Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle République

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mar 19 Fév 2002 - 6:59   Sujet: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle République

Oyez Oyez !

Comem vous pouvvez le constater, la rubrique Livre est en grand travaux !

Aussi, vu qu'il s'agit de VOTRE rubrique, je vous propose un petit sondage :

Pour vous, quand est née la nouvelle République officiellement ? (Attention question piège).

Si je vous pose cette question cet avant tout car Corran et moi, nous y avons discutés :

Corran trouve que la periode de la Nouvelle Republique commence dès la fin du Retour Du Jedi.
Moi, je trouve que cest lors de la prise de Coruscant(xw2) que le gouvernement devient légitime (pour la galaxie, principale actrice)
Officiellement, cette période commence APRES Treve à Bakura.

Je remercie Altern, pour m'avoir donné l'idée du sondage !

PS : toute personnes qui ne posteront pas ici se verront tout simplement interdis de post sur les forum que je modère pendant 1 mois...)

cesba, la bonté même [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 19-02-2002: Message édité par : Cesba Mipar ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Mar 19 Fév 2002 - 7:00   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

prise de coruscant
2037

 
 

Messagepar Cesba » Mar 19 Fév 2002 - 7:18   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

Merci [img]smilies/biggrin.gif[/img]

A voté !

A suivre...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Hobbie » Mar 19 Fév 2002 - 7:35   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

Idem, prise de Coruscant!
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Cesba » Mar 19 Fév 2002 - 7:40   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

A Voté !

An 7 : 2 voix
An 5 : 0
An 4 : 0
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Banjo » Mar 19 Fév 2002 - 10:25   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

-An 7(prise de Coruscant)

j'suis bien obligé de voter... [img]smilies/frustre.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar wedge » Mar 19 Fév 2002 - 11:29   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

Idem, prise de Coruscant.

******************************************


Han à Chewie: "Je ne sais pas moi,vole l'air décontracté
wedge
Jedi SWU
 
Messages: 138
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: paris
 

Messagepar Cesba » Mar 19 Fév 2002 - 19:41   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

J'ai tout a fait compris, et je savais que cette déclaration à été signé au lendemain d'Endor.

cependant, je me met du point de vue de tout les habitants de la galaxie vois-tu ?

Cesba, omnicient [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Thrawn777 » Mar 19 Fév 2002 - 19:45   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

il me semble que la déclarartiond e la NR a été ratifiée un mois après endor, soit peu après bakura.

donc An 5
ou à la rigueur An 4

mais pas An 7

vala vala [img]smilies/smile.gif[/img]

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Cesba » Mar 19 Fév 2002 - 19:51   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

An 7 : 4
An 5 : 2
An 4 : 0
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Mar 19 Fév 2002 - 21:37   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

oui mais ton évènement politique peut être aussi la prise de coruscant
après tout les dirigeants peuvent mourir et ils sont remplacés
ce qui symbolise vraiment un pays,c'est se capital.
ds la guerre 14-18,la France avait perdu bcp de territoires mais comme la capital tenai encore elle n'était pas vaincu.
ds la guerre contre la prusse,les prussiens ont gagnés quand ils ont envahis paris alors que je suis sûr que pas un breton de l'époque n'en a vu un.
en 39-45,la france fut vaincu dès que paris fut prise par les allemands même si il restait une france"libre".

ce que c'est bien les // historiques
2037

 
 

Messagepar @lternativ » Mar 19 Fév 2002 - 21:57   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

an 5
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Mer 20 Fév 2002 - 3:55   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

An 7 : 4
An 5 : 3
An 4 : 1

J'ai rajouté le vote de Corran, moi je vote blanc [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 20 Fév 2002 - 23:07   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

An 7 : 4
An 5 : 5
An 4 : 1
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Jeu 21 Fév 2002 - 1:49   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

An 5.

Soit après Trève à Bakura. On nous parle de Conseil Provisoire, y a déjà des institutions, etc... Bref y a un gouvernement donc la Nouvelle République.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Jeu 21 Fév 2002 - 3:30   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

An 7 : 4
An 5 : 6
An 4 : 1

je vais laisser ce topic demeurer un peu, histoire d'avoir qq réponses de plus.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TheNarglatch » Jeu 21 Fév 2002 - 3:49   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

An 5

Moi je dis juste après Trêve à Bakura.

[ 20-02-2002: Message édité par : The Narglatch ]
Comment ça Yoda c'est comme un Gremlin?!
TheNarglatch
Jedi SWU
 
Messages: 302
Enregistré le: 22 Oct 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 22 Fév 2002 - 2:59   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

Bah, s'il faut une réponse...
Officiellement, c'est Endor + 28 jours + 2 Ewoks :P
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Fév 2002 - 21:02   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

An 5

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Ven 22 Fév 2002 - 21:34   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

An 7 : 4
An 5 : 10
An 4 : 1

Le choix est fais je crois [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 22 Fév 2002 - 23:44   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

En fait, pourquoi AN 5 ? ^^;
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sou » Sam 23 Fév 2002 - 4:14   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

g tjrs pensé c'était après bakura. donc An 5, je crois. mais bon, g pas lu la chute de coruscant.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Banjo » Sam 23 Fév 2002 - 4:44   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>oui mais ton évènement politique peut être aussi la prise de coruscant
après tout les dirigeants peuvent mourir et ils sont remplacés
ce qui symbolise vraiment un pays,c'est se capital.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
*très en retard pour une réponse*

Au contraire je crois que la chute du leader est très important. Palpatine avait imposé sa marque et son respect partout dans la galaxie et certains peuvent trouver que les nouveaux dirigeants, une bande d'arrivistes, ne sont pas à la hauteur et plusieurs planètes peuvent proclamer leurs indépendances ou outrepasser les lois, sachant que l'Empire(ou ses lambeaux) a d'autres chats à fouetter. Il y a aussi les éternelles chinanes de jeunes coqs qui brisent les empires tyraniques(non-démocratiques et non-monarchiques) pour laquel la succession est si épineuse.

Et je ne sais pas mais à mon avis, la chute de la SD2 est autant un symbole que Coruscent. Les rebelles démontrent que leur volonté de vaincre est sans limite. Après avoir détruit la SD, ils font de même avec la SD2, prouvant que les efforts de l'Empire sont vains et que la Rebéllion gagne à tout coup. Cela a du convaincre bon nombre de planètes.

La seule chose que je me demande c'est qu'est-ce qu'il se passe de si spécial dans l'an 5!?!

_Cesba: Je peux changer mon vote pour l'an 4? À moins que l'on réussisse à me convaincre de contraire. [img]smilies/wink.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Fév 2002 - 4:52   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

Merde je vais passer pour un inculte, c'est pas AN5 ROTJ? :-P
Whoops alors, An4.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Sam 23 Fév 2002 - 10:31   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

Banjo,je suis pas d'accord mais bon ,j'ai pas l'impresqsion que tu te laissera convaincre alors tant pis.
2037

 
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 24 Fév 2002 - 20:40   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

tu as raison jackie, sauf qu'un gouvernement peu efficace n'enr este pas moins un gouvernement ! or la déclaration officiel date d'immédiatement après endor si je ne m'abuse, donk an 5

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Dalsk » Dim 24 Fév 2002 - 20:45   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

La République a officiellement été déclarée après la Trêve à Bakura, donc je vote pour Bakura.
Henri
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Mer 27 Fév 2002 - 23:45   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

Pour Null et Hawat : Si vous choisisse l'an 4, la periode Empire se terminera a Endor, si vous choisissez l'an 5, se sera à Bakura que la periode se termine.
(remarquez c'est hyper con, Treve à Bakura se passait le lendemain d'Endore d'accord, mais comme par hasrd, ca marque une nouvelle année, pffff)
Voici le listing revu et corrigé :
An 7 : 4
An 5 : 10
An 4 : 3
An 9 (Special Jacky): 1 [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Ven 01 Mar 2002 - 19:01   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

Je pense que la rébellion meurt en même temps que l'empereur pour donner place à la Nouvelle République !
En effet, la rebellion ayant réussi à détruire l'empereur et son second Dark Vador, ont comme qui dirait réussi un coup d'état, et on peut donc dire que la Nouvelle République commence après la chute de l'empereur ! Après Endor quoi !

Désolé Cesba, mais je ne pense pas qu'il faille se placer du point de vue des planètes pour définir une date précise, car ca dépend de l'eloignement des planètes, etc...

Donc An 4 !
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Ven 01 Mar 2002 - 21:39   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

C'est un ... certain point de vue qu'est le miens [img]smilies/wink.gif[/img]

PS : content de te revoir el cafardo [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Thrawn777 » Ven 01 Mar 2002 - 21:43   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

oui : bakura c un jour après endor. une kestion se pose alors : Quand Luike, Leia et toute la clique on-t-il fété le nouvel an ??? et qu'avaient-ils eut à noel ???

non non je délire là [img]smilies/smile.gif[/img]

jackie--> mon intellect peu dévelloppé n'a rien compris [img]smilies/smile.gif[/img]

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Darth Kith » Sam 02 Mar 2002 - 21:24   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

Je sais que je suis un peu en retard mais si on peut encore voter je dirais An 4.
En effet, qui dit empire dit Empereur, donc plus d'empereur plus d'empire. Ensuite, on peut considérer plutôt que c une dictature militaire qui n'a plus de légitimité. L'empereur était sans doute soutenu par une partie de la population et même cette appui est perdu. La chute de l'Empire ne pouvait être qu'inévitable une fois Palpy mort.
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Halpheus » Sam 02 Mar 2002 - 21:57   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

prise de coruscant [img]smilies/langue.gif[/img]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar boba.fett7 » Sam 02 Mar 2002 - 22:23   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

Moi aussi je dirais prise de coruscant.
je ne me rappelle plus trop de ce bouquin ( le jeu de la mort ???) mais je crois me souvenir que la nouvelle republique fut vraiment officiel apres la prise de coruscant.
Ewok Geant
boba.fett7
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Déc 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Cesba » Sam 02 Mar 2002 - 23:41   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

Pas officiel, mais légitime.

An 7 : 9
An 5 : 10
An 4 : 6
An 9 (Special Jacky): 1
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Dim 10 Mar 2002 - 2:44   Sujet: Re: Sondage Litterature I : Naissance de la Nouvelle Républi

ATTENTION !
LE RECEUIL DES REPONSES SE TERMINERA VENDREDI 15 MARS !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations