Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Octacri9 » Ven 10 Fév 2017 - 20:34   Sujet: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Voilà j'ouvre ce topic pour savoir, au vu des photos volées au studio Pinewood * , ce que vous penseriez du possible retour de la planète Coruscant, siège de l'ancienne République puis de l'Empire, présente dans :

La Menace fantôme, L'Attaque des clones, Clone Wars, La Revanche des Sith, Rogue One, et Le Retour du Jedi

Et si vous y croyez, ce que vous espérez qu'il s'y passe :cute:

* Image
Modifié en dernier par Octacri9 le Sam 11 Fév 2017 - 0:02, modifié 1 fois.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Darth Theor » Ven 10 Fév 2017 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Comme beaucoup de gens oui, j’aimerais un retour de cette planète après pour ce qu'il s'y passerait, surement (fort probable) des scènes liés a la République.
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar Trixeldious » Ven 10 Fév 2017 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Coruscant dans TLJ ? Je dis oui ! Mais je ne vois pas comment introduire cet environnement, et puis ça ferait trop fan-service... :siffle:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Ven 10 Fév 2017 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Quand voit on Coruscant dans Rebels ?

La revoir dans TFA n'est pas une fin en soit mais si ça sert un bon objectif ça peut être cool.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 11 Fév 2017 - 0:09   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Ca serait pas mal de voir Corusant pour rajouter un peu de liant a toute la saga, comme Corusant n’apparaît pas dans la version original de l'OT, même si elle est apparu très brièvement a la toute fin après les modifications de Lucas.

On peut imaginer qu'après la destruction d'Hosnian prime par le premier ordre, ce qu'il reste de la nouvelle république retourne sur Corusant le temps de remettre un peu d'ordre dans tout ce bazar, ça serait aussi l'occasion d'expliquer un peu le pourquoi du comment d'Honian prime etc, a mon avis beaucoup de spectateurs "normaux" pensent que Corusant à été détruite...

Il serait intéressant de voir ce qu'est devenu Corusant, le sénat, le temple jedi a t'il été complètement détruit etc. L'après République, Après Empire quoi :)
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Bantha » Sam 11 Fév 2017 - 0:35   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Je dirais même qu'une bataille terrestre sur Coruscant aurait vraiment de la gueule. J'aime beaucoup cette planète, une sorte d'archétype de la SF dans le style SW qui pour moi a donné beaucoup de cachet à la prélogie, ce serait sympa de la revoir dans la postlogie pour faire le lien, en effet.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Octacri9 » Dim 12 Fév 2017 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Une bataille aérienne genre bombardement sur Coruscant entre les buildings pour la libérer ? Ça ferait un parallèle avec la revanche des sith sauf que là ça serait pas les droïdes et le général Grievous qui ferait l'abordage de la ville monde, ça serait la résistance et la générale Organa :sournois:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 12 Fév 2017 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Ce serait très sympa de revoir cette planète. L'ancien temple Jedi avec Kylo reniflant le côté obscur de son papy. Sachant qu'à cet endroit il y aurait eu un ancien temple Sith et connaissant Ben et ça recherche du CO pourquoi pas voir une scène à cet endroit.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Skyman192 » Dim 12 Fév 2017 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Il y a beaucoup à faire sur Coruscant, notamment une bataille aérienne et/ou terrestre, comme dit plus haut. Mais bon, j'ai plus espoir de voir ça dans des films dérivés que dans l'épisode VIII.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar XRW64 » Jeu 23 Fév 2017 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Au faite, le temple Jedi n'est pas détruit, je l'ai lu dans le Roman Les Seigneurs des Sith ..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar dominguo » Mar 07 Mar 2017 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Ju Nizzarras a écrit:
On peut imaginer qu'après la destruction d'Hosnian prime par le premier ordre, ce qu'il reste de la nouvelle république retourne sur Corusant le temps de remettre un peu d'ordre dans tout ce bazar, ça serait aussi l'occasion d'expliquer un peu le pourquoi du comment d'Honian prime etc, a mon avis beaucoup de spectateurs "normaux" pensent que Corusant à été détruite...
)


Qu'es ce que c'est des spectateurs "normaux" où plus inquiétant que sont les spectateurs "anormaux"?
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar lukaslunt » Mar 07 Mar 2017 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

dominguo a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:
On peut imaginer qu'après la destruction d'Hosnian prime par le premier ordre, ce qu'il reste de la nouvelle république retourne sur Corusant le temps de remettre un peu d'ordre dans tout ce bazar, ça serait aussi l'occasion d'expliquer un peu le pourquoi du comment d'Honian prime etc, a mon avis beaucoup de spectateurs "normaux" pensent que Corusant à été détruite...
)


Qu'es ce que c'est des spectateurs "normaux" où plus inquiétant que sont les spectateurs "anormaux"?


remplace normaux par non avisé ça fait mieux. Mais oui beaucoup pensent que c'est Coruscant qui est la planète détruite et c'est regretable. Seule les attentif ou les fan savent que c'est Hosnian prime
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Thibaut » Mar 07 Mar 2017 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Je n'y crois pas beaucoup, surtout que Coruscant reste centrale et probablement dans la ligne de mire du premier ordre. Ce serait risqué pour les survivants de la nouvelles républiques qu'ils s'y réunissent avant de savoir que faire ...
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Mar 2017 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

lukaslunt a écrit:remplace normaux par non avisé ça fait mieux. Mais oui beaucoup pensent que c'est Coruscant qui est la planète détruite et c'est regretable. Seule les attentif ou les fan savent que c'est Hosnian prime

Seuls les attentifs ? Seuls ceux qui l'ont lu sur le net ou dans une encyclopédie car le nom de ce système n'est jamais évoqué dans le film :sournois:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 07 Mar 2017 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Corentin G a écrit:
lukaslunt a écrit:remplace normaux par non avisé ça fait mieux. Mais oui beaucoup pensent que c'est Coruscant qui est la planète détruite et c'est regretable. Seule les attentif ou les fan savent que c'est Hosnian prime

Seuls les attentifs ? Seuls ceux qui l'ont lu sur le net ou dans une encyclopédie car le nom de ce système n'est jamais évoqué dans le film :sournois:

Si si c'est dit dans TFA :wink:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Enginox » Mer 08 Mar 2017 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

J'aimerai tellement revoir ma Coruscant chérie :love:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Corentin G » Mer 08 Mar 2017 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Le66èmeOrdre a écrit:Si si c'est dit dans TFA :wink:

A quel moment ? :shock:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Alo » Mer 08 Mar 2017 - 12:54   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Quand Poe arrive avec Finn vers Leia et il dit "Il connait l'arme qui a détruit le système Hosnien".
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Corentin G » Mer 08 Mar 2017 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

AloBrickfilm a écrit:Quand Poe arrive avec Finn vers Leia et il dit "Il connait l'arme qui a détruit le système Hosnien".

Oui sauf qu'un système est un ensemble de planètes et quelqu'un qui se contente de regarder les films peut penser que Coruscant fait parti de ce système.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Mer 08 Mar 2017 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Attendez, même moi j'ai cru que Coruscant avait été détruite, la première fois !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Corentin G » Jeu 09 Mar 2017 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

PiccoloJr a écrit:On revient au sujet svp.

Le sujet parle du retour de Coruscant dans la saga et nous on se demande si cette planète existe encore ou pas :D

Mais sinon, bof bof mais j'aimerai quand même savoir ce que cette planète est devenue si elle n'est plus le siège du gouvernement galactique ! Et surtout pourquoi les Rebelles ne l'ont pas reprise !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Mar 2017 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Désolé, je me croyais sur un autre topic :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 18 Mar 2017 - 20:07   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Ouais puis ca nous permettrait de revoir d'autres paysages que les paysage "exotiques" de la postologie (forêt, glace, desert, eau youhou ouais... :roll: ).

J'attends toujours de l'innovation. Et vu que sur le niveau visuel, on était proche de zéro dans TFA, ouais une bonne bataille terrestre rangée sur Coruscant enverrait du pâté
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar chausson jedi » Sam 18 Mar 2017 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Coruscant aux dernières nouvelles étaient toujours aux mains de l'Empire. Je verrai bien une bonne bataille aérienne et terrestre qui dépoteraient enfin dans la saga.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 18 Mar 2017 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Non, la Concordance Galactique disposait que Coruscant soit restituée à la Nouvelle République en même temps que la capitulation de l'Empire
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Octacri9 » Dim 19 Mar 2017 - 1:46   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Clonedroïd92 a écrit:Non, la Concordance Galactique disposait que Coruscant soit restituée à la Nouvelle République en même temps que la capitulation de l'Empire


Ta source ?
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mar 2017 - 3:55   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

C'est écrit dans le guide visuel de TFA
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 19 Mar 2017 - 10:23   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Ca devient gonflant de devoir se référer à un guide pour comprendre un temps soit peu la situation galaxo-politique du film.
Au moins du temps de la prélogie, il nous laissait certes des zonnes d'ombres, mais les films étaient tout à fait compréhensibles.

J'ai de gros doute à ce qu'on revoit Coruscant. Je ne pense pas qu'ils nous fassent d'ici peu une intrigue qui permettrai de revoir trop d'anciennes planètes.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar kylokenobi » Dim 19 Mar 2017 - 12:44   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Remettre Coruscant dans les prochains SW c'est pas de l'innovation ducoup car la planète éxiste déjà
Après sa serai cool
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Octacri9 » Dim 19 Mar 2017 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

kylokenobi a écrit:Remettre Coruscant dans les prochains SW c'est pas de l'innovation ducoup car la planète éxiste déjà
Après sa serai cool


Ah parce que des montagnes, des déserts, des forêts, des stormtroopers, des star destroyers, une troisième étoile de la mort, une rébellion/sistance, un empereur Palpi sans capuche, et un vieux jedi qui va former un(e) cul terreux dans un trou paumé de l'espace c'est innovant ? :x
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Alo » Dim 19 Mar 2017 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Parce que remettre Naboo & Tatooine trois fois dans la même trilogie, c'est innovant ? :siffle: :diable:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Octacri9 » Dim 19 Mar 2017 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

AloBrickfilm a écrit:Parce que remettre Naboo & Tatooine trois fois dans la même trilogie, c'est innovant ? :siffle: :diable:


Lol moi je veux rien d'innovant c'est vous hein, moi je veux revoir des choses qui me plaisent énormément, je veux une course de pods à 500 kilomètres/heures, un siège aérien de dizaines de milliers de vaisseaux sur Coruscant, une bataille terrienne entre plusieurs millions de soldats dans la boue, un tir laser qui fait exploser une ville sacrée entière en mode bombe nucléaire, un combat dantesque sur une planète de lave en éruption : de la véritable action quoi :lol:

.. pas voir un pauvre cowboy et son ours en peluche tirer au calme sur une mouche verte dans une taverne du Sahara, des nounours nains dans une forêt de sapins, des grands chiens de métal qui excédent pas 5 kilomètres/heures, ou des combats au sabre laser en mode maison de retraite :paf: :paf: :paf:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar ThePadawan » Dim 19 Mar 2017 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Octacri9 a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Parce que remettre Naboo & Tatooine trois fois dans la même trilogie, c'est innovant ? :siffle: :diable:


Lol moi je veux rien d'innovant c'est vous hein, moi je veux revoir des choses qui me plaisent énormément, je veux une course de pods à 500 kilomètres/heures, un siège aérien de dizaines de milliers de vaisseaux sur Coruscant, une bataille terrienne entre plusieurs millions de soldats dans la boue, un tir laser qui fait exploser une ville sacrée entière en mode bombe nucléaire, un combat dantesque sur une planète de lave en éruption : de la véritable action quoi :lol:

.. pas voir un pauvre cowboy et son ours en peluche tirer au calme sur une mouche verte dans une taverne du Sahara, des nounours nains dans une forêt de sapins, des grands chiens de métal qui excédent pas 5 kilomètres/heures, ou des combats au sabre laser en mode maison de retraite :paf: :paf: :paf:

Un tir laser qui détruit une ville? Un peu comme Jedha dans RO, pour ça il faudrait une nouvelle DS (pas sûr que ça plaise à tout le monde :D)
Moi je pense que Coruscant sera (peut-être) seulement citée dans le VIII, ensuite peut-être une petite apparition dans le IX
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 19 Mar 2017 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Jtrouve vous allez un peu loin quand quand meme, remettre Coruscant ne serais pas innovant certe , mais necessaire (selon moi) en terme de cohésion scénaristique, elle a été pensé comme une des planètes les plus importante et influente de l'univers de star wars, tant sur le plan politique, economique etc;...elle est au centre de tout, et avec le tire de la starkiller dans le 7, il ne reste plus que cette planète pour recupérer ce qui reste de la république...a moins qu'il nous sorte encore une nouvelle planète pseudo-coruscant. :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 19 Mar 2017 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Octacri9 a écrit:
.. pas voir un pauvre cowboy et son ours en peluche tirer au calme sur une mouche verte dans une taverne du Sahara, des nounours nains dans une forêt de sapins, des grands chiens de métal qui excédent pas 5 kilomètres/heures, ou des combats au sabre laser en mode maison de retraite :paf: :paf: :paf:

Tiens, qu'est ce qui m'arrive ?...mais c'est quoi ça ?...ah ok, c'est juste une pulsion de mort....ça va passer.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Octacri9 » Mar 21 Mar 2017 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Bah la trilogie originale est magnifique, c'est clairement un space opera, mais beaucoup beaucoup beaucoup trop seventies dans sa lenteur, ses envolées glamour et drama queen, ses paysages très planète Terre, j'avoue m'endormir encore et toujours avant la moitié d'Un Nouvel Espoir, mais être scotché au siège en enfonçant mes doigts dans les accoudoirs quand je regarde La Revanche des Sith alors que je sais toujours ce qu'il va se passer :transpire:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Mazker » Mar 21 Mar 2017 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Octacri9 a écrit:
Ah parce que des montagnes, des déserts, des forêts, des stormtroopers, des star destroyers, une troisième étoile de la mort, une rébellion/sistance, un empereur Palpi sans capuche, et un vieux jedi qui va former un(e) cul terreux dans un trou paumé de l'espace c'est innovant ? :x


:jap: Ok avec toi.
Je m'attendais à revoir d'ailleurs Coruscant dans TFA, cela aurait été logique ... c'est quand même le centre administratif de l'Ancienne République puis de l'Empire... Symboliquement c'est fort.
En sortant du ciné, je me suis demandée du coup si la cité-planète n'était pas aux moins du FO ...
Vu la destruction du système Hosnian, il y a des chance de revoir Coruscant ... ça me paraitrait bizarre qu'elle ne soit même pas évoquée.

Octacri9 a écrit:

.. pas voir un pauvre cowboy et son ours en peluche tirer au calme sur une mouche verte dans une taverne du Sahara, des nounours nains dans une forêt de sapins, des grands chiens de métal qui excédent pas 5 kilomètres/heures, ou des combats au sabre laser en mode maison de retraite :paf: :paf: :paf:


Il y en a qui cherche ! :diable: t'as quoi contre les nounours ! et les personnes âgées ! hein :transpire: :paf:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Octacri9 » Mar 21 Mar 2017 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Oui surtout que Lucas voulait absolument Coruscant dans sa trilogie originale et que Ralph McQuarrie en a fait des dizaines et des dizaines de storyboards, mais il y a eu manque de moyen.. Si Disney voulait tellement faire une soupe trilogie originale dans les nouveaux Star Wars il faut Coruscant !

McQuarrie avait prévu que Vador conduirait Luke voir l'empereur sur Coruscant dans le Retour du Jedi :wink: :


Image

Image

Image
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar PlasmaLEFT » Mar 21 Mar 2017 - 18:37   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Ah ouais, pas mal... vous m'en apprenez des choses... c'est bien dommage que lucas n'ait pas trouvé le moyen de faire un coruscant, j'sais pas, ils avaient pourtant de l'ingéniosité à l'époque pour donner l'illusion d'un grand décor...
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mar 2017 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Octacri9 a écrit:Oui surtout que Lucas voulait absolument Coruscant dans sa trilogie originale et que Ralph McQuarrie en a fait des dizaines et des dizaines de storyboards, mais il y a eu manque de moyen..


C'est même pas une question de manque de moyens, c'était une question d'impossibilité technologique. Coruscant (ou plutôt Had Abaddon telle qu'on l'appelait à l'époque) était irréalisable à l'époque de ROTJ, ce qui a forcé le film a considérablement réduire son ambition originale. Cette frustration n'est sans doute pas étrangère au fait que Lucas ait mis de côté Star Wars pendant dix ans après ça et l'ouverture de ROTS est nul doute un hommage à ce premier jet de ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hugizzz » Mar 21 Mar 2017 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Ramener Coruscant serait parfait, notamment pour lier les trilogies entre elles, pour la cohérence de l'univers de Star Wars qui a fait de Coruscant une planète incontournable, surtout si on se bat pour l'hégémonie politique et économique de la galaxie, comme beaucoup l'ont déjà remarqué.
On peut imaginer qu'après avoir détruit Hosnian Prime, symbole de la Nouvelle République, le Premier Ordre essayera d'installer son pouvoir sur Coruscant, capitale de l'ancien Empire.
Bref, je suis sûr qu'il existe pléthore de moyens de faire revenir Coruscant sont verser dans le fan service, qui reste le gros danger selon moi dans la nouvelle trilogie.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Octacri9 » Mar 21 Mar 2017 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Au fait, j'avoue moi même critiquer le retour d'une troisième étoile noire dans Le Réveil de la Force, mais en voyant ce storyboard d'époque de McQuarrie représentant plusieurs étoiles de la mort en chantier en orbite au-dessus de Coruscant, ça donne à réfléchir, verra-t-on un Premier Ordre sur Coruscant avec d'autres bases Starkiller en orbite ? :paf: :D

Image
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 21 Mar 2017 - 23:42   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

C'est curieux que Coruscant ait été abandonnée pour le Retour du Jedi, voyant le Los Angeles 2019 de Blade Runner, sorti avant. Mais il est vrai que Blade Runner joue beaucoup sur l'aspect nocturne, surement G.L voulait aller plus loin et c'est là que se posaient les limites techniques.

C'est difficile de voir quelle est la place de Coruscant dans la galaxie après la fin de l'Empire. La Nouvelle République a choisi d'y enlever le Sénat, donc elle ne concentre plus aucun pouvoir politique, et le pouvoir économique a dû suivre pour rester au plus près des instances de décisions. D'un point de vue symbolique, Coruscant représente l'Empire, autant dans son fonctionnement (système hyper-centralisé) que dans son émergence, donc un passé que beaucoup veulent laisser derrière eux.
D'un point de vue galactique, je pense que Coruscant n'a plus beaucoup d’influence et que les autres systèmes voient d'un très mauvais œil toute tentative de sa part de regagner une partie de son lustre perdu. Que le Premier Ordre utilise ce genre de tension entre Coruscant et les autres systèmes, c'est tout à fait imaginable.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Octacri9 » Mer 22 Mar 2017 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Tout à fait, d'autant plus que Coruscant reste la planète la plus peuplée, civilisée, géopolitiquement et commercialement centrée de la galaxie, avec des infrastructure militaires qui je pense n'ont pas été démantelées contrairement au sénat. Coruscant est un avantage symbolique et politique, économique, et stratégique, que ce soit pour la République qui ne possède plus rien que ses résistants, ou que ce soit pour le Premier Ordre qui veut tenir de l'Empire :wink:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Carl » Mer 22 Mar 2017 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars VIII - The Last jedi : revoir Coruscant ?

Octacri9 a écrit:Tout à fait, d'autant plus que Coruscant reste la planète la plus peuplée, civilisée, géopolitiquement et commercialement centrée de la galaxie, avec des infrastructure militaires qui je pense n'ont pas été démantelées contrairement au sénat. Coruscant est un avantage symbolique et politique, économique, et stratégique, que ce soit pour la République qui ne possède plus rien que ses résistants, ou que ce soit pour le Premier Ordre qui veut tenir de l'Empire :wink:


C'est intéressant. Je n'ai pas lu les romans mais à travers les films, il me semble que la galaxie comporte autant de centre politico-militaro-financier que de civilisations. J'avais compris que Coruscant n'était que la planète la plus centrale et donc historiquement (rappelez-vous déjà au temps de KoTOR) le cœur d'une république fédérative. Tout convergeait vers Coruscant. Cependant, le reste de la galaxie n'est pas constituée que de planètes sans importance. On voit bien dans TPM que la fédération du commerce est puissante. Peut-être plus que Naboo mais celle-ci n'est pas non plus dénuée de tout armement. De la même manière dans AOTC, le Comte Dooku regroupe autour de lui d'autres civilisations apportant chacun armement, finance, technologie, bases, etc. en confrontation avec celles qui restent fidèles à cette république fédérative. Comme dans TFA (ou dans un post de ce magnifique forum :D :jap: :transpire: ), on nous dit que la république est tournante ; que le sénat galactique passe de système en système à intervalle de temps régulier, j'en déduis que la nouvelle république ressemble plus à une république confédérative. Donc, celle-ci ne serait pas morte dans TFA, mais serait bien mise à mal (déjà qu'avec l'empire ces civilisations ont dû bien morfler). J'imagine qu'il est alors possible de revoir Coruscant, soit parce qu'elle est dans le giron du FO et se soulèverait contre cette nouvelle république, soit parce qu'elle peut reprendre, au moins temporairement, sa place parmi les systèmes accueillant le sénat galactique pour mieux contrer le FO.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations