Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Jeu 03 Nov 2011 - 19:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ou pas. Comme l'a dit starwarsith, le Fleuve surfe juste sur la sortie de l'Episode I en 3D pour faire vendre des romans le concernant.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Nov 2011 - 19:12   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est vrai.
Mais la simple réédition de Vent de Trahison ferait déjà mon bonheur. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Onimi » Jeu 03 Nov 2011 - 19:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pas moi.
Vu que je l'ai payé d'occaz sur Amazon à près de 50 euro assez récement, je pense que ça me foutrait un peu les boules qu'il resorte maintenant à 8 euro :evil:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Nov 2011 - 19:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah oui j'imagine l'impression de s'être fait avoir que tu aurais.
Mais on peut pas trop reprocher au Fleuve de vouloir profiter de la resortie des films. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar krinvitz » Jeu 03 Nov 2011 - 19:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Il ne fallait pas céder aux traders qui font flamber le marché de l'occasion...

En tous cas, de mon point de vue, si chaque année on a des ré-éditions de bons romans, il y a plein de gens qui vont être heureux de pouvoir compléter leurs collections, dont moi. J'ai déjà Dark Maul depuis 99, mais si cela continue avec la sortie de l'attaque des clones en 3D, il y a certainement d'autres récits que je vais acheter.

Krinvitz, qui rêve de voir disparaitre à jamais les annonces type "Le Traitre" pour 50€ ou "le Fantôme de Tatooine" pour 130€... Ce sont des machinations Sith, le Fleuve nous en sauvera !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 03 Nov 2011 - 19:48   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je plussoie pour Vent de trahison :love:
mais je compatis aussi avec Onimi : j'ai acheté l'Ombre du chasseur en occaz pour 15€ y a 3 mois. :paf:
(pourtant j'avais bien vu les posts qui annonçait une éventuelle réédition :transpire: )

Puisqu'on parle des rééditions : est-ce que ceux qui sont en contact avec le Fleuve peuvent leur demander si ils vont suivre la démarche de Del Rey sur la numérisation du catalogue SW?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Nov 2011 - 19:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je viens d'envoyer un mail à notre contact à propos des parutions Pocket, donc ta question attendra un peu Funi (il aurait fallu que tu la poses y'a 15 minutes :lol: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar starwarsith » Jeu 03 Nov 2011 - 20:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bonsoir à tous,

Demain après-midi, j'appellerai un bon contact que j'ai chez Pocket et je lui demanderai le fin mot de l'histoire.
Je vous tiens au courant de ce qui m'aura été dit.
Ceci dit, les dates de sorties annoncées un 9 février sont habituelles chez Pcoket qui sort ses ouvrages tous les jeudi du mois.
Alors que les "Star Wars" chez Fleuve Noir avaient plutôt tendance à sortir le 4ème jeudi des mois pairs.
Affaire (intéressante pour le coup) à suivre....
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dalsk » Jeu 03 Nov 2011 - 23:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

A voir.
Mais je suis quand même trèèèès curieux de cette erreur.
Si c'est seulement une erreur, bon ben rien de merveilleux pour les vieux habitués de FN qui possèdent tout, une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas.
Par contre, si c'est une reprise, je suis curieux de ce qui pourrait se passer.
Me connaissance, si c'est vraiment une reprise du contrat, ça sent le rachat pour moi :lol: :transpire:

Mais sincèrement, le moment est parfait pour le Fleuve s'ils veulent passer le flambeau.
Je me souviens de l'arrêt des GF par les Presses de la Cité : la fin du Nouvel Ordre Jedi.
Là le Fleuve aura fini le second roman TOR, l'Héritage de la Force est terminé, la série des Coruscant Nights n'a pas démarrée. En gros, aucune série/trilogie/duologie en route.
Quoi de mieux donc, pour relancer la machine chez Pocket que le retour de Star Wars au cinéma, avec en prime le premier Coruscant Nights qui sont les rares romans qui se déroulent après ROTS.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Ven 04 Nov 2011 - 10:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

+1 :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 04 Nov 2011 - 11:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah, ces bons vieux Pocket, leurs extraits de première page inutiles, leurs couvertures kitsch, leur papier amovible, que des souvenirs :love: Sérieusement, avant de nous emballer, on sait quelles seraient les conséquences économiques pour le Fleuve d'une cession de la licence SW? Il me semble que c'est peu probable, non?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Rigcy Beleh » Ven 04 Nov 2011 - 11:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ah, ces bons vieux Pocket, leurs extraits de première page inutiles, leurs couvertures kitsch, leur papier amovible, que des souvenirs :love: Sérieusement, avant de nous emballer, on sait quelles seraient les conséquences économiques pour le Fleuve d'une cession de la licence SW? Il me semble que c'est peu probable, non?


+1

et au niveau de la qualité des Pocket ça c'est amélioré ???
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar krinvitz » Ven 04 Nov 2011 - 11:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Et au niveau de la qualité des Pocket ça c'est amélioré ?


Ça reste des livres de poche. La couverture "carte postale" ne se fait plus, plus d'extrait de première page, couverture plus souple et même les illustrations de Siudmak sont remplacées... Ils font du conventionnel maintenant, seul le dos argenté reste.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 04 Nov 2011 - 11:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tant mieux, qu'ils reprennent ou non. Et niveau papier, c'est toujours à usage unique ou...? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar krinvitz » Ven 04 Nov 2011 - 12:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Et niveau papier, c'est toujours à usage unique ou...? :transpire:


Pas plus que le FN... En même temps si tu maltraites tes livres, c'est ton problème ! :D
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 04 Nov 2011 - 12:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

krinvitz a écrit:
Et niveau papier, c'est toujours à usage unique ou...? :transpire:


Pas plus que le FN... En même temps si tu maltraites tes livres, c'est ton problème ! :D

C'est clair, j'ai encore mes pocket SW qui sont tous en bon état moi...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar starwarsith » Ven 04 Nov 2011 - 14:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mes Pocket Star Wars sont tous en très bon état également.
Par contre, les romans SF et Fantasy chez Pocket ont désormais (depuis quelques mois) une tranche blanche comme toutes celles de leurs autres collections. Exit l'argenterie :hello:
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dalsk » Ven 04 Nov 2011 - 14:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Autre chose étonnante, Amazon ne liste aucun roman Star Wars après le second The Old Republic.
En général ça apparaît avec un peu d'avance.
J'espère qu'on aura des réponses bien vite.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar starwarsith » Ven 04 Nov 2011 - 14:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

SCOOP CONFIRME !!!!!!!!!!!

Je viens d'avoir au téléphone mon contact chez Pocket qui me confirme bien que c'est Pocket
qui reprend les publications de Star Wars à compter de 2012, avec les 3 romans en février cités
plus haut dans un post précédent et "Revan - L'ancienne république" pour avril.
La numérotation de Fleuve Noir sera conservée et se poursuivra donc par les numéro 111,112, etc.
Les couvertures resteront les reprises des design américains; par contre, je n'ai pas eu d'infos confirmée
à 100% sur la tranche. Mais a priori, d'après mon contact, elles seraient blanches comme tous les ouvrages Pocket.
Dès qu'elle a plus d'infos sur les publications à venir, elle m'enverra un mail et je ne manquerai pas de vous le transmettre !!!!

QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS !
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar jedi-mich » Ven 04 Nov 2011 - 15:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

On dirait bien qu'une page se tourne. :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar sirius » Ven 04 Nov 2011 - 15:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bon ben c'était pas une erreur alors, on passe bien de Fleuve Noir à Pocket.

Ca reste le même groupe d'éditions et ils ne font que prendre la suite, pas de remise à zéro avec reparution de l'ensemble de la collection sous un seul et même label.

Alors faudra voir si on y gagne au change, faudra même voir s'il y aura un vrai changement en fait. :neutre:
De mon point de vue, s'il n'y a pas une réédition de Vent de Trahison ou plus de parution à l'année : aucun intérêt.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Rigcy Beleh » Ven 04 Nov 2011 - 15:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En espérant qu'ils gardent tous ce qu'il a été mis en place chez FN :perplexe:

Un bon point c'est qu'on trouve plus facilement en boutique les pockets par rapport aux fleuve noir :D

Sinon je me posais la question comment ca se passe au niveau de la licence chez lucasfilm. :?
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 04 Nov 2011 - 15:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bon je ne sais pas encore si c'est une bonne nouvelle, on verra bien.
En espérant juste qu'ils reprennent les derniers traducteurs comme Juno et Thierry, qui mettent du cœur à l'ouvrage et qui ont acquis une réelle expérience dans le domaine StarWars.
En espérant qu'ils engagent une réimpression de pas mal des bouquins, ça ferait du bien au porte monnaie de pas mal d'entre nous. On prie donc sur la relance de la saga au cinoche ! (incroyable je me fous presque plus du fait que les films ressortent...tout ce qui m'intéresse c'est ce que ça va entrainer au niveau littérature :lol: ).
En espérant qu'ils nous fassent de jolies couvertures comme celle des japonais (comment ça je rêve ? :x )
Pourvu que les bouquins se trouvent plus facilement !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Ven 04 Nov 2011 - 15:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Comment exprimer davantage mon engouement pour cette nouvelle que par un : YOUPI !!
Comment ça, ça ne se dit plus ? :D

Bon, ménageons-nous. Si la reprise permet la ré-impression des anciennes sorties, ce sera vraiment bon. Sinon, ben au moins les Star Wars se trouveront plus facilement en rayon (moins de dix romans par magasin vers chez moi, même Bibliothèque Interdite prends plus de place !).

Je m'en vais allumer un cierge, moi... :ange:
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Skellos » Ven 04 Nov 2011 - 15:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ouais euh enfin on parle du même pocket qui édite les éditions jeunesses tout aussi introuvables... Donc je me calmerais un peu si j'étais vous...
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar tamose » Ven 04 Nov 2011 - 16:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pas que je mettes en doute les propos ici tenus, mais pourquoi le Fleuve nous aurait donné le planning pour 2012 alors qu'un changement se préparait ? (oui, car ça ne ce fait pas en un jours ce genre de chose :neutre: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 04 Nov 2011 - 16:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En même temps là ou parle juste de transférer une collection entre 2 entités appartenant au même groupe non? ça doit quand même se faire plus rapidement que lorsqu'il y a un réel transfère de licence entre 2 éditeurs complétement séparés.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar sirius » Ven 04 Nov 2011 - 16:31   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Et puis ils ont pas vraiment communiqué le planning non plus.
Le fait qu'on ne connaisse que 4 des 6 romans normalement prévus pour 2012 montre que ce transfert doit un peu empeché l'affaire de tourner parfaitement rond.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 04 Nov 2011 - 16:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

starwarsith a écrit:par contre, je n'ai pas eu d'infos confirmée
à 100% sur la tranche. Mais a priori, d'après mon contact, elles seraient blanches comme tous les ouvrages Pocket.


La tranche ? Tu veux parler du dos, plutôt non ?
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Onimi » Ven 04 Nov 2011 - 16:41   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Les tranches aussi de Pocket sont uniformément blanche. Bon vous me direz, depuis plusieurs années, le Fleuve faisait des tranches totalement bleues aussi, mais bon, le blanc de Pocket fait vraiment tâche dans la bibliothèque, hormis à coté des tranches des romans TCW :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar krinvitz » Ven 04 Nov 2011 - 16:45   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

je pense qu'ils parlent de dos, oui...

Cela dit, les pocket SF ont le dos argenté, il n'y a que les polars et les jeunesse qui sont blancs...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Onimi » Ven 04 Nov 2011 - 17:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah bon ? Moi j'ai les derniers de la Roue du Temps, de chez Pocket, une série fantasy, et les tranche sont blanches. Avant elles étaient grises argentés, mais maintenant c'est blanc.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 04 Nov 2011 - 17:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

LE DOS la tranche c'est autre chose
Image
ça peut être jolie les tranches de couleurs, mais c'est pas le cas sur les poche en général...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Onimi » Ven 04 Nov 2011 - 17:10   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah, j'ai apprit quelque chose aujourd'hui. Pour moi la tranche était le dos dans ton dessin, et le dos était la quatrième de couverture :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar starwarsith » Ven 04 Nov 2011 - 17:14   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

krinvitz a écrit:je pense qu'ils parlent de dos, oui...

Cela dit, les pocket SF ont le dos argenté, il n'y a que les polars et les jeunesse qui sont blancs...


Et non, je vous le répète ! Les dos (puisque la tranche est à l'intérieur :x ) Merci à WedgeR7,
sont également devenus blancs chez Pocket SF/Fantasy.

Voir l'info du 10-08-2010 postée par Christian (avec photo à l'appui) sur la page suivante;

http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=471
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 04 Nov 2011 - 17:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je suis choqué. Bon, bah a priori, c'est une bonne nouvelle, on en a quand même vu des vertes et des pas mûres avec le Fleuve, mais j'attends de voir... Quoi qu'il en soit, il va falloir un moment pour s'y habituer.

Pas plus que le FN... En même temps si tu maltraites tes livres, c'est ton problème ! :D


Arf, il va falloir que j'arrête de mimer les scènes d'actions, alors? :chut:

Ou peut-être d'acheter mes bouquins d'occasion :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar starwarsith » Ven 04 Nov 2011 - 17:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Il faudra bien sûr rebaptiser ce topic:

Pocket vous parle... parlez à Pocket !
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Onimi » Ven 04 Nov 2011 - 17:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi je préfère attendre d'avoir plus d'explications et de confirmations sur ça avant de sauter au plafond... si bien sûr y'a de quoi sauter au plafond. Pocket c'est pas vraiment Milady :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 04 Nov 2011 - 17:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Milady? Hhhhmmm? C'est qui, déjà, Milady?

Spoiler: Afficher
Image


Ah, oui :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Ven 04 Nov 2011 - 17:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'était pas Bragelonne qui s'était occupé des Whess'ar en premier ?
Enfin moi je m'en fou de l'éditeur. Si Pocket augmente le rythme de sortie de romans SW, genre de 6 à 10 par ans, alors j'applaudirai. Mais si ça ne change pas, je ne vois pas ce que ça va changer pour nous, hormis des dos de couverture pourris. Faut aussi se souvenir que c'est Pocket jeunesse qui a abandonné l'édition de romans SW jeunesse, qui n'a jamais été reprise, et ce qui fait qu'on a jamais pu lire en français les séries comme Jedi Quest ou The Last of The Jedi.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Ven 04 Nov 2011 - 17:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:C'était pas Bragelonne qui s'était occupé des Whess'ar en premier ?


Ouais, mais Milady est lié à Bagelonne, donc les parutions se font sur le même niveau.
Par contre, avec le numérique, pas impossible qu'ils fassent la suite sur ebook.

Bon, ben ça s'est confirmé. Mais je ne suis pas surpris, vu les déductions que j'avais faites :P
Reste à voir ce que Pocket va faire de la licence. Plus de romans ? Des rééditions ? Des éditions complètes ?
J'attends de voir.
Pour l'instant, à part les nouveautés, je ne vais rien racheter que j'ai déjà. Si par contre, ils reprennent tous les romans, , je réinvestirai peut-être. Mais à force, ça fait cher la collection de bouquins si je me retrouve avec certains romans achetés trois fois :lol: (Pocket, Fleuve Noir, re-Pocket).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 04 Nov 2011 - 18:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le mieux, ce serait quand même qu'on ait une édition bicéphale comme autrefois :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dalsk » Ven 04 Nov 2011 - 18:04   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Hu ?

Sinon, ça sent le retour des dos à couleur unie. Au revoir les couverture à l'américaine.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 04 Nov 2011 - 18:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:C'était pas Bragelonne qui s'était occupé des Whess'ar en premier ?
Enfin moi je m'en fou de l'éditeur. Si Pocket augmente le rythme de sortie de romans SW, genre de 6 à 10 par ans, alors j'applaudirai. Mais si ça ne change pas, je ne vois pas ce que ça va changer pour nous, hormis des dos de couverture pourris.

Je crois que c'est Onimi qui a tout compris !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar krinvitz » Ven 04 Nov 2011 - 18:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Clairement, faut voir leur programme sur le long terme avant de sauter au plafond. Surtout que si effectivement, 3 romans sortent en fevrier, ça va faire un grand vide sur le reste de l'année avec 3 romans...

Cela dit, pour une collection, entre le dos bleu de nuance variable du FN, les dos multicolores à suer façon américaine qui ne donnent pas l'impression d'une vraie collection, et le dos dorénavant blanc de Pocket, ben je préfère le blanc, c'est tout de même plus classe... Question de goût.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Nov 2011 - 19:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sur les 3 y en a 2 qui sont des rééditions. :neutre:

J'espère qu'ils suivront les rééditions américaines et qu'on aura Saboteur avec l'Ombre du chasseur :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Ven 04 Nov 2011 - 19:34   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sur le coup, je suis d'accords avec Onimi.
Faudra voir ce que cela change pour nous.

Par contre, Pocket ayant abandonné les jeunesses à l'époque, peut-on craindre que cela ne recommence avec cette "série" :?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Ven 04 Nov 2011 - 19:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

darkfunifuteur a écrit:Sur les 3 y en a 2 qui sont des rééditions. :neutre:


Et je suppose que ça aurait été trop demander d'avoir et L'ombre du chasseur et Vent de trahison en plus de la novelisation de TPM. :cry:

Faut dire qu'avec le cornu tatoué en gros sur l'affiche du film le choix est surement devenu évident. :o

tamose a écrit:Par contre, Pocket ayant abandonné les jeunesses à l'époque, peut-on craindre que cela ne recommence avec cette "série" :?


Malgré tout ce qu'on leur a reproché, le Fleuve avait au moins le mérite de continuer la licence. Y a pas intérêt à ce que Pocket obtienne en plus le droit de l'abandonner. :non:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Ven 04 Nov 2011 - 20:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

tamose a écrit:Pas que je mettes en doute les propos ici tenus, mais pourquoi le Fleuve nous aurait donné le planning pour 2012 alors qu'un changement se préparait ? (oui, car ça ne ce fait pas en un jours ce genre de chose :neutre: )


Juste un mot là-dessus, hormis ma satisfaction sur la reprise par Pocket (qui ne peut qu'amener des bonnes choses à mon avis).

Notre dernier contact avec le Fleuve remonte à Août, et à l'époque, on ne savait que pour les 3 CN. Depuis, notre contact au Fleuve est resté silencieux.
Et ce n'est que plus tard que Thierry Arson nous informé qu'il traduisait Revan, et qu'il nous informait donc qu'il sortirait en 2012, mais on a eu aucune officialisation d'au-dessus, à savoir le Fleuve :wink:
Voilou pour cet éclaircissement !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar skyjedi » Ven 04 Nov 2011 - 20:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:54, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations