Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Sep 2015 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

ne t'inquiète pas je comprends très bien :wink:

33% car j'ai mis 18/50 aux dessins (merci la couv et les bonhommes verts)
et 15/50 au scénario (pour les trouble de kanan avec son passé)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 24 Sep 2015 - 17:30   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bon, certes les dessins sont moches, l'histoire pas terrible, mais franchement c'est quand même sympathique. Vous vous attendiez à quoi avec un comic mettant en scène les héros de Rebels? La série TV n'est pas connue pour sa maturité et ses histoires de ouf!

En plus comme souligné par Lain, y'a quelques point positifs, notamment les pensées et souvenirs de Kanan, le fait de revoir des lieux et persos du premier arc.
Déçu, en revanche, de la fin. Y'a une suite de prévu? :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Sep 2015 - 18:53   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Dark Stratis 23 a écrit: Y'a une suite de prévu?

non
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 24 Sep 2015 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit: Y'a une suite de prévu?

non


Hmm. Je pense qu'on aura la suite dans Kanan 7 en fait ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Xstein » Jeu 24 Sep 2015 - 21:01   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Le comics "Kanan" sera dans un numéro du magazine comics?
Xstein

 
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Sep 2015 - 21:03   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 24 Sep 2015 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Adinaieros a écrit:Hmm. Je pense qu'on aura la suite dans Kanan 7 en fait ;)


Ben c'est un peu bizarre quand même vu que dans le prochain numéro on est censé commencer un nouvel arc qui se passe pendant the Clone Wars.
Sinon j'ai trouvé ce numéro sympa grâce à la narration, j'attends de voir la suite quand même parce que c'est vrai que la comme ça il se passe vraiment pas grand chose.
Je vous trouve vraiment dur avec les dessins par contre, alors oui c'est pas aussi dynamique que Larraz mais ça n'a rien d'horrible.
Au contraire je trouve même certaines pages vraiment belles comme celle avec Janus Kasmir en splash sur la droite et à gauche les différentes cases montrant comment Caleb a galéré avant de le rencontrer.
Non et puis Weisman donne vraiment rien d'excitant à dessiner à Camagni avec ce numéro...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 24 Sep 2015 - 23:02   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

le dieu jedi a écrit:
Adinaieros a écrit:Hmm. Je pense qu'on aura la suite dans Kanan 7 en fait ;)


Ben c'est un peu bizarre quand même vu que dans le prochain numéro on est censé commencer un nouvel arc qui se passe pendant the Clone Wars.



Je prends les paris que la page 1 du #7 ça sera
Spoiler: Afficher
Kanan dans une cave à bacta qui se rappelle de la guerre des clones ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 25 Sep 2015 - 3:40   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Oué mais donc en réalité la suite de ce numéro on l'aurait que après le second arc dans un nouvel One-Shot.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Sep 2015 - 8:27   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

le dieu jedi a écrit:Oué mais donc en réalité la suite de ce numéro on l'aurait que après le second arc dans un nouvel One-Shot.

Vala ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Ven 25 Sep 2015 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bon ca y est je l'ai lu c'est vrai que c'est pas fameux fameux ce comics. Les dessins sont en effet pas très beaux, et l'histoire casse pas 3 pattes à un canard. Après c'était compliqué de faire autre chose pour conclure ces premiers numéros avec un retour dans le présent. On s'y attendait mais je vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre. Donc à voir, je met une pièce sur la version d'Adi pour le #7 :sournois:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 01 Oct 2015 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Avec un peu de retard j'ai lu coup sur coup les 5 et 6... et quelle déception!
L'histoire et le climat global sont toujours sympa mais ce changement de dessinateur gâche (presque) tout :cry:
Ce n'est objectivement pas MAL dessiné, mais c'est un monde en dessous de Pepe Larraz, et surtout le gars n'a rien compris au perso de Hera, qui ressemble à une bimbo de 18 ans alors que c'est la "maman" du groupe! C'est stéréotypé à mort et pas du tout dans l'esprit du personnage :pfff:
Dans une moindre mesure Sabine est bien ratée aussi.

Rendez-nous le tandem de la mort Larraz et Mark Brooks pour la cover! :(
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Oct 2015 - 22:58   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Sokraw a écrit:Rendez-nous le tandem de la mort Larraz et Mark Brooks pour la cover!


je dis amen :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 20 Oct 2015 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Mar 20 Oct 2015 - 23:44   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Kanan The Last Padawan #5 & 6 continuent sur la lancée de la série, à savoir proposer un très bon récit. Le cinquième numéro est très bon car il propose des passages assez intéressants et novateurs vu qu'on a jamais réellement eu cela dans les passages del'Ordre 66. Je parle du passage ou Kanan tente de négocier avec ses anciens amis, c'est vraiment intéressant car ça donne un côté plus humain à ce passage de la guerre et moins un côté mécanique. Durant toute la série on a une montée en puissance qui arrive pratiquement à sa conclusion avec ce numéro. Ce qui serait intéressant ce serait de voir ses amis de l'époque dans la période présente, enfin présente à l'époque de Rebels quoi. Le scénariste se permet de creuser son scénario et ses personnages, il sait parfaitement utiliser les codes et usages d'un conflit pour son récit et par moments j'ai vraiment eu droit à des surprises, des bonnes comme des mauvaises pour nos héros, mais qui dans tous les cas étaient enthousiasmantes vu que ça montre bien la différence de public entre les deux titres, enfin légèrement.
Caleb n'est plus à la fin de cette saga, il est Kanan maintenant, c'est très bien mené en tout cas. Par contre pour ceux qui disent qu'il n'y a pas assez de nouveaux personnages, rien que dans cette série on a droit à Kasmir et Kleeve qui sont plus qu'intéressants, les personnages arrivent à se sortir de situation parfois impossibles et toujours avec classe, ce sont eux que j'ai envie de revoir par la suite. Ils ne se ressemblent pas et je dois dire que le scénariste se fait plaisir. Bon pour le moment nous n'avons pas assez d'informations sur les clones pour comprendre les agissements de Grey, mais je pense qu'il n'y a pas besoin forcément des inhibiteurs dont on nous parle depuis quelques temps.
On sent vraiment que Kanan n'aime pas la planète qu'il a quitté il y a quelques années, d'ailleurs cela se ressent notamment dans ses liens avec Hera. On voit que ça se passe durant la première saison, Kanan n'est pas encore sur de lui, il a des doutes et cela se ressent à plusieurs reprises, d'ailleurs la scène de la blessure est forte en émotion.

Key utilise essentiellement Kanan et l'équipage pour l'aider à prendre le dessus sur Tapusk et sa petite bande de voleurs. On peut dire qu'il y a de l'action, c'est bien dosé et comme pour la série Rebels, il y a des passages avec de la tension et des passages très apaisants, ici le scénariste arrive à doser le tout parfaitement sans jamais nous ennuyer. Il y a vraiment deux personnages, Kanan et Caleb, un peu comme Vador et Anakin, la dernière page du numéro 6 y fait penser, comme d'autres passages la revue. L'utilisation des noms de code est assez amusante et je dois dire que le travail fait est très bon, notamment sur le caractère de Hera qui ressort comme la femme forte du groupe... bon j'aimerai biens un numéro sur Sabine ou un épisode de Rebels se concentrant uniquement sur elle. Dans tous les cas le travail sur les personnages est remarquable, le numéro #6 est une étape naturelle dans voyage émotionnel de Kanan, comme je l'ai dit il y a une progression qui se ressent depuis le premier numéro. Il est différent des précédents numéros et en même temps cela forme un tout essentiel selon moi.
Bref la série reste une des meilleures séries de l'univers SW-Marvel actuel et je suis impatiente de pouvoir lire la suite, je suis persuadée que nous aurons encore droit à quelques surprises.

D'ailleurs la preview donne bien envie d'en savoir plus.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Oct 2015 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Adinaieros a écrit:Je prends les paris que la page 1 du #7 ça sera
Spoiler: Afficher
Kanan dans une cave à bacta qui se rappelle de la guerre des clones ;)


Respect, on voit que tu bosses là-dedans (ou alors t'avais vu les planches avant nous :D).

Preview du #7 donc, sortie la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour tout voir :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 22 Oct 2015 - 20:03   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

halleluia, le retour de la Dream Team Pepe Larraz + Mark Brooks! :love:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Jeu 22 Oct 2015 - 20:38   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Yes ça fait plaisir, les dessins sont excellents ! Et le fait qu'on en revienne à la Guerre des Clones me fait tellement plaisir, ça me rappelle les années "Clone Wars" de chez Delcourt :love:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Nightmare » Jeu 22 Oct 2015 - 20:44   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

D'ailleurs ça serait tellement épique s'il pouvait côtoyer Vos, Obi-Wan, Anakin... :oui:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 22 Oct 2015 - 21:41   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:Je prends les paris que la page 1 du #7 ça sera
Spoiler: Afficher
Kanan dans une cave à bacta qui se rappelle de la guerre des clones ;)


Respect, on voit que tu bosses là-dedans (ou alors t'avais vu les planches avant nous :D).



Non si j'avais vu les planches je n'aurais rien dit ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 22 Oct 2015 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Nightmare a écrit:D'ailleurs ça serait tellement épique s'il pouvait côtoyer Vos, Obi-Wan, Anakin... :oui:

oui et non, c'est parfois cool de voir des têtes connues, mais ce que j'attends d'une série comme ça c'est justement qu'elle nous montre d'autres lieux, d'autres histoires et d'autres perso que ce qu'on voit dans les films.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 22 Oct 2015 - 22:56   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'aime beaucoup cette preview, c'est vraiment beau, l'équipe du Ghost est vraiment classe sur la première case et voir les jeunes années de Kanan avec Yoda, des padawans, ça me fait encore plus attendre ce nouveau numéro. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Oct 2015 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le #7 !

Du lourd ! :oui:
Je ne sais même pas par où commencer :transpire:
Ils nous teasent pendant tout le comic en nous parlant de l'état instable émotionnel de Depa, qui vient de sortir de 6 mois de coma... Forcément tout le monde doit avoir en tête l'idée que ce serait une possible recanonisation des évènements de Shatterpoint :sournois: ... Mais malheureusement, il s'agit juste d'une défaite sévère contre Grievous où quasi tous ses hommes ont péri ( ça me rappelle K'Kruhk dans Republic)

Voilà qu'elle reprend sa place au conseil, la place de Obi :perplexe:. Dédicace au topic Conseil Jedi où on avait trouvé une explication qui tenait quant à sa présence au conseil durant la guerre des clones, et voilà que Kanan #7 la fout légèrement en l'air :paf:

Et à la fin, ne serait-ce pas un Guerrier Kage ? :sournois:

Du très bon en tout cas, ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Temple Jedi :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 29 Oct 2015 - 13:50   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

En effet, j'ai vachement aimé ce numéor 7! Peut être même mon préféré:

En effet, après Kaller, on revient à un décor plus connus: le Temple Jedi. Et on a une Kanan innocent, qui n'a pas encore connu l'horreur de la guerre et de l'ordre 66.

J'ai aussi tiqué lorsque Depa sort du coma, en pensant aux évènements désormais légendes ^^ En tous cas, on va nous raconter la rencontre entre le jeune Caleb et son maître! :oui:

Plusieurs clins d’œil à la série TCW! Et la fin promet du lourd!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Ven 30 Oct 2015 - 20:38   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ca y est lu aussi. Bien ce numéro 7, ça lance encore une nouvelle histoire passionnante avec Caleb Dume ! Toujours des dessins magnifiques et une époque qui me plaît bien !

Spoiler: Afficher
Certes Obi remplace Depa dans l'épisode III mais rien ne dit qu'à la fin de cet arc elle décide de quitter le conseil, considérant qu'elle n'a plus les capacités d'y siéger (ou le mérite peu importe). Déjà dans ce comics sa place semble compromise et pas forcément justifiée.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Nov 2015 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Preview du #8, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Edit :
Couv' et synops du #11

Apparemment la fin du 2nd arc (je pense que le #12 sera un récit se passant à la période Rebels, comme le #6 :neutre: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Nov 2015 - 19:47   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

cette cover :love:

-- Edit (Mer 18 Nov 2015 - 15:25) :

pb d'impression pour kanan 8 y parait donc retard d'une semaine pour la version papier en tout cas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 20 Nov 2015 - 20:29   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'ai adoré le numéro 8!

Dans la lignée du 7, on retrouve le jeune Caleb et Depa Billaba. Des petits clins d'oeil à TCW ainsi qu'au premier arc. Et maintenant que Kanan est padawan, on va vraiment plonger au coeur de la guerre!

N'empêche y'en aura eut des tentatives d'attentats plus ou moins réussies au Temple Jedi :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Nov 2015 - 21:10   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

c'était bien mais tellement facile et rapide que j'ai eu l'impression de lire un épisode de TCW ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 21 Nov 2015 - 1:05   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Pareil que toi Lain mais Depa a trop la classe et ça m'a bien fait plaisir de voir apparaitre Cin Drallig, Yoda, Windu et Obi-Wan sur quelques pages :love: .
Prochain numéro GENERAL GRIEVOUS !!!
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Nov 2015 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le #8 !

Du très bon encore une fois :oui:
Petit caméo de Cin Drallig ça fait toujours plaisir.
Notre ami le Général Grievous qui fait ses manigances dans l'ombre... :sournois: Et le Général Kleeve que je trouve vraiment intéressant !

Bref, y a moyen que ça devienne mon arc préféré dans ce nouvel UE comics !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Déc 2015 - 16:18   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Kanan, tome 1 : Le dernier padawan (Kanan #01 à 05), par Greg Weisman et Pepe Larraz

Pour ravitailler les réfugiés de Tarkin-ville de Lothal, le leader rebelle Fulcrum envoie le Ghost sur la planète Kaller pour récupérer des caisses de marchandises. En apparence, cette mission est banale, mais pour l'un d'eux, Kaller symbolise la fin de tout : c'est en effet là que se trouvaient le jeune Caleb Dume, futur Kanan Jarrus, et son Maître Depa Billaba lors des derniers jours de la Guerre des Clones et le sinistre Ordre 66. La mention de la planète réveille alors en lui le souvenir de ces jours douloureux où la galaxie semblait se rebeller contre les Jedi...

Dernière série régulière lancée par Marvel, Kanan surprend par son choix de héros et son positionnement chronologique. Exit en effet la trilogie classique et les personnages iconiques que sont Luke, Han, Leia et Vador dans un contexte post-Episode IV, et place à Kanan Jarrus, le Jedi au passé mystérieux de la série Rebels. Passé "mystérieux" ai-je dit ? Le but de la série est de l'éclaircir en tout cas, grâce à une narration simple mais agréable en forme de flash-back datant de l'époque de la Guerre des Clones et de l'avènement de l'Empire. Car ici, les héros de Rebels ne font que de la figuration, présents uniquement sur la première et la dernière planche. Non, la vedette ici est bien Caleb Dume, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Et voilà donc que ce premier arc nous plonge dans les derniers jours de la Guerre des Clones, juste avant le déclenchement de l'Ordre 66. Au scénario, on retrouve Greg Weisman, l'un des auteurs de la série animée pas forcément des épisodes les plus palpitants il faut bien le reconnaître ; en tout cas un scénariste qui au premier abord a toute légitimité pour écrire la série. Et c'est une réussite évidente.

Pour moi, ce premier arc de Kanan est à ce jour l'arc publié par Marvel le plus convaincant, le plus abouti, celui où on sent le plus l'adéquation entre le pitch, l'auteur et le dessinateur. On est plongé en pleine Guerre des Clones avec une bataille, une vraie, et un relationnel entre Caleb et Billaba d'une part, et entre Caleb et les commandants clones Grey et Styles d'autre part qui fait que oui, on est bien dans la lignée de ce que The Clone Wars a pu nous proposer par le passé... et renfonçant d'autant plus la méfiance de Kanan à l'égard de Rex et des siens au début de la saison 2 de Rebels. Après tout, s'il a vu les clones avec lesquels il était ami le trahir, pourquoi ferait-il confiance à ceux qu'il ne connaissait même pas à l'époque ? Arrive ensuite un passage faisant office de tie-in à la Revanche des Sith, avec un caméo fort sympathique d'Obi-Wan Kenobi avant que l'arc ne nous offre "enfin" quelque chose de totalement inédit. Et c'est fait avec une maturité certaine. :oui:

Car dans une série a priori destiné au jeune public, celui de la série animée Rebels, l'ambiance est tout de même sombre. Caleb est aux abois, les clones le traquent sans relâche, il se méfie de tout et de tout le monde, vole pour manger, trahit les gens qu'il rencontre, les ennemis d'hier deviennent les alliés d'aujourd'hui, avec même des réflexions assez poussées pour le personnage sur la nature même de leur opposition lors de la Guerre... Il y a donc à boire et à manger dans cet arc, qui n'évite pas pour autant quelques faiblesses : Caleb est ainsi un peu trop performant dans tout ce qu'il entreprend, et le rythme est parfois haché sans que l'on sache bien combien de temps il se passe... :neutre: Mais ne boudons pas notre plaisir tant tout cela est remarquablement construit.

Et les dessins ! Mes amis, quels dessins de la part d'un dessinateur loin d'être aussi reconnu que ceux des autres séries ! :love: Si les couvertures de Mark Brooks sont jolies mais un peu statiques, Pepe Larraz réussit à alterner les ambiances, les scènes d'actions comme les plus intimes, l'évolution psychologique de Caleb (et même son tic sur les cheveux ! C'est le genre de détail qui donne une existence aux personnages, une vraie ! :lol: ) les designs des aliens sont très réussis, dans un style qui rappelle furieusement celui d'un Stuart Immonen. C'est une très belle réussite que voilà, et j'ai hâte de retrouver ce dessinateur par la suite !

Vous l'aurez compris, j'ai été totalement séduit par les aventures de ce Dernier Padawan, transition parfaite entre les séries animées The Clone Wars et Rebels. Le scénario est très réussi, le personnage de Kanan se dévoile comme jamais - brisant ainsi l'image un brin monolithique du personnage dans la série - et les dessins ne gâchent rien, bien au contraire. Comme je le disais plus haut, c'est à ce jour pour moi le récit le plus abouti publié par Marvel. Et que vous aimiez ou pas Rebels, il est certain que vous passerez un bon moment lors de votre lecture ! :oui:

Note : 85%

A suivre : l'épilogue de l'arc avec le sixième numéro de la série Kanan, lui aussi recueilli dans la VF !

J'en profite pour dire que l'édition VF est une nouvelle fois de très bonne qualité, les épisodes étant comme de rigueur désormais séparés par leurs couvertures originales (avec le titre original à chaque fois !). Encore une fois, Panini a fait du bon boulot ! Niveau traduction, je n'ai rien relevé de choquant non plus. Bref, aucun argument pour ne pas le lire ! :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Mar 08 Déc 2015 - 19:38   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Pour ceux qui ont lu Kanan, vous considérez pour le moment la série meilleure que Dark Times ou pas ? J'ai trouvé Dark Times très sombre, ce que j'adorais, et j'espère retrouver ce côté dans Kanan.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Mar 08 Déc 2015 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

En ce qui me concerne, je trouve que Dark Times était mieux. Mais c'est à voir sur la durée :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Déc 2015 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

non comparable tout simplement :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Mar 08 Déc 2015 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ok merci, après c'est vrai que c'est différent puisqu'il y a de nombreux flashbacks de la guerre des clones, mais l'histoire principale se déroule quand même durant "l'âge sombre" (j'espère d'ailleurs que par la suite on puisse voir des apparitions de Vador un peu comme dans Dark Times)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar 7esk » Mer 09 Déc 2015 - 0:21   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Plutôt de l'avis de Lain. Dur de juger pour plusieurs raisons :

- On a l'histoire d'un personnage "multi-média"(pour Dark Times, les personnages, hormis Vador bien-sûr, étaient tous 100% comics). Là on a déjà un background fort pour Kanan, avec un roman, la série Rebels et donc le comics.
- On a tout juste 6 numéros sortis alors que Dark Times en compte beaucoup plus (au moins 5x plus de mémoire).
- On se concentre sur l'histoire de Kanan quand il était Caleb Dume pour l'instant. Pour l'arc suivant, ça a l'air de se passer avant l'Ordre 66, donc pas du tout dans les temps de l'Empire.

Mais c'est vrai que ce serait bien qu'on ait un peu de Kanan post ordre 66 voir comment il s'en est tiré :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Valdek » Mer 09 Déc 2015 - 16:29   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Salut !

Je viens de lire le tome 1 avec les 6 épisodes comics. C'est vraiment bien bien cool. Je me retrouve tout à fait dans tout ce que vous avez pu dire concernant cette série. On replonge en pleine guerre des clones et ça, ça fait du bien par où ça passe.
Je trouve les dessins superbes, je me dis même que Zeb représenté ainsi fait beaucoup plus "Star Wars" que dans la série Rebels. Quant au scénario, c'est un peu bateau parfois mais c'est chouette quand même.
J'ai maintenant hâte de découvrir la suite de cette série qui est pour moi la meilleure parmis les comics "canons" ayant vu le jour depuis le rachat de Disney.

:)
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Déc 2015 - 17:20   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

un converti !
Amen :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Déc 2015 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Fantômes (Kanan #06), par Greg Weisman et Jacopo Camagni

Kanan et ses camarades Rebelles sont enfin arrivés sur Kaller et se dirigent vers le lieu de rendez-vous où les attendent, en théorie, les caisses de ravitaillement destinées aux réfugiés de Tarkin-ville sur Lothal. Mais sur place, ils e découvrent que des caisses vides ! Pour Kanan, c'est un signe qu'il faut quitter Kaller au plus vite, mais les autres ne l'entendent pas de cette oreille. Pour le dernier Padawan commence alors une exploration de la planète, et il risque fort de devoir renouer avec de vieilles connaissances, quitte à y laisser la vie...

La première chose qui surprend, ce sont les dessins. On oublie Pepe Larraz (mais que l'on se rassure : il sera de retour pour le prochain arc de la série! :love: ) et on accueille comme il se doit Jacopo Camigni... dont il est sur qu'il ne risque pas de rivaliser avec son confrère. Les dessins sont en effet bien moins réussis que dans Le dernier padawan, tant dans les visages que les scènes d'action ou, de façon générale, les designs et la mise en scène. Les autochtones de Kaller perdent également une partie de leur charme. La seule bonne trouvaille visuelle – mais peut-être était-ce une demande du scénariste – c'est finalement le mode de représentation des « souvenirs » de Kanan, sous la forme des hologrammes bleutés traditionnels de la saga. C'est bien maigre, on en conviendra... :pfff:

Et ce n'est pas sur le scénario de Greg Weisman que l'on pourra se consoler. Ce numéro est en effet d'une pauvreté absolue, multipliant les lourdeurs et les déceptions, et fait davantage office de transition entre les deux arcs « flash-backs », la situation finale de Kanan ne laissant guère de doutes sur le contexte des souvenirs qui vont à nouveau l'envahir. Il n'empêche : entre la planche où Kanan insiste lourdement sur les prénoms de chacun de ses alliés – censée être un dialogue dynamique mais plombée par ce côté « mais enfin on doit s'en aller » / « non Kanan, tu as tord » – et la confrontation tant attendue avec un personnage, confrontation redoutée par le personnage principal mais qui n'interviendra jamais (! :paf: ), cela laisse une drôle d'impression, surtout après la maîtrise démontrée dans les précédents numéros...

Bref, mieux vaut oublier ce Kanan #06. L'intrigue ne fait pas honneur au personnage, ni même à la série animée d'ailleurs, et on parcourt ces vingt pages avec l'envie d'en finir au plus vite. Quel dommage de finir un album sur cette très désagréable impression... mais il aurait sans doute été pire de commencer un tome 2 avec ça ! :neutre:

Note : 40%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 11 Déc 2015 - 9:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Preview du #9, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 11 Déc 2015 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Nightmare a écrit:Pour ceux qui ont lu Kanan, vous considérez pour le moment la série meilleure que Dark Times ou pas ? J'ai trouvé Dark Times très sombre, ce que j'adorais, et j'espère retrouver ce côté dans Kanan.


Je préfère clairement Dark Times, après comme l'a dit link224 il faut voir sur la durée. J'ai trouvé le scénario un peu léger sur certains points (toutes les situations quasi-inextricables où se met Kanaan et dont il sort assez aisément - je pense notamment au moment où son vaisseau est encerclé par plusieurs dizaine de chasseurs ARC-170 au dessus de Coruscant et qu'il arrive à s'enfuir plutôt facilement).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mar 15 Déc 2015 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Couv' et synops du #12 :hello:

Avec (encore) un nouveau dessinateur.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Déc 2015 - 22:17   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Comment ça, "l'aperçu du passé de l'ancien Jedi s'achève ici" ? Intriguant. :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 15 Déc 2015 - 22:19   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ben ça veut dire que c'est la fin de l'arc qui se déroule pendant la Guerre des Clones. Le 3ème arc se déroulera sûrement de nouveau après l'ordre 66 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Déc 2015 - 22:23   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

C'est tout ? Et ben si c'est ça, elle est vraiment inutile leur sollicitation... Il y a de fortes chances qu'à l'arc suivant, on nous sorte : "le passé secret de Kanan continue de se dévoiler !" :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 16 Déc 2015 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bon en fait c'est pire que ça.

Le #12 sera le dernier numéro de la série : https://twitter.com/Greg_Weisman/status ... 4562826241 et http://jedi-bibliothek.de/blog/2015/12/ ... t-heft-12/ :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Déc 2015 - 15:04   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je suis anéanti, en deuil !

Bon espérons que le film ce soir rattrapera cette déchirante nouvelle :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Mer 16 Déc 2015 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bon ben vivement l'annonce d'une nouvelle série alors :neutre:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 16 Déc 2015 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:Je suis anéanti, en deuil !

Bon espérons que le film ce soir rattrapera cette déchirante nouvelle :cry:



NOOOOOOOOOOOOOOOO ! :cry:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations