Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Dim 04 Oct 2015 - 20:50   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Obiwan Keshnobi a écrit:Sokraw, ça ne t'intéresserais pas de mettre tes critiques sur les fiches des livres ? :lol:

J'y ai pensé mais je ne sais pas si ces reviews informelles et rédigées un peu à la va-vite se prêtent à ça... mais si tu/vous jugez que ça a son intérêt, je le ferai, ça coute pas grand chose ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Dim 04 Oct 2015 - 20:55   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Sokraw a écrit:J'y ai pensé mais je ne sais pas si ces reviews informelles et rédigées un peu à la va-vite se prêtent à ça... mais si tu/vous jugez que ça a son intérêt, je le ferai, ça coute pas grand chose ;)


Tes reviews sont bien mieux rédigées et bien mieux argumentées que certaines perles qui se trouvent sur certaines fiches livre :D
Donc vas-y, n'hésite pas à CP/CL :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Oct 2015 - 20:57   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

merci c'est gentil :), je vais penser à ajouter mes reviews sur les fiches au fur et à mesure alors, c'est noté :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 04 Oct 2015 - 20:57   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Oui c'est toujours agréable de te lire même si je suis pas toujours d'accord :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Oct 2015 - 21:00   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

merci ;)
Quide des smileys et surtout des Spoilers sur les fiches? les balises fonctionnent? ou bien je laisse les spoils sans les cacher? :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 04 Oct 2015 - 21:06   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Les balises fonctionnent mais tu peux les enlever dans la fiche si tu dis au début que tu spoil ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Oct 2015 - 21:14   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

je viens d'ajouter ma review et les balises spoil ne fonctionnent pas, j'ai donc ajouté un avertissement en intro.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Dim 04 Oct 2015 - 21:18   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Sokraw a écrit:je viens d'ajouter ma review et les balises spoil ne fonctionnent pas, j'ai donc ajouté un avertissement en intro.


Si si elles fonctionnent avec le code :
Code: Tout sélectionner
[Spoil]le spoil[/Spoil]


Je viens de tester histoire de vérifier^^
(Bon sinon on pourrait tricher et aller te les ajouter à la main, mais y'en a beaucoup :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Oct 2015 - 21:48   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

ah, mais je viens de comprendre, j'ai copié/collé mon post en mode lecture (et pas en mode édition avec les balises), c'est normal :x :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 04 Oct 2015 - 22:10   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Bon, tu es déjà convaincu, mais quand même : Je trouve que ça a totalement sa place. Les avis sur les fiches des livres ne sont absolument pas destinés à accueillir des critiques dans un format précis, c'est tout à fait ouvert. Moi-même je ne suis pas aussi strict que peuvent l'être Lain ou Link quand je commente mes lectures, c'est selon l'envie du moment.
Et tes commentaires sont toujours intéressant et m'encouragent à écrire des choses également, donc l'afficher sur les fiches, cela permet de pérenniser un peu plus ces avis qui se retrouveraient autrement dans les tréfonds du forum.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Lun 05 Oct 2015 - 9:37   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

C'est vrai que personnellement j'essaye de lire le nouveau Canon au fur et à mesure des sorties, et je lis donc les critiques du staff sur le forum à ce moment là, mais après quelques mois les reviews peuvent vite se trouver enfouies sous un tas d'autres posts, alors qu'en postant sur la fiche dédiée on sait où trouver les critiques facilement.
Du coup j'ai ajouté mes reviews pour tous les romans du nouveau Canon et j'essayerai de penser à le faire à chaque fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar irondada » Jeu 03 Déc 2015 - 21:31   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Pfffff, pourquoi faut il attendre le 10 décembre pour la version numérique !!!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar xximus » Ven 04 Déc 2015 - 22:50   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Vos reviews donnent trop envie c'est typiquement le genre que j'attendais pour du SW mais il l'avait pas dans ma librairie today. :evil: :cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Déc 2015 - 22:55   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Indeed il faut que je le prenne en VF lui au cas que j'ai loupé des petites subtilités en VO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 04 Déc 2015 - 23:30   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

xximus a écrit:Vos reviews donnent trop envie c'est typiquement le genre que j'attendais pour du SW mais il l'avait pas dans ma librairie today. :evil: :cry:


Fais gaffe : je l'ai cherché pendant des heures au rayon Fantasy/SF où sont les autres bouquins SW dans ma librairie... Alors qu'en fait ils l'ont mis chez les gamins, dans le coin Jeunesse...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 04 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

C'est pas pire que moi, y a aucun SW en sf fantasy chez moi (et vu la petitesse des rayons :o )

J'ai trouvé les 3 romans sur Han/Luke/Leia et Lost Stars en tête du rayon spécial Star Wars du centre culturel leclerc.
Lost Stars je le relirai en VF, j'ai du manquer quelques trucs, mon vocabulaire anglais n'est pas parfait.
Le pire c'est que j'ai aussi commandé des romans Legend :x .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 05 Déc 2015 - 0:03   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Marrant, parce que dans l'Espace Culturel à côté de chez moi ils ont un rayon Star Wars plutôt bien fourni.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Neow » Sam 05 Déc 2015 - 10:41   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Pour info j'ai fait Auchan et Cora jeudi, sans trouver Lost Stars. Les deux m'ont dit être en contrat pour publier tous les romans Star Wars Pocket Jeunesse (aucune mention de Pocket adulte par contre). Et les deux m'ont dit de revenir le lendemain. Je suis donc passé à Auchan vendredi midi et j'ai tourné en rond pendant un moment (stand goodies spécial Star Wars, stand librairie spécial Star Wars, rayon jeunesse et rayon adulte) avant de trouver une petite pile de romans sur un chariot, prêt à être mis en rayon.

Donc, ne désespérez pas, je pense que Lost Stars sera bien dispo à peu près partout, c'est juste que les livraisons/mises en rayon traînent un peu.

Du coup, je commence ce bouquin dès que j'ai fini Kanan :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Allandryll » Sam 05 Déc 2015 - 12:52   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Effectivement les romans pocket jeunesse sont rangés dans le coin livres pour ados...En tout cas, j'ai commencé à le lire et je dois dire que j'adore ! Rien à voir avec les 3 autres romans sortis à ce jour chez pocket jeunesse. Le livre est assez épais, plus de 500 pages, mais c'est écrit en plutôt gros donc ça se lit très très vite...Je reviendrai plus tard quand j'aurais bien avancé dans l'histoire.
Allandryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Déc 2015 - 12:53   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Je suis tellement content que vous commenciez tous ce livre :oops:

J'espère que vous adorez autant que moi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Pierrick » Sam 05 Déc 2015 - 12:59   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Dévoré en une journée. Adoré. :)
(oui, je sais, c'est court comme critique ! ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 05 Déc 2015 - 13:03   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

On vous avait prévenu qu'il était bon :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Déc 2015 - 14:17   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

enfin un livre qui fait l'unanimité :cute:
ça me fait trop plaisir je sais même pas pourquoi :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Sam 05 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Darth Nelfe a écrit:
xximus a écrit:Vos reviews donnent trop envie c'est typiquement le genre que j'attendais pour du SW mais il l'avait pas dans ma librairie today. :evil: :cry:


Fais gaffe : je l'ai cherché pendant des heures au rayon Fantasy/SF où sont les autres bouquins SW dans ma librairie... Alors qu'en fait ils l'ont mis chez les gamins, dans le coin Jeunesse...


Ouais j'ai cherché par là mais ils l'ont pas encore par chez moi... En tout cas le format jeune adulte c'est cool hâte de le chopper.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 07 Déc 2015 - 6:48   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Pour le moment, franchement j'aime beaucoup, néanmoins on ressent parfois un peu trop le côté "Jeunesse" (que ce soit dans l'écriture ou le comportement des personnages). A côté ça c'est un très bon roman SW auquel j'accroche bien.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Neow » Lun 07 Déc 2015 - 13:24   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Même ressenti que toi.

J'en suis au bal de fin d'année et c'est clair que le côté adolescent est un poil trop marqué. Heureusement la lecture est plutôt agréable, ça se lit vite et on s'attache quand même un peu aux personnages principaux.

J'étais convaincu que Ciena allait rejoindre la Rébellion, et Thane rester fidèle à l'Empire - j'avais survolé et oublié le synopsis. En avançant dans ma lecture, je me suis rendu compte que ce serait le contraire, et j'ai trouvé l'évolution des personnages plutôt bien faite de ce point de vue.

Du coup, j'ai assez hâte de lire la suite, y'a moyen que ça prenne pas mal d'ampleur, après ces débuts plutôt légers.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Lun 07 Déc 2015 - 14:03   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Neow a écrit:J'en suis au bal de fin d'année et c'est clair que le côté adolescent est un poil trop marqué.

effectivement ce passage est clichesque au possible et tombe comme un cheveux sur la soupe je trouve. Ca n'a pas gâché le bouquin pour moi mais ça m'a rendu la lecture pas franchement agréable sur toute cette partie (heureusement c'est court et on l'oublie vite).

J'étais convaincu que Ciena allait rejoindre la Rébellion, et Thane rester fidèle à l'Empire - j'avais survolé et oublié le synopsis. En avançant dans ma lecture, je me suis rendu compte que ce serait le contraire, et j'ai trouvé l'évolution des personnages plutôt bien faite de ce point de vue.

Oui pour le coup c'est bien qu'on évite les clichés genrés sur la compassion.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Déc 2015 - 15:07   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Il ne serait pas sorti chez PKJ, je n'aurais pas eu l'idée de le classer en jeunesse !
Déjà le format : je n'ai pas le souvenir de l'existence d'un pavé similaire dans la litté jeunesse SW.
L'évolution des personnages : on les suit de l'enfance à l'âge adulte, avec quelques situations frôlant le fan sévices ( oh un grand moff ! ) mais qui apportent du poids à l'ensemble. Si ça avait été une histoire de pré-ados/ados vivant des aventures un peu trop épiques et faisant leurs ptits malins à côté d'adultes à la ramasse... :paf: Ça faillit en prendre la direction, lors de l'histoire du sabotage à l'académie et de l'enquête type Club des cinq/Clan des sept mais ça s'en échappe en beauté et file en hyperespace à la suite via une ellipse temporelle qui permet d'éviter l'écueil scolaire !
C'est là que le côté "pavé César" et le sérieux de l'écriture qui le place dans la caté Ados/Jeunes Adultes me conduit à le mettre au même niveau qu'un Harry Potter tout en en évitant les travers "club des cinq" et "chroniques scolaires".

Ce qui dérange avec le bal c'est que sa casse le sérieux de l'instruction impériale ( mais ça étaye ma comparaison précédente ) :
Spoiler: Afficher
autant avoir ce genre de cérémonie avec la noblesse et les haut-gradés impériaux où une Mara Jade tâte le terrain ça le fait complétement mais là, en mode cérémonie de fin d'étude dans le Palais Impérial, avec des cadettes en tenue de soirée et en présence de la noblesse : tout ce pataquès pour une dizaine de diplômés... boarf :perplexe: Bon ça sert le récit alors je ferais avec...
Je reviens aussi sur les cadettes : outch ! La mixitualisation à outrance de l'Empire comme de la Rébellion ( sur tout les supports ) contraste méchamment avec la TO ( un argument de plus en faveur du reboot ! )


Après niveau trad, l'épellation intégrale des matricules me chiffonne : la VF nous a habitué à des numéros pas à une série de chiffre !
Il semblerait que les chiffres soient épelés en vo : TK-421 serait T-K-4-2-1 ? ( si un voiste peut confirmer ? )
Je me demandais si ça le faisait aussi dans la VO de THX-1138 ? Est-il appelé THX-1-1-3-8 ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Lun 07 Déc 2015 - 15:32   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

darkfunifuteur a écrit:Il semblerait que les chiffres soient épelés en vo : TK-421 serait T-K-4-2-1 ? ( si un voiste peut confirmer ? )
Je me demandais si ça le faisait aussi dans la VO de THX-1138 ? Est-il appelé THX-1-1-3-8 ?


Si mes souvenirs sont exacts, TK-421 est appelé Tee-Kay four-two-one
En revanche, THX-1138, c'est eleven-thirty-eight.
Et concernant le matricule d'un certain perso de l'Episode VII, je viens de le vérifier, chaque chiffre est dit séparément.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Déc 2015 - 15:44   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Faut espérer que la VF du film reste sur l'épellation intégrale. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Neow » Lun 07 Déc 2015 - 16:52   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

C'est là que le côté "pavé César" et le sérieux de l'écriture qui le place dans la caté Ados/Jeunes Adultes me conduit à le mettre au même niveau qu'un Harry Potter tout en en évitant les travers "club des cinq" et "chroniques scolaires".

Effectivement, j'ai aussi pensé à Harry Potter.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Stella Secura » Lun 07 Déc 2015 - 17:21   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Je l'ai lu il y a un mois (je n'avais pas vu le topic) et je l'ai vraiment adoré. Je pense que ce que j'ai le plus aimé c'est que ce roman pourrait être écrit en dehors de l'univers SW et que ça marcherait aussi (souvent j'ai l'impression que des romans sont un peu forcés et qu'on ne les lirait pas si ce n'était pas du SW) et en même temps, j'ai adoré retrouver les grands moments des films vus d'un autre point de vue. Je n'ai pas trouvé ça redondant car j'ai trouvé que ça donnait une autre compréhension.
Stella Secura
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Déc 2015 - 17:25   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Oui c'est vrai ce que tu dis.

Hesites pas a donner ton avis sur la fiche du livre ;)
Surtout un bon avis comme ça !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Lun 07 Déc 2015 - 19:18   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

darkfunifuteur a écrit:Il ne serait pas sorti chez PKJ, je n'aurais pas eu l'idée de le classer en jeunesse !


Clair !
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ElSnail » Lun 07 Déc 2015 - 19:48   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Je l'ai commandé sur le net et je l'ai reçu aujourd'hui. Quelle surprise de tomber sur un ouvrage de cette taille et de ce format :)

C'est une excellente nouvelle car je m'attendais à un format dans la continuité des 3 autres.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Déc 2015 - 20:34   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

ElSnail a écrit:Je l'ai commandé sur le net et je l'ai reçu aujourd'hui. Quelle surprise de tomber sur un ouvrage de cette taille et de ce format :)

C'est une excellente nouvelle car je m'attendais à un format dans la continuité des 3 autres.


pour un livre qui se déroule sur 16 ans c'est mieux :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Pierrick » Lun 07 Déc 2015 - 20:46   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

darkfunifuteur a écrit:
Spoiler: Afficher
autant avoir ce genre de cérémonie avec la noblesse et les haut-gradés impériaux où une Mara Jade tâte le terrain ça le fait complétement mais là, en mode cérémonie de fin d'étude dans le Palais Impérial, avec des cadettes en tenue de soirée et en présence de la noblesse : tout ce pataquès pour une dizaine de diplômés...
Sauf que ce sont les quelques meilleurs étudiants de l'académie royale impériale de Coruscant. En gros la future élite militaire de l'Empire (amiraux, généraux etc.), du coup il est normal qu'on commence à les intégrer dans le grand bain. ; )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ElSnail » Lun 07 Déc 2015 - 21:21   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:pour un livre qui se déroule sur 16 ans c'est mieux :cute:


C'est pas faux :D

Mais le truc, et bien c'est qu'il est au même prix que les 3 autres. D'où la bonne surprise.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Déc 2015 - 21:24   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Sauf que ce sont les quelques meilleurs étudiants de l'académie royale impériale de Coruscant. En gros la future élite militaire de l'Empire (amiraux, généraux etc.), du coup il est normal qu'on commence à les intégrer dans le grand bain. ; )

En relisant le passage ou il est mentionné pour la première fois, je réalise qu'il n'est pas organisé en leur honneur et qu'ils n'y sont que conviés en tant que majors de promo : au temps pour moi.
Spoiler: Afficher
Ça me semble incongru qu'ils y soient invités au même titre que les autres, si encore ils y avaient été convoqués en tenue de cérémonie pour y faire une haie d'honneur ou quelque chose de genre, je dirais pas mais là c'est too much


Mais le truc, et bien c'est qu'il est au même prix que les 3 autres. D'où la bonne surprise.

Le prix au kilo des autres doit être scandaleux ! Vite dépiautons les, y a surement de l'or dans la reliure ! :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 07 Déc 2015 - 22:02   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

C'est bien parce que Lost Stars était au même prix que les autres que je me suis pris les quatre.

Il y a des passages genrele bal ou quand ils se retrouvent de nouveaux chez eux que j'ai trouvé un peu lourd. Mais dans l'ensemble il tient bien la route. Après peut-être que mon point de vue sur l'intrigue sera légèrement différent en lisant la vf.
Sinon il est nettement au dessus d'une partie de l'UE Legend :cute: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar xximus » Mer 09 Déc 2015 - 19:57   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Enfin trouvé dans un Cultura !

J'ai lu le début, c'est typiquement ce qui manquait à SW ; le niveau young adult et l'histoire entre les des deux jeunes gens lui sied à merveille.

Ça et The Heart of the Jedi c'est du bonheur. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 10 Déc 2015 - 19:05   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Bon, je l'ai terminé hier soir. Vraiment c'est du tout bon. Je confirme qu'on ressent le côté "jeunesse" (j'ai eu quelques fois l'envie de tarter Ciena) mais ce n'est pas trop grave.
Voir l'évolution de deux jeunes idéalistes qui entrent au service de l'Empire avant que l'un, désabusé, ne rejoigne l'Alliance Rebelle alors que l'autre place son serment avant tout et continue à servir l'Empire malgré sa désillusion totale, un excellent choix. On pourrait penser que le fait qu'ils se rencontrent à chaque événement majeur de la Trilogie (Yavin, Hoth, Endor...) est un peu "too much" mais ça passe plutôt bien.
Mon seul regret c'est... Ciena. Je m'explique : à chaque chapitre (après la destruction d'Alderaan) elle remet en cause l'Empire, obéit à contre-cœur, vomit devant les actes de l'Empereur... mais elle ne déserte pas ! L'auteur insiste sur son "honneur" pour rester au service de la Marine, la raison est valable au début mais très vite ça devient lassant et presque incohérent.

Deuxième incohérence, cette fois-ci avec le comics des "Ruines de l'Empire" (mais j'ai peut-être mal compris ce passage) : dans ce comics, on assiste à la venue de Léia sur Naboo quelques jours après la bataille d'Endor et la mort de l'Empereur. On voit une Naboo libre de la présence impériale avec sa Reine clairement engagée aux côtés de la Nouvelle République (qui du coup s'appelle aussi ainsi dans ce nouvel UE). Dans Lost Stars, dans le passage qui se situe - il me semble - à peu près au même moment que le comic, il est dit au contraire que Naboo est devenu le "point de ralliement" des impériaux parce que planète d'où était originaire l'Empereur.
Alors j'ai peut être mal compris mais ça me semble assez bizarre.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Allandryll » Jeu 10 Déc 2015 - 19:56   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

j'ai une remarque aussi, je l'ai bientôt fini, il me reste 50 pages.

J'en suis au début de ce qui va devenir la bataille de Jakku. Dans le livre il est dit qu'elle ne représente rien pour l'empire, mais dans le jeu battlefront il est dit que la planète possède une usine d'armement...y'a pas une petite contradiction ?

Pour Darth Nelfe il est dit dans le bouquin que cela se passe 1 an après la bataille d'Endor Peut être que le comics se passe juste quelques temps après endor...non ?
Allandryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Allandryll a écrit:J'en suis au début de ce qui va devenir la bataille de Jakku. Dans le livre il est dit qu'elle ne représente rien pour l'empire, mais dans le jeu battlefront il est dit que la planète possède une usine d'armement...y'a pas une petite contradiction ?


Ce que dit Battlefront à propos de cette bataille est d'ores et déjà complètement caduque et à oublier. A tel point que la date qu'ils annoncent pour la bataille est en totale contradiction avec la vraie date du roman Lost Stars. Donc Battlefront, tu l'oublies, hormis pour castagner du pas beau :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Garion » Jeu 10 Déc 2015 - 20:12   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Question de détail sur un lieu de l'histoire

Spoiler: Afficher
Au moment du bal, il est dit qu'il est organisé dans le palais impérial qui d'après les héros était autrefois un "temple". Ca signifie que dans le nouvel UE Palapatine n'a pas construit un nouveau palais mais s'est approprié peut être le temple jedi ? (juste qualifié de temple en raison de la méconnaissance de la génération des héros). Avons nous d'autres infos ailleurs à ce sujet ?
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Déc 2015 - 20:16   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Garion :

Spoiler: Afficher
Oui, dans le roman Tarkin, il est dit que le Palais Impérial a été bâti sur les ruines du Temple Jedi de Coruscant :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 10 Déc 2015 - 20:21   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

pas tout à fait des ruines, si? je ne me rappelle plus les mots utilisés dans "Tarkin", mais on voit les tours du Temple Jedi à la fin de ROTJ (edition spéciale bien sûr).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Déc 2015 - 20:24   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Oui enfin façon de parler, c'est au même endroit quoi^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Garion » Jeu 10 Déc 2015 - 20:33   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Ok, merci !
Et je vous rejoins pour le moment : le roman est bien plus prenant que les autres JTFA !
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 10 Déc 2015 - 21:46   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Allandryll a écrit:Pour Darth Nelfe il est dit dans le bouquin que cela se passe 1 an après la bataille d'Endor Peut être que le comics se passe juste quelques temps après endor...non ?


Justement, la contradiction serait encore plus forte puisque si le comics se passe juste après Endor et avant Lost Stars, alors dans Lost Stars Naboo devrait être activement pro-Nouvelle République.

Edit : en effet, Ruines de l'Empire #2 se situe 17 jours après la bataille d'Endor. Peut-être qu'entre le comics et LS la planète a été reprise par l'Empire aussi.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations