Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 28 Nov 2023 - 14:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Il va peut être y avoir une mini série bouche trou dans le genre Target Vador, ou sur les perso secondaire comme la Sana Starros, le temps que tout le monde atteigne l'ep VI
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mar 28 Nov 2023 - 15:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Lain-Anksoo a écrit:Il va peut être y avoir une mini série bouche trou dans le genre Target Vador, ou sur les perso secondaire comme la Sana Starros, le temps que tout le monde atteigne l'ep VI

Peut-être l'intérêt des séries annoncées Thrawn, Jango Fett et Mace Windu ?

Sinon ce serait logique de finir toutes les séries à peu près en même temps je suppose et de faire un relaunch complet. Tellement hâte de voir la prochaine série Vador post-ROTJ avec des flashbacks :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 28 Nov 2023 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

tu viens de me faire réaliser que évidemment qu'ils vont ressortir du Vador, un énième retour dans le passé ... j'ai tellement pas hâte
sauf si à la limite on nous fait une série "Darth Vader and the Inquisitorius"

Le pire c'est qu'ils seraient capable de faire une série Vader Legacy en post ROTJ, genre un groupe de personnes qui ont tous rencontré Vador et partagent leur trauma aux travers de mini histoires. Sauf qu'ils ont tous été réunis par l'organisatrice mystérieuse de ce groupe de parole (the woman in the shadow [insérer rire de méchant de Disney]) qui à besoin de leur témoignage en fil rouge car tout est lié et elle veut retrouver un objet à la con du passé de Vador, une chasse au trésor ... je sais pas au pif, encore le casque de Momin ou je ne sais quoi :paf:
et la woman in the shadow tient ça pourrait même être Kiza ça bouclerait son histoire

Oui oui j'ai tout ce qu'il faut pour être scénariste de séries lamba chez Marvel
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Mer 29 Nov 2023 - 11:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Lain-Anksoo a écrit: Sauf qu'ils ont tous été réunis par l'organisatrice mystérieuse de ce groupe de parole (the woman in the shadow [insérer rire de méchant de Disney]) qui à besoin de leur témoignage en fil rouge car tout est lié et elle veut retrouver un objet à la con du passé de Vador, une chasse au trésor ... je sais pas au pif, encore le casque de Momin ou je ne sais quoi :paf:
et la woman in the shadow tient ça pourrait même être Kiza ça bouclerait son histoire

Oui oui j'ai tout ce qu'il faut pour être scénariste de séries lamba chez Marvel


Chiche ils le font pour le casque brulé de Vador. On nous explique comme ça comment Kylo le possède dans l'épisode 7 au lieu que ce soit simplement Luke qui l'ait conservé dans un coin "par sentimentalisme" et que Kylo Ren ait finit par le récup en allant dans le premier ordre.


En vrai une suite à Dark lord of the Sith, une saison 2, serait intéressante. Je suis toujours sur les fesses que cette série n'ait eu que 25 épisodes alors qu'on est bientôt au 40 pour la bouse de Pak.

Mais même avec des séries "legacy" vous pouvez être sur que sur la prochaine main série avec Luke ça va bourrer Vador sur les cover à toutes les sauces. Je vois déjà Luke avec l'ombre de Vador derrière, en variant Leia pareil, dans l'histoire des flashbacks, Luke qui va visiter son château, avec des flashbacks, des fantômes de force ou illusions comme sur Dagobah partout, vous inquiétez pas vous allez en manger encore longtemps :paf:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar JediLord » Mer 29 Nov 2023 - 21:28   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Dantesk a écrit:
Lain-Anksoo a écrit: Sauf qu'ils ont tous été réunis par l'organisatrice mystérieuse de ce groupe de parole (the woman in the shadow [insérer rire de méchant de Disney]) qui à besoin de leur témoignage en fil rouge car tout est lié et elle veut retrouver un objet à la con du passé de Vador, une chasse au trésor ... je sais pas au pif, encore le casque de Momin ou je ne sais quoi :paf:
et la woman in the shadow tient ça pourrait même être Kiza ça bouclerait son histoire

Oui oui j'ai tout ce qu'il faut pour être scénariste de séries lamba chez Marvel


Chiche ils le font pour le casque brulé de Vador. On nous explique comme ça comment Kylo le possède dans l'épisode 7 au lieu que ce soit simplement Luke qui l'ait conservé dans un coin "par sentimentalisme" et que Kylo Ren ait finit par le récup en allant dans le premier ordre.


En vrai une suite à Dark lord of the Sith, une saison 2, serait intéressante. Je suis toujours sur les fesses que cette série n'ait eu que 25 épisodes alors qu'on est bientôt au 40 pour la bouse de Pak.

Mais même avec des séries "legacy" vous pouvez être sur que sur la prochaine main série avec Luke ça va bourrer Vador sur les cover à toutes les sauces. Je vois déjà Luke avec l'ombre de Vador derrière, en variant Leia pareil, dans l'histoire des flashbacks, Luke qui va visiter son château, avec des flashbacks, des fantômes de force ou illusions comme sur Dagobah partout, vous inquiétez pas vous allez en manger encore longtemps :paf:


Vador, Dior… :paf:

Le pire étant que l’idée de Lain est pas improbable du tout en soi… C’est typiquement le genre de trucs qu’ils sauraient nous pondre.

Une série qui développerait l’inquisitorius en revanche je prend! :oui: :oui:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Oisemna » Dim 03 Déc 2023 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Pour la future série Aphara, imaginons Soule aux commandes avec Aphra qui part en mission archeo pour retrouver un vestige de la haute République... :lol:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Jan 2024 - 14:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Pénultième Doctor Aphra

Ça va un peu trop vite (comme trop souvent en comics) et ce genre de faux suspense m'énerve toujours un peu (surtout quand il touche à Aphra, ça a marché à vous glacer le sang la première fois, plus maintenant). Très curieux de voir ce que nous réserve le final de la série.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kenowan » Dim 14 Jan 2024 - 6:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Y aurait pas une méprise dans le catalogage des derniers arcs de la série ? Le vol. 6 et son TPB correspondant vont jusqu'au #31, et les #32-34 semblent constituer un arc intermédiaire entre Dark Droids et lui, non pas un arc #31-32 et un arc #33-34, si j'en crois le wikia anglophone.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Jan 2024 - 10:18   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Kenowan a écrit:Y aurait pas une méprise dans le catalogage des derniers arcs de la série ? Le vol. 6 et son TPB correspondant vont jusqu'au #31, et les #32-34 semblent constituer un arc intermédiaire entre Dark Droids et lui, non pas un arc #31-32 et un arc #33-34, si j'en crois le wikia anglophone.


Je remets tout ça en bon ordre dans la journée.
Merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kenowan » Dim 14 Jan 2024 - 14:38   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Et c'est déjà fait ! Quelle réactivité, merci ! :jap:

Quitte à passer sur ce sujet, autant écrire un peu sur le fond aussi, puisque j'ai relevé ce souci avec les fiches en notant mes lectures des vol. 4, 5 et 6. Du coup, quel bilan de cette seconde série Doctor Aphra à l'issue d'un n° 31 qui, à ses dernières pages près, aurait pu conclure le récit d'Alyssa Wong ?

Il y a beaucoup à aimer sur le papier : on retourne aux racines "Indiana Jonesiennes" du Docteur, avec un casting renouvelé et plus que queer, y en a pour tous les goûts, des persos / relations L, G, B et même NB, c'est rafraîchissant. On a en plus droit à une antagoniste principale laissant à penser que les artistes étaient aussi fans de Mara Jade que les vieux de la vieille. Enfin, son récit de long cours, après ses trois arcs de mise en place, déroule sur trois autres un enchaînement effréné de péripéties - sorte de "super-arc" parvenant (pour l'essentiel) à se préserver de l'infernale multiplication des crossovers (on en est à combien, 4 !?) liant supposément toutes les séries Star Wars entre les épisodes V et VI.

Seulement voilà, ça, c'est sur le papier. Dans la pratique, Doctor Aphra sous la plume de Wong est un feuilleton aux dialogues artificiels, aux scènes d'action invraisemblables, qui abuse des cliffhangers à base de fausses morts sans jamais aller au bout. Au-delà d'une paire Aphra-Sana qui marche somme toute bien, elle jongle difficilement avec sa galerie de personnages - à commencer par Just Lucky et Ariole Yu, dont je peine toujours à saisir l'intérêt de les avoir gardés en intrigue parallèle durant tout ce temps pour que la présumée résolution des enjeux (dette du frère, relation avec le Sixième Parent) se fasse hors-champ, conséquence indirecte de l'intrigue principale... D'autres sont carrément oubliés sur la route (Sava Nos, l'équipe de Lucky...) ou réintégrés pour ne faire que de la figuration (Eustacia, Korin). Et si ce sont les enjeux interpersonnels sur lesquels se penche avant tout l'épilogue de ces 30 chapitres, il repose sur notre investissement dans des relations qui - encore une fois au-delà la paire principale et de la relation Aphra-Tolvan héritée de la série précédente - n'est pour moi pas suffisamment motivé autrement que par "ce sont des bishōnen / hot babes". En plus, Lucky et Yu c'est une romance entre frères adoptifs. Je suis aussi fan de Catradora, m'enfin, est-ce que c'était vraiment nécessaire ? Rien ne va avec eux, décidément.

Ce constat décevant n'est guère renforcé par une partie graphique de Minkyu Jung (dans la foulée de Marika Cresta) qui fait le taf sans brio - et les occasionnels hors-sujet des dessinateurices invité·es (Federico Sabbatini, Natacha Bustos). Le tout serait dispensable mais distrayant, et, voilà, c'est pas grave, si ce n'était pas la suite de la série de 2016. Et c'est là que le bât blesse le plus pour moi. Parce que j'adore le travail de Gillen et Spurrier, la rigueur du premier et l'inventivité du second, parce que, mise à part la valse des dessinateurices du t. 6, je trouve qu'ils ont eu droit à une excellente partie graphique en soutien, et parce que le bilan global de la série, c'est non seulement des aventures drôles et délicieusement alambiquées mais aussi un joli petit parcours de personnage, finissant sur un doux-amer pertinent. Or la série de 2020 lui est inférieure partout ! Mince, même côté couvertures on est passé du magnifique travail de Kamome Shirahama (lisez L'Atelier des sorciers !) puis Ashley Witter à des trucs oubliables voire franchement moches. Aphra vaut mieux que ça, et si c'est vraiment la meilleure série de cette période, SW aussi.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Jan 2024 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Allez, je continue aussi à rattraper mon retard puisque j'ai enfin fini ce qui constituera le sixième volume de la série, soit...


Ascendant (Doctor Aphra #26 à 31), par Alyssa Wong et Minkyu Jung

On prend les mêmes...

… et on poursuit comme si de rien n’était !

Lors de ma critique du précédent cartonné, j’avais fait le constat que la série semblait avoir véritablement démarré depuis War of the Bounty Hunters, avec ce long fil rouge sur la secte des Ascendants et la recherche de l’Étincelle Éternelle, qui possède désormais le corps de la protagoniste (je ne parviens pas à me résoudre à l’appeler « héroïne », c’est trop pour moi!), Chelli Lona Aphra. Alyssa Wong a agrandi le casting du titre, n’hésitant pas à aller piocher dans les relations existantes de l’archéologue dans le précédent volume de la série, à l’époque scénarisée par Kieron Gillen puis Si Spurrier, afin de monter une dream team visant à libérer Aphra. Problème, les Tagge traînent toujours dans le coin, et entendent bien s’approprier l’Étincelle pour leur compte, d’autant lorsqu’il y a scission dans la famille !

Scénario : Une fin de série ?

Pour être honnête, à la lecture du dernier épisode de l’arc, le #31, ça y ressemble. Mais j’y reviendrais.

En attendant donc, c’est reparti pour un festival d’aller-retours, de poursuites, de traques, de retournements de situation et de trahisons plus ou moins assumées, plus ou moins crédibles, plus ou moins prévisibles. C’est une narration clairement non-linéaire, avec des détours, comme les deux épisodes en milieu d’arc où la scénariste semble régler l’intrigue liée aux Tagge et la rivalité entre Domina et son neveu Ronen. Bon, sur ce point, difficile de ne pas être un tantinet déçu par ce qu’Alyssa Wong réserve au plus jeune des deux, même si c’est finalement assez cohérent avec le cliché ambulant qu’est le personnage. Et cela permet de faire le lien le one-shot sur Boushh de la même scénariste lors de la War of the Bounty Hunters.

A la lecture, je me suis demandé pourquoi Alyssa Wong semblait « perdre » du temps… mais en fait, c’est sans doute pour des soucis de cohérence avec la mini-série Hidden Empire, qui fait apparaître une bonne partie du casting entre Kho Phon Farrus et, surtout, une Aphra Eternellisée dans son dernier épisode sur la Station Amaxine. Il ne faut donc pas montrer ce passage trop tôt dans le comic-book de cette dernière ! Et si, dans Hidden Empire, son apparition ne dure qu’une poignée de pages, il s’agit ici du climax de cette arche narrative, même si l’on pourra reprocher à Dark Vador de jouer le rôle du deus ex machina, une nouvelle fois… mais en fait non, ouf, c’est bien à l’ensemble du casting réuni de libérer une fois pour toutes Aphra. Et c’est très bien fait, nécessitant une contribution sous une forme ou une autre de tous les personnages (même si on pourra reprocher à Alyssa Wong de ne pas trop exploiter le père d’Aphra, qui fait plus de la figuration qu’autre chose). L’épisode #30 est peut-être l’épisode le plus réussi depuis le lancement du titre ! :oui:

Et puis vient l’épisode #31. L’épisode #31, qui fait le lien avec la mini-série Sana Starros récemment publiée par Panini chez nous, et qui nous dévoile le destin relationnel de l’ensemble du casting. Mais alors tous. Ça pourra déplaire, des couples se forment, on dirait vraiment une fin de saison, une fin de cycle. On pourra dire « tout ça pour ça », penser que l’ensemble est au mieux mièvre, au pire excessif pour 20 petites pages, mais ça fonctionnera pour tous les amateurs du titre comme moi.
20 pages ? Attendez, je voulais dire 18. Les deux dernières relancent une pièce dans la machine et susciteront sans doute un intérêt certain tant les interactions entre les deux personnages impliquées ont pu être savoureuses par le passé ! :sournois:

Dessins : Minkyu Jung maîtrise !

Minkyu Jung nous ferait-il une Paolo Villanelli ?

En effet, le dessinateur ne cesse de progresser, proposant des scènes de plus en plus denses, un rythme dynamique, il s’est parfaitement approprié les personnages, tous inédits étant donné qu’aucun n’apparaît dans les films, et cela fonctionne parfaitement, en étant très approprié pour la série. S’il a encore un peu de mal sur Chance ou Ariole qui ressemblent presque à des gamins, les visages d’Aphra et de Sana sont toujours soignés, expressifs, et il se permet même des pleines pages dans le #30 sublimes (celle avec Vador, par exemple, est juste :love: ). Et la bonne nouvelle, c’est qu’il reste sur le titre !

A noter sur l’épisode #29 un intérim de la part de Natacha Bustos, qui ne restera pas dans les annales : sans être déshonorant, le trait manque un peu de finesse. Mais ça fonctionne pour cet épisode, qui plus est au vu des nombreux flash-backs qu’il contient.

Conclusion

Fin d’un cycle entamé depuis le tome 1 mais qui a véritablement décollé à partir de la War of the Bounty Hunters. Ce sixième tome se permet même de clore, on l’imagine provisoirement, l’ensemble des intrigues lancées depuis le relaunch, voire même avant, le tout avec des dessins de plus en plus maîtrisés avec de très belles couleurs de Rachelle Rosenberg. Les amoureux de la série apprécieront ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9330
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Fév 2024 - 15:46   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Aphra #40
Clap de fin pour la série d'Alyssa Wong. C'est si rare de voir aujourd'hui un comics allouer un numéro entier pour une conclusion mais la série l'aura fait plusieurs fois
Une fin qui n'en est pas vraiment une, peut-on leur en vouloir ? Absolument pas !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Ven 23 Fév 2024 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Voilà, c'est fini...
Je ne sais pas trop quoi penser de cette deuxième série Aphra. Il y a plusieurs points positifs, d'abord et avant tout j'ai pris du plaisir à lire du Aphra tous les mois grâce aux dialogues et aux situations cocasses, il y a également l'arrivée de l'excellente famille Tagge (Domina :love: ) et les flashbacks à l'Université de Bar'leth avec son atmosphère étudiante. Les Ascendants c'était sympa avec ses objets plutôt cools et Miril intéressant, mais c'était beaucoup trop long (la Spark Eternal fut un calvaire - et quelle bouffée d'air quand on a eu la mission avec Luke!) et ça a cannibalisé les fils rouges tissés dans les premiers tomes Ronen? les anneaux? le frère de Lucky?. Enfin, tout le côté Juste Chance ne m'a pas du tout intéressé, je n'ai jamais accroché aux personnages, sauf Wen Delphis et son design.

Mais surtout est-ce que j'ai appris quelque chose sur Aphra sur ces 40 numéros (que j'aurais conclu au #31)? C'était bien ce trio amoureux avec Sana et Magna mais je ne sais pas quoi en tirer, je ne vois pas en quoi le personnage a évolué. Évidement, je blâme la multiplication des crossovers pour ce défaut.
J'apprécie énormément Aphra mais comme à la fin de la première série je voudrai bien qu'elle redevienne un personnage secondaire pour un temps et se centrer sur un autre personnage (Sana ou Magna).

Bref, une série très sympa mais qui n'a pas apporté un plus; :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Mar 2024 - 11:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

La série a obtenu le GLAAD Award 2024 ! La précédente série l'avait aussi obtenu, mais en 2020. :)

https://en.wikipedia.org/wiki/GLAAD_Media_Award_for_Outstanding_Comic_Book
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9330
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Mar 2024 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

En même temps (je réfléchis en écrivant) il n'existe aucune série en ce moment aussi queer que celle-ci qui soit aussi longue ? 40 issues pour une série mainstream queer c'est impressionnant.

Mais si je me trompe et qu'il en existe une autre en ce moment donnez la reco ça m'intéresse :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Mar 2024 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Bonne question.

Chez DC, il y a Harley Quinn qui va atteindre le #41 en juin, Poison Ivy en route vers le #23... et bon, c'est tellement dommage que Jon Kent n'ait plus droit à son propre titre que bon, voilà.

Mais même ces titres ne sont pas aussi "ouvertement" queer qu'Aphra !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9330
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Mar 2024 - 17:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Harley c'est la version infinite frontier?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15103
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Mar 2024 - 17:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Oui ! C'est la dernière série en cours !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9330
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Ven 22 Mar 2024 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Très bonne nouvelle! J’ai beaucoup aimé ce run d’Aphra pour ce que j’en ai lu était très fun. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Avr 2024 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Critique de Répercussions, l'avant-dernier arc de la série (épisodes 32-34) ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-20492-critique-de-repercussions-avant-dernier-arc-de-la-serie-doctor-aphra-.html

La suite, c'est Dark Droids !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9330
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations