Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Ven 08 Juil 2016 - 8:20   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

vos661 a écrit:Une mini-review déjà en ligne :

http://www.scifinow.co.uk/reviews/star- ... ok-review/

Spoiler: Afficher
Crix Madine, Mas Amedda, Malakili ! :oui:

En même temps ils ont l'air d'avoir bien aimé Aftermath, donc bon... :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Juil 2016 - 17:56   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Y a pas mal d'américains sur Jedi Council Forums qui ont reçu leur livre en avance ces derniers jours... Vous devriez bientôt les recevoir link et lain, si ce n'est déjà fait... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Juil 2016 - 22:37   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Non tjs pas et nos copains Allemands non plus ...

-- Edit (Ven 08 Juil 2016 - 22:43) :

Un extrait avec Maz
http://www.usatoday.com/story/life/books/2016/07/08/maz-kanata-star-wars-aftermath-life-debt-exclusive-excerpt/86839668/
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 09 Juil 2016 - 9:36   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

L'extrait en VF : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -debt.html

Ce mec est une plaie à traduire :roll: :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 09 Juil 2016 - 10:59   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Finalement, le fait que vous dénigriez sans cesse son style, rend sa lecture moins désagréable que ce à quoi nous nous attendons. Continuez pour nous rendre cette trilo vraiment bonne 8)
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Juil 2016 - 12:47   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Moi je le trouve bien lourdingue ce style... Sur un extrait, ça passe, mais si tout le bouquin est identique ? Je ne suis même pas sûr qu'une fan-fic rédigée comme ça serait validée par le Jury... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 09 Juil 2016 - 13:17   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

link224 a écrit:L'extrait en VF : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -debt.html

Ce mec est une plaie à traduire :roll: :paf:



Une petite pensée pour la personne qui s'attellera à la traduction du livre pour Pocket. :sournois:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Juil 2016 - 14:20   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

sans vouloir défendre l'indéfendable, il y a des styles durs à traduire, et d'ailleurs j'ai du mal à considérer réellement les avis sur l'écriture d'un bouquin traduit (car on juge un peu de l'écriture de l'auteur et beaucoup du traducteur/trice).
Et plus l'écriture est osée, plus la trad risque d'être ardue et de ne rien rendre :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Juil 2016 - 14:23   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Ah mais j'ai lu en VF et en VO... Et Link s'en est plutôt bien sorti. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Sam 09 Juil 2016 - 18:43   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Le prénom de Hux est dévoilé dans le roman : il s'appelle Armitage, et on apprend également que c'est un enfant illégitime.

Source : http://thesocietypenguin.tumblr.com/pos ... ebt-before
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Juil 2016 - 18:48   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le mystérieux amiral de Aftermath est un parfait inconnu du nom de Gallius Rax ou un truc du genre :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Juil 2016 - 19:43   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Je comprend mieux qu'il se fasse appeler juste Hux ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 12 Juil 2016 - 21:35   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Nouvel extrait, avec Malakili (le même que dans l'épisode VI) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -debt.html

Merci Lain pour la trad :jap:


Edit : et y'a d'énormes spoilers qui commencent à apparaître un peu partout sur le net. Et quand je dis "énorme", c'est "énorme".
Donc le premier qui en balance un sans les balises et sans prévenir que c'est un énorme spoiler, c'est carré rouge + bann de 3 jours. Merci de respecter les VFistes et les VOistes tardifs :jap:

Et pour tous ceux qui veulent causer d'un énorme spoiler en particulier, il y a un topic qui vous attend dans le forum épisode VII.



Edit : les 80 premières pages sont en ligne : https://jedi-bibliothek.de/blog/2016/07 ... ck-wendig/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 13 Juil 2016 - 9:19   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Ce roman vraiment l'air d'avoir plein de révélation sur TFA !!!! :D Trop hâte de le lire celui là (comparer à riposte :roll: ) J'espère (chuis sur) qu'il y aura les même parachapitre qui nous montre la situation de certaine planète ou personne dans la galaxie... À part l'histoire ou
Spoiler: Afficher
ou il faut sauver han
, qui ressemble un peu trop à plein d'autre histoire déjà conté, le livre vas être riche en réaction (de forte chance).
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Baptman67 » Mer 13 Juil 2016 - 10:05   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Alors j'ai lu le roman en VO, et voici quelques points :
+ les phrases sont plus longues
+ Présence de personnages du nouveau canon Evaan Verlaine (du comic Leia) et Yendor (de Lost Star et Bloodline)
+ Ajout ou référence d'un peuple de l'ancienne république Predori
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 13 Juil 2016 - 12:11   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

commencé le bouquin hier soir.
La narration au présent pique les yeux les 5 premières pages mais on s'y fait vite (c'est juste pas très joli je trouve).
Pour l'instant ça ne me passionne pas mais ça n'est pas pour autant naze. To be continued...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Juil 2016 - 13:24   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Un bon gros tiers de lu et c'est vraiment top.
Comme dit au dessus Wendig fait de vraies phrase et déjà ça c'est bien !
Ensuite on est plus en point de vu galactique et sur plein de perso plutôt que centré sur Akiva et le petit groupe. Des révélations a chaque chapitre sur Slaone etc

Bref un article sur toutes les info importantes du livre is comming ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juil 2016 - 16:38   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Article 100% spoiler sur ce que le roman nous apprend : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... de-vi.html

Merci d'utiliser les balises pour en parler !

Les critiques arrivent (normalement) demain :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Juil 2016 - 16:56   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Leçon n°1 : Crix Madine n'a vraiment pas bol.

Leçon n°2 : Les références à l'Univers Legends semblent bien nombreuses...

Leçon n°3 : M'est avis qu'on reverra un classe-Executor à un moment ou un autre...

Leçon n°4 : Les Jawas ont démembré le Sarlacc et récupéré l'armure de Fett. Whaouh. Faut envoyer l'idée à Uttini. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Juil 2016 - 17:04   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Jagen Eripsa a écrit:Leçon n°2 : Les références à l'Univers Legends semblent bien nombreuses...


Si tu as lu assez de Legends, tu vas en trouver souvent oui ... :chut: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juil 2016 - 17:15   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Je ferai ptet un liste/article des références legends dans life debt ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Juil 2016 - 17:18   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Ouais enfin...
De demi-références en sortant de très nombreux impériaux au nom compliqué et qui sortent de Dieu sait où.
Ardus Kaine devient Randd. (nom choisit au hasard (hasard : random, Hihihi... Oui, je sors)
mais tout ça pour dire que ces références m'ont plus l'air de hasards et coïncidences qu'autre chose.

Et puis, je sens que l'Eclipse va être de classe Executor, lui aussi. je sais pas pourquoi...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juil 2016 - 17:21   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Executor n'est plus une classe, la classe c'est dreadnoughts de mémoire et ils le sont tous
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Juil 2016 - 17:53   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Même dans le nouveau canon c'est :

Classe : http://starwars.wikia.com/wiki/Executor ... readnought
Type : http://starwars.wikia.com/wiki/Super_St ... oyer/Canon

Truc de marins ça, de donner le nom du premier navire d'une classe à la dite classe.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Juil 2016 - 18:18   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

J'ai appris un truc sur la nautique...
mais c'est bizarre car l'Executor n'est pas le premier super destroyer dans l'univers canon vu que l'Annihilator de Tagge a été opérationnel bien avant.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Juil 2016 - 18:33   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

magiefeu a écrit:mais c'est bizarre car l'Executor n'est pas le premier super destroyer dans l'univers canon vu que l'Annihilator de Tagge a été opérationnel bien avant.

Mais comme il est le plus connu, c'est plausible q'au fil du temps, ce soit lui qui ait donné son nom à la série. Ou l'Annihilator n'était qu'un prototype et l'Executor le premier de série.


En tout ces informations distillées ça et là sont très intéressantes. Rien de capital qui aurait dû figurer dans l'Episode VII, mais de quoi se faire une bonne idée plus précise des enjeux. Et qui sait, on aura peut-être un jour un film sur Sloane et Gallius. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Juil 2016 - 18:43   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

link224 a écrit:Article 100% spoiler sur ce que le roman nous apprend : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... de-vi.html

Merci d'utiliser les balises pour en parler !

Les critiques arrivent (normalement) demain :jap:

J'ai même pas réussi à lire l'article en entier, je me suis endormi en plein milieu..... :chut:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juil 2016 - 18:47   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Si tu arrives pas à lire 2 pages word essaie pas un vrai livre ...
Pourtant Life Debt contrairement à Aftermath est pas soporifique
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Juil 2016 - 18:52   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:Si tu arrives pas à lire 2 pages word essaie pas un vrai livre ...

T'es gentil ma petite Lain, mais tout ce que je voulais dire c'est que cette histoire je ne la trouve pas passionnante.
Mais à mon avis tu m'avais compris.... :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juil 2016 - 19:08   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Jedi Croate a écrit:Mais à mon avis tu m'avais compris.... :roll:


Justement, vu tes différents posts dans les autres parties du forum, on ne pouvait que se méfier ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Juil 2016 - 19:29   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

ashlack a écrit:
magiefeu a écrit:mais c'est bizarre car l'Executor n'est pas le premier super destroyer dans l'univers canon vu que l'Annihilator de Tagge a été opérationnel bien avant.

Mais comme il est le plus connu, c'est plausible q'au fil du temps, ce soit lui qui ait donné son nom à la série. Ou l'Annihilator n'était qu'un prototype et l'Executor le premier de série.


Bah alors il respectent pas cette règle dans le nouveau canon, dans l'ancien c'était le premier (construit à Kuat) avec un sister-ship, le Lusankya (construit à Fondor)

Lain-Anksoo a écrit:Je ferai ptet un liste/article des références legends dans life debt ^^


Sympa avec l'allusion à Dark Empire avec le vaisseau de Palpy nommé Eclipse. On sent des ressemblances avec les X-WIng (romans et comics) de Mike Stackpole (il me semble d'ailleurs me souvenir que Wendig disait que c'est l'une des rares choses de l'UE qu'il ait lu). Je pense qu'un article ou un topic sur ce forum pourrait être intéressant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Juil 2016 - 19:58   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Bon je lis pas trop tous les les spoils mais d'après ce que j'ai déjà vu passer, il me donne déjà plus envie que Riposte que bon, je me suis un peu forcé à lire... pour quel résultat... :(

Les petites réfs faites, sans être mirobolantes non plus sont assez bienvenues. Par contre, j'attendrai la VF (pas comme Bloodline). :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Juil 2016 - 20:07   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Bon je me suis spoilé intégralement, et ça a l'air bien plus cool qu'Aftermath. Comme toujours, j'attendrai la VF, certainement courant d'année prochaine avec Empire's End aussi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Juil 2016 - 20:09   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Au moins y'a plus de background sur la galaxie que son prédécesseur, et c'est très bien ! Je serais peut-être moins déçu par celui-là.
Entre lui et Bloodline, au moins la situation de la galaxie entre ROTJ et TFA sera bien expliquée et éclaircie.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 14 Juil 2016 - 20:42   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

ashlack a écrit:
En tout ces informations distillées ça et là sont très intéressantes. Rien de capital qui aurait dû figurer dans l'Episode VII, mais de quoi se faire une bonne idée plus précise des enjeux.



Oui en effet :jap:

Tout l'inverse de Bloodline :grrr: Car franchement il y a pas mal de choses de ce bouquin qui auraient du être déjà présenté dans l'Episode VII :pfff:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Chadax » Jeu 14 Juil 2016 - 21:35   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Jedi Croate a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Si tu arrives pas à lire 2 pages word essaie pas un vrai livre ...

T'es gentil ma petite Lain, mais tout ce que je voulais dire c'est que cette histoire je ne la trouve pas passionnante.
Mais à mon avis tu m'avais compris.... :roll:

Messieurs, ça serait bien : un, d'être clair et de ne pas faire des posts qui peuvent être mal interprétés, et deux, de ne pas tomber dans la provoc agressive ou trollesque. Merci. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 14 Juil 2016 - 23:50   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Enfin! Depuis Bloodline on a enfin de l'innovation et des révélations dans cet UE officiel! Ca fait plaisir, hâte de le voir en vf ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 15 Juil 2016 - 16:48   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Et voilà nos critiques : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... debt-.html ! :hello:

(L'actu apparaîtra sur le site cette nuit, après le rush de Rogue One, mais vous pouvez déjà la consulter)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Ven 15 Juil 2016 - 17:41   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Comme dit Dark Stratis 23, ça fait vraiment plaisir de voir du contenu de qualité :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 16 Juil 2016 - 1:18   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Bon ben moi je suis un des rares a avoir bien aimé le 1er tome, donc vis a vis de vos critiques, je pense aimer le tome 2. J'espere une sortie en France pour 2017 maintenant, même si je pense que ce sera le cas.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar irondada » Sam 16 Juil 2016 - 7:49   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Dessel Damask a écrit:Bon ben moi je suis un des rares a avoir bien aimé le 1er tome, donc vis a vis de vos critiques, je pense aimer le tome 2. J'espere une sortie en France pour 2017 maintenant, même si je pense que ce sera le cas.

Moi aussi j'ai aimé Riposte !! Et vu le planning Pocket, comme dit dans la news, Juin 2017, ça me parait tout à fait possible. Je voie même bien le tome 3 entre Octobre et Décembre 2017 chez nous :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Tyria » Dim 17 Juil 2016 - 17:20   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

J'en ai lu un bon quart et c'est pas mal du tout pour le moment ! Mes passages préférés sont pour le moment ceux où Rae Sloane apparait. Son arc et son caractère me semble vachement mieux que dans le premier tome mais j'arrive pas encore à savoir pourquoi.
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 17 Juil 2016 - 17:48   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Rax ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Dim 17 Juil 2016 - 20:58   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
Boba Fett
est vraiment mort dans cette continuité alors ! :shock:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 17 Juil 2016 - 22:28   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
son armure est à peu près intacte (vu que quelqu'un la porte) si y avait un respirateur dessus, quand les Jawas ont éventré le Sarlacc possible qu'il ait survécu, après y a aussi une chance que la personne qui porte l'armure soit Boba Fett qui a changé de nom.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 19 Juil 2016 - 21:13   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Je trouve que ça tease sur un retour de boba quand meme..
Fini le bouquin il y a quelques jours... c'est clairement mieux que le précédent.
J'avoue perdre un peu d'intérêt pour le nouvel UE, mais je crois qu'on peut objectivement dire qu'il s'agit d'un bon bouquin, voir d'un des meilleurs du nouvel UE.
Il ne faut pas se voiler la face parce qu'on regrette l'UE legend, ni se focaliser sur le parti pris d'écriture, ce "Life Debt" est rempli de perso plutot bien caractérisés, il se passe bcp de choses et possède une grande ampleur.
Après, à titre perso j'ai mis du temps a rentrer dedans et il ya d'autres romans qui m'ont plus intéressé, mais globalement je trouve que Wendig a fait le taff.
(je vous epargne le troll sur la scene de sexe hetero vers le debut qui ne sert a rien et n'est là que pour satisfaire les lobbys hétéro!) :paf: :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mar 19 Juil 2016 - 21:22   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Oui voilà, en gros pareil que moi : j'ai pas aimé, mais je reconnais qu'il apporte pas mal de choses au nouvel UE.

Sokraw a écrit:(je vous epargne le troll sur la scene de sexe hetero vers le debut qui ne sert a rien et n'est là que pour satisfaire les lobbys hétéro!) :paf: :x


Tout comme tu nous épargnes le troll sur la scène de Sinjir et son copain qui satisfait les autres lobbys ? :paf: :x

Edit : histoire que ma pensée soit parfaitement claire, je redis ce que j'ai dit dans ma critique : le bouquin contient énormément trop de scènes de *** inutiles et gnangnan selon moi, qu'elles soient d'un bord ou de l'autre ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TienVogh » Mar 19 Juil 2016 - 22:42   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

link224 a écrit:histoire que ma pensée soit parfaitement claire, je redis ce que j'ai dit dans ma critique : le bouquin contient énormément trop de scènes de *** inutiles et gnangnan selon moi, qu'elles soient d'un bord ou de l'autre ;)

Bah, au moins ça justifie de le classer dans les romans pour adultes ! :transpire:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mer 20 Juil 2016 - 0:48   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

link224 a écrit:Tout comme tu nous épargnes le troll sur la scène de Sinjir et son copain qui satisfait les autres lobbys ?

qui nest pas une scène de sexe, d'après mes souvenirs.
Si je cite la scène avec Jas c'est que je la trouve assez lourde, et je parle de troll et mets des smileys justement parce que l'utilité d'une telle scène n'a rien à voir avec un type de sexualité ou un autre.

Edit : histoire que ma pensée soit parfaitement claire, je redis ce que j'ai dit dans ma critique : le bouquin contient énormément trop de scènes de *** inutiles et gnangnan selon moi, qu'elles soient d'un bord ou de l'autre ;)

En l'occurence les scènes plus "sentimentales" ont du sens je trouve, que ce soit celle avec wedge, jas (plus tard) ou sinjir, elles servent à mettre en avant des problématiques propres aux perso.
Après j'ai conscience que c'est pas simple d'écrire des scènes avec du sexe sans que ça soit un peu ridicule (et dans l'idée je ne suis pas contre si cest bien fait comme dans Lost Stars). Cest simplement le fait de le raprocher d'une sexualité qui est nul, là où cest l'écriture qui pose problème. On sera daccord la dessus :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Juil 2016 - 0:53   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

La romance Nora/Wedge est excellente pour la simple et bonne raison qu'elle amène la scène du bouquet de fleurs, scène qu'il m'a faite hurler de rire :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations