Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Sondage] Votre série de comics préférée!

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre série de comics favorite!

Knight of the Old Republic
9
41%
Dark Times
1
5%
Rebellion
1
5%
Legacy
5
23%
X-Wing
4
18%
Nouvelle République
0
Aucun vote
Légendes des Jedi
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 19 Sep 2007 - 9:00   Sujet: [Sondage] Votre série de comics préférée!

EDIT: NOUVEAU SONDAGE EN COURS




Voilà, je me demandais lequel des nouveaux comics vous fait jubiler le plus parmis (par chronologie):

- KoTOR et les aventures de Zayne dans l'ancienne République,

- Dark Times entre l'épisode 3 et 4 où l'on suit des jedi en fuites!

- Rebellion avec nos amis rebelle,

- Legacy avec notre cher Cade Skywalker

Certains d'entre nous vont tous les lires et d'autre surement choisiront parmis l'un d'entre eux...

Alors qu'est ce qui vous poussent à lire plus une série qu'une autre...?
Qu'est ce qui vous attire le plus!!
Faut prendre en compte aussi que Dark Times n'est pas sorti en France.


Personnelement j'ai choisi Legacy pour l'instant, à lire les critiques (merci SWU :D ) et savoir que se sont les mêmes qui ont été sur Clone Wars (Ostrander et Duursema) ont fait penché la balance. Et ayant lu les NOJ avec l'attaque des Wong (qui m'a passionné) et quelques résumé de Legacy of the force, j'étais curieux de voir ce qu'est devenu l'Alliance Galactique et nos héros. Et le fait de suivre un Skywalker faisant pour l'instant dos a sa destiné et qui plus est chasseur de primes ca fait plaisir et ca change!

Sinon je pense me procurer Dark Times ca fait tellement longtemps que je veux connaitre comment a eu lieu la purge des Jedi et leur fuite... :lol:

KoTOR m'attire aussi, plutot sur les guerres mandaloriennes qui vont se produire... J'ai quelques Tales of the Jedi et j'aimerai en connaitre beaucoup plus sur cet période même si j'ai pas joué au jeux vidéo du même nom!

Pour Rebellion en revanche ca m'attire pas plus que ca a vrai dire, je préfère juste des périodes, disons, inexplorées!!

En tout cas, un grand merci à Delcourt pour leur parutions rapide (très rapide) des comics que l'ont peut dégustés :D

MAJ: J'ai ajouter un sondage pour mieux se rendre compte de vos avis.
Modifié en dernier par Jedi.Ayoros le Mer 09 Sep 2009 - 17:11, modifié 4 fois.
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Harrar » Mer 19 Sep 2007 - 9:32   Sujet: 

Perso, je classerai d'abord Legacy, pour ses dessins magnifiques, l'utilisation des (Spoiler Legacy #11, ou Legacy II : Une Question de Confiance pour ceux qui lisent en VF only) Yuuzhan Vong qui vont j'espère revenir.

Ensuite, vient KoTOR, pour l'originalité indéniable de son scénario, quoique pour le moment, c'est le premier arc de la série que je préfère.

Puis Dark Times, qui a des dessins magnifiques également, mais un scénario intéressant.

Rebellion vient en dernier, parce qu'autant l'arc My Brother my Enemy était tout ce qu'il y a de plus intéressant, autant je suis vraiment déçu par l'arc qui vient de s'achever.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Mer 19 Sep 2007 - 10:38   Sujet: 

En premier, je mets Legacy sans hésiter pour toutes les raisons qu'on sait :wink: !

Derrière ... Dark Times je pense ! J'en ai pas lu beaucoup (et pour cause :D) et faudrait que je m'y remette sérieusement mais ça m'avait bien plu :sournois:

Rebellion, je n'en ai rien lu donc je porte pas de jugement particulier :)

Quant à KoTOR, j'ai aimé le premier arc mais j'ai décroché à près ... Au début j'ai cru que c'était parce que j'allai trop vite en les lisant en anglais et du coup je passais à côté de pas mal de choses mais après avoir acheté le deuxième arc chez Delcourt, bah j'ai réalisé que c'était surtout le manque de repère et de têtes connues qui me déplait car objectivement : l'histoire est bonne :wink: !

++
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 19 Sep 2007 - 11:31   Sujet: 

bah j'ai réalisé que c'était surtout le manque de repère et de têtes connues qui me déplait car objectivement : l'histoire est bonne !



Ah bah dès qu'il n'y a plus de Skywalker dans l'histoire ca va plus!! :D
Non mais c'est sur, on aime avoir des repères ou des liens avec des évènement connu...


Dans Legacy le lien c'est Skywalker! et peut etre ou même surement un lien avec les romans Legacy of the force et la saga Nouvel ordre jedi.
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Xarion » Mer 19 Sep 2007 - 11:34   Sujet: 

Je préfère Clone Wars perso. :sournois:
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 19 Sep 2007 - 11:38   Sujet: 

Je ne lis que KoTOR et Legacy. Pour Rebellion, je n'ai (presque) rien lu d'Empire et je n'aime pas beaucoup le graphisme des numéros que j'ai vu. Pour Dark Times, c'est en partie pour une question de budget (et de manque de patience).

Après choisir entre KoTOR et Rebellion c'est un peu comme demander si on préfère une bonne comédie ou un bon film d'action... c'est trop différent.

On dira que KoTOR a des baisses de régimes mais tous les numéros de Legacy ne sont pas parfaits non plus... L'aspect graphique est aussi complètement différent, avec les couleurs vives de KoTOR face aux tons souvent plus "froids" de Legacy, à l'image de l'ambiance... Je dirai que je préfère Legacy mais ça dépend des derniers numéros sortis.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar TAWAK » Mer 19 Sep 2007 - 11:44   Sujet: 

Jedi.Ayoros a écrit:
bah j'ai réalisé que c'était surtout le manque de repère et de têtes connues qui me déplait car objectivement : l'histoire est bonne !



Ah bah dès qu'il n'y a plus de Skywalker dans l'histoire ca va plus !! :D
Non mais c'est sur, on aime avoir des repères ou des liens avec des évènement connu...


Tu dis ça sur le ton de la plaisanterie mais c'est tout à fait vrai :) ! Il y a pas de Skywalker, on est trop loin d'une période connue, etc ... !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 19 Sep 2007 - 11:59   Sujet: 

Disons que KoTOR ca va apparament faire le lien avec les jeux vidéo meme si les non joueurs pourront comprendre... comme moi :D

Pour Legacy, on te parle dès le début d'invasion Wong etc... mais si t'as pas lu les romans, tu te demandes de quoi ils parlent! Bon après je n'ai lu que le premier TPB mais faut espérer qu'il y ai quand meme des explications style flash back. En tout cas comment on en ai venu à un tel bordel :).

Mais pour apprécié a fond, que ce soit KoTOR ou Legacy, je pense qu'il faut quand meme avoir une culture UE minimum. Mais bon je veux faire fuir personne :D Et je pense que ca reste très appréciable meme sans rien connaitre...
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Lewis_Orne » Mer 19 Sep 2007 - 13:39   Sujet: 

En premier je mettrais (j'ai presque envie de mettre naturellement, enfin bref...), en premier donc Legacy. Bon scénario, bon dessin (en gros merci Duursema et Ostrander). :D

Ensuite, j'hésite entre Dark Times et KoTOR, mais bon va pour Dark Times en second.
J'adore le coup de crayon de Douglas Wheatley.

En 3, KoTOR, même si je suis un peu pommé des fois dans l'histoire.

Et puis pour l'instant, j'ai pas touché un seul numéro de Rebellion, donc j'ai pas (encore) d'avis.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Qrrl » Mer 19 Sep 2007 - 13:59   Sujet: 

Premier... bah Legacy pour son universe ou tout reste à découvrir, ses références au NOJ, et le coup de crayon propre à Duursema...

ensuite mais vraiment de près KoTOR...j'adore cette époque, potentiel d'histoires énorme on peu en avoir facilement pour 20 tomes superbes sur les guerres mandaloriennes avec tout les liens des jeux KoTOR..

suivit par Dark Times... dessins superbes certes, idem on a un sacré potentiel... mais primo..1 an pour sortir un arc ca vous use la patience, secondo.. j'atend toujours de voir la vraie traque des Jedi... pour l'instant et vu ce qui est annoncé on y est pas encore... je veut du Purge! du Into the Unknow! avec les traques, les sacrifices, les clones troopers!

bon dernier Rebellion.... autant le premier arc faisait une bonne liaison avec Empire, j'adore les dessins de Badeaux.. autant le second arc... mouais, bon ok ya Darca Nyl, quand au reste...bof bof .. que ca se nomme Empire ou Rebellion c'est du pareil au meme pour moi...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar DarkHubb » Mer 19 Sep 2007 - 14:44   Sujet: 

N° 1: KoTOR, mon choix n'étonnera pas ceux qui vont parfois trainer dans les topics JV. :lol:
Quand on connait bien les jeux du même nom, les repères ne manque pas, mais c'est vrai que pour les autres (ceux qui n'ont pas l'énorme satisfaction d'avoir jouer à ces jeux), on avance un peu en territoire inconnu.

N° 2: Legacy, pour moi, c'était le territoire inconnu. Il m'a donc motivé pour lire NOJ et finalement, j'en suis bien content :)
Il a de plus le mérite de donner une sorte de second souffle à SW avec un profond bouleversement du contexte.

N° 3: Dark Time, je n'en sais pas encore grand chose mais je l'attends avec beaucoup d'impatience.

N° 4: Rebellion , me laisse franchement de marbre :(
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Dago » Mer 19 Sep 2007 - 15:07   Sujet: 

1/ Dark Time: ok il n'y a que quatre numéros de sortie et le rythme de parution est... lent mais les dessins et les derniers événements explosent les autres séries.

2/ KoTOR: si je ne la mets pas en première position c'est pour les changements de dessinateurs et la disparition progressive de Ching, mais l'histoire est excellente jusqu'ici.

3/ Legacy: bof, bof... Je ne suis pas un grand admirateur de Duursema et pour l'instant l'histoire de Cade ne vole pas bien haut (comme je l'ai dit il y a quelques jours les personnages secondaires sont bien plus interressants).

J'ai pas lu Rebellion.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Mandalore » Mer 19 Sep 2007 - 17:52   Sujet: 

1)legacy

2)KoTOR

rien d'autres, les autres périodes me tentent pas mais par contre, je lirai volontiers vector je crois que ca s'appelle, enfin quand il sortira :D
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar Saria » Mer 19 Sep 2007 - 19:37   Sujet: 

1/ KoTOR: Une période particulièrement intéressante, de très belles illustrations, de l'humour, des rebondissements, des persos charismatiques. Bref, une réussite!

2/ Legacy: Ostrander et Duursema, un duo de choc! Un bon scénario qui tient la route, des dessins très réussis, une ambiance sombre, Marasiah digne de la Princesse Leia... Bref, pour l'instant, cette série s'annonce très très bien.

3/ Rebellion: Je ne peux me baser que sur "Jusqu'au dernier" que j'avais baucoup apprécié. En effet, c'était la première fois que l'on voyait l'Empire sous le point de vue des officiers Impériaux justement et c'est fou ce qu'ils gagnent en humanité et en profondeur. Janek Sunber, quel perso! Du coup, j'aurais tendance à le placer deuxième ex aequo.

4/ Dark Times que je n'ai pas encore lu mais les extraits que j'ai vu augure bien de la suite!
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar TAWAK » Mer 19 Sep 2007 - 19:48   Sujet: 

Attention Saria : "Jusqu'au dernier" a été publié dans la série "Rebellion" chez Delcourt mais c'est à l'origine (chez Dark Horse donc) un arc de la série "Empire" :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Saria » Mer 19 Sep 2007 - 19:55   Sujet: 

Je le sais bien mais comme je n'ai lu que les VF, je n'avais pas d'autre exemple sur lequel m'appuyer. :wink:
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 19 Sep 2007 - 21:14   Sujet: 

Alors je crois que je vais mettre KoTOR en premier pour l'impression de nouveauté qui s'en dégage : nouveaux personnages, nouvelles intrigues, humour omniprésent, atmosphère légère. Sa fraicheur le rend attirant. Le dessin est bon selon moi j'aime bien les changements de style même si Ching surpasse les autres (dommage qu'il parte mais il reste l'autre heu weaver je crois non ?).

Legacy pour l'atmosphère lourd qui s'en dégage, le côté pesant et obscur. Bon sinon le côté un peu "chute des jedi, destruction du temple, une bande d'irréductibles résiste" je trouve ça un peu redondant. Mais la présence des impériaux "gris" relance le côté ni noir ni blanc qui rend la série originale. Sinon le fait que Cade refuse son héritage Jedi est aussi une bonne idée. Enfin un type lucide (mort de rire).

Les autres je ne les ai pas lu sauf le premier rebellion qui ne m'a pas trop attiré...
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar alaeus2 » Mer 19 Sep 2007 - 22:58   Sujet: 

1) KoTOR : Etant un grand fan de tout ce qui touche à cette période, je ne peux qu'adorer cette série. Contrairement à certains je ne suis pas du tout perdu puisque j'ai joué aux 2 jeux KoTOR, et il y a pleins de références ! J'adore aussi l'humour de la série ainsi que les dessins (mention spéciale à Brian Ching)
2) Legacy : J'aime bien cette série, malgès qu'elle ait quelques incohérences, mais on verra comment elle évoluera par la suite.

En ce qui concerne "Dark Times" et "Rebellion", je ne les aient pas encore lu
alaeus2
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Avr 2007
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 20 Sep 2007 - 18:06   Sujet: 

KoTOR en premier.
Parce que c'est doux, c'est neuf, et lavé avec Mir Laine.
Et parce que c'est une période de la chrono que je trouve uber intéressante, une très bonne histoire, des persos attachants, etc.

Dark Times en deuxième.
Graphiquement : Impressive. Most impressive.
Après, on n'a qu'un seul arc, du coup, avec les changements de dessinateurs, y a toujours le risque que ça baisse en qualité.
Une histoire intéressante, ou comment s'en sortent (ou pas) les survivants de l'Ordre 66 et les anciens séparatistes après la fin de la guerre.

Legacy et Rebellion en troisième, ex-aequo.
Pour Legacy : c'est bien foutu, mais trop classique (dessins, histoire). La combi Skywalker/Empire/Sith/Jedi, avec une touche de Yuuzhan Vong. C'est une bonne série, mais qui n'apporte pas grand'chose de nouveau à l'UE.
Rebellion : de bonnes idées de scénarii mais une qualité graphique très inégale... :P
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 20 Sep 2007 - 21:56   Sujet: 

Perso, je ne lis que KoTOR mais même si je lisais les 3 autres, je pense que KoTOR serait nettement en tête. Un scénario d'une tuerie étonnante, du suspens (genre Zayne = Revan ? alek = Malak ? Xarion = transexuel ?)

Bon après Dark Times à l'air franchement bieng donc ya des chances que je me l'achète ... mais LEGACY, que je devais acheté m'a trop déçu. Parti en vrille, enfin bon, je me contenterais des spoilers.

Rebellion : Bouef m'interesse pas trop, marre de Luke & compagnie.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 22 Sep 2007 - 18:26   Sujet: 

J'ai ajouté un sondage pour mieux se rendre compte :)

Venez tous discuter de vos préférences!! :)
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Dodie » Sam 22 Sep 2007 - 20:17   Sujet: 

J'ai longuement hésité entre KoTOR et Legacy ...
J'ai choisi KoTOR parce qu'on resté dans le cadre classique des Jedi défenseurs de la république (contre Jedi Ripoux^^), mais Legacy apporte beaucoup de fraîcheur à SW, surtout au niveau de l'évolution politique, un peu de changement parfois ça fait du bien :wink:
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar fabien4911 » Dim 23 Sep 2007 - 13:56   Sujet: 

1 c'est legacy super serie bien dessiner sauf les numeros 8 9 et 10 et le 4 mais auttrement j'adore ca change

2 dark times elle est tres bien cette serie on retrouve les personnages des derniers republic

3 KoTOR sans commentaire

4 rebellion je n'ai que aimer le premier arc my brother... mais le reste j'aime pas
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Dim 23 Sep 2007 - 16:08   Sujet: 

fabien4911 a écrit:3 KoTOR sans commentaire


Tu n'a pas du tout aimé?
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Uldor » Lun 24 Sep 2007 - 21:00   Sujet: 

Mon vote ne compte pas vraiment puisque je n'ai lu que le premier des leagcys parmis tout ça, mais comme j'adore Doug Weathley et ce qu'il fait, les persos m'avaient plus dans le clone wars 10 et donc j'attends la sortie de DT en france avec impatience, je vais le mettre en premier, Legacy en suite qui est pas trop mal mais que je trouve un peu trop " feuilleton " à la longue, mais ça n'engage que moi :sournois: ...
Ensuite, KoTOR, j'aime moyennement les dessins qui ont un léger genre manga et le scénar qui me déçoit par le fait qu'il ne reprend pas le jeu vidéo, dommage :( ...
Rébellion, je connait presque pas du tout, mais, comme je me focalise surtout sur les dessins et que le peu que j'ai vu ne me plaisent pas ben il se retrouve à la 4éme place :evil: ...
Tout est question de point de vue !
Uldor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Sep 2007
 

Messagepar Xarion » Lun 24 Sep 2007 - 22:20   Sujet: 

Uldor (MJ) a écrit:et le scénar qui me déçoit par le fait qu'il ne reprend pas le jeu vidéo, dommage :( ...


Logique, puisque ça se passe avant...



-_-'
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dalsk » Lun 24 Sep 2007 - 23:32   Sujet: 

Mon petit palmares :
1) Legacy, série innovante sur tous les points. Très intéressant d'avoir sauter ce grand nombre d'années.
2) KoTOR : complet retour en arrière sur le passé de la Galaxie Star Wars, une période bien vide à mon goût.
3) Dark Times : une des périodes qui devient de plus en plus intéressantes : la purge des Jedi.
4) Rebellion : le premier arc était excellent, mais le deuxième m'a beaucoup déçu. Dommage.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uldor » Mar 25 Sep 2007 - 20:58   Sujet: 

Logique, puisque ça se passe avant...



-_-


gnia gnia, j'ai bien le droit de dire que c'est dommage de la part des scénariste de ne pas avoir choisi de traiter la période du jeu vidéo :cry: ...
Tout est question de point de vue !
Uldor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Sep 2007
 

Messagepar Darth_BiG » Mar 25 Sep 2007 - 22:30   Sujet: 

Dalsk a écrit:Legacy, série innovante sur tous les points.


Skywalker+Jedi+Sith+Empire.
On rajoute des chasseurs de primes, des Yuuzhan Vong et l'Alliance Galactique.

Pas super super innovant dans les grandes lignes. C'est plus une refonte des grands classiques de Star Wars, en fait.
:P
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Dalsk » Mar 25 Sep 2007 - 22:37   Sujet: 

Je parlais innovante sur le fait qu'on saute presque de 100 ans dans le futur, la galaxie a changée, comment l'Empire est-il redevenu au top, comment les Siths sont revenus etc...
C'est vrai qu'on reste dans le même cercle avec Skywalker, l'Empire, mais c'est le fond que je trouve intéressant.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uldor » Mer 26 Sep 2007 - 11:52   Sujet: 

effectivement le fond aurait put être interressant mais ils ont juste remit le principe classique 100 ans plus tard et l'ont un peu déguisé, c'est tout ...
Tout est question de point de vue !
Uldor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Sep 2007
 

Messagepar Dark Revan 33 » Mer 26 Sep 2007 - 20:19   Sujet: 

1) Legacy (j'en est lu qu'un pour l'instant donc je peux pas trop juger mais ce 1er tome j'aime bien je trouve l'idée des 100 ans après pas mal) j'attends le 2 avec impatience

2) KoTOR (j'ai lu le 1 et le 2) enfin une BD sur KoTOR !!

3) Rebellion (en faites j'ai bien aimé la 1er histoire avec Sumber par contre la 2e bof) et vu que le tome 2 viens de sortir aujourd hui je vais pouvoir me faire une meillleur opinion

Par contre n'ayant pas lu Dark Times je ne peux pas porter de jugement deçu !!

PS : comme je ne l'ai lis quand français et que Legacy , KoTOR et Rebellion ont ou vont sortir d'autres tomes très prochainement et que je n'ai pas encore lu Dark Times ce classement n'est que provisoire !!
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 26 Sep 2007 - 20:30   Sujet: 

1: KoTOR
=
1: Legacy

3:Dark Times

4:Rebellion
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar DarkHubb » Mer 26 Sep 2007 - 21:32   Sujet: 

Et bien comme je viens de finir à l'instant échos du passé, je post mais pour pas grand chose puisque je confirme rebellion en dernière position (malgrès un N°2 qui reste très agréable à lire :) )
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Harrar » Mer 26 Sep 2007 - 22:04   Sujet: 

DarkHubb a écrit:Et bien comme je viens de finir à l'instant échos du passé, je post mais pour pas grand chose puisque je confirme rebellion en dernière position (malgrès un N°2 qui reste très agréable à lire :) )
Oui, enfin, quand l'auteur du sondage parle des séries en cours, il s'agit des séries en cours en VO. Les tomes dont tu parles font partie de la série Empire, malgré le titre de la série en VF. Et même si Rebellion en est le successeur direct, je ne pense pas que ce dont tu parles entre dans son compte.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Revan 33 » Jeu 27 Sep 2007 - 17:41   Sujet: 

Et bien comme je viens de finir à l'instant échos du passé, je post mais pour pas grand chose puisque je confirme rebellion en dernière position (malgrès un N°2 qui reste très agréable à lire )


Je m'excuse pour ce post qui ne vas pas être très en rapport mais bon ... Es ce qu'on retouvre le lieutenant Sumber dans "échos du passé" ? [parceque je me l'achete demain après-midi et personnellement comme je l'ai dis dans mon post j'ai bien aimé la 1ère histoire (c'est celle où on parle de Sumber) ] . Merci pour vos futures réponses !! :)
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 27 Sep 2007 - 18:09   Sujet: 

[Mode HS]

Non, l'histoire n'a aucun lien avec le N°1

[/Mode HS]
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Dark Revan 33 » Ven 28 Sep 2007 - 19:29   Sujet: 

Comme je l'avais dis précédement je me suis acheté Rebellion volume 2 et je le trouve franchement moins bien que le tome 1 même si il reste très agréable à lire .. Ce qui m'as peut-être aussi deçu c'est le fait qu'il n'y est qu'une seul histoire contrairement au 1 . Et aussi le fait que pour une fois on se trouvait dans la peau d'officiers impériaux ce que je trouve plutôt reussi et que là dans le volume 2 on retrouve le traditionnel (Rebelles VS Empire , qui reste très bien) mais çà aurai pu être intéressant de changer un peu même si ce tome 2 reste agréable à lire !!

PS : j'ai dévié un peu du sujet et je m'en excuse ... :)
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Yodadamean » Sam 29 Sep 2007 - 12:06   Sujet: 

J'ai acheté le premier "Legacy" chez Delcourt et je dois dire que c'est vraiment pas mal (les dessins y sont pour beaucoup parce que je trouve pas l'histoire très originale)... Disons que j'ai eu du mal à digérer cette histoire de nouvel ordre sith dans lequel la règle des deux a été supprimée. C'est quand même "Knights of the Old Republic" qui me semble être la série la plus intéressante pour le moment (j'ai feuilleté les deux premiers tomes publiés chez Delcourt). J'ai donc voté pour KoTOR !
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 29 Sep 2007 - 12:47   Sujet: 

Après avoir lu Legacy et KoTOR. J'ai une légère préférence pour ce dernier (au niveau du style des dessins mais aussi de la période chronologique). Par contre, j'ai voté Dark Times car la période entre ROTS et ANH me plait beaucoup :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Revan 33 » Sam 29 Sep 2007 - 14:49   Sujet: 

Trop content , sur le lien que m'as envoyer Wegde (merci , d'ailleurs) sur une autre topic sur les parutions je viens de voir que dans Rebellion volume 3 qu'on retrouvé Sumber (j'ai lu que dans le résumé qu'il aura un choix à faire qui est de soit rejoindre les rebelles soit resté dans l'empire car dans le résumé il dise aussi que les rebelles vont attaqués la base où il se trouve et c'est là qu'il aura un choix à faire ...). Par contre je n'ai trouvé aucune info sur en VF Legacy tome 3 et KoTOR volume 3 ? (si quelqu'un pourrai me renseigné sa serai gentil de sa part)
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Harrar » Sam 29 Sep 2007 - 15:19   Sujet: 

Par contre je n'ai trouvé aucune info sur en VF Legacy tome 3 et KoTOR volume 3 ? (si quelqu'un pourrai me renseigné sa serai gentil de sa part)
Legacy III n'est pas encore prévu, mais ce sera sûrement Claws of the Dragon (Legacy #14 à #19), et pas de sitôt (pas encore paru en VO, pas même sous forme de comics isolés ; ou, plus précisément, seuls 3 sur 6 sont parus sous cette forme).

KoTOR III a par contre été prévu en VO, mais je ne me souviens pas de ce qu'il en est en VF.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Revan 33 » Sam 29 Sep 2007 - 15:20   Sujet: 

Legacy III n'est pas encore prévu, mais ce sera sûrement Claws of the Dragon (Legacy #14 à #19), et pas de sitôt (pas encore paru en VO, pas même sous forme de comics isolés ; ou, plus précisément, seuls 3 sur 6 sont parus sous cette forme).

KoTOR III a par contre été prévu en VO, mais je ne me souviens pas de ce qu'il en est en VF.

Oki merci beaucoup pour tes réponses !! :)
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Arkue » Sam 06 Oct 2007 - 22:06   Sujet: 

J'ai hésitai pendant un moment devant mon p'tit écran pour me decider Dark Times ou Legacy ????? Finalement j'ai finit par me laissé emporté par Dark Times, que j'ai hate de lire !!!!! Vivement novembre ! Pour ec qui est des deux autres KoTOR m'a pas mal emballer, mais je n'en est pas encore lua ssez pour forger une vériatable opinion. En ce qui est de Rebellion, Non !!! C'est beaucoup moins distrayant à lire que Legacy ou KoTOR !
Arkue
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Oct 2007
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 09 Oct 2007 - 15:41   Sujet: 

En tout cas, il va falloir attendre encore pas mal de numéro et de parutions francaise pour que tout le monde ai un avis tranché sur le sujet...

En tout cas j'aurai bien aimé avoir aussi l'avis de BOOSTER TERRICK sur ce sujet :)


Pour l'instant c'est KoTOR qui fait l'unanimité parmis les votants!
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Den » Mar 09 Oct 2007 - 16:28   Sujet: 

Bien que Dark times soit un excellent comics, je mettrai KoTOR en premier car cette série est vraiment novatrice, les personnages ont tous un charisme indéniable et puis, qui n'a pas rêvé de voir les guerres Mandaloriennes? et encore plus, j'ai bon espoir d'y voir Revan un jour^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Harrar » Mer 10 Oct 2007 - 0:41   Sujet: 

Jedi.Ayoros a écrit:Pour l'instant c'est KoTOR qui fait l'unanimité parmis les votants!
L'unanimité à 53 % ? C'est à peine la majorité absolue, et pas tellement plus que Legacy.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Uldor » Mer 10 Oct 2007 - 14:55   Sujet: 

ça fait pit être pas la majorité mais 53 à 30 % ya quand même une différence !
Tout est question de point de vue !
Uldor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Sep 2007
 

Messagepar Alpha63 » Ven 28 Déc 2007 - 22:12   Sujet: 

Pour moi Legacy se situe en première position car c'est la période qui laisse le plus de libertés aux auteurs (et ça c'est bon!).
En deuxième position, KoTOR et Dark Times ex-aequo car c'est toujours bon d'en apprendre plus sur la période de KoTOR (qui est loin d'être la plus exploitée) et sur la purge Jedi et la façon dont ils survivent à l'avénement de l'empire.
En dernier se trouve donc Rebellion, qui est quand même une excellente série, mais qui couvre une période qui m'interesse moins que les précédentes.
Voili voilà!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Uldor » Sam 29 Déc 2007 - 16:08   Sujet: 

J'ai eu le premier tome de legacy en français. Je doit dire que ça m'a bien plu mais je trouve dommage que malgré toutes les libertés prises par les scénaristes on nous ressasse encore des histoires de jedi et de Skywalker. Je suis pas contre mais l'UE est bien assez vasta pour traiter d'autres personages comme la pègre où je sais pas...
Et puis je suis toujours peu emballé par le concept, pour moi l'UE s'inscrit dans le cadre des films, avec des contraintes qui permettent malgré tout un grand rayon d'action et qui nous en apprennent plus sur l'univers, pas qui en invente un autre.
Donc je place toujours DT en premier, legacy ensuite pui KoTOR suivi de rebellion.
Tout est question de point de vue !
Uldor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Sep 2007
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations