Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mar 25 Fév 2003 - 7:21   Sujet: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Un peu de nostalgie ?
Quelques infos sur le premier roman SW de l'année ?
Une preview en exclu peut-être ?

Y a qu'àdemander ^^ :

ça se passe ici.

Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé ! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 25 Fév 2003 - 7:31   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

cool cool :D
vite vite vendredi!!!
en esperant en pas avoir a faire la moitié des fnac virgin (et j'en passe) de paris pour le trouver!

sinon on a le droit de spoiler? :D
parce que si j'ai bien compris les résumés, c'est dans ce livre que wedge se decide à BIIIIIIIIP
arf la censure!!!!
enfin trois jours pour les détails!!! c'et pas la mer à boire

y avait pas un pdlc au mois de février aussi ??

[ 24 février 2003, 23:31: Message édité par : Booster Terrik ]
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mar 25 Fév 2003 - 7:38   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

La Voie du Destin... qui à été reporté a Mars.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mar 25 Fév 2003 - 8:18   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Bon.
1er chapitre lu tranquillement.
Verdict : j'ai déja envie de commencer le listing des conneries sorties par Janson mdr.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 25 Fév 2003 - 8:36   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

arreteeeeeee
c'est pas juste! :D
chui déjà mort de rire rien qu'avec ta phrase
dis donc il y a plus de monde à OhOO qu'à 17 h ici!
je dois pas être le seul à préparer mes exposés à 1h du mat! ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 25 Fév 2003 - 16:19   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Booster> je confirme (quoique quand j'ai du temps vers 6h du mat :D
Ce X-Wing 9 me donne l'eau a la bouche
il est un livre qui a l'air assez drole (selon cesba, mais vu l'h ou il a newsé :D ;)
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar shimmra » Mar 25 Fév 2003 - 17:14   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

en tous cas; le staff dit merci à M.Mallé de nous avoir envoyé 3 exemplaires avant tout le monde :D
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 25 Fév 2003 - 22:23   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Ouais, vivement dans 2 jours !!!! Depuis le temps que je l'attends celui-là !!!
Par contre, Cesba, je pose ma candidature pour avoir une place au staff littérature en + du staff prélo ! :D :D Parce que c'est assez sympa d'avoir les livres en avance ! ;)

Petit pb ki a rien à voir avec XW9 : je trouve nulle part le tome 7 des Apprentis Jedi !!! Y'a comme qui dirait par chez nous une "couille dans le paté" vu qu'il devait sortir le 20 ! Je sais pas chercher ou il est pas encore sorti ? Si pas sorti, repoussé à quand ?
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Kano » Mer 26 Fév 2003 - 0:03   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Débat lancé par shimmra:
[b]en tous cas; le staff dit merci à M.Mallé de nous avoir envoyé 3 exemplaires avant tout le monde :D
C'est clair que c'est gentil de leur part. Et ça prouve l'aspect professionnel qu'ils accordent au staff Littérature SWU : ils vous envoyent les livres comme ils le feraient à la rédaction d'un mag. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Fort » Mer 26 Fév 2003 - 3:24   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Y en a qu'on de la chance :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Cesba » Mer 26 Fév 2003 - 3:42   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

il est un livre qui a l'air assez drole (selon cesba, mais vu l'h ou il a newsé )
Tout de suite les grands mots :D
On peut espérer que ca dure...

Y en a qu'on de la chance
La chance n'a rien a voir avec ca.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Mer 26 Fév 2003 - 3:51   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

mais votre percévérance à vous imisser dans les affaires de Fleuve Noir oui... :D :D

Lol. Ca me rappelle une anecdote : votre serviteur pisse gentillement le sang dasn les urgences de St Antoine attendant patiemment qu'un doc veuille bien lui mettre un pu.... de pensement,
:eek: tu t'es battu avec un Yuhuzan Vong ???
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Cesba » Mer 26 Fév 2003 - 4:14   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Heu, nan, me suis juste coupé le doigt.
Eh oui, Ces' n'est qu'un humain qui peut faire des bétises due à de la négligeance. Comme vous, je saigne lol

Merci de t'inquiéter ^^

Pour reprendre le débat, et répondre plus explicitement à Jorus : TSL n'a pas tord. Je classe cette chance de recevoir les dits bouquins comme nouvele preuve de confiance de la boite envers nous.
Ce n'est pas par magie que les livres sont apparus dans nos boites aux lettres...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar GALENN » Mer 26 Fév 2003 - 6:09   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Bonsoir à tous,
c'est mon premier message sur les forms de SWU !!!
C'était juste pour dire que les apprentis jedis 7 sont bel et bien sortis, je l'ai acheté samedi dernier dans une libraire à Brive !!!
Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, tout naturellement ils devinrent des héros
GALENN
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: Brive
 

Messagepar shimmra » Mer 26 Fév 2003 - 6:41   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

salut, bienvenue :)

en tous cas toi tu as eu de la chance d'en choper un parce que moi que dalle... mais j'ai bon espoir de le trouver comme par magie en même temps que le X-Wings 9 :)

[ 25 février 2003, 22:41: Message édité par : shimmra ]
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Cesba » Mer 26 Fév 2003 - 6:49   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Welcome Galenn, et merci pour la bonne nouvelle :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Mer 26 Fév 2003 - 8:34   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Je l'ai lu en 2 courtes nuits

Verdict :

GENIAL !!!!

Ca change ENORMEMENT des autres X-Wing mais dans un style que j'ai A-D-O-R-E !!!

Bcp 'naimerotn pas le scénario mais moi j'ai kiffé :x
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Ven 28 Fév 2003 - 3:44   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Il est clair que la ligne directrice est plus soft, plus cool. Et je peux d'or et deja vous dire que c'est le plus drole de tous (et j'en suis qu'a un tiers !)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Coryl Brimar » Ven 28 Fév 2003 - 13:09   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

:( :( :( :( OUIN! Il va pas sortir avant 2 mois (environ, c'est le temps que ca me prend avnt de les avoir d'hab) au québec, :( :D ;)

[ 28. février 2003, 05:10: Message édité par : Coryl Brimar ]
"Gentlement... Play your rock!" - Rainbow Six 3 E3 Trailer

"Are you sure he's dead?" "Come on! You can see his brain!" - Splinter Cell
Coryl Brimar
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans un trou perdu au fin fond du québec
 

Messagepar shimmra » Ven 28 Fév 2003 - 16:18   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

je compatis

j'ai toujours trouvé bizarre que les bouquins ne sortent pas dans une pré-version québéquoise avant d'arriver en france.
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Kano » Ven 28 Fév 2003 - 17:34   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Par contre ils ont encore réussi à mettre une connerie sur le 4ème de couverture : "an 9" à la place de "an 12". Dites, vous croyez qu'un jour on aura un bouquin Fleuve Noir :
-sans erreurs de couvertures
-avec un bon titre
-sans erreur de chrono
-sans erreurs de traduction

Tout ça à la fois quoi. ;)

Bon ceci dit le bouquin est génial, mais là j'en suis encore dans la partie que j'avais déjà lue en VO.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Fort » Ven 28 Fév 2003 - 21:21   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

l'espoir fait vivre... :( :confused:
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 28 Fév 2003 - 22:40   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Je l'ai acheté hier après-midi à 15h et des brouettes et je l'ai déjà fini !!! Qu'est-ce qu'il est bon ce bouquin !!! Mais, comme souvent dans ces cas là, qu'il est triste d'arriver à la fin et de se dire "DEJA FINI ???" :D :D :D
Donc verdict : c'est vrai que çà change beaucoup des autres XW meme si je trouve que çà se rapproche légèrement par moments de l'Escadron Spectre (sauf qu'ils sont pas 12 mais 4 ;) ). Après c'est vrai que les Laurel et Hardy de la série (comprenez Janson et Hobbie) reviennent en force pour notre plus grand plaisir.
Le seul petit reproche (mais vraiment tout petit) au niveau des personnages :
Spoiler: Afficher
Qwi, la charmante extra-terrestre introduite dans la vie sentimentale de Wedge dans la trilo de "L'Académie Jedi" est vite expédiée dès le premier chapitre pour laisser place à Iella Wessiri qui retombe un peu trop facilement dans les bras de Wedge à mon gout ! Du moins... moi j'ai jamais réussi à faire comme lui ! lol lol lol.

Sinon, c'est du grand art et on regrette que ce soit le dernier de cette série. Enfin vous me direz... faut bien une fin parce que c'est vrai qu'à ce rythme on en finirait jamais !!! ;)
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Chasky » Sam 01 Mar 2003 - 2:38   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Dis moi obi tu es au courant que le tag spoiler
ne fonctionne pas ?? :(
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Fort » Sam 01 Mar 2003 - 3:14   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Bein Joué Obi c'est ce qui s'apelle une boullette. :D ;) :roll:
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Jedi Tie » Sam 01 Mar 2003 - 7:07   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

oups clair que... :(
enfin c pas grave j'aurais un avant gout :D
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar shimmra » Sam 01 Mar 2003 - 8:14   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

j'ai tourné les yeux le plus vite possible en voyant le mot commençant par spoi.. :D
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Cesba » Sam 01 Mar 2003 - 8:29   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Sinon, c'est du grand art et on regrette que ce soit le dernier de cette série. Enfin vous me direz... faut bien une fin parce que c'est vrai qu'à ce rythme on en finirait jamais !!!
y'a encore un projet pour de nouveau épisodes. Mais si ca se fait, se sera pas avant 2005.

Plus d'infos demain, lors d'une news, mais d'abord, dodo lol
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 01 Mar 2003 - 18:16   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Mais c'est quoi ce délire délirant ? ;) ;) ;)

Pour ce qui est d'une nouvelle série çà peut ne pas etre mal mais bon.... on connait des exemples cinématographiques où il y a une certaine baisse de qualité à force d'exploiter le filon (genre James Bond).... espérons que ce ne sera pas le cas ici !!!
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Chaussette » Dim 02 Mar 2003 - 0:13   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Débat lancé par Coryl Brimar:
[b] :( :( :( :( OUIN! Il va pas sortir avant 2 mois (environ, c'est le temps que ca me prend avnt de les avoir d'hab) au québec, :( :D ;)
J'ai une petite question pour toi qui vit au québec. Est ce que vous recevez les éditions des Presses de la Cité en librairie ?
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Chasky » Dim 02 Mar 2003 - 3:24   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Trouvé par ma mère à la Fnac des Halles ! :)

Je le dévore petit à petit, mais pour l'instant je dois avouer qu'il me déçoit. Il manque un souffle, peut-être celui d'une bataille géante avec des enjeux énormes comme dans Rebel Dream, ou alors dans les premiers tomes des X-wings...

J'ai entendu parler d'autres tomes prévus dans ce topic ? Ca m'intéresse ! Qui, ou, et surtout quand ? :) :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Fort » Dim 02 Mar 2003 - 3:40   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Moi je l'ai pas cherche parce qu'il est pa encore arrivé a Alès, il devraitarriver la semaine prochaine je pense.
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Cesba » Dim 02 Mar 2003 - 9:24   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Pour ce qui est d'une nouvelle série çà peut ne pas etre mal mais bon.... on connait des exemples cinématographiques où il y a une certaine baisse de qualité à force d'exploiter le filon (genre James Bond).... espérons que ce ne sera pas le cas ici !!!
On parles juste de nouveaux tomes. Et entre nous, la comparaison est pas super appropriées...

Je le dévore petit à petit, mais pour l'instant je dois avouer qu'il me déçoit. Il manque un souffle, peut-être celui d'une bataille géante avec des enjeux énormes comme dans Rebel Dream, ou alors dans les premiers tomes des X-wings...
Ca c'est clair que l'enjeu n'est pas le même. Mais si tu veux mon avis perso, je trouve que c'est l'une des forces majeures du roman.

J'ai entendu parler d'autres tomes prévus dans ce topic ? Ca m'intéresse ! Qui, ou, et surtout quand ?
Après 2005. Et ce n'est qu'un projet.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chasky » Dim 02 Mar 2003 - 17:36   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Ayé, fini hier mais pas eu le courage de venir poster ! :)
Et le bouquin finit par un sympathique dogfight spatial.

Comme l'a dit Ob162 dans son tag spolier qui marche pas Qwi Xux, la fille bleue est ejectée dès les 5 premières pages (dommage) et Wessiri va se dépécher de la remplacer (tu m'étonnes).

Note pr obiwan62 : t'inquiètes moi non plus j'ai jamais réussi à faire comme ça, ça doit être le charme du pilote rebelle, ou la superbe combinaison orange fluo.

Bref, divertissement mais ne cassant pas des briques.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar TSL » Dim 02 Mar 2003 - 22:05   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

moi aussi je l'ai fini hier mais je n'ai pas eut le courage de venir poster à 2 h de mat'...


donc : globalement je suis plutôt de l'avis de Chasky, ce X wing est bien, mais n'a pas énormément de relief lorsqu'on le compart aux autres de la même série...
J'ai peut être été influencée par les débuts de commentaires qui annonçait un bouquin tordant. J'ai rie, mais pas execivement...

Cela dit rendons à césar ce qui... (vous connaissez la suite :D ;)
Et puis il faut bien l'avouer, la présence des quatre vétérans des Rogues est bien sympa :p
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 02 Mar 2003 - 23:05   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Ce bouquin tire beaucoup de son intérêt de Janson.Il est génial!!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dalsk » Dim 02 Mar 2003 - 23:21   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Je voulais savoir votre avis sur la possible suite des X-Wings. Je trouve moi aussi que Wedge et compagnie seront vieux. Et il faudra surtout trouver la date pour placer ces histoires.
Ce serait peut-être pas mieux de nommer cette série X-Wings, Nouvelle Génération ou encore changer de vaisseau et nommer la série E-Wing par exemple ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Fort » Lun 03 Mar 2003 - 0:19   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

oui bonne idée ou bien faire une serie sur les escadrons Jedi des NOJ, sur celui de Kyp par exemple puisque on le voit que comme unrebelle ds les NOJ. :)
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Cesba » Lun 03 Mar 2003 - 1:56   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Le débat principal reste XWP, merci d'en tenir compte. Et je rappelle encore une fois ( :D ) que c'est qu'un PROJET !! ^^

Sérieusement, je pensais pas que ca vous ferait réfléchir autant lol.

Bon plus sérieusement, j'ouvre un nouveau sujet consacré a cette hypotétique suite...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Shah Jahan » Mar 04 Mar 2003 - 1:11   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Je viens de le finir, ben je le trouve bof, le prétendu humour de pilote, c moyen, ils ressemblent plus à une bande d'ado au collège qu'à des militaires... Par contre bonne idée de scénario avec Toner et ses petites affaires ...
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar @lternativ » Jeu 06 Mar 2003 - 4:04   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Débat lancé par Cesba:
[b]
Bon plus sérieusement, j'ouvre un nouveau sujet consacré a cette hypotétique suite...
/me cherche

/me trouve pas

/me porte plainte !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Tycho » Jeu 06 Mar 2003 - 5:37   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Je fais comme @ltern... Et je rale parce que encore une fois je vais le lis dans des siècles...
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Cesba » Jeu 06 Mar 2003 - 6:42   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

/me vous emmm.... ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Ven 07 Mar 2003 - 5:22   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Cesba !!!! :eek:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Dalsk » Ven 07 Mar 2003 - 5:23   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Question conne : Aaron Allston est un homme ou une femme ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TSL » Ven 07 Mar 2003 - 5:34   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Aaron c un nom masculin non ? ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Dalsk » Ven 07 Mar 2003 - 5:44   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Ben en fait j'ai tjours cru que Allston était une femme, mais sur un chan on me dit que non, alors je veux vérifier, car je veux absolument savoir maintenant.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Ven 07 Mar 2003 - 6:22   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Ven 07 Mar 2003 - 6:38   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

Oui, merci bcp Ces' :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 07 Mar 2003 - 6:50   Sujet: Re: XW9 : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

et comme d'habitude,j'ai raison :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations