]smilies/smile.gif[/img]

Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet (mince, c'est déjà fait) vu que le maître vénéré des lieux (j'ai nommé Cesba) nous a ordonné de ne pas le faire. Eh puis on est juste en train de rassembler des arguments pro et anti Luceno (à moins que ce ne soit pro et Anti Zahn ? [img]smilies/smile.gif[/img] )
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Cesba » Sam 20 Avr 2002 - 19:37   Sujet: Re: Luceno pour le GF5 du NOJ

De toute facon, chacun à son avis, comme on le dit si bien dans babylon 5 :
"Ce lieu est un repère pour un grand nombre de voyageurs, de malandrins, de contrebandiers, mais tous vivaient avec le respect de leur diférences..." [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 


Retourner vers Legends


  •    Informations