Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Erreur dans la Chronologie ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Sam 08 Fév 2003 - 8:50   Sujet: Erreur dans la Chronologie ?

Pour accéder au sujet original qui s'est déroulé sur le forum temporaire, veuillez suivre ce lien et poursuivre le débat ici si vous le désirez :)

[ 08 février 2003, 00:50: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Fort » Dim 09 Fév 2003 - 4:01   Sujet: Re: Erreur dans la Chronologie ?

Moi je pense a UE simple erreur de frappe.
Je vois pas pkoi la chrono serait modifié.

Sinon les bouquins n'ont aucun interet a part Boba Fett. :)
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Dalsk » Dim 09 Fév 2003 - 4:13   Sujet: Re: Erreur dans la Chronologie ?

Perso je les ai placé juste avant ROTJ.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 09 Fév 2003 - 5:19   Sujet: Re: Erreur dans la Chronologie ?

Perso, je situe cette série APRES le Retour du Jedi dans la chronologie pour la simple et bonne raison que ce qui correspond au "présent" se situe durant les évènements d'Episode VI.
En ce qui concerne aimer ou pas....c'est vrai que c'est un style assez spécial et qu'on fait une assez grosse histoire autour de la native de Kuat (je sais plus son non, désolé ! ;-)) pour pas grand chose. En résumé et pour pas tourner autour du pot, çà m'a pas dérangé meme si j'ai eu plus de mal à le finir qu'un "Star by Star" par exemple. ;-)
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Admiral Tamyem » Dim 09 Fév 2003 - 6:57   Sujet: Re: Erreur dans la Chronologie ?

Je les ais aussi placés apres ROTJ, car ils commencent apres la mort de Jabba (donc apres le debut de ROTJ) et se terminent apres la destruction de l'étoile noire, donc apres la FIN de ROTJ (ou presque)
mais a par ca j'ai bien aimé le style et l'histoire.
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Fort » Dim 09 Fév 2003 - 22:05   Sujet: Re: Erreur dans la Chronologie ?

Moi en fait comme un gros idiot j'en avais placé un avant ESB, un autre avant OdE, et le dernier av le REOTJ car je me suis basé sur les repaires passée, mias cela dit je pense que vous avez raison, je vais donc les deplacer. :)
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar sined » Ven 14 Fév 2003 - 0:38   Sujet: Re: Erreur dans la Chronologie ?

De toute facon, ca va etre difficile de placer cette trilogie avant ou apres RTJ, vu que ce qui est qualifié de présent dedans se situe entre la "destruction" de jabba, mais avant la bataille contre l'etoile noire 2.
Donc en gros, chacun fait ce qu'il lui plait... :D
La peur mene à la haine, la haine mene à la colère, la colère mène à la souffrance, la souffrance mène au coté obscur... et le coté obscur mène à tout :)
sined
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: Paris 13
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 19 Fév 2003 - 1:26   Sujet: Re: Erreur dans la Chronologie ?

Le présent c'est pendant ROTJ mais c'est dure de classer un bouquin pendant un autre, moi je les met après ROTJ et avant trève à bakura.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar kafard » Mer 19 Fév 2003 - 2:01   Sujet: Re: Erreur dans la Chronologie ?

Moi je le mets avant ROTJ (comme dans la chrono à l'intérieur du livre quoi) !
kafard
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Yvelines (78)
 

Messagepar TSL » Mer 19 Fév 2003 - 4:46   Sujet: Re: Erreur dans la Chronologie ?

pareil.
c ce qui me parait le plus logique en fait.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Leakim Nitram » Jeu 20 Fév 2003 - 22:55   Sujet: Re: Erreur dans la Chronologie ?

Non, c'est pas logique, vu que l'histoire se situe pendant ROTJ, donc ce qui serais logique c'est de couper ROTJ en d'eux et des les mettre au milieu, :D :D :D :D :D
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Legends


  •    Informations