Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 11 Oct 2022 - 13:01   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Pas du tout :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 11 Oct 2022 - 13:37   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

D'accord merci.

C'est pas grave de toute façon vu les héros XD
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 15 Oct 2022 - 14:03   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

De mémoire Kaz et Yaeger participent à la bataille finale de l'Episode IX via la novélisation.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1072
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Anthony11 » Sam 15 Oct 2022 - 14:17   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Jedi.Niluje a écrit:De mémoire Kaz et Yaeger participent à la bataille finale de l'Episode IX via la novélisation.


Oui tout à fait, ainsi que Torra Doza :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 16 Oct 2022 - 11:28   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Oui merci. Je me disais qu'il y avait une troisième personnage dans le dialogue mais je ne me souvenais plus qui.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1072
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 27 Nov 2023 - 15:11   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

J'ai enfin lu ce roman mieux vaut tard que jamais :D
En voici ma critique:

---------------------------------------------------------------

Les romans "en route vers tel film de la saga" n'ont jamais été très passionnants. On se rappelle de l'immonde Phasma. Mais ce Resistance Reborn est une bonne surprise. Meilleur que la postlogie ?

Les +:

- Leia. Comme pour Bloodline j'ai beaucoup aimé comment agit le personnage. Au final, du big three de la Trilogie Originale, si on prend les romans de la postlogie c'est sûrement Leia qui est la plus respectée dans cette période des films.

- Le nombre de références aux oeuvres litté. C'est simple ce roman sert de suite directe à Last Jedi, mais aussi (et surtout) à Bloodline, aux comics Poe Dameron, à Aftermath et même à Battlefront II

- Le style de l'auteure. C'est bien écrit. Et le roman n'est pas trop long. Ca change des romans de 500+ pages pour pas grand chose.

- J'ai trouvé l'entre deux films pertinent. Souvent les "en route pour tel film" n'ont rien à voir avec les films et se situent juste dans la période. Celui-ci explore directement l'après Last Jedi et j'ai trouvé ça bien.

- Les différents personnages développés sont bien choisis. Poe, Leia, Wedge... on peut regretter Rey un peu inutile mais elle a les films pour elle donc ça s'explique

Les -:

- Parfois trop de personnage que ça en devient confus. Je pourrais pas vraiment dire à quoi sert Rhieekan par exemple

- On retrouve le fameux Ransolm Casterfo, personnage que j'avais beaucoup aimé dans Bloodline. Au final ses retrouvailles avec Leia ne durent qu'une demi-page alors que je trouve le moment assez fort et qu'il aurait pu être un peu plus approfondi

- Les missions de la deuxième partie du livre sont un peu Filoni-esque et pas franchement intéressantes

Conclusion:
80%. Je rejoins la grande partie des critiques du site. Ca fait plaisir de voir qu'on a tous aimé les mêmes choses. Pour moi on est quasiment sur le meilleur roman canon hors Haute République. Un vrai régal pour ceux qui bouffent les bouquins Star Wars.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations