Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lukaslunt » Mer 10 Aoû 2016 - 18:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Enfin j'ai du mal a comprendre comment un magasine bouclé plusieurs jour avant sa sorti a du mal a arrivé alors que les quotidien (journaux, l'equipe et France foot 1 fois par semaine) sont a l'heure alors que le bouclage est tardif ça me fait me poser des question. :?


On en a déjà parlé 1138 fois, Panini n'y est pour rien, ça ne sert à rien de remettre ça sur la table, point :jap:


Bien compris :jap: J'essaierai de le trouver demain matin
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 10 Aoû 2016 - 19:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
Jagged Fela a écrit:
Ça c'est le fonctionnement de la presse en France, rien à voir avec Panini.


Enfin j'ai du mal a comprendre comment un magasine bouclé plusieurs jour avant sa sorti a du mal a arrivé alors que les quotidien (journaux, l'equipe et France foot 1 fois par semaine) sont a l'heure alors que le bouclage est tardif ça me fait me poser des question. :?


c'est lié aux circuits de distribution sans doute différents suivant les titres. Les titres quotidiens ou hebdomadaires n'empruntent pas les mêmes circuits sans doute.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Mer 10 Aoû 2016 - 19:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Il y a en effet deux circuits (chaud et froid) suivant les rythmes de parution

En ce qui concerne les nouvelles du canon, il y a peu de retard (l'insider Us ne publie pas toujours une nouvelle, ce sont parfois des extraits de romans par exemple) et j'envisage de faire de temps en temps 2 nouvelles au sommaire
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar lukaslunt » Mer 10 Aoû 2016 - 19:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Il y a en effet deux circuits (chaud et froid) suivant les rythmes de parution

En ce qui concerne les nouvelles du canon, il y a peu de retard (l'insider Us ne publie pas toujours une nouvelle, ce sont parfois des extraits de romans par exemple) et j'envisage de faire de temps en temps 2 nouvelles au sommaire


Tu travaille sur l'insiders ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 10 Aoû 2016 - 19:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Il y a en effet deux circuits (chaud et froid) suivant les rythmes de parution

En ce qui concerne les nouvelles du canon, il y a peu de retard (l'insider Us ne publie pas toujours une nouvelle, ce sont parfois des extraits de romans par exemple) et j'envisage de faire de temps en temps 2 nouvelles au sommaire


C'est bien ce que je pensais. Ils sortent pas tout le temps des nouvelles.

En tout cas merci de nous entendre et de nous répondre. Deux nouvelles de temps en temps ce serait vraiment top. :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Adinaieros » Mer 10 Aoû 2016 - 20:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
Tu travaille sur l'insiders ?


Je suis le rédacteur en chef, Aurélien Vives, enchanté :D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar lukaslunt » Mer 10 Aoû 2016 - 20:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:
lukaslunt a écrit:
Tu travaille sur l'insiders ?


Je suis le rédacteur en chef, Aurélien Vives, enchanté :D

Edit : grillé par Link !


Ok c'est bien d'avoir ici le rédacteur en chef.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Aoû 2016 - 0:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

pour en convaincre certains ou au contraire en disuader d'autres :

http://www.starwars-universe.com/actu-12641-review-star-wars-insider-8-par-panini-comics.html

le mieux reste de vous faire votre propre opinion :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Aoû 2016 - 9:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Merci pour la critique Lain. Comme je l'ai écrit plus haut, je vais continuer à l'acheter. Pour plusieurs raisons et notamment la diversification par rapport au contenu US. Il ne faut pas se leurrer : le mag sera toujours un peu décevant sur un point ou un autre car il reprendra toujours des informations connues par les lecteurs par d'autres biais. Par exemple pour celui-ci, les extraits du Art Of TFA que j'ai acheté en début d'année. Ça n'en fait pas pour autant un magazine indigne d'intérêt.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 11 Aoû 2016 - 11:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi je sais que je vais continuer a l'acheter de sur, deja pour la collection, puis aussi parce que bon certains article sont très intéressant, mais avant tout pour la nouvelle. J'avoue qu'il y aurait pas de nouvelle... Je le prendrais surement pas... Du moins pas toute les fois.

Par contre je suis d'accord. Couper une nouvelle en deux, c'est vraiment pas cool, et c'est franchement pas a refaire... J’étais pas au courant pour l'Escadron Blade, si bien que je pensais que c’était la deuxième sur eux, Zero Hour, dans ce numéro. Au lieu de ça c'est juste la partie 2.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 11 Aoû 2016 - 12:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

petite question pour les habitant du centre ouest il est arrivé chez vous l'insiders, personne chez moi ne l'as et je suis sur poitiers pas dans la brousse.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 11 Aoû 2016 - 12:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

En ce qui concerne la nouvelle en 2 parties, ça rejoint ce que je disais au dessus sur le fait qu'on a pas tant de marge que ça au niveau nombre de nouvelles à traduire.
Au moment de choisir le sommaire du 7 il y a de cela 6 mois, j'avais longtemps hésité à mettre les deux parties dans le SWI #7. Je ne l'ai pas fait parce qu'avec un rythme bimestriel je risquai de me retrouver très vite à court de nouvelles.
Bon. Si j'avais eu une boule de crystal...

Par contre, il est évident que le rythme trimestriel me pousse à privilégier les articles uniques et pas découpés (je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, juste que je vais en tout cas grandement l'éviter) (il n'y en aura pas dans le 9)

De la même manière, la partie goodies va sûrement disparaître la majorité du temps (avec le rythme de création du mag, on se retrouve vraiment avec un trop gros décalage pour que ça soit vraiment pertinent) et la partie news se concentrera vraiment sur des trucs plus intemporels.

Tout ça pour dire, que oui, le changement de rythme de publication me fait forcément réfléchir au choix du contenu ;)

-- Edit (Jeu 11 Aoû 2016 - 12:54) :

Et merci à Lain pour son article/critique :)
Je pense entre autres que ça fera particulièrement plaisir à mes collègues qui sont derrière l'article des "Chroniques" ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Aymerix » Ven 12 Aoû 2016 - 18:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Et bien je viens de terminer ce numéro et je dois dire que je suis très content. Déjà par rapport aux articles inédits FR mais aussi et surtout par rapport aux nouveautés qui collent avec ce que j'avais suggéré précédemment notamment les articles sur les sortis livresques et surtout (la meilleure surprise pour moi) plusieurs pages sur la storyline de Star Wars. Je remarque aussi l'article sur la musique qui avait été sollicité et qui est effectivement un plus.

Bon point aussi par rapports aux interviews des acteurs, doubleurs et techniciens qui ne sont pas vides de sens et j'espère que l'on aura droit à d'autres articles comme celui sur "Le scénario de Star Wars", très intéressant.

Voila mon avis à chaud. Très bon numéro.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar lukaslunt » Ven 12 Aoû 2016 - 20:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:En ce qui concerne la nouvelle en 2 parties, ça rejoint ce que je disais au dessus sur le fait qu'on a pas tant de marge que ça au niveau nombre de nouvelles à traduire.
Au moment de choisir le sommaire du 7 il y a de cela 6 mois, j'avais longtemps hésité à mettre les deux parties dans le SWI #7. Je ne l'ai pas fait parce qu'avec un rythme bimestriel je risquai de me retrouver très vite à court de nouvelles.
Bon. Si j'avais eu une boule de crystal...

Par contre, il est évident que le rythme trimestriel me pousse à privilégier les articles uniques et pas découpés (je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, juste que je vais en tout cas grandement l'éviter) (il n'y en aura pas dans le 9)

De la même manière, la partie goodies va sûrement disparaître la majorité du temps (avec le rythme de création du mag, on se retrouve vraiment avec un trop gros décalage pour que ça soit vraiment pertinent) et la partie news se concentrera vraiment sur des trucs plus intemporels.

Tout ça pour dire, que oui, le changement de rythme de publication me fait forcément réfléchir au choix du contenu ;)

-- Edit (Jeu 11 Aoû 2016 - 12:54) :

Et merci à Lain pour son article/critique :)
Je pense entre autres que ça fera particulièrement plaisir à mes collègues qui sont derrière l'article des "Chroniques" ;)


Vous avez déja une idée des couvertures du N°9 ? ça sera du rogue One ? Jyn Erso :x ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Ven 12 Aoû 2016 - 20:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Je pense entre autres que ça fera particulièrement plaisir à mes collègues qui sont derrière l'article des "Chroniques" ;)


Et nous on les félicite pour leur vrai travail de recherche, et non une repompée de ce qui peut se trouver à droite ou à gauche sur le net français ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 17 Aoû 2016 - 1:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'espère que pour l'insider 9, on nous proposera la deuxième histoire de Blade Squadron (à savoir zero hour) et le plein d'infos sur rogue one et les prochains films. :) Même si pour moi l'insider 8 reste très réussi. Moi c'est surtout les articles sur les prochains films, les bandes dessinées et la nouvelle qui me font envie de lire ce magazine :oui:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Aoû 2016 - 8:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lu le magazine depuis déjà quelques jours sauf l' article sur Hera, la chronique de Girod et la fin de l'analyse d'Aurélien Vives sur le scénar du VII (j'ai encore la partie 2 à lire). Par rapport au numéro précédent il y a un net progrès sur l'ensemble du magazine qui est plus équilibré. J'aime particulièrement les articles qui touchent à la littérature et les analyses. Et bien sûr la présence de la nouvelle. Au chapitre des "moins" : les 50 révélations sur TFA qui s'apparente un peu à du remplissage pour moi. Les pages sur l'art or TFA sont de la redite pour mon cas personnel comme j'ai le livre, donc c'est une critique à nuancer!

En résumé le magazine progresse dans le bon sens ! L'équilibre est très très dur à trouver, j'en ai conscience, entre les différents types de contenu mais la sauce commmence à prendre !

Edit : ah et oui, j'attends un bel hommage à Kenny Baker dans le prochain numéro. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 17 Aoû 2016 - 9:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pas encore acheté mais ça devrait arriver sous peu comme tu dis Jagged j'espère moi aussi un hommage à Kenny Baker :(
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Aoû 2016 - 13:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ce sera bien la nouvelle blade squadron zero hour dans le prochain !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 17 Aoû 2016 - 14:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Yes Yes Yes Yes Yes Yes :D :D :D :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 17 Aoû 2016 - 14:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

yééééé.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Mer 17 Aoû 2016 - 16:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Génial ! Je me suis régalé :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Jeu 18 Aoû 2016 - 0:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 09 Oct 2016 - 13:17, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar stish » Ven 09 Sep 2016 - 23:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bonjour,

Désole si la question a déjà été posée récemment, mais je voudrais savoir ou est-il possible de se procurer les 3 premiers numéros de l'insider , en neuf de préférence ?

Merci d'avance
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 10 Sep 2016 - 7:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

stish a écrit:Bonjour,

Désole si la question a déjà été posée récemment, mais je voudrais savoir ou est-il possible de se procurer les 3 premiers numéros de l'insider , en neuf de préférence ?

Merci d'avance


Nulle part tu ne les trouveras neufs stricto sensu. Le seul moyen de trouver les numéros qui te manquent dans l'état que tu désires c'est sur le marché de l'occasion, sur les sites internet de revente par exemple.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Sep 2016 - 6:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bon... j'ai parcouru ce sujet, lu les postes d'Aurélien vives, j'ai pas compris, y aura bien 2 nouvelle en trimestriel désormais ?? Parceque lorsquil dit qu'il privilégie des articles pour le trimestriel j'ai eu peur qu'il n'y est plus de nouvelles :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 14 Sep 2016 - 7:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Il n'a pas dit ça. Il y aura une nouvelle, peut-être deux, mais il n'y en aura plus en deux parties comme pour les #7 et 8.
En tout cas elles vont continuer :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Sep 2016 - 7:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Et pour compléter ce que dit link, il ne devrait également plus y avoir des articles qui s'étalent sur deux numéros, comme c'était le cas pour l'historique de l'Empire des Ténèbres ou l'analyse du personnage d'Obi-Wan Kenobi. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 14 Sep 2016 - 12:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ce que je regrette chez panini, c'est qu'on ne peut pas se procurer les anciens numéros (me manque le 4 avec la nouvelle sur Assajj Ventress). C'est dommage qu'après un an de publication du magazine, ils n'aient pas encore penser aux abonnements, à la commande des anciens magazines via leur site :? (comme le faisait Delcourt pour la saga en bd et les comics magazine). Et pourtant, ils pourraient vraiment augmenter leurs ventes avec ces différentes technique. Sinon, ce que j'aime dans l'insider publié par Panini, c'est surtout leurs rubrique comics présentes à chaque fois dans leurs numéros. J'avoue que Lucasfilm Magazine ne proposait pas ce genre de rubriques dans ses numéros (peut être un numéro entier consacré aux bandes dessinées il me semble) mais j'avoue que le sommaire de l'insider est plus riches et variés en thèmes :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Sep 2016 - 12:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Merci L2 D2 et link :hello: on sait pourquoi le magasine passe en trimestriel d'ailleurs ?? :chut: vente ??
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Sep 2016 - 13:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour que le prix d'un numéro augmente ET que dans le même temps, la périodicité augmente aussi, il n'y a guère de place pour le doute sur les ventes... Ce qui est bien dommage, d'ailleurs ! :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Aymerix » Mer 14 Sep 2016 - 13:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ce qui est au final totalement illogique étant donné que plus la périodicité et le prix vont augmenter, moins y aura de monde pour acheter ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Sep 2016 - 13:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pas sûr car, ainsi, le même numéro restera plus longtemps en rayon... et est donc susceptible d'être acheté par davantage de lecteurs !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Aymerix » Mer 14 Sep 2016 - 13:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je crois pas avoir d'exemple de truc qui se soit mieux vendu en augmentant le prix ... ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 14 Sep 2016 - 15:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

zadec a écrit:Je crois pas avoir d'exemple de truc qui se soit mieux vendu en augmentant le prix ... ^^


in fine ça revient moins cher sur une année car il n'y aura plus que 4 numéros au lieu de 6 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Mer 14 Sep 2016 - 15:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

SI on réduit le nombre de publication en effet ça revient moins cher, mais :

- Le but est de vendre aux fans moyens qui ne vont pas obligatoirement acheter chaque numéro. Et pour la majorité des gens, ils ne vont pas calculer combien ça va leur revenir à l'année de prendre 4 numéros. Ils vont aller chez leur marchand de journaux, regarder le prix, le trouver plus cher qu'avant, et s'ils étaient pas accro, certains vont laisser tomber. Si vous voulez que les gens calculent à l'année, il faut proposer des offres d'abonnement.

- Ensuite, le fait d'espacer les publications va faire que certaines personnes (toujours dans les casus, pas les fan hard core) vont finir par oublier d'aller acheter un numéro et puis ne vont plus acheter tout court.

ça, à mon avis, c'est une technique pour pas prendre de risque et pour gagner de l'argent à court terme au risque de planter le truc. Si vous voulez vraiment relancer des ventes, le seul moyen c'est de baisser les prix, et faire de la pub.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 14 Sep 2016 - 15:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

zadec a écrit:SI on réduit le nombre de publication en effet ça revient moins cher, mais :

- Le but est de vendre aux fans moyens qui ne vont pas obligatoirement acheter chaque numéro. Et pour la majorité des gens, ils ne vont pas calculer combien ça va leur revenir à l'année de prendre 4 numéros. Ils vont aller chez leur marchand de journaux, regarder le prix, le trouver plus cher qu'avant, et s'ils étaient pas accro, certains vont laisser tomber. Si vous voulez que les gens calculent à l'année, il faut proposer des offres d'abonnement.

ça, à mon avis, c'est une technique pour pas prendre de risque et pour gagner de l'argent à court terme au risque de planter le truc. Si vous voulez vraiment relancer des ventes, le seul moyen c'est de baisser les prix, et faire de la pub.


honnetement le mag s'adresse avant tout aux grands fans ...
les fans "occasionnels" l'acheteront lors de la sortie d'un film a la rigueur, c'est tout; c'est bien pour ca que je suis surpris qu'ils ne proposent toujours pas de formule d'abonnement ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mer 14 Sep 2016 - 16:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

zadec a écrit:ça, à mon avis, c'est une technique pour pas prendre de risque et pour gagner de l'argent à court terme au risque de planter le truc. Si vous voulez vraiment relancer des ventes, le seul moyen c'est de baisser les prix, et faire de la pub.


L'augmentation du temps de présence en kiosque, pour des revues de ce type là avec un public de fans, augmente les ventes. On a même des % assez précis de l'augmentation pour tout te dire.

Et, par contre, baisser le prix n'augmente pas les ventes significativement.

Le sentiment qu'on peut avoir est souvent faux par rapport aux habitudes d'achat des lecteurs.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 14 Sep 2016 - 16:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Juste une question, est-ce qu'un abonnement à l'insider est prévu par Panini lors des prochains numéros ? :?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 14 Sep 2016 - 16:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ajouterais, en tant que client, que j'ai trouvé que le dernier numéro a bénéficié d'un bien plus grande distribution au niveau du maillage que les précédents. C'est en tout cas mon ressenti, je l'ai vu à de multiples endroits, parfois très improbables, dans lesquels soit je ne l'avais jamais vu soit je ne m'attendais absolument pas à le trouver. C'est quand même un facteur améliorant les ventes à mon avis, de pas devoir se taper 10 bureaux de tabac avant de le trouver. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Mer 14 Sep 2016 - 16:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:
zadec a écrit:ça, à mon avis, c'est une technique pour pas prendre de risque et pour gagner de l'argent à court terme au risque de planter le truc. Si vous voulez vraiment relancer des ventes, le seul moyen c'est de baisser les prix, et faire de la pub.


L'augmentation du temps de présence en kiosque, pour des revues de ce type là avec un public de fans, augmente les ventes. On a même des % assez précis de l'augmentation pour tout te dire.

Et, par contre, baisser le prix n'augmente pas les ventes significativement.

Le sentiment qu'on peut avoir est souvent faux par rapport aux habitudes d'achat des lecteurs.


Ok je te fais confiance la dessus. tu dois mieux t'y connaitre que moi en édition de mag de ce type. Celà dit, je trouve quand même la stratégie périlleuse sachant que j'ai entendu bien des fois les gens dire " bla bla bla mais si ça coutait plus cher, je le prendrais pas" ou "bla bla bla, si ça coutait plus cher je ferais gaffe à ce qu'il y a dedans avant d'acheter".

Après je trouve que le mag s'améliore très bien et continuerai à l'acheter même pour 1 ou 2 euros de plus. Mais voila ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 14 Sep 2016 - 16:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

zadec a écrit:
Ok je te fais confiance la dessus. tu dois mieux t'y connaitre que moi en édition de mag de ce type.


Tu peux lui faire confiance en effet, Adinaieros est le rédacteur en chef de L'insider. :wink:

(j'espère que tu m'en veux pas Adinaieros, de faire les présentations. :cute: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Mer 14 Sep 2016 - 16:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oui je sais, c'est bien pour ça que je lui fais confiance XD
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar jeremydefense » Ven 14 Oct 2016 - 17:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Salut à tous.
Je suis à la recherche du star wars insider 1 . J'ai déjà réussi à me procurer les numéros qu'il me manquait via le site leslibraires.fr. Un super site pour trouver des vieilles parutions de toutes sortes. Je vous le recommande chaudement. Mais il me manque maintenant le numéro 1. Si vous avez d'autres idées que le site que je viens de citer je suis preneur. Merci à++


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeremydefense
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juil 2016
Localisation: Belgique
 

Messagepar lukaslunt » Ven 21 Oct 2016 - 17:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

jeremydefense a écrit:Salut à tous.
Je suis à la recherche du star wars insider 1 . J'ai déjà réussi à me procurer les numéros qu'il me manquait via le site leslibraires.fr. Un super site pour trouver des vieilles parutions de toutes sortes. Je vous le recommande chaudement. Mais il me manque maintenant le numéro 1. Si vous avez d'autres idées que le site que je viens de citer je suis preneur. Merci à++


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


http://www.ebay.fr/itm/like/391579033330?lpid=97&chn=ps
pas trouvé moins cher
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Ven 21 Oct 2016 - 17:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

En direct live depuis la Comic Con Paris, le n°9 y est dispo en exclu !

Voici les couvertures : https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 3984997376 (la version grand format arrive dès qu'on les a) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Ven 21 Oct 2016 - 17:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:En direct live depuis la Comic Con Paris, le n°9 y est dispo en exclu !

Voici les couvertures : https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 3984997376 (la version grand format arrive dès qu'on les a) :jap:


Ah je suis déçu c'est même pas une couv sur Rogue One alors qu'il restera un mois. C'est beau mais trop classique. En tout cas pas de préférence pour ma part pour la couverture.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 21 Oct 2016 - 19:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi j'hésite même pas ça sera celle avec luke :)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 21 Oct 2016 - 20:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Magnifique! Je prendrais celle de Luke elle est magnifique! Tssss que des privilégiés à la capitale! :grrr:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Ven 21 Oct 2016 - 20:26   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:En direct live depuis la Comic Con Paris, le n°9 y est dispo en exclu !

Voici les couvertures : https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 3984997376 (la version grand format arrive dès qu'on les a) :jap:


Yep, j'ai pu l'acheter. Aurélien Vives m'a raconté que c'était une surprise pour lui aussi.
Bon, malheureusement j'ai dut jouer la carte de mon anniversaire pour dépenser sans compter avec la certitude d’être intégralement remboursé, donc je n'aurai accès à rien avant le 24. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations