Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Extermination des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ValinHorn » Lun 18 Aoû 2003 - 20:35   Sujet: Extermination des Jedi

Depuis quelques jours je n'arrete de réflechir à une prochaine série qui pourrait sortir après Episode III.

L'extermination des Jedi! A votre avis, es ce qu'il y aura une série de roman qui relateront l'extermination des Jedi par Dark Vador???
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 18 Aoû 2003 - 20:50   Sujet: Re: Extermination des Jedi

Je ne crois pas que vador les tuera tous lui meme !
mais sa pourrais etre une serie de roman obscure plutot bien si ils arrivent a bien utiliser le sujet ! :o
mais sa sera pas avant un bye :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Guigui » Lun 18 Aoû 2003 - 22:32   Sujet: Re: Extermination des Jedi

Je trouve l'idée plutot interésante. On risque en tout cas d'avoir une série de livre entre E3 et ANH c'est à peu près sûr. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar maitre fett » Mar 19 Aoû 2003 - 0:19   Sujet: Re: Extermination des Jedi

oui sa j'en suit sur aussi comme il on fait la guerre des clone
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar ValinHorn » Mar 19 Aoû 2003 - 0:55   Sujet: Re: Extermination des Jedi

D'après vous, comment ca ce déroulera? Palpatine enverrait des espion pour trouver les Jedi et ensuite envoyé Vador les tué? Ou ce serait Vador qui s'en occuperait personnellement? ( ce que je ne crois pas du tout) ;)
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar urza » Mar 19 Aoû 2003 - 5:04   Sujet: Re: Extermination des Jedi

allez voir dans le topic appelé "ressurection de darth maul dans la section ep 3 spoiler pour l'explication"
mieux vaut mourir seul que mal accompagné
urza
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Aoû 2003
Localisation: corellia
 

Messagepar ValinHorn » Mar 19 Aoû 2003 - 5:53   Sujet: Re: Extermination des Jedi

Ouais mais ici, on essaye surtout de savoir ce qui sortira en book...
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Guigui » Mar 19 Aoû 2003 - 17:10   Sujet: Re: Extermination des Jedi

Je pense que vador aura son rôle à joué mais des chasseurs de primes tels Aura Sing pourait aussi y prendre part à mon sens.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 19 Aoû 2003 - 18:06   Sujet: Re: Extermination des Jedi

ça pourrait être très intéressant, c'est qque chose que j'ai envie de voir depuis très longtemps
je pense aussi que vador ne va pas faire tout le boulot, loin de là, l'extermination des jedi est un boulot de masse qui a commencé avant l'épisode 1 et qui prend toute son ampleur durant clone wars

faire une série de livre sur ce sujet serait peu évident par contre
même si vous changer le spersonnages et l'histoire dans chaque livre, la finalité reste tjs la même ds 99% des cas, uun jedi est poursuivi et exterminé
les auteurs auront peu de souplesse ds l'histoire puisque l'on sait que quasiment tous ont été exterminé
ils ne peuvent pas en sauver bcp, ils ne peuvent pas sauver leurs enfants non plus
et ainsi de suite, bcp de voies scénaristiques sont fermées
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ValinHorn » Mar 19 Aoû 2003 - 20:00   Sujet: Re: Extermination des Jedi

Bien penser!
Mais il pourrais aussi s'agir d'un groupe de Jedi à la place de les prendre séparément. Pour sur ce serait des romans tres sombre, tres dramatique, tres triste. Où on essayerais de percevoir le plus petit espoir posible. La plus petite chance.

Je pense que, même en connaissant le cour de l'histoire de SW, si tout cela est judicieusement manier. on pourrais croire, en cour de lecture, que certains s'en echaperont, que certains en survivront.
Cela donnerais un grand plus de l'UE et a la renomé des Jedi je pense...
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 20 Aoû 2003 - 0:53   Sujet: Re: Extermination des Jedi

Je ne serais pas aussi catégorique que Booster... Si les capacités de développement sont certes limitées, il y a quand même de la matière. Il suffit de regarder/lire "Darth Maul, Shadow Hunter". Tout le monde sait que Maul ne peut pas échouer mais pourtant on rentre bien dans le livre.
OK, pondre une série de romans où le(s) gentil(s) Jedi fini(ssen)t toujours par se faire avoir peut être répétitif et, à la longue, lassant. Mais peut-être pas tant que cela: il y a mort et mort. Tout dépend de la manière dont les Chevaliers tombent. L'arme à la main, ou en suppliant un geste de pitié, en traître ou par suicide. Il y a matière.
De plus, quand je regarde l'UE et tous les Jedi sombres à la solde de Palpy, je me dis que la mort n'est pas la seule conclusion à la traque d'un Jedi: il peut aussi sombrer dans le CO.

Enfin, j'avoue qu'avoir des romans où l'Empire gagne peut être rafraîchissant. Et rien n'empêche d'avoir, de temps en temps, des victoires mineures de la Rébellion naissante (car la chasse aux Jedi, même si c'est le sujet du topic, n'est pas le seul thème pouvant être traité sur cette période), voire un Jedi qui réussit à se planquer, avant de mourir 10 ans plus tard, terrassé par un cancer de la vésicule :D

Bref, il y a encore de quoi faire, avant de vraiment lasser le lectorat.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 20 Aoû 2003 - 3:32   Sujet: Re: Extermination des Jedi

j'ai pas dis autre chose
bien sur qu'il y a plein de solution possibles, c'est aux auteurs d eles trouver ou de le simaginer
après, voir l'empire gagner ou perdre, j'ai pas attendu 2003 pour me lasser de voir les gentils s'en sortir haut la main, c'est trop répétitif
j'admets qu'on a eu ça pendant quelques années et c'est là que le NOJ est bien tombé
les héros ne finissent pas les romans en regardant les débris fumants de leurs adversaires, ils sont trop occupés à se soigner ou à compter leurs morts

donc faut trouver un certain équilibre, faudrait pas non plus qu'après de sannées de victoire des rebelles ce soit tt pour l'empire!


par rapport à ce que j'ai dis, c'est restrictif dans un optique générale, combien de bouquin réellement différent peut on faire sur ce thème d'après vous??? pas mal mais il y a qd même des contraintes, surtout relativement à la richesse de l'UE et aux périodes temporelles non exploitées
on en a déjà parlé ds un autre topic
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Dim 24 Aoû 2003 - 5:32   Sujet: Re: Extermination des Jedi

Je pense qu'une petite trilogie de livres pourrait être une bonne idée. On y suivrait la traque et la défaite de 4/5 jedis en groupe ou séparément...

De plus, de part les paroles des forces impériales et des jedis que l'ont suit, on apprendrait la mort d'autres jedis. Ca nous permettrai de bien être dans l'optique "génocide de jedis" sans s'attarder sur chaque cas.

Mais c'est vrai que vois mal plus de 3 livres sur ce sujet.
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar Cesba » Mar 26 Aoû 2003 - 20:31   Sujet: Re: Extermination des Jedi

J'avais emit l'hypotese que la future petite série du style NOJ apres 2005, se déroulerait entre les épisodes III et IV. Eventuellement, ca pourrait etre ca. Mais je vois plus un truc généraliste, du genre la purge d'un coté, la création de la rébellion de l'autre, la création de nouvelles intrigues autour de tout ca etc...

Parce que la purge et rien que la purge... boh, un bouquin...ca suffirait d'exemple. Y'a de la matiere ok (voir comment Vador est en fait un vraie passoire en matiere d'extermination de Jedi lol), mais ya aussi 10 000 Jedi donc faudrait pas faire de la répétition...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 


Retourner vers Legends


  •    Informations