Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

votre (vos) auteur(s) préféré(s)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Lun 23 Avr 2001 - 3:45   Sujet: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

on commence a le savoir pour certains Image masi ps tous!

Stackpole pour l'atmosphère que ses romans dégagent, le scénard, l'humours les personnages bref Mike est un dieu...

Zahn pour la qualité décriture, sur ce point il est imbattable...

Cesba, de l'association des amis de mike Stackpole Image


C l'histoire d'un mec tu vois... et en fait il apprend que son vieux c'était un Jédai tu vois... Achement balèse le gars!!! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Lun 23 Avr 2001 - 3:58   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Zahn pour ses superbes histoires passionnantes.

Stackpole car il a crée de nouveaux perso superbes, et ces batailles spatiales sont excellentes. Bien suivi par Allston

Anderson pour sa qualité d'écriture et pour avoir réussi à créer un bon boulot pour Luke

Hambly pour avoir réussi à nous faire rire (cf l'echelle de Luke Image)
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Avr 2001 - 4:50   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Salvatore, Zahn puis Anderson.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar cafard » Lun 23 Avr 2001 - 4:53   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Ah j'oubliais : je ne dis pas Salvatore car je n'ai encore lu VP. Mais je pense que d'après ce que vous avez dis, et vu que j'ai les memes gouts que vous, je le rajouterais Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar SamaJon » Lun 23 Avr 2001 - 5:55   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Parce qe j'adore les Simulations de combat SW.
Stackpole sans conteste car c'est le seul qui s'en est tirée dans les descriptions de combats spatiaux qui est selon moi un point intéressant de SW avec les extraterrestre (attention je vais me mettre des gens à dos) dont la meilleurs à en faire les annalyse d'accord ça fais un peu encyclopédie et lourd c'est Hambly (v'là c'est dit). D'accord pour les perso mythique comme dit Celchu de Zahn sauf peut-être pour Thrawn (je lance une discution est je vous redit ça tout de suite après que j'ai ma réponse Image) mais je trouve que ceux de Stackpole tienne aussi la route...
Pour ce qui est des intrigues et structures du contenu, je m'avencerai pas parce que je ne sais si cela vient des écrivains ou des gars de Lucas.
Pour l'écriture même Zahn en premier (jamais compris comment même traduis j'arrivé à me faire c'est pavé aussi vite ???? mystères) et Stackpole ensuite.
Enfin pour le nombres de bonnes oeuvre Stackpole car même si elle son plus courte que celle de Zahn elle sont plus nombreuses... et étalé dans le temps et concernant plus de personnages et de caractères à la fois...
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar bobafett11 » Lun 23 Avr 2001 - 6:58   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Zahn, Stackpole comme tous le monde MAIS comme je ne suis pas tout le monde j'ajoute tous a fait serieusement Hambly (pour La lanete du crepuscule c vrai que les enfants de jedi ça casse pas des briquettes) sinon celui qui a ecrit la trilo corellienne.


Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar jaiina » Lun 23 Avr 2001 - 21:16   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Je mettrais d'abord Zahn ne serait-ce que parce qu'il a créé Mara Jade et Thrawn. Je trouve que ses livres sont excellents ( tactique, et...). Ensuite, Stackpole ( ah...les X-wings) et enfin Anderson


You failed your Highness, I'm a Jedi
You failed your Highness, I'm a Jedi
jaiina
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Avr 2001
 

Messagepar Zil Turn » Lun 23 Avr 2001 - 23:12   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

oui, bah, pareil que jaiina Image + Crispin pour la trilogie Yan Solo.



Tes faibles talents ne font pas le poids face au Côté Obscur !
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Cesba » Mar 24 Avr 2001 - 0:51   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

oh je suis content Stackpole est une vedette Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Mar 24 Avr 2001 - 2:58   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Stackpole n'est pas tjrs premier, mais il est tjrs dans les 3 premiers pour tout le monde. C'est donc LE meilleur auteur Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Sou » Mar 24 Avr 2001 - 3:15   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bobafett11:
Zahn, Stackpole comme tous le monde MAIS comme je ne suis pas tout le monde j'ajoute tous a fait serieusement Hambly (pour La lanete du crepuscule c vrai que les enfants de jedi ça casse pas des briquettes) sinon celui qui a ecrit la trilo corellienne.

<HR></BLOCKQUOTE>
c'est roger macbride allen.
et je suis d'accord avec toi
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sou » Mar 24 Avr 2001 - 3:17   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cafard:
Zahn pour ses superbes histoires passionnantes.

Stackpole car il a crée de nouveaux perso superbes, et ces batailles spatiales sont excellentes. Bien suivi par Allston

Anderson pour sa qualité d'écriture et pour avoir réussi à créer un bon boulot pour Luke

Hambly pour avoir réussi à nous faire rire (cf l'echelle de Luke Image)
<HR></BLOCKQUOTE>
quel boulot?
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar SamaJon » Mar 24 Avr 2001 - 9:09   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

???
Soit ils ont tous le hoquet soit il double clic tous sur leur bouton envoyer soit il viennent sur SWU quand tout le monde y est et donc à du mal à charger alors il rapuis sur le bouton en croyant que ça n'a pas marché la première fois.
mOi pencherais pour la dernière solution.
Ben il semblerait que se soit bien Zahn qui est développé le perso de Thrawn en premier...
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Mar 24 Avr 2001 - 9:10   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Si il y a pas eut 2 messages de moi c'est pas le double clic...
Image
Image
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar cafard » Mar 24 Avr 2001 - 14:33   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

sou : quel boulot? c'est simple : Anderson a crée l'académie Jedi, donc Luke s'est mis à bosser : entrainer des ,ouveaux Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 24 Avr 2001 - 18:47   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

YES! meme cafard avoue que Stackpole est le best! VICTOIRE!!!! Image Image Image Image Image Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi JIM » Mar 24 Avr 2001 - 19:27   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Pas de problème, la reine, c'est Hambly, particulièrement entre la 7ème et la 12ème marche.

Et sans rigoler, Zahn, Stackpole et Salvatore, pour avoir tout les trois apporter des grands changements.
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar bobafett11 » Mar 01 Mai 2001 - 5:13   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

"Anderson pour sa qualité d'écriture et pour avoir réussi à créer un bon boulot pour Luke"
(Je recuperer ça en copier/coller car je sais pas comment on fait aitrement, please...)

Sinon la qualité d'ecriture d'Anderson, permet moi de rire haut et fort AH!AH!AH!

Je m'excuse pour ses pueriles moqueries Image mais franchement Anderson j'aime vraiment pas. (Si vous vouler reagir a cela il y a un topics ou je fait chauffer depuis un moment)


Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar cafard » Mar 01 Mai 2001 - 17:11   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

bobafett 11 : site moi quand tu emprunte une de mes citations, meme si c'est pour la critiquer.
Je ne dirais qu'une chose pour te répondre : "chacun ses gouts"
Nan, franchement, je suis en train de bosser sur l'académie jedi pour le dossier Jedi, et je trouve qu'il a une bonne écriture : facile à lire, juste ce qu'il faut de détails...
Et si t'es pas content, c'est la meme chose Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar bobafett11 » Mer 02 Mai 2001 - 6:15   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Bon ben c'est la même chose alors :)
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar bres d » Jeu 03 Mai 2001 - 4:50   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

aurais je senti un remous dans la force? Mais oui! c'est bien M. Stackpole que l'on acclame dans ce forum... J'avais peur d'etre le dernier survivant de ses disciples. Quelle joie de voir que notre ordre n'a disparu.

Treve de plaisanterie. Je ne dirai pas que Stackpole possède un style magnifique et inimitable, mais il est de tous l'auteur SW qui m'a le plus fait vibrer(normal ds le cockpit d'un X-wing).

Vient ensuite l'incontournable : Zahn.
Ainsi que Anderson (n'en déplaise à certains ;) .

Par contre Hambly??? Je ne comprend toujours pas comment les gars de Lucas l'ont laissée etre publiée. :mad:

:) :)
You don't know the power of imagination
bres d
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: un petit bled dans un galaxie lointaine, trés...
 

Messagepar 00002237 » Jeu 03 Mai 2001 - 14:35   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Merci Rogue1 pour Anderson :) (1 de plus qui l'aime)
Sinon, Stackpole fait l'unanimité, j'ai l'impression
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Mai 2001 - 1:22   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

et dira qu'au début de la réouverture SWU y avait que du zahn, et moi j'arrivai, voulant tout révolutionner et acclamer Mike... :)

Ma mission est accomplie, je peux reposer en paix... Nan je peux pas, Mike n'est pas mort! je comebce I Jedi et c sublime :)

Cesba, Stackpolistes, levez la main ou la tentacule
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar SamaJon » Mer 20 Mar 2002 - 6:46   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Et hop! Je relance aussi celui-là!

À vos Clavier!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Banjo » Mer 20 Mar 2002 - 6:59   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Moi, j'appelle plutôt ça déterrer des cadavres que "relancer le débat". [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]

[ 19-03-2002: Message édité par : Banjo ]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Cesba » Mer 20 Mar 2002 - 7:52   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Ca dépends des topics...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Banjo » Ven 29 Mar 2002 - 4:29   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Timothy Zahn pour son histoire bien structuré et ses personnages extrêmement sympathiques. On accroche beaucoup plus dans l'histoire que dans un autre livre de SW et le suspence est vraiment présent. Même ses livres hors-SW sont excellents. [img]smilies/smile.gif[/img]

R.A. Salvatore a écrit un superbe livre dénommé Vecteur Prime. Même si je l'aime un peu moins que dans ses "Drizzt Trilogies", il reste quand même un excellent auteur. Ce n'est pas pour rien que Lucas l'a choisi pour la novellisation de AOTC. [img]smilies/smile.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar 2037 » Ven 29 Mar 2002 - 4:51   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

BON sdisons Zahn!
Salvatore après
puis Aallston(et oui,chgt)
Anderson
et Stackpole!
ensuite,ben,eux ne m'ont pas marqué!(sauf les nuls!)

ATTENTION,JE PARLAIS BIEN ENTENDU DES AUTEURS!PAS DES HISTOIRES!
2037

 
 

Messagepar Hobbie » Ven 29 Mar 2002 - 5:38   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Allez je m'en mêle aussi !

1) Zahn (vive l'originalité! [img]smilies/biggrin.gif[/img] ): le meilleur pour moi, mais deux points noirs a mon gout : Ko'or a absolument raison qd il lui reproche la structure ou tlm finit par se retrouver "comme par hasard" à la fin... et petit reproche que je lui fais: un manque total d'humour! Bah oui, un petit gag par ci par là ne fais jamais de mal, ce reproche n'enlève absolument rien à mon appréciation (plus que positive [img]smilies/wink.gif[/img] ) de ses romans, m'enfin ca ne m'aurait pas déplu... Mais disons pour sa défense que mieux vaut pas d'humour du tout qu'un humour foireux qui gâche tout! Autrement, R.A.S., il a créé deux persos proprement fantastiques - Mara, et sa relation ambigüe avec Luke, et Thrawn, fascinant!! - sa trilogie m'a captivé malgré sa longueur et la fin m'a littéralement scotché, impossible de m'arrêter! [img]smilies/fou.gif[/img]

2) Allston : je l'apprécie bcp car il est parvenu a marier à merveille des histoires très bien cosntruites, des héros particulièrement bien travaillés et par dessus tout un humour décapant! Un reproche? Oui, force m'est de reconnaitre que ses méchants font un peu pâlichons face à Isard ou Thrawn... M'en fous, j'aime bien qd même Na! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

3) Stackpole : c'est mon premier auteur de l'UE alors...c sentimental! [img]smilies/biggrin.gif[/img] rien a lui redire, a part le même reproche que d'autres: il se focalise trop sur qques persos... sans ca, rien a dire!

4) heu... bah allez, Anderson! Ce n'est pas vraiment mon préféré, mais son Académie Jedi était construite sur un rythme assez soutenu pour que l'attention ne se perde pas! Qu'est ce que je lui reproche? ben...définitivement son méchant! Daala... [img]smilies/pleure2.gif[/img] non désolé, mais "l'Amirale-La-Scoumoune"... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] J'ai trouvé que ses personnages manquaient cruellement de charisme, a part Exar Kun et peut être Kyp...

comment ca il est trop long, mon post? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Chen Jie » Mar 02 Avr 2002 - 20:43   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Gorkh, tu oses mettre Stackpole en 5eme, non mais!T'es fou! [img]smilies/wink.gif[/img]
Eh j'rigole! [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
Bon ba pour moi c'est exéco à l'arrivé, deux médaillés d'or à savoir les deux compères Stack et Zahn, puis en deuse j'y met Allston, pour son humour [img]smilies/drool.gif[/img]
Et finalement la médaille de bronze serrait pour Salvatore. Avant vector prime j'aurai peut-être mi Anderson à sa place, mais depuis..., il est détroné! [img]smilies/tongue.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar 2037 » Ven 05 Avr 2002 - 4:02   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Chen Jie:
<STRONG>Gorkh, tu oses mettre Stackpole en 5eme, non mais!T'es fou! [img]smilies/wink.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

et j'ose meme le descendre d'1 place encore!nouveau classement gorkhéen:
1-Zahn
2-Tyers,PE vient de me réconcilier avec elle!
3-Salvatore
4-Aalston
5-Anderson
6-Stackpole
2037

 
 

Messagepar Dalsk » Ven 05 Avr 2002 - 4:38   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Ben, comme la plupart des Jedi SWu, je met :
1) Zahn.
Mais pour après, sais pas :
2) Michael Stackpole égalité avec Aaron Allston, le tout pour les X-Wings
3) James Luceno, qui n'es pas mal au fond
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Chen Jie » Dim 07 Avr 2002 - 5:43   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>et j'ose meme le descendre d'1 place encore!nouveau classement gorkhéen:
6-Stackpole</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


[img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] Oh, non, Stackpole mon chouchou en 6eme position, saaauuuvaaage!!! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Darth Kith » Dim 07 Avr 2002 - 8:29   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

heu, mon classemnt n'est pas définitif vuq UE je n'est pas eu la "chance" de lire certains livres (Hambly notamment):

1- Zahn pour Thrawn qui est pour moi incomparable com méchant et pour Mara bien sur [img]smilies/smile.gif[/img]
2- Stackpole, il écrit très bien aussi, ya du rythme, du tout bon.
3- Salvatore car c le premier gars qui aréussit em faire hurler de rire dans l'UE (le passage Han/chewie dans la ceinture d'astéroide de Lando dans VP, j'étais cassé, j'en pouvais plus)

Ben, on en met que 3, pour le reste on verra plus tard [img]smilies/smile.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Chen Jie » Dim 07 Avr 2002 - 17:51   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

C'est vrai ça, c'est vraiment pas de chance, Hambly c'est tellement .. [img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]
Mais euh! [img]smilies/redface.gif[/img] Je plaisantais, z'avez pas d'humour!! [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Hobbie » Dim 07 Avr 2002 - 18:25   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

meuh on sait bien Chen Jie [img]smilies/wink.gif[/img]
A ce propos, grâce soit rendue à ce forum, car j'ai commencé à y venir en même temps que je commencais l'UE et c'est grâce à lui que j'ai pu éviter Hambly, Mc Intyre & co! Ce qui ne m'a pas empêché de comprendre la suite sans être paumé [img]smilies/tongue.gif[/img]

Bref, avant de revenir au sujet, merci les forums swu! [img]smilies/jap.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Jey » Dim 07 Avr 2002 - 19:35   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

tu les a pas lu ?
je te conseille de les lire, juste histoire de savoir en détail ce qui s'est passé, même si c pas passionnant [img]smilies/redface.gif[/img](
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Hobbie » Dim 07 Avr 2002 - 20:43   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

tu n'as pas tort, Jey, c vrai, mais je sais l'essentiel de ce qui s'y est passé et on n'en reprend quasi rien dans les autres volumes alors... je sais qui est Callista, ce qu'elle a fait, sa relation avec Luke, bon pour le reste... J'estime personnellement que ca en vaux pas vraiment la peine de dépenser encore des $$$ pour des livres que si ca tombe je ne finirai même pas! [img]smilies/oops.gif[/img] j'aime collectionner, mais tt de même... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] là, je trouve que je peux m'en passer... Il y en a un ou deux qui ne m'attirent pas trop mais que je sais que je devrais lire si je tiens à bien tt connaitre (le mariage de la princesse leia et planète rebelle, même si là aussi je connais l'essentiel) mais sinon... Je sais ce qu'on dit, qu'il ne faut pas juger un livre rien qu'a la couverture (ici ce serait plutôt l'inverse, les couvs ne sont pas si mal [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) mais là, franchement, ca ne m'intéresse pas plus que ça, est ce n'est pas une lacune énorme pour la compréhension de la suite...

...A moins qu'une "hénaurme" théorie ne se réalise; HAMBLY VA FINIR LE NOJ ET CALLISTA VA REVENIR ET REMPLACER MARA!!!

Mon Dieu...qu'ais je dit? [img]smilies/oops.gif[/img] QUELLE HORREUUUUUUUUR! [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] J'en connais qui vont en faire des cauchemars! [img]smilies/langue.gif[/img]

[ 07-04-2002: Message édité par : Hobbie ]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Chen Jie » Dim 07 Avr 2002 - 20:55   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

[img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] Non, Non, Non, tout mais pas ça!!!! Saaauuuvaaage!!!! [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Hobbie » Dim 07 Avr 2002 - 21:19   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

meuh j'dicounne! [img]smilies/langue.gif[/img]

t'as eu peur, hein? [img]smilies/biggrin.gif[/img] honte sur moi! [img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Chen Jie » Dim 07 Avr 2002 - 22:41   Sujet: Re: votre (vos) auteur(s) préféré(s)

Terrorisée par un belge, la honte de la famille je suis!!!! [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
Nan j'dicoune moi aussi!!!!! [img]smilies/smack.gif[/img] [img]smilies/yawn.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 


Retourner vers Legends


  •    Informations