Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un petite trouble dans la force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starforce » Lun 29 Déc 2003 - 3:51   Sujet: Un petite trouble dans la force

il y un quelque chose qui ne va pas dans les livres Star Wars de la collection fleuve noir :
d'aprés le code des jedis, ceux-ci non pas le droit d'aimer, ou de se marier car le sentiment d'amour est une émotion qui peu entrainer dans le coté obsure de la force, et pourtant leia et Luck se marrie tout deux avec yan solo et mara jade.
alors INCOERENCE ou TENTATION.
SF
Starforce
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Aoû 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar elderith » Lun 29 Déc 2003 - 4:04   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

Eux, ce sont les "nouveaux" Jedi.
Leurs règles sont plus fléxibles que ceux de l'ancienne république.
C'ets pour cela qu'ils ont droit de se marier.
Et puis, Leia n'est pas tout à fait une Jedi
C'est ce que jen dis
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar neonesc » Lun 29 Déc 2003 - 4:40   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

/************ SPOILER ********************/

D'après Luke dans Destiny's Way (me semble-t-il), celui ci explique à Vergere que la plupart des éléves de son Académie avait déjà une vie avant d'entrer chez les Jedi...
Y'en a qui ont essayé... et ils en ont eu des problèmes ! Cela dit il est très rapide...
Régis Laspalès.
neonesc
Jedi SWU
 
Messages: 140
Enregistré le: 27 Mai 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Max Katarn » Lun 29 Déc 2003 - 5:53   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

En meme temps on peut parler du pere de Kyle Katarn qui etait un Jedi, meme si les choses etaient differentes, mais il a bien du etre marie ; du grand pere de Corran Horn ; ou meme de Vima Sunrider... a moins que cette derniere n´ait deja renie ses pouvoirs avant de se marier ?
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Lun 29 Déc 2003 - 6:49   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

bof bof, oui y'a incohérence mais mineure...disons que ds la vision swienne de lucas, c ceinture... ou alors oui mais sans amour :debile:
dans l'UE, on va dire qu'ils peuvent aimer mais qu'ils doivent avant tout leur dévouement à l'ordre et on va dire aussi que c rare, seulement pr des Jedi de bas étage, pas les grands Maitres qui doivent eux etre totalemnt dévoué à l'ordre (valable que pr l'ancienne république)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Cesba » Lun 29 Déc 2003 - 9:10   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

Moi j'ai la vraie réponse : c une des nombreuses incohérences entre UE et films... c'est tout :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Yvan Solo » Lun 29 Déc 2003 - 10:27   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

En fait, les Jedi corelliens, dont faisait partie le grand-père de Corran Horn, sont un ordre indépendant qui ne suit pas les mêmes règles que les autres Jedi.

On peut comparer cela aux catholiques et aux protestants...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 29 Déc 2003 - 11:15   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

heu non, ce n'est pas un ordre indépendant. il est seulement dit ds le très incohérent Moi, Jedi (que j'aime cassé dessus :D ) qu'ils font les choses à leur manière. mais en aucun cas il y a fission entre les 2.
je rejoins donc l'avis de cesba...mais bon niveau Jedi entre les pouvoirs qui varient en fonction des chapitres des boukins, la façon d'agir d'un jedi qui varie lui en fct du jedi et en fct du chap du boukin....voilà quoi :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 29 Déc 2003 - 11:55   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

Je rappelle en passant (on en parlait récemment dans un autre topic) que Morgan Katarn n'etait pas un jedi, juste un type normal (un fermier sur Sulon, une lune de Sullust) avec un bon potentiel de jedi inexploité. Par contre il connaissait effectivement un authentique jedi, survivant des purges impériales, nommé Rahn, mais pour ce qu'on en sait celui-ci etait célibataire.
Quant à Vima Sunrider, on parle là de l'ordre jedi 4000 ans avant ANH, à l'epoque des guerres des Sith... Un ordre jedi beaucoup plus souple: pas d'age limite aussi bas pour devenir jedi, pas d'amour interdit, pas de code vestimentaire, plusieurs eleves pour un maitre...
On peut imaginer que les regles se soient durci apres ces guerres justement, vu qu'elles furent en grande partie provoquées par des apprentis jedi ayant "dérapé" (Exar Kun, Ulic Qel Droma, Revan, Malak...).
Ceci dit, il est évident que les auteurs de l'UE ne s'etaient pas posé la question avant la prélogie, et que ce sont les regles que celle-ci a amené qui ont un peu foutu le bordel, mais en fait les cas de jedi marriés dans l'UE (et dans la periode prélogique) sont assez rares pour qu'en brodant un peu ça passe pas si mal, ils deviennent juste quelques exceptions qui confirment la regle.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar raphi » Mar 30 Déc 2003 - 4:11   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

C vrai que bien que j'adore la prélogie, je trouve cette règle de l'interdit du mariage completement DEBILE... Elle n'a aucun sens et surtout n'est pas crédible...

Jaime souvent réécrire les films et pour supporter cette bétise je me plait à dire que c une pique de GL envers l'église catholique pour leur rappeller à quel point la regle du non mariage des prêtes est C...E. Mais bon la je donne peut être trop "d'idée derriere la tete" à notre bon vieux Lucas... :roll:
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"

"le matérialisme est l'auxiliaire du despotisme"
raphi
Jedi SWU
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: paris trece
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 30 Déc 2003 - 17:42   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

En complément aux éléments avancés par Kettch, j'en ajouterais deux, dont un qui, j'en suis sûr, a déjà été évoqué quelque part sur ce forum (puisque c'est là que je l'ai appris).
S'agissant de Ki-Adi Mundi, le Jedi Céréen, l'UE a contourné sa boulette "involontaire" en arguant que la démographie défaillante de la planète natale de Ki-Adi, Céréa, avait permis à ce dernier de bénéficier d'une dérogation.

De manière plus générale, le comic-book "Union" qui traite du maraige Luke-Mara aborde la question du mariage au sein de l'Ordre lors du combat d'entraînement entre Kam et Corran qui a lieu sous l'oeil attentif de Luke.
Deux points en ressortent :
- Luke n'a rien trouvé à ce sujet dans les archives Jedi qu'il a pu récupérer au fil des ans (ce qui peut être compris comme: le mariage était interdit mais Luke n'a trouvé aucun témoignage écrit ou non en ce sens(*));
- Le fait que les parents de Corran se soient mariés ne veut rien dire puisque les Jedi Corelliens, comme tout Corellien qui se respecte, n'en font qu'à leur tête. En clair, même s'il n'y a pas de schisme à proprement parler, il s'agit bien d'une sous-branche un peu "particulière"...

Rien de fondamentalement nouveau sous le soleil de décembre mais bon, on voit que Stackpole avait ouvert le parapluie préventivement.

(*) ce dernier détail m'amène à penser que Luke et Leia ne pourront apprendre toute la vérité sur l'histoire de leurs parents qu'après l'an 20...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar lebastien » Mer 31 Déc 2003 - 3:16   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

ce dernier détail m'amène à penser que Luke et Leia ne pourront apprendre toute la vérité sur l'histoire de leurs parents qu'après l'an 20...
en fait c'est surtout apres 2005 : tant que GL n'a pas tout mis sur la table , les auteurs ne peuvent rien faire ... mais rien n'empechera un auteur de pondre plus tard un one-shot en +10 par exemple ...

de plus , ca va etre le bordel pour expliquer tout ca : les auteurs ne savaient pas que les jedi ne pouvaient se marier ( notion apparu en 2K2 avec AOTC ) .
Mais ils ont de la chance : ils pourront utiliser l'argument " le mariage d'anakin a contribué a sa chute donc les nouveaux jedi ont le droit d'avoir des attaches ( femmes + enfants ) "
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Mer 31 Déc 2003 - 3:40   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

Débat lancé par lebastien:
[b]
ils (les auteurs) pourront utiliser l'argument " le mariage d'anakin a contribué a sa chute donc les nouveaux jedi ont le droit d'avoir des attaches ( femmes + enfants ) "
pour chuter à leur tour ?
C'est de l'ironie ou je n'ai pas tout compris ?

En tout cas c'est pas très sympa de la part de GL de laisser les auteurs de l'UE écrire ce qu'ils veulent, pour qu'après ils passent pour des crétins à chaque fois qu'il nous sort une nouvelle fracassante.

Et ne me dites pas que GL n'avait pas dès le départ l'idée que le mariage d'Anakin serait interdit ! !
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Mer 31 Déc 2003 - 4:00   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

Débat lancé par badnakin:
[b] pour chuter à leur tour ?
C'est de l'ironie ou je n'ai pas tout compris ?
je m'explique : le fait que le mariage soit prohibé sous la republique a empeché Padmé et Anakin de vivre leur amour " tranquillement " ... l'ancien ordre etait tres strict . le nouvel ordre sera lui , plus coulant ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 31 Déc 2003 - 4:11   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

moi cette histoire de mariage ne me gêne pas du tout
au départ, quand la nouvelle est sortie ça m'a interpellé quelque peu, mais je m'y suis vite fait
si GL concoit son ordre jedi comme ça pourquoi pas, libre à lui, mais à l'échelle de l'univers SW il n'en décrit finalement qu'une toute petite partie

je ne connais plus la référence mais ej sais que la décision des jedi de limiter leur nombre en empêchant le snaissance, et dee procéder par un maître=uun padawan est une chose assez récentes avabt la prélogie, quelques centaines d'années tout au plus

ce qui veut dire que la norme durant toute l'histoire d el'ordre a été plus à la liéralisation, et que c'est qd il s'est replié qu'il a coulé
ainsi, la décision de luke passe d'une "décision contre nature" à une décision normale, et c'est la position ed l'ordre dans la prélogie qui est contre nature
il est d'autant plus contre nature que plusieurs jedi forte tête déroge allègrement à la règle, anakin n'est pas un cas isolé

finalement on en revient toujours au traditionnel débat bidon, le point de vue de GL fait il al loi, est il prégnant? pour moi c'est clair que non, j'aime considérer que mes romans, ou me sfilsm évoluent dans un cadre plus large, au sein d'un univers illimité, c'est bcp plus ludique
mais d'autres personnes défendront leur vision... et celle de GL, peu m'importe
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Mer 31 Déc 2003 - 4:25   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

je suis tout à fait d'accord avec toi... dans le cadre des boukins, l'opinion de GL sera tjrs rafistolé de manière à ce que ça colle au reste.
le mariage n'est qu'un exemple. prenons les storms. ds l'UE, il est évident que ds la trilo originale ce sont des hommes et non des clones. ds la vision de GL, ds la vision du film, les storms ne sont que des clones...
je pense pas qu'il faille s'allarmer à cqs incohérences. comme me l'a dit qq'1, il suffit d'une seule ligne ds un boukin pour justifier tout un pan de divergence entre l'UE et les films...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar lebastien » Mer 31 Déc 2003 - 4:28   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] je ne connais plus la référence mais ej sais que la décision des jedi de limiter leur nombre en empêchant le snaissance, et dee procéder par un maître=uun padawan est une chose assez récentes avabt la prélogie, quelques centaines d'années tout au plus
c'est probablement du a la montée du coté obscur => ne prenons pas de risques avec des individus ou methodes dangereuses

de toutes facons a n'importe quelle epoque de Star Wars vu la taille de la galaxie , il y aura toujours des desobeissances selon les lieus et les individus

donc pour expliquer ce phenomene :

1 Nouvel ordre differend de l'Ancien
2 prises de libertés ponctuelles et occasionelles sous l'ancienne republique
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 31 Déc 2003 - 4:34   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

lol, quand je parlais de référence je pensais à "références littéraires", pas références à la source du changement

sinon c'est clair que c'est pour lutter contre le côté obscur
pour éviter à certains des membres d'être mal formés, de se perdre dans la nature
le bon point c'est que ça a bonifié l'ordre, les jedi étant mieux formés de A à Z, ils sont devenus plus puissants et surtout plus en phase avec le côté clair
le point négatif c'est que ça a isolé un peu l'ordre du commun des mortels, ça a limité le nombre de jedi, ce qui a fonctionné très bien pendant des années, mais on a vu que dès qu'un conflit majeur s'est répandu, le nombre de jedi a dégringolé à toute vitesse!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lebastien » Mer 31 Déc 2003 - 5:06   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] lol, quand je parlais de référence je pensais à "références littéraires", pas références à la source du changement
references a un comic ou un livre starwars ?
c'est ce que j'ai compris ...

ca doit correspondre au passage en "underground " des sith apres le guerre ... => il a fallu "purger " l'ordre jedi pour limiter les membres vulnerables donc eviter les trahisons

donc ca doit provenir des comic racontant cette epoque
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 31 Déc 2003 - 9:31   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

nan, ça provient de la chrono TFN, qui elle même a du pêcher l'info dans le guide d'un jeu de rôle
à vérifier dans la section -1000/-33 de la dite chronologie
l'info est située quelque part par là
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 31 Déc 2003 - 17:16   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

à mon avis , les jedis du NOJ ont le droit d'avoir des relations (mariage , famille ) tout simplement parce que quand Luke a voulu recréer l'Ordre , eh ben il savait pas que c'était interdit . De plus , les jedis qu'il a voulu "recruter" étaient pour la plupart dans une tranche d'âge de 15-30ans , et donc certains d'entre eux avaient déjà des relations avancées .


remarque perso : c'est quoi TFN ? parce que j'en entends parler mais je ne sais pas ce que ça représente ........
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Jey » Mer 31 Déc 2003 - 17:35   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

TFN=TheForce.Net, le site de référence anglophone. A une époque, SWU était la version francophone de TFN, avant de prendre son indépendance complète :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Jeu 01 Jan 2004 - 3:18   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

a ne pas confondre avec TFE qui est l'abreviation de Monsieur ThrawnForEver ....

en fait c'est simple comme tout cette histoire :

explication terrienne :
du debut de l'UE a 2002 , personnes ne savait que l'ordre jedi demandait un total devouement et une absence d'attaches ( famille ) donc cela explique les jedi aient des familles " naturellement " . En 2002 lucas balance le truc ... l'UE suit : le coup du mariage prohibé est apparu en -1000 ( pour sadapter au tales of the jedi ou il devait y avoir des mariages ) , pas de mariage pendant la prelogie etc ....

explication "starwarsienne" :
obscurantisme de l'empire => pertes des connaissances et traditions jedi => nouvel ordre differend de l'ancien ( yoda avait autre chose a dire a luke que " te marier tu ne dois pas mon petit !" )
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Max Katarn » Jeu 01 Jan 2004 - 6:04   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

Y aurait-il eu des jedis qui seraient passe du Cote Obscur a cause de la mort de leur ame soeur avant l instauration de cette regle ?
Voire qui aurait renier l Ordre...
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TSL » Jeu 01 Jan 2004 - 21:50   Sujet: Re: Un petite trouble dans la force

je ne sais vraiment pas, mais c'est sans doute probable.
Mais il me semnble me souvenir d'un Tales comics, Mythologie (très mal dessiné d'ailleurs) qui racontait la "naissance de cette règle : deux frères jumeaux extrèmement puissants amoureux de la même jeune fille se laissent aller à la jalousie et dans leur combat détruisent une planète entière...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 


Retourner vers Legends


  •    Informations