Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Souvenez-vous, les Marvel Comics

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Mar 2023 - 7:16   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

BalianEstar a écrit:D'ailleurs, vivement le second Omnibus qui ne devrait plus trop tarder :love:


Tu verras que le niveau des scénarios et dessins augmente dans ce tome avec de plus en plus d'intrigues qui s'étalent sur plusieurs numéros. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 28 Mar 2023 - 9:46   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

BalianEstar a écrit:Après avoir posé la question sur la page Facebook de Panini concernant le fameux no 108, voici la réponse reçue :

Pour le 108, il est sur notre radar, on souhaite l'ajouter au sommaire de l'omnibus VO mais tant que ce n'est pas gravé dans le marbre et envoyé en impression, je ne peux pas vous assurer à 100% sa présence dans le tome 3.


Ce serait top pour ceux qui ont déjà commencé à prendre ces Omnibus.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Starling » Mer 12 Avr 2023 - 17:57   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Je suis entrain de lire le 1er tome Ominbus et mes impressions sont également très positives.

Je trouve que ces récits ont énormément de charme, pas tant pour la qualité de leurs histoires mais grâce au coté vintage et la liberté qu'avait les scénaristes à cette époque. Je trouve qu'il y'a beaucoup de créativité et d'idées dans la manière d'introduire par exemple de nouveaux personnages. Et même si cette série a bientôt 50 ans, je ne trouve pas qu'elle a vraiment vieilli... ça se lit encore très bien je trouve aujourd'hui ! D'autant plus que les dessins d'époques sont vraiment beaux.

Une de mes meilleures lectures Star Wars, je trouve qu'a l'heure actuelle, c'est replonger dans ce genre de passé qui amène un vent de fraîcheur par rapport aux séries actuelles qui à mes yeux tournent parfois en rond...


L'adaptation en BD du Retour du Jedi sera dans le tome 2 ou 3 vous pensez ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Avr 2023 - 18:21   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Ça fait plaisir de lire ton retour ! :)
Le retour du jedi sera dans le tome 3. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Mer 12 Avr 2023 - 21:24   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Starling a écrit:Je suis entrain de lire le 1er tome Ominbus et mes impressions sont également très positives.

J'ai bien aimé aussi cette série que j'avais pris chez Delcourt en 10 volumes. (avec le numéro 121)
La nostalgie marche à 100% puisque c'était à l'époque le seul lien que l'on avait avec l' OT pour poursuivre l'aventure.
Et plus ça va, plus c'est intéressant. C'est Kitch mais c'est ce coté qui me plait, beaucoup plus que les "Bounty Hunters" ou il faut sans arrêt que je revienne en arrière pour comprendre qui est qui, et comment l'intrigue se déroule avec ces Flash Back que je trouve particulièrement pénibles. Sans parler de ce découpage des cases que je trouve fatigant :siffle:
Je me suis arrêté au 3°tome par manque de temps, mais j'y reviendrai bientôt ^^

Bonne lecture à vous ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Avr 2023 - 21:59   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Tu parles du #108, plutôt Kessel ! :wink:
Je relis régulièrement cette série, moi-même. Juste parce qu'on en fait plus des comme ça. :D
Et ça reste assez fun, finalement. Y'a pas tant de déchet que ça, juste des inspirations bizarres et hors-sujet parfois ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Jeu 13 Avr 2023 - 0:03   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Jagged Fela a écrit:Tu parles du #108, plutôt Kessel ! :wink:

Ohhhh, la bourde !

En effet. En tout cas il s'agit de ce numéro Anniversaire avant que Delcourt passe la main à Paninoche :D

Jagged Fela a écrit:Juste parce qu'on en fait plus des comme ça. :D
Et ça reste assez fun, finalement.

C'est exactement mon sentiment ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Neow » Jeu 13 Avr 2023 - 8:37   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Ca fait plaisir de voir des retours (positifs) sur ces comics. Je suis tellement curieux de les lire, mais le prix est rebutant. Peut-être un jour en occasion...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Avr 2023 - 10:32   Sujet: Re: Souvenez-vous, les Marvel Comics

Comme je l'ai souvent signalé : si c'est juste pour les lire, il faut essayer de chopper les Star Wars Comic Collector. Certes c'est pas du cartonné et il manque le 108 mais ça doit pouvoir se trouver pas cher sur le net. :wink: Sinon ça se trouve en VO chez Dark Horse en 5 Omnibus ou 7 tpb (sans ROTJ). Mais c'est vendu souvent trop cher par rapport à la demande c'est vrai. Les 7 tpb je les avais acheté pour 80 euros en France je crois. Ça se tente !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations