Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lego : The Yoda Chronicles

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar AlexOuille » Sam 24 Oct 2015 - 23:32   Sujet: Re: Lego : The Yoda Chronicles

J'ai regardé les épisodes aujourd'hui, et je me suis bien poilé! Franchement, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes que ça.
AlexOuille
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Oct 2015
 

Messagepar anakine31 » Sam 31 Oct 2015 - 15:04   Sujet: Re: Lego : The Yoda Chronicles

Couverture des 2 DVD les nouvelles chronique de Yoda.
Fichiers joints
51nydSX+tSL._SY400_.jpg
51CYNAOvU9L._SY400_.jpg
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2456
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Courleciel » Mar 15 Déc 2015 - 12:32   Sujet: Re: Lego : The Yoda Chronicles

Je connaissais pas cette série.
Je suis tombé la dessus en replay (un épisode de la saison 2)

Et franchement, c'est vraiment très sympa.
Le décalage, les anachronisme, certains dialogues sont super drôles, le tout en respectant une trame, c'est vraiment bien.

J'attaque le 2 de la première saison. :wink:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar anakine31 » Mer 15 Fév 2017 - 21:40   Sujet: Re: Lego : The Yoda Chronicles

Je me suis procuré les DVD, j'ai remarqué quelque chose dans l'épisode 4 de la saison 2. Vador est censé gagner à la fin et faire la fête tandis que Luke est dans l'espace n'est ce pas ? Bah sur le DVD c'est l'inverse, Luke gagne et célèbre une fête que Hoth tandis que vador est rester dans l'espace :cry: :pfff: Vraiment dommage :neutre: Et aucun bonus pour voir l'autre version
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2456
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 16 Fév 2017 - 22:03   Sujet: Re: Lego : The Yoda Chronicles

Bien vu. J'ai le coffret 2 DVD de la saison 2 et c'est également Luke qui gagne. Aux États-Unis, les deux fins ont été intégrées dans les DVD, mais pas en France apparemment. Tu peux cependant voir la scène sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=jlyVcHFkgiQ
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakine31 » Jeu 16 Fév 2017 - 22:59   Sujet: Re: Lego : The Yoda Chronicles

Merci pour le lien ! :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2456
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Chasky » Lun 13 Mai 2024 - 9:36   Sujet: Re: Lego : The Yoda Chronicles

Nécrorésurrection !

Je n'en avais absolument jamais entendu parler, j'ai découvert ce truc complètement par hasard hier, parce que mes enfants ont phasé sur la mosaïque Disney+. Moi, mes yeux glissent automatiquement sur le contenu de troisième zone dont Disney+ regorge (coucou la vidéo de 5 heures du chat qui pionce, ou les espèces de featurettes sonores inutiles), mais le cerveau de mes enfants, lui, ne pratique pas cette sélection inconsciente :D

Et là, il avait raison.

La saison 1 n'a pas l'air dispo sur Disney+, donc on s'est juste fait la saison 2, mais je crois que c'est l'hommage à Star Wars le plus incroyable que j'aie jamais vu :D

C'est suprêmement con, et absolument génial. Totalement irrévérencieux, à tel point qu'on a du mal à croire que c'est un contenu officiel. Tous les personnages principaux sont les versions les plus connes possibles d'elles-mêmes (à part Leia qui est la version la plus mégère d'elle-même), les refs sont parfois hyper pointues. C'est du fan-service, mais du fan-service bien fait, rien à voir avec les séries modernes qui voient les deux trilogies comme un genre de texte sacré intouchable. Ici on éclate les codes et ça fait un bien fou.

On vrac, on adore : les persos qui dansent, la musique qui devient diégétique ("vous aimez mon nouveau thème musical ?"), les bruits de freins des vaisseaux, les panneaux touristiques sur les planètes, Yoda et Obi-Wan qui font griller des chamallows, le rancor et Malakili en tête à tête romantique (elle est fugace), "ils ne vous entendent pas Seigneur Vador", Qui-Gon Jinn et son pot de pickles, Jar-Jar et ses enfants, Bib Fortuna qui ne parle qu'en "Diwana Wanga", C-3PO en action hero, et j'en oublie des dizaines.

Mais ma préférée, c'est quand la série se paye le luxe de se foutre ouvertement de la gueule des fans très hardcore :D

"Allons attaquer la planète des Wookies !
- Alors, elle s'appelle Kashyyyk, dans la bordure médiane, dans le secteur de machin...
- Wahh, vous, vous êtes un vrai fan de Star Wars"

Bref, j'adore. Dommage que ce ne soit pas mis en valeur et organisé par saisons, obligé d'aller chercher l'ordre des épisodes sur Wikipedia. Certains sont même en doublon ! :perplexe:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Mai 2024 - 13:30   Sujet: Re: Lego : The Yoda Chronicles

Et y a pas mal de gags/répliques/références qui passent pas en VF, les traducteurs sont passés à côté... :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15300
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar anakine31 » Lun 13 Mai 2024 - 14:59   Sujet: Re: Lego : The Yoda Chronicles

Chasky a écrit:Certains sont même en doublon ! :perplexe:

En fait l'épisode en doublon, c'est simplement que la fin est alternative :wink: Dans une des versions l'Empire gagne et célèbre la victoire et dans l'autre (celle qui est "canon") ce sont les rebelles qui gagnent. :jap:

Ce n'est pas sur Disney+ et c'est bien dommage, mais si tu arrives à tomber sur les 3 épisodes de la saison 1 fonce ! Je les préfère largement aux épisodes de la seconde saison et le fan service y est encore plus plaisant ! N'hésite pas à venir en MP m'en parler :wink:
Évidemment, regarde les deux épisodes pilotes qui vont avec "La menace padawan" et "l'empire en vrac" dont la série ne cesse de référencer, à croire que l'un est l'épisode 0 de la saison 1 et l'autre l'épisode 0 de la saison 2 !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2456
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Précédente

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations