Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sol » Ven 03 Déc 2021 - 19:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alors en fait, j'ai déjà lu la suite. Enfin, j'avais commencé ... :transpire:
J'avais d'abord trouvé en bouquinerie - et pour quatre ou cinq euros pièce - chacun des romans depuis le tome 2 "Assaut" jusqu'à "Étoile après Étoile" inclus, plus "L'Ultime Prophétie". Mais je n'avais pas "Vecteur Prime".
"Qu'à cela ne tienne, m'étais-je dit alors, je me lance quand même !" :paf:
Et j'avais donc commencé ma lecture - et vraiment aimé - pour m'arrêter finalement à "Point d'équilibre". J'avais posté un ou deux avis à l'époque sur le forum.
Ce n'est que des années plus tard que j'ai enfin trouvé et lu "Vecteur Prime" !
Peut-être bien qu'un jour, je me replongerais à nouveau dans ce cycle mythique, mais rien de prévu pour l'heure. :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Déc 2021 - 11:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sol a écrit:Alors en fait, j'ai déjà lu la suite. Enfin, j'avais commencé ... :transpire:
J'avais d'abord trouvé en bouquinerie - et pour quatre ou cinq euros pièce - chacun des romans depuis le tome 2 "Assaut" jusqu'à "Étoile après Étoile" inclus, plus "L'Ultime Prophétie". Mais je n'avais pas "Vecteur Prime".
"Qu'à cela ne tienne, m'étais-je dit alors, je me lance quand même !" :paf:
Et j'avais donc commencé ma lecture - et vraiment aimé - pour m'arrêter finalement à "Point d'équilibre". J'avais posté un ou deux avis à l'époque sur le forum.
Ce n'est que des années plus tard que j'ai enfin trouvé et lu "Vecteur Prime" !
Peut-être bien qu'un jour, je me replongerais à nouveau dans ce cycle mythique, mais rien de prévu pour l'heure. :cute:


Le truc c'est qu'après cette magnifique intro qu'est Vecteur Prime, après les plaisants Dark Tide, les numéros 4 à 6 sont les moins prenants mais après c'est vraiment l'autoroute, tu peux plus lacher une fois que t'as commencé Edge of Victory :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar hilbert » Lun 03 Jan 2022 - 22:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

shane1609 a écrit:
Par contre, faire ça pour Nid obscur, l'héritage de la force, etc, je suis partant :lol:


Hello, et finalement il s'est fait le marathon de la suite du NOJ ?
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Mar 04 Jan 2022 - 0:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

hilbert a écrit:Hello, et finalement il s'est fait le marathon de la suite du NOJ ?


Pas mal dont moi ont fini L'Héritage de la Force à la suite, faudrait que je me lance dans Le Destin des Jedi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Jan 2022 - 20:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oups... de voir ce topic remonter, je viens de percuter que cela fait des mois que je n'ai pas touché à Point d'équilibre en fait ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Aramarth » Mar 04 Jan 2022 - 23:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

perso je lis pour la premiere fois le NOJ , je suis au deuxieme tome des héretiques de la force, réunion je crois !

j'avoue pour les deux agents du chaos et point d'équilibre c'etait boring , par contre le reste qu'est ce que je kiff ! il me manque juste la force unifiée, faut que je le trouve rapidement !
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar jacen_king » Sam 09 Avr 2022 - 13:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Salut,
Après des années de recherches, j'ai enfin trouvé la quasi-totalité des tomes du NOJ (il ne me manque plus que le tome 4).

Est-ce l'un d'entre vous pourrait m'indiquer quels sont les ouvrages indispensables à lire avant de s'attaquer à cette série ?
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 09 Avr 2022 - 14:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

jacen_king a écrit:Salut,
Après des années de recherches, j'ai enfin trouvé la quasi-totalité des tomes du NOJ (il ne me manque plus que le tome 4).

Est-ce l'un d'entre vous pourrait m'indiquer quels sont les ouvrages indispensables à lire avant de s'attaquer à cette série ?


Personnellement, je dirais les 4 premiers tomes de la série X-wing, la trilogie thrawn, Les 2 tomes Moi, Jedi et La main de Thrawn. En bonus tu as aussi les 3 premier tomes de la série pour enfant Junior Jedi Knights qui ont été traduit par les Chrofuckeurs oubliés.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar jacen_king » Sam 09 Avr 2022 - 14:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Okay, il ne m'en reste que deux à lire alors (les Moi, Jedi) :D
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar link224 » Sam 09 Avr 2022 - 14:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

CroateAndeddu a écrit:En bonus tu as aussi les 3 premier tomes de la série pour enfant Junior Jedi Knights qui ont été traduit par les Chrofuckeurs oubliés.


Les 6 tomes de la série sont dispos hein :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jacen_king » Sam 09 Avr 2022 - 15:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je vais tout de suite aller voir ça :)
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Juil 2022 - 20:49   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Deux ans après... me revoilà dans la course ! :cute:

Point d’Équilibre, de Kathy Tyers

L’invasion Yuuzhan Vong a été si implacable que des millions de réfugiés sont à la recherche d’un nouveau foyer. La seule planète qui accepte de les accueillir est Duro, un monde si pollué que les réfugiés vivent sous des dômes et travaillent à rendre la planète aussi accueillante que possible. Mais l’ennemi approche et n’entend pas laisser les réfugiés leur échapper. Et pendant ce temps, la famille Solo, déchirée suite à la mort de Chewbacca, va tenter de recoller les morceaux…

Deuxième volume grand format de la vaste saga que forme le Nouvel Ordre Jedi, Point d’Équilibre fait débat. Et pour cause ! Roman psychologique pour les uns, mou du genou pour les autres, ce nouvel opus refuse de tomber dans la facilité et dans une construction classique et linéaire : si les bases de l’intrigue sont rapidement posées, Kathy Tyers refuse de faire se réconcilier tous les personnages une fois la moitié du roman atteinte pour mieux les montrer, de nouveau unis, faire face à une gigantesque bataille impliquant de multiples points de vues...

Et bien non. Ce serait trop simple. A la place, Tyers va se focaliser sur une poignée de personnages et faire évoluer les relations des couples Solo et Skywalker. Le fossé entre Leia et Han est gigantesque, creusé par le contrebandier suite au décès de son meilleur ami dans Vecteur Prime et lorsque le couple va se retrouver… et bien, tout ne sera pas facile. Il y a des traces, des tensions. Notamment en ce qui concerne l’un de leurs fils : Jacen Solo.

Jacen Solo, c’est l’incarnation même du clivage que peut ressentir le lecteur. Réticent à l’idée de trop utiliser la Force depuis le début de la saga – au contraire de son frère, qui considère la Force comme un outil, ou de sa sœur jumelle – Jacen va très loin dans ce roman puisque, dès le début, sa décision est prise : il refuse désormais de l’utiliser, terrifié à l’idée qu’une vision qu’il a eu puisse le pousser à faire le mauvais choix. Avec le recul, c’est tout de même incroyable de voir à quel point les auteurs sur la licence ont eu le nez creux, ou ont construit savamment le personnage, roman après roman, sur près de deux décennies d’aventure. Jacen Solo a peur de faire le mauvais choix ? Il aurait peut-être dû se poser la question un peu plus tard, alors que les événements de L’Héritage de la Force s’approchaient… :siffle:

Les doutes de Jacen sont pertinents. Ils sont relativement inédits, même si Luke Skywalker, par le passé, a déjà pu être montré réticent à l’idée de trop s’appuyer sur la Force, mais on pourra reprocher à l’autrice de trop s’attarder dessus au détriment, peut-être de Jaina et d’Anakin Solo. Jacen est le focus de la jeune génération Jedi dans ce roman et, bien évidemment, cette construction narrative a pour but de montrer à quel point il va s’enfoncer dans cette attitude, faisant l’autruche comme rarement on aura pu le voir… jusqu’à ce qu’il n’ait plus le choix, que ce soit poursuivre ainsi ou sauver la vie d’un de ses proches. :shock:

Cette fin, justement, est un coup de tonnerre pour la suite de la saga. Car du côté des ennemis, si on retrouve (j’ai envie de dire « évidemment ») Nom Anor, toujours dans les mauvais coups, toujours aussi increvable que de la vermine, c’est surtout le Maître de Guerre Tsavong Lah qui retient l’attention du lecteur, lui qui fait sa première véritable apparition dans la saga. Tsavong Lah, c’est l’équivalent, dans la hiérarchie Yuuzhan Vong, de Dark Vador : c’est le second du Seigneur Suprême, c’est un individu massif, craint, qui n’hésite pas à éliminer ses propres hommes, le guerrier ultime de son peuple. Rien que son titre claque : Maître de Guerre, warmaster en version originale. Il en impose, et va être à l’origine d’un véritable ultimatum adressé à la galaxie entière. Une nouvelle phase s’ouvre dans la saga. Vivement le prochain tome ! :love:

Quelques mots, enfin, sur le couple Skywalker, avec une Mara Jade qui est mise en avant… pour la bonne et simple raison qu’elle est enceinte ! On a donc une description de Mara encore plus mère louve bien que son enfant ne soit pas encore né, Luke étant relativement discret dans le roman. :neutre:

Alors au final, que dire ? Le roman est lent, c’est une évidence. Après cinq premiers romans d’une densité importante, brassant de nombreux personnages, lieux et intrigues, Point d’Équilibre donne l’impression de stagner, de gagner du temps par moments même, avec un Jacen presque excessif dans son refus total d’utiliser la Force. Et pourtant… ce moment de calme, ce moment de vie, est finalement indispensable, tant les personnages n’ont pas eu le temps de souffler depuis Vecteur Prime. Cette focalisation sur le couple Han-Leia et sur Jacen est appréciable. Mara tombe enceinte dans ce roman. Droma retrouve les siens. Il se passe des choses dans ce roman… mais trop peu, il est vrai, pour maintenir l’intérêt sur plus de 400 pages au format poche. Les longueurs peuvent être rebutantes.

(Après, aujourd’hui, après plusieurs romans de l’Univers Officiel où il ne se passe pas grand-chose… disons que ce problème de rythme n’en est plus forcément un! :lol: )

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Sam 02 Juil 2022 - 21:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

T'as passé le dernier roman "moyen", tu devrais speedruner la suite normalement :transpire: .
Pour m'être fait Truce at Bakura et celui-là il y a relativement peu (et en Anglais), on a vraiment l'impression que le roman se passe sous l'eau et où tout prends deux fois plus de pages qu'un livre normal et il se passe donc deux fois moins de choses.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Saith Vaapar » Mer 06 Juil 2022 - 17:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bonjour chers amis fans du NOJ.

Votre relecture collective tombe à pic. Je souhaite créer un fan art avec certains jeunes chevaliers jedi pendant le nouvel ordre jedi et j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur wookiepedia. Peut être que ceux qui ont les livres tout frais dans la tête pourront me répondre.

Pour vous donner plus de contexte, je souhaite situer l'oeuvre à peu près en 26 ABY et les personnages seraient réunis devant le jedi praxeum.

Est-il probable que les personnages suivants se retrouvent à l'académie jedi sur Yavin 4 dans l'année avant sa destruction par les Vongs :

- Alema et Numa Rar (je crois qu'elle sont surtout dans leur propre résistance et plus ou moins en opposition avec l'ordre jedi mais j'ai un doute sur leurs allées et venues)
- Eryl Besa
- Ulala Kore

Est-il également probable que ces personnages aient déjà rencontré les enfants Solo, Tahiri, Zekk, Tenel Ka et Lowbacca avant la destruction de l'académie (ces personnages là je suis certain de les inclure) ? Peut-être est-il fait mention de leur première rencontre dans un roman.

Merci par avance,

Saith
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Juil 2022 - 18:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Faudrait relire Étoiles après Étoiles pour savoir :paf:
C'est dans celui-là qu'elles apparaissent pour la 1ere fois. Je ne sais plus si c'est mentionné si elles connaissent déjà les enfants Solo d'avant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Saith Vaapar » Ven 08 Juil 2022 - 16:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

vos661 a écrit:Faudrait relire Étoiles après Étoiles pour savoir :paf:
C'est dans celui-là qu'elles apparaissent pour la 1ere fois. Je ne sais plus si c'est mentionné si elles connaissent déjà les enfants Solo d'avant.

Oui merci. malheureusement j'ai revendu toute ma collection et je ne prévois pas de la racheter juste pour le fan art. Peut-être que quelqu'un qui serait en cours de lecture du livre aurait une idée plus précise.
D'après Wookieepedia, il semblerait que Numa apparaisse dès Edge of Victory II: Rebirth. Sachant que les deux utilisent la même identité au départ.
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 20 Juil 2022 - 16:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Eryl Besa fort probablement oui. Elle est décrit comme étant adolescente, on peut même imaginer qu'elle connait la fratrie solo depuis avant l'invasion.

Ulaha Kore est clairement sur Yavin avant Star by Star, elle apparait dans Jedi Eclipse.

Numa/Alema il y a de fortes chances que non. Je crois que Numa pète un boulon après la mort de Daeshara'cor sur Ithor, elles sont sur New Plympto pour mener un groupe de résistants.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Aramarth » Lun 20 Mar 2023 - 23:15   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Bonjour les amis,
je ne peux m'empecher de vous montrer le tatouage d'aujourd'hui que j'ai fais, j'espere que vous reconnaitrez ce personnage que j'aime beaucoup !! :)

credit : chien noir rennes
Fichiers joints
336974744_220146110535466_8108944117492434343_n.jpg
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Rikuiame » Mar 21 Mar 2023 - 9:07   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

:love: Oh ! Moi aussi j’adore Dark Crystal et les terribles Skeksis ! :love:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar xximus » Jeu 23 Mar 2023 - 18:05   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Ah oué un vrai fan de Vergere quoi ! :shock:
Il est très réussi. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 26 Mar 2023 - 14:43   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Très réussi !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1072
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar krinvitz » Mer 03 Mai 2023 - 15:04   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Hello !

Suite à un passage pas vraiment prévu à Gibert Joseph - Paris, j'ai pu mettre la main pour pas cher sur les derniers romans qui me manquaient : la duologie L'Eclipse des Jedi et les deux premiers tomes de L'Hérétique de la Force.
Vingt-trois ans après avoir acheté mes deux premiers romans du NOJ (La Marée des Ténèbres) et treize ans après avoir décidé de compléter ma collection, c'est enfin chose faite, j'ai les cinq grands formats et les quatorze poche :cute: !

Pour ceux que ça intéresse, il y avait eu un bel arrivage du NOJ dans le magasin de St Michel :wink: .
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Mai 2023 - 16:43   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Comme quoi la patience ça paye ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8539
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar krinvitz » Mer 03 Mai 2023 - 16:48   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Dans les collections, toujours !
Faut dire aussi que Disney m'a bien aidé :whistle:
Il ne me reste plus qu'à me lancer dans la lecture "d'une traite" !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Rikuiame » Mer 03 Mai 2023 - 18:16   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Perso j’ai peur de briser l’excellent souvenir que j’en ai si je devais les relire. Pas envie de me rendre compte qu’en fait c’était peut-être pas si ouf. :cry:
Mais bon. Bonne lecture !!
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar krinvitz » Mer 03 Mai 2023 - 22:26   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Je l’avais déjà relu il y a deux ans, moins ceux que je n’avais pas.
Très honnêtement si je n’ai pas retrouvé l’enthousiasme que j’avais en tant que (très) jeune adulte, c’était quand même très bien, très cohérent sur l’ensemble, et peu de choses dispensables.
Si je fais mon vieux con, c’est typiquement cette cohérence d’ensemble qui a manqué à la postlogie. Donc meme 20 ans après, je prends plaisir à lire ces livres !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar xximus » Lun 12 Fév 2024 - 19:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Critique express #13 !

Le traître, de Matthew Stover

Un roman philosophique, avec Jacen et Vergere en guise de Platon et Socrate. Le premier est désormais prisonnier, à la merci des Vong, avec la seconde qui souhaite l'aider... Ou le faire plonger ?

D'un vaisseau monde jusqu'à une Coruscant terraformée méconnaissable, ce roman nous emmène dans la psyché de Jacen et se pose comme la véritable pierre angulaire de son parcours, mais aussi de l'issue des combats avec les Vong et de l'avenir de la galaxie qui se décidera à partir de là. Le livre ne se contente pas d'une joute verbale sur les concepts de Force, de destinée ou de choix, il est aussi généreux en action et rebondissements, avec en apothéose un Ganner Rhysode qui se transcendera en un sacrifice héroïque tellement épique. #personnenepasse
On finit la lecture ko, avec les Vong dépassés, Vergere et Jacen échappés, ce dernier irrémédiablement changé, et le lecteur avec lui.

La citation :

« Tout ce que je vous dis est faux. »

Vergere à Jacen


Bon OK elle est facile mais Vergere quoi. :love:
J'avais peur qu'en relisant ce roman découvert à l'adolescence je le trouve aujourd'hui un peu léger voire cringe dans sa partie réflexive, que nenni !

Ce bouquin était et reste un ovni dans la galaxie SW et son UE, que ça fait du bien de (re)lire un bouquin qui ne sous-estime pas son lecteur, prend de tels risques et rebat toutes les cartes. :jap:

Allez plus que La Voie du Destin et j'aurai fini mon objectif de relecture après toutes ces années. :paf: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Fév 2024 - 19:39   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Le NOJ c'est Vergere-tigineux !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15102
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Lun 12 Fév 2024 - 20:50   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

:D :love: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Mer 13 Mar 2024 - 18:00   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

DOUBLE :

Après six ans, dix mois, neuf jours et ce matin, :paf: j'ai ENFIN terminé ma relecture perso du NOJ. :love:


Critique express #14 ! La Voie du Destin

TOUT arrive dans ce roman : Jacen de retour d'entre les morts, des retrouvailles émouvantes, le seigneur suprême Shimmra enfin sur le devant de la scène avec un facétieux Onimi à ses côtés, un nouveau Conseil Jedi constitué sur Mon Calamari, les jeunes générations enfin adoubées au rang de chevalier Jedi (le titre de la saga aura pris 14 tomes à être justifié et cité comme tel dans le texte), Jaina nommée Sabre des Jedi par un Luke Skywalker funeste qui a laissé ses mots sybillins franchir sa bouche, la souffrance de Tahiri, les magouilles de Dif Scaur qui envisage de lâcher le virus Alpha Rouge sur la galaxie entière, les magouilles de Lando et Talon Karrde qui soudoient à coups de pots de vins les sénateurs afin de gagner leurs voix pour faire élire Cal Omas, la surveillance des réseaux espions Vong par Mara Jade, le plan génial d'Ackbar pour porter un coup fatal à la flotte Yuuzhan Vong, le retour des voxyns, la mort de Tsavong Lah, Han Solo et Leia qui n'ont jamais été aussi bons parents que dans ce tome, un affrontement final en feu d'artifice...

Et au-delà de tout cela, les implications qui découlent de ce titre : Vergere qui se sacrifie pour que le destin de Jacen s'accomplisse, entre autres.


La citation ultra prophétique justement, p. 141 de l'édition Fleuve Noir :

- Je suis de plus en plus certain qu'un destin très spécial attend Jacen, dit Luke, se tournant vers Mara en lui tenant la main.
- Tu crois que Jacen est conscient de ce destin si spécial ? demanda Mara en écarquillant les yeux.
- Je n'en sais rien. Et je ne sais pas, non plus, si Jacen est prêt à l'accepter. En tant que Jedi, il a toujours remis en question ses objectifs, sa raison d'être et le sens même de la Force. J'ai du mal à l'imaginer ne se posant pas de questions face aux coups du sort qui l'attendent. (Les pensées de Luke s'obscurcirent et il regarda Mara tristement.) Un destin spécial n'est pas toujours quelque chose de joyeux ou facile à accepter. Mon père a embrassé un dessin spécial. Et regarde où ça l'a mené.


(Et Mara de rajouter : "Nous devons aider Jacen." Ces dialogues sonnent bien différemment quand on a lu Sacrifice dans LOTF. :( )

On a beau dire que le basculement de Jacen dans la série L'Héritage de la Force n'est pas des plus crédibles, ça nous était en un sens teasé depuis un bail. :love: :oui:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avais le souvenir d'un roman super laborieux et à la relecture j'ai adoré : tout est dit, développé de façon directe et sans longueurs, on aurait quasiment pu embrayer directement sur la Force Unifiée après celui-ci !


MAJ du tableau :

- xximus : FINI
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Réunion (tome 17)
- Ltf : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Alfred : FINI
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : FINI
- AragornGhost15 : FINI
- Ares : Marée des Ténèbres I : Assaut (tome 2)
- Chewiewoo : Les Agents du Chaos I : La Colère d'un Héros (tome 4)
- L2 : L'Aurore de la Victoire I : Conquête (tome 7)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Mar 2024 - 20:00   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:- Stratis : Réunion (tome 17)


Ha ouais, ca date :transpire: Ca doit bien faire depuis 5 ou 6 ans que j'ai terminé, perso.

Mais ton retour sur La Voie du Destin me donne tellement envie de m'y replonger :love: C'était clairement l'un de mes romans préférés de cette saga, juste incroyable ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Mer 13 Mar 2024 - 22:03   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Stratis 23 a écrit:Mais ton retour sur La Voie du Destin me donne tellement envie de m'y replonger C'était clairement l'un de mes romans préférés de cette saga, juste incroyable !


Ouep, je le mets au coude à coude avec Vecteur Prime et Le traître, il m'a plus emballé qu'Étoiles après Étoiles. :cute:

Perso ça m'a donné envie de revenir en arrière pour voir les jumeaux Solo plus jeunes mais aussi de relire LOTF avec un regard neuf. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Mar 2024 - 22:41   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Le NOJ c'est sidéral !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15102
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Mar 2024 - 11:10   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

C'est aussi l'un de mes tomes préférés, avec la duologie d'Allston. J'aime particulièrement le retour d'Ackbar, qui est une très bonne référence historique. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Mar 2024 - 11:13   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Ca donne envie d'y replonger effectivement. Quelle saga incroyable ! Un jour je relirai tout ça. Vivement la retraite.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Oisemna » Jeu 14 Mar 2024 - 11:19   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Le NOJ est mon objectif de 2024.
J'ai commencé en janvier, j'en suis à "Naufrage" et j'ai fait l'effort de lire "planète rebelle" juste avant.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar JediLord » Jeu 14 Mar 2024 - 11:24   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Aaaargh. J’ai tellement hâte de commencer je vous avouerais! J’ai Vector Prime dans ma biblio depuis plus d’un an mais je me retiens… Allez, je me fait Moi, Jedi et La trilo Callista et les deux derniers X-wings d’Allston et je m’y mets! :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Mar 2024 - 11:29   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Je te conseille quand même de ne pas sauter la trilogie Corellienne et la duologie de la Main de Thrawn, qui comportent des éléments bien utiles dans la lecture du NOJ ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar JediLord » Jeu 14 Mar 2024 - 11:37   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Jagen Eripsa a écrit:Je te conseille quand même de ne pas sauter la trilogie Corellienne et la duologie de la Main de Thrawn, qui comportent des éléments bien utiles dans la lecture du NOJ ! :D


J’ai déjà lue la Main de Thrawn au printemps dernier ( :love: :love: :love: ). La trilo corellienne j’avais trouvé le troisième en brocante en 2019 et l’ai lu en avril 2022. J’avais globalement trouvé ça assez chiant, mais bon il aurait peut-être fallu que je me lise les deux précédents… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Oisemna » Jeu 14 Mar 2024 - 11:49   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Pour apporter de l'eau au moulin (expression de vieux :cry: ), j'ai commencé le NOJ il y a 5 ans et j'ai arrêté au bout de quelques tomes car je sentais que je ratais certaines choses. Je me suis donc forcé à tout lire depuis "la croisade" (ce fut long et pas toujours intéressant :x ) mais je pense que si vous avez l'occasion de le faire, c'est mieux pour la compréhension totale de l'aventure.

Aparté sur "les jeunes chevalier Jedi" : on m'avait conseill)é de les lire, j'ai bien aimé mais je trouve que Jacen et Jaina ont beaucoup (trop?) évolué en 2 ans à la lecture de "Vector prime"...
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Mar 2024 - 11:52   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Oisemna a écrit:Aparté sur "les jeunes chevalier Jedi" : on m'avait conseill)é de les lire, j'ai bien aimé mais je trouve que Jacen et Jaina ont beaucoup (trop?) évolué en 2 ans à la lecture de "Vector prime"...

C'est vrai que je n'y avais pas pensé dans ma liste... Et je trouve effectivement que c'est une lecture très importante pour apprécier le NOJ dans sa globalité. Après, concernant l'évolution... Pour des ados, quoi de plus normal ? :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Mar 2024 - 11:59   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

JediLord a écrit:Allez, je me fait Moi, Jedi et La trilo Callista et les deux derniers X-wings d’Allston et je m’y mets! :D


Alors si il faut absolument lire Moi, Jedi, le reste est pas indispensable. Lis les X-Wing juste parce que c'est bien mais la trilo de Callista, à part Le Sabre Noir qui peut se laisser lire, je te conseille pas de t'infliger les autres :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Oisemna » Jeu 14 Mar 2024 - 11:59   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

ça ne me pose pas de problème, il ne faut pas oublier que c'est une série jeunesse avant tout.
Je trouve juste que les jumeaux sont très matures pour des ados de 16 ans, j'ai l'impression qu'ils en ont 5 de plus :D

Pour Anakin, comme je n'ai pas lu "junior jedi Knight" je ne me rends pas compte.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar JediLord » Jeu 14 Mar 2024 - 13:08   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:
JediLord a écrit:Allez, je me fait Moi, Jedi et La trilo Callista et les deux derniers X-wings d’Allston et je m’y mets! :D


Alors si il faut absolument lire Moi, Jedi, le reste est pas indispensable. Lis les X-Wing juste parce que c'est bien mais la trilo de Callista, à part Le Sabre Noir qui peut se laisser lire, je te conseille pas de t'infliger les autres :transpire: .


Trop tard suis déjà sur Children of the Jedi. :chut: :transpire: J’en suis à 150 et quelques sur a peu près 380 et pour l’instant c’est pas trop mal honnêtement de mon point de vue.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Christoplette » Jeu 14 Mar 2024 - 17:45   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

JediLord a écrit:Trop tard suis déjà sur Children of the Jedi. :chut: :transpire: J’en suis à 150 et quelques sur a peu près 380 et pour l’instant c’est pas trop mal honnêtement de mon point de vue.


Est-ce que tu es déjà arrivé à l'échelle ?
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Oisemna » Jeu 14 Mar 2024 - 18:16   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Christoplette a écrit:

Est-ce que tu es déjà arrivé à l'échelle ?


jamais vu une échelle aussi longue :D
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Christoplette » Jeu 14 Mar 2024 - 18:28   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Oisemna a écrit:
Christoplette a écrit:Est-ce que tu es déjà arrivé à l'échelle ?


jamais vu une échelle aussi longue :D



Chuuut ! spoiler
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar JediLord » Jeu 14 Mar 2024 - 18:39   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Christoplette a écrit:
JediLord a écrit:Trop tard suis déjà sur Children of the Jedi. :chut: :transpire: J’en suis à 150 et quelques sur a peu près 380 et pour l’instant c’est pas trop mal honnêtement de mon point de vue.


Est-ce que tu es déjà arrivé à l'échelle ?


Luke qui descendait dans un conduit avec un Jawa? Je viens de le passer.

À moins que ce soit un autre passage… Avec une encore plus longue échelle… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Christoplette » Ven 15 Mar 2024 - 11:36   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

JediLord a écrit:Luke qui descendait dans un conduit avec un Jawa? Je viens de le passer.

À moins que ce soit un autre passage… Avec une encore plus longue échelle… :transpire:


Non non... pas un conduit... une échelle. Et si tu l'as déjà passé c'est sûrement pas ça
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 15 Mar 2024 - 14:03   Sujet: Re: Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

Je crains le pire. :chut:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations