Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Mer 22 Avr 2015 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

C'est l'heure de ma gueulante mensuelle, et elle est pour toi Adinaieros ! :roll:

Comme on pouvait l'attendre y'a déjà des couacs en kiosque, insiders introuvable. Je veux bien te donner mon pognon mais tu fais rien pour. J'ai fait 5 relay presse et j'ai rien trouvé. Non franchement c'est vraiment de l'amateurisme, j'espère que y'aura pas des pages en portugais ou des pages manquantes si tu vois ce que je veux dire. :roll:

Alors quand je vois que sur la page facebook tu dis que la date du 21 est indicative, j'ai bien rigolé, sacré Lélé. T'es à fond sur le marketing, t'aurais dû être politicien tiens. Chez Delcourt, qui eux sont ultra professionnel, quand ils donnent une date, ils s'y tiennent. Merci d'arrêter de nous prendre pour des jambons, c'est sans doute pas de ta faute mais y'a des gens dans ta rédactions qui sont pas pro pour deux sous, et ça c'est un fait. Quand je fais un audit qualité, si je viens un jour en retard chez mon client, je me fait virer et jetter par mon patron. Bref soyez pro et arrêtez de nous baladez avec vos excuses de collégiens svp.
Modifié en dernier par Ares le Mer 22 Avr 2015 - 17:33, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jhak » Mer 22 Avr 2015 - 17:22   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

j'ai eu mon mien ! avec la couv' luke !
le mag est sympa le petit mot de patrice girod de l'edito fait plaisir, les infos ne sont pas toutes des redite des news qu'on peut trouver sur le net et il n'y a pas trop de page de pub. en bref c'est super ! :)
jhak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juil 2013
Localisation: val d'oise
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Avr 2015 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Ares a écrit:C'est l'heure de ma gueulante mensuelle, et elle est pour toi Adinaieros ! :roll:

Comme on pouvait l'attendre y'a déjà des couacs en kiosque, insiders introuvable. Je veux bien te donner mon pognon mais tu fais rien pour. J'ai fait 5 relay presse et j'ai rien trouvé. Non franchement c'est vraiment de l'amateurisme, j'espère que y'aura pas des pages en portugais ou des pages manquantes si tu vois ce que je veux dire. :roll:

Alors quand je vois que sur la page facebook tu dis que la date du 21 est indicative, j'ai bien rigolé, sacré Lélé. T'es à fond sur le marketing, t'aurais dû être politicien tiens. Chez Delcourt, qui eux sont ultra professionnel, quand ils donnent une date, ils s'y tiennent. Merci d'arrêter de nous prendre pour des jambons, c'est sans doute pas de ta faute mais y'a des gens dans ta rédactions qui sont pas pro pour deux sou, et ça c'est un fait. Quand je fais un audit qualité, si je viens un jour en retard chez mon client, je me fait virer et jetter par mon patron. Bref souyez pro et arrêtez de nous baladez avec vos excuses de collégiens svp.


Si effectivement je suis moi aussi très déçu de ne pas pouvoir mettre la main sur ce Star Wars Insider et que les retards ont tendance à m'agacer (une date de sortie est une date de sortie, pas une vague indication, c'est du moins ainsi que je le conçois), ce genre de message me paraît totalement inutile et volontairement agressif... :non: Je ne pense pas que quiconque chez Panini se réjouisse des retards.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Mer 22 Avr 2015 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Désolé pour tout ceux qui ont du mal à le trouver, a priori il y a des soucis au niveau de la distribution qui, pour Arès et les autres qui ne s'y connaissent pas, n'est donc pas de notre fait vu que nous ne sommes pas notre propre distributeur mais que nous passons comme tout le monde par des prestataires comme Presstalis ou Makassar.

Les dates pour le kiosque sont toujours indicatives parce que justement il peut y avoir 1 ou 2 jours d'écart entre la date annoncé et la date de mise en rayon dans les kiosques. C'est quelque chose qui arrive plus souvent qu'on ne le pense...tout simplement parce que la plupart du temps on est pas en train d'attendre impatiemment la sortie.

En tout cas j''ai fait remonter l'information dès hier midi et j'espère que demain il n'y aura plus de soucis même si j'ai l'impression quand je vois certaines réponses (genre la tienne Darak, que je viens de faire remonter également) que ça va être encore un peu chaotique :-/
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Ares » Mer 22 Avr 2015 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

C'est peut être que tu es un jeune lecteur de panini, moi je les pratique depuis 10 ans. Donc je dis ce qui est necessaire de dire là ou il n'y aura pas de censure (contrairement à la page facebook de panini). La critique ne touche pas le continue éditorial où y'a rien à dire d'ailleurs, c'est générallement bien fait. Mais les problèmes d'éditions sont légions et donc si ça ne les réjouis pas, ils ne font rien pour arranger les choses depuis dix ans.

Encore s'ils avaient communiqué en parlant des problèmes d'appro (en disant dsl toussa ...), mais là parler de date indicative, désolé ça passe pas.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar link224 » Mer 22 Avr 2015 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Les dates pour le kiosque sont toujours indicatives parce que justement il peut y avoir 1 ou 2 jours d'écart entre la date annoncé et la date de mise en rayon dans les kiosques. C'est quelque chose qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


Le souci, c'est qu'avec les mags Delcourt y'a jamais eu de retard par rapport aux dates annoncées sur leur site, que ce soit pour La Saga en BD ou le Star Wars Comics Mag.

Après, n'y connaissant rien en distribution ou en magazines Panini, je ne sais pas si c'est habituel ou pas. Mais je comprends que ça grince des dents chez certains...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 22 Avr 2015 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Salut Adinaieros :hello: .

J'ai mieux feuilleter le insider et je trouve que c'est du bon boulot. Par contre une petite remarque qui concerne la nouvelle, je trouve que ça manque d'un synopsis avec l'ordre chronologique de la nouvelle. Un peu comme on a dans les comics avant de le débuter. Je sais pas si ce que j'ai dis est très clair mais je me suis compris. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ares » Mer 22 Avr 2015 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:Les dates pour le kiosque sont toujours indicatives parce que justement il peut y avoir 1 ou 2 jours d'écart entre la date annoncé et la date de mise en rayon dans les kiosques. C'est quelque chose qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


Le souci, c'est qu'avec les mags Delcourt y'a jamais eu de retard par rapport aux dates annoncées sur leur site, que ce soit pour La Saga en BD ou le Star Wars Comics Mag.

Après, n'y connaissant rien en distribution ou en magazines Panini, je ne sais pas si c'est habituel ou pas. Mais je comprends que ça grince des dents chez certains...


Voilà. Faut comprendre que c'est pas gratuit. C'est pas tacler pour le plaisir et j'insiste. Je suis sûr Aurélien que t'as fait du bon boulot sur ce mag. Mais dans le monde de l'entreprise, quand un prestataire tient pas les délais, on le change. Chez moi ça fonctionne comme ça. Note que j'ai fait la critique aujourd'hui et non hier. 1 jour de marge, ça me semble correct car certains relay recoivent le mag et mettent un jour pour le mettre à la vente.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar ObiwanCusset » Mer 22 Avr 2015 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Il a peut-être été tiré à 250 exemplaires/France pour pas prendre de risques !
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Avr 2015 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Les dates pour le kiosque sont toujours indicatives parce que justement il peut y avoir 1 ou 2 jours d'écart entre la date annoncé et la date de mise en rayon dans les kiosques. C'est quelque chose qui arrive plus souvent qu'on ne le pense...tout simplement parce que la plupart du temps on est pas en train d'attendre impatiemment la sortie.


Ah, là, je ne suis pas d'accord : chez Delcourt, il n'y a jamais eu de retard, et chez Urban, on peut même parfois trouver les comics un jour ou deux avant leur date de sortie "officielle" en kiosque ou en grande surface. Et je reste volontairement dans le registre du comics, parce qu'on n'imaginerait pas un programme TV ou un hebdo "politique" se permettre ce genre d'incertitude sur la date de sortie. Une date est une date.

C'est un peu le même syndrome que le magazine Comic Box qui n'est certes plus dans le giron de Panini depuis quelques numéros.

Ares a écrit:C'est peut être que tu es un jeune lecteur de panini, moi je les pratique depuis 10 ans. Donc je dis ce qui est necessaire de dire là ou il n'y aura pas de censure (contrairement à la page facebook de panini). La critique ne touche pas le continue éditorial où y'a rien à dire d'ailleurs, c'est générallement bien fait. Mais les problèmes d'éditions sont légions et donc si ça ne les réjouis pas, ils ne font rien pour arranger les choses depuis dix ans.

Encore s'ils avaient communiqué en parlant des problèmes d'appro (en disant dsl toussa ...), mais là parler de date indicative, désolé ça passe pas.


Il est vrai que j'ai plus ou moins stoppé mes lectures chez Panini, mais il y a plusieurs années, à l'époque de Civil War, j'étais un lecteur des Marvel Icons, Marvel Heroes et autres revues Panini... Et puis j'ai stoppé, et je ne reprends chez Panini que parce qu'ils ont récupéré Star Wars ! :)
Peut-être que dans quelques années, c'est moi qui pesterais contre cette mauvaise habitude des retards ! :D

Et je suis d'accord avec toi sur le dernier point de ton message concernant la mention du problème d’approvisionnement. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 22 Avr 2015 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Tout ça c'est simplement pour que vous profitiez encore un peu de notre preview en vidéo ;)

Bon courage Adinaieros, les fans de Star Wars ne sont pas les plus facile à vivre :P
En tout cas j'ai mon exemplaire et j'en suis bien content, SWU approuve :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar dark susy » Mer 22 Avr 2015 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Je rajoute my 2 cents dans le camp "distribution foireuse" :
Hier j'ai fait qq kiosques sur Grenoble, rien. Aujoud'hui je ré-essaye plusieurs des principaux magasins de presse de Grenoble, toujours rien nulle part !
Alors certes je n'y connais rien en distribution de la presse, mais comme l'ont dit certains, c'est la comparaison avec Delcourt qui fait mal : jamais eu aucun problème avec eux. Ils n'étaient même pas à +/- 1 jour ou deux, mais toujours pile le jour exact de sortie. (ou au pire en avance :) )

Si j'ai bien suivi c'est pas la faute de Panini, vu qu'ils confient la distribution à d'autres. Mais je ne vois aucune explication valable au fait que les concurrents se débrouillent bien de leur côté...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Adinaieros » Mer 22 Avr 2015 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Donc je dis ce qui est necessaire de dire là ou il n'y aura pas de censure (contrairement à la page facebook de panini).


Les seuls messages que je "censure" sont ceux qui sont insultants.

Le souci, c'est qu'avec les mags Delcourt y'a jamais eu de retard par rapport aux dates annoncées sur leur site, que ce soit pour La Saga en BD ou le Star Wars Comics Mag.


Bah franchement, dans cette période de grèves successives chez Presstalis, de réduction d'effectifs etc. je ne sais pas comment ils ont faits pour n'avoir aucun retard-jamais.
Peut-être en utilisant leur réseau de distribution DelSol mais je suis pourtant à peu près sûr que ce n'est qu'un réseau librairie.
(mis bon, ce n'est pas mon domaine de compétence)

Mais dans le monde de l'entreprise, quand un prestataire tient pas les délais, on le change.


C'est une vision extrêmement simpliste qui ne correspond pas du tout à la réalité de la distribution du kiosque en France.

Il a peut-être été tiré à 250 exemplaires/France pour pas prendre de risques !

Ah non, les quantités y sont ;)

Ah, là, je ne suis pas d'accord : chez Delcourt, il n'y a jamais eu de retard, et chez Urban, on peut même parfois trouver les comics un jour ou deux avant leur date de sortie "officielle" en kiosque ou en grande surface.


Oui ça arrive aussi souvent pour les nôtres hein ?
Date indicative, ça peut aussi dire que parfois ils ont 2 jours d'avance mais là ça râle moins :D
(mais par contre par exemple Urban je me rappelle parfaitement d'1 ou 2 fois d'où leurs comics ont été en retard...et c'est pas une critique, une fois c'était lors d'une grève de Presstalis, etc. : juste un fait qu'il ne faut pas non plus ériger certains faits comme des vérités absolues).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar ObiwanCusset » Mer 22 Avr 2015 - 18:19   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Oui mais là c'est le numéro 1 que l'on va surnommer dans le mileu , Starlésienne !
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Avr 2015 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

c'est quelques choses de nouveau il faut que ça se rode ...
Je dirai pas que ça me plait mais disons que ca me surprend pas ...

Si tu veux de l'analogie Ares moi je bosse dans les procédés, bah ils marchent jamais du premier coup comme on veut, on doit tâtonner pour trouver le bon débit, la bonne température etc
donc aucun doute que pour les prochains il n'y aura pas de problèmes
(Me fait pas dire de bêtise Adinaieros je compte sur toi ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ares » Mer 22 Avr 2015 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Mais dans le monde de l'entreprise, quand un prestataire tient pas les délais, on le change.

C'est une vision extrêmement simpliste qui ne correspond pas du tout à la réalité de la distribution du kiosque en France.


Je suis heureux de savoir que dans le monde de l'industrie où j'évolue nous avons une vision simpliste des choses. Ça doit être le choc de simplification ça.
Et non tu ne censure pas que les messages insusltant mais bien tous les messages qui ne vont pas dans votre sens.
Lain j'aimerais y croire mais mon habitude de panini me dit que tu seras déçu.

Pour conclure Aurélien, je pense que je ne te serais pas tombé dessus si vous aviez communiqué sur les problèmes d'appro en vous excusant. Mais parler de dates indicatives encore une fois, tu nous prends pour des jambons. Delcourt y arrive, pourquoi pas vous !
Modifié en dernier par Ares le Mer 22 Avr 2015 - 18:50, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar uluk7 » Mer 22 Avr 2015 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Pas de magazine du côté des Relay à La Défense non plus :cry:
Allez on y croit pour demain :wink:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar 7esk » Mer 22 Avr 2015 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Ares a écrit:
Mais dans le monde de l'entreprise, quand un prestataire tient pas les délais, on le change.

C'est une vision extrêmement simpliste qui ne correspond pas du tout à la réalité de la distribution du kiosque en France.


Et oui, désolé Ares, mais c'est tout à fait vrai. Les dépôts de presses sont approvisionnés par Presstalis, MLP et quelques autres (d'ailleurs ce sont les 2 principaux, l'Insider étant diffusé par Presstalis). Tu ne changes pas de prestataires en un claquement de doigts, le monde de la presse c'est pas le monde de l'industrie. Presstalis était à l'heure, puisque certains départements (parce que oui, les dépots de presse se répartissent les départements, grosso modo, il y a un dépôt de presse qui approvisionne un département entier, après ça dépend de la taille du département) ont été livrés à temps. Alors si la région parisienne n'a pas été livrée au bon moment, il faut aller voir du côté des dépositaires de presse. Il y a des histoires de flux chauds (journaux livrés le jour même au dépôt) et flux froids (journaux livrés 1 ou 2 jours avant la date de sortie) qui ont été modifiés par Presstalis il y a peu de temps. Avant, un journal pouvait sortir 1 voire 2 jours en avance (flux froid passé en flux chaud), c'était selon la volonté du dépositaire et de sa marge de manoeuvre. Désormais, les dates doivent être respectées au jour près, afin de ne pas faire de la concurrence à internet - si j'ai bien compris. Du coup, l'Insider qui a été livré en flux froids (en tout cas dans mon département) a du être mis de côté ou laissé de côté, ça je n'en sais rien. Du coup, il se peut que dans les grosses régions/ gros départements, il y ai eut un décalage, ce qui a amené l'Insider à être repoussé dans la livraison. Il faudrait regarder si d'autres journaux ont subi le même sort ces jours derniers. En tout cas ce n'est pas de la faute de Panini, et encore moins la faute d'Adinaieros.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ares » Mer 22 Avr 2015 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Ok, donc le monde de l'édition est un monde de cgtistes ! :P

Bref passons, les choses sont dites et je ne vais pas rester la soirée à embêter ce bon vieux Aurélien. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Patatos » Mer 22 Avr 2015 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

star-lord a écrit:Quelqu'un a tenté les relay de st charles sur Marseille ?
Pareil j'ai rien trouvé centre ville sinon, les kiosques/maison de la presse attendent d'être livrés depuis 2j....


J'y suis passé hier soir mais ils ne l'avaient pas, et vu que c'est assez loin de chez moi je n'y suis pas retourné aujourd'hui
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar star-lord » Mer 22 Avr 2015 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Je viens d'y passer, ils ne l'ont toujours pas :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar Chadax » Mer 22 Avr 2015 - 19:15   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Quoi qu'on pense de Panini, de la distribution des mags, ou de la température du ricard, je rappelle que ce forum se veut un lieu d'échanges sympathiques, cordiaux et respectueux, donc les messages agressifs et donneurs de leçons, de la part de qui que ce soit (y compris des anciens staffeurs), ne sont pas les bienvenus. On peut dire ce qu'on pense, ou débattre, ou critiquer, en restant correct. Merci.

Fin de la parenthèse.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ares » Mer 22 Avr 2015 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Et c'est ce que j'ai fait ! Bisous :hello:

-- Edit (22 Avr 2015, 19:25) :

Je précise quand même parceque Barbichou montre ses muscles. :paf:

Une discussion tendu n'est pas necessairement à prendre comme agressive et je remercie Aurélien par ailleurs d'avoir répondu à ma gueulante car je sais l'exercice pas facile. Je pense que dans l'ensemble ça a été plutôt constructif et le post de 7desk lève le voile sur bien des choses.

Donc longue vie et prospérité --------->[] :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chadax » Mer 22 Avr 2015 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Ares a écrit:Et c'est ce que j'ai fait ! Bisous :hello:

Mais bien sur... :roll: Arrête de la ramener, parce que si tu veux que je montre vraiment les muscles, ça pourrait pas tarder... C'est surement pas grâce à ta "gueulante" que ça a été constructif...

Retour au sujet.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Corran Keyis » Mer 22 Avr 2015 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Petit message pacifique pour dire que je n'ai eu aucun problème à le trouver dans le Leclerc de ma campagne, avec 5 ou 6 exemplaires. Côte magazine c'est du bon boulot. On peut noter, comme beaucoup l'ont dit, que la saison bonus de TCW n'est pas disponible en dvd en France et aussi que Star Wars : la Guerre des Clones à la place de TCW ça fait un peu bizarre (vu dans les 50 points positifs de l'OT)
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 22 Avr 2015 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Rien sur Libourne, et j'ai réussi à le trouver dans le Relay de la gare de St Pierre des Corps. Par contre les vendeurs ne le connaissent absolument pas, j'ai du leur demander à plusieurs reprises (ils confondaient avec l'ancien SW Comic Magazine). Lorsqu'il l'a trouvé, le mec m'a avoué avoir complètement zappé de le mettre en rayon depuis la veille. Je pense qu'un peu de com' envers les commerçants ne ferait pas de mal :lol:

Par contre je suis satisfait, j'ai eu la couverture avec Luke. Je n'ai fait que le feuilleter pour le moment, je le lirais en détail dans la semaine.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar sholik » Mer 22 Avr 2015 - 20:02   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Bonjour,

Je suis sur Mérignac et après 5 librairies et Cultura.. RIen.
Y a t'il des voisins qui pourraient m'indiquer une bonne adresse où trouver le graal?

En vous remerciant par avance.
sholik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 22 Avr 2015 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

sholik a écrit:Bonjour,

Je suis sur Mérignac et après 5 librairies et Cultura.. RIen.
Y a t'il des voisins qui pourraient m'indiquer une bonne adresse où trouver le graal?

En vous remerciant par avance.


Les Relay ayant un nombre de magazines différents assez importants, je pense que celui de la gare Saint Jean (pas celui en haut proche des quais mais en bas, à côté du petit boulanger/pâtissier, le plus grand des deux) devrait l'avoir.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar sholik » Mer 22 Avr 2015 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Merci.

PANINI propose-t-il un abonnement?
sholik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar 7esk » Mer 22 Avr 2015 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Non pas d'abonnement pour l'instant.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar darak » Mer 22 Avr 2015 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Heu qui a ajouter yoda a mon dernier post et pourquoi. :?
Si-non je confirme que c'est prestalist qui retient les exemplaires de SW Insider dans leurs entrepôt .
Aux téléphone il m'on confirmé avoir du stock. Il en avais déjà hier :neutre: :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar DarkNaga » Mer 22 Avr 2015 - 21:13   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Super, merci pour l'info Darak. Je vais continuer à patienter tranquillement ;) Ce n'est plus q'une petite question de jours....
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar Rhaganazielle » Mer 22 Avr 2015 - 23:10   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Rien à voir avec le débat sur les problèmes d'édition mais c'est moi où le raccord entre la page 15 et 16 est raté?
Rhaganazielle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar 7esk » Jeu 23 Avr 2015 - 5:20   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Ah oui très bien vu ! Et entre la 14 et la 15 y a 2 fois "que" dans la suite de l'interview.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 23 Avr 2015 - 10:02   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Le 23/04 et toujours rien ...
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar piro80260 » Jeu 23 Avr 2015 - 10:59   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Rien pour moi non plus :cry: :cry: :cry:

Si quelqu'un dans la Somme le trouve je suis preneur du lieu de vente !!!! :hello:
Piro80260 :hello:
piro80260
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2015
Localisation: Dans la Somme (80)
 

Messagepar star-lord » Jeu 23 Avr 2015 - 11:06   Sujet: Star Wars Insider - France

Toujours rien sur Marseille :(
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar DarkNaga » Jeu 23 Avr 2015 - 11:11   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Idem....Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (J. de Lafontaine)....
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar jero88 » Jeu 23 Avr 2015 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

C'est fou quand même !!! Je vais en acheter un stock et revendre tout ça sur eBay :D !!!
Sur Lille aucun problème, même dans des enseignes comme Cultura, avec un espace presse j'ai trouvé les 2 couvertures le jour même.
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Patatos » Jeu 23 Avr 2015 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Toujours rien sur Marseille moi non plus
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jediambassador » Jeu 23 Avr 2015 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Des nouvelles de la distribution sur Paris?

J'en ai assez de passer chez mon buraliste pour rien...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Jediambassador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Mai 2007
Localisation: Rueil-Malmaison (92)
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 23 Avr 2015 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

DarkNaga a écrit:Idem....Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (J. de Lafontaine)....


Exactement !
Encore désolé pour ce démarrage un peu chaotique mais vous devriez l'avoir partout sous peu.
On dit ce week-end ? Allez, j'y crois.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Avr 2015 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Je voudrais voir un peu d'optimisme ici !
:paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 23 Avr 2015 - 11:56   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Bon, ben, sans vouloir vous faire rager, on le trouve en Belgique :D
Il y en avait 4-5, par contre, il n'y avait que des couvertures Luke.
Sur ce, je retourne à ma lecture :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar darak » Jeu 23 Avr 2015 - 11:59   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Je voudrais bien t'y voir. Dire a une vingtaine de personne pendant trois jours d'affilé. Non désolé il est toujours pas arriver . :paf:
On parle de fan qui pour la plupart viens de la banlieue . C'est pas la joie. :pfff:
Vous l'auré compris toujours rien sur Paris aujourd'hui . :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 23 Avr 2015 - 12:06   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

super le fait qu'il soit livré en Belgique avant que la France soit desservie. Vous produisez là-bas ou quoi, il parait qu'au niveau fiscal c'est intéressant ! :cute:
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar popolux » Jeu 23 Avr 2015 - 12:33   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Pas trouvé du côté de Nantes, enfin bon, on n'est pas à quelques jours près, tout le monde en aura, faut apprendre à se contrôler hein C'est juste un magazine :whistle:
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar piro80260 » Jeu 23 Avr 2015 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

jero88 a écrit:C'est fou quand même !!! Je vais en acheter un stock et revendre tout ça sur eBay :D !!!
Sur Lille aucun problème, même dans des enseignes comme Cultura, avec un espace presse j'ai trouvé les 2 couvertures le jour même.



Merci pour l'info j'ai envoyé mon père chez cultura faches et les deux couv trouvées !!!!!! :x :love: :x
Piro80260 :hello:
piro80260
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2015
Localisation: Dans la Somme (80)
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 23 Avr 2015 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

ObiwanCusset a écrit: Vous produisez là-bas ou quoi

Mince, découvert ! Il faudra être plus discret la prochaine fois les gars... :paf:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar 7esk » Jeu 23 Avr 2015 - 15:19   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Normalement demain c'est bon, si la date officielle de sortie était bien le Mardi 21 Avril, le journal doit être livré au maximum à J+3 ! Donc si demain y a rien, là faudra s'inquiéter :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations