Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Mai 2023 - 16:23   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Ça a l'air d'être un épisode de conclusion, il y a moyen que tout ça donne une lecture bien sympathique en VF! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Mai 2023 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Oui ça avait été annoncé comme tel. :cute:
J'espère surtout que l'arc en court sera réussi, j'ai des appréhensions.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Juin 2023 - 15:26   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Deux d'un coup #Yoda 7 et 8

Pourquoi dès qu'on arrive en pleine guerre des clones les histoires sont toutes les mêmes ?
Super arme séparatiste, team-up, résolution à venir ... Même la morale reste la même et porte tjs sur Anakin et son destin ...
Déception/20
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Juil 2023 - 15:31   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Pénultième #Yoda 9

Bon bah voilà, pif, paf, boom plus de super arme séparatiste.
Et Yoda qui apprend à Anakin à utiliser la Force pour faire bouger des objets en plein milieu de la guerre des clones ... Après une série géniale ça vient mettre des incohérences.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 02 Aoû 2023 - 20:21   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Spoil High Republic:
Le future de Keeve Trennis confirmé dans le dernier numéro !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dago » Jeu 10 Aoû 2023 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Une mini-série sur Yoda constituée de flashbacks racontant différentes étapes de sa vie. C'est typiquement le type de format qui ne m'intéresse pas.
Et à la lecture cela se confirme, ce sont trois historiettes qui ne révolutionnent pas le personnage.. Deux d'entre elles se passent en plus à l'époque prélogie, j'aurai préféré trois aventures à l'époque dorée des Jedi sur des nouvelle planètes.
Au-delà de ça, on est bien dans la caractérisation du personnage et je pense que les fans de Yoda s'y retrouveront. On plonge dans l'enseignement de la morale Jedi: il y a toujours quelques chose à enseigner et toujours quelque chose à apprendre.

Alors y-a-t-il quelque chose à en tirer de cette mini-série? Et bien oui! Les 22 dernières pages cauchemardesques qui racontent un point important du personnage de la trilogie originale. Là, oui c'est un plaisir à lire, oui ça apporte un petit plus au perso, oui c'est du bon comics SW [oui c'est bien dessiné].
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 10 Aoû 2023 - 18:16   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Merci pour la reco du dernier arc !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dago » Jeu 10 Aoû 2023 - 20:58   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Alors ce n'est pas un arc mais juste le dernier numéro #10 qui sert de conclusion aux trois arcs développés auparavant. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dantesk » Jeu 10 Aoû 2023 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

1/10 de la série qui vaut le coup, merci Marvel.
Faudrait que je pense à chercher pour m'acheter quelques single issues, on en est la pour trouver de la qualité sur les SW comics ces derniers temps.
Un numéro comme ça de temps en temps peut être sympa.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 10 Aoû 2023 - 22:08   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

La partie période prelo était pas mal, il y a un lien avec le One-shot sur Dooku sorti il y a quelques années ce qui est toujours sympa.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Rikuiame » Ven 11 Aoû 2023 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Bon bah dernier numéro lu.

J'avais survolé très rapidement les 3 premiers mais n'en ai gardé aucun souvenir. Le premier arc se déroulant pendant la Haute République j'avais voulu y jeter un œil, sans parvenir à m'accrocher.
Bref, mon avis ne porte donc vraiment que ce numéro 10 et uniquement ce dernier. Ce que je dis peut donc être contredit dans ce qui se passe avant même si j'en doute. ^^

J'ai des sentiments conflictuels vis-à-vis de cet issue. Alors le visuel est très bon (hormis quelques horribles onomatopées que les américains savent rarement mettre en valeur dans leurs dessins) et ce que raconte le comics est saisissant. Pas mal de fan-service mais qui semble au moins justifié par l'endroit et la situation.
J'ai toutefois un problème majeur avec la temporalité et ce que ça semble impliquer pour le personnage de Yoda. Tout comme Kenobi dans sa série live-action, l'état d'esprit du vieux maître entre en totale contradiction avec celui de la fin de l'épisode III.
Je ne dis pas qu'il n'a pas droit à un coup de mou de temps en temps mais la présence du fantôme de Force de Kenobi et sa référence à Hoth indique que le petit gars vert ne règle ses problèmes intérieurs que quelques jours (ou heures ???) avant l'arrivée de Luke. Ça donne l'impression que Yoda a passé la majeure partie de son exil à chouiner sur son sort et ses erreurs au lieu de s'entrainer aux techniques de Qui-Gon...
Super la démystification du personnage en tant que vieux sage retiré du monde pour réfléchir à la volonté de la Force.

Après Luke dans l'épisode VIII, Kenobi dans sa série, on a maintenant droit à Yoda grincheux et désabusé...
Ok, pourquoi pas. Mais renouvelez-vous quoi. :neutre:

Encore une fois je n'ai lu que la dernière issue, ce "problème" est peut-être atténué dans les autres numéros mais, vu les retours, ça ne semble pas bien glorieux non plus. Donc même si ça a été plaisant à lire, je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est pas le Yoda que je connais. Ou que je croyais connaître. C'est une histoire sympa mais si j'y réfléchis deux secondes, elle ne fait que réduire l'aura du personnage. En tout cas c'est mon ressenti perso après lecture. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Aoû 2023 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Final pour #Yoda

Un numéro qui remonte le niveau, qui confirme ce qu'on savait déjà sur un personnage de la Haute République et surtout qui montre une nouvelle facette du jedi vert.
Côté dessin c'était sublime !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mar 28 Nov 2023 - 9:38   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Fini hier, j'ai bien aimé les trois arcs, ils ne sont certes pas très importants et sûrement pas inoubliables, mais assez sympas. En particulier celui avec Dooku, qui au passage est très bien caractérisé. Celui avec Anakin est moins intéressant (guerre des clones, super arme, résolution un peu bidon...) mais le duo qu'il forme avec Yoda est suffisamment rare que l'intérêt soit là.

Là où je suis beaucoup moins convaincu, c'est sur le fil rouge et l'issue finale. Je vois bien le lien avec TLJ, mais pas juste avant l'arrivée de Luke. Ca aurait totalement fonctionné quelques mois après ROTS, pas ici. Gros problème de chrono comme l'a déjà souligné Rikuiame.

Et les dessins sont plutôt réussis dans l'ensemble, sauf Anakin qui est vraiment moche :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Déc 2023 - 18:51   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Hello There !

Pour ceux qui l'ont acheté : y'a-t-il des titres VF pour chaque arc ?
Si oui je les veux bien ! :)
Merciiii beaucoup ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Déc 2023 - 19:03   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Il y a même des titres VF pour chaque épisode! Là de mémoire je ne les ai pas, je peux te les dire demain! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Déc 2023 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

L2-D2 a écrit:Il y a même des titres VF pour chaque épisode! Là de mémoire je ne les ai pas, je peux te les dire demain! :wink:


Parfait ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 11 Déc 2023 - 21:28   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Bon bah c'était très sympa à lire.
8/10
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Déc 2023 - 9:18   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Yoda 1 : La venue du Jedi
Yoda 2 : L'attaque
Yoda 3 : Conséquences
Yoda 4 : Vieux amis
Yoda 5 : Ombres croissantes
Yoda 6 : Le plus grand professeur
Yoda 7 : Une nouvelle menace émerge
Yoda 8 : La Forge
Yoda 9 : Dans la gueule du loup
Yoda 10 : La grotte
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Déc 2023 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Merciiii :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ayden69 » Mer 13 Déc 2023 - 17:27   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Petite question côté édition française.
J'avais précommandé l'édition française de la mini série Yoda en version numérique et j'ai été informé de l'annulation de ma commande aujourd'hui. Et depuis la version numérique n'est plus commmandable en ligne.
Avez vous connaissance d'un problème au niveau de l'édition au format numérique ou est-ce une erreur des sites de vente de l'avoir proposé sous ce format?
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 24 Jan 2024 - 12:47   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

J'ai terminé cette mini-série Yoda de 10 épisodes, ma critique:

--------------------------------

Yoda est un personnage qu'on connait bien, et si on ignore sa jeunesse, le reste a été plus ou moins couvert. Donc lancer une mini-série 10 titres sur le personnage était pas forcément ce qui me tentait le plus, mais soit. On laisse sa chance au produit.

Les +:

- J'ai beaucoup aimé ce format de 10 issues en un seul TPB, plutôt que de le scinder en deux comme Han Solo et le Crystal Run
- Ce format permet de prendre son temps et d'avoir 3 issues dans chaque période plutôt que 2 voire moins. On s'attache plus aux personnages secondaires
- Même si cette série ne révolutionne rien, j'ai trouvé les histoires sympathiques et plaisantes à lire
- Les dessins sont très bons, mis à part ceux des issues Guerre des Clones
- J'ai apprécié de voir creusés les doutes de Yoda après son échec contre Palpatine, et son passage dans la grotte de Dagobah est très réussi.

Les -:

- Les 3 issues sur la Guerre des Clones nettement en dessous du reste. Je pense qu'on en a tous marre de cette période
- Un Spoil sur le destin de Keeve Trennis ?
- Yoda qui semble faire la paix avec son échec très peu de temps avant l'arrivée de Luke, j'ai trouvé ça un peu étrange. J'aurais pensé que les années auraient fait le travail

Conclusion:
75%. Loin de révolutionner le genre, ce TPB est très sympathique à lire. Je ne m'attendais pas à apprécier autant et j'en recommande la lecture.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 24 Jan 2024 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Cobb Vanth a écrit:J'ai terminé cette mini-série Yoda de 10 épisodes, ma critique:

--------------------------------

Yoda est un personnage qu'on connait bien, et si on ignore sa jeunesse, le reste a été plus ou moins couvert. Donc lancer une mini-série 10 titres sur le personnage était pas forcément ce qui me tentait le plus, mais soit. On laisse sa chance au produit.

Les +:

- J'ai beaucoup aimé ce format de 10 issues en un seul TPB, plutôt que de le scinder en deux comme Han Solo et le Crystal Run
- Ce format permet de prendre son temps et d'avoir 3 issues dans chaque période plutôt que 2 voire moins. On s'attache plus aux personnages secondaires
- Même si cette série ne révolutionne rien, j'ai trouvé les histoires sympathiques et plaisantes à lire
- Les dessins sont très bons, mis à part ceux des issues Guerre des Clones
- J'ai apprécié de voir creusés les doutes de Yoda après son échec contre Palpatine, et son passage dans la grotte de Dagobah est très réussi.

Les -:

- Les 3 issues sur la Guerre des Clones nettement en dessous du reste. Je pense qu'on en a tous marre de cette période
- Un Spoil sur le destin de Keeve Trennis ?
- Yoda qui semble faire la paix avec son échec très peu de temps avant l'arrivée de Luke, j'ai trouvé ça un peu étrange. J'aurais pensé que les années auraient fait le travail

Conclusion:
75%. Loin de révolutionner le genre, ce TPB est très sympathique à lire. Je ne m'attendais pas à apprécier autant et j'en recommande la lecture.


Le destin de Keeve était connu avant même le début de la Haute République. Elle était déjà mentionné dans Dooku Jedi Lost
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 25 Jan 2024 - 10:53   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Star Wars: Yoda

Merci pour la précision !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations