Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bryan » Dim 07 Juin 2015 - 12:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Exact, je t'avais vu sur une de ces vidéos.

En effet, ça reste sympa. J'espère que l'on aura l'occasion de se re-capter, lors d'un prochain événement qui sait.

En tous cas, encore bravo pour ton interview.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 7esk » Sam 13 Juin 2015 - 21:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Encore 2 retard de plus :

SW #7, prévu d'abord le 08 Juillet, sera publié le 29/07
SW #8 se retrouve aussi décalé, passant du 29/07 au 05/08.

Ce serait bien que ça devienne pas une habitude ces retards... :roll:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 13 Juin 2015 - 23:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Perso tant qu'on a un numéro tout les mois j'en ai rien a faire des retards.
DC a une semaine de sortie précise pour chaque titre et c'est une belle connerie parce que du coup on se retrouve avec une tonne de comics dessiné par deux dessinateurs et parfois même plus tout ça parce que le dessinateur principal n'a pas eu une petite semaine de plus pour terminer son comics tranquillement par exemple :roll: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Juin 2015 - 11:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

beaucoup de changement de date, trop long à lister donc je vous invite à aller voir dans les parutions (qui sont à jour :P )
http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php
pour plus de visibilité mettez VO, comics et Marvel :wink:
détaillé aussi si vous voulez voir les belles couvertures

En gros plus grand chose en Juillet et tout décalé en août pour énormément de parutions au mois d’août (qui sera ptet décalé en septembre etc etc etc) :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 19 Juin 2015 - 17:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Mai 2015 :
Star Wars #5 : 146 850 ex.
Darth Vader #5 : 113 025 ex.
Kanan #2 : 64 960 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Lun 22 Juin 2015 - 13:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et ça continue...c'est vraiment n'importe quoi.

Star Wars # 8 re-repoussé au 19/08
Star Wars # 9 repoussé au 16/09/2015

Darth Vader # 9 re-repoussé au 09/09
Darth Vader # 10 re-repoussé au 07/10 (!!!)

Merci Marvel !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 22 Juin 2015 - 13:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est louche quand même ces reports de sortie, Immonen et Larroca ne sont jamais en retard je pense vraiment pas que ça vienne d'eux :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Juin 2015 - 13:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

surtout avec Vador 11 prévu le 9/9 ^^

source 7esk ?
en octobre on va avoir des sollicitations "vides" ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Lun 22 Juin 2015 - 17:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ici : http://jedi-bibliothek.de/blog/2015/06/ ... ter-hefte/ (site très fiable)

D'après ce que j'ai compris, ils disent que ce serait à cause de l'événement "Secret Wars" et que du coup les impressions seraient retardées pour les autres séries Marvel.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Juin 2015 - 17:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

ça mérite un funi smiley :roll:
je changerai les parus demain mais ça va faire bizarre de voir vador 11 avant vador 10 :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Lun 22 Juin 2015 - 18:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

La date est copiée/collé en version US (donc mois en premier et jour en deuxième :P )
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar yahiko » Ven 10 Juil 2015 - 17:37   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Trop de comics tuent le comic.

C'est vrai que la licence Star Wars a coûté bonbon à Disney et qu'il faut rentabiliser maintenant, mais je pense que ça commence à devenir n'imp' là.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar 7esk » Ven 10 Juil 2015 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

yahiko a écrit:Trop de comics tuent le comic.

C'est vrai que la licence Star Wars a coûté bonbon à Disney et qu'il faut rentabiliser maintenant, mais je pense que ça commence à devenir n'imp' là.


Pas d'accord. Dark Horse aussi enchaînait les séries pendant un moment, on en a pas fait tout un foin. Personnellement je préfère avoir un max de lecture plutôt que rien du tout. Alors après oui la qualité doit être aussi au rendez-vous mais bon Dark Horse nous a sorti des trucs pas très digestes non plus (et pour l'instant à part Leia qui est médiocre y a rien à redire...).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Commander Starsiv » Ven 10 Juil 2015 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Tout à fait d accord avec 7esk. La serie Invasion était vraiment de trop avec Dark Horse (elle a mis à mal la continuité de l'univers Legends et on aura jamais les raccords) et je n'ai jamais vu pire que les dessins du premier Vector en comics...
Alors certes Marvel sort bcp de comics sur les personnages des films et ne prennent pas bcp de risques mais le problème est que vous ne pouvez pas sortir des comics sur des nouveaux persos que personne ne connait dans un relaunch. Il faut mieux instaurer une bonne réputation au début et après prendre des risques.
De plus, l'épisode VII sort bientôt et il y aura tout une période à combler entre le VI et le VII. Mais pour ça il faut attendre la sortie du prochain film.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar yahiko » Ven 10 Juil 2015 - 19:15   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Je ne cherche évidemment pas à "dégouter" ceux qui apprécie la profusion de produits Star Wars, même de mauvaise qualité.

Pour ma part, je n'aime pas ce concept de mini-série qui sent à plein nez le pur concept marketing. Je trouve que cela ne permet pas de développer qualitativement une histoire. En tout cas, c'est l'impression que me donne le Leia de Marvel. De l'histoire jetable, oubliable et inutile.

Pour ma part, je ne me précipiterai pas pour acheter les prochaines mini-série. J'attendrai de lire les critiques sur Lando et celles sur Chewbacca pour voir si ça vaut le coup et le coût, mais j'ai déjà ma petite idée, tout à fait personnelle évidemment. Chacun ses goûts.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Juil 2015 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Commander Starsiv a écrit:Il faut mieux instaurer une bonne réputation au début et après prendre des risques.


En ce qui me concerne c'est tout sauf une bonne impression qu'ils me font en tout cas...

Et les soi-disant super bons dessinateurs de Marvel, j'attends encore de les voir :neutre:
Il paraît que le mec qui dessinera SW à partir du #8 est excellent, on verra bien à ce moment là...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Commander Starsiv » Ven 10 Juil 2015 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Je ne dis pas que Marvel a forcément réussi son pari. Je n'ai pas non plus aimé beaucoup Leia et bien sûr, les mini-séries c'est forcément marketing. Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit avoir des préjugés sur les prochaines qui vont sortir.

Kanan est une super série avec de magnifiques dessins (et il n y a pas que moi qui le dit Vos). Dark vador est pas mal mais ça peut s'améliorer. Quand à Star Wars, il faut attendre encore un arc pour se faire une meilleur idée même si ça peut être mieux.

Après les français ont beaux être très critiques, mais il faut reconnaitre que Star Wars chez Marvel, ça se vend super bien aux USA. Alors certes, je préférais avoir plus de séries avec des personnages moins connus mais il va falloir attendre l'épisode VII.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar uluk7 » Ven 10 Juil 2015 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Vu comment ça part, je me dis que c'est un coup à flinguer la chronologie qu'a créé Disney il n'y a pas longtemps.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Juil 2015 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Commander Starsiv a écrit:Kanan est une super série avec de magnifiques dessins (et il n y a pas que moi qui le dit Vos).


Non mais je suis bien conscient que c'est une série presque unanimement adorée, mais perso je la trouve sans plus jusque là. Et les fameux dessins, bah moi je les trouve un peu trop cartoon à mon goût :neutre:

Commander Starsiv a écrit:Après les français ont beaux être très critiques, mais il faut reconnaitre que Star Wars chez Marvel, ça se vend super bien aux USA.


C'est ça que je trouve dommage : ça a beau être des comics médiocres ( ça n'est que mon avis, ça n'engage que moi hein :wink: ), ils ont quand même des scores de ventes énormes. Alors comment veux-tu que Marvel se tournent vers autre chose, loin de l'OT, si c'est principalement ce qui fait vendre auprès du public casu :neutre:

A vrai dire je m'en fous personnellement que SW fasse plus vendre maintenant que pendant l'ère Dark Horse, moi ce que je veux c'est avoir des séries innovantes et de qualité. Alors oui on peut espérer qu'après la sortie de l'épisode VII, on devrait avoir du contenu nouveau, mais je crains qu'ils ne se rabattent sans cesse sur ce qui fait vendre le plus : des bons gros comics OT...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adinaieros » Ven 10 Juil 2015 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

yahiko a écrit:Trop de comics tuent le comic.

C'est vrai que la licence Star Wars a coûté bonbon à Disney et qu'il faut rentabiliser maintenant, mais je pense que ça commence à devenir n'imp' là.



Il y a 4 comics Star Wars par mois (SW, DV, Kana et une mini-série). C'est pas beaucoup, hein ?
C'est même très peu pour une licence aussi connue et autant sous les projecteurs que Star Wars.
Rien que Transformers chez IDW a environ la même chose tous les mois

Après chacun ses goûts pour les dessins par exemple mais Immonen, Noto, Larraz c'est du très bon, voire parmi mes dessinateurs préférés.
Cassaday ou Bianchi j'aime bien mais c'est déjà moins ma came (mais ce sont des fan-favorites, pareil pour Larroca ou Dodson).

-- Edit (Ven 10 Juil 2015 - 20:28) :

vos661 a écrit: moi ce que je veux c'est avoir des séries innovantes.


Genre...une série sur Chewbacca ? ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Commander Starsiv » Ven 10 Juil 2015 - 20:29   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

moi ce que je veux c'est avoir des séries innovantes et de qualité. Alors oui on peut espérer qu'après la sortie de l'épisode VII, on devrait avoir du contenu nouveau, mais je crains qu'ils ne se rabattent sans cesse sur ce qui fait vendre le plus : des bons gros comics OT...


Je ne pensais pas que Marvel pouvait innover après plus de 60 ans de comics... Et pourtant, ils l'ont fait ! Le seul bémol ce qu'ils ont détruits leur univers en même temps même si c'était magnifique.
Alors pour moi, Marvel va s'améliorer et sortir des séries dignes de Republic , Legacy ou encore Chevaliers de l'ancienne republique....Après si tu veux que ça arrive rapidement, fais une réclamation à Marvel et demande Hickman. Mais ne te plains pas si tu as une planète ou deux ! ;)

-- Edit (Ven 10 Juil 2015 - 20:31) :

Commander Starsiv a écrit:
moi ce que je veux c'est avoir des séries innovantes et de qualité. Alors oui on peut espérer qu'après la sortie de l'épisode VII, on devrait avoir du contenu nouveau, mais je crains qu'ils ne se rabattent sans cesse sur ce qui fait vendre le plus : des bons gros comics OT...


Je ne pensais pas que Marvel pouvait innover après plus de 60 ans de comics... Et pourtant, ils l'ont fait ! Le seul bémol ce qu'ils ont détruits leur univers en même temps même si c'était magnifique.
Alors pour moi, Marvel va s'améliorer et sortir des séries dignes de Republic , Legacy ou encore Chevaliers de l'ancienne republique....Après si tu veux que ça arrive rapidement, fais une réclamation à Marvel et demande Hickman. Mais ne te plains pas si tu as une planète ou deux ! ;)
qui explosent dsl
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 10 Juil 2015 - 23:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je me souviens, quand on a annoncé la mini-série Lando, je me suis dit "et ça sera quoi la prochaine ? Chewbacca ?". Et bingo !

Franchement, toutes ces séries qui se veulent à tout prix centrées sur un seul personnage (Vador, Princess Leia, Kanan, Lando, Chewbacca), ça ne me semble pas être une manière très adaptée d'explorer l'univers Star Wars. On sent bien que Marvel décline là ses habitudes de séries centrés sur tel ou tel héros mais, après Dark Horse qui nous avait habitué à des sagas centrés sur des périodes (Republic, Empire, Legacy) ou des équipes (Rebellion, X-Wing Rogue Squadron), tout ça fait un peu... trivial. :neutre:

Enfin bon, c'est vrai que, tant que le Réveil de la Force n'est pas sorti, ils ne veulent pas spoiler leur "nouvel univers". Avec un peu de chances, avec du recul, on regardera cette année 2015 comme le démarrage timide de Marvel sur la licence où ils auront tourné en rond sur le post Episode IV (et un peu joué la carte de la série Rebels avec Kanan) en attendant que les nouveaux films donnent le LA.
Il faudra aussi espérer que ce qu'on observe là n'est pas symptomatique d'un nouvel "univers étendu" où les comics (et les romans ?) ne créeraient jamais rien de nouveau et se contenterait de faire des variations sur les films à venir. C'est, ma Foi, un risque bien réel qui feraient vite regretter les aventureuses épopées de l'ère Dark Horse.

Bref, on verra quand ça sortira, on aura peut-être une bonne surprise. :jap:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Juil 2015 - 23:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'aurais juste aimé qu'ils assument dès le départ "on va se centrer sur l'univers de la trilogie originale pendant un an", plutôt que de répéter sans cesse qu'ils vont faire toute les époques, un jour, plus tard... A part Kanan, on attend toujours.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Adinaieros » Sam 11 Juil 2015 - 0:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

PiccoloJr a écrit:J'aurais juste aimé qu'ils assument dès le départ "on va se centrer sur l'univers de la trilogie originale pendant un an", plutôt que de répéter sans cesse qu'ils vont faire toute les époques, un jour, plus tard... A part Kanan, on attend toujours.


La 5e série annoncée était Shattered Empire, donc post ROTJ.
Sur 7 séries/mini-séries annoncées et publiés en 2015 on en a 5 de l'OT, 1 avant et 1 après.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Commander Starsiv » Sam 11 Juil 2015 - 0:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

kalter_Tod a écrit:Il faudra aussi espérer que ce qu'on observe là n'est pas symptomatique d'un nouvel "univers étendu" où les comics (et les romans ?) ne créeraient jamais rien de nouveau et se contenterait de faire des variations sur les films à venir. C'est, ma Foi, un risque bien réel qui feraient vite regretter les aventureuses épopées de l'ère Dark Horse.

Bref, on verra quand ça sortira, on aura peut-être une bonne surprise. :jap:


Je reconnais que ce serait vraiment dommage que Marvel se contente juste de faire des séries autour des films. Mais vu les évènements dans l'univers Marvel (civil war, infinity, original sin, times runs out et secret war), ça me parait improbable. Après il est possible que Marvel n'a pas toute la liberté qu'il veut... L'année 2015 est juste là pour accompagner l'épisode VII mais ce n'est pas la faute de Marvel si on leur demande de préparer le retour cinématographique.
En tout cas si c'est le cas, je pense comme vous que cet UE ne va apporter un grand intérêt à Star Wars. Je serais le premier à regretter l'ancien UE (en particulier Ostrander et Duursema).
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Juil 2015 - 0:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Adinaieros a écrit:
PiccoloJr a écrit:J'aurais juste aimé qu'ils assument dès le départ "on va se centrer sur l'univers de la trilogie originale pendant un an", plutôt que de répéter sans cesse qu'ils vont faire toute les époques, un jour, plus tard... A part Kanan, on attend toujours.


La 5e série annoncée était Shattered Empire, donc post ROTJ.
Sur 7 séries/mini-séries annoncées et publiés en 2015 on en a 5 de l'OT, 1 avant et 1 après.

Exact, je l'avais oubliée mais la tendance reste écrasante...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Sam 11 Juil 2015 - 5:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Moi je pense surtout que Marvel a eu des consignes claires et qu'ils n'ont pas la possibilité de faire ce qu'ils veulent. Après moi ca me derange pas les série par personnages, ca permet de poser les bases, de creer un background "officiel" et de voir quelques nouveautés et même parfois du legend qui devient canon. Alors c'est vrai que c'est pas innovant et excitant mais moi je dis : on en reparle dans un an :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Juil 2015 - 20:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Eu sérieux je comprend pas ceux qui critiquent Marvel sur le manque de diversité des périodes exploitées dans les différents titres.
Ils ne font qu’obéir à Disney et Lucasfilm qui ont rebooté l'UE et qui ont décidé de ne développer que la période Empire pour l'instant... :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Pierrick » Sam 11 Juil 2015 - 21:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et puis pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'à un moment où à un autre ils exploreront les autres périodes. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Juil 2015 - 23:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je ne visais pas Marvel en particulier mais ceux qui ont planifié la gamme de comics !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 14 Juil 2015 - 9:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Juin 2015 :
Star Wars #6 : 152 652 ex.
Darth Vader #6 : 107 739 ex.
Princess Leia #4 : 80 170 ex.
Kanan #3 : 56 370 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 14 Juil 2015 - 13:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ça continue de très bien se vendre !
Star wars en 3ème position des ventes, Vader en 7ème, Leia en 11ème et Kanan est à la 29ème.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Juil 2015 - 13:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

pöve Kanan :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 14 Juil 2015 - 13:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben c'est un peu normal c'est un personnage beaucoup moins connu mais 56 370 je peu te dire que c'est vraiment pas mal de nos jours et puis ce chiffre ne compte pas les ventes de comics en format numérique.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bryan » Jeu 16 Juil 2015 - 22:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les gens veulent connaitre les aventures de Luke leia et compagnie avant le VII ! Et c'est une bonne chose.

Mais dommage pour Kanan oui, car je crois qu'en terme de développement c'est le meilleur comic du lot.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Mar 11 Aoû 2015 - 21:54   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Juillet 2015 :
Lando #1 : 192 949 ex.
Star Wars #7 : 160 000 ex.
Darth Vader #7 : 114 349 ex.
Princess Leia #5 : 77 465 ex.
Kanan #4 : 52 260 ex.

Source : comichron

Score impressionnant pour Lando, qui se classe 2ème du classement "tous comics", devancé seulement par le 4ème numéro de Secret Wars ! :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Aoû 2015 - 20:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 15 Sep 2015 - 21:31   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Août 2015 :
Star Wars #8 : 145 066 ex.
Darth Vader #8 : 98 994 ex.
Lando #2 : 71 043 ex.
Lando #3 : 68 787 ex.
Kanan #5 : 46 351 ex.

Source : comichron

Score de Lando divisé par 2,5 en un mois, depuis l'issue 1.
Première fois que Vader passe sous les 100 000 exemplaires vendus sinon...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Sep 2015 - 12:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les scores de Lando demeurent toutefois très satisfaisants, avec un lectorat extrêmement stable entre les numéros 2 et 3. Et même Kanan se maintient à un bon niveau !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Mer 16 Sep 2015 - 12:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les chutes après le numéro 1 sont classiques mais globalement les chiffres sont canons.

Par comparaison, voici le top 10 de 2014
1 Batman 34 112,186
2 Amazing Spider-Man 5 101,655
3 Original Sin 7 91,291
4 Multiversity 1 90,551
5 Superior Spider-Man 32 87,604
6 Walking Dead 130 71,885
7 Harley Quinn 9 71,522
8 Amazing Spider-Man 1.4 66,431
9 Guardians of the Galaxy 18 60,657
10 Batman Eternal 18 58,998

Mise à part Kanan #5, ils y seraient tous.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 16 Sep 2015 - 16:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

De toute façon c'est impossible de nier que la reprise des comics Star Wars est une grosse réussite.
Star Wars se vend mieux que Batman et Spider-Man !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar irondada » Mer 16 Sep 2015 - 19:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mer 14 Oct 2015 - 17:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Septembre 2015 :
Shattered Empire #1 : 208 884 ex.
Star Wars #9 : 135 817 ex.
Darth Vader #9 : 100 235 ex.
Lando #4 : 61 542 ex.
Kanan #6 : 45 402 ex.

Source : comichron

Youpi pour Shattered Empire (#1 des ventes comics tous éditeurs confondus pour Septembre) !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Oct 2015 - 18:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

:shock:

ça continue à un très haut niveau de ventes, tout ça. C'en devient impressionnant de régularité !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Mer 14 Oct 2015 - 23:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est surprenant que Kanan baisse autant vu la qualité de l'arc, et que Dark Vador soit aussi haut. Mais bon c'est très personnel :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Oct 2015 - 1:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je préfère me dire que c'est la différence de popularité des deux perso qui fait la différence, plutôt que le mauvais goût des gens :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Oct 2015 - 9:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

surtout que kanan 6 ... voilà quoi :transpire:

sur les couv suivantes y a le conseil jedi, grievous et tout donc ça va remonter :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Oct 2015 - 9:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Après, il faut relativiser : Kanan est peut-être la plus mauvaise vente de la licence SW chez Marvel mais :

1 - effectivement, les objectifs de vente ne sont sans doute pas les mêmes entre cette série et les "têtes d'affiche" ;
2 - 45 000 ventes, on est largement dans la moyenne des titres super-héroïques, que ce soit chez Marvel ou DC (qui, en général, annulent un titre lorsqu'il passe sous la barre fatidique des 20 000 ventes par mois). De plus, au vu des ventes du #5, la série semble avoir trouvé son lectorat (à peine 1000 ventes de moins !).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Dim 25 Oct 2015 - 21:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Adaptation comic de TFA en avril il semblerait :

http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=23916
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 25 Oct 2015 - 21:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

mouai pas marvel il semblerait et du jeunesse ...
on va attendre d'en savoir plus mais ça fait très tard par rapport au film
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations