Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Louve » Dim 27 Fév 2022 - 10:50   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

C'est également précisé dans La Tour des trompe-la-mort.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mai 2022 - 17:38   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Si certains d'entre vous vont à Celebration en fin de semaine prochaine, y'aura possibilité de mettre la main sur un coffret exclusif regroupant les 3 romans adulte de la phase I :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Livres dédicacés, édition limitée, $250 pour le prix :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 20 Mai 2022 - 16:48   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Bon ben ceux la c'est mort pour les avoir :cry:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Kessel » Ven 20 Mai 2022 - 16:50   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

le dieu jedi a écrit:Bon ben ceux la c'est mort pour les avoir :cry:

Faut voir le bon coté des choses : tu économises 250 balles :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 20 Mai 2022 - 17:00   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Je suis collectionneur, je ne pense pas comme ça :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar xximus » Sam 21 Mai 2022 - 15:49   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

C'est beau. :love: J'imagine une biblio SW juste avec ce type de finition. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mai 2022 - 0:13   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Deux annonces lors du panel Littérature général :
- un recueil de toutes les nouvelles de la Haute République parues dans les Insider à venir :

Spoiler: Afficher
Image


- un guide in-universe : Chronicles of the Jedi, qui contiendra des infos sur la phase 2 (et même quelques trucs sur la phase 3) :

Spoiler: Afficher
Image


Pas de date de sortie pour aucun des deux :jap:

(Et rendez-vous à minuit pour le gros panel consacré à la Haute République.)



Edit :
Le panel est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=swclPDFHKNk
Avec 10 minutes de retard par rapport à la réalité, donc les infos arriveront sur les topics avant que vous ne les voyiez sur Youtube.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Ven 27 Mai 2022 - 0:32   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Pour les dates de sortie :

27 septembre 2022
29 novembre 2022

(Ce sont deux titres qui sont présents sur les sites de VPC depuis quelques mois.)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mai 2022 - 0:41   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Grand Fan a écrit:27 septembre 2022
29 novembre 2022

(Ce sont deux titres qui sont présents sur les sites de VPC depuis quelques mois.)


Maintenant que tu le dis, j'avais cherché et je le savais en plus :paf:


Sinon : image promo de la phase 2 (150 ans avant la phase 1) :

Spoiler: Afficher
Image


2 Chanceliers : Greylark et Mollo :

Spoiler: Afficher
Image


Des pathfinders (des Jedi qui explorent la galaxie) :

Spoiler: Afficher
Image


L'équipe des communications :

Spoiler: Afficher
Image


Deux Padawans qui vont travailler ensemble durant la "Convocation of the Force" sur Jedha (gros rôle dans la 2ème phase) :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Ven 27 Mai 2022 - 15:10, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Ven 27 Mai 2022 - 1:11   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Donc pas de Chancelier Digrenara dont il est fait brièvement mention dans L'orage gronde, le plus populaire des chanceliers avant Lina Soh. (oui, c'est bien une remarque d'encyclopédiste ça :lol:)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Mai 2022 - 13:00   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Jedha va jouer un rôle majeur on dirait. Et tant mieux ! Le genre de liens qui fait plaisir :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Mai 2022 - 18:26   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Mais pourquoi ils ont choisi de faire la phase 2 se dérouler avant la Phase 1 ? Ils sont dans l'optique d'un préquelle ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mai 2022 - 18:33   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Tielesman a écrit:Mais pourquoi ils ont choisi de faire la phase 2 se dérouler avant la Phase 1 ? Ils sont dans l'optique d'un préquelle ?


Pourquoi George Lucas a décidé de faire une prélogie après la trilogie originale ? :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Ven 27 Mai 2022 - 18:36   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:Mais pourquoi ils ont choisi de faire la phase 2 se dérouler avant la Phase 1 ? Ils sont dans l'optique d'un préquelle ?


Pourquoi George Lucas a décidé de faire une prélogie après la trilogie originale ? :transpire:


C'est justement l'objet de ma question : ca sera un préquel, expliquant l'origine des nihil etc... Ou ca sera juste une histoire indépendante ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mai 2022 - 18:41   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Tielesman a écrit:C'est justement l'objet de ma question : ca sera un préquel, expliquant l'origine des nihil etc... Ou ca sera juste une histoire indépendante ?


Ben ça on ne sait pas, on n'a pas d'infos sur les synopsis, hormis qu'il y aura un événement appelé "the Convocation of the Force" sur Jedha, et que la paix qui règne sur la planète est en train de s'éroder. Et Jedha aura un rôle central dans cette phase 2.
Et les auteurs ont dit hier soir qu'il ne serait pas nécessaire d'avoir lu la phase 1 pour lire la phase 2.

Pour le reste, on est dans le flou, on va attendre que les synopsis sortent :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hemryde » Lun 30 Mai 2022 - 23:12   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer le dernier roman sorti en VF "Hors de l'Ombre" et je voulais voir avec vous vos premiers bilans de cette phase 1 au niveau des personnages qui nous sont présentés (s'il existe un autre forum pour en discuter, merci de me le préciser).

Pour ma part, je trouve que Bell Zettifar (celui qui a surement le plus enduré sur cette phase) et Elzar Mann sont les deux Jedi à ressortir du lot ; très intrigué de voir la suite de leur développement. Du côté des méchants, Marchion Ro est également pas mal même si je suis encore un peu sur ma fin. Je suis presque plus emballé de suivre le développement de Pan Eyta.

J'aime aussi beaucoup Stellan Gios, étant celui, je trouve, qui se rapproche le plus d'un Jedi de la prélogie.

Très déçu du développement pour l'instant d'Avar Kriss, qui nous était présentée comme LA Jedi de cette période (et quand je dis LA Jedi, je parle en termes de contenus centrés sur elle) ; mais aussi de Yoda, très peu présent à mon goût (au passage, je ne lis pas les comics jeunesse).

Mention spéciale, même s'ils sont plus en fond de trame qu'au centre du récit pour l'instant, à Porter Engle et Ty Yorrick qui sont bien badass.

J'aurais pu également citer Vern (pas encore assez de matos à mon goût mais bon potentiel), Sskeer, Keeve Trennis (pas aidés par le fait que leurs histoires soient en comics), ... :hello:
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Lun 30 Mai 2022 - 23:21   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Ici c'est très bien pour en parler :oui:

Quant à ton avis, je te conseillerais (et je le conseille à tous les VFistes) d'attendre que toute la phase 1 soit parue en France (il manque 1 roman adulte, 1 YA, la série comics Marvel à finir, et la série sur Ty Yorrick).
Tu verras que certains persos (Avar Kriss par exemple) reviennent sur le devant de la scène et sont un peu plus développés :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Sam 04 Juin 2022 - 21:16   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Je viens de regarder la panel de Celebration, ils ont vraiment raté une bonne occasion avec la coiffure de Yoda. J'aurai adoré le voir avec certaines coupes extraites du The Art of HR :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 04 Juin 2022 - 21:33   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Dago a écrit:Je viens de regarder la panel de Celebration, ils ont vraiment raté une bonne occasion avec la coiffure de Yoda. J'aurai adoré le voir avec certaines coupes extraites du The Art of HR :D


Attend peut-être qu'il ressemblera a ça dans la phase 2

-- Edit (Sam 04 Juin 2022 - 21:33) :

Dago a écrit:Je viens de regarder la panel de Celebration, ils ont vraiment raté une bonne occasion avec la coiffure de Yoda. J'aurai adoré le voir avec certaines coupes extraites du The Art of HR :D


Attend peut-être qu'il ressemblera a ça dans la phase 2
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Lun 06 Juin 2022 - 21:56   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Changements de date pour les trois premiers romans de la phase 2 :

- Path of Deceit (YA) : 4 octobre (au lieu du 1er novembre)
- Quest for Hidden City (jeunesse) : 1er novembre (au lieu du 4 octobre)
- Convergence (adulte) : 15 novembre (au lieu du 4 octobre)


Et les dates (provisoires) des trois suivants :

- Cataclysm (adulte) : 4 Avril 2023
- Quest for Planet X (jeunesse) : 4 Avril 2023
- Path of Vengeance (YA) : 2 Mai 2023

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Lun 06 Juin 2022 - 22:00   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Changements de date pour les trois premiers romans de la phase 2 :

- Path of Deceit (YA) : 4 octobre (au lieu du 1er novembre)
- Quest for Hidden City (jeunesse) : 1er novembre (au lieu du 4 octobre)
- Convergence (adulte) : 15 novembre (au lieu du 4 octobre)


Nous avons, nous aussi, inversé les sorties en conséquence (toujours pas de dates pour le moment, mais juste pour vous dire qu'on a pris ça en compte) :)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Hammac » Lun 06 Juin 2022 - 22:22   Sujet: [Haute rép] Spoilers ! Incohérences

Bonjour, suis-je le seul à avoir remarqué que Orbalin se trouve en même temps sur Valo, et sur mulita? Comment expliquer cela ? J'espère que cela serra expliquer, car bonjour l'incohérence. Ils ont tous travailler ensemble (les auteurs) ça fait peur ...

PS: nouveau sur le forum je vous lis depuis 1 ans et me sert du site pour commander mes comics roman, et bien les rangers. Coeur sur vous tous
Hammac
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Juin 2022
 

Messagepar link224 » Lun 06 Juin 2022 - 22:25   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

Tout d'abord, ton message va être déplacé ici : litterature-f91/topic-general-t19874.html afin d'éviter la multiplication de topics :)

Ensuite, pour répondre à ta question, Cavan Scott a reconnu sur son compte Twitter avoir fait une erreur, précisant qu'il avait trouvé une explication rationnelle et qu'il la donnerait dans un futur média. Y'a plus qu'à attendre ladite explication :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hammac » Lun 06 Juin 2022 - 22:59   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

Tout d'abord, ton message va être déplacé ici : litterature-f91/topic-general-t19874.html afin d'éviter la multiplication de topics :)

Ensuite, pour répondre à ta question, Cavan Scott a reconnu sur son compte Twitter avoir fait une erreur, précisant qu'il avait trouvé une explication rationnelle et qu'il la donnerait dans un futur média. Y'a plus qu'à attendre ladite explication :D


Bonjour, et merci :),
Ah d'accord bon déjà tant mieux si il se rend compte de son erreur, c'est plutôt rassurant.
Ça m'a fait peur je viens de finir le tome deux des comics, après avoir fini les romans, j'avais un peux les boules
Merci pour ta réponse et espérons queL'urgot peut se divisé pour être à plusieurs endroits à la fois sans savoir ce qui se passes de l'autre côté c'est un me réponse possible.
Hammac
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Juin 2022
 

Messagepar Amstramgram » Sam 11 Juin 2022 - 1:05   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Aura-t-on le droit à une superbe infographie chronologie pour la vague 3 de la phase 1 ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Sam 11 Juin 2022 - 7:56   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Amstramgram a écrit:Aura-t-on le droit à une superbe infographie chronologie pour la vague 3 de la phase 1 ?


:oui:

Même si pour le coup, la chronologie de la vague 3 est pas compliquée :
1) Tome 2 du manga Edge of Balance (dans l'absolu, il peut être lu n'importe quand, c'est juste que dans la chrono il est là^^)
2) Dernier arc de la série IDW The High Republic Adventures
3) Horizon funèbre (YA)
4) Mission catastrophe (jeunesse)
5) Le reste (Trail of Shadows (mini-série comics), The Fallen Star (adulte) et le dernier arc de la série Marvel) qui se passent tous en même temps
6) Eye of the storm

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Sam 11 Juin 2022 - 8:56   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Merci bien !
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Tayliator » Sam 11 Juin 2022 - 16:58   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Amstramgram a écrit:Aura-t-on le droit à une superbe infographie chronologie pour la vague 3 de la phase 1 ?


:oui:

Même si pour le coup, la chronologie de la vague 3 est pas compliquée
:jap:


A priori c'est quand même pas si simple vu que ca a pas l'air de correspondre à l'ordre de parution pour le YA et le Adulte donc quand même heureusement que tu/le staff e(s)t là, merci à vous :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Sam 11 Juin 2022 - 17:10   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Tayliator a écrit:vu que ca a pas l'air de correspondre à l'ordre de parution pour le YA et le Adulte


Effectivement, le YA est sorti après le roman adulte alors qu'il se passe avant, mais ce n'est pas gênant du tout. L'intrigue de Midnight Horizon éclaircit un point de The Fallen Star, mais peut tout à fait être lu après ce dernier :oui:

Un peu comme le manga Edge of Balance qui peut être lu n'importe quand.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juin 2022 - 18:34   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Petite info sur la phase II : il n'y aura que 2 vagues de livres (au lieu de 3 pour la phase I) :jap:

Source : le descriptif éditeur du YA Path of Vengeance, visible notamment sur Amazon.


Celles et ceux qui étaient présents à la conférence Pocket à Cusset ont peut-être capté qu'au moment où elle en parlait, Lucile a dit qu'il y aurait "moins de livres" pour cette phase. Voilà pourquoi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Juin 2022 - 19:58   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Perso je vois cette Phase 2 comme une parenthèse, pour mieux préparer la Phase 3. Donc ça ne m'étonne pas qu'elle soit plus courte.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Vinsseb » Lun 20 Juin 2022 - 21:22   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai essayé de suivre le jeu de la 1ere vague en lisant tous les supports romans pour ne rien loupé, mais autant j'ai réussi à finir le 1er young adult en me forçant autant j'ai reposé le 1er jeunesse au bout de quelques pages. C'est dur de s'infliger ça. Je vais me contenter des romans adultes et des comics tant pis si je passe à côté de 3 détails. Espérons que les romans adultes de la saison 2 ne s'édulcoreront pas. C'est bizarre d'avoir casser cette saga dans plusieurs genre. On est loin de l'homogénéité des anciens cycles légendes de 9 romans adultes. Certains ont le droit d'être moins bon pas de problème mais passer d'un style d'écriture mâture à du young adult limite lassant et du jeunesse nian nian c'est un choix editorial discutable je trouve.
Modifié en dernier par Vinsseb le Mar 21 Juin 2022 - 13:18, modifié 1 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar link224 » Lun 20 Juin 2022 - 21:34   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Vinsseb a écrit:C'est bizarre d'avoir casser cette saga dans plusieurs genre.


Star Wars, ce n'est pas que pour les adultes :wink:

Vinsseb a écrit:mais passer d'un style d'écriture mâture à du young adult limite lassant et du jeunesse nian nian c'est un choix editorial discutable je trouve.


Un peu méprisant ça :pfff:
Je pourrai te citer bon nombre de romans jeunesse et YA bien meilleurs que quantité de romans adulte. Oh que oui !

À commencer par les 1er et 3ème YA de la phase 1 de la Haute République, et le 1er et 3ème jeunesse. Eux quatre sont meilleurs qu'environ la moitié des romans adulte de l'ère Disney :oui:

Et je ne vais pas m'aventurer hors de la Haute République car j'aurais d'autres exemples à la pelle.
Modifié en dernier par link224 le Lun 20 Juin 2022 - 22:05, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vinsseb » Mar 21 Juin 2022 - 6:48   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Merci j'ai déjà lu du young adult aussi. Je ne te fais pas un débat sur lequel est le meilleur genre. Ça serait comme comparé de la sf avec de l'eau de rose. Chacun a sa cible et ses codes. Je dis juste qu'à la lecture des 3 premiers livres de la haute république (et je suis honnête je dirais plutôt 2 lectures et le feuilletage de celui jeunesse parce que je n'ai pas pu) je regrette qu'ils cindent autant les genres pour toucher tout le monde. Si tu souhaites t'investir et TOUT connaître de la période il faudrait naturellement tous les lire. Chose difficile pour ma part vu la narration des livres ciblant plus les jeunes. Déjà que je trouvais longue les 150 premières pages de la lumière des jedi, j'ai commencé à accrocher en découvrant les nihil. Les autres événements qui se passaient dans les autres romans et les premiers numéros des comics avec les drengirs j'ai trouvé que c'était du remplissage. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de romans dans cette période j'ai trouvé ça dommage. Après ce n'est que mon point de vue hein. Mais ce sont les 1ers livres et comics qui m'intéressaient depuis le rachat. Ça m'a gêné de commencer la lecture des en essayant de m'adapter aux livres suivant le genre. J'ai acheté le young adult et le jeunesse parce qu'ils parlaient et montraient les protagonistes dans la lumière des jedi et les comics donc pari réussi ça m'a donné envie de connaître leur histoire en allant voir les autres supports. A la fin de la lecture du YA et apres avoir commencé le jeunesse j'ai ressenti que c'était finalement anecdotique. J'ai pas eu la sensation d'une intrigue générale qui avance comme dans les 4 derniers cycles du legends où tu continuait l'histoire où tu l'avais laissé, mais plutôt d'à côté. Ça pour moi c'est pari perdu.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar xximus » Mar 21 Juin 2022 - 12:44   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai pas encore fini la phase 1 (j'attends la fin de la vf de la 3e vague pour ça finalement), et je rejoins en partie ce que tu évoques :

- pas sur les classes d'âges : je trouve ça bien qu'il y en ait pour tous les âges justement ; et même si c'est mieux d'avoir tout lu, on arrive plus ou moins à retomber sur nos pattes même si on ne lit pas tout.

- sur l'avancée du cycle en revanche : je ne m'aventure pas trop n'ayant pas fini la phase 1 donc, mais oui la Haute République met sous les yeux une situation galactique avec des factions, et des personnages qui se retrouvent plongés dedans, là où le Legend mettait dans ses cycles, comme L'Héritage de la Force, quelques perso qui étaient la raison d'être de l'intrigue des livres.

Je dirais pas que ça n'avance pas dans l'ensemble, mais l'avancée chronologique se fait par de multiples points de vue, y compris au sein d'une même oeuvre (cf. La Lumière des Jedi). Je trouve ainsi que ça prend vraiment de l'ampleur quand on prend la peine de tout lire. Ce qui pourrait paraître anecdotique (comme le début des comics avec les Drengir) prend une autre dimension quand on voit d'autres perso dans d'autres oeuvres devant affronter des problèmes liés entre eux.

Ce serait ainsi chouette d'avoir un gros retour en mode bilan sur cette phase 1 à la lumière de l'ensemble des oeuvres lues (si quelqu'un l'a fait je l'ai pas vu. :oops: ).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Vinsseb » Mar 21 Juin 2022 - 13:12   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Tu as raison je suis à ton niveau aussi je me suis mal exprimé je voulais parler de la vague 1 pas de la phase 1.je vais éditer mon post. Mais toi qui l'a lu tu peux me révéler ce qu'apporte le tome 1 du jeunesse a part présenter les personnages ? Je ne pense pas me faire violence à le lire j'ai déjà du mal à trouver le temps. J'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de fou dans les résumés Spoil du forum. J'irai revoir ça. Mais par exemple je me disais que le 1er YA allait développer à fond les drengir qui tombait un peu comme un cheveu sur la soupe dans les comics mais finalement j'ai pas plus trouvé que ça. Ou du moins trop peu pour que je trouve avoir eu un gros intérêt à la lecture. J'ai pas encore acheté le tome 2 des comics adulte et jeunesse mais je pense que je devrais kiffer voir les personnages dessinés (oh oui Géode !!)
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar link224 » Mar 21 Juin 2022 - 13:34   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Vinsseb a écrit:Mais par exemple je me disais que le 1er YA allait développer à fond les drengir qui tombait un peu comme un cheveu sur la soupe dans les comics mais finalement j'ai pas plus trouvé que ça.


Euh, je pense vraiment que t'as loupé quelque chose à ta lecture alors, peut-être parce que tu n'étais pas investi à fond dedans^^

Car le 1er YA développe les Drengir comme il faut : on apprend d'où ils viennent, leur culture, comment ils se reproduisent, on voit leur planète, on connait leurs points forts et points faibles. Franchement niveau développement, je ne vois vraiment pas ce qu'il fallait de plus :transpire:

Vinsseb a écrit:Mais toi qui l'a lu tu peux me révéler ce qu'apporte le tome 1 du jeunesse a part présenter les personnages ?


Je réponds à la place de xxim : tout l'intérêt du premier jeunesse, ce sont justement les personnages. Personnages qui grandissent au fur et à mesure des 3 vagues de cette phase 1, personnages qui passent d'un média à un autre, d'un "niveau" de roman à un autre. Et avoir tout lu permet, lors de la 3ème vague, de ne pas avoir cette impression de "cheveu sur la soupe" concernant certains d'entre eux :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vinsseb » Mar 21 Juin 2022 - 14:34   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Euh, je pense vraiment que t'as loupé quelque chose à ta lecture alors, peut-être parce que tu n'étais pas investi à fond dedans^^

Car le 1er YA développe les Drengir comme il faut : on apprend d'où ils viennent, leur culture, comment ils se reproduisent, on voit leur planète, on connait leurs points forts et points faibles. Franchement niveau développement, je ne vois vraiment pas ce qu'il fallait de plus :transpire:

Si t'inquiète je l'avais c'est juste qu'on nous dit beaucoup de peut être. En parlant entre eux les héros disent c'est peut être leur planète d'origine, on les a peut être coincés dans cette station. L'origine du combat avec les sith était déjà donnée dans le comics de memoire. Et leur culture pour ce que j'en ai cimpris ils squattaient une station et planète amaxine en les ayant amené à l'extinction, donc pour ma part c'était pas vraiment une origin story.

Je réponds à la place de xxim : tout l'intérêt du premier jeunesse, ce sont justement les personnages. Personnages qui grandissent au fur et à mesure des 3 vagues de cette phase 1, personnages qui passent d'un média à un autre, d'un "niveau" de roman à un autre. Et avoir tout lu permet, lors de la 3ème vague, de ne pas avoir cette impression de "cheveu sur la soupe" concernant certains d'entre eux :)

Merci à toi. Tant pis je passerai à côté de quelque chose mais le style d'écriture pour mettre en avant les enfants ne m'a pas accroché. D'ici quelques années je le lirai à ma fille ce sera l'occasion XD
C'est très bien comme vous avez dit qu'ils ouvrent les livres à toutes les tranches d'âge mais c'est frustrant de passer à côté d'éléments narratif. Qui a été à fond complet et s'est procuré le livre lecture 3 ans avec les sticker ? :D
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Juin 2022 - 15:51   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Perso j'avais prévu de lire que les romans adultes (+comics) depuis le début (quitte à abandonner si ça devenait incompréhensible). Quand j'ai vu que certains romans jeunesse concernait les Drengir qui sont plus ou moins l'équipe B chez les méchants de la phase 1, j'ai été soulagé d’échapper à deux trucs pénible d'un coup.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Mar 21 Juin 2022 - 16:46   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Vinsseb a écrit:Qui a été à fond complet et s'est procuré le livre lecture 3 ans avec les sticker ? :D


Moi. :oops: (Mais revendu depuis). Mais je suis loin d'avoir tout lu, outre la 3e vague j'ai pas lu les nouvelles ni les comics Adventures, ni touché au versant audio-book... :wink:

Pour le reste Link a tout dit. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Amstramgram » Mar 21 Juin 2022 - 16:52   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Perso je m'efforce de tout lire mais les textes/ les participations de Justina Ireland et Daniel Josè sont pour moi et à mon avis de profane, vraiment le bas du panier. Claudia Gray et Charles Soules sont vraiment les poids forts de cette collaboration. et Cavan Scott c'est neutre, simple, efficace.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 21 Juin 2022 - 17:03   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Amstramgram a écrit:Perso je m'efforce de tout lire mais les textes/ les participations de Justina Ireland et Daniel Josè sont pour moi et à mon avis de profane, vraiment le bas du panier. Claudia Gray et Charles Soules sont vraiment les poids forts de cette collaboration. et Cavan Scott c'est neutre, simple, efficace.


Je trouve Justina Ireland plutôt agréable à lire, et Daniel José Older fait du bon travail en comics mais en roman le gars est plutôt faible. Mais c'est vrai que face a Gray, Scott et Souls ils font pale figures.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Vinsseb » Mar 21 Juin 2022 - 22:19   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

:D
Modifié en dernier par Vinsseb le Mar 21 Juin 2022 - 23:44, modifié 1 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar link224 » Mar 21 Juin 2022 - 22:24   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Vinsseb a écrit:Vous auriez un bon site où il serait possible de lire les scans des nouvelles de soule et consort sorties en aparté dans SW insider ? Je les ai vu listées sur le site, j'ai trouvé quelques review sur yt mais pas plus :cry:


Désolé, mais c'est illégal et hors-charte comme demande ;)

Soit tu achètes les Insider US (possible en version numérique), soit tu attends qu'elle paraisse un jour en France (y'en a deux qui sont déjà parues, les autres arriveront bien un jour^^).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vinsseb » Mar 21 Juin 2022 - 23:42   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Oups escuse moi je ne savais point j'efface mon com. Et merci j'étais pas au parfum pour les versions num des insiders. Ils proposent même les anciens num ? J'avais vu que tu ne pouvais pas les prendre en version papier. Sûrement une histoire de stock
(Mais attends du coup les chroniques oubliées que vous proposez vous avez eu plus ou moins l'accord à l'époque ? Parce qu'il me semblait avoir compris que pas mal venaient de star wars insider également. Merci du super boulot des traducteurs des chroniques au passage)
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar link224 » Mer 22 Juin 2022 - 8:16   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Vinsseb a écrit:Ils proposent même les anciens num ? J'avais vu que tu ne pouvais pas les prendre en version papier. Sûrement une histoire de stock


Il me semble que oui pour les versions numériques des anciens numéros, à vérifier^^

Vinsseb a écrit:(Mais attends du coup les chroniques oubliées que vous proposez vous avez eu plus ou moins l'accord à l'époque ? Parce qu'il me semblait avoir compris que pas mal venaient de star wars insider également.


On n'a jamais eu l'accord, c'est juste que la probabilité que ça sorte en France officiellement est très très faible (voire nulle) :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2022 - 8:37   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Si je ne m'abuse les nouvelles vont reparaitre dans une anthologie en septembre ! (Je crois que ça a été évoqué quelque part sur ce topic plus haut, à vérifier) :)

Edit :
Ici -> litterature-f91/topic-general-t19874-850.html#p1395847
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vinsseb » Mer 22 Juin 2022 - 11:55   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Ça serait cool. J'étais deg à l'époque du NOJ de passer à côté des nouvelles introuvables à l'achat en ebook.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Aetup63 » Ven 01 Juil 2022 - 16:58   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Amstramgram a écrit:Aura-t-on le droit à une superbe infographie chronologie pour la vague 3 de la phase 1 ?


:oui:

Même si pour le coup, la chronologie de la vague 3 est pas compliquée :
1) Tome 2 du manga Edge of Balance (dans l'absolu, il peut être lu n'importe quand, c'est juste que dans la chrono il est là^^)
2) Dernier arc de la série IDW The High Republic Adventures
3) Horizon funèbre (YA)
4) Mission catastrophe (jeunesse)
5) Le reste (Trail of Shadows (mini-série comics), The Fallen Star (adulte) et le dernier arc de la série Marvel) qui se passent tous en même temps
6) Eye of the storm

:jap:



Salut,


Tu es sur de cette chronologie ? Car elle est différente des dates de sortie et de la page Facebook la tribune de corruscant.
Aetup63
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

Messagepar link224 » Ven 01 Juil 2022 - 17:18   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Bienvenue sur SWU :hello:

Oui j'en suis sûr à 1138% :D

Les points 1 à 4 y'a pas de débat, c'est dans cet ordre-là. Le point 6 aussi, c'est tout à la fin. Les œuvres du point 5 sont interchangeables car se déroulant toutes en même temps, mais je conseille quand même très très fortement de lire La chute de l'étoile (The Fallen Star) en premier.

Que ça ne corresponde pas à l'ordre de sortie n'est pas grave. Horizon funèbre par exemple se déroule avant La chute de l'étoile mais sort après, et ce n'est pas grave car l'intrigue n'est pas spoilée. Idem, que le comics La piste des ombres (Trail of Shadows) sorte après le dernier tome de la série Marvel n'est pas grave du tout même si son histoire commence avant :jap:
Quant au dernier arc de la série IDW, là aussi, même s'il se déroule plusieurs semaines avant les événements de La chute de l'étoile, ce n'est pas grave qu'il sorte après :jap:

Bref, la chrono c'est bien celle-là^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron