Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Aoû 2017 - 15:33   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

ElSnail a écrit:J'ai le sentiment que cela manque de clarté malgré tout, notamment sur la raison d'absence de chancelier (d'ailleurs je n'avais pas saisi :D )

Je pense que j'aurai aimé que cela puisse aller plus loin au niveau politique en fait, quitte à mettre de côté un peu le côté aventure qui m'a moins emballé.

Je suis assez d'accord avec toi sur l'absence de Chancelier (une petite phrase "cela faisait dix ans qu'il n'y avait plus de Chancelier actif" n'aurait pas fait de mal)...

link224 a écrit:Ce point est développé "entre les lignes". Il est effectivement très facile de comprendre, via les explications du poste de Premier Sénateur, que cela ne changerait rien par rapport à ce qui se faisait du temps d'un Chancelier (et même du temps d'un Chancelier Suprême, avant la Guerre des Clones). C'est au lecteur de faire cette analyse :oui:

Certes, certes... mais aucun personnage ne semble se faire la remarque. Et du coup, voir les protagonistes "s'écharper" sur ce poste sans qu'aucun d'eux (Leia ? Casterfo ? les amis Populistes de Leia ?) ne remette en cause le bien-fondé de cette élection, en rappelant que ça ne changerait finalement rien, que ce n'était qu'un changement de nom, un ravalement de façade... c'est une grosse faiblesse du roman pour moi. C'est quand même l'intrigue de base du roman, quoi. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Sam 19 Aoû 2017 - 16:14   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

"— Je propose donc l’abolition du titre de chancelier. À la place, nous élirons un « Premier Sénateur » – et ce Premier Sénateur bénéficiera d’une réelle autorité économique et militaire. Nos soldats et nos politiciens devront à nouveau rendre des comptes. Le Sénat devra se montrer coopératif, dit-elle avant de lever un poing vers le ciel. Et la Nouvelle République pourra de nouveau aller de l’avant !
S’en suivit un moment de silence, puis… le chaos.
— C’est de la trahison ! De la haute trahison contre les valeurs fondamentales de la Nouvelle République !
— Qu’est-ce qui nous dit que le titre de Premier Sénateur ne sera pas tout aussi inefficace que celui de chancelier ? "
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Aoû 2017 - 16:22   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Je me souviens de ce passage... mais donc ? Y-a-t-il un Chancelier au moment du roman ? Si oui, n'aurait-il pas été intéressant qu'il soit nommé, qu'il interfère ou qu'on sache ce qu'il en pense ? Si non : pourquoi ? Comment expliquer qu'il n'y ait plus de Chancelier en activité au moment où commence le roman ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 19 Aoû 2017 - 16:23   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

L2-D2 a écrit:Et du coup, voir les protagonistes "s'écharper" sur ce poste sans qu'aucun d'eux (Leia ? Casterfo ? les amis Populistes de Leia ?) ne remette en cause le bien-fondé de cette élection, en rappelant que ça ne changerait finalement rien, que ce n'était qu'un changement de nom, un ravalement de façade... c'est une grosse faiblesse du roman pour moi.


Louve t'a répondu avec le passage qui va bien, et j'y ajouterai même les questionnements de Leia lorsqu'on lui propose d'être candidate au poste de Premier Sénateur. C'est extrêment clair que ça ne changera rien.

Bref, pour moi tu cherches des défauts là où il n'y en a pas :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Aoû 2017 - 17:01   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Je le reconnais, je n'ai pas aimé, mais il y a tout de même une chose qui me perturbe : y a t'il, oui ou non, un Chancelier en exercice au moment du roman? Et si non, pourquoi, alors qu'il est prévu dans la Constitution?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 19 Aoû 2017 - 17:16   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Il n'y a aucune mention au fait qu'il y en ait un ou pas. Mais est-ce vraiment important, quand on sait justement que le but du bouquin c'est de montrer l'état calamiteux du Sénat à cette époque, ayant entraîné l'émergence du Premier Ordre ?
Le fait qu'il n'y ait pas de mention d'un Chancelier montre bien que c'est le bazar, que son poste ne sert à rien...

Tout n'est pas dit explicitement, je veux bien l'admettre, mais ce roman a un degré de deuxième lecture magistral, avec une tonne de détails entre les lignes. Et c'est fait merveilleusement bien ! :oui:

(Et ça me fait mal au coeur de voir ce roman enfoncé alors que c'est ce que l'on a de mieux (et de très très très loin) dans ce nouvel UE... pendant que d'autres romans daubesques sont tranquilles :cry: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 19 Aoû 2017 - 17:27   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Ce que tu estimes être merveilleusement reussi est pour moi des oublis à la limite de l'impardonnable... mais javoue que tu défends vraiment bien le roman! Je le relirai un de ces jours, qui sait, je l'apprecierai peut être davantage! :)

link224 a écrit:(Et ça me fait mal au coeur de voir ce roman enfoncé alors que c'est ce que l'on a de mieux (et de très très très loin) dans ce nouvel UE... pendant que d'autres romans daubesques sont tranquilles :cry: )

Faut dire que je n'ai pas encore lu Heir to the Jedi et Battlefront... et que Catalyseur, que je suis en train d'achever, est loin d'être incontournable... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar NICO4 » Sam 19 Aoû 2017 - 18:53   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:Et ça me fait mal au cœur de voir ce roman enfoncé (...).

Je ne pense pas que L2-D2 (ou qui que ce soit dans les commentaires précédents) tente d'enfoncer ce roman, mais il faut reconnaître que, techniquement parlant, un petit éclaircissement s'impose à un moment. Bien que secondaire, c'est une question qui n'est pas dénuée d'intérêt.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 19 Aoû 2017 - 20:22   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

J'ai aussi été très déçu par le contexte politique présenté dans le bouquin même si il laisse entrevoir une suite
Spoiler: Afficher
aucune mention de l'Acte de Désarmement Militaire, du traité de Concordance Galactique, de territoires impériaux :perplexe: et on fait sous-entendre que le PO serait issus de planètes faisant sécession... rien sur Snoke non plus :chut:

C'est vraiment dommage : le reste est excellent ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ElSnail » Dim 20 Aoû 2017 - 11:49   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Comme le dit Nico, ce n'est pas l'idée d'enfoncer le livre qui est l'un des meilleurs, écrit par la meilleure auteure SW actuelle. J'ai aussi apprécié, mais comme L2, je trouve que le contexte politique manque de clarté.

Ca peut être perçu comme du pinaillage par certain, mais pour moi ce sont des détails fondamentaux. :neutre: L'extrait de Louve met en avant ce côté bancal, car on comprend qu'il y a toujours un chancelier, mais il n'est mentionné nul part. Donc on se questionne, on cherche, on se dit qu'il n'y en a peut être pas, mais alors pourquoi abolir ce titre ? ou pourquoi pas commencer par en réélir un avant d'inventer le premier sénateur ? Voila le genre de cheminement de pensées qui me fait ressentir que le truc n'est pas super calibré :) (En plus d'autres manques comme le mentionne DarkFuni)

Après il est évident qu'avec le temps, et d'autres oeuvres, les nuages vont se dissiper.

Sinon j'ai apprécié le livre (à l'exception du passage avec Han sur Sibensko :transpire: )
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Aoû 2017 - 13:50   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Je pense que Gray avait des contraintes imposées: qu'elle n'a pas pu utiliser certains éléments ou évoquer des faits et des événements particuliers. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Dim 20 Aoû 2017 - 15:39   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

darkfunifuteur a écrit:Je pense que Gray avait des contraintes imposées: qu'elle n'a pas pu utiliser certains éléments ou évoquer des faits et des événements particuliers. :(

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Gray a du faire avec ce qu'on lui donnait... mais j'ai envie de dire que ça n'excuse rien. Le lecteur, de qui laisse écrire quoi à qui, il s'en fiche.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Aoû 2017 - 16:29   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Bah elle s'en tire quand même bien si c'était effectivement une contrainte : c'était déjà handicapant d'introduire le contexte politique foireux du Réveil :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar NICO4 » Dim 20 Aoû 2017 - 16:33   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

C'est sûr. Les auteurs doivent écrire de 'bonnes histoires' et, en plus, développer tout un univers.
En principe, il a des personnes chargées de ce genre de choses. On les a perdues en route ... :roll:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar kal_mondal » Mar 22 Aoû 2017 - 17:32   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Bon je viens de le finir et naturellement il faut que j'en parle avec mes amis du forum ^^

Honnêtement j'ai aimé mais j'en attendais un peu trop malheureusement car j'avais lu certainement trop de choses positives à son sujet.
Les quelques points qui m'ont embêtés dans le roman :
- C'est bien écrit mais trop long à se mettre en place au niveau de l'intrigue,
- J'ai eu du mal avec la psychologie de Casterfo, difficile d'accepter le fait qu'il soit adorateur de l'Empire en tant que système politique mais pas de ses dirigeants ni de ses dérives avec sa collection de reliques,
- Ca été dit plus haut, mais manque de détail politique sur le traité de concordance et la démilitarisation engagé par Mon Mothma il me semble dans Riposte,
- Manque de réalisme politique, jamais de la vie on adopte un projet de loi sans concertation et en ayant pas défini le statut de Premier Senateur,

Voilà, sinon le côté déprime de Leïa me va bien, un moment je me suis même dit "elle est alcoolique". La psychologie des autres persos est bien, bref je rejoins tout le monde sur le reste.

En gros j'ai vraiment été emballé dans le dernier tiers du livre, avant il se passe pas grand chose.

++
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Aoû 2017 - 17:51   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

kal_mondal a écrit:Ca été dit plus haut, mais manque de détail politique sur le traité de concordance et la démilitarisation engagé par Mon Mothma il me semble dans Riposte,


aftermath 2 et 3
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mar 22 Aoû 2017 - 18:20   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Au niveau du chancelier, de mémoire il me semble qu'il y'a un chancelier en poste au moment de l'épisode VII. Me rappelle plus où je l'ai lu.

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Aoû 2017 - 18:25   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

kal_mondal a écrit:Au niveau du chancelier, de mémoire il me semble qu'il y'a un chancelier en poste au moment de l'épisode VII. Me rappelle plus où je l'ai lu.

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk


dans le roman et le guide du film, on le voit même dans le film sur la scène du balcon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mar 22 Aoû 2017 - 18:28   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Quel encyclopédie vivante ce Lain :)
Ça laisse donc supposer que cette histoire de premier sénateur est morte dans l'oeuf.

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Aoû 2017 - 18:45   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

kal_mondal a écrit:Quel encyclopédie vivante ce Lain :)
Ça laisse donc supposer que cette histoire de premier sénateur est morte dans l'oeuf.

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk


c'est dit dans le livre à la fin
surtout que après la sécession va avoir lieu ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sparky4 » Lun 28 Aoû 2017 - 4:25   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Je viens de le finir et je ne comprend pas ...

Spoiler: Afficher
- Il a etait dit que le siege de la nouvelle republique changeait tous les ( ?) alors que 6 avant c'est toujours hosnien Prime
- Donc 6 avant , personne n'a entendu parlé du premier ordre , ni de snoke ??? Comment il est arrivé là en seulement 6 ans ?
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Lun 28 Aoû 2017 - 8:57   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Spoiler: Afficher
Question 1 :
Oui le siège de la NR change de temps à autre, c'est une rotation, donc il se trouvait sur Hosnian Prime en +5, a déménagé par-ci par-là puis est revenu sur Hosnian Prime.

Question 2 :
La NR est restée tellement aveugle aux cris d'alarme de certains qui disaient "attention, faut surveiller l'Empire" qu'ils n'ont pas voulu approfondir. C'est d'ailleurs pour ça que le plan du PO a si bien fonctionné.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Aoû 2017 - 9:15   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Non Link en +5 elle a déménagée de Chandrilla à Nakadia ;)

Pour le reste, pas longtemps après le roman les centristes ont fait cecession et rejoins par le Snoke et cie qui se cachent dans les régions inconnues ils ont formés le Premier Ordre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Corentin G » Jeu 14 Sep 2017 - 0:57   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Voilà, j'ai enfin fini le roman. Non pas qu'il était long, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le lire ces dernières semaines. Donc.
Liens du Sang est un excellent roman Star Wars. Je ne parle pas de la forme qui reste assez simple (on n'est pas sur de la grande littérature) mais au niveau du contenu. Moi qui aime les intrigues politiques et qui a tant été déçu du manque de background du Réveil de la Force, j'ai été comblé.
Toutes les zones d'ombre concernant la situation politique de la Galaxie sont ici éclaircies, et on en apprend même beaucoup sur nos personnages préférés ! Ce qui est intéressant, c'est qu'en regardant The Force Awakens, je m'étais dit que les personnages n'avaient pas beaucoup évolués en 30 ans (Han et Chewie toujours en duo de contrebandiers, Leïa toujours à la tête d'une milice...) mais ce roman prouve bien le contraire ! Et ça, c'est une bonne surprise !
Pour la suite, je passe en mode spoiler :
Spoiler: Afficher
L'idée de base du roman est vraiment passionnante. J'avoue ne m'être jamais vraiment posé la question du rapport qu’entretenaient Luke et Leïa par rapport à leur père. On voit bien ici que Luke conserve la bienveillance qu'il portait à son père dans Le Retour du Jedi, là où Leïa reste sceptique envers ce sombre héritage. Je pense qu'à l'écran, cette divergence d'opinions familiales pourrait être très intéressante à voir. De plus, la révélation des origines de Leïa, et le fait que cela constitue un facteur décisive à l’effondrement de l'équilibre de la Galaxie, montre bien que Vador est encore présent. Même dans la mort, il a encore un fort impact dans les événements galactiques (l'amour que lui porte Kylo Ren dans TFA ne fait que renforcer cette idée).

Liens du Sang explique aussi (et enfin) clairement comment le Premier Ordre est financé et pourquoi. C'était l'une de mes interrogations en visionnant TFA : Comment un mouvement terroriste non-gouvernemental pouvait-il disposer d'aussi gros moyens ? Ça explique aussi la raison d'être de la Résistance, pourquoi est-elle quelque chose à distinguer de la Nouvelle République.

J'ai beaucoup été marqué par les relations entre les personnages. Casterfo est génial en personnage que l'on déteste en premier lieu avant de vraiment l'apprécier, jusqu'à être touché par sa mort alors qu'il a tout de même trahi Leïa ! D'ailleurs, j'aime comment Leïa traite Josh, Korr et Greer. On comprend bien qu'elle n'est pas qu'un chef qui parle à des sou-fifres, mais comme une mère. La distance qui la sépare de son fils (leur séparation est souvent évoquée) a fait qu'elle a rejeté cet amour sur ces jeunes qui lui rappellent ses combats et idéaux de jeunesse. C'est flagrant avec Greer qui a même été formée par Han Solo et on comprend qu'elle est pour lui la fille qu'il aurait aimé avoir. Mais je me pose une question : pourquoi Josh Seastriker et pas Poe Dameron ? Quand on voit les liens qu'entretient Poe avec Leïa, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de l'inclure lui plutôt que Josh (même si j'aime ce personnage).


Enfin voilà, ce n'est pas une vraie critique poussée mais plus un avis, un ressenti sur ce livre que je conseille vivement ! Même si j'aurai aimé voir la plupart des choses de ce roman dans le film...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 16 Sep 2017 - 15:35   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Pour répondre à ta question sur Poe Dameron, c'est surtout parce que Poe et Leia ne se rencontrent que quelques années plus tard. Leur rencontre est abordée dans le livre "Avant l'Eveil". Par contre ça laisse pantois quant à l'utilité de Joph qui fait très doublons et que j'ai trouvé inintéressant.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Corentin G » Sam 16 Sep 2017 - 15:38   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Clonedroïd92 a écrit:Pour répondre à ta question sur Poe Dameron, c'est surtout parce que Poe et Leia ne se rencontrent que quelques années plus tard. Leur rencontre est abordée dans le livre "Avant l'Eveil". Par contre ça laisse pantois quant à l'utilité de Joph qui fait très doublons et que j'ai trouvé inintéressant.

Voilà, c'est ça que je voulais dire. Un jeune pilote sous la protection de Leia, parmi les membres fondateurs de la Résistance, je pense que ça aurait eu plus de sens si ça avait été Poe. Là, ça fait un peu doublon.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar NICO4 » Sam 16 Sep 2017 - 16:49   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Corentin G a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Pour répondre à ta question sur Poe Dameron, c'est surtout parce que Poe et Leia ne se rencontrent que quelques années plus tard. Leur rencontre est abordée dans le livre "Avant l'Eveil". Par contre ça laisse pantois quant à l'utilité de Joph qui fait très doublons et que j'ai trouvé inintéressant.

Voilà, c'est ça que je voulais dire. Un jeune pilote sous la protection de Leia, parmi les membres fondateurs de la Résistance, je pense que ça aurait eu plus de sens si ça avait été Poe. Là, ça fait un peu doublon.

Il faut aussi garder à l'esprit que faire intervenir constamment les mêmes personnages dans presque toutes les histoires, ça rend une narration globale de moins en moins crédible. Donc, l'apparition d'un Joph (bien que secondaire) a au moins l'intérêt de nous présenter un nouveau visage.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 21 Sep 2017 - 1:35   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Un nouveau visage absolument calqué sur Skywalker (jusqu'au nom de famille) associé au cliché basique d'un jeune pilote intrépide mais naïf. Que Gray veuille faire du neuf, j'ai aucun souci avec ça, elle est pas obligée de ressortir les héros de TFA. Ses autres persos sont d'ailleurs très intéressants, mais y a pas à dire, j'ai trouvé qu'elle avait aucune inspiration pour Joph qui, au mieux, m'a laissé de glace, au pire m'agaçait et/ou m'ennuyait par son inutilité et son "déjà vu" absolu.

Maintenant, tout en maintenant ses nouveau persos, ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle implique Poe dès cette histoire, même si je trouve que l'arrivée de Poe dans la Résistance tel qu'elle est aujourd'hui reste crédible et bien amenée. Les deux versions ont leur intérêt en soit. Bon maintenant y a Joph, on fait avec :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar xximus » Ven 22 Sep 2017 - 9:18   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Super critique Corentin G merci pour ton retour, ça rappelle à quel point ce roman est un très bon complément à TFA. :jap:

Ça m'a fait le même effet pour Joph ; on sent que l'auteur n'a pas de rôle concret à lui attribuer, si ce n'est à créer une romance et un sidekick qui détend le ton du livre (sa cuite est quand même savoureuse :D ), ton du livre très sombre d'ailleurs.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar NICO4 » Ven 22 Sep 2017 - 10:45   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Clonedroïd92 a écrit:Maintenant, tout en maintenant ses nouveau persos, ça ne m'aurait pas dérangé qu'elle implique Poe dès cette histoire, même si je trouve que l'arrivée de Poe dans la Résistance tel qu'elle est aujourd'hui reste crédible et bien amenée.

Tout à fait d'accord sur ce point. :cute:

Pour son introduction auprès de Leia dans Before The Awakening, je trouve qu'elle n'est pas mal amenée mais un poil trop tardive car, dans la chronologie des événements, Poe est déjà une figure utilisée par la République puis la Résistance dans leurs campagnes de propagande. Donc, faire intervenir Poe dans Bloodline n'aurait pas été inintéressant voire même utile, à condition que le récit ne repose pas trop sur lui.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 22 Sep 2017 - 23:02   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Poe aurait put faire juste un cameo, histoire de montrer au lecteurs qu'il était présent et actif dans la nouvelle république. Que ce soit au côté de l'escadron ou de Leia :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Oswin_Oswald » Ven 22 Sep 2017 - 23:43   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Vu la taille de la galaxie et de la République, c'est bien plus crédible que les personnages ne soient pas trop présents :D
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 23 Sep 2017 - 9:27   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Voilà, j'ai pris le temps de le lire. Mon avis est fortement mitigé vis à vis de Liens du sang (je l'ai lu en vf).

Spoiler: Afficher
Au début du roman, j'ai eu la mauvaise impression de lire de l'UE en moins bon. Un peu comme passer du Nutella et la pâte à tartiner distributeur. C'est bon, mais il manque quelque chose pour que la sauce prenne.
Cette impression me vient surtout du fait de découvrir Leia complètement blasée voir voir aigris vis à vis de la Nouvelle république.
Elle qui s'est tant battu pour idéal semble baisser les bras devant l'état de fait dans lequel se trouve le sénat.
J'ai vraiment eu du mal sur ce point.
J'ai moyennement accroché aux nouveaux personnages introduits, mais j'ai bien aimé Greer et Varish Vicly. La caractérisation des deux personnages est vraiment bien pensée je trouve.
Passons donc à Casterfo. J'ai présenti rapidement qu'il y allait avoir une embrouille entre lui et Leia. Ils sont diamétralement opposés et le fait de rappeler à plusieurs reprises qu'il a assisté aux atrocités de Vador laissait présager quelque chose. Mais j'ai beaucoup apprécié de les voir essayer d'arrondir les angles entre leurs deux factions et accomplir une enquête un peu désespérée sur les dires d'un dignitaire de Ryloth.
D'ailleurs ce dernier point me gêne un peu. Comment, sur les dires d'une personne étrangère à la Nouvelle république décident-ils aussitôt de mener une enquête quitte à risquer leur vie?
J'ai trouvé que la recherche de Rinrivin était un peu trop longue et que la confrontation avec les amaxines aurait due s'étendre un peu (Ils arrivent et Leia fait presque aussitôt tout sauter).
A partir du dernier tiers, j'ai vraiment aimé. C'est à dire dès la révélation de la filiation de Leia. On ressent presque la même peine qu'elle lors de ces passages. Je n'aurai pas cru que Casterfo puisse la trahir ainsi. Mais jeu politique et manipulation ont eu raison de lui, d'ailleurs c'est uniquement à la fin que j'ai une once d'empathie pour lui.
Tout s'enchaine ensuite assez (voir trop) rapidement, entre le second attentat et le début de sécession des centristes.

On notera les faibles apparitions de Han Solo. Un peu dispensables à mon goût étant donné le peu d'impact qu'il a sur l'intrigue.
On ressortira de cette lecture frustré de voir Luke et Ben seulement évoqué sans jamais savoir ce qu'ils sont devenu (spoil nouveaux films oblige).

Mes questions en suspend: Ryloth ralliera-t-elle la NR? Comment le 1er ordre devient aussi puissant en seulement 6 ans? Quels groupes politiques resteront au sénat? Comment la Résistance s'organise-t-elle?


En soi une bonne lecture, si peu qu'on arrive à entrer dans l'histoire et à mettre de côté nos à priori.

Pour ceux qui ont lu Cible mouvante, Leia est toujours autant affectée par les pertes humaines, sacrifiées lors de la guerre civile.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Sam 23 Sep 2017 - 11:57   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Ysalamiri a écrit:Comment le 1er ordre devient aussi puissant en seulement 6 ans?


C'est une erreur de penser que le PO ne commence à se développer qu'à partir de la scission des Centristes et des Populistes au Sénat.
Le PO a commencé à se réarmer bien avant, et ce qui se passe dans ce roman ne lui fournit que des têtes supplémentaires :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 23 Sep 2017 - 13:13   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Etant donné l'armada rassemblée par les amaxines et quelques star destroyers bien planqués je me doute que le 1er ordre était déjà en marche. Mais en lisant ce roman ça donne l'impression qu'il n'est composé que de quelques groupuscules rassemblée par quelques têtes pensantes.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 23 Sep 2017 - 17:58   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Ysalamiri a écrit: le 1er ordre était déjà en marche.


Car c'est leur projet ?

Pardon je m'égare. Même si on commence sérieusement à avoir des infos sur le PO, il est vrai que Bloodline a laissé autant de questions qu'il en a résolues. Que deviennent les mondes centristes entre Bloodline entre le livre et le 7 ? Dés lors s'ils rejoignent le PO ça séparerait la NR en deux, pourtant dans le film, le PO est considéré comme une minorité faible et insignifiante. Du coup la sécession des centristes n'a pas eu lieu ?
Comment la NR est rentré en contact avec le PO ?
Quid du Premier Sénateur ? Comment expliquer qu'il y avait un Chancelier dans le 7 ?
Avant Bloodline, on disait que Leia était décrédibilisée au Sénat à cause de ses positions militaristes et sa volonté d'affronter le PO. On nous avait même dit que c'est ce désespoir qui l'aurait conduite à quitter la NR pour fonder la Résistance. C'est visiblement faux, suite à ce reboot de Bloodline. Sa chute est arrivée par sa filiation choquante, et c'est l'echec politique de la République qui lui fait croire que la guerre est inévitable en son sein et la pousse à créer la Résistance. Résistance qui existe alors que le PO est encore inconnu au bataillon. On est limite dans la trahison et la sécession pour Leia du coup.

Bref que de questions ...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 23 Sep 2017 - 18:39   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Je m'attendais à ce que la situation politique soit clairement éclaircie, mais à part des pistes on a pas grand chose.
Il faudrait limite une suite pour faire le pont avec l'épisode VII, mais attention aux incohérences...

Je pense que Bloodline aurait du être une trilo au lieu de Aftermath.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 24 Sep 2017 - 10:58   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Si Bloodline ne nous en apprend pas plus c'est justement car ces révélations vont sûrement être dévoilés dans les prochains films
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar lukaslunt » Dim 24 Sep 2017 - 11:54   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Ysalamiri a écrit:Je m'attendais à ce que la situation politique soit clairement éclaircie, mais à part des pistes on a pas grand chose.
Il faudrait limite une suite pour faire le pont avec l'épisode VII, mais attention aux incohérences...

Je pense que Bloodline aurait du être une trilo au lieu de Aftermath.


Aftermath c'est la chute de l'empire, bloodline c'est comment arrive le premier ordre donc les deux sont utile. Après j'attend la VF des 2 dernier aftermath pour voir comment ça fini, même si j'aurai Battlefront 2 avant
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Sep 2017 - 11:57   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Bloodline c'est 6 ans avant TFA, y a encore de la marge pour combler la période.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 24 Sep 2017 - 16:04   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Dark vador40 a écrit:Si Bloodline ne nous en apprend pas plus c'est justement car ces révélations vont sûrement être dévoilés dans les prochains films


Justement, on nous a un peu annoncé ça comme le roman qui allait combler les lacunes politiques de TFA, ce qui n'est pas réellement le cas :neutre: .

lukaslunt, je ne dis pas qu'Aftermath n'est pas important pour comprendre la période pré TFA, mais après avoir lu le 1er tome, on peut se demander si vu la qualité narrative de celui-ci, il était nécessaire d'en faire une trilogie. Mais ceci est un autre débat qui n'a pas sa place ici.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 24 Sep 2017 - 18:00   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Je suis d'accord c'est frustrant. On nous a annoncé ça et finalement il manque pas mal de chose. Néanmoins on peut espérer retrouver ces informations manquantes ce noël à la sortie du VIII :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 24 Sep 2017 - 21:32   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

J'espère que l'épisode VIII comblera assez bien les lacunes par lui même pour pouvoir considérer Bloodline comme du bonus.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar star-lord » Dim 03 Déc 2017 - 20:19   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Livre terminé aujourd'hui.

Très sympa même si il reste encore beaucoup de questions en suspens. Cool de voir la formation de la résistance et les prémices du premier ordre.

Par contre sur la fiche encyclo de Kylo Ren il est inscrit que c'est en apprenant que son grand père était Vador qu'il bascule du côté obscur or ce n'est jamais mentionné dans le bouquin. Y aurait-il des infos ailleurs là-dessus ou est-ce une extrapolation ?
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 20:20   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Extrapolation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kanopé » Jeu 14 Déc 2017 - 12:59   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Moi aussi j'éprouve un petit couac à l'encontre de Casterfo.

Il adore collectionner les objets issus de l'empire galactique mais il a une sainte horreur de Vador et de l'Empereur (qu'il juge comme étant le véritable fléau de l'Empire).
J'ai un peu de mal avec un personnage qui a subit la répression de l'Empire mais qui cautionne pour autant son système. Après en effet, il rejette totalement l'Empereur et Vador mais globalement, l'Empire était carrément un système ultra rigide, tortionnaire et tyrannique.
Par contre c'est dommage qu'il meurt à la fin. J'aurais aimé le voir dans la nouvelle trilogie. Son amitié avec Leia était touchante, bien qu'il la trahisse... Dommage, vraiment. Un personnage très paradoxale. Ou alors je n'ai pas assez bien cerné Casterfo.

Au-delà de cela, j'ai beaucoup aimé le personnage de Greer. Une femme forte, une très bonne pilote et une amie de Leia.
J'ai moyennement aimé Seastriker. Un peu trop le personnage basique que l'on retrouve dans toutes les histoires de sciences-fi.

Enfin, j'ai adoré tout l'aspect politique. C'est ce qui manquait. J'espère que d'autres bouquins sur cette période apparaîtront. Car nous sommes vraiment dans les grandes lignes (c'est pas non plus hyper détaillé) avec ce bouquin.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Casterfo est intéressant parce qu'il s'inspire de gens bien réels nés après la guerre qui ont une fascination pour l'imagerie Nazi tout en rejetant Hitler son génocide mais qui se forment une espèce d'image idéalisée de l'Allemagne pré-guerre en mode "Sans l'Holocauste l'Allemagne Nazi aurait pu être une belle nation !". Ce est une vision évidemment hallucinante et terrifiante, mais ultra paradoxale, et c'est de ce genre de gens que s'inspire Casterfo et sa branche politique. C'est même assez globalement le concept du Premier Ordre en terme d'inspiration réelle : le Premier Ordre c'est un peu comme si les Neo-Nazi planqués en Amérique du Sud avait pris le pouvoir dans un petit pays et formé en secret une nouvelle superpuissance avec une super arme qui aurait réduit les décences mondiale en cendre. Pour Casterfo je ne pense pas qu'il ait la vision extremiste du Premier Ordre, mais par contre il a une image erronée et idéalisée de l'Empire.

(Ce qui est intéressant de Casterfo c'est de savoir qu'un personnage équivalent était conçu pour l'Episode VII à la base, suggérant qu'il aurait dû avoir un côté politique plus poussé à une époque).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 13:38   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Sergorn a écrit:Casterfo est intéressant parce qu'il s'inspire de gens bien réels nés après la guerre qui ont une fascination pour l'imagerie Nazi tout en rejetant Hitler son génocide mais qui se forment une espèce d'image idéalisée de l'Allemagne pré-guerre en mode "Sans l'Holocauste l'Allemagne Nazi aurait pu être une belle nation !". Ce est une vision évidemment hallucinante et terrifiante, mais ultra paradoxale, et c'est de ce genre de gens que s'inspire Casterfo et sa branche politique. C'est même assez globalement le concept du Premier Ordre en terme d'inspiration réelle : le Premier Ordre c'est un peu comme si les Neo-Nazi planqués en Amérique du Sud avait pris le pouvoir dans un petit pays et formé en secret une nouvelle superpuissance avec une super arme qui aurait réduit les décences mondiale en cendre. Pour Casterfo je ne pense pas qu'il ait la vision extremiste du Premier Ordre, mais par contre il a une image erronée et idéalisée de l'Empire.

(Ce qui est intéressant de Casterfo c'est de savoir qu'un personnage équivalent était conçu pour l'Episode VII à la base, suggérant qu'il aurait dû avoir un côté politique plus poussé à une époque).

-Sergorn


Ce phénomène a existé dans des pays ayant connu la dictature et dont certains habitants conservaient une nostalgie pour certains aspects du régime. En Italie, le MSI qui se réclamait de l'héritage de Mussolini a fait à un moment un tri dans les bons et les mauvais aspects du régime. Le MSI rejetait les lois antisémites et racistes de 1938 et postérieures par exemple.

Dans l'Allemagne des années 50, on trouvait encore pas mal d'Allemands pour condamner Hitler mais pour admettre que sous le IIIe Reich, le pays était bien géré et patati et patata. « Tout n'était pas noir ».

Staline a été vu dans l'URSS post-stalinienne comme le promoteur « culte de la personnalité » mais aussi comme le vainqueur de la Grande guerre patriotique.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kanopé » Jeu 14 Déc 2017 - 14:26   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Tu as bien cerné le personnage, Sergorn. C'est pour cela que Leia a du mal avec Casterfo au début du livre. Elle est outrée de constater que des personnes, surtout un politicien de la nouvelle république, puissent tirer des avantages de l'Empire Galactique et surtout, avoir une espèce d'admiration. Après, au niveau du paradoxe, c'est d'autant plus poussé chez ce Centriste, car il a vécu sa petite enfance durant les dernières années de l'Empire et surtout sous l'oppression. Ses parents ont été tués par Vador, sous ses yeux. Au lieu d'éprouver une aversion complète pour l'Empire, il a idéalisé ce système. C'est intéressant quelque part et j'aurais aimé retrouver ce personnage dans d'autres aventures ou même dans les films.
Une part de Stockholm ?
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar LightSide » Dim 14 Jan 2018 - 18:18   Sujet: Re: Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

Bonne lecture, à conseiller particulièrement aux fans en demande d’information sur le contexte politique pre épisode VII.
Spoiler: Afficher
En ce qui concerne le poste de Chancelier il y ait fait allusion à plusieurs reprise mais il semble qu’il n’y en ait pas à l’epoque où ce situe l’intrigue , peut être une période pré electorale ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations