Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos impression LOTF vs FOTJ

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chanchan31 » Ven 08 Mar 2013 - 20:18   Sujet: Vos impression LOTF vs FOTJ

Salut tout le monde j'aimerais avoir vos impressions sur: LOTF vs FOTJ - SANS SPOILER - bien sur.

Je viens de terminer le LOTF et je suis un peux déçu, je sais pas si je veux continuer avec FOTJ. C'est pour cela que je vous demande de comparer les 2.. Intrigues, rebondissement etc..

J'ai laissé pendant un moment l'UE, romans inégale et tout.. Je mis suis remis il y a quelque temps avec Dark Pleigueis, Dark Bane et surtout les BD avec Cade Skywalker que j'ai beaucoup aimé, j'ai aussi relu le NOJ :D .

Comme info: J'ai lu les 8 nouvelles de Lost Tribe of the Sith, j'espère que je me suis pas trop spoiler moi même.. :wink:

Donc j'attend avec impatience vos commentaires SANS SPOILER

Merci (un Fan un peu vieux de Star Wars)
Chanchan31
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Ven 08 Mar 2013 - 20:27   Sujet: Re: Vos impression LOTF vs FOTJ

LOTF l'intrigue est (presque) entièrement politique.
FOTJ l'intrigue devient très vite "forceuse".

J'avais adoré LOTF, mais j'ai préféré FOTJ :neutre:

Ah, et bienvenue sur SWU :hello:

Sinon non, tu ne t'es pas spoilé en lisant les Lost Tribe !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Sam 09 Mar 2013 - 0:21   Sujet: Re: Vos impression LOTF vs FOTJ

link224 a écrit:LOTF l'intrigue est (presque) entièrement politique.
FOTJ l'intrigue devient très vite "forceuse".


Voilà, il résume ça très bien!

link224 a écrit:J'avais adoré LOTF, mais j'ai préféré FOTJ :neutre:


Pareil pour moi. De plus, sur certains points, FOTJ donne une nouvelle perspective sur LOTF. J'ai très bien aimé l'évolution des personnages dans FOTJ aussi. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 09 Mar 2013 - 5:19   Sujet: Re: Vos impression LOTF vs FOTJ

De plus si comme moi tu as été un peu déçu ou dégouté par la chute de Jacen SOLO, des éléments de FOTJ permettent d'y voir un peu plus clair et de mieux comprendre les réelles motivations du personnage. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Sam 09 Mar 2013 - 10:04   Sujet: Re: Vos impression LOTF vs FOTJ

En ce qui me concerne, LOTF est une très mauvaise série. Certes, elle est réhaussée par des moments sympas tels que (de mémoire) le passage dans le tome 3 où Jacen accablé retrouve sa fille, ou les batailles du tome 6. Mais globalement je n'ai pas du tout aimé. Les héros se tournent les pouces durant cinq tomes, passant pour des imbéciles aveugles ou pour des têtes brûlées, laissent l'ennemi s'échapper à leur premier affrontement au lieu de clore l'histoire, bref, beaucoup trop de mauvais points. Une redite de la saga cinématographique, pourquoi pas, mais pas sur 9 romans.
Autre point noir, la disparition de personnages connus, l'incapacité d'en créer de nouveaux, un manque d'originalité flagrant qui avait pourtant disparu avec le NOJ.

A côté de ça, FotJ est une histoire dynamique, redorant le blason de tous les personnages, en apportant de nouveaux, réutilisant ce qui existait déjà pour l'imbriquer avec succès dans la fresque de l'UE. Difficile d'en dire plus sans te faire de révélation, mais si ça peut te rassurer, FotJ est bien meilleur que la série précédente (que je n'ai même pas dans ma bibliothèque...)

Voilà, lâche toi sur Proscrit, FotJ ne peut que te réconcilier avec Star Wars !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Mar 2013 - 11:22   Sujet: Re: Vos impression LOTF vs FOTJ

Tu résumes bien Krinvitz ! :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chanchan31 » Lun 23 Sep 2013 - 22:42   Sujet: Re: Vos impression LOTF vs FOTJ

Merci les amis j'ai entamé la serie et avec plaisirs ;)
Chanchan31
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mar 2013
 


Retourner vers Legends


  •    Informations