StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mangar
 
Padawan
  • Inscription 05/02/2018 - 18:05
  • Dernière visite 27/04/2024 - 20:42
  • Localisation Haute Savoie
Profil de Jedi SWU
 

Légende

Films
Films
Littérature
Littérature
Télévision
Télévision
Jeux
Jeux
Collection
Collection
Encyclopédie
Encyclopédie
Créations de fans
Créations de fans
Communauté
Communauté
Autres
 
  • Nom D
  • Prénom Jérémy
  • Code postal 74370
  • Ville SAINT MARTIN BELLEVUE
  • Pays France
  • Sexe Homme
  • Date de naissance 19/09/1991 (32 ans)
  • Emploi Chargé de projets (ça fait bien comme intitulé n'est-ce pas?)

Centres d’intérêt

Cyclisme / ski / randos / treks
Voyages & aventures
Et Star Wars bien sûr!

Niveau de fanatisme Star Wars

Tout a débuté pour moi en mai 2005, lors de la sortie au cinéma de La Revanche des Sith : il s’agissait alors de mon premier Star Wars, et en plus au cinéma ! J’avais alors 13 ans et ma réaction a dû être comparable aux fans de la première heure, se rendant voir « La Guerre des Etoiles ».
Après m’être accroché à mon siège pendant les 2h du film, s’en était fini de moi… J’étais fan !

Après avoir visionné l’ensemble de la Saga, j’ai commencé à m’intéresser à l’univers SW, au-delà de ce qui est dévoilé dans les films. La philosophie de la religion Jedi, les différentes espèces, les designs et technologies… J’étais capable de passer des heures à lire l’histoire des Mon Calamari ou bien apprendre la manière dont fonctionne les canons d’un X-Wing…

Etant un peu « touche-à-tout », j’ai toujours dû me partager entre mes différentes passions ^^. Je connais évidemment l’existence de l’univers étendu, notamment par le biais de certains personnages comme Mara Jade ou bien Thrawn, mais je n’ai jamais eu l’occasion ou le temps de me plonger complètement dans cet univers. Il faudra d’ailleurs y remédier prochainement ^^.

Je me considère donc comme étant un fanatique « résonné ».

Pour ce qui est de la collection, j’ai également commencé assez tôt : peu de temps après la sortie de l’épisode III, Editions Atlas avait eu la bonne idée de sortir une collection avec des figurines en plomb. Bien que cette collection fût dévastatrice pour mon argent de poche, elle reste de loin mon meilleur souvenir de collectionneur.

  • L’attente interminable avant chaque sortie
  • Harceler le marchand de journaux pour connaitre quand il recevra le nouveau numéro
  • Comparer à travers le blister les deux statuettes reçues (pendant 20min parfois !) pour essayer de voir laquelle est la mieux réussie
  • Résister pour ne pas ouvrir la pochette avant d’arriver à la maison, puis passer une après-midi à lire le fascicule tout en observant la figurine de Yoda sous tous les angles…
  • Et évidemment, se faire gronder par les parents pour avoir dépensé tout l’argent de poche ^^

Cette collection a depuis été anéantie : pour mon petit frère, il devait s’agir de playmobil ^^.
Et après de nombreuses années sans même acheter le moindre objet SW (le budget étudiant passait majoritairement dans les bières !), je suis retombé dans mes travers récemment, grâce à à cause de SWU !

Fin 2015, Uttini (dont je suis un grand admirateur ^^), staff chez SWU, avait alors publié des news sur des nouvelles maquettes Bandai, apparemment pleines de promesses. Ayant toujours voulu m’essayer aux maquettes, j’ai donc...essayé! Pour le montage, c’est un régal. Pour la peinture, de l’entrainement (beaucoup) m’est encore nécessaire, mais je persévère ! Puis, en cherchant des informations sur ces maquettes, je suis tombé sur une figurine de Darth Maul produite par Bandai. Les photos étaient magnifiques et les commentaires ont fini de me convaincre…. J’achète !

Et voilà, depuis, c’est reparti pour la collection. De fil en aiguille, les figurines se multiplient chez moi, et maintenant j'aide sur le site SWU (bon il faut encore que je commence réellement ^^) !

Après avoir écrit ces quelques lignes, je pense finalement être un fanatique « raisonné » (comme dit plus haut), qui sombre peu à peu dans le fanatisme total !

Nombre de visions de chaque film

Ce n'est jamais l'envie qui me manque, mais je pense que ces films, pour qu’ils restent exceptionnels doivent être vus…exceptionnellement ! Et jusqu’à aujourd’hui, je ne regrette pas cette « contrainte ». A chaque visionnage, de nouveaux détails m’apparaissent, un passage dont j’avais oublié l’existence me surprend !
Autre atout : cela me permet d’éviter de voir trop souvent l’épisode I ! ^^
Atout bonus : madame accepte un quota d'une fois par an !

Episodes 1-3 : une quinzaine de visionnages => eh oui, c'est ma génération!

Episodes 4-6 : entre dix et quinze visionnages

Episode 7 : trois déjà - plus je le vois, moins mauvais meilleur il est!

Episode 8 : deux fois, au cinéma

Rogue One : deux fois

Comment ai-je découvert Star Wars ?

Je pense que ma découverte de Star Wars est similaire à beaucoup de fans : mon papa m'a emmené voir l'épisode III au cinéma, et s'en était fini de moi!

Je pense que le partage de cette passion de générations en générations contribue à rendre l'univers SW si spécial.

SW traverse le temps! 

Rôle(s) dans le staff

Newseur collection

Pourquoi je participe à SWU ?

Lecteur quotidien du site depuis 2015, j'ai simplement voulu répondre à l'appel aux volontaires en ce début 2018, afin de moi aussi, contribuer à ce site.

Mais je n'aurai pas postulé si je ne pensais pas pouvoir apporter quelque chose.
Réaliser des news sur les figurines venant du japon, me semble un bon moyen de commencer, et de continuer à étoffer la base de donnée SWU également!

Comment suis-je arrivé dans l'équipe ?

Sous la contrainte et la menace!

Comment je souhaite le futur de SWU ?

La suprématie totale de SWU sur le monde!