Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda - Sombre Rencontre, de Sean Stewart

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 25 Déc 2004 - 21:24   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Euh.... Bilan de Clone Wars tu veux dit plutôt nan ? :o

Non Cestus Deception je l'ai pas encore lu; j'attends le Paperback pour lui (il sort quand d'ailleurs ? Janvier ou Mars ? J'ai lu les deux dates :D

Toute façon j'ai encore Hard Contact a lire ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Lun 27 Déc 2004 - 7:31   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Débat lancé par Cesba:
[b] Dis Serg, t'aurais le courage de pondre un résumé du bouquin par le plus grand des hazards hazardeux ? :)
Il réponds pas l'enfoiré :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Lun 03 Jan 2005 - 4:48   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

J'en suis aux deux tiers et je ferai une critique plus détaillée quand j'aurai fini (on n'est jamais à l'abri d'un foirage total en fin de livre, genre Jedi Trial...).

Mais pour le moment je suis méchamment emballé, du pur régal sans prétention mais incroyablement efficace, original et abouti. :love:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 05 Jan 2005 - 17:08   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

j'ai fini hier et, si je ne ferais pas des commentaires aussi énormes que sergorn, je suis moi aussi tombé sous le charme d'un bouquin vraiment bien foutu, suivez les conseils de ceux qui ont lu jedi trial et dark rendez vous et vous disent de vous diriger vers ce dernier, je ne le regrette pas
un avis plus détaillé un peu plus tard
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 05 Jan 2005 - 20:34   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Je suis d'accord avec Sergorn sur beaucoup de choses, mais néanmoins on diverge déjà sur un point : Shatterpoint ;)
Shatterpoint n'a pas bouleversé la Guerre des Clones, comme Traitor n'a pas la mort d'Anakin ou la chute de Coruscant à faire valoir. Mais ces livres ont une "personnalité" énorme par rapport aux autres romans de l'UE. C'est le grand atout de Stover. C'est aussi pourquoi l'impatience est énorme de pouvoir enchaîner Luceno et lui-même pour l'épisode III, avec des styles très différents, mais complémentaires par rapport aux évènements dont vont traiter leurs livres respectifs.

Dans Dark Rendez-vous, le style est moins personnel, mais sur le fond l'auteur a su glisser plein de bonnes choses et surtout faire l'amalgame au final.
Comme Sergorn l'a dit, on s'attache vite aux padawans et à leurs maîtres, on suit avec plaisir le tournoi. c'est le genre de détails que l'on apprécie généralement alors qu'ils sont d'une portée nulle à l'échelle de la guerre. Pourtant, ce sont eux qui rendent l'ambiance si intéressante et attachante.
Et d'un autre côté on a des évènements forts. On nous promet du Yoda en action, physique ou mentale, de la confrontation Yoda-Dooku, du Côté Obscur, et tout ça on l'a. On a même plus que ça avec les évènements évoqués par Sergorn sur ces messages qui changent la donne de certains éléments acquis, en "canonisent" d'autres. Ca aussi c'est bon, c'est très bon, et éditorialement parlant c'était une des grandes volonté du projet CW.

Point de vue personnages "connus" :
On en apprend sur Yoda s'en en savoir vraiment plus. Le maître se révèle dans sa philosophie, dans son enseignement et son attitude, mais pas sur son passé. Et pourtant les allusions sont nombreuses.
Dooku gagne beaucoup en nuance. Les comics qui ont utilisé le personnage (et la série animée) ne l'ont pas présenté sous ce jour là. Ils se sont attardés sur la fonction plutôt que sur l'homme. C'est compréhensible par rapport au support, ça l'est moins sur le fond. Je me demande si l'auteur n'a pas été très loin lors de la confrontation avec Yoda. Pour moi Lucas avait créé un personnage beaucoup plus profondément enfoncé dans le CO depuis les dix ans où il l'a rejoint. Surtout, quelle va être la réaction de Dooku lors de sa "fin" dans l'Episode III puisqu'Anakin lui prend sa place.
Asajj est moins "brute" que dans les comics. Le sméchants sont toujours super sûr d'eux jusqu'à la fin, ici l'auteur n'a pas hésité à faire réfléchir Asajj de manière très pragmatique sur son sort et se spossibilité. C'est vraiment cool. C'est moins manichéen que le bad guy classique. C'est moins manichéen aussi que ce qu'on a eu sur Asajj jusqu'à présent.
Anakin et Obi sont cool. Leur relation est bien dépeinte, insistant sur leur complicité dès que possible, mettant en opposition la détente d'Obi et Anakin qui se prend au sérieux comme dans AOTC. Seul regret, que les auteurs s'amusent à tout prix à nous lancer des répliques "prémonitoires" sur Anakin, que ce soit Obi ou même Dooku ici. Encore que le CO a peut être permis à Dooku de savoir exactement ce qui l'attend. Un peu à la manière de Whie.
Whie et Scout justement son très bien. Le seul regret c'est peut-être que Scout n'y reste pas à la fin. Ca aurait donné une touche plus dramatique au roman.
A l'opposé du drame, la touche d'humour est présente en permanence, avec pas mal d'esprit. J'ai bien aimé.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 05 Jan 2005 - 21:13   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Déciément, vous allez me faciliter ma critique, on pense tout pareil ^^

Ai finit hier également, Booster à parfaitement décris mon avis, donc rien à redire.

Bon maintenant, qui est partant pour faire le résumé ? :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 05 Jan 2005 - 22:23   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

ça c'est vraiment con, pasque tu me l'aurais dis AVANT la lecture, je te l'aurais fais en lisant, en prenant des notes au fur et à mesure
ça ne m'aurait demandé qu'un tout petit effort, et le résumé aurait été très bien
là c'est mort, j'ai pas le temps de me replonger dans 330 pages, en anglais qui plus est
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 06 Jan 2005 - 3:25   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

En même temps j'ia gueulé un peu partout que j'avais besoin des résumés d'un peu tout ^^

Mais bon, c'est pas grave. Et vu le coté ingrat de la tache...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ahkc » Lun 07 Mar 2005 - 0:07   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Voila je viens de finir mon premier bouquin en Anglais ! :genial:
Et ce Dark RendezVous est vraiment prenant (meme si l'anglais a du me faire passé a coter de pas mal de truc =/ )
Mais j'ai adoré Yoda pendant tout le bouquin , il fait a la foi tres prelo , et a la fois tres tres episode 5 !

Bref : Exelent !
Je vais commander Jedi Trial sous peu je pense , et pis un peu plus tard... Labyrinth of Evil ! (lui jle veux ^^ v essayer de le lire les 17 premier jours de mai si vous voyez ce que je veux dire =) )
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar Jey » Lun 07 Mar 2005 - 0:16   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Prenant ? Tu rigoles ? Il ne se passe RIEN, c'est le statu guo ce bouquin, rien n'avance et le seul intéret de faire de point sur la guerre.

Sinon, un truc sympa étaient la vision du padawan :)

Mais sinon, une grosse déception ce bouquin, le contenu et comme la couverture : de l'abus :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Lun 07 Mar 2005 - 0:27   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

OK il n'y a pas d'événements majeurs, de grandes batailles et de mort par milliers. Et alors ?

Mais c'est le concept de Clone Wars en romans, il fallait donc d'y attendre. Les bouquins Clone Wars n'ont que plus de mérite à être intéressants et creusés, bien plus que ce qui a pu se faire auparavant.

En dehors de ça, le bouquin est très riche en "tranches de vie" des Jedi, en dialogues parfaitement maîtrisés, en humour et en émotion. Je n'ai absolument rien trouvé à jeter dans ce bouquin.

Pour moi ça c'est prenant, beaucoup plus que de la boucherie de clones, du grand délire à la Clone Wars version animé, ou du Yoda sautillant avec son sabre laser à la AOTC...

Labyrinth of Evil aussi c'est du "remplissage", et Medstar "il ne se passe rien". Et pourtant, ce sont tous de bons bouquins, suffit de savoir et vouloir apprécier un contenu bien plus subtil que ce à quoi les films et la plupart de l'UE nous a habitué. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Lun 07 Mar 2005 - 0:31   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Hé bien perso je l'ai trouvé chiant :D Sans parler que je trouve que le personnage de Yoda période prélogique est assez inintéressant :debile:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 21 Mar 2005 - 2:57   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Dark Rendezvous.
On va commencer par les (quelques) défauts/incohérences ; comme ça, on sera débarrassé. Tout d’abord deux toutes petites erreurs Ueesques minimes mais tout de même un peu dommage.
Je les mets en spoilers pour éviter de trop dévoiler de choses sur le déroulement du roman à ceux qui ne l’ont pas lu et/ou qui n’ont pas lu les comics en VO à partir de SW Republic #69.

Spoiler: Afficher
Dans la scène du roman où l’on « voit » pour la 1ère fois Obi-Wan et Anakin, Bibi utilise le terme de padawan en s’adressant à l’Elu. Et ce, alors que celui-ci est devenu Chevalier Jedi depuis Jedi Trial, qui se situe chronologiquement avant ce roman. Par la suite, plus sur la fin du roman, l’auteur rattrape certes le coup en précisant que, même si Anakin n’est plus techniquement l’élève de Bibi, l’Elu a du mal à perdre les réflexes issus de la relation Maître/padawan. En fait, ça me donne l’impression que Stewart a écrit le roman avec en tête le fait qu’Anakin n’était toujours que padawan. L’erreur a été relevée à un moment ou un autre mais elle n’a été corrigée que partiellement et le padawan malencontreux a été oublié.
A la fin de l’avant-dernier chapitre, Anakin dit que son (ex-)maître volé le vaisseau de Ventress sur Queyta. Obi-Wan ne le contredit pas alors qu’en fait, Bibi a volé le vaisseau d’Assajj sur Rattatak. En effet, il suffit de jeter un coup d’œil au TPB n° 2 des comics pour voir qu’Obi-Wan est revenu de Queyta avec son chasseur Jedi.

Après les deux ch’tites erreurs presque insignifiantes (surtout quand on voit à côté l’utilisation remarquable qui a été faite des infos disséminées dans les différents supports de la guerre des clones), il faut maintenant aborder le sujet qui fâche, ou plutôt qui gêne (car je n’arrive franchement pas à diminuer la valeur de ce roman). En fait, le problème ne vient même pas de Stewart à proprement parler mais plutôt (surtout ?) de Blackman, le scénariste d’Obsession, le dernier story-arc en comics de la guerre des clones centré sur Bibi et sur Anakin. Je m’explique…
DR se situe chronologiquement non seulement après les événements de Jedi Trial mais aussi après ceux dépeints dans les numéros 69 à 71 de SW Republic (à savoir le story-arc Dreadnaughts of Rendili) ; en revanche, pour ce que j’en sais, DR se déroule avant Obsession. Or, au terme de Republic #71, Anakin est persuadé d’avoir débarrassé la galaxie d’Assajj Ventress et il en est toujours persuadé au début d’Obsession ; Bibi est persuadé du contraire et le Conseil Jedi ne sait pas trop quoi en penser. Le problème, c’est que deux padawans ont croisé le fer avec elle, qu’un acteur de seconde zone a été enlevé par elle (et a survécu pour en témoigner publiquement), et que Bibi et Anakin l’ont croisée (tout ça dans DR). Et là, j’ai beau aimé corriger les incohérences de l’UE par un peu de gym « intellectuelle », j’avoue que je sèche pour celle-là, sauf à ce qu’Anakin rencontre une nouvelle fois Ventress entre DR et Obsession et qu’il croie une nouvelle fois l’avoir tuée.
Vous allez me dire que ça n’est pas si grave que ça, mais perso, je trouve dommage que Blackman (ou les gens de Lucasbooks) n’ait pas adapté le scénar d’Obsession en fonction des évènements de DR.
Sinon, à part ces trois défauts/incohérences, DR n’a été qu’un grand moment de bonheur UEesque pour moi. Ca faisait longtemps qu’un roman SW ne m’avait pas autant accroché. J’avais déjà beaucoup aimé Point de rupture et Republic Commando : Hard Contact. Mais là, ça a été un pur régal. J’ai trouvé un Yoda superbe, à la fois égal à celui que l’on voit dans les Ep I & II et annonciateur de celui que l’on voit dans les Ep V et VI.
Dooku est lui aussi superbement dépeint, avec plus d’ambiguïté que dans les comics (et que dans l’Ep II ?) où l’on ne voit que ses actes et non ses pensées. D’une certaine manière, le Comte ressort encore grandi (car plus nuancé et humain), de ce roman. Et, en grand fan de Dooku que je suis, j’adore !
Ventress également ressort grandie de ce roman. Et là, moi qui n’aie jamais accroché plus que ça au personnage, j’en viens à regretter sa disparition prochaine. Impressionnant.
Les padawans ? Excellents, avec une mention toute particulière pour Scout. J’ai (enfin) vu ce que je souhaitais voir sur les apprentis Jedi. Ah là là, si Sean Stewart avait pu écrire sur l’apprentissage du jeune Bibi ou du jeune Ani…
Sidious ? Machiavélique à souhait, comme à son habitude et on en redemande. Au passage, je ne peux m’empêcher de me demander ce qui se serait passé si Sidious n’avait pas si bien exploité la « faiblesse » de Dooku pour le garder de son côté.
Palpatine ? Un vrai régal que son entretien avec Mace Windu !
Bibi & Anakin ? Le duo fonctionne à merveille, les répliques font mouche à chaque fois ! Miam !
Les droïdes sont eux aussi excellents : celui du réfectoire Jedi comme les joueurs de Dejarik, et bien entendu la fameuse (que dis-je, fabuleuse) unité R2 !
Et il y a aussi l’humour, la connaissance et la bonne utilisation de l’univers SW, les combats, très bien décrits, la tension croissante du récit où l’on redoute de plus en plus la confrontation Yoda/Dooku (et ce, même si l’on connaît la situation au début de l’Ep III –chapeau M. Stewart).
Du grand SW, vous dis-je ! ! ! Avec, à la clef, un autre point de vue pour appréhender certains événements de l’Ep III à venir.

Bon, je vous laisse, je dois expédier les #5 et 6 de Boba Fett avant d’attaquer Labyrinth of Evil…


PS : je sais, il y a beaucoup de paraphrase par rapport à ce qui a pu être écrit par d’autres, mais bon, vous l’aurez compris, j’avais envie de faire part de mon enthousiasme pour ce bouquin, quitte à faire répétition
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 22 Mar 2005 - 6:39   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

j'ai donné mon avis plus haut, disons que oui il ne se passe rien de bouleversant, les films sont là pour baliser cette guerre, mais à côté de ça ces romans (shatterpoint et rendez-vous) ainsi que certains comics rendent amplement justice à des personnages finalement esquissés uniquement dans les films
sidious en est symbolique, on SAIT qu'il est machiavélique dans les films, c'est un fait acquis, comme une légende, mais dans les romans prélogiques on le voit à l'oeuvre et c'est du bonheur, c'est un peu la concrétisation du mythe
idem pour dooku et windu, à contrario je trouve que obi et anakin sont mal exploités, mais je suis en pleine lecture de cestus donc je réserve encore mon avis, et derrière j'ai surtout labyrinth en VO qui m'attend
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 24 Mar 2005 - 20:27   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Qu'est-ce qui te fait dire qu'Obi-Wan et Anakin sont mal exploités ?
Perso, je trouve que leur présence permet justement au roman d'avoir cette conclusion-là et pas une autre...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 25 Mar 2005 - 18:22   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

je pense que leur relation est déjà bien explicitée à travers les films, ce qui réduit le champs de spossibilités au contraire de mace, dooku ou sidious par exemple
les auteurs apportent à ces personnages des développements très enrichissants qui les rendent bien plus intéressants que les films ne pouvaient espérer le faire
pour anakin et obi wan, on reste toujours très près de ce qui a été défini, par crainte d'aller dan sune direction éronné ? je ne sais pas
quoi qu'il en soit, par moment (et seulement par moment hein, ça ne m'empêche pas de le sapprécier quand même) ils semblent plus "plats" que d'autres personnages
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 25 Mar 2005 - 22:02   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

OK, tu trouves que leur apparition n'apporte rien aux personnages...
Ce sur quoi je ne te contredirais pas, même si je trouve que leur relation est plutôt bien rendu, à défaut d'être novatrice, et pleine d'humour.

Pour ma part, je trouve que c'est surtout par la manière dont Stewart (et Sidious) les utilise(nt) pour "manipuler" Dooku qu'Obi-Wan et Anakin sont bien exploités...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 26 Mar 2005 - 0:32   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

ça pas de problèmes
mais c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir des personnages terriblement cadenassés
ce qui au final n'est pa sun problème car la caractérisation est déjà très bonne dans les films
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 26 Mar 2005 - 1:39   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

Oui, sauf que je trouve que l'Ep II insiste quand même beaucoup sur l'oppositionqui existe de manière +/- latente entre Bibi et Ani (devant Padmé au début, dans les propos d'Anakin avec Padmé, dans la canonnière,...)
Je trouve que DR et les comics sont utiles pour (mieux) mettre en évidence la complicité des deux compères.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 26 Mar 2005 - 20:30   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

vrai le scomics et livres mettent en avant la complicité, surtout les livres d'ailleurs, les comics restant plus proches de l'approche cinématographique
mais dans le film tu as une scène qui est importante, celle de l'entrée dans la boite de nuit
anakin, qui quelques heures plutot casse obi reconnait qu'il est pour lui comme son père
et la meilleure preuve est apporté dans LOE (ne lisez pas si vous n'etes pas au moins à la page 200)
Spoiler: Afficher
sidious identifie obi wan comme l'homme à abbatre pour faire plonger anakin, si même LUI le reconnait
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 28 Mar 2005 - 21:11   Sujet: Re: Yoda VS Dooku : Dark Rendezvous

N'étant qu'à la page 20 de LoE, je m'abstiendrai donc...
Mais je te fais confiance ! :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Avr 2005 - 15:34   Sujet: 

Bon j'en suis à la page 100 du dit bouquin, LOE et ROTS seront les suivants ^^
J'aime beaucoup, bien que je sois toujours à fond dans l'écriture de Stover avec Shatterpoint.
Un petit repproche peut-être prématuré : mais j'ai l'impression que tout va se dérouler dans les 100 dernières pages. Ce que j'ai ressenti dans la novélisation ROTS (version audio book non abrégée) et dans le film Elektra.
Mais je me trompe peut-être ^^
Par contre j'ai hâte de commence LOE ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 03 Avr 2005 - 23:58   Sujet: 

elektra j'ai pas été plus loin que 20 minutes :D , comme quoi...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Mer 04 Juil 2007 - 0:37   Sujet: 

Up pour la VF.

Et bien je me rejoins à l'avis quasi général pour dire que ce livre est excellent. :)

La première partie au Temple est super interressante, bien plus que la dernière partie d'ailleurs, on voit enfin dans un roman adulte l'éducation des Padawans. Les deux apprentis que l'on suit sont très bien, ils frôlent à certains moments le cliché (la perfection Jedi, le basculement dans le CO, la découverte d'une connexion à la Force) sans jamais y tomber.
On a un Yoda sagaïste, on passe du Maître sérieux de la prélogie au "bouffon" de Dagobah en quelques lignes. Sa relation avec Dooku est excellente, on se rend compte de l'importance de Yoda dans la formation des Jedi et donc dans l'Ordre.
Dooku ne m'a jamais interressé mais les flash-backs au début du livre m'ont bien plu, là aussi on ne tombe pas vraiment dans le cliché du jeune Jedi - futur Sith (pas comme pour Anakin dans l'ensemble de l'UE).
Ca fait plaisir de voir Ventress dans un roman, tout comme les autres références à l'UE.

Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est l'effet de style nul à la fin du livre, tous ces "plic, plouc" sont super chiants.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Puma » Mer 04 Juil 2007 - 5:17   Sujet: 

Si l'histoire est intéressante, le style lui ne me plaît pas du tout. Trop de termes tirés par les cheveux pour dire des choses simples (plus d'exemple en tête je suis au boulot là :D). Une interprétation d'Asajj Ventress qui ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais, et ça, c'est le gros truc qui me gêne dans ce livre.

Bref, je pense qu'il doit y avoir un fossé entre la VO et la VF mais ça ne cherchez pas, si c'est comme les films, je préfère (presque) toujours en VO(ST) plutôt qu'en VF.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Dago » Mer 04 Juil 2007 - 12:40   Sujet: 

Puma a écrit:Trop de termes tirés par les cheveux pour dire des choses simples (plus d'exemple en tête je suis au boulot là :D).

Se serait bien de donner un exemple parce que ça ne ma pas du tout frappé.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Mer 04 Juil 2007 - 12:47   Sujet: 

Dago a écrit:
Puma a écrit:Trop de termes tirés par les cheveux pour dire des choses simples (plus d'exemple en tête je suis au boulot là :D).

Se serait bien de donner un exemple parce que ça ne ma pas du tout frappé.


/me frappe Dago :D.

Blague à part, j'ai pas du m'acheter un FN depuis l'avant dernier NOJ (j'ai zappé Dark Nest :P) donc là je vais m'y remettre puisque j'ai envie de replonger un peu dans l'ambiance CW, qui plus est avec des grands héros starwarsien :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dago » Mer 04 Juil 2007 - 13:20   Sujet: 

TAWAK a écrit:
Dago a écrit:
Puma a écrit:Trop de termes tirés par les cheveux pour dire des choses simples (plus d'exemple en tête je suis au boulot là :D).

Se serait bien de donner un exemple parce que ça ne ma pas du tout frappé.

/me frappe Dago :D.

Quoi? J'ai pas compris, c'est par rapport à ma faute d'orthographe?
Oui, elle est très moche mais je venais de me reveiller. :oops:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Mer 04 Juil 2007 - 22:21   Sujet: 

J'avais pas vu la faute mais comme tu te plaignais que ça te frappe pas, j'ai voulu t'en mettre une :P !

Puma >> Tu peux développer sitoplé :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Puma » Jeu 05 Juil 2007 - 5:29   Sujet: 

J'ai pris soin de prendre le livre aujourd'hui (je suis déjà au boulot), j'ai déjà marqué quelques repères. Je développe ça au fur à mesure dans le courant de la matinée.

Edit:
Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas encore lu le livre !

_ Page 15: "Il avait le visage émacié, parsemé d'éclats d'obus, barré d'une affreuse brûlure qui laissait apparaître une bande de chair" ce jedi a un visage en titane de deux mètres par trois ??

_ Page 17: "[...] elle disposa son attirail sur une table basse." en parlant d'un plateau, un broc d'eau ainsi que quelques verres !!??

_page 62: "Il l'observa d'un air rieur en train de déguerpir de la salle, les plis de sa longue cape s'enroulant frénétiquement autour de ses chevilles poilues, tandis que ses bottes martelaient le sol."

Alors celle-là, c'est la meilleure ! Soit il a des chevilles qui montent jusqu'aux genoux, soit il a des bottes qui ne dépassent pas les talons, auquel cas ce ne sont plus des bottes...
Le coup de la cape qui s'enroule avec frénésie, j'adore, sa cape est enragée peut-être ?

(La suite dans le courant de la matinée pour les descriptions étranges à moins que ce ne soit pas la peine que je continue ???)

Sans prendre en compte les fautes d'orthographe (beaucoup trop nombreuses, j'en poste une, s'il faut je peux en rajouter...):

_ Page 18: Yoda: "-L'un de ces Krayt, suivi ils vous a."

Ni les oublis de lettre:

_ Page 40, première ligne: "amais comme avant"

_ Page 64: Dooku: "je vous montrera le chemin" :D

Il y a 350 pages, ça commence bien ! Je vais faire quelques contrôles en attendant ma pause.

PS: Avant de me faire à nouveau descendre en quatre: j'ai bien aimé le livre, j'ai juste trouvé que le style et l'écriture me gênaient (descriptions étranges ou trop élevées pour moi ? d'innombrables fautes de frappe/orthographe remarquées, l'oeuvre a certainement pris un coup à la traduction ?). Le travail de rédaction est tout simplement bâclé.
On peut considérer Zidane comme le meilleur joueur de sa génération sans forcément aimer son style :) (oui, je sais, la comparaison est nulle)


Edit: voilà je sors de réunion, c'est midi déjà. Je vois que certains n'ont pas fini de lire le livre donc je ne vais rien rajouter mais les repères sont marqués, je peux les faire parvenir par MP.
Modifié en dernier par Puma le Jeu 05 Juil 2007 - 12:01, modifié 1 fois.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Yaonix » Jeu 05 Juil 2007 - 9:49   Sujet: 

Très bonnes remarques sur certaines actions improbables que l'on n'aurait peut-être pas décelé.

Pour la phrase "L'un de ces Krayt, suivi il vous a.", il n'y a pas de fautes car c'est qu'un seuls de ces Krayt qui l'a suivi ? non ? :perplexe:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Puma » Jeu 05 Juil 2007 - 9:58   Sujet: 

Non, dans le livre, c'est écrit "il" avec un "s". Le "s" est de trop.

Sinon ça aurait fait soit:

"-L'un de ces Krayt, suivi il vous a."

soit:

"-Plusieurs de ces Krayt, suivi ils vous ont."
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Alf_ou_Yoda_c_au_choix » Jeu 05 Juil 2007 - 10:44   Sujet: 

J'en suis à la page 135, et après avoir lu rapidement le topic je suis très surpris que tout le monde apprécie ce que l'auteur a fait de Yoda. Vous dites qu'il est proche du Yoda ESB et que c'est bien pour la continuité.
Moi j'ai trouvé au contraire qu'il a trop essayé de coller à ESB: la plupart du temps Yoda fait le bouffon, et sans raison! Je m'explique: dans les 5 films où Yoda apparait, le seul moment où il fait le bouffon(pour autant que je me souvienne), c'est quand luke ne sait pas qui il est, pour le tester. Le reste du temps, c'est Yoda le sage.
Dans ce livre, à chaque apparition ou presque, Yoda nous fait une bouffonnerie gratuite :roll:

Deux exemples parmi d'autres, pages 118-119 :
- Oui ! s'écria Scout entre deux sanglots. Oui, exactement!... Comment le savez-vous?
Yoda se hissa sur le lit et vint s'assoir à côté de la jeune fille[...]
- Un secret, tu veux que je t'apprenne? Il s'approcha plus près, au point de lui effleurer le visage avec ses moustaches.) Grand Maître de l'Ordre Jedi, je suis ! lui hurla-t-il dans les oreilles. Gagné ce titre dans une pochette-surprise, tu crois que j'ai? (Il renifla et tendit ses petits doigts boudinés en l'air.) Comment le savez-vous, comment le savez-vous, Maître Yoda? répéta-t-il en minaudant avant de renifler bruyamment.
Elle ouvrit grande la bouche.
Maître Yoda, lui, poussa un léger hennissement.
- A un poisson, tu ressembles, Tallisibeth Enwandung-Esterhazy. Gloup, gloup, gloup!

On a aussi le droit à un remake de Yoda se battant contre un droïd pour garder sa nouriture(Yoda vs r2 dans ESB et Yoda vs un droïd du temple jedi), épique :shock:

A beaucoup d'endroits, Yoda parle de lui à la troisième personne, alors que je ne me souviens pas l'avoir entendu utiliser cette tournure dans les films :perplexe:
page 125 :
[...] Yoda, quitter Coruscant, il doit.[...]

En dehors de Yoda massacré (peut-être à cause d'une traduction foireuse, mais je suis près à acheter la VO si d'autres lecteurs VF ont la même impression que moi), je suis assez mitigé par l'histoire. Certes il est intéressant de découvrir le monde des apprentis jedi au temple, mais il ne s'est quand même vraiment pas passé grand chose dans la premier tiers du bouquin : le message de Dooku à Yoda et le tournoi d'apprentis. ça s'arrête là.
Le pire dans tout ça, c'est que je partais sans à-priori sur le livre, et que je suis d'habitude très bon public :(
Le Donjon de Naheulbeuk 12
Ranger : il est vraiment désert ce niveau...
Nain : c'est vrai, on se croirait dans le cerveau d'un elfe
Alf_ou_Yoda_c_au_choix
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 16 Fév 2002
Localisation: Puteaux
 

Messagepar Puma » Jeu 05 Juil 2007 - 12:10   Sujet: 

Concernant Yoda, je n'ai pas été choqué ou intrigué par la façon dont il a été mis en scène. Je ne le trouve pas plus "gaga" que dans l'épisode V.
Par contre tu n'as pas vraiment tort dans ton argumentation. Luke, c'était pour le tester...

Je ne suis pas un spécialiste de l'UE mais je suis gêné par la description de Ventress. Je l'ai expliqué sur un autre topic mais quand on lit ses fiches descriptives (AnakinWeb/Wookiee etc...), on apprend que son caractère est d'acier, qu'elle est intraitable, qu'elle ne connaît ni la peur ni la douleur. Elle, la grande tueuse de Jedi, la voir supplier Dooku au bout de deux pages soit pour être formée soit parce qu'il est en train de l'étrangler, ça ne colle pas.

C'est mon avis en tout cas. Peut-être n'ai-je pas assez d'expérience ni de connaissance sur l'UE pour être objectif ? Vos réponses me le diront !

A contrario, j'ai adoré Dooku dans ce livre. Son monologue page 63 est très bien écrit lui par contre. Il m'a scotché pour ainsi dire. Comment imaginer un seigneur Sith en quête de rédemption ??
Ce passage me rappelle étrangement sa tentative de ralliement envers Obi-Wan lorsque celui-ci est prisonnier sur Géonosis (Episode II).

La vision du Temple Jedi par de jeunes Padawan est également intéressante. Sachant que l'Ordre interdit tout attachement, on voit bien qu'un pré-adolescent reste un enfant comme un autre, avec ou sans la Force. (Scout et Pax en sont les parfaites illustrations)
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 05 Juil 2007 - 13:15   Sujet: 

Puma a écrit: on apprend que son caractère est d'acier, qu'elle est intraitable, qu'elle ne connaît ni la peur ni la douleur. Elle, la grande tueuse de Jedi, la voir supplier Dooku au bout de deux pages soit pour être formée soit parce qu'il est en train de l'étrangler, ça ne colle pas.


Moi je trouve que ça colle bien avec ce qu'on voit d'elle dans Obsession. Ca montre que quoiqu'il arrive, elle reste une orpheline qui se démène pour survivre mentalement et physiquement dans un monde qu'elle a toujours perçu comme hostile ( enfin vu sa planète d'origine c'est pas étonnant ).

Pour Yoda, ben je ne sais pas trop... je trouve que ce côté "bouffon" fait partie du personnage... Certes, c'est visible uniquement dans ESB mais dans la prélo, on le voit toujours lorsque des troubles importants traversent la galaxie alors le sérieux est de rigueur ^^. Ca ne m'a pas choqué en tout cas.

Et Dooku... Ben sa psychologie n'est étrangement pas si développée que ça dans l'UE n'empêche. Mais j'ai toujours déploré qu'il ait un côté aussi "naïf"... C'est ce qui fait que j'ai du mal à accrocher ^^.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dago » Jeu 05 Juil 2007 - 13:22   Sujet: 

Puma a écrit:PS: Avant de me faire à nouveau descendre en quatre

:perplexe:


Effectivement la phrase avec les bottes est incohérente et la description de la cape est exagérée. Les deux autres exemples ne m'ont pas choqués (et pas frappés :P ).


Moi j'ai bien aimé l'histoire de la bouffe, ça montre que Yoda n'est pas un Dieu et qu'il a des défauts.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Puma » Jeu 05 Juil 2007 - 13:47   Sujet: 

T'as jamais vu un visage parsemé d'éclats d'obus ? surtout quand il est "émacié", le visage doit être aussi large que son nez !

Merci Devaster pour ton info sur Ventress ;)
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Dago » Jeu 05 Juil 2007 - 14:28   Sujet: 

Ben je ne vois pas le problème. :?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Yaonix » Jeu 05 Juil 2007 - 21:56   Sujet: 

Puma a écrit:Non, dans le livre, c'est écrit "il" avec un "s". Le "s" est de trop.

Sinon ça aurait fait soit:

"-L'un de ces Krayt, suivi il vous a."

soit:

"-Plusieurs de ces Krayt, suivi ils vous ont."



J'avais compris que tu voulais qu'on rajoute un "s". Mea culpa ! :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar tamose » Dim 08 Juil 2007 - 21:20   Sujet: 

Il y a quelque chose que j'ai pas du comprendre:
Dooku demande à Yoda de venir seul. Or, Yoda vient avec deux Maîtres et leurs Padawans.... :perplexe:
Donc, même si la bouboule verte ne voulait pas qu'ils interviennent, et qu'il sentait un piège, ça fait un peu de monde pour quelqu'un qui doit venir seul. :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 09 Juil 2007 - 12:14   Sujet: 

Ca y est ! Livre refermé !
On peut dire que je l'aurai attendu depuis un moment ce petit Sombre Rendez-vous, n'ayant pas été tenté par la version originale. Qu'est-ce qu'il en ressort donc ?

Et bien déçu...fortement déçu même. Ce livre aurait pû être quelque chose de superbe et l'auteur en a fait quelque chose qui frôle beaucoup plus une daube q'un exploit.
Pourquoi me direz vous ?
C'est vrai qu'il s'agit du 1er livre où Yoda est mis en "vedette" et qu'il s'agit d'un défi de taille que de réussir un livre parfait à son sujet. Mais alors là... quelle catastrophe ! La psychologie du personnage n'est ABSOLUMENT PAS respectée ou assimilée par l'auteur !!! Ce dernier a voulu rendre le personnage de Yoda sympathique et lever un peu le mystère mais là c'est beaucoup trop ! Il a l'air encore plus bouffon que dans ESB alors que la période et les circonstances ne s'y prêtent absolument pas. Ensuite, on croyait se voir en face de Jules César avec un Yoda qui parle de lui à la troisième personne et, qui plus est, avec beaucoup trop d'orgueil.
D'autres personnages ne sont pas épargnés par cette fausse route totale psychologique : Mace Windu, Anakin, Obi-Wan et même Dooku.
Je ne parlerai pas ici de Ventress qui reste fortement mystérieuse et pour laquelle je ne savais pas définir d'attitude à l'avance. J'avoue avoir été surpris par ce personnage même si l'auteur aurait pu démultiplier les possibilités.

Car en plus d'un manque de compréhension des personnages, l'auteur fait preuve d'un style qui ne me plait absolument pas. Ca ressemble à tout sauf du Star Wars ! Et la chose qui m'énerve le plus, c'est de voir des expressions et des choses tout à fait "terrestres" alors qu'elles ne devraient pas être là !! Des pigeons sur Coruscant... et pourquoi pas des condors, des vautours et des canaris aussi ?

Le livre s'attarde également sur des détails qui n'ont aucun intérêt et qui s'appuient sur des scènes totalement ridicules. Quand j'imagine çà porté à l'écran, j'ai honte : certes le passage sur l'apprentissage Jedi du Temple est sympathique mais çà manque tout à fait de crédibilité ! Jude Watson a fait beaucoup mieux avec sa série des Apprentis Jedi alors que c'est du jeunesse !!! Ensuite, Yoda qui se déguise en unité R2 et qui commence à parcourir le vaisseau pour trouver de la nourriture : comme c'est intéressant et tout à fait représentatif du Maître Jedi...

Finissons par une évidence : Sombre Rendez-vous, avec un synopsis au dos assez accrocheur, nous promet un duel épique, autant psychologique que physique, entre deux puissants Jedi que sont Yoda et Dooku. Au final, il en ressort que cette confrontation annoncée tient sur quelque chose comme 10 pages et qu'elle est plus que risible !
Imaginez Yoda qui demande à Dooku de lui enseigner le Côté Obscur et le Seigneur Sith qui tombe dans le panneau comme un petzoul et commence à croire que son ancien Maître va basculer. Ajoutez à cela des répliques aussi profondes que "je vous ai bien eu. En fait c'est un guet-apens que je vous ai tendu" et vous serrez prêts à enchaîner sur la collection de Fantomas tout aussi profonde. Soupoudrez tout çà d'un peu de sabre laser -mais pas trop - pour avoir le résultat final : rien d'intéressant...

Je finirai ceci en parlant très brièvement des personnages secondaires : des apprentis Jedi qui ne ressemblent absolument pas à des Padawans mais plutot à des braillards de classes primaires. C'est vrai que tous les Jedi ne sont pas "modèles" mais là j'avais plutôt l'impression d'avoir un mix entre Han Solo pour le côté rentre-dedans et Christophe Dechavanne pour les vannes à la con et les répliques qui tombent à l'eau.
Le personnage de Dame Malreaux ne sert absolument à rien. Le passage du comédien de Coruscant est risible. Enfin, Anakin et Obi-Wan arrivent comme un cheveux sur la soupe : surement parce qu'il fallait les caser quelque part...
Ah oui ! Il fallait bien une touche droïde à ce livre en les personnes de Solis et Fidelis... on repassera aussi pour y trouver un côté intéressant et utile... N'est pas C-3PO qui veut...

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ! :lol:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar tamose » Lun 09 Juil 2007 - 13:31   Sujet: 

Je n'est qu'une chose à rajouter: même la psychologie Jedi n'est pas présente.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi Obi-Wan 62
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Puma » Lun 09 Juil 2007 - 17:18   Sujet: 

Et dire que je me suis limité uniquement au style et à la grammaire !

Je crois que Sean Stewart vient d'en prendre pour son grade là, encore que, son compte en banque lui, doit bien se porter...

A propos des termes terrestres, je me suis fait la même réflexion lorsqu'il parle de "micro-ondes" page 144 (15 minutes pour retrouver le passage...). Quel argument ! La fédération du commerce utilise les micro-ondes pour s'approprier les droïd ménagers. Sympa non ?

Même réflexion lorsque Yoda parle de "pochette-surprise" page 119:

"Grand Maître de l'Ordre Jedi, je suis ! [...] Gagné ce titre dans une pochette-surprise, tu crois que j'ai ?"

Les descriptions (oui je reviens dessus), sans citer les pages, sont exagérées, surtout pour parler de Yoda: "doigts boudinés, doigts potelés, oreilles minuscules (ha bon ?), etc..."
Toute une liste de termes, d'adjectifs vraiment inutiles (ou de trop en fait) et parfois incohérents.
Je ne sais pas combien de fois l'auteur utilise l'expression "à même" mais à un passage, on la voit trois fois en dix lignes.

Bref, inutile d'aller plus loin quant aux "critiques" de ce livre. On est tous à peu près d'accord sur l'échec de Sean Stewart, malgré la difficulté du sujet traité, je le reconnais.

Je suis content néanmoins que quelqu'un de plus expérimenté que moi ait cette opinion concernant Ventress.
Modifié en dernier par Puma le Mar 10 Juil 2007 - 1:25, modifié 1 fois.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 09 Juil 2007 - 22:07   Sujet: 

Euh il me semble que le seul imbecile a avoir eu le culot de s'autoproclamer grand maitre, c'est Luke non ? Yoda je le voyais plus modeste et raisonnable :lol:
Bon si on résume, c'est le bouquin le plus autoparodique sans le vouloir de l'UE :D C'est collector, je le VEUX !
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Lewis_Orne » Jeu 12 Juil 2007 - 12:49   Sujet: 

Oh mon dieu, ce livre est terrible. :cry: Je n'en suis qu'a la page 120, mais j'ai un peu peur de continuer.
Le début était pas trop mal, mais là j'ai l'impression de lire Scout Potter à l'école des Jedi, avec un Yoda Dumbledore qui ne ressemble pas du tout à Maitre Yoda.

La scène de Yoda dans le réfectoire est scandaleuse.

Pour l'instant ce livre est assez décevant. :(
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Dark Sebi » Mer 18 Juil 2007 - 14:08   Sujet: 

Je rejoind Lewis_Orne suur la scéne du réfectoire, l'autere fait passer Yoda pour un gros porc ni plus ni moins.
Rédacteur Anakinworld.
Dark Sebi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 01 Mar 2007
 

Messagepar Cesba » Mer 18 Juil 2007 - 21:59   Sujet: 

Heu, je suis assez surpris par vos réactions là...

Moi j'ai adoré la VO.

:?

C'est qui le traducteur ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Mer 18 Juil 2007 - 22:06   Sujet: 

C'est Gabriel Repettati :?

D'après Google il a aussi traduit les Medstar :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark-skywalker » Jeu 19 Juil 2007 - 10:40   Sujet: 

pourtant les Medstar étaient très bien réussi, en tout cas moi je les ai adorés
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar Harrar » Sam 28 Juil 2007 - 6:36   Sujet: 

dark-skywalker a écrit:pourtant les Medstar étaient très bien réussi, en tout cas moi je les ai adorés
En même temps, il avait failli pourrir la duologie avec ses fautes à tout va, alors qu'elle était écrite par Steve Perry et Michael Reaves, deux auteurs qui ne m'ont encore jamais déçu.
Si on allie un mauvais auteur (bon, quand même pas comme Hamblu) avec un mauvais traducteur, c'est peut-être ça qui explique le tout.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron