Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fabrication du sabre de Luke Skywalker en métal

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kratchy » Mer 25 Jan 2017 - 16:37   Sujet: Fabrication du sabre de Luke Skywalker en métal

Salut tout le monde,

Je me suis lancé dans la fabrication d'un sabre laser il y a plusieurs mois !

J'ai donc voulu recréer le sabre laser de Luke en métal :D

Voici le sabre en question sur son support.

et un petit délire, le sabre avec un patine importante.

Voilà ! une petite réalisation bien sympathique !
Fichiers joints
perso1.jpg
perso4.jpg
sabre3.jpg
sabre1.jpg
kratchy
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Jan 2017
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 25 Jan 2017 - 19:11   Sujet: Re: Fabrication du sabre de Luke Skywalker en métal

Bonjour à toi !

Belle réalisation en tout les cas, tu l'as fabriqué à partir de photo uniquement ou tu avais déjà une base ?

je trouve juste l'excroissance avec les bouton manque de détail, cela fait un peu bloc, et cela tranche un peu avec le manche qui est je trouve très bien fait. J'adore aussi ton socle ! Et la patine importante lui donne un aspect tout particulier, de relique, intéressant en tout les cas !

N’hésite pas à te présenter sur ce topic, et à voguer dans les différents partie de ce forum, au plaisir :hello:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar kratchy » Mer 25 Jan 2017 - 19:20   Sujet: Re: Fabrication du sabre de Luke Skywalker en métal

Je suis parti d'un plan avec lequel j'ai modélisé les pièces et ainsi faire un prototype, ensuite j'ai dessiné les plans et j'ai usiné ce sabre sur un tour à métaux ! :D

un projet bien marrant !
kratchy
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Jan 2017
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 25 Jan 2017 - 19:37   Sujet: Re: Fabrication du sabre de Luke Skywalker en métal

Tu m’étonne que tu as du te faire plaisir, ca t'a pris combien de temps ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Mer 25 Jan 2017 - 21:18   Sujet: Re: Fabrication du sabre de Luke Skywalker en métal

Sympa le sabre.
Moi je suis curieux de connaître le type (modèle) de tour utilisé.
Pour la chambre d'activation on dirait pourtant une impression 3D.

Au fait pour le sabre. Alu? Ou acier ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar kratchy » Mer 25 Jan 2017 - 22:19   Sujet: Re: Fabrication du sabre de Luke Skywalker en métal

deux mois environs, je n’étais pas dessus tous les jours.
Le sabre est en alu, et en laiton pour la partie dorée, le boitier est imprimé en 3D car je n'ai pas la machine pour le faire en métal :) sinon le tour est un somab 3axes
kratchy
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Jan 2017
 

Messagepar Trixeldious » Mer 25 Jan 2017 - 23:00   Sujet: Re: Fabrication du sabre de Luke Skywalker en métal

Alors là vraiment un gros bravo à toi, c'est très bien fait, mon cher ami ! :)
Tu comptes en faire un autre ? Si oui, quand ? Quel sabre laser, un connu ou bien un que tu inventes ? 8)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Dim 29 Jan 2017 - 13:05   Sujet: Re: Fabrication du sabre de Luke Skywalker en métal

Ha oui, soma 3 axes, c'est pas le modèle qu'on a au fond du garage ça ! :)

En tous cas c'est un excellent matos.
Et une réalisation propre.

Pour l'activation avec un tour CNC aurait été plus pratique.

En tous cas si un jour tu veux mettre de l'électronique dedans, c'est un excellent début.

Perso j'ai pas de garage, donc pas de tour, mais j'ai toute la partie électronique dans mon bureau.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations