Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Sam 07 Nov 2020 - 17:47   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

J'avais très envie de le lire, mais refroidi par les avis assez mitigés je n'avais pas franchi le cap... jusqu'à maintenant.

Bon, c'est très sympa quand même. Ca se lit agréablement, Han est exactement le même que dans Solo, et j'ai été content de retrouver les jumeaux de la mini Tie Fighter et de rencontrer Valence. Le décalage de Han avec le système impérial est notable et tout le monde s'en rend compte, y compris son instructeur. Seuls ses talents de pilote lui valent de ne pas être exécuté ! Et ça, c'est positif !

Mon problème à moi, c'est que j'aurai aimé en apprendre plus sur le fonctionnement d'une académie et la formation impériale. Y voir les cours, la discipline, l'endoctrinement. Là c'est surtout Han qui vit ses aventures en étant à l'académie. Et par comparaison avec l'UEL (où on en apprenait pas beaucoup), on y avait quand même un Han bien moulé dans le système, avec les cheveux bien coupés et les bottes bien cirées, désireux d'obtenir ses galons de pilote dans les règles. Le Han de Cadet Impérial est plus cohérent avec le film. Je ne sais pas lequel je préfère, mais j'aurai aimé voir ce dernier tenter de rentrer dans le moule (même si c'est pour échouer).

Bref, une lecture plutôt chouette et loin d'être aussi catastrophique que je le craignais, mais un vrai potentiel gâché selon moi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 11 Nov 2023 - 15:16   Sujet: Re: [Comics] Han Solo: Imperial Cadet, de Robbie Thompson

Lu cette semaine !

Bon... C'est fade à tous les niveaux. Pas désagréable, divertissant mais rien de bien marquant. Vite lu, vite oublié comme pour beaucoup de mini-séries Star Wars... Faut dire que j'ai pas vraiment apprécié le caractère de Han où l'on pousse à fond son indolence et son insolence de ANH sans aucune subtilité. Il en devient une vraie tête à claques qui passe son temps à bavasser pour rien. Et oui on nous refait le coup de l'évolution psychologique façon Solo et ANH... Les personnages secondaires sont sympas mais évoluent peu. Et comme vous j'ai eu du mal à croire en l'Empire tel qu'on le connaît ici.
Pour les dessins, Leonard Kirk a un style un peu à l'ancienne je trouve avec de vrais beaux moments mais un cruel manque de finition et d'application par moments. Au moins les scènes d'action sont très plaisantes à suivre.

Bref, fade.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1074
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations