Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars : Les comics

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le Passant » Jeu 21 Jan 2010 - 22:30   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Toujours le même argument. :P :D

Je te répondrai que tu manques d'imagination et que non, justement, Dooku ne dit PAS que c'est CE combat qui a mis Ventress dans cet état.

Je prendrai l'exemple des Jésuites qui, dans leur lutte doctrinale contre les Protestants, avaient avancé de manière symbolique que le fondateur de leur ordre avait commencé à découvrir sa vocation quand Luther commençait sa réforme...il se sont rendus compte que les dates ne coïncidaient pas, et ils ont pratiqué ce qu'on appelle aujourd'hui le retconn : ils ont argué que ce qu'il visait comme le début de l'hérésie de Luther avait commencé plus tôt, quand il était en formation (ce qui colle avec le parcours du fondateur de la Compagnie de Jésus). Ce qui ne change pas le sens de leur phrase première, simplement son interprétation.


Prends la chose comme ceci : Anakin a combattu Ventress à un moment donné, APRES The Clone Wars, et c'est cet affrontement qui causera son état d'Obsession. Quoi que Dooku dise dans cette dernière source, il n'affirme pas que c'est le duel de Rendili qui en est responsable. Juste que c'est sa haine qui lui a permis de survivre à Corruscant.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Darkchap » Ven 22 Jan 2010 - 5:28   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Il y a incohérence majeure. Inutile de le nier. Obsession ne raconte que la suite à ce fameux combat sur Coruscant. Anakin ne fait d'ailleurs qu'affirmer sa certitude sur la mort de Ventress suite à ce combat précis.
Si modification de la chronologie il y a, il me semble en effet qu'on la placera avant Rendili, faisant fi de la coupe de cheveux d'Obi-Wan dans le comic book et de l'inexplicable cicatrice d'Anakin dans la série (que Lucas attribue plutôt à une chute dans sa baignoire d'ailleurs).
Ensuite, force est de constater que la modification de la chrono ne corrigera de toute manière pas le fossé s'agissant de la ligne et en particulier du ton séparant l'ancien du nouvel EU.
S'agissant de Ventress puisqu'on en parle, que penser de l'intrigue sur sa relation assez sinistre d'amour-haine avec Kenobi tout au long des comic books quand on y introduit en plein milieu les combats bon enfant de TCW sans aucun rapport.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Le Passant » Ven 22 Jan 2010 - 10:14   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Je vais essayer de reformuler, je crois.

Bien sûr qu'Obsession est fait pour être la suite de Rendili. Je ne le nie absolument pas. Ce serait con de le faire. Toutefois, dans le cadre d'un retconn, il est possible d'imaginer que ce combat n'est pas celui qui mets Ventress dans cet état. Parce que PERSONNE ne dit que c'est celui là. C'est l'intention original, mais ce n'est pas explicitement affirmé.

Anakin est convaincu d'avoir tué Ventress ? On pourrait dire la même chose de Yavin 4. D'autant que la fin est la même : Ventress se casse la gueule dans un précipice d'une profondeur insondable.

Dooku dit que sa haine a permis à Ventress de survivre à se chute sur Coruscant ? Oui, et alors ? Bien sûr, l'intention est d'évoquer le duel de Rendili, mais ce n'est pas dit. Il ne dit pas "tu te rappelles du combat sur Coruscant quand Ventress t'a fait cette cicatrice ? Ben c'est à cause de ça qu'elle est dans cette cuve". Il dit simplement "C'est sa haine qui lui a permis de survivre à ce combat sur Coruscant". On peut imaginer un sous-entendu : "et comme cette fois là, tu n'as pas pu tuer Ventress. Tu vois ? Sa haine est plus forte que la tienne".

Croyez moi, devoir changer la chrono ne me fait pas plaisir non plus, et pourtant c'est possible.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 31 Jan 2010 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Petite critique de mes lectures de trône.

The Clone Wars - Slaves of the Republic

ZygerriaZeroCharisme vous accueille ! Sans surprise, l'histoire est plate, inintéressante et met en scène toujours les mêmes personnages : Anakin, Ahsoka, Obi-Wan, Dooku, Ventress, Grievous. INCROYABLE tout le monde est là. OUAIS OUAIS.

The Clone Wars - Colossus of Destiny

Déjà beaucoup plus sympa ! Une narration proche de Shatterpoint avec un personnage faillible (si si j'vous jure c'est pas mal). Les dessins sont médiocres et le scénario est un peu abusé (genre le colosse de pierre...) mais le tout est rattrapé par une bonne dynamique de narration. Malheureusement deux fois moins long que le précédent.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Déc 2010 - 18:06   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

je viens de lire esclaves de la république
certes c'est convenu
effectivement c'est du réchauffé
évidement c'est parfois étrange

mais pourquoi ils font pas ça dans la série télé :cry:

fabien4911 a écrit:Star Wars: The Clone Wars Volume 3--The Wind Raiders of Taloraan

synopsis :

Spoiler: Afficher
Jedi Knights Anakin and Obi-Wan, with Padawan Ahsoka, travel to the planet Taloraan in hopes of gaining some useful allies for the Republic. But the two ruling groups on the planet are not particularly interested in making a treaty -- the Defrandi are already more sympathetic toward the Separatists, and the Wind Raiders are simply unfriendly to everyone!

It may be a merely impossible mission for the Jedi, or one that might end in disaster!


la couv : Image
C'est pour le 27 mai .


oh mon dieu!ils ont eu Ostrander :chut:

[maj+ postdatage :D :lol: ]
je viens de lire au service de la république
pareil que le précédent pour le convenu et le réchauffé c'était moins étrange par contre :oui:

c'était fort heureusement plus potable que ce qui se fait dans la série TV ou dans le mag (enfin dans le n°1 du mag...)

Spoiler: Afficher
les échanges jedi/clones deviennent vite redondants :(
Ozzel est caricatural : je veux bien admettre qu'il l'est aussi dans le film mais ce type est quand même devenu un amiral impérial
son ascension n'est pas habilement traitée, sa présence a des allures de mauvais "fan service"
je ne conçois pas comment un major des forces terrestres puisse devenir amiral de flotte spatiale :pfff: bon y avait le précédent Yularen (un amiral de la GAR qui finit colonel du BSI)...
j'espère que dans le T3 on verra Veers faire ses débuts en tant que pilote de chasseur :roll: :diable:

edit : j'avais pas tilté à l'époque, j'avais pourtant relu Allégeance récemment
la promotion d'Ozzel au grade d'amiral pendant la guerre des clones est incompatible avec le roman de Zahn
les fiches d'Ozzel sur wookiepedia et l'encyclopédie SWU réfutent cette promotion et valident le scénario d'Allégeance
j'ai donc demandé à jedimax01(l'auteur de la fiche d'Ozzel) si il était au courant de ce problème de continuité
d'après son enquête, l'erreur dans le scénario de la bd n'a été constaté par lucasfilm qu'après l'impression
ouf! j'ai crains un méchant retcon :transpire:


[re maj+ postdatage (z'êtes morts? :perplexe: ou désespérés? :transpire: ]
j'ai lu TCWA T2 : point d'impact (c'est le bordel dans les noms des séries en vo :shock: )
le dessin est de bas niveau mais la coloration le rattrape
le thème espionnage et course de pod est plutôt plaisant :oui:
le flirt entre Ahsoka et Kidd m'a même semblé potable :D
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 21 Sep 2016 - 1:33, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 05 Déc 2010 - 10:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

On peut faire de l'antidatage ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 05 Déc 2010 - 12:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

c'est du postdatage en réalité :transpire:
je supprime le précédent post et je colle son contenu dans un nouveau post dans lequel j'ajoute un nouveau paragraphe
ça m'évite de multiposter et ça remonte le sujet :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Déc 2010 - 18:55   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Most impressive. :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Clone#37270 » Ven 31 Déc 2010 - 13:21   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Salut à tous!!

Je suis complètement néophyte dans l'UE (mais j'ai quand même lu l'UE pour les Nuls, trés bien fait d'ailleurs :lol: )....

Je n'ai pas encore commencé, mais je suis tombé sur le premier tome de Clone Wars aux éditions Delcour et il y a une chose qui m'a surpris. Dans tout les films Star Wars (trilogie, prélogie, The Clone Wars), les jedi revendiquent une approche calme des choses, non passionnée, mais dés les premières images du tome 1 où on voit Ayla Sekura (orthographe non vérifiée...) de déchaîner comme une furie en plein combat, ça m'a presque choqué par rapport à cette "philosophie jedi".

Est ce que d'autres personnes ont ressenti cette chose là? Est ce que cette ambiance assez sombre est voulue?

Clone#37270
La véritable Force commence par la Sagesse
Clone#37270
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Déc 2010
Localisation: Azay sur Cher
 

Messagepar Darkchap » Ven 31 Déc 2010 - 13:52   Sujet: Re: The Clone Wars : Les comics

Clone#37270 a écrit:Salut à tous!!

Je suis complètement néophyte dans l'UE (mais j'ai quand même lu l'UE pour les Nuls, trés bien fait d'ailleurs :lol: )....

Je n'ai pas encore commencé, mais je suis tombé sur le premier tome de Clone Wars aux éditions Delcour et il y a une chose qui m'a surpris. Dans tout les films Star Wars (trilogie, prélogie, The Clone Wars), les jedi revendiquent une approche calme des choses, non passionnée, mais dés les premières images du tome 1 où on voit Ayla Sekura (orthographe non vérifiée...) de déchaîner comme une furie en plein combat, ça m'a presque choqué par rapport à cette "philosophie jedi".

Est ce que d'autres personnes ont ressenti cette chose là? Est ce que cette ambiance assez sombre est voulue?

Clone#37270
Attention, tu n'es pas dans le bon topic. Ici, c'est The Clone Wars soit tout ce qui tourne autour la série actuelle. Sinon, c'est surtout dû au trait de Duursema qui ne sait pas vraiment dessiner la sérénité, lui préférant l'intense et le passionné. Après, sur le fond, ce n'est en effet pas très compatible avec Aayla ou les Jedi en général.

Pour Quinlan Vos en revanche, c'est bien voulu. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations