Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar irondada » Ven 13 Juil 2018 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La plaque Grand Moff et Gouverneur est la même il me semble, c'est un rang équivalent. Donc tant que ce n'est pas dis, on ne sait pas.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Juil 2018 - 10:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

je te remercie
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 16 Juil 2018 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il a la même plaque que dans l'épisode 4.

Après pas sûre que les dessinateurs aillent aussi loin dans l'expertise. Peut-être que dans l'histoire complète, on pourra évaluer en fonction de l'avancée du chantier de l'Etoile Noire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Juil 2018 - 18:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:Il a la même plaque que dans l'épisode 4.

Après pas sûre que les dessinateurs aillent aussi loin dans l'expertise.

Et pourtant... c'est à ce genre de petit détails que se joue la cohérence d'un Univers. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Lun 16 Juil 2018 - 19:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Tome 1 lu ! Et j'ai bien aimé dans l'ensemble. Le fait que ça reprenne tout de suite après l'épisode III. En revanche, je ne suis pas spécialement fan du pourquoi la lame d'un sabre laser d'un Sith est rouge, que le cristal Kyber doit "saigner". Dans ce cas faudra m'expliquer ce qui justifie la couleur rouge d'un Jedi Noir ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Juil 2018 - 19:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

En même temps, existe-t-il encore des Jedi Noirs dans l'Univers Officiel ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar gregfox » Lun 16 Juil 2018 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

A la fin de l’episode III, Vador et un Tarkin plutot jeune (cheveux pas encore grisonants) font face à l’étoile noire.
J’ai un serieux doute avec ce numero. Il semblerait que bien que connaissant l’existence de cette arme, Vador ait attendu autant de temps avant de s’interroger sur la finalité de celle-ci. Pour moi c’est pas clair.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Juil 2018 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

firestqr a écrit:Tome 1 lu ! Et j'ai bien aimé dans l'ensemble. Le fait que ça reprenne tout de suite après l'épisode III. En revanche, je ne suis pas spécialement fan du pourquoi la lame d'un sabre laser d'un Sith est rouge, que le cristal Kyber doit "saigner". Dans ce cas faudra m'expliquer ce qui justifie la couleur rouge d'un Jedi Noir ?


Saigner n'est qu'un mot, le roman Ahsoka l'a bien expliqué le sith (ou jedi noir même si dans le canon comme ça j'en vois pas) corrompt un cristal qui ne leur était pas destiné il devient donc rouge
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 16 Juil 2018 - 21:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L2-D2 a écrit:En même temps, existe-t-il encore des Jedi Noirs dans l'Univers Officiel ?


Non. Hidalgo trouve le concept ridicule, et comme il fait la loi, ça n'existe plus.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Lun 16 Juil 2018 - 21:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est en effet ridicule. Le concept du Jedi est de servir le coté lumineux, rien d'autre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 16 Juil 2018 - 21:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:
L2-D2 a écrit:En même temps, existe-t-il encore des Jedi Noirs dans l'Univers Officiel ?


Non. Hidalgo trouve le concept ridicule, et comme il fait la loi, ça n'existe plus.

Alors il fait pas la loi, techniquement il fait juste en sorte de vérifier s'il y a de grosses incohérences dans une œuvre canon et de donner des pistes pour faire des liens avec les autres œuvres, c'est tout.
Et il est pas le seul mec dans le Story Group.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 17 Juil 2018 - 0:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bah ventress c’est une jedi-noire nan ? C’est juste un mot pour désigner un jedi qui a basculé du côté obscur quand il appartient pas a un autre ordre spécifique (juste pour eviter de répéter “le-jedi-qui-a-basculé-du-côté-obscur” ?
Et pour moi la scène ou on voit vador tarkin et palpy devant l’etoile de la mort se situe pas des la fin de l’épisode III, mais un peu plus tard... :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Juil 2018 - 6:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ventress c'est autre chose, plutôt une wannabe Sith, une apprentie tolérée malgré la règle des deux. Le terme Jedi Noir n'existe pas dans le nouvel UE, on peut donc dire qu'il n'appartient qu'au Legend.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Juil 2018 - 8:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ventress n'a jamais été Jedi elle ne peut pas être jedi noir CQFD
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mar 17 Juil 2018 - 8:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:Ventress n'a jamais été Jedi elle ne peut pas être jedi noir CQFD

Elle n'a pas été padawan / initiée ?
EDIT : Oups, au temps pour moi, je viens de lire la fiche, son maître n'était plus un Jedi.

Sinon, moi aussi j'ai toujours trouvé le terme Jedi Noir assez .. globalement inadapté :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar firestqr » Mar 17 Juil 2018 - 10:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Et bien autre exemple de personnage, l'inquisiteur Pau'an était un Jedi avant de servir le coté obscur.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Juil 2018 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'ai l'impression que l'Univers Légendes utilisait beaucoup le terme Jedi pour dire "utilisateur de la Force".
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 17 Juil 2018 - 10:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

irondada a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Ventress n'a jamais été Jedi elle ne peut pas être jedi noir CQFD

Elle n'a pas été padawan / initiée ?
EDIT : Oups, au temps pour moi, je viens de lire la fiche, son maître n'était plus un Jedi.

Sinon, moi aussi j'ai toujours trouvé le terme Jedi Noir assez .. globalement inadapté :)

Ah bah tu m’apprends un truc la... :shock: j’ ai toujours cru qu’elle était padawan avant que son maître meurt...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Juil 2018 - 12:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bah elle était Padawan avant qu'il meurt, je sais pas d'où vous vient cette idée qu'il avait quitté l'Ordre Jedi... :?
Elle est peut-être jamais allé au Temple Jedi, mais un Jedi lui a enseigné la voie des Jedi : c'était une Jedi :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Mar 17 Juil 2018 - 12:23, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Juil 2018 - 12:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est vrai qu'elle le raconte à Savage si ma mémoire ne me fait pas défaut.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Mar 17 Juil 2018 - 12:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Bah elle était Padawan avec qu'il meurt, je sais pas d'où vous vient cette idée qu'il avait quitté l'Ordre Jedi... :?
Elle est peut-être jamais allé au Temple Jedi, mais un Jedi lui a enseigné la voie des Jedi : c'était une Jedi :neutre:

Selon la fiche : "Ky était un Jedi en exil dont le vaisseau venait de se cracher non loin de là. Bien que n’appartenant plus à l’Ordre Jedi, il décida de prendre la jeune fille sous son aile et de l’entraîner comme sa Padawan."
Etre Jedi, pour moi, c'est avant tout une philosophie. S'il à quitté l'ordre, c'est qu'il n'est plus en accord avec cette philosophie, donc pour moi, il lui a juste appris a se servir de la force, mais le l'a pas formée à la philosophie Jedi. C'est comme quand elle est avec Dooku, dans le dessin animé Clone Wars de 2003. Elle se présente comme une Sith, ce à quoi Dooku lui répond qu'elle n'est pas une sith, puisque pas formée par un Sith. Mais finalement, j'ai l'impression qu'on sait trop peut de chose sur sa jeunesse pour pouvoir affirmer qu'elle fut une Jedi ou pas ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Juil 2018 - 12:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je serais curieux de savoir d'où vient cette info. De Dark Disciple peut-être ? :?
Et même si c'est vrai, ça change rien : tu peux être un Jedi sans appartenir à l'Ordre. Y a plein de Jedi en désaccord avec le Conseil qui ont décidé de faire cavalier seul et de ne plus les suivre :neutre:
Au contraire, ceux qui décident de quitter l'Ordre sont souvent bien plus Jedi que les autres, parce qu'ils ont réalisé que l'Ordre a dérivé vers quelque chose de contraire à la philosophie Jedi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 17 Juil 2018 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Exil peut vouloir dire de nombreuses choses. Yoda et Obi-Wan étaient en exil. Et Luke.
Ou alors, on peut aussi parler de Qui-Gon qui suivait pas toujours le Conseil mais qui n'en restait pas moins un jedi.


Jim-my a écrit:C'est en effet ridicule. Le concept du Jedi est de servir le coté lumineux, rien d'autre.

Tu sais qu'il y a pleins de jedi noirs dans SWTOR. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Juil 2018 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

magiefeu a écrit:Exil peut vouloir dire de nombreuses choses. Yoda et Obi-Wan étaient en exil. Et Luke.
Ou alors, on peut aussi parler de Qui-Gon qui suivait pas toujours le Conseil mais qui n'en restait pas moins un jedi.


Jim-my a écrit:C'est en effet ridicule. Le concept du Jedi est de servir le coté lumineux, rien d'autre.

Tu sais qu'il y a pleins de jedi noirs dans SWTOR. :P


pas canon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Juil 2018 - 13:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:la plaque de Tarkin le désigne déjà comme grand moff ou pas ? que je sache où situer ce comics


C'est un insigne partagé entre Grand Moff et Gouverneur comme l'a dit irondada mais pas un rank équivalent (!). Sur les screen, Tarkin porte un uniforme de Grand Moff (les trucs gris près des épaules permettent de distinguer un Gouverneur d'un Grand Moff).

"Dark Jedi" était précédemment utilisé comme équivalent à "utilisateur du Côté Obscur" mais ce terme est devenu désuet car trop de gens le prenait au pied de la lettre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jim-my » Mar 17 Juil 2018 - 14:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

magiefeu a écrit:Exil peut vouloir dire de nombreuses choses. Yoda et Obi-Wan étaient en exil. Et Luke.
Ou alors, on peut aussi parler de Qui-Gon qui suivait pas toujours le Conseil mais qui n'en restait pas moins un jedi.


Jim-my a écrit:C'est en effet ridicule. Le concept du Jedi est de servir le coté lumineux, rien d'autre.

Tu sais qu'il y a pleins de jedi noirs dans SWTOR. :P


Jedi Gris mais pas noir ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar firestqr » Mar 17 Juil 2018 - 14:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'ai crée un débat là :lol: En tout cas, voilà, pas trop fan de la justification de la couleur rouge du cristal d'un sabre laser d'un Seigneur Noir des Sith.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Juil 2018 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

bah perso j'aime bien car au moins ça explique pourquoi ils sont tous rouges ...
l'autre explications c'est que tous les sith sont des moutons et prennent la même couleur :chut:

le fait qu'ils corrompent un cristal qui n'est pas le leur j'aime bien.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Juil 2018 - 14:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

D'accord avec Lain :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 17 Juil 2018 - 16:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

firestqr a écrit:J'ai crée un débat là :lol: En tout cas, voilà, pas trop fan de la justification de la couleur rouge du cristal d'un sabre laser d'un Seigneur Noir des Sith.


Je préférais l'ancienne version des cristaux artificiels dans lequel le Sith déverse toute sa rage (le rouge est associé à la colère), ça va plus avec l'aspect plus facile, plus rapide est le CO. Parce qu'aller se faire chier à choper un Jedi à chaque fois que tu paumes/pètes un sabre...
Et en plus ça veut dire que les Siths sont dépendants d'autrui parce que pas foutus d'avoir un cristal seuls comme des grands, nan il leur faut un Jedi... :evil:

Après, en épreuve initiatique, pourquoi pas. Surtout quand on sait que Palpy est assez freestyle avec la règle des siths.

l'autre explications c'est que tous les sith sont des moutons et prennent la même couleur :chut:

RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :grrr:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mar 17 Juil 2018 - 16:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jim-my a écrit:
Jedi Gris mais pas noir ^^


Vald Inosp, Tol Braga, Warren Sedoru, Leeha Narezz, Bengell Morr...
Pour n'en citer qu'une minuscule poignée.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar firestqr » Mar 17 Juil 2018 - 16:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:
firestqr a écrit:J'ai crée un débat là :lol: En tout cas, voilà, pas trop fan de la justification de la couleur rouge du cristal d'un sabre laser d'un Seigneur Noir des Sith.


Je préférais l'ancienne version des cristaux artificiels dans lequel le Sith déverse toute sa rage (le rouge est associé à la colère), ça va plus avec l'aspect plus facile, plus rapide est le CO. Parce qu'aller se faire chier à choper un Jedi à chaque fois que tu paumes/pètes un sabre...
Et en plus ça veut dire que les Siths sont dépendants d'autrui parce que pas foutus d'avoir un cristal seuls comme des grands, nan il leur faut un Jedi... :evil:

Après, en épreuve initiatique, pourquoi pas. Surtout quand on sait que Palpy est assez freestyle avec la règle des siths.


Complètement d'accord ! Tu as tout dit.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Juil 2018 - 16:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

les inquisiteurs par exemple ont été chercher des cristaux par exemple sur Ilum mais comme c'était pas les leurs ils les ont corrompus et sont devenus rouge

Quand Ahsoka récupéra le sien volé par un inquisiteur avant qu'elle aille le chercher, elle le purifia et le cristal se retrouva brisé en deux, pour ça qu'elle a des sabres blancs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mar 17 Juil 2018 - 16:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'aurais pensé que les inquisiteurs avaient simplement corrompus leurs anciens cristaux de sabre laser.
Après tout, les cristaux semblent se cacher des darksiders et bien que Vador peut faire le poids contre un jedi sans son sabre, l'autre bande de bras-cassé ne vaut pas grand chose sans leurs sabres-helicos. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Juil 2018 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:Et en plus ça veut dire que les Siths sont dépendants d'autrui parce que pas foutus d'avoir un cristal seuls comme des grands, nan il leur faut un Jedi... :evil:

Honnêtement, ca colle super bien avec la nature parasitique du Côté Obscur et des Sith.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Mer 18 Juil 2018 - 13:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Sauf que tout parasite ne détruit pas sciemment son hôte.
Ils auraient pas été dans la merde, si la purge était un succès. :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Juil 2018 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je ne vois pas trop le côté obscur comme un "parasite" d'autrui, mais plus de soi, plus une sorte de personnalité sombre qui te ronge peu à peu jusqu'à prendre le contrôle entier.
On peut le voir au quotidien quand tu as des gens rongés par la colère, la peur et qui ont des comportements pas terribles.
ça fait d'ailleurs partie des mécanismes de défense du cerveau face à la violence continue de se créer une personnalité capable de gérer cette violence.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mer 18 Juil 2018 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:Je ne vois pas trop le côté obscur comme un "parasite" d'autrui, mais plus de soi, plus une sorte de personnalité sombre qui te ronge peu à peu jusqu'à prendre le contrôle entier.
On peut le voir au quotidien quand tu as des gens rongés par la colère, la peur et qui ont des comportements pas terribles.
ça fait d'ailleurs partie des mécanismes de défense du cerveau face à la violence continue de se créer une personnalité capable de gérer cette violence.


Tu sais que c'est un des débats des Jedi dans l'UEL ? :D
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Juil 2018 - 17:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

ça fait partie de mes problématiques favorites.
Je suis très fan de l'UEL période Génèse des Jedis à TOR et Legacy où ces thématiques sont abordées, notamment sur le "gris". Et je bosse dessus à fond parce que je fais jouer une chronique Jedi où j'aime bien montrer toute l'ambuiguité et la richesse de concept.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mer 18 Juil 2018 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:ça fait partie de mes problématiques favorites.
Je suis très fan de l'UEL période Génèse des Jedis à TOR et Legacy où ces thématiques sont abordées, notamment sur le "gris". Et je bosse dessus à fond parce que je fais jouer une chronique Jedi où j'aime bien montrer toute l'ambuiguité et la richesse de concept.


La Genese c'est le niveau zero à ce sujet, je te conseille de te pencher sur le Nouvel Ordre Jedi (et KoTOR 2) si c'est pas déjà fait.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Juil 2018 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci.

Sinon, pour revenir au sujet, il y a quand même des choses très interessantes dans cet UEC qui n'en est qu'à ses débuts. Je trouve justement que cette série montre une autre image de Vador, une sorte de fuite en avant dans le Côté Obscur qui est bien rendue avec cette histoire de cristal. Et j'aime bien le fait qu'il doive faire ses preuves avant d'avoir un rang dans l'Empire autre que "Jedi à tuer"
La double personnalité est aussi traitée dans la précédente série canon homonyme, où il y a cette lutte Anakin/Vador, entre l'ancienne personnalité et le parasite furieux et douloureux qui la dévore. (et de mémoire, elle est esquissée dans Legends, je me rappelle avoir lu des introspections vadoriennes dans le légends pré-prélo)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Knardino » Mer 18 Juil 2018 - 17:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:
firestqr a écrit:J'ai crée un débat là :lol: En tout cas, voilà, pas trop fan de la justification de la couleur rouge du cristal d'un sabre laser d'un Seigneur Noir des Sith.


Je préférais l'ancienne version des cristaux artificiels dans lequel le Sith déverse toute sa rage (le rouge est associé à la colère), ça va plus avec l'aspect plus facile, plus rapide est le CO. Parce qu'aller se faire chier à choper un Jedi à chaque fois que tu paumes/pètes un sabre...
Et en plus ça veut dire que les Siths sont dépendants d'autrui parce que pas foutus d'avoir un cristal seuls comme des grands, nan il leur faut un Jedi... :evil:



Il y a eu une guerre entre Jedi et Sith vers -1000 AV.B.Y ? Je veux dire, c'est une chose Canon non ?

Si tel est le cas, comment expliquer le fait que - possiblement - des milliers de Sith puissent avoir une lame rouge ? Et surtout, est-ce obtenu durant leurs jeunes années ou bien, "tuer un Jedi" fait-il parti d'une épreuve pour devenir Darth ?



Malgré cela, j'aime bien l'idée de "faire saigner le cristal". Ça correspond tout à fait à l'idée que je me fais d'un Sith.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ahef » Mer 18 Juil 2018 - 18:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lu l'annual #2 et je me demande si il n'y a pas une incohérence
Spoiler: Afficher
en effet Lyra Erso est prevenue sur Alpinn par un droïde de la véritable nature des travaux de son mari. Ce qui n'est pas le cas dans Catalyst dans mes souvenirs du moins.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Juil 2018 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je suis pas sur ça peut se passer entre deux scènes du livre je vérifierai quand j'aurai accès à ma biblio
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Juil 2018 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Knardino a écrit:
Il y a eu une guerre entre Jedi et Sith vers -1000 AV.B.Y ? Je veux dire, c'est une chose Canon non ?
.

C'est Legends. Trilogie Dark Bane.

Après, dans l'autre série Vador (T4 de mémoire), c'est canonisé car Sidious explique qu'il y avait jadis beaucoup de Siths et qu'ils ont affronté la lumière. Que les Sith se sont battus entre eux et que la règle des 2 a été mise en place sute à ces défaites. Mais il reste flou sur la date, le contexte.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 18 Juil 2018 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ca reste flou mais c'est autour de -1000
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 19 Juil 2018 - 0:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

On sait que les sith ont « disparus » en -1000 environ, et qu’il y a eu une grande bataille entre jedi et sith sur malachor avec une arme qui detruit la vie au centre... de plus dark bane est canon :roll:
Je pense que pour l’instant on peut suivre le model legend dans les grandes lignes sur ce point pour reconstituer ce qui s’est passé dans le canon(avec précaution et sans certitude absolue bien sûr) :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Juil 2018 - 11:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L'UEO se concentre pour l'instant sur l'OT et la postlogie et laisse un vide sur tout ce qui est avant la prélogie. Il y a quelques détails vraiment chouettes dans Rebels/TCW, comme des temples perdus, la trinité Mortys, dans les comics comme Vador (où Sidious raconte des trucs pour faire passer de la pommade), Aphra, mais pas tout le socle qu'on avait sur Legends. Je me rappelle pas avoir lu grand chose de transcendantal dans le bouquin où Palpy et Vador pique-niquent chez les twi'lek.
Après, vu que TPM n'est pas mon film favori, j'admets que je me rappelle plus trop les détails distillés dedans.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 20 Juil 2018 - 23:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L'arc Fortress Vader, qui débute le mois prochain au #19, comportera 7 issues.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Juil 2018 - 0:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

7 issues ! Costaud ! :shock:
on va revoir Mustafar ! :wink:
j'espère que ce sera sans liens avec les issues chez IDW, mais je doute qu'il y en ait, ils ne nous ont pas habitué à ça.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron