Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar alpha24 » Ven 26 Juin 2015 - 16:59   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:bien vu, en partie ma faute j'ai vu son message et j'ai pas édité pour autant :(

sinon pour te répondre Alpha :

Spoiler: Afficher
c'est marrant de voir quand même le bureau de Palpatine dans l'ancienne salle du conseil Jedi :D

mais déjà dans l'UE Legends il était dit que le temple avait été construit sur un HUB de puissance du côté obscur (comme la grotte de dagobah) par contre il était aucunement question de sanctuaire Sith

Mais si, dans Tarkin:
Spoiler: Afficher
On évoque un santuaire sith sous le temple, le terme exacte est en VO "ancient Sith shrine"
Je cite : "...the deepest of the Palace's several sublevels that had once been an ancient Sith shrine. That the Jedi had raised their Temple over the shrine had for a thousand years been one of the most closely guarded secrets of those Sith Lords who had perpetuated and implemented the revenge..."

Cela fait peut-être partie d'un plan plus vaste avec les futurs évenements de la postlogie, mais je trouve cela ridicule de la part des Jedi de s'installer sur un sanctuaire Sith, arrogance ou non ; ainsi que de transformer celui-ci en cité impériale. :perplexe:
Et je ne me rappelle pas dans l'UE Legends que le Temple Jedi était construit sur un HUB de puissance du côté obscur. Te rappelles-tu dans quel livre(s) ou ouvrages ? Parce que je ne trouve rien sur ce sujet sur la page du wookie.

Dans un contexte complétement différent, le temple a été transformé dans Legacy en temple Sith par Krayt.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 17:01   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

je parlais de l'UE Legends pas le nouveau canon :transpire:

on en parle dans l'UE Legends dans NOJ dans Derrière les Lignes Ennemies II : La Résistance Rebelle
après ils doivent le dire aussi dans des guides et autres
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar alpha24 » Ven 26 Juin 2015 - 17:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je ne m'en rappellerais pas, merci.
Cependant, cette puissance du coté obscur à l'endroit du temple reste maigrement évoqué, si ce n'est pas du tout développé dans Legends.
Et effet, ce "hub" n'est pas comparable à un sanctuaire sith dans le NC.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 13 Juil 2015 - 17:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Juil 2015 - 17:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je reposte ça ici :
Spoiler: Afficher
Y a un truc que je comprends pas par contre : Naboo fait parti de l'Empire, du coup pourquoi l'Empire voudrait-il l'envahir ? Au contraire, c'est la Nouvelle République qui veut "l'envahir" afin de la libérer...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Juil 2015 - 17:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

De un spoil :p
Ensuite je sais pas comment picco a traduit mais dans l'article VO
Spoiler: Afficher
c'était un coup un camps qui attaquait suivi de l'autre et même si l'Empire attaque en premier ils ont ptet avant fait une révolution contre l'Empire

Ensuite ce scénario ne fait absolument pas livre mais bien jeux vidéo donc soit un nouveau pas annoncé soit cette planète sera dans BF et il le garde secret pour l'instant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Juil 2015 - 17:27   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:Ensuite je sais pas comment picco a traduit mais dans l'article VO c'était un coup un camps qui attaquait suivi de l'autre


Genre le gouvernement de Naboo est indépendant, les impériaux essayent d'envahir la planète, mais sont repoussé à chaque fois. Puis la Nouvelle République arrive et "libère" la planète d'on ne sait quoi puisque toutes les tentatives d'invasion des impériaux ont échouées :?
Ça n'a pas de sens :neutre: Si les impériaux ne contrôlent pas la planète, de quoi exactement la Nouvelle République va t-elle la libérer ? Des despotes gungans ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Juil 2015 - 17:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ptet soucis de trad, je verifierai en rentrant chez moi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 13 Juil 2015 - 17:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'ai traduit fidèlement, c'est MakingStarWars qui est un peu flou là-dessus. Tu devrais leur écrire un mail vos, en général ils répondent :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Lun 13 Juil 2015 - 17:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

D'un autre côté, c'est pourtant bien la fiesta sur Naboo à la fin du Retour du Jedi. Bon, ok, ça ne veut rien dire (ya qu'à voir Coruscant), mais bon... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Juil 2015 - 11:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Quelques infos sur la chronologie des différentes œuvres de Journey to The Force Awakens :

http://jedi-bibliothek.de/blog/2015/07/ ... e-awakens/
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juil 2015 - 12:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Merci vos, voilà en français pour ceux qui causent pas germain : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... akens.html

Pour parler de l'info relative à l'épisode VII, merci d'aller là-bas : postlogie-avec-spoilers-f87/l-episode-vii-et-les-oeuvres-canon-series-livres-jv-t15702-150.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Juil 2015 - 12:06   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'étais passé à côté des couvertures de Phil Noto, qui sont pas mal du tout ! Je ne voulais pas les acheter, vu leur prix assez élevé pour le nombre de pages, mais là, je doute...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 17 Juil 2015 - 12:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oh? Dans le roman de Leia, tous les événements menant au ROTJ? Un second Ombres de l'Empire?! :D

Et le Lost Stars... Impatient de lire ça! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Juil 2015 - 12:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Me tarde rien que pour les prologues et épilogues. Faut que j'arrive a les lires avant l'épisode 7... Ça va être compliqué :roll: ...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar insidiousquentin » Ven 17 Juil 2015 - 16:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je suis pas sûr d'avoir bien compris: ce sont bien l'épilogue ET le prologue qui se dérouleront juste avant TFA ?
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Juil 2015 - 16:46   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

oui du genre

Prologue

"ah ca me rappelle une aventure que j'ai eu y a 34 ans"
blablabla

Épilogue

"Et voila c'est comme ça que ça s'est passé, mais c'est vieux tout ça !"
blablabla
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sakapunch » Ven 17 Juil 2015 - 17:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:oui du genre

Prologue

"ah ca me rappelle une aventure que j'ai eu y a 34 ans"
blablabla

Épilogue

"Et voila c'est comme ça que ça s'est passé, mais c'est vieux tout ça !"
blablabla


C'est clair qu'il y a de grandes chances que ce soit cela. A voir ce que ça donne une fois sorti car j'avoue avoir trouvé très sympathique le Servants of the Empire donc très curieux.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Ven 17 Juil 2015 - 21:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ca m'étonne pas que Lost Stars fait 560 pages vu tous les évènements que ça couvre
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Eidokun » Jeu 20 Aoû 2015 - 11:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

La chronologie du nouveau canon vu sur les Toiles Héroiques : http://lestoilesheroiques.fr/2015/08/st ... -wars.html
Eidokun

 
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 20 Aoû 2015 - 11:27   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mais comment Star Wars Commander peut-il être canon... c'est du grand n'importe quoi au niveau de l'histoire...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Aoû 2015 - 12:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Eidokun a écrit:La chronologie du nouveau canon vu sur les Toiles Héroiques : http://lestoilesheroiques.fr/2015/08/st ... -wars.html


Si tu me le permets : c'est du très grand n'importe quoi leur truc. Entre les bouquins Rebels très mal placés par rapport à la saison 1, leur chronologie de l'an 0 complètement loupée ou encore Dark Disciple pas séparé en 2, y'a d'énormes erreurs. Et puis comme dit Jedibillet, la canonicité de certains JV me fera toujours rire :D

Bref, sans vouloir vanter notre boulot, la chronologie de SWU est la plus à jour avec les informations que l'on connait : http://www.starwars-universe.com/chronologie/

A consulter en complément de la liste des bouquins : http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 20 Aoû 2015 - 12:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pour Commander ça peut bien être canon, du moins jusqu'à ce qu'on choisisse un camp. Et même après, faut juste décider quel camp est le vrai. :neutre:

Après c'est clair que la canonicité des jeux ça doit être le dernier souci du story group. Surtout pour ces petits jeux sur mobiles.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 20 Aoû 2015 - 12:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non non ça n'a pas a être le dernier soucie du story group. Si il y a un véritable scenario a un jeu comme un KoTOR ou un jedi knight, il mérite largement sa place dans la chronologie.
Après je suis d'accord avec des jeux du genre star wars commander, mais un jeu comme uprising lui a sa place dans la chronologie.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 20 Aoû 2015 - 12:51   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:
Eidokun a écrit:La chronologie du nouveau canon vu sur les Toiles Héroiques : http://lestoilesheroiques.fr/2015/08/st ... -wars.html


Si tu me le permets : c'est du très grand n'importe quoi leur truc. Entre les bouquins Rebels très mal placés par rapport à la saison 1, leur chronologie de l'an 0 complètement loupée ou encore Dark Disciple pas séparé en 2, y'a d'énormes erreurs. Et puis comme dit Jedibillet, la canonicité de certains JV me fera toujours rire :D

Bref, sans vouloir vanter notre boulot, la chronologie de SWU est la plus à jour avec les informations que l'on connait : http://www.starwars-universe.com/chronologie/

A consulter en complément de la liste des bouquins : http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php :jap:


Je ne vois pas en quoi les bouquins Rebels sont mal placés. :neutre:

Après, pour Dark Disciple, c'est juste un choix de présentation pour obtenir quelque chose de synthétique.

Et les jeux vidéo, même si certains n'ont pas un apport narratif important, sont canon (les nouveaux personnages, les nouvelles planètes, etc). C'est grâce à eux que certains éléments sont recanonisés + Uprising ou Battlefront (Sullust, Jakku) vont raconter des choses importantes. Donc à mes yeux, ils ont leur place.

PS : ah oui, c'est ma chronologie, donc si certains ont des remarques/corrections à apporter, c'est avec plaisir (mais autant le faire peut-être sur mon site plutôt qu'ici, même si ce n'est pas moi qui ait lancé cette conversation !). :D
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Aoû 2015 - 13:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Grand Fan a écrit:Je ne vois pas en quoi les bouquins Rebels sont mal placés. :neutre:


Bah l'idéal aurait été de faire comme sur SWU et de séparer les épisodes, parce que y'a des bouquins qui se passent entre/pendant des épisodes de la saison 1.

Grand Fan a écrit:Et les jeux vidéo, même si certains n'ont pas un apport narratif important, sont canon (les nouveaux personnages, les nouvelles planètes, etc). C'est grâce à eux que certains éléments sont recanonisés + Uprising ou Battlefront (Sullust, Jakku) vont raconter des choses importantes. Donc à mes yeux, ils ont leur place.


Bah non ils n'ont pas leur place, parce qu'à partir du moment où t'as deux scenari possibles, comment on choisit lequel est le bon ?

Grand Fan a écrit:PS : ah oui, c'est ma chronologie, donc si certains ont des remarques/corrections à apporter, c'est avec plaisir (mais autant le faire peut-être sur mon site plutôt qu'ici, même si ce n'est pas moi qui ait lancé cette conversation !). :D


T'es pas celui qui a lancé la conversation, mais je te le dis quand même : sur SWU on a deux chronos super complètes et complémentaires, donc je ne vais pas m'amuser à donner des corrections et des conseils pour un autre site. Je pense que tu comprends :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 20 Aoû 2015 - 14:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:
Grand Fan a écrit:Et les jeux vidéo, même si certains n'ont pas un apport narratif important, sont canon (les nouveaux personnages, les nouvelles planètes, etc). C'est grâce à eux que certains éléments sont recanonisés + Uprising ou Battlefront (Sullust, Jakku) vont raconter des choses importantes. Donc à mes yeux, ils ont leur place.


Bah non ils n'ont pas leur place, parce qu'à partir du moment où t'as deux scenari possibles, comment on choisit lequel est le bon ?


On ne choisit pas, c'est Leland Chee qui choisit. Ça se faisait dans l'UEL. C'est comme ça qu'il a été décrété par exemple que le personnage de KoTOR est une femme, s'appelle Meetra Surik,...

Par contre, les jeux à mode "aléatoire" n'ont pas leur place (certains modes de Battlefront, Galactic Battleground, Rébellion, Force Commander, Empire at War,...).

Ce qui m'embête dans Star Wars Commander, c'est que l'histoire n'est pas du tout compatible. Pourquoi les rebelles auraient une base sur Tatooine (qui est sous contrôle impérial à ce moment-là) et mettraient autant d'énergie dedans?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Aoû 2015 - 14:56   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Jedibillet a écrit:On ne choisit pas, c'est Leland Chee qui choisit.


Ah mais je suis d'accord.
Mais il me semble (bien que je puisse me tromper, ne suivant l'actu JV que de loin) que Commander n'a jamais été déclaré comme étant canon :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 20 Aoû 2015 - 15:01   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:
Jedibillet a écrit:On ne choisit pas, c'est Leland Chee qui choisit.


Ah mais je suis d'accord.
Mais il me semble (bien que je puisse me tromper, ne suivant l'actu JV que de loin) que Commander n'a jamais été déclaré comme étant canon :transpire:


J'avais vu ça sur wookieepedia, ils sont toujours au courant de pas mal de chose, mais j'espère qu'ils se trompent.
Ou peut-être qu'ils ont mis ça car ça correspond aux critères de sélection (histoire dans un jeu vidéo) mais sont en attente de confirmation de Leland Chee.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 20 Aoû 2015 - 15:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Spoiler: Afficher
Image


Pour info, le guide Ultimate Star Wars a intégré dans ses pages une bio des principaux personnages de Star Wars : Commander. :)

Bref, c'est comme d'hab : dans le détail, le parcours du joueur n'est pas canon ; mais les grandes lignes, les personnages, les planètes, les unités, si.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Aoû 2015 - 16:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Grand Fan a écrit:Bref, c'est comme d'hab : dans le détail, le parcours du joueur n'est pas canon ; mais les grandes lignes, les personnages, les planètes, les unités, si.


Evidemment que dans les grandes lignes c'est canon. Mais ce qui compte dans une chronologie digne de ce nom, c'est l'histoire. Et elle, elle n'est pas canon.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar San Vador » Ven 21 Aoû 2015 - 5:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Booonjour !

Bon, je sais pas trop si c'est le bon topics pour demander ça, mais y'a tellement de topics par ci par là, que je m'y perd .. :transpire:
Bref, est ce que ça serai possible d'avoir (via le post de quelqu'un, ou d'un topic créer exprès pour ça) tous les comics et romans du nouvel UE qui vont sortir en Europe (ou non) ?
Je me sens un peu perdu en faite, y'a déjà, beaucoup de romans et de comics (surtout, comics) dans ce nouvel UE.
Entre ceux qui ne sont pas encore sorti, et ceux qui le sont, j'suis totalement pommer !

Enfin bref, si quelqu'un pourrais m'éclairé, ça serai génial ! :D
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar jedi-mich » Ven 21 Aoû 2015 - 7:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pour ce qui est déjà sorti, il y a la liste des oeuvres litté (romans + comics) ici
http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php

Et pour ce qui va sortir,
Tu as la liste des parutions ici

http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php

Le staff litté fait de son mieux pour que ça soit à jour mais c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui sortent ces temps-ci
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar San Vador » Ven 21 Aoû 2015 - 16:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Merci ! :jap:
J'en profite pour mettre ces deux liens dans mes favoris pour être au courant de tous ! :D

EDIT : Tient, j'ai vu qu'en Novembre, on aura enfin Kanaan et Leïa.
Mais vu que ce sont les Tome 1, Panini va sortir directement l'arc en entier ? Et ne pas faire plusieurs issus comme pour Star Wars et Dark Vador ?
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 21 Aoû 2015 - 17:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

San Vador a écrit:
EDIT : Tient, j'ai vu qu'en Novembre, on aura enfin Kanaan et Leïa.
Mais vu que ce sont les Tome 1, Panini va sortir directement l'arc en entier ? Et ne pas faire plusieurs issus comme pour Star Wars et Dark Vador ?


Je crois que tu a pas lu l'actualité du site, de ces derniers jours toi... :D

Tient tout est dis au tout début. :wink:
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... dawan.html
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar San Vador » Ven 21 Aoû 2015 - 18:39   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Merci !
ça m'apprendra à ne lire que la critique .. :transpire:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Aoû 2015 - 18:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

San Vador a écrit:ça m'apprendra à ne lire que la critique ..


c'est le meilleur :o
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 02 Sep 2015 - 9:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Paul S. Kemp est sous contrat avec Del Rey pour écrire un nouveau roman Star Wars. Aucune indication sur le contenu...
Pour l'instant, il a écrit Lords of The Sith dans le nouveau canon, et pas mal d'autres dans l'UEL.

Source : https://www.reddit.com/r/Fantasy/commen ... ry/cun2whk
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 02 Sep 2015 - 10:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Stylé.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 21 Sep 2015 - 17:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pour ceux qui n'ont pas lu Aftermath, voici le logo de la "Jeune Nouvelle République", après Endor :

Spoiler: Afficher
Image


Il était présent en version noir et blanc dans le livre, cette version colorée est l'officielle.
Source : https://twitter.com/DelReyStarWars/stat ... 6415306753 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Lun 21 Sep 2015 - 18:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ça change de celui qu'on a vu dans l'UE Legends!

Et ça fait très Louis XIV :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bryan » Lun 21 Sep 2015 - 22:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Cool pour Paul S Kemp, surtout que Lords od Sith à l'air juste énorme (attendre la vf va être long ^^)

Merci pour le partage sur le symbole, il est pas si mal que ça.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Oct 2015 - 19:20   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Petite info sur un livre de cette news
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... entot.html
Le Creatures of the Outer Rim devient Star Wars Tales From a Galaxy Far, Far Away.
Et il s'agit d'un recueil du même style que les Tales from Jabba's Palace ou Tales from the Cantina.
Voilà :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Sam 10 Oct 2015 - 18:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'instant troll/LOL du jour : pour les histoires qui se déroulent / vont se dérouler entre ROTJ et TFA, les gens de Lucasfilm se sont inspirés de ce que George avait prévu pour son post-ROTJ, du premier script d'Arndt pour l'épisode VII, et des idées de Rian Johnson pour l'épisode VIII.

Donc en gros : "les gars on vous vire mais on va quand même se servir de ce que vous avez fait" :paf:

PS : ça vient du panel Del Rey qui a lieu en ce moment à New-York !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Oct 2015 - 18:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Du coup limite le NUE aura plus de légitimité "artistique" ( dans le sens où ce sera directement inspiré de ce que Lucas avait prévu ) que la postlo :lol: Le comble !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 10 Oct 2015 - 19:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:L'instant troll/LOL du jour : pour les histoires qui se déroulent / vont se dérouler entre ROTJ et TFA, les gens de Lucasfilm se sont inspirés de ce que George avait prévu pour son post-ROTJ, du premier script d'Arndt pour l'épisode VII, et des idées de Rian Johnson pour l'épisode VIII.

Donc en gros : "les gars on vous vire mais on va quand même se servir de ce que vous avez fait" :paf:

En même temps ça a toujours été la même chose chez Lucasfilm : ce qui est bossé par les auteurs devient propriété de Lucasfilm (ce qui permet la réutilisation dans des œuvres postérieures). Et Arndt n'a pas été viré mais a simplement bossé sur UNE version du script, non? (possible que je me trompe, j'essaye de ne pas trop en lire sur ce qui tourne autour de TFA ;)).
Je trouve ça cool qu'ils réutilisent ces idées (plutôt qu'elles moisissent dans un placard), c'est toujours plus kiffant pour un Auteur que de voir son taff aller à la poubelle, et puis c'est un peu comme les concept-Arts de McQuarrie ou autre qui ressurgissent sans TCW ou Rebels : ça a été écarté et jugé inapproprié à un moment précis pour un film précis mais ça colle à une œuvre postérieure :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Sam 10 Oct 2015 - 19:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Effectivement ça fait sourire mais au fond pourquoi pas. Reste à voir si on ne va pas regretter que les idées de Lucas aient été recyclée dans l'UE plutôt qu'en films.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Oct 2015 - 19:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et Aftermath 3 s'appellera Empire's End ! Comme Dark Empire 3 :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 18 Nov 2015 - 19:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Un nouveau magazine paraît dès aujourd'hui aux USA, le Star Wars Jedi Master Magazine.

Plus d'infos là : http://titanmagazines.com/news/announce ... -magazine/
Cela me semble assez jeunesse, même si c'est pas dit explicitement :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Nov 2015 - 19:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations