Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Revanche des Sith, de Matthew Stover

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HistoireSW » Mer 13 Avr 2005 - 19:39   Sujet: 

Mon cher Lowie, je n'ai pas commencé la lecture, je l'ai seulement feuilleté, en revanche ayant lu le comic je ne dirai qu'une chose :




:? Pourquoi c'est pas demain le 18 mai :cry: :cry:
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar Silmaril » Jeu 14 Avr 2005 - 18:33   Sujet: 

il ya deux jours j'avais trouvé un site qui contenait le prologue en anglais de Revenge of the Sith. J'ai malheureusement dû couper Internet avant d'avoir fini ma lecture.... et je n'ai pas stocké l'adresse du site!
quelqu'un a une idée du site?

Oui je pourrais m'acheter le livre mais si je l'achète .... je ne tiendrais pas , faudra que je le lise... or je voudrais voir le film avant. :lol:
non il n'ya pas de contradiction avec le fait que je demande des renseignements pour retrouver un site où il y a le prologue... :wink:
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Kano » Sam 23 Avr 2005 - 16:57   Sujet: 

Je m'étais préparé à attendre de voir le film avant de lire le livre, et ce malgré mon intérêt pour les textes de Stover. :o

Mais l'Allemagne est un pays décidé à contrecarrer mes plans : il suffit de mettre les pieds dans le premier magasin de journaux venu pour trouver le bouquin en VO (ainsi qu'en allemand et présenté avec Labyrinth of Evil, les éditeurs allemands sont plus malins que les francais). Ajoutez à cela que je suis entré dans le dit magasin juste avant de faire 6h de train et vous comprendrez peut-être que j'aie craqué. :cry:

J'en suis à la moitié et c'est évidemment plutôt bon. Je commence déjà à craindre que toutes les scènes bien développées et bien écrites soient simplifiées dans le film donc je m'expose encore plus à la déception mais bon... :(
Stover a toujours une manière d'écrire très originale, même si c'est moins prononcé que dans Traitor ou Shatterpoint. En tout cas je me régale pour le moment, je prends mon temps mais j'ai hâte de lire la suite.

Un reproche cependant : La libération de Palpatine occupe tout le premier tiers du livre.Je trouve ca beaucoup même si j'ignore si c'est proportionnel dans le film.
Ce que je crains c'est que le développement poussé de ce passage se fasse au dépens des événements capitaux de la fin qui seront peut-être racontés "trop" vite en comparaison. Mais bon encore une fois je ne peux vraiment juger sans avoir vu le film.

Ce qui est appréciable c'est le nombre de références à l'UE (notamment aux comics, et même au dessin animé) qui fait de ce livre un pan de l'UE et pas seulement une novélisation du film.
La mention "Episode III" ne figure d'ailleurs nulle part et je pense qu'à terme ce livre sera un élément clé de l'UE et de la "trilogie Episode III" (Labyrinth of Evil + Revenge of the Sith + Dark Lord). Ce que je veux dire, c'est que les novélisations précédentes n'étaient pas indispensables à lire pour les amateurs de l'UE, alors que ce ROTS sera un passage recommandé voire obligatoire. :lol:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mar 26 Avr 2005 - 8:36   Sujet: 

Ayé, fini dimanche. :cry:

C'est très bon évidemment, bien que moins "stoverien" que d'habitude (cf mon post précédent).
Ce que je regrette c'est le déséquilibre poussé du livre : certains passages (et combats) sont très détaillés, approfondis et subtils, tandis que d'autres (et pas les moindres) sont racontés à toute vitesse.

Par exemple, les combats impliquant Dooku ou Windu sont très soignés, tandis que Yoda vs Sidious est traité en vitesse, de même que la naissance des jumeaux et la mort de Padmé qui auraient difficilement être pu racontés plus vite... :perplexe:
J'ignore si c'est dû à un manque d'infos de Stover (script pas fini), à un choix particulier, à une deadline trop short ou à une envie d'en finir au plus vite, mais c'est frustrant même si le livre reste excellent.

Mais bon encore une fois j'ignore l'importance donnée à tous ces événements dans le film (avec tous les combats qu'il y a, certains doivent être très courts). En tout cas c'est sûr que des passages comme les combats sur Kashyyyk ou l'exécution de Jedi connus suite à l'Ordre 66 sont plus développés dans le film, puisqu'is sont quasiment absents du livre.
Au passage, Stover laisse carrément une piste indiquant que d'autres Jedi auraient survécu (ce qui me paraît évident mais bon). Je ne sais pas si ca vient du film ou si c'est lui en tant qu'UEiste qui ouvre une porte pour ses camarades derrière. :wink:

Ceux qui me connaissent savent que j'ai immensément plus confiance en la plume de Stover qu'en la caméra de Lucas, donc je n'ai plus qu'à prier pour que les passages excellents du livre soient réussis à l'écran.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir lu le livre. J'avais peur que le livre me gâche le film, mais tout apprendre par le livre et le style toujours aussi percutant de Stover c'était génial, et là au moins je suis sûr que le film ne me gâchera pas le livre. :sournois:

Bon maintenant j'attends Dark Lord pour connaître la fin de cette trilogie. :D
En tout cas j'avoue que Palpatine m'a paru sympathique du début à la fin, et ca ca fout les boules. :shock:
Ensuite y a des défauts dans le scénar, mais qui viennent du film et pas du livre. J'en causais hier avec Booster : je reste perplexe devant les personnages d'Anakin et Padmé (Chosen One et ancienne Reine hein...) qui sont avant tout des abrutis en pleine amourette d'adolescents.
Le traitement de Mace Windu mais surtout d'Obi-Wan Kenobi est par contre parfait dans le livre (et sans doute dans le film, ils étaient déjà bons dans AOTC).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 26 Avr 2005 - 9:46   Sujet: 

ah mais c'est plus une amourette maintenant, le anakin il a fait son devoir conjugual entre deux bastons, et la padmé elle est partie pour être une bonne femme au foyer là
*booster qui découvre que tous les enfants ne naissent pas dans les choux grâce à l'immaculée conception :? *
je suis choqué :x

edit : pour ce que j'en sais, ces enfants ont bien de la chance d'être élevé par les organa et les lars, pasqu'avec des parents avec aussi peu de discernement, les pauvres... ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 26 Avr 2005 - 10:03   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:edit : pour ce que j'en sais, ces enfants ont bien de la chance d'être élevé par les organa et les lars, pasqu'avec des parents avec aussi peu de discernement, les pauvres... ;)
Ouais j'avais jamais vu ca comme ca, mais Luke et Leia trouvent au final des familles d'adoption matures et aimantes, c'est toujours mieux qu'un couple irresponsable à peine sorti de l'adolescence et particulièrement égoiste.

Sérieux j'ai été pas mal choqué de voir le peu de réaction que suscite l'annonce du massacre des Jedi. Padmé est surprise pendant deux secondes avant de redonner dans le "Oh Anakin je t'aime, emmène moi loin".
Heureusement qu'il y a Bail Organa pour halluciner vraiment quand il voit ce qui se passe... J'imagine qu'on le reverra dans l'UE et c'est une bonne chose.

Le trailer de ROTS et les extraits m'ont laissé sceptique quant aux scènes Padmé - Anakin et le livre me donne de grosses craintes. Sachant que c'est une des rares justifications à la chute d'Anakin, c'est la dèche si ca passe pas trop.
Peut-être leur relation aurait-elle paru plus intéressante et plus riche si Padmé avait été développée dans l'UE, mais là je persiste à voir ca comme une amourette entre ados immatures et sans aucune lucidité sur le monde qui les entoure. Venant d'une Sénatrice et d'un Jedi, ca la fout mal.
Le bon côté de la chose étant de démontrer qu'une relation amoureuse pour un Jedi peut effectivement semer une sacrée zizanie...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Dim 01 Mai 2005 - 16:12   Sujet: 

:) bon je sais c'est pas La ROTS que tout le monde attend mais j'aimerais bien savoir Kano et d'autres si vous lirez la novélisation jeune de Patricia Wrede - je l'achète à sa sortie demain matin -. :lol: un apé avant le Stover qui sort mercredi. Des passages vont-ils être édulcorés par rapport à ceux de Stover :roll: :) ? Bref, un Junior se doit d'avoir une fin positive :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Dim 01 Mai 2005 - 18:57   Sujet: 

Heu franchement la novélisation junior ça ne m'intéresse pas du tout... :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Lun 02 Mai 2005 - 14:19   Sujet: 

J'ai recu la version Fleuve, completement bousillée. (merci la poste.)

Je fais une news rapide ce soir. Y'a qq trucs surprenants/amusants/dérengeants.

J'ai lu que le prologue, et je lirai que ca pour le moment. Au présent qu'il est, cool, ca me rappelle qq chose ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Lun 02 Mai 2005 - 18:50   Sujet: 

Cesba a écrit:J'ai recu la version Fleuve

Au présent qu'il est, cool, ca me rappelle qq chose ^^


:? Je saisis pas ta dernière phrase Ces'. Moi je trépignais à l'idée de prendre le junior aujourd'hui et chiotte il arrive que mercredi. La Fnac et ses dates bidons :roll: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 05 Mai 2005 - 0:16   Sujet: 

Lowie a écrit::) bon je sais c'est pas La ROTS que tout le monde attend mais j'aimerais bien savoir Kano et d'autres si vous lirez la novélisation jeune de Patricia Wrede - je l'achète à sa sortie demain matin -. :lol: un apé avant le Stover qui sort mercredi. Des passages vont-ils être édulcorés par rapport à ceux de Stover :roll: :) ? Bref, un Junior se doit d'avoir une fin positive :D .

Lowie.


Spoiler: Afficher
Version Stover du massacre du Temple Jedi :

Dark Vador, perdu dans l'immensité du Temple Jedi, se sent à son tour immense. Investi de la puissance et la gloire. Maître de l'Univers.

En face de lui, des parasites. Des poussières d'étoile. Les enfants Jedi.

Ils ignorent ce qu'il prépare. Ils ignorent tout. Ils n'ont jamais rien compris.

Ils se sont rassemblés, formant un petit groupe. Ils sourient à Anakin Skywalker.

Dark Vador leur rend leur sourire. Il s'approche d'eux. Active son sabre laser. Un éclair d'incertitude traverse leur regard. L'un d'eux s'approche, il a une question à poser. Que veux-tu ? La lame rougeoyante s'abat sur lui d'un geste sec, arrachant finement la tête du crâne. Un autre a compris, veut s'interposer : Vador l'envoie s'écraser contre un pilier. Il peut ressentir le craquement des os, la destruction des nerfs, la douleur effroyable du gamin. Il l'achèvera après. Lorsque les cris qui viennent d'éclater auront pris fin. Une affaire de quelques secondes.

Vador sabre joyeusement les enfants. Il entend leurs hurlements, il ressent leur souffrance. Il ne fait plus qu'un avec eux. Il viole leur intimité dans leurs dernières secondes de vie. Privilège de Sith. Ils ne fuient pas. Ils ne courent pas. Ils ne se battent pas.

Le maître écrase les parasites.


Version jeune du massacre du Temple Jedi :

Anakin Skywalker, enfin Dark Vador puisqu'il est devenu Méchant, entre dans le Temple Jedi. Il en sort une heure plus tard, ayant fait bobo à ses occupants, mais il y a eu peut-être des survivants, enfin on sait pas. Bon sang, mais pourquoi j'écris pour les gosses ?


(OK, pure invention de ma part, et après ?)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Lowie » Jeu 05 Mai 2005 - 0:29   Sujet: 

:( pourquoi Dark Cador es-tu aussi méchant envers un petit book de 174 pages dont je montrerais qu'il a son intérêt tout autant que le grand Stover na :) . Bon j'avoue que je vais commencer plutôt par bouquiner le Stover pour voir tous les détails et mieux juger ainsi de la qualité de synthèse de Wrede :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 05 Mai 2005 - 0:56   Sujet: 

Je me lirai probablement les deux, histoire de voir comment une histoire bien horrible peut être racontée aux p'tits jeunes. :wink:

J'ai bien essayé de m'infiltrer chez Cesba pour sortir le bouquin du colis qu'il avait reçu, mais je me suis fait chopper par les voisins, j'ai du m'enfuir en courant. Je crois qu'il est en sale état, du coup (le bouquin, pas Cesba)...

Blague à part, j'hésite vraiment entre la V.O. et la V.F. Stover déchire dans sa langue originale. En V.F., j'ai parfois le sentiment que ça passe moins bien...
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Lowie » Jeu 05 Mai 2005 - 10:56   Sujet: 

:o consultant les sorties books annoncées sur le site j'ai vu que la version poche FN ne sortait que le 12/5 :( . De fait, hier matin j'ai chopé la version junior 8) et on m'a dit que la version FN était sur présentoir l'aprèm - pas pu y passer -. Comme ma Fnac est ouverte le 5/5 :) , j'irais aujourd'hui voir si oui ou non la version poche est bien là :perplexe: . La tchale d'attendre le 12/5 : je vais pas claquer 20 boules dans le Pdlc perdues dans l'achat de Cestus :( !!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Rimmer » Jeu 05 Mai 2005 - 11:22   Sujet: 

Lowie a écrit::o consultant les sorties books annoncées sur le site j'ai vu que la version poche FN ne sortait que le 12/5 :( .

Le site de la FNAC donne tout le temps des dates fausses qui sont avancées par rapport à la parution ou en retard. Et puis le site de Fleuve Noir indique bien le 04/05 pour la sortie du roman de l'épisode III, je viens même de vérifier dans la newsletter.
Rimmer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar gunners07 » Jeu 05 Mai 2005 - 11:43   Sujet: 

quelqu'un peut me confirmer que le roman fleuve noir est bien sorti ? merci
gunners07
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Avr 2003
Localisation: nice
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 05 Mai 2005 - 12:55   Sujet: 

Virgin Bonne Nouvelle hier soir 19h, que dalle, ni PDLC ni FN
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 05 Mai 2005 - 13:14   Sujet: 

J'ai recu un mail d'un mec qui, ne trouvant pas la version poche, a appelé le Fleuve qui lui aurait confirmé la parution le 12 mai.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar gunners07 » Jeu 05 Mai 2005 - 14:06   Sujet: 

arg pourquoi il retarde tout en France !!!!! dvd, livres ... limite chiant j'aurais du l'acheter en vo ....
gunners07
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Avr 2003
Localisation: nice
 

Messagepar Dalsk » Jeu 05 Mai 2005 - 17:48   Sujet: 

J'ai vu le Presses de la Cité chez Galactic Stories. Il a du sortir aujourd'hui. Le FN est prévu pour jeudi prochain, comme le dit Ces'.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Jeu 05 Mai 2005 - 19:03   Sujet: 

Pour quelques infos et un petit délire de plus :

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5038

:lol:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Jeu 05 Mai 2005 - 19:16   Sujet: 

Très très très fort :D !
LOL !
Comme vous tous, hier sur Orléans j'ai vu le hardcover et le comics à Carrefour, la version Junior à la Fnac !
Cador, j'étais sur le Q pour le massacre du Temple ... Je me suis dit "vraiment ce Stover il est trop fort" :P :lol: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lowie » Jeu 05 Mai 2005 - 19:49   Sujet: 

Bon bah c'est le 12/5 :( . J'ai peur que le Fleuve en prenant les infos de Murder et Scary n'aient un peu raté la présentation : on ne change pas les bonnes vieilles habitudes au contraire de la direction :P - Mallé se reconvertit dans quoi déjà ? -.

Il reste la version junior peu chère que les Pdlc et tout aussi intéressante je le pressens :D avant la version poche adulte du Fleuve. Faites comme moi lisez la version light de ROTS pour pas faire de cauchemars la nuit :) .

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Ven 06 Mai 2005 - 8:26, modifié 2 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar gidro » Ven 06 Mai 2005 - 0:14   Sujet: 

ben moi je vais devoir attendre, ça me gonfle mais bon, 15 euros d'économie pour 8 jours de plus à attendre, après trois ans, je devrai survivre :D

( fleuve noir je vous déteste :o :o :evil: )
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Lowie » Ven 06 Mai 2005 - 8:47   Sujet: 

:lol: hey Ces' j'ai mieux que le FN question plantage de date pour le film ROTS : sur le dépliant Delcourt ; SW il est marqué dans une petite frise chrono ayant la forme d'un sabrolaser :D que ROTS se déroule en - 18 :shock: :perplexe: . Ils le font exprès ou quoi Delcourt aussi. Mais bon peut-être que c'est juste le dépliant "La plus grande saga SF de tous les temps en BD" qui se gourre sur la date. Je l'espère...

Bah la vache elle pue cette chrono même AOTC est daté n'importe comment en l'an - 20 :( .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar DarkAthena » Sam 07 Mai 2005 - 0:50   Sujet: 

:evil: ben moi franchement, aujourd'hui je me précipite chez mon libraire (le furet du nord) pour enfin acheter le livre de poche, et rien! que dalle!!!! :evil:

même pas en grand volume ou édition junior!!!!! :evil: :evil:

Du coup, je suis ressortie avec le dernier exemplaire (?) du cd!!!! :shock:
M'enfin, bon, la musique est excellente!!! Elle me permettra d'attendre jusqu'au 12 Mai :roll:
La force est avec moi!
DarkAthena
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Mar 2003
Localisation: Dans ma Galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar gunners07 » Sam 07 Mai 2005 - 12:15   Sujet: 

j'ai fait 3 magasins à Nice pour trouver le hardcover !
gunners07
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Avr 2003
Localisation: nice
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 07 Mai 2005 - 17:16   Sujet: 

Punaise...quand moi j'ai vu mercredi dans la librairie "la gâtine" à Parthenay(10 000 habs) :D ,ils avaient la version PDLC et junior,et la BD.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar darthpalpatine » Sam 07 Mai 2005 - 17:49   Sujet: livre

il me semble que dans la bd on voi quinlan vos sur un tank non ? a moins que cela soit un autre kiffar ?
darthpalpatine
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Mai 2005
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 07 Mai 2005 - 20:30   Sujet: 

*Chut!* :shock:
C'est finit oui,de dire des trucs comme ça,qui spoilent! :lol: (oui,c'est lui)
Et non,si vous regardez bien la scène avec Aayla,vous pouvez voir que les clones tirent...à côté! :) :wink: Elle ne moura pas,nan! :o
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dago » Mer 11 Mai 2005 - 21:57   Sujet: 

Hé hé je l'ai en version FN, na na na na nèreuh :D
J'ai lu que l'intro puis je l'ai caché sous mon lit. Ca valait la peine de l'acheté :x .

2 traducteurs : 2 traductions différentes pour les noms starwarsiens dans un meme bouquin? se serait pas mal. :sournois:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 11 Mai 2005 - 23:50   Sujet: 

J'ai le livre depuis vendredi dernier et il n'a pas résisté plus d'un week-end. :D

Autant le dire tout dee suite, ça a été une excellente lecture. Le roman se place sans problème parmi meilleures lectures Star Wars, et c'est autant du à l'énormité des évènements relatés qu'à l'excellence de Stover.
Celui-ci à adopter un style tout à fait atypique, très détaché de la narration basique, avec énormément de temps mort, de passages descriptifs centrés sur un personnage, complètement hors action, qui sont tout à fait excellent. J'ai beaucoup apprécié, ça permet de sortir de la structure imposée par le script, ça fait un peu poseur par moment mais honnêtement, ça donne un feeling avec les personnages que j'espère retrouvé en salle. Tour à tour, selon les descriptions, on est ébahit, triste, compatissant, admiratif etc. Cette lecture s'accompagne également d'un sentiment de fatalité extraordinaire très excitant, voir même déprimant dans les très rares moments heureux du livre.
Bref, Stover avait pas mal de pression à mon sens, c'est toujours el cas quand on place un élève brillant face à un exercice imposé, et il s'en tire fort bien.
Bien sur, il y a ce problème de déséquilibre. Je ne crois pas qu'il vienne du film, donc c'est un peu surprenant. Non pas que le début aurait du être raccourci, mais plutôt que la fin aurait du compter 200 pages en plus. Tout le "début", c'est à dire jusqu'au crash de la Main sur Coruscant, nous pose parfaitement les personnages, la relation Anakin-Obi-Wan, la relation Anakin-Palpatine, les méchants, les gentils et le reste. Bref, c'est comme être en haut d'une falaise et voir à quel point les personnages vont tomber de haut, et tous les détails nous permettent de percevoir à quel point Obi et Anakin sont proches, à quel point ils sont montés haut pendant la Guerre, et c'est essentiel.
D'ailleurs, dès les premières scènes, on découvre immédiatement que Palpatine est Sidiousvia le fameux passage narré par Dooku, et ça vient peut être un peu tôt. Mais c'est un détail, le passage en lui même est nickel de toute façon.

Concernant les personnages, l'introspection de Dooku est parfaite. Obi-Wan est extrèmement attachant. Anakin n'est pas détestable tellement il est paumé. Il inspire énormément de pitié en fait. Padmé est risible. Je suis désolé, même déjà énervé d'imaginer Portman en train de gâcher son talent pour ce rôle. De plsu c'est tellement out-of-character. Pour moi, c'est un des ratés majeurs de la prélogie, et cec depuis le massacre du camp Tusken. Lucas s'est complètement paumé avec son personnage. Palpatine est égal à lui-même, pas tout à fait dans le ton où je l'attendais mais éventuellement encore mieux dans le sens où il n'utilise la Côté Obscur que pour se battre, tout le lavage de cerveau d'Anakin se fait verbalement, sans artifice. De plus Dooku confirme qu'il était en veilleuse la plupart du temps, son génie politique a suffit à sa carrière.
Mace Windu est la grosse satisfaction côté Jedi, contrairement à Yoda qui est passif jusqu'à ce que la situation devienne ineluctable. Dommage que j'ai été spoilé sur l'énorme twist de la fin. Mais je susi heureux que ça ait été fait avec subtilité vis à vis du personnage de Yoda. D'ailleurs, lui et Obi restent très dignes jusqu'au bout. Et on en vient à sourire même dans les toutes dernières lignes, quand la situation a touché le fond, quand Padmé meurt sur la table d'opération. D'ailleurs, il est clair que les paroles de Leia ne sont pas totalement fausses : Padmé se laisse belle et bien mourir. Ce moment est bien plus triste que l'affrontement anakin-Obi qui manque vraiment de d'introspection par rapport à ce qui a été fait au début du film. C'est là que les fameuses 200 pages dont je parlais plus haut font cruellement défaut.
Pour le reste, Bail Organa s'impose, alors que les autres Jedi ne font que de la figuration. Certains tournants "politiques " on va dire sont un peu absurdes, invraisemblable. Je parle de la réaction de Padmé et de la populace aux massacres des Jedi devenus hors la loi du jour au lendemain. Désolé, 25 000 ans de service, ça ne s'efface pas comme ça, même avec toutes les erreurs de commnication qu'ils ont pu faire. Ici aussi, je suis convaincu depuis AOTC que Lucas fait preuve d'une naiveté assez incompréhensible de la part de quelqu'un qui a imaginé un si belle montée en puissance pour Palpatine.

Finalement, une note assez fun, ironique plus excatement, c'est le fait que cet Episode III a des relents d'univers étendu. Je dirais même plus, il a des relents de Dark Empire et de NOJ qui sont les cibles favorites des détracteurs de l'UE :P
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Jeu 12 Mai 2005 - 9:04   Sujet: 

C'est ce que je me dis depuis que j'ai lu le passage où Palpatine parle de Darth Plagueis : les bidouillages de corps dans Dark Empire gagnent un nouveau niveau de crédibilité... :)

Reste à savoir si l'info sur Plagueis pouvant créer la vie est aussi dans le film. Si oui, je vois venir les théories en tous genres sur les origines d'Anakin. :x

Mon grand regret reste que la prélogie ne m'aura jamais surpris, aucune grande révélation, et des explications aux mystères assez simplistes. Bref, Lucas ne s'est pas foulé dans l'écriture de son scénar (qui reste bon, surtout tout ce qui tourne qutour de la montée de Palpatine), c'est dommage.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 23 Mai 2005 - 14:48   Sujet: 

Je voulais réagir sur la comparaison film-livre, mais j'ai lu la critique de Cador sur le site SWU et je me sens tout petit dans mes souliers tellement son exposé est sidérant.
Comme je suis d'accord avec tout, je confirmerais simplement que jamais une novélisation n'aura été aussi indispensable. Et que surtout, bah Stover il écrit mieux que Lucas ne réalise :P . Bonne lecture.
http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans

P.S : Spoiler fin du livre qui n'est pas dans le film.
Elle est passé où la phrase de Yoda à Obi-Wan : "Tu veux être el père que tu n'as jamais été pour lui". ???
Cette simple phrase m'avait beaucoup attendri à la fin du roman. Faut dire que Stover rend le personnage attachant comme jamais. Mais surtout, plus que tout autre chose, elle était le symbole que Yoda reconnaissait qu'il devait encore améliorer son entendement de la Force.
J'ajouterais également pour ceux qui n'ont pas lu mon actu sur la BD que Obi verse une larme à la fin au moment où il dit au revoir à Padmé, et que ça aussi ça humanise bcp le personnage.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Cador » Lun 23 Mai 2005 - 16:17   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Je voulais réagir sur la comparaison film-livre, mais j'ai lu la critique de Cador sur le site SWU et je me sens tout petit dans mes souliers tellement son exposé est sidérant.


"Bien... Bien... Vois, par toi-même..." :D



Booster Terrik a écrit:Comme je suis d'accord avec tout, je confirmerais simplement que jamais une novélisation n'aura été aussi indispensable. Et que surtout, bah Stover il écrit mieux que Lucas ne réalise :P .


Pour avoir revu le film après lecture du bouquin ce WE, je confirme d'autant mieux que ce deuxième visionnage m'a encore plus enthousiasmé que le premier (je cause du film, pas de l'ambiance). Stover apporte des précisions indispensables à une bonne compréhension de l'Episode III. L'on réalise à quel point, malgré l'écrasante - et totalement involontaire - "responsabilité" de Padmé, Anakin a sombré dans le Côté obscur en suivant ses propres instincts. Il est évident que le livre "meuble" pas mal de trous narratifs de l'oeuvre de GL. Du coup, cette dernière en sort considérablement améliorée.



Booster Terrik a écrit:P.S : Spoiler fin du livre qui n'est pas dans le film.
Elle est passé où la phrase de Yoda à Obi-Wan : "Tu veux être el père que tu n'as jamais été pour lui". ???
Cette simple phrase m'avait beaucoup attendri à la fin du roman. Faut dire que Stover rend le personnage attachant comme jamais. Mais surtout, plus que tout autre chose, elle était le symbole que Yoda reconnaissait qu'il devait encore améliorer son entendement de la Force.
J'ajouterais également pour ceux qui n'ont pas lu mon actu sur la BD que Obi verse une larme à la fin au moment où il dit au revoir à Padmé, et que ça aussi ça humanise bcp le personnage.


Eh, c'est vrai, ça... Cela dit, je pense qu'Obi est une des grandes réussites de la prélo. C'est l'un des rares types laissant transparaître ses émotions, Yoda étant totalement périmé (voir Episode III et Stover), et Windu étant un peu trop monolithique (dans les films, pas les bouquins).

Ce qui m'a surtout surpris chez Stover, c'est le nombre plutôt élevé - pas autant que dans l'oeuvre générale de Luceno - de références aux films "futurs" (j'ai bien lu ? Y a bien le fameux capitaine Needa ?) et à l'UE (allusion à Sate Pestage, passé de Windu).

Petit défaut de Stover, néanmoins :

Lorsque Vador est définitivement devenu Vador, armure comprise, et qu'il laisse éclater sa rage et sa souffrance, pour lui et pour Padmé, Sidious, par delà une inquiétude assez visible, sourit - un sourire inoubliable, qui résume toute la victoire du Côté obscur, mais aussi son appréhension pour la suite des événements... Ce qui est magistralement rendu dans le film l'est moins dans le bouquin, Stover ayant préféré se concentrer sur Vador lui-même, et la damnation qui est la sienne. Ce n'est pas forcément plus mal, mais j'aurais apprécié une référence au sourire de Sidious.
Modifié en dernier par Dark Cador le Lun 23 Mai 2005 - 16:22, modifié 1 fois.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Tycho » Lun 23 Mai 2005 - 16:53   Sujet: 

Je n'en suis qu'à la moitié du bouquin, mais franchement qu'est-ce que ce livre peut me gonfler. Les passages (très longs) sur la psychologie des persos sont chiants, inutiles et pour la plupart complètement à côtés de la plaque. Et très longs aussi mais là je me répète. Et puis bon 200 pages pour 20 minutes de film... Non vraiment un immense gachis pour moi. Je suis pas un absolu admirateur de Stover mais j'attendais mieux de lui.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Lowie » Lun 23 Mai 2005 - 17:33   Sujet: 

:) y voit-on Boba Fett au contraire du film ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Edhunter » Lun 23 Mai 2005 - 17:52   Sujet: 

baaaah, moi je lit l'adaptation roman de Patricia C Wrede, putain, de la vrai M.E.R.D.E !! (désolé pour le vocabulaire :D ). Enfin, j'en suis qu'au début, d'accord qu'on fasse péter des scènes pour pas qu'un pocket devienne un Jule Verne, mais ou est la scene de l'ascenseur ? ou alors un moment tres important comme le combat anakin vs dooku qui dure que quelque page, une simple description d'acrobatie, sans recherche sur les émotions d'anakin ou autre ... enfin ... ce sont des scène assez marquante dans le film qui ont été rejetté ... Je continue le livre jusqu'au bout pour voir s'il n'y a pas des trucs qui m'aurait échappé dans le film, ca m'évite de lire une brique pour une histoire que je connais déjà, mais alors qu'est ce que c'est lourd ... :(
-la boutique de watto, à ton service m'dame !
-oui ... d'un certain point de vu ...
Edhunter
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: marseille
 

Messagepar Lowie » Mar 31 Mai 2005 - 9:46   Sujet: 

Reprenant une ancienne décla de Tycho je révèle à la France entière :lol: que non Boba n'est pas présent dans le book peut-être dans le comic book :x .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 31 Mai 2005 - 10:16   Sujet: 

non il n'est nulle part
je comprend pas pkoi vous tenez absolument à ce personnage gamin, que vous vous intéressiez à sa vie adulte ok, mais enfant...
par contre passez sur le topic comics et je vous conseillerais quelque slectures sur Fett père et fils (ou allez directement dans la chrono comics de SWU, les numéros y figurent)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 31 Mai 2005 - 10:51   Sujet: 

Pour les fans de Baby Fett, il apparait dans "The Last of the Jedi - The Desperate Mission" (un roman junior) qui se passe quelques mois apres ROTS, ainsi bien sur que dans les 6 "Boba Fett" junior qui se déroulent pendant la Guerre des Clones. C'est pas la peine en plus de le mettre dans ROTS ou il n'a rien à faire...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Dago » Mar 31 Mai 2005 - 22:30   Sujet: 

j'vais pas rentrer dans les details parce que ça fait longtemps que je l'ai fini... au moins une semaine... mémoire de merde...

'tention, ya des p'tit spoiler ROTS

Dooku est énorme. Il nous apparait détestable lorsqu'il attend Obi Wan et Anakin : le gros raciste de base, à croire qu'il est borgne, l'aristocrate snobinar, vivement 1789. lolant aussi lorsqu'il parle des machines et des prothèses mécaniques lorsque l'on sait par qui il va etre remplacé. :D
Puis Dooku devient attendrissant lorsqu'il découvre la vérité et qu'il meurt. :shock: je me suis dit "merde j'vais pas avoir de la pitié pour ce connard quand meme!"

La mécanique faisant basculer Anakin vers le coté obscure est superbement bien décrite. On se rend compte que Palpy est un taré qui prépare le jour J depuis des années, lorsque le livre commence il est déjà trop tard pour Anakin. Tous les personnages principaux sont des marionettes de Palpy, il a déjà lobotomisé Ani et il a aveuglé les Jedi.

En point négatif je met le déséquilibre entre la fin normalement détaillée et le début très détaillé, le manque d'humour (une des petites blagounettes du début n'aurait pas fait de mal) et c'est a pru près tout.
Je regrette aussi de ne pas avoir lu les romans CW, j'aurai mieu aprécié les quelques clins d'oeil que je crois avoir repéré. Par exemple, j'imagine que les noeuds que "voit" Mace ont été inventé dans Shatterpoint.

Je l'ai lu entre mon premier et second visionage de ROTS, ce qui fait que je n'ai pas été décu par les scènes manquantes la première fois mais que j'ai bien aimé la seconde fois en me disant disant "tient, la il pense à ça,..."

Pour résumé : j'ai kiffé. :ange:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 08 Juin 2005 - 8:58   Sujet: 

Perso, je nai attaqué ma lecture qu'il y a quelques jours et, à raison de 30-40 minutes de lectrue par jour au saut du lit, j'en suis au point où le 'nakin revient au Temple pour "faire ce qui doit être fait".
Quelques rapides constats...
En matière de traduction, je regrette 2 choses :
1/ dès la 1ère page, les traducteurs des PdlC (comme de FN) ont fait une bourde qui m'a sauté aux yeux ; la même erreur que la miss Capuron dans la trad de la Bataille des Jedi chez Delcourt : tous ont traduit "capital ships" par "vaisseaux de la capitale" :(
2/ un manque de connaissance de l'UE par les traducteurs de PdlC (là, je n'ai pas vérifié la version FN) : Depa Billaba et Stass Allie deviennent des hommes (il est question d' "un Depa Billaba", d' "un Stass Allie"), la corne coupée de Saesee Tiin a été soignée "sur Bacta" et non "au bacta"...
Bref, quelques fautes de goût qui font tiquer au milieu d'une lecture par ailleurs très plaisante.
Stover pousse parfois parfois ses métaphores et ses "délires" un peu trop à mon goût, mais bon... rien de rédhibitoire.

Sinon, si j'avais trouvé le combat Tiin/Kolar/Fisto vs Palpy très (trop) vite expédié dans le film, je dois dire que la version écrite n'est pas particulièrement claire non plus. La faute au style parfois alambiqué de Stover (ou à la traduction) ?
D'où ma question : ceux qui ont lu ROTS en VF ou en VO peuvent-ils me dire comment ils ont compris la mort de Tiin et celle de Kolar ?
Merci d'avance. :)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 08 Juin 2005 - 10:31   Sujet: 

selon moi, dans le bouquin, Palpy demande à Saesse Tinn de lire dans son esprit pour voir si il est sincère, et en essayant celà, Saesee Tinn meurt car Palpy a des défenses mentales trop importantes.

Agen Kolar lui se retrouve avec un sabre dans la tête, et dit "ça ne fait pas ...mal" nianiania ....

Kit Fisto pare deux trois coup et se fait couper la tête

mais pour Saesse Tinn je suis pas sûr, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris ...
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Kano » Mer 08 Juin 2005 - 10:35   Sujet: 

C'est effectivement pas clair dans le livre.
Mais bon la scène dans le film étant mal foutue, je préfère quand même le bouquin qui au moins présente une attaque de Palpatine plus subtile et par surprise, au lieu de son pauvre saut et de sa feinte foireuse face à Kolar dans le film. :perplexe:
Sur les deux supports la scène aurait pu être mieux traitée, mais ma préférence va donc au livre pour son originalité.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 08 Juin 2005 - 12:34   Sujet: 

Darkmatt Sith Lord a écrit:selon moi, dans le bouquin, Palpy demande à Saesse Tinn de lire dans son esprit pour voir si il est sincère, et en essayant celà, Saesee Tinn meurt car Palpy a des défenses mentales trop importantes.


Le problème, c'est que dans le livre, il est dit que les cornes ont été coupées par l'attaque ; ça ne semble pas trop coller avec l'idée de défenses mentales...

Le plus cohérent avec cette histoire de cornes coupées (c'était bien la peine qu'il s'em***** à faire repousser celle amputée sur Geonosis), c'est qu'il se soit pris, lui aussi, une attaque au sabrelaser. Palpy aura profité du fait que Saesee baisse sa garde -au propre comme au figuré- (se concentrant pour lire les pensées du chancelier) pour le prendre par surprise.
Cela dit, plus j'y (re)pense et plus je me dis que c'est pas clair.
Malgré tout (et paradoxalement*), je trouve comme Kano que cela reste plus satisfaisant comme traitement que dans le film...

* le "paradoxalement", ce n'est par rapport au fait que je sois d'accord avec Kano :D mais par rapport au fait que je préfère cette version (même "obscure :wink: ) à celle du film.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Mer 08 Juin 2005 - 13:20   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:* le "paradoxalement", ce n'est par rapport au fait que je sois d'accord avec Kano :D
Ha mais ca aurait pu, les petits génies des forums du haut ont révélé que mes avis reflétait un individu mesquin et grincheux, aveugle et incapable de comprendre quoi que ce soit. :lol:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar obiwany » Mer 08 Juin 2005 - 19:33   Sujet: 

je savais pas ou poser la question alors tant pis
qu est ce qui s est passé sur cato neimodia entre ani et obi pour que ani lui "sauve la vie" ? ( c est pas grave si c est un spoiler de roman ou autre)
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Juin 2005 - 20:36   Sujet: 

la réponse détaillée est dans le topic Labyrinth of Evil
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Jeu 09 Juin 2005 - 9:26   Sujet: 

Au passage, la mention de Cato Neimoidia dans le film tend à prouver que la version "officielle" du prologue est celle de LoE, pas du dessin animé. :)
Ce qui voudrait d'ailleurs dire que la blessure de Grievous proviendrait du coup porté par Mace Windu dans Obsession, pas dans le DA.
Le problème que ca pose c'est que le combat Windu - Grievous dans LoE n'indique pas de confrontation antérieure...

Ceci dit il est probable que Lucas ait vu le dessin animé, au point de se demander si la toux de Grievous n'a pas été ajoutée au dernier moment pour coller au DA. L'absence de cet élément dans le livre va dans ce sens je crois.
En même temps, Lucas a très clairement collaboré à LoE et la référence aux comics Republic est très claire, impossible donc de savoir quelle version (UE ou DA) passe d'abord.
Bravo le dessin animé, le reste de l'UE fait l'effort de le citer mais ca aurait été trop demander de retourner la courtoisie et de tenir compte du boulot des autres... :o
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations