Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une Question de Survie, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 02 Fév 2014 - 17:54   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Non non surtout pas, continue comme ça :D

Il faut absolument lire dans l'ordre de parution : Une Question de Survie d'abord, et Vol vers l'Infini ensuite. Tu verras, la lecture de Vol vers l'Infini sera ainsi jouissive :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jacen_Likes » Dim 02 Fév 2014 - 17:58   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Hum, ils sont pas censé avoir été écrits en même temps ces deux romans ? N'est-ce pas plus jouissif de découvrir les liens dans le sens chrono ? Quelqu'un a testé ?

Honnêtement, si je lis une question de survie maintenant, je sais que je passerais à la fin des YJK (si je les trouve) ou au NOJ et que je ne relirai pas Vol vers l'infini.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar link224 » Dim 02 Fév 2014 - 18:04   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Jacen_Likes a écrit:Hum, ils sont pas censé avoir été écrits en même temps ces deux romans ?


Vol vers l'infini : 2006
Une Question de Survie : 2004

Jacen_Likes a écrit:N'est-ce pas plus jouissif de découvrir les liens dans le sens chrono ? Quelqu'un a testé ?


Non non, je t'assure que non :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Fév 2014 - 0:59   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

j'ai fait la grossière erreur de les lire dans l'ordre chrono, ça m'a gâché tout le suspense et dès que je les voyais émettre des hypothèses dans une question de survie je gueulais en leur disant "mais non vous avez tord", bref la surprise était gâchée :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15106
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jacen_Likes » Lun 03 Fév 2014 - 1:06   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ok, merci de l'information. Espérons que ma mémoire ne me gâche pas les surprises donc ^^.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 03 Fév 2014 - 1:07   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Pareil que Lain.
J'encourage vivement à lire dans l'ordre de parution.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 07 Mar 2014 - 15:11   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Ça y est je l'ai lu. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. C'est un style que je n'ai pour le moment pas encore vu dans des romans Star Wars. Un peu en huis clos si je puis dire.

J'ai beaucoup aimé la relation Mara Luke et aussi les doutes que Mara, (hésitante a rejoindre l'empire de la main) ainsi que les survivants du vol, ont en ce qui concerne la nouvelle république ( "Pour eux, il y a le mot république et ils savent qu'on y trouve des jedi.").

Et pour finir j'ai beaucoup aimé la fin qui annonce une menace venu de loin et ouvrant ainsi le cycle du nouvel ordre jedi.
:)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Ven 01 Juin 2018 - 8:13   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'ai relu le bouquin pour la seconde fois, après l'ennui mortel que m'avait procuré la première lecture. Et bien je dois dire que c'est toujours aussi lourd avec cette interminable huit clos dans le Dreadnaught 4. Suis-je le seul à compter les pages qu'il me reste pour enfin attaquer le frère cadet ? :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Juin 2018 - 8:45   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

J'avais pas vécu ça comme ça moi. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Juin 2018 - 9:03   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je l'ai lu deux fois et j'ai apprécié l’expérience les deux fois, surtout la première fois (si on connait les secrets du Vol vers l'Infini, c'est forcément mois passionnant :transpire: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 10:23   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Je l'ai lu il n'y a pas si longtemps, donc bien après Vol vers l'Infini (dont je ne me souviens plus du tout) et c'était pas mal. Un poil longuet, mais j'ai bien aimé l'association des Impériaux, des Chiss, de Luke et Mara, ainsi que tout ce qui concernait les survivants. Pas mal du tout. Et puis j'ai adoré le fait que Luke et Mara soient présentés comme très puissants et totalement désinvoltes par rapport à ça.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Juin 2018 - 12:12   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

Neow a écrit:Je l'ai lu il n'y a pas si longtemps, donc bien après Vol vers l'Infini (dont je ne me souviens plus du tout) et c'était pas mal. Un poil longuet, mais j'ai bien aimé l'association des Impériaux, des Chiss, de Luke et Mara, ainsi que tout ce qui concernait les survivants. Pas mal du tout. Et puis j'ai adoré le fait que Luke et Mara soient présentés comme très puissants et totalement désinvoltes par rapport à ça.

Exactement dans la même situation que toi : Vol Vers L'infini je l'ai lu il y a si longtemps que les allusions ne m'ont pas gêné. Et mon ressenti sur Luke et Mara rejoint le tien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Ven 01 Juin 2018 - 13:23   Sujet: Re: Une Question de Survie (Survivor's Quest)

C'est même plus des allusions à ce niveau là, c'est surtout les origines de la Main en quelque sorte :P
Autant le début, la fin et les origines de Jinzler sont assez passionnantes, autant la quête de Formbi est d'une lassitude incroyable à mon goût...
Avec Zahn, c'est toujours tout ou rien je trouve :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations