Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kaarrde » Lun 17 Mar 2003 - 5:27   Sujet: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

Juste 2 questions :

Lequel des 2 est mieux : Star Wars Insider ou lucasfilms magazine ?

peut on se procurer en france star wars insider ??


Merci de vos réponses...
:confused:
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Dalsk » Lun 17 Mar 2003 - 5:28   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

Le LucasMag est à 80% composé de l'Insider
L'Insider est trouvable à Paris chez Galactic Stories.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar @lternativ » Lun 17 Mar 2003 - 5:40   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

Voilà, Dalsk a tout dit :)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Lun 17 Mar 2003 - 7:02   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

Et les 20% restant sont souvent les plus belles choses qui ne sont pas utilisées telles le snouvelles d'auteurs...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar kaarrde » Lun 17 Mar 2003 - 7:31   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

merci pour vos réponses.
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Admiral Tamyem » Mar 18 Mar 2003 - 3:04   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

Est-ce que la suggestion de traduire les nouvelles a eté faite a lucasfilm magazine?
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Mathieu Declercq » Mar 18 Mar 2003 - 3:21   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

Ohla !!!!!!
on a déjà du mal à avoir des traductions pour :
-les romans ( + d'un ans de décalages avec la VO)
-les comics ( plus de traduction du tt :( ;)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar MRHA » Mar 18 Mar 2003 - 3:26   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

pas évident...
il est probable que les contrats liant les auteurs à l'Insider sont exclusifs à celui-ci et qu'une "internationalisation" de leurs écrits ne se ferait pas sur la même base...
Il y a aussi le problème, constant en presse écrite, du nombre de page, couleciel c'est une toute petite société.
Sinon la tendance dans le Lucasmag va dans l'autre sens, ils essayent le plus possible de reussir à caser qqs articles qui ne sont pas des traductions (des fois ça marche bien comme à l'epoque pré-TPM avec les articles sur le tournage à leavesden ou encore le numéro special Indy).
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 18 Mar 2003 - 5:10   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

il y a deux manieres de gerer uune licence
soit on fait du produit dérivé en masse pour toucher le plus de personnes
soit on sélectionne pour faire de la super qualité

dans le cas des nouvelles peu importe que le contrat soit international ou pas
la qualité est bonne et il n'y a qu'à les traduire
autant dire d el'argent facile pour l'acheteur et le vendeur
si ça ne se fait pas c'est qu'il n'y a pas un public suffisament important
ou alors que le lucasmag en VF n'est ^pas futé et surtout pas courageux
je ne pense pas qu'ils soient mauvais à ce point, par contre je pense que les contrats doivent être bien compliqués
mais aussi que le lucasmag n'est pas si génial que ça, on a tout d emême affaire à un magazine très commercial qui ne nous apprend pas grd chose quand on a acces à internet régulièrement
encore pire si on peut lire le mag en VO
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Tycho » Mar 18 Mar 2003 - 5:48   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

Nan, je trove que le Lucas Mag est pas mal. C'est vrai que c'est mieux pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir internet, mais y a de bonnes infos quand même.
Par contre, on devrait leur apprendre le tag spoiler, lol
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar MRHA » Mar 18 Mar 2003 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

Débat lancé par Booster Terrik:
il y a deux manieres de gerer uune licence
soit on fait du produit dérivé en masse pour toucher le plus de personnes
soit on sélectionne pour faire de la super qualité
meuuuh nan ;)
on peut faire de bons trucs qui se vendent, de mauvais trucs qui se vendent pas, des moyens trucs qui se vendent ou ne se vendent pas aussi.
la gestion de la licence est assez spé chez Courleciel, ils sont à la botte de LFL tout en étant une société indépendante (Buffy c'est eux aussi)

dans le cas des nouvelles peu importe que le contrat soit international ou pas
la qualité est bonne et il n'y a qu'à les traduire
autant dire d el'argent facile pour l'acheteur et le vendeur
je doute enormement que l'auteur de telle ou telle nouvelle daigne ecrire pour x magazines de x pays si il n'est payé que pour un ;) de plus je doute sérieusement sur le fait que ce puisse etre Courleciel qui prend se genre de décision (et franchement vu la taille de la société, je ne pense pas qu'ils en ont les moyens)... faut sans doute se rencarder du coté de chez Hasbro/WotC ou du service book de LFL.

si ça ne se fait pas c'est qu'il n'y a pas un public suffisament important
suffire à quoi exactement?
je ne me souviens plus du tirage du mag, mais uen chose est certaine ils ont considérablement progressé depuis 1998 où il etait plus anonyme qu'autre chose, chose normale lol, et sont passé notament d'une trimestriel à un bimestriel avec le temps. Seulement ils ont des phases plus et des phases moins.

ou alors que le lucasmag en VF n'est ^pas futé et surtout pas courageux
on ne peut pas taxer Girod de manque de sérieux franchement, il fait des effort pour gagner de l'indépendance mais on le lui refuse... Et c'est pas "mad movies" hein, ils sont trois ou quatre dans une petite piece sur le mag.
le numéro où ils ont le plus d'independance jusqu'ici c'etait le numéro 30 avec le dossier spécial Indy, et il etait vraimment d'une tres bonne qualité, aussi le Hors Série AOTC qu'ils ont fait pour tous les pays, il etait franchement pas dégeu. Ils sont bridés plus qu'autre chose, ça les enerve pas mal d'ailleurs.
Dans les domaines inaliènables on trouve par exemple la maquette du magazine, où ils peuvent plus s'exprimer que dans les articles et là franchement ils sont au top niveau. la maquette est superbe (et c'est difficile à faire une maquette). D'aileurs c'est assez marrant au niveau des légendes des photos, c'etait surtout visible avant TPM, les légendes avaient de temps en temps des doubles sens qu'on pouvait interpreter pour trouver des indices sur le film (voulu ou pas je ne sais pas).

je ne pense pas qu'ils soient mauvais à ce point, par contre je pense que les contrats doivent être bien compliqués
Clair ça doit pas etre facile à gerer...

mais aussi que le lucasmag n'est pas si génial que ça, on a tout d emême affaire à un magazine très commercial qui ne nous apprend pas grd chose quand on a acces à internet régulièrement
Ouaip.

encore pire si on peut lire le mag en VO [/qb]
re-ouaip, c'est pour ça qu'ils veulent caser leurs articles persos. la cible est peut etre plus axé 15-25 ans que l'Insider aussi, probablement du fait que SW au Etats Unis est plus transgénérationel qu'en france.

Nan, je trove que le Lucas Mag est pas mal. C'est vrai que c'est mieux pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir internet, mais y a de bonnes infos quand même.
le mag est en effet bien plus interessant quand on n'a pas le net, où ça devient la seule source d'info sur StarWars et surtout les films.
En fait la pertinence du mag marche en cycle.
avant decembre 1998 il etait plutot "moyen moins", en le relisant actuellement on voit bien que ça ne mange pas de pain, c'etait "bon" mais pas "grand"... et il y a eut un tres bon numéro en dec98 avec obi en couv, bien plus complet que tous les autres. ils ont gardé cette direction jusqu'en octobre où c'etait devenu un bon mag pas juste un truc goupillé comme ci comme ça. apres oct99 donc apres la sortie de TPM il y a eut un passage à vide (pas au niveau des ventes mais de la qualité) avec des articles pas toujours pertienents et où les seuls trucs interessant se resumaient aux FX et aux articles d'ordre encyclopédiques sur les vaisseaux etc qui sont toujours de bonnes traduction de tres bon articles. Puis aux alentours du tournage de AOTC le mag est devenu franchement tres bon, les infos paraissaient alors avec un bon mois d'avance sur l'Insider c'est dire (memes interviews mais en avance dans le mag VF, lié au passage du mag en bimestriel, le decalage a été rattrapé depuis) et depuis la sortie de AOTC on reprend le meme feeling que apres la sortie de TPM avec en prime en plus de trad de l'Insider des trads de SW.Com.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 19 Mar 2003 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

Ah MRHA ça fait plaisir de te revoir
je suppose que tu étais parti en vacances, enfin du moins j'espere :D

a props d ela gestion des licences, tu redécoupe smon texte et l'interprètes quelques peu à ta manière
*qd je parle de gestion, je parle de STRATEGIE et non pas de résultat de ventes. mais la nuance n'est pas évidente quand on est pas dedans
ce que nous disons est vrai tous le sdeux, mais nous ne parlons pas d el amême chose malheureusement, j'espere que tu as compris

* à propos des nouvelles, quelques soient les détails, le résultat est le même
c'est viable financierement et c'est adapté
ou ça ne l'est pas et on ne le sverra jamais en français
si il y a une bonne affaire à réaliser, quelques soient les contrats, on démelera les fils pour réalliser l'adaptation
je ne connais pas le courleciel dont tu parles, je suppose que c'est la boite de l'insider, mais je me doutes bien que ce ne sont pas ces derniers qui gèrent les licences en direct
je suppose qu'il produisent le matériel mais que c'est LFL qui gère sa dupplication à l'étranger
si nous avions affaire à une petite société, alors oui il y aurait eu une possibilité qu'elle refile des contrats de licencing internationaux, mais LFL! il n'y a aucun doute et nous sommes d'accord la dessus qu'ils gèrent eux memes

*enfin à propos du lucas mag
comme tu le dis et j'avais supposé juste, ce sont des gens très biens et très compétents à propos de SW
tu as l'air de les connaitre un peu et tu as de la chance
comme tu dis lorsqu'on leur laisse uun peu d'air ils sont de suite très performants te très talentueux
j'vais remarqué ça pour le num spécial AOTC
le souci: LFL est une grosse machine qui mange tout cru les petits français...
je vais être un peu dur et à l'encontre de ce que je dis habituellement
mais autant il est indispensable d'être excellent au niveau artistique, autant il peut etre important d'avoir qqun capable de négocier, de fair evaloir des droits auprès des américains
c'est paut etre cela qu'il leur manque mais je rajoute encore une fois que je ne connais pas ces gens et que c'est mon hypothèse perso
il faut dire aussi que quand on voit la gestion "made in delcourt" on flippe!

sinon en effet le mag est excellent pour le sgens n'ayant pas acces au net et moins bien dans le cas contraire
c'est pourquoi il leur faudrait du matériel inédit , enfin surtout la possibilité d'en publier
là immédiatement je pense au JP
que penserait KANO d'être publié?

voial j'espere que j'ai été clair
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MRHA » Mer 19 Mar 2003 - 0:24   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

Débat lancé par Booster Terrik: Ah MRHA ça fait plaisir de te revoir
je suppose que tu étais parti en vacances, enfin du moins j'espere :) Enfin globalement du moins

je ne connais pas le courleciel dont tu parles, je suppose que c'est la boite de l'insider
Nope c'est la boite du lucasmag.

il n'y a aucun doute et nous sommes d'accord la dessus qu'ils gèrent eux memes
ouais c'est la contre-partie de se revendiquer "officiel"

tu as l'air de les connaitre un peu et tu as de la chance
Lol tu veux un autographe? :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 19 Mar 2003 - 1:16   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

oui moi aussi je me rappelle des débuts du lucasmag
//soupir nostalgique//
j'avais quoi ... 16 ans, ptete 17
pa sde sous pour l'acheter alors c un copain de ma classe qui me le pretait
et c'est vrai que c'était laborieux mais isl avaient le mérite d'exister alors qu'il n'y avait pas de vrai actu
d'ailleurs à l'époque je leur reprochait déjà de ne pas traiter assez de l'UE
héhéhéhé ;) :p
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TSL » Mer 19 Mar 2003 - 1:43   Sujet: Re: Star Wars Insider ou lucasfilms magazine

Il faudrait leur envoyer ce topic pour leur montrer que les fans SW les aiment bien ^^ je suis sure que ça leur ferait plaisir :D ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 


Retourner vers Legends


  •    Informations