Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dago » Jeu 07 Déc 2006 - 23:54   Sujet: 

Merci les spoilers. :perplexe:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Wyn Fel » Ven 08 Déc 2006 - 16:57   Sujet: 

Ca y est, j'ai rectifié. Désolé :oops:
En fait je pensais qu'un fois les livres sortie en vf, il n'y avait plus besoin de cacher.
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Ven 08 Déc 2006 - 17:38   Sujet: 

D'habitude, on attend encore un mois ou deux après la sortie VF.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Lewis_Orne » Sam 09 Déc 2006 - 3:57   Sujet: 

:evil: :evil: :evil:
Non mais sérieusement, il y a quelqu'un qui relit les textes avant de les publier au Fleuve Noir. Parce que là, j'en suis à la page 73 de "La guerre de l'essaim", et j'ai déjà trouvé du Yan et du Han, du C-3PO et du Z6-PO. Et apparament, Cal Omas s'appelle maintenant Chief Omas.
:evil: :evil: :evil:
Franchement sur la traduction de la trilogie Dark nest, Fleuve Noir abuse vraiment.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar max-attac » Sam 09 Déc 2006 - 12:42   Sujet: 

ouais peut-etre mais on a attendu seulement 1 ans pour avoir le bouquin en français !!! :ange: :ange:

alors pour quelques petites fautes, pour moi ça vaut le coup !! :D :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar HanSolo35 » Sam 09 Déc 2006 - 22:30   Sujet: 

D'autant plus que pour ce coup la le texte est désagréable à lire mais complet.
Bon je vais quand même lire celui la en VO parceque j'ai failli décrocher plusieurs fois a cause du nombre effrayant de coquilles.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar zion » Mar 12 Déc 2006 - 10:22   Sujet: 

J'ai presque terminé de lire le tome 3... et je trouve pour le moment que c'est le moins pire coté trad... enfin je viens juste de voir un truc que je deteste... l'inversion de nom... genre Yan a la place de Leia... du coup il se parle en se prenant la main... au lieu de parler a Leia et lui prendre la main...

Bref, c'est pas le pire... je trouve que certaines tirades du tome 1 et 2 sont assez mal tournées... MAIS on va pas se plaindre loool
Je suis deja tres contente de pouvoir les lire en francais... je le suis d'autant plus que LOTF ne sera pas traduit en 2007... et que je dois m'armer de mon dico pour les lire...

Bref le tome 3 me plaint beaucoup... bon faudrait peut etre que la Jaina ouvre un peu ses noeilnoeil... Jacen toujours la classe ( commence a s'affirmer de plus en plus... ), Han et Leia toujours tres sympas... j'aime bien la reflection de Han sur le deguisement de Leia ^___^... mon seul regret et le peu de presence du ptit Ben... encore trop petit justement pour etre au coeur de l'action. :P
zion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: InSpace
 

Messagepar Dago » Ven 15 Déc 2006 - 21:51   Sujet: 

Le #3 est dans la ligné des deux autres, le plus interressant reste la position de l'Ordre et Luke a enfin pris ses responsabilités. :) Toute la partie Killiks ne m'a pas interressé (cf. "Les killiks? Rien à f%*$#~." de mes messages précédants).
La fin c'est à la limite du foutage de gueule, en 20 pages le probleme Raynar et Plo est réglé et plusieurs intrigues ne sont pas conclues. Je pense à celle de Jacen et son gosse qui n'a pas de conclusion, même temporaire. J'imagine que c'est dans Legacy qu'il y aura une conclusion définitive mais bon, ça aurait été bien de finir la trilogie avant de commencer une autre série). La fin d'Alemar est bien sauvage, j'ai bien aimé. :D

Saba déchire tout. :lol:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Raven » Jeu 18 Jan 2007 - 18:14   Sujet: 

bon alors, petites impressions (oui je sais chui a ;la bourre) :
Le traduction vf est ca-la-mi-teuse, on ne compte plus les inversions (Luke qui a 5 lignes de dialogue consécutives, etc), les tournures dignes de la traduction Google (Cal Omas qui est nommé Chief Omas), les imbécilités (on fait passer pellaeon pour un Sullusteain...).

jaina et Zekk sont a baffer tout au long des trois bouquins,les Chiss sont violents et limite idiots (je les reconnais pas du tout d'ailleurs, ne serait-ce par rapport a Survivor's quest), Bwua'tu, le Thrawn de service me plait bien(quoique un peu prétentieux, vaincre un ordinateur lui a fait enfler les chevilles), jacen commence a dérailler (et on attend Legacy^^)

Bref, des défauts, peut ètre une histoire achevée trop rapidement (on nous bassine sur "la plus grande menace que la galaxie ait connue....et hop réglée en 20 pages, je veux bien que les Jedi soient très fort mais ça n'explique pas pourquoi ils pataugent dans la semoule pendant 2 bouquins et demie)
mais ça se laisse lire...En attendant Legacy
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 18 Jan 2007 - 18:45   Sujet: 

Raven a écrit:Bref, des défauts, peut ètre une histoire achevée trop rapidement (on nous bassine sur "la plus grande menace que la galaxie ait connue....et hop réglée en 20 pages, je veux bien que les Jedi soient très fort mais ça n'explique pas pourquoi ils pataugent dans la semoule pendant 2 bouquins et demie)
mais ça se laisse lire...En attendant Legacy

Je suis tout à fait d'accord avec toi : sur trois bouquins on nous raconte une histoire qui tiendrait sur un seul, et le final est ultra court. Quand je l'ai lu, en approchant de la fin je me disais "on va enfin avoir de l'action", mais ça ne venait pas... et puis y'a eu le combat final, minable, expédié en quelques pages... De la part de Denning, on aurait pu s'attendre à mieux :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Harrar » Jeu 18 Jan 2007 - 23:48   Sujet: 

on nous bassine sur "la plus grande menace que la galaxie ait connue....
Hein ? Qui a dit ça ? Ca n'a jamais été présenté comme ça, que je sache ? Juste un interlude qui introduit les changements de l'Ordre Jedi et de Jacen entre le NOJ et LotF.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Raven » Ven 19 Jan 2007 - 13:39   Sujet: 

ben...on a droit aux inquiétudes de "guerre éternelle", et puis on insiste quand même bien sur l'importance de la manace.
A mon avis sans les arguementaires des Jedi pour empécher la flotte de l'AG de faire du rentre dedans tout ça était réglé en un bouquin.
Et puis les Killik, pour une espèce dont la plupart des gens n'ont jamais entendu parler je troiuve qu'ils s'adaptent vachement rapidement a la vie galactique aussi.
Dernière chose, j'attendais mieux de la part de Denning en matière de combat spatial, franchement je veux bien que'on mette en avant skywalker le-super-héros mais quand même......
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Hoddy Evalb » Sam 20 Jan 2007 - 10:59   Sujet: 

Harrar a écrit:
on nous bassine sur "la plus grande menace que la galaxie ait connue....
Hein ? Qui a dit ça ? Ca n'a jamais été présenté comme ça, que je sache ? Juste un interlude qui introduit les changements de l'Ordre Jedi et de Jacen entre le NOJ et LotF.

Bon, d'abord je précise que je n'ai pas lu le tome 3 (je sais, ça la fout mal :D ), mais vu comment Jacen voit les choses avec sa vision on imagine bien la guerre civile qui dure des siècles à la Jedi/Sith. Bon, en même temps en sachant qu'il y'a LOTF derrière ça réduit un peu l'impact, mais quand même un moment on s'inquiète pour l'avenir de la galaxie.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar lordvader83 » Dim 28 Jan 2007 - 15:08   Sujet: 

salut,

bon voila j'en suis presque a la fin du tome 1, (oui je sais je suis tres en retard lol )

y'as un petit truc qui m'as titiller, s'est quand ghent dit a luke que les unites R2 etait un modele imperial ou un truc dans se genre, mais R2 a bien etait construit avec la menace fantome ou l'empire n'existait pas encore....
y'as pas un hic la? ou s'est moi qui est mal compris?
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 

Messagepar Cesba » Dim 28 Jan 2007 - 16:03   Sujet: 

non, là c'est moi qui ai mal compris. :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Dim 28 Jan 2007 - 18:13   Sujet: 

*un fantôme de passage, bonjour à ceux qui le connaîtront* :D

@ lordvader83 : C'est en fait une "fausse information". Tu verra ça dans le troisième roman de la série.

Et tu n'avais pas mal compris. :x
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar lordvader83 » Dim 28 Jan 2007 - 22:14   Sujet: 

ah d'accord
ok merci !
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 

Messagepar Yaonix » Mar 30 Jan 2007 - 17:00   Sujet: 

D'ailleurs juste une question, dans le III ils parlent de "rayons maser" ou d'autres armes avec "maser", qu'est-ce donc ? une mauvaise traduction ?
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Harrar » Mar 30 Jan 2007 - 17:20   Sujet: 

Non non, Maser existe vraiment. Regarde >Wikipedia< (par exemple).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar jediguy83 » Ven 27 Avr 2007 - 11:50   Sujet: 

Petit remontage de topic pour donner mon impression sur la trilo.

Et ben, dans l'ensemble, je suis plutôt déçu :( . C'est sûr que, après avoir lu le NOJ, fallait pas s'attendre à lire quelque chose du même niveau. Mais, j'avais quand même l'impression de lire des bouquins qui n'étaient pas achevés (un peu comme si c'étaient des brouillons ou des essais). Les intermèdes avec les fichier cachés de R2 sont vraiment ridicules. La découverte de ce qui était arrivé à Padmé par Luke méritait, à mon avis, autre chose que d'être intercalé dans une histoire plus que benquale. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire (Jaina et Zeek m'ont fait plus que pitié et l'arrogance de Jacen commence à me taper sur les nerfs :o ). D'ailleurs, je crois que j'ai jamais eu autant de mal à finir un bouquin SW. En plus, la VF est tout simplement minable :evil: C'est honteux que Fleuve Noir puisse publier des traductions pareils.

J'espère une chose, c'est que les prochaines parutions seront de meilleure qualié, que ce soit au niveau de la traduction que du scénario.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Harrar » Lun 02 Juil 2007 - 22:48   Sujet: 

Comme certains fans le demandaient à Sue Rostoni sur le forum officiel, elle nous a posté le début du chapitre trente-et-un de The Joiner King tel que Troy Denning l'avait initialement décrit. Au passage, elle a expliqué qu'ils lui avait fait modifier parce qu'il ne rentrait pas dans l'esprit très pudique de la saga Star Wars telle que racontée jusqu'à présent.

Spoiler: Afficher
Thirty-one

Something hard and hairy lay across Jaina's chest, and the inside of one ear was being warmed by a soft, pulsing growl. The dormitory air was filled with a comforting melange of refresher soap and body smells from a dozen different species, but the predominant odor, familiar and musky and strongest, was human.
Male human.
Zekk.
Jaina reached down and felt his arm across her, and his leg a bit lower, then slowly turned her head. Through a lingering fog of membrosia excess, she saw the familiar chiseled features surrounded by a frame of shaggy black hair. Thankfully, he was still clothed-or at least the important parts were.
The previous night came flooding back to her: Unu's arrival at Jwlio, the Dance of Union, the Taat drifting off into the Harem Cave, the Joiners leaving in twos and threes and fours, her hand in Zekk's . . .
Zekk's green eyes opened, and the smile on his face was replaced by a confused squint. He blinked two or three times, then glanced at the lightly-clothed female body over which he'd draped himself and raised his brow. Jaina sensed a distinct click in the back of his mind. His eyes slid away from hers, and she felt his emotions swinging from disbelief to bewilderment to guilt.
"Well," Jaina said, hoping to set a casual tone. "Interesting night."
"Yeah." Zekk pulled his arm and leg off her body. "I--I thought it was a dream."
Jaina cocked her brow. "You're saying it wasn't?"
Zekk's eyes widened. "No, it was fun!" he said. "Great, even. I just . . . it just didn't feel real . . ."
Zekk let the sentence trail off, sharing his thoughts and emotions with Jaina directly via the meld--or perhaps it was the Taat mind--instead of trying to explain. He had loved her since they were teenagers, and he had imagined waking at her side countless times. But last night had not felt like them. They had been carried along on a wave of Killik emotion. He had sought her out in the rapture of the dance, even when he knew she did not share his feelings, and found himself leading her down into the dormitory with all the Joiners--
"Zekk, we didn’t do anything," Jaina said. She could have answered him more quickly and clearly just by thinking, but right now she needed the sense of separation that came with speaking--even if it was an illusion. "It just a little cuddling between friends. You have a problem with that?"
"No!" Zekk said. "I just feel like I took advantage."
Jaina clasped his forearm. "You didn't." She was genuinely touched by his concern--and truly relieved that it had been handsome, muscular, familiar Zekk who had taken her hand instead of Raynar. "We lost control there for a minute, but we got it back. I'm just glad Alema went home with Mom and Dad.”
Zekk remained quiet.
Jaina propped herself up on an elbow. "Hey!" She punched him in the shoulder. "I know what you're thinking!"
"Sorry."
Zekk blushed and turned away, and Jaina felt him closing down emotionally.
"Zekk, you can't do that," she said. They had to keep the meld open between them, to constantly draw on each other's strength and resolve to remain their own little entity within the greater Taat mind. "And will you stop apologizing? I'm starting to think you're sorry it happened."
Zekk spun around, his brow raised. "You aren't?"
Jaina rolled her eyes, then reached for her jumpsuit. "I think I'm getting dressed now."


Quelqu'un aurait-il la version telle que publiée pour comparer ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Lun 02 Juil 2007 - 23:11   Sujet: 

Si je me trompe pas, en relisant le passage du bouquin, y a juste 2 passages qui ont été enlevés:
"or at least the important parts were." et
"I'm starting to think you're sorry it happened."
Zekk spun around, his brow raised. "You aren't?"


En tout cas, urk, ce passage me dégoute toujours autant. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Mar 03 Juil 2007 - 10:57   Sujet: 

Il paraît qu'il y a aussi ces deux lignes qui ont été enlevées :
The previous night came flooding back to her: Unu's arrival at Jwlio, the Dance of Union, the Taat drifting off into the Harem Cave, the Joiners leaving in twos and threes and fours, her hand in Zekk's . . .
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Mar 03 Juil 2007 - 12:18   Sujet: 

Non, celle-ci est bien dans le bouquin.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Den » Mar 03 Juil 2007 - 22:08   Sujet: 

Et voilà je viens de terminer les Trois Dark Nest à l’instant^^ Et j’avoue que mon avis est assez mitigé… tout d’abord, je suis vraiment déçu par la VF qui est vraiment merdique ! On se retrouve avec des Z6PO suivit de C3PO et j’en passe ! Là je suis vraiment déçu !
Ensuite passons aux bouquins : Le premier avait bien commencé ! Du mystère, le retour des jeunes chevaliers Jedi, Le retour de Raynar et un début d’aventure intéressant sur tous les points. Mais hélas, le tout retombe de plusieurs crans, et on s’ennuie plus qu’autre chose ! La relation Jaina/Zekk est vraiment pathétique. Seul Alema est là pour remonter un peu « le roi des affiliés ».
Le second livre m’a plus que déçu ! A part les interventions (rarissimes) de Jacen, j’avoue qu’il ne se passe pas vraiment grand-chose ! Leia est un peu plus intéressante. Saba est vraiment ridicule et les Chiss sont limites stupides ! Raynar est de plus en plus con, et j’avoue que la seule chose qui m’a un peu prix dans cette histoire ce sont les parties avec R2D2 et les holo, et encore, ils ne sont là que pour allonger encore un peu l’histoire. Une fois de plus, seul Alema a fait bonne figure ! Le passage avec Bwua'tu est pas mal mais cela reste encore anecdotique !
Par contre, le troisième livre m’a un peu réconcilié avec cette trilogie ! Le Jacen futur Sithprofile à l’horizon mais reste un excellent Jedi. Luke est plein d’inquiétude mais persiste à rejeter les théories de Vergere ! Le combat Alema/Leia est vraiment passionnant, par contre le combat final est expédié je trouve !
Donc en gros, cette trilogie est bien loin de l’intensité du NOJ et franchement n’a pas vraiment d’intérêt si ce n’est de voir l’évolution de Jacen et de le préparer à LOTF
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Yaonix » Mer 04 Juil 2007 - 12:19   Sujet: 

Den a écrit:l’évolution de Jacen et de le préparer à LOTF


Et encore... :(
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Den » Mer 04 Juil 2007 - 14:56   Sujet: 

Ouaip, comme tu dis Yaonix :( Ce n'est fait que sur quelques menues scènes ou l'on laisse croire qu'il reste du Côté Lumineux.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 05 Juil 2007 - 16:24   Sujet: 

Je trouve que c'est ça l'aspect le plus baclet de cette trilogie. Et ça l'a rend d'autant plus décevante.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Den » Ven 06 Juil 2007 - 19:43   Sujet: 

Bah, en sommes tout est baclé dans cette trilogie! C'est vraiment ce que j'ai lu de pire jusqu'ici
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar HanSolo35 » Sam 07 Juil 2007 - 22:31   Sujet: 

Tu n'a probablement pas lu "Children of the jedi" ou " The cristal Star" :D A cote de ceux la, Dark Nest est un regal a lire :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 08 Juil 2007 - 7:55   Sujet: 

T'oublie aussi la Planète du Crépuscule ^^. Mais c'est vrai que Dark Nest reste très décevant :(. J'attends de lire Tempest pour voir si Denning a su se rattraper...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Earion » Dim 08 Juil 2007 - 9:06   Sujet: 

HanSolo35 a écrit:Tu n'a probablement pas lu "Children of the jedi" ou " The cristal Star" :D A cote de ceux la, Dark Nest est un regal a lire :lol:


J'avais commencé a lire dans l'ordre chronologique depuis pas mal de temps maintenant, en commencant en l'an -10 avec Yan Solo jusqu'a Legacy. (La prélogie, ce sera pour plus tard)

Enfin bref, je voudrais dire que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne "Children of the jedi", ce livre justement que je dois lire pour pouvoir continuer.

Ma progression en prend vraiment un coup! J'ai du mal a le continuer, c'est je pense l'un des plus mauvais (et il est long en plus) :wink: C'est vraiment n'importe quoi. Par contre, je ne trouve pas que c'est mal écrit.
Earion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 08 Avr 2005
Localisation: Leuze-en-Hainaut (Belgique)
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 08 Juil 2007 - 12:45   Sujet: 

Mais il me semble bien que personne n'a jamais remis en compte la qualité dde l'écriture d'Hambly, sur la forme en tout cas... c'est le fond qui pèche
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 08 Juil 2007 - 21:07   Sujet: 

Ben sur la forme on peut quand meme retenir le coup de l'echelle...
J'ai quand meme trouve son style inutilement complique.
@Earion => courage, apres il y a encore la planete du crepuscule et l'etoile de cristal et tu auras lu les trois plus ch... qu'on puisse trouver (a part tempete sur cestus approaching et storm naturellement :D )
@Dark Devaster => je confirme, tempest est de bonne qualite et ratrappe completement le trip killik. Bon c'est pas star by star quand meme hein :roll:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Xarion » Dim 08 Juil 2007 - 22:38   Sujet: 

J'suis pas d'ac avec vous, j'ai carrément kiffé la vibe de Dark Nest. La VF vous a peut-être pourri le topo, mais j'ai trouvé ça super agréable, rafraichissant, et exotique.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Yaonix » Lun 09 Juil 2007 - 22:53   Sujet: 

J'imagine que ton post est a prendre avec humour Xarion. :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Wyn Fel » Mar 10 Juil 2007 - 22:01   Sujet: 

Moi aussi j'ai bien aimé Dark Nest^^.

Bon appart Raynar que j'ai trouvé nul à se laisser manipuler comme ça par le nid sombre et Luke et Mara qui se laisse embobiner par Jacen.

Sinon j'ai trouvé original l'histoire sur les killik et puis dés que ça parle des régions inconnus, je suis a fond :lol:

Mais c'est vrai que c'est Zahn en parle le mieux des régions inconnus.
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Juil 2007 - 22:50   Sujet: 

Wyn Fel a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé Dark Nest^^.]
Mais c'est vrai que c'est Zahn en parle le mieux des régions inconnus.


J'ai surtout une impression...

La question de base est : depuis quand parle-t-on de régions inconnus ?
Je pense que à l'époque Bantham, les auteurs entamaient l'écriture de leur livre sans même savoir à quoi ressemblait la carte de la galaxie. Peut-être que j'exagère un peu, mais depuis l'époque Del Rey et avec la multiplication des romans/comics et surtout des informations géographiques et géopolitiques, je vois mal les auteurs écrire sans la carte complète de la galaxie (avec au moins les essentiels) et les Essential Guide.

Bref, même dans la trilo de Thrawn je ne me souviens pas de mention de "régions inconnues" en tout cas rien de développé. Zahn a, en quelque sorte, créé de toute pièce cette région de a galaxie. Il a installé ses chers Chiss, et l'a développé dans sa duologie, dans Survivor's Quest, Outbound Flight et Allegiance.

Mais mis à part les romans de Zahn que sait-on de plus ????

Depuis la fin du NOJ, on sait que Zonama Sekot y traine, Denning a tenté de montrer qu'il pouvait improviser et a sorti les Killiks de son chapeau.

Shane Dix et Sean Williams nous ont fait un peu découvrir Csilla (une invention de Zahn) et montré une des menaces des régions inconnus (les reptiles bizarres là dans Refugee), "menaces que combattent les chiss depuis des années" étant encore une invention de Zahn.

J'oublie le non-anecdotique Trève à Bakura et ses Ssi-Ruuks qu'on a le plaisir de revoir dans Refugee et qui se font buter par les Yuuzhan Vongs.

Dernier point : les Vestiges Impériaux. Après la trilo de Zahn il est difficile de savoir ce qu'est la superficie de l'Empire. Il y a Daala, puis l'alliance Daala/Pelleaon, puis on perd même de vue l'Empire avec les conneries de Hamby, de Vonda McDonald's ou chaipakoi, la Crise de la Flotte Noire, la Trilo Corellienne et l'anecdotique Nlle Rébellion.

Zahn revient donc avec ses grands sabots refoutre de l'ordre là dedans (en même temps c'est ce qu'avaient demandé les éditeurs) et ils nous met où les Vestiges ? A côté des Régions Inconnus (bon, vous me direz ça dessert aussi le scénario...).


Pour résumer, au moment de LOTF. Les Chiss sont tranquillement installé chez eux, comme d'habitude, isolationnistes et "héros malgré eux" lorsqu'ils repoussent les "menaces des régions inconnues" dont on ne sait rien puisque les Reptiloïdes de Refugee sont ridicules, les Ssi-Ruuks sont amorphes, les Yuuzhan Vong sont de joyeux pacifiques et les Killiks roulent des boules de caca dans leur tannière.

Personne ne développe jamais rien, car ils n'ont pas les couilles. On sent que c'est "la galaxie Zahn". S'il n'écrit rien je me demande si quelqu'un le fera.

En définitive je suis totalement d'accord avec Wyn
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Juil 2007 - 21:07   Sujet: 

Bref, tout le monde s'en fout ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 11 Juil 2007 - 21:55   Sujet: 

Gilad Pellaeon a écrit:Personne ne développe jamais rien, car ils n'ont pas les couilles. On sent que c'est "la galaxie Zahn". S'il n'écrit rien je me demande si quelqu'un le fera.

Je suis ok avec le reste mais pas avec la conclusion. C'est pas des couilles qu'il manque, ce sont des idées et de l'intérêt pour le truc.
Des idées pour faire des trucs intéressants, de l'intérêt pour aller écrire sur les Régions Inconnues et pour lire des trucs sur les Régions Inconnues.
Parce que je suis pas sûr que ça fasse délirer bcp d'auteurs et de lecteurs de faire/lire des trucs sur les Régions Inconnues. Je vais pas sortir la phrase toute faite "on s'éloigne de SW là les gamins" parce que peu de personnes sont capables de se mettre d'accord sur la définition du SW susnommé, mais l'idée générale c'est ça. De la même manière que les chiffres de vente des LOTF doivent être moins brillants que ceux des romans d'il y a quelques années. Autant parce qu'il n'y a plus l'impulsion donnée par les films que parce que c'est super cryptiques comme sujets(Jacen/Lumiya/les gouvernements tout ça) pour qui n'a paslu les bouquins ces dernières années.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Dim 02 Sep 2007 - 10:52   Sujet: 

Berillions a écrit:
Harrar a écrit:[Sûrement parce que ça vient non pas de LotF mais du Nid Obscur : Allana est conçue dans Le Roi des Affiliés, nait juste avant Le Secret des Killik et est nommée dans La Guerre de l'Essaim.


J'ai lu le Tome 3 du Nid Obscur et j'ai remarqué que Jacen/Tenel Ka évitaient de montrer leur enfant au grand public. Ils ont peur de quoi? que Papy Han fasse un malaise cardiaque en apprenant la nouvelle :D

Je réponds ici, parce que rien à voir avec Legacy :

Ils ont peur des Killik, qui ont promis à Ta'a Chume de tuer Allana. Ainsi que des nobles Hapiens qui savent qu'Allana n'est pas leur enfant. C'est-à-dire tous. Ils veulent donc protéger l'identité du père.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Acea » Dim 30 Sep 2007 - 22:02   Sujet: 

Juste un détail : les coquilles de trad me sautent pas aux yeux donc ça passe.
Mais alors... c'est moi ou par moments, c'est vraiment hyper confus ? :perplexe:

Je suis tombé sur un " demi-tour dans l'hyperespace ", puis 2 lignes ensuite sur un " passage en vitesse lumière " ...
Ya aussi pas mal de moments où j'en suis à me demander si ya pas des pronoms personnels inversés ( notamment quand dans le tome 1, on nous parle des Chiss qui affament les killiks prisonniers, avant que l'un des protagonistes demandent pourquoi les Chiss sont amenés à mourrir de faim... un truc du genre que je retrouverai en détail si vous le voulez... )

En tout cas, s'en ressort une lecture vraiment désagréable par moment, surtout en étant amené à revenir régulièrement en arrière...


Alors ? C'est moi ou c'est aussi votre cas ?
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gugus » Dim 30 Sep 2007 - 22:37   Sujet: 

Ce n'est pas juste pour toi... j'ai été obligé de relire certaines pages plusieurs fois pour corriger la faute de sujet...

Genre Leia qui se parle à elle-même :lol:

ça oblige le lecteur à suivre aussi :x
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 05 Oct 2007 - 8:25   Sujet: 

Je suis vraiment le seul à avoir aimé cette trilo???? Bon OK, la traduction était merdique, mais bon....C'est pas la faute de l'auteur.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Harrar » Ven 05 Oct 2007 - 8:27   Sujet: 

Non, rassure-toi, tu n'es pas le seul, même s'ils ne sont pas nombreux.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Ven 05 Oct 2007 - 12:13   Sujet: 

*Un poing se lève dans le néant*

WAI ! Moi aussi j'ai kiffé cette trilogie, c'était du bon.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Rostan » Ven 05 Oct 2007 - 12:19   Sujet: 

Acea>C'est précisément ça qu'on appelle des coquilles de traductions :D
C'est également le cas de Triple Zero (sauf que là, c'est a tel point que le Fleuve semble décidé à refaire une trad complète).
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar JLX-1138 » Ven 05 Oct 2007 - 12:31   Sujet: 

Moi aussi j'ai bien aimé, surtout quand je l'ai relue une deuxième fois y a un an. Ma première réaction ce fut "ué super on sort des Yuuzhan Vong et on nous colle une histoire avec des moustiques en colère".
Mais les kiliks, j'ai plus envie de les écraser avec une tapette à mouche géante que les classer en haut lieu dans la galerie de méchants.

Je trouve dommage, meme si c'est une saga de transition, que la menace n'ait pas été plus charismatique et moins ridicule, surtout que le reste m'a bien plu, notamment les relations entre les personnages. C'était louable de vouloir faire original, mais ça l'était sans doute trop pour moi.

Et puis zapper les Vong alors que le NOJ fut un des projets si ce n'est le projet le plus ambitieux de l'UE, c'est triste, mais je ne désespère pas que de futures oeuvres nous en disent plus.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Rostan » Ven 05 Oct 2007 - 12:54   Sujet: 

JLX-1138 a écrit: Je trouve dommage, meme si c'est une saga de transition, que la menace n'ait pas été plus charismatique et moins ridicule

Dans le genre insecte, tu aurais préféré qu'il nous ressorte les Drochs de Hambly ? :lol:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 05 Oct 2007 - 19:44   Sujet: 

Raaaahhhhhhh!!!!! M'en parles plus de ceux-là! (un ancien apéritif comme méchant.....Non mais je vous demande un peu....) J'en ai fait des cauchemars pendant des semaines (pas des drochs, hein. Je rêvais que je lisais en boucle du Hambly. ça, c'était vraiment terrifiant!

Non serieusement, ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir aimé cette série....Heu, au fait, quelqu'un peut me dire où est passé l'Amiral Kre'fey, dans cette série?
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations