Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Sam 21 Juil 2018 - 10:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ca y est, j'ai fini le tome 1, et c'était hyper intéressant ! Un peu dommage que ça se lise aussi vite, mais c'est un problème que je constate sur tous les comics UEO. Et un poil mitigé sur le dessin de Vador, que je ne trouve pas hyper constant et que je trouve parfois trop élancé. Le casque est pas toujours très réussi. Mais bon, voilà une série que j'ai très envie de poursuivre :oui:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar commandantcody212 » Dim 22 Juil 2018 - 12:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ahef a écrit:Lu l'annual #2 et je me demande si il n'y a pas une incohérence
Spoiler: Afficher
en effet Lyra Erso est prevenue sur Alpinn par un droïde de la véritable nature des travaux de son mari. Ce qui n'est pas le cas dans Catalyst dans mes souvenirs du moins.


Je me suis dit exactement la même chose. Sans compter le fait evoqué au dessus qu'on voit vador devant l'etoile noire deja dans l'episode 3.

Et ça parait bizarre une telle aversion entre vador et tarkin. Ça ce passe avant ou après le roman Tarkin ?
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Dim 22 Juil 2018 - 12:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

commandantcody212 a écrit:Ça ce passe avant ou après le roman Tarkin ?


Avant : https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar commandantcody212 » Dim 22 Juil 2018 - 12:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci :jap: Ça parait donc moins étrange tout à coup :cute:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Juil 2018 - 15:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Vador connaissait déjà le projet, mais pas son avancement ni même son but
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 22 Juil 2018 - 17:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bon, j'ai lu l'arc Burning Seas (#13 - 17) :

Spoiler: Afficher
C'est excellent. Alors certes, certains vont reprocher un arc très bourrin, car la Bataille sur Mon Cala occupe une grosse partie de l'intrigue, mais on a droit à de nombreuses choses très intéressantes :
- des Inquisiteurs en forme et réalistes (i.e. sans hélicosabre)
- des infos sur le passé des Inquisiteurs (le lien avec le comics Mace Windu est génial)
- un nouveau Maître Jedi très intéressant, j'aime beaucoup les flashbacks concernant ses acolytes
- les liens avec TCW

Les seuls reproches que je ferais, c'est d'abord l'absence de lien avec le cliff de fin sur le mec à qui il manque des doigts de l'arc précédent, et une fin très prévisible (mais cohérente).

Niveau dessins, rien à dire, c'est propre (avec quelques plans aquatiques superbes).


Bref, un bon 80% pour moi.


J'ai aussi lu le one shot Bad Ground (#18).

Spoiler: Afficher
Quasiment aucun intérêt, si ce n'est l'exploitation d'une phrase de l'arc Burning Seas. Alors oui la perspective est différente de ce que à quoi on a droit depuis le début de la série, mais c'est pas folichon. Et puis Vador est balèze... on le sait depuis longtemps.
Heureusement que les dessins sont pas mal et que c'est rapide à lire.


50%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Juil 2018 - 19:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Calme et sérénité (Darth Vader #01 bonus), par Chris Eliopoulos et Jordie Bellaire

Le parcours du combattant d'un droïde souris au service de Dark Vador, chargé de préparer sa sphère de méditation... tout en nettoyant les cadavres que le Sith laisse derrière lui !

Une fois n'est pas coutume, voilà un récit de Chris Eliopoulos et Jordie Bellaire que j'ai bien apprécié ! Alors certes, Dark Vador est un peu (bon, d'accord, beaucoup) caricatural, mais tout ça fonctionne plutôt bien, avec un droïde véritablement héroïque pour survivre à une rencontre avec le Seigneur Noir des Sith... qui a retrouvé ses yeux rouges de l'époque de Ralph McQuarrie, comme dans Rebels.

Alors bien sûr, c'est léger, ça n'a aucun réel intérêt... mais c'est plutôt cool comme lecture. :)

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 24 Juil 2018 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Juil 2018 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ah enfin Momin ! Depuis le temps qu'ils le teasent.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Juil 2018 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Quand est-ce qu'on revoit le serviteur de Vader entrevu dans Rogue One ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CapitaineTHRAWN » Mer 25 Juil 2018 - 23:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Franchement, je ne m'attendais pas à une perle quand j'ai eu l'annonce de la sortie.
Mais, là, j'ai été surprit ! Les dessins sont bons et le scénario est très correct.
On retrouve aussi des personnages de SW rebels.
Le seul bémol est l'insouciance du maître jedi qui arrive de nulle part
et la petitesse du combat contre lui et Vador.
Enfin bref, super comics à lire et j'attend les tomes suivants !
CapitaineTHRAWN
CapitaineTHRAWN
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Juil 2018
 

Messagepar MiG3O » Jeu 02 Aoû 2018 - 10:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bonjour à tous,

J'ai enfin lu le 1er tome qui était toujours à 16€ et non 18€ en boutique près de chez moi.

Par contre, je suis assez refroidi en refermant le bouquin, c'est bien mais l'histoire s'enchaîne (trop) vite. La caractérisation des personnages me plait moyen. Je trouve l'empereur plus "aggressif" que sournois et manipulateur. Le maître Jedi est vite expédié, simple prétexte à récupérer un sabre, dommage j'en voulais plus.

Côté Inquisiteurs, je n'ai jamais vu Rebels, je les vois plus comme des méchants de seconde main, est ce que je me trompe ?

J'avais un meilleur ressenti sur la série précédente et même si j'aime pas ce que fais Larocca en ce moment sur SW, je l'avais adoré sur Vador. Camuncoli est un très bon dessinateur, j'adore ses travaux mais j'ai du mal sur une série comme celle-ci.

Du coup, petite question, qu'ne avez vous pensé de la suite ? (Je lis pas vos posts pour éviter les spoils) , j'ai juste jeter un oeil à magazine 8 hier soir et

je vois Jocasta Nu en dernière page sortir un gros canon combiné à un sabre laser pour poutrer Vador, mon sourcil n'arrive toujours pas à revenir à sa position initial :D . Mais où allons nous ?

Bref je sais pas quoi faire, les comics augmentent et deviennent trop cher à mon goût pour ce qu'il propose et par rapport à ce que sort Urban Comics.

J'ai toujours l'option du kiosque mais je voulais rester sur mes Panini pour une question d'harmonie dans la bibliothèque.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Aoû 2018 - 10:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jocasta et son flingue c'est THE SCENE cool de cette série ! 8)

l'arc suivant justement avec Jocasta est le meilleur de la série en terme de scénario pour l'instant
la critique :
https://www.starwars-universe.com/livre ... miere.html

(j'ai mis une moins bonne note que le premier à cause du coup de mou sur les dessins :wink: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 03 Aoû 2018 - 0:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preview du #19, sortie mercredi prochain. Début de l'arc Fortress Vader et... attention !!! Grand retour d'un Jedi de la prélogie et de TCW ! Merci de mettre son nom entre les balises spoiler pour ceux qui veulent garder la surprise :)

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je suis content. Même si j'ai beaucoup aimé l'arc sur Mon Cala, je préfère quand on a des Jedi connus :oui:
Modifié en dernier par link224 le Ven 03 Aoû 2018 - 8:53, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 03 Aoû 2018 - 2:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oh eeth koth est pas mortdu moins pour l’instant :transpire: ! Et il a une petite fille :love:
(Ps y a deux fois la même page dans la preview :wink:)

EDIT STAFF : Balise rajoutée !
Le orange dans le message de Link c'est pour les chiens ou bien ?
:pfff:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 03 Aoû 2018 - 4:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

DarkDindoule tu le fais exprès ou ....? :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 03 Aoû 2018 - 8:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Yes ! Cool ! :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Ven 03 Aoû 2018 - 8:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

DarkDindoule a écrit:(Ps y a deux fois la même page dans la preview :wink:)


Corrigé.
En plus elle est rigolote la page 6 :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Aoû 2018 - 9:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

j'espère c'est la pas la version definitive, petit soucis de couleur je trouve
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 03 Aoû 2018 - 9:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

DarkDindoule a écrit:Oh eeth koth est pas mortdu moins pour l’instant :transpire: ! Et il a une petite fille :love:
(Ps y a deux fois la même page dans la preview :wink:)

EDIT STAFF : Balise rajoutée !
Le orange dans le message de Link c'est pour les chiens ou bien ?
:pfff:


Ah oui désolé :transpire: Je m’étais bien rappelé de la mettre mais au final j’ai oublié...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Aoû 2018 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Eeth Koth père de famille :shock:
Mais ils vont le faire mourir, et ça en à peine 6-7 pages, c'est vraiment dommage... Pourquoi offrir un arc entier à Jocasta, et que dale à Eeth Koth ? :(
Par contre, c'est quoi cette raison à la con ? Kicked off the council ? Qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour être renvoyé ?
Modifié en dernier par vos661 le Ven 03 Aoû 2018 - 10:10, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Aoû 2018 - 10:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Eeth Koth père de famille :shock:
Mais ils vont le faire mourir, et ça en à peine 6-7 pages, c'est vraiment dommage... Pourquoi offrir un arc entier à Jocasta, et que dale à Eeth Koth ? :(


car apparemment il s'est fait virer de l'ordre avant la fin de la guerre :transpire:
ça commence à en faire d'ailleurs :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Aoû 2018 - 10:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Comment peut-on virer un membre historique du Conseil de l'Ordre ?
À croire que dans leur tête, t'es au conseil toute ta vie... Jocasta a quitté le conseil, Yaddle a quitté le conseil, Depa Billaba a quitté le conseil, pourquoi ruiner un Jedi exemplaire comme Koth en le faosant être viré par l'Ordre, alors qu'il suffisait qu'il quitte de sa propre volonté le Conseil ?

Ça m'a tout l'air d'être Barriss Offe-bis cette histoire, où ils prennent le Jedi plus exemplaire qui soit et lui font faire dds trucs complètement out-of-character.
Modifié en dernier par vos661 le Ven 03 Aoû 2018 - 10:22, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Aoû 2018 - 10:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

hey j'ai lu la même preview que toi j'en sais rien, peut être réponse mercredi
(ou dans les épisodes de TCW supplémentaires à venir)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Aoû 2018 - 11:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Encore il aurait quitté l'Ordre de son plein grès pour divergence de philosophie, pourquoi pas, mais qu'il ait été viré... Alors que même Vos n'a pas été viré ! :neutre: Je comprends pas...

Je sens venir gros comme une maison qu'ils vont faire de Eeth Koth le Halagad Ventor du nouveau canon : un traître qui va vendre ses frères Jedi...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Aoû 2018 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ben ça me semble clair non ? il a été viré pour attachement prohibé... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Aoû 2018 - 15:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Tel que je l'ai comprit, il a changé de nom et quitté la voie des Jedi après avoir été viré. Si il était tombé amoureux de sa femme alors qu'il était encore un Jedi, elle connaîtrait son vrai nom :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pierrick » Ven 03 Aoû 2018 - 16:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Tel que je l'ai comprit, il a changé de nom et quitté la voie des Jedi après avoir été viré. Si il était tombé amoureux de sa femme alors qu'il était encore un Jedi, elle connaîtrait son vrai nom :neutre:
Perso, le "Who ?" de Mira je le prend plutôt pour un "qui arrive ?" désignant Vador... : ) (pas un "qui ?" désignant le nom prononcé par Vador)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Aoû 2018 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pierrick a écrit:
vos661 a écrit:Tel que je l'ai comprit, il a changé de nom et quitté la voie des Jedi après avoir été viré. Si il était tombé amoureux de sa femme alors qu'il était encore un Jedi, elle connaîtrait son vrai nom :neutre:
Perso, le "Who ?" de Mira je le prend plutôt pour un "qui arrive ?" désignant Vador... : ) (pas un "qui ?" désignant le nom prononcé par Vador)

Je pense que c'est assez équivoque de la manière dont c'est écrit. Mais je suis d'accord avec toi, il n'a pas changé de nom. Ça explique pas pourquoi il s'est fait virer par contre ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Aoû 2018 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je sais pas, les deux interprétations se valent à mon avis. J'espère qu'il va pas mourir dans cette issue, qu'il survive au moins jusqu'à la fin de l'arc afin qu'on ait davantage d'explications.
Du coup, ça pose la question de savoir de quel Zabrak il s'agit dans ce concept art de Siege Of Mandalore de TCW :

Spoiler: Afficher
Image

Agen Kolar ou Eeth Koth ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 03 Aoû 2018 - 19:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ce n'est pas moi en tout cas
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Aoû 2018 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Évidemment, toi tu es Kyp Durron :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Sam 04 Aoû 2018 - 10:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Vu la
vos661 a écrit:Je sais pas, les deux interprétations se valent à mon avis. J'espère qu'il va pas mourir dans cette issue, qu'il survive au moins jusqu'à la fin de l'arc afin qu'on ait davantage d'explications.
Du coup, ça pose la question de savoir de quel Zabrak il s'agit dans ce concept art de Siege Of Mandalore de TCW :

Spoiler: Afficher
Image

Agen Kolar ou Eeth Koth ? :?


Vu la proximité avec l'Episode III, je parierais plus sur Agen Kolar.
Je ne pense pas que ce soit dans le dernier arc de TCW consacré principalement à Maul et Ahsoka et Bo-Katan qu'ils fassent faire un truc louche à Eeth Koth, pour le faire renvoyer de l'ordre.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Aoû 2018 - 10:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

On sait qu'ils avaient travaillé sur un modèle de Stass Allie pour les dernières saisons de TCW, ça voudrait dire qu'ils ont également fait un modèle pour Agen alors...
On va donc peut-être enfin avoir un Conseil au complet pour les derniers épisodes de TCW ! Et ça, c'est cool !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Aoû 2018 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Mon dieu.

Eeth Koth est mort, je suis deg, mais Oppo et Coleman Kcaj ont survécu aussi si on en croit la liste.
2 nouveaux inquisiteurs.

Trop d'émotions contradictoires, mais c'est du très lourd.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 08 Aoû 2018 - 16:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Mais ils vont le faire mourir, et ça en à peine 6-7 pages, c'est vraiment dommage...


Gagné :paf:

C'est vraiment bizarre cette issue, ça ferait presque one-shot.
Ah, et on a trois nouveaux Inquisiteurs dans la série (pas leur nom encore) + les trois de Rebels qui sont là aussi.

Edit : vos, je compte 3 inqui nouveaux (les deux qui accompagnent Vador et le 5ème Frère + celui au 1er plan à gauche page 18)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Aoû 2018 - 16:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ouais je sais je suis devin à mes heures perdues.
J'avais pas vu le mec au 1er plan à la fin.

Et si tu peux me confirmer les noms sur la liste de survivants que je m'emballe pas pour rien :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Aoû 2018 - 16:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ce fut bref... :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 08 Aoû 2018 - 16:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Et si tu peux me confirmer les noms sur la liste de survivants que je m'emballe pas pour rien :transpire:


Je confirme pour Coleman Kcaj et Oppo Rancisis (Obi-Wan étant le 1er) (j'avais pas capté que c'était une vision en miroir du coup je buggais).

Le 4ème nom est une grosse blague par contre : Selrahc Eluos soit... Charles Soule à l'envers :lol: :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Aoû 2018 - 16:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:Le 4ème nom est une grosse blague par contre : Selrahc Eluos soit... Charles Soule à l'envers :lol: :lol:


Excellent ! :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Aoû 2018 - 16:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'aime la façon de faire de Soule à lister tous les membres du conseil, regarder ceux dont on ne connait pas le sort, et de les utiliser comme survivants pour sa série :)

Manque plus que Yaddle, et on connaîtra le sort de tous les membres du conseil de la prélo.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Aoû 2018 - 16:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ben disons qu'il y en a un au moins qui a compris l'importance de la continuité et de la cohérence et qui le fait plutôt bien. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 08 Aoû 2018 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jagged Fela a écrit:
link224 a écrit:Le 4ème nom est une grosse blague par contre : Selrahc Eluos soit... Charles Soule à l'envers :lol: :lol:


Excellent ! :lol:


Et le nom d'après à moitié effacé c'est Ka-Moon-Choli (pour Giuseppe Camuncoli, le dessinateur) :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Aoû 2018 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jagged Fela a écrit:Ben disons qu'il y en a un au moins qui a compris l'importance de la continuité et de la cohérence et qui le fait plutôt bien. :wink:

Ouais c'est parfait ce qu'il fait, un bon mix entre Jedi connus et inédits. C'est ça que j'aime !
J'espère que cette série continuera longtemps et s'arrêtera pas au 25, je ne m'en lasse pas ! Moi qui est toujours été un fan des histoires de Jedi survivants, je suis servi :D . Le seul défaut, c'est qu'ils y passent tous les uns après les autres... :(

Imaginez le final de la série, avec tous les mecs teasés jusqu'à présent contre Vader et ses Inquis :love: . Quinlan Vos, Oppo Rancisis, Coleman Kcaj vs Vader et les Inquisiteurs :love:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Aoû 2018 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'ai lu le tome 1.

J'ai trouvé ça bof. Ce n'est pas cette BD qui me remettra sur les rails de l'UE Canon.
Entre Palpatine trop agressif par moment, une histoire sans surprise, des dessins sans plus ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Blondin12dp » Mer 08 Aoû 2018 - 17:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bonjour a tous, quelqu'un peut les images de tous les inquisiteurs dans Fortress Vader part 1, merci bien.
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Aoû 2018 - 17:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

#DarthVader 19

Scénario : cette série tourne pratiquement qu'à base de fanservice :transpire: et ça marche très bien car le fanservice est au service de l'intrigue (Jedi et Inquisiteur)

Dessins : hum moyen moins même pour Curiel :chut: les planches méditations toujours aussi magnifiques :love: https://t.co/YLhlxeSqGK
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 08 Aoû 2018 - 17:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Blondin12dp a écrit:Bonjour a tous, quelqu'un peut les images de tous les inquisiteurs dans Fortress Vader part 1, merci bien.


Un peu illégal car pas dispo dans les previews ;)
Va voir tes MPs.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Aoû 2018 - 17:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Blondin12dp a écrit:Bonjour a tous, quelqu'un peut les images de tous les inquisiteurs dans Fortress Vader part 1, merci bien.


Je les ai tweet sinon :transpire:
Le coup du twi'lek à la peau noire c'est zarb quand même :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Aoû 2018 - 17:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:Le coup du twi'lek à la peau noir c'est zarb quand même :transpire:


Ouais j'étais surpris aussi, je pensais qu'il avait un masque à la base. Mais non, c'est bien sa peau semble-t-il :neutre: . Le mec est resté trop longtemps sur la face ensoleillée mortelle de Ryloth :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations