Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Destin des Jedi tome 4 : Revers, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Mai 2010 - 19:07   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Mer 26 Mai 2010 - 14:33   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Excellente critique. Je partage le même point de vue que toi sur la sous exploitation de Dathomir. Etant donné ma passion pour la mythologie de la planète depuis le premier arc des Jeunes Chevaliers Jedi (et non depuis Le Mariage de la Princesse Leia, je tiens à le préciser), j'avoue que le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes.
Par ailleurs, je rebondis sur l'absence de l'un des deux meilleurs personnages de la saga encore en vie, à savoir l'éblouissante Tenel Ka, outre l'hérésie de ne pas la faire apparaître physiquement dans le tome évoquant ses racines, je trouve révoltant qu'aucune mention ne soit faite quant à son sort alors que l'insipide Zekk, qui aurait dans mon idéal starwarsien dû connaître les joies de la décapitation par Caedus, obtient quant à lui les honneurs d'une apparition, certes anecdotique, mais apparition quand même.
Alors soit, on nous la réserve pour un prochain cycle de 8 tomes consacré uniquement à Hapès :love: :love: :love: :love:, soit les auteurs de FOTJ ont tout simplement oublié l'existence de son personnage.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 26 Mai 2010 - 15:00   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Content de savoir que ce n'est pas juste parce que je suis pas américain que je n'ai pas trop aimé Backlash. Parce qu'aux US, je sais pas ce qu'ils ont bu ce jour là mais toutes ces critiques positives ne sont certainement pas l'oeuvre de gens sains.

Ce livre est pour moi celui des occasions manquées, celui qui lancé par un triptyque initial prometteur et les potentialités incroyables qu'offraient Dathomir (Tenel Ka et Hapes, Allana, famille Djo, réunion avec Han/Leia, Kirana Ti etc, etc.) aurait du lancer Fate of the Jedi dans les plus hautes sphères de l'awesome. Au lieu de ça, l'intrigue est clairement retombée en intensité.

Certes, elle n'a jamais été 'palpitante' mais elle est intense.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Dim 12 Sep 2010 - 11:53   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Fini.

Ouais ben c'est vrai que c'est pas le bouquin ultime quoi... Quelques scènes d'action somme toute sympas (la bataille de la colline, wai, l'attaque du temple Jedi par les mandos, l'attentat contre Jag avec les Solo) mais BON, y'a un gros manque de scénar quoi. On ne voit pas les Sith de tout le bouquin, ni Abeloth, ni les Crazy Jedi... On apprend rien de nouveau, c'est surtout une sorte de huis clos inutile sur Dathomir, avec quelques scènes d'intrigue politique. Bon ça se lit bien, bien mieux qu'Outcast, mais c'est toujours pas ça...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 12 Sep 2010 - 20:35   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Alalalala Backlash... :x

Mec, les américains sont fans. On a pas les mêmes valeurs nous les français. :P

Tu as attaqué Allies ? :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Dim 12 Sep 2010 - 21:57   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Gilad Pellaeon a écrit:Alalalala Backlash... :x

Mec, les américains sont fans. On a pas les mêmes valeurs nous les français. :P

Tu as attaqué Allies ? :)


Ouais ils se contentent de peu finalement. Je pensais que j'allais vraiment kiffer, mais voilà quoi... Il se passe quand même pas grand chose. C'est un pas de côté comme t'as dit. Je dirais même que le zapper, ne pas le lire, ne compromets absolument pas la compréhension de la série. Dommage.

Yes j'ai démarré Allies, que j'ai reçu hier. C'est déjà autre chose c'est sûr, même si j'en suis que dans le chapitre 1 pour le moment.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 11 Mar 2011 - 22:53   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Backlash entamé !

Je n'ai lu pour l'instant qu'une cinquantaine de pages, mais qu'est-ce que ça démarre mal ! Le rythme est (pour l'instant) très mal mené, l'arrivée sur Dathomir est nulle et bien trop rapide ("Aaron, on veut que le prochain roman se passe sur Dathomir, tu nous y envoie les persos rapide, stp ?")... bouh que ça s'annonce mal !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 13 Avr 2011 - 22:22   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Bon ben ça y est, Backlash est fini... Ma critique en spoiler :

Spoiler: Afficher
Le problème de Backlash pourrait être résumer ainsi : c'est un bon roman, mais un mauvais Fate of the Jedi. On rentre dans le vif du sujet ?

Le style Allston
Allston est toujours aussi simple à lire. Fluide, avec des descriptions rapides, un contexte familier, bref rien de nouveau sous le soleil. Avec en prime, une surprise : la non-apparition des Rogues et des Spectres. Ouf ! Mais la contrepartie, c'est bien évidemment la ridicule défense de la colline « Bright Sun » avec les groupes Shield, Turbo, Laser : long, inutile, consternant, avec un Luke que l'on éloigne du champ de bataille principal sauf à une seule occasion, où il est sauvé par Vestara. Quelle erreur !

Dathomir
Le gros de l'intrigue se déroule sur Dathomir. Dathomir, l'une des premières créations de l'UE, patrie des Witches, des NightSisters et de la lignée de Tenel Ka. Le seul souci, c'est que le roman, a priori un boulevard rêvé pour faire rentrer le Consortium de Hapès dans la série, loupe le coche. Tenel Ka est mentionnée, et encore... tout au plus le (trop) bref caméo de Zek et Taryn Vel fait lever un sourcil, censés surveiller Allana. Très efficace (premier et second degré inside) !
Luke et Ben débarquent donc sur Dathomir, à la poursuite de Vestara. S'en suivra toute une série de péripéties plus ou moins intéressantes (les JO Dathomiri décrochant le pompon, à égalité avec l'attaque du camp par des insectes). Et pourtant... l'ensemble, loin de faire rêver, m'a pourtant accroché, juste ce qu'il fallait pour me pousser à tourner la page.
Au niveau de la caractérisation, focus sur 3 personnages :
Luke, évidemment, est balèze. S'il y a une chose à retenir depuis plusieurs romans maintenant, c'est qu'il a retrouvé sa place in-universe. Toutefois, Allston est calme par rapport à Denning : là où le Troy nous le montre, à moitié KO et en train de dézinguer du Sith à tout va, chez Aaron le Luke fait jeu égal avec un Sith même pas charismatique.
Ben est le grand gagnant de Backlash. Il est là le digne fils de Mara et Luke, puissant mais encore naïf, arrogant et humble. Un très bon travail, l'enfant-soldat ayant laissé la place à l'apprenti Jedi très capable. Le combat final, où il s'avère être plus « efficace » en nombre que Luke le prouve. Un point également pour le début de relation avec...
Vestara. Première approche du personnage par Allston et... je suis resté un peu sur ma faim. Le développement est intéressant, mais trop rapide : Vestara est presque trop sympathique, et c'est bien dommage. Elle n'est plus franchement hostile aux Skywalkers et on peut du coup se demander si elle l'a jamais été. La fin relève toutefois le niveau.
Pour les autres personnages, on va de l'intéressant (Dyon Stadd) au franchement anecdotique (Tribeless Sha & co).

Pendant ce temps, sur Coruscant
Passé le rôle franchement inintéressant de Leia et Han sur Dathomir, on les retrouve sur Coruscant dans un nouveau job potentiellement bien plus trépidant. Han ayant souvent le rôle de l'empêcheur de tourner en rond, voyons ce que cela peut donner... Quand à la situation dans le Temple Jedi, elle ne change pas des masses, malgré l'introduction des Mandaloriens (très différents de ceux de Traviss d'ailleurs). Le seul point positif est bien la cabale orchestrée par Lecersen et la sénatrice Treene. Un peu léger, donc, mais qui peut se révéler potentiellement très intéressant. A voir, donc !

Conclusion
Au final, un roman pas franchement génial dans le cadre de Fate of the Jedi. On a presque l'impression d'un roman « hors-série » dans la série générale, tant on n'apprend rien du tout ! Aucun nouveau développement de la Force, aucun lien avec Abeloth, the Maw et Sinkhole Station... ni avec Jacen ! Dommage quand même, n 'est-ce pas là le coeur de Fate of the Jedi ? Le roman est donc dispensable (au mieux) et si vous le loupez, deux lignes suffiront pour vous résumer les 350 pages ! En espérant que Conviction sera bien plus réussi, place maintenant à Allies !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 14 Avr 2011 - 12:28   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Darth Acheron a écrit:Le problème de Backlash pourrait être résumer ainsi : c'est un bon roman, mais un mauvais Fate of the Jedi. On rentre dans le vif du sujet ?


Et encore, je te trouve tendre. C'est le genre de roman "poudre aux yeux" que l'UE sait si bien produire en ce moment (je pense à DeathTroopers notamment, ou à Death Star que je suis en train de lire) : tu t'ennuies jamais vraiment mais tu n'es jamais surpris. Avec les vieux romans, y'avait plus de prise de risques. Là, l'auteur, hop il fait son petit Star Wars avec toutes les bonnes ficelles de d'habitude, alors oui, il est sûr de pas se planter, de faire quelque chose de plaisant aux yeux du fan de Star Wars (que nous somme à la base, comme quoi IL EST PAS CON haha) et au final tu refermes ton livre avec une sensation de vent immense. Ce roman est malheureusement mauvais. Ca me fait de la peine de dire ça, fervent défenseur du post-NJO que je suis...

Spoiler: Afficher
Avec en prime, une surprise : la non-apparition des Rogues et des Spectres.


Ha ha ! bien joué.
Spoiler: Afficher
Ouf ! Mais la contrepartie, c'est bien évidemment la ridicule défense de la colline « Bright Sun » avec les groupes Shield, Turbo, Laser : long, inutile, consternant.

Tu as résumé parfaitement le pire moment du bouquin. Honnêtement quand je lisais ça, j'oscillais entre l'incrédulité ("il a pas osé?"), la consternation ("il a osé.") et une furieuse envie de balancer le bouquin. J'avais limite honte de lire ça. Je me suis demandé si on prenait pas le lecteur pour un con. D'ailleurs, je ferai peut être un petit édito là dessus, l'infantilisation de l'UE...

Pour le reste je rejoins ton avis également : quelle opportunité manquée ! Dathomir c'était l'idéal pour tout : Allana, Jacen, Hapes, Tenel Ka, les Jedi... au final, on se ballade dans la jungle et après ? Bouarf je me souviens même plus de l'intrigue.

Me replonger dans mes souvenirs Backlashiens me fait penser que Conviction arrive dans un mois. M. Allston... dernière chance !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 14 Avr 2011 - 12:43   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

J'irai pas jusqu'à dire qu'Allston nous prend pour des cons, mais on n'en ai pas loin. Sans compter que là, dans le moment, c'est ridicule que Ben organise la défense de la colline ! C'est à se demander comment les deux clans ont pu survivre jusque-là !

Bon sinon, je devrais recevoir demain après-demain Allies et Vortex... oui, j'en ai marre d'attendre les paperbacks ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Avr 2011 - 13:49   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Sans l'avoir terminé je rejoins l'avis de notre camarade:

Backlash ne me laissera pas un souvenir impérissable...
Une occasion manquée comme ça c'est limite du foutage de gueule quoi :o
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Avr 2011 - 17:15   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Gilad (Chonchon :x ), sérieusement, si je passes direct de Abyss à Allies c'est grave ? :diable: :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 14 Avr 2011 - 18:36   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Tomas Gillespee a écrit:Gilad (Chonchon :x ), sérieusement, si je passes direct de Abyss à Allies c'est grave ? :diable: :transpire:


C'est conseillé. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 14 Avr 2011 - 20:11   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Tomas Gillespee a écrit:si je passes direct de Abyss à Allies c'est grave ? :diable: :transpire:


Résumé de Backlash : Luke et Ben rattrapent Vestara sur Dathomir.

Donc oui, on peut allègrement sauter Backlash !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Johny Boy » Ven 13 Mai 2011 - 21:11   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Ca n'avance pas!!!!
J'me force pour lire ce bouquin et... ouai j'me force ça résume tout

Dans le coup j'me suis replonger dans Darth Bane 3, ça fait un peu de changement entre deux chap' de Backlash-less quoi... :x

-s'ennuie et songe de plus en plus sérieusement à commander Allies dès aujourd'hui-
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 07 Juin 2011 - 14:30   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Bon bah je rejoins la grande majorité des avis... Backlash est chiant...
Je suis à la page 156 et jusque là on ne peut pas dire que ce soit très original. En gros Allston reprend plus ou moins l'intrigue du Mariage de la Princesse Leia. Pas un mot sur Jacen, aucune précision sur les sorcières du Mariage de la Princesse Leia, aucun mot sur la famille de Tenel Ka (les Sorcières de la Montagne Chantante si je me souviens bien ?). Pareil pour Streen et Kirana Ti. Enfin si, il y a eu quelques allusions mais on dirait que Allston ne s'est pas fait suer. Il y avait une école de Jedi sur Dathomir. Paf juste une petite allusion sur le fait qu'elle a été fermée il n'y a pas longtemps, comme c'est pratique, comme ça pas besoin de détailler cette partie de l'histoire. On apprend juste que certaines personnes de Hapès se sont installées sur la planète. Ouah. Génial. :perplexe:
Pourtant il y avait tellement de possibilités... :pfff:

Pour le coup la partie sur Coruscant en devient plus intéressante alors que jusque là ce n'était pas le point fort du récit.
Le suicide de Cha Niathal, la relation entre Daala et Bwuatu, l'attaque des Mando sur le temple, et surtout le retour de Raynar Thul qui m'a donné des frissons tout comme l'attaque du temple, seul vrai point positif du livre jusque là selon moi.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 09 Juin 2011 - 15:05   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Backlash étant terminé, voici ma critique qui tiens en peu de mots:

Décevant et Ennuyant
Jamais je ne me suis autant fait chiez en lisant du Star Wars qu'avec Backlash et autant le dire direct: je suis déçut du traitement fait à Dathomir. A se demander si Jacen y a fait un tour...

Bref, une nouvelle de 15 pages aurait fait mieux et plus exaltant pour le coup... :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar jedi-mich » Sam 06 Aoû 2011 - 15:15   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Quand j'ai donné mon avis sur Abyss, plusieurs d'entre vous m'ont averti que Backlash allait être une punition.
M'attendant vraiment au pire, je me suis surpris à apprécier quelques passages.
Surtout la phrase de Allana à Leia : "So, no matter what, you were going to be my grandmother" après avoir appris que Leia aurait pu être la femme de Isolder. Je sais pas pourquoi mais j'ai aimé ce passage avec cette notion de 'destinée'. Mais dommage, après plus rien, ça s’arrête trop vite.
J'ai aussi aimé les magouilles politiques sauf que j'ai pas compris pourquoi les Jedi acceptent si vite de renouer (à contre coeur) des relations avec Daala juste après l'attaque des Mandos. C'est pourtant grave comme événement :neutre: .
D'ailleurs les mandos sont devenus ramollos, même pas pu éliminer un jedi même si c'était pas leur mission première.

Ensuite les vacances à la colo de Ben et Luke ne m'ont pas enthousiasmées. J'aurai aimé plus d'accrochages verbaux entre Ben et Vestara, qui est restée très en retrait (sauf à la fin mais ça rattrape pas le manque d'évolution de ce personnage). Les Sith, franchement, sont tout rouillés, il tiennent pas longtemps en combat.
bref, j'ai trouvé l'escapade sur Dathomir assez bof bof.

Voilà :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gricha » Lun 05 Sep 2011 - 21:59   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

J'ai terminé Backlash et, contrairement à beaucoup visiblement, j'ai bien aimé. Ma critique en spoiler.

Spoiler: Afficher
Pour l'intrigue Dathomir :

Sur ce point je suis assez mitigé : aucune utilisation de l'académie jedi sur la planète, pas de Streen, pas de Kyrani Ti, pas d'utilisation des personnages du mariage de la princesse Leia ni de l'Académie de l'Ombre. Même pas de présence d'élèves de l'académie ! Par contre, j'ai bien aimé la nouvelle version des Nightsisters qui se cachent dans les clans pour survivre et qui ne peuvent pas en former un car elles ne sont plus assez fortes. Un bon point aussi sur le changement progressif des mentalités des clans, ça respecte assez bien le background de la planète. Par contre, la visite de Jacen est totalement oubliée, c'est vraiment dommage. Quand à la défense de la colonne comparée à une bataille spatiale... :(


Pour l'intrigue Allana et les droïds :


Un très bon point pour cette intrigue. C'est rare de voir C3PO avoir un rôle intéressant et ne pas rester au second plan. Les aventures d'Allana rappellent aussi celles des enfants solo, en plus crédible. Le traitement d'Allana est intéressant. En plus d'être agréable à lire, cette intrigue a aussi un impact sur l'intrigue globale. Un très bon point donc. :D

Pour l'intrigue Daala/jedi/impériaux :

Encore un très bon point, les intrigues progressent, les complots continuent et Daala qui semblait tirer les ficelles au début se retrouve très isolée. Elle commence à perdre pied et cela s'accentue avec l'attaque des mandaloriens et le suicide de Niathal. Une mort que je regrette, Niathal était un bon personnage qui aurait pu être mieux exploité dans LOTF. Une surprise du livre : les impériaux font des complots subtils qui fonctionnent, ça change. :)

Pour l'intrigue Sith :

Là on a surtout l'impression que Allston fait une introduction au livre suivant car elle ne décolle qu'à la fin du livre. Si le passage avec les Nightsisters est bon, on regrette que cela intervienne si tard. J'espère que le personnage de Halliava va réapparaître, l'idée d'une Nightsister en vendetta contre les sith est intéressante. :diable:

Pour le traitement des personnages :

J'ai découvert l'UE avec les jeunes chevaliers jedi et j'ai tours été assez déçu de ce qu'ils étaient devenus. C'est donc avec une grande joie que j'ai vu le retour de Raynar et de Zekk, deux de mes personnages préférés. J'espère qu'on les verra plus souvent. Le retour de Zekk rappelle aussi la douloureuse annulation de Blood Oath. Un beau gâchis.

Le traitement de Ben est aussi très bon. Il continue d'utiliser ses compétences d'enquêteur, ça fait plaisir. J'aimerai bien le voir avec Corran Horn comme maître, ils pourraient faire un duo intéressant. Luke est aussi bien traité, il incarne vraiment un personnage sage et puissant.

Le traitement est époux Solo est plus décevant, les seuls moments où ils sont intéressants, c'est quand ils sont avec Allana. Allston n'arrive visiblement pas à leur trouver un rôle à leur mesure, même si Han a quelques bonnes répliques. Leur statut d'ambassadeur à la fin relève un peu l'intérêt mais arrive trop tard.

De Jaina et Jag, il n'y a pas grand chose à dire, ils apparaissent peu et passent leur temps à se battre. C'est divertissant mais ça ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue.

Comme c'est Allston, on a droit a une petite apparition de Tycho et de Tyria Sarkin. Toutefois, ces apparitions ne sont pas forcées et ne donnent pas le même effet que Kessel dans Outcast.

Enfin, assez discrète, il y a Tahiri. Là encore, il n'y a pas grand chose à dire, c'est plus une introduction qu'autre chose et on aimerai en voir plus.

Conclusion :

Un livre globalement agréable à lire mais qui fait office d'introduction sur la plupart des intrigues (Tahiri, l'esclavage dans la galaxie, les Sith) et le voyage de Jacen est occulté. Mis à part l'intrigue Daala/impériaux, peu d'avancées notables et on a plus l'impression d'une introduction. Toutefois, c'est une bonne introduction, les pistes soulevées sont intéressantes et j'espère qu'elles seront bien exploitées par la suite. On a aussi des caméos sympathiques typiques d'Allston, et de l'humour Allstonien.

En conclusion, un livre qui introduit beaucoup de choses sans vraiment y répondre avec des situations souvent prétextes à un déluge d'action, ce que Allston fait très bien. Une intrigue correcte et un bon traitement des personnages, c'est livre agréable à lire sans atteindre des sommets.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Lord Vador » Lun 16 Juil 2012 - 9:37   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Backlash lu. Contrairement à la critique générale, j'ai trouvé ce livre assez plaisant à lire même s'il faut avouer qu'il reste en dessous des 3 premiers FotJ. Certes certains points laissent à désirer mais d'autres arrivent à relever le niveau du roman.

Spoiler: Afficher
Tout d'abord la partie sur Coruscant que j'ai trouvé excellente, je ne me suis pas ennuyé une seconde en suivant les manigances de Daala qui essaye de s'acheter une conduite grâce à Dorvan. Également le complot de Leccersen et de la sénatrice qui se met en place laisse espérer des choses intéressantes pour la suite.

On a également enfin eu droit à l'attaque des Mandos contre les Jedi comme annoncé dans Invincible mais j'ai trouvé ça trop court à mon goût malheureusement. On s'attarde beaucoup sur le pourquoi et les conséquences de cet assaut. Enfin ça a tout de même été l'occasion pour Jaina de se dégourdir un peu et de montrer tout son talent.

Sur Dathomir maintenant, c'est un peu mi-figue mi-raisin. J'ai apprécié pas mal de passages là-bas, notamment les dialogues entre Ben et Vestara. On a un peu l'impression d'avoir droit à un remake de Luke et Mara mais c'est franchement très prometteur pour l'avenir. J'adore ces deux personnages qui devraient avoir le droit d'être les stars de cette série.

Mais c'est également sur Dathomir qu'on se ramasse les pires longueurs, le "must" étant comme cela a déjà été évoqué la bataille de la colline. Je me suis bien ennuyé pendant que Ben jouait à l'Amiral, je n'avais qu'une hâte en tournant les pages, retourner sur Coruscant. Enfin le pire étant tout de même l'absence totale de Jacen dans l'histoire... C'est quand même pour ça à la base que Luke et son fils se baladent dans la galaxie, refaire le parcours de Jacen et découvrir ce qui a bien pu lui arriver. Or là c'est totalement occulté et c'est bien dommage car il y avait à mon avis de belles choses à faire avec les Nightsisters.

Le passage de Han et Leïa sur Dathomir fut également aussi bref qu'inutile, servant AMHA de prétexte pour donner l'occasion à Allana d'avoir droit à sa petite aventure comme son père et sa tante en leur temps. Après leurs dialogues restent toujours très sympas, les personnages sont respectés comme d'habitude, pas trop de difficulté de ce côté là mais ça fait toujours plaisir de voir Han faire du Han.

Je m'attendais à subir les pires horreurs en lisant ce bouquin mais finalement ça n'a pas été si terrible que ça même si on baisse en intensité et que l'on aurait pu passer directement de Abyss à Allies sans trop de soucis. Allies que j'ai d'ailleurs commencé et qui s'annonce passionnant à la seule lecture des premières pages.

PS : Je n'ai pas trop compris le délire avec Zekk et Zel, on les voit deux secondes mais pourquoi ? Une référence à feu Blood Oath ?
PS2 : Est-ce qu'on a une date pour le paperback d'Apocalypse ?
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar link224 » Mar 30 Oct 2012 - 19:21   Sujet: Re: FotJ #4 : Backlash

Lu (enfin...)

Bon, c'est pas si mauvais que ce que je craignais, aux dires de la critique de Gilad. Suite en spoiler :

Spoiler: Afficher
Luke et Ben :
Bon, clairement le point noir du roman. Dathomir, c'est clair que ça peut être une planète bien sympa (même TCW l'a prouvé). Mais là, c'est du chiant... Et puis, honnêtement, on s'en fout royalement des conflits entre les Nightsisters et les clans, sérieux, non ? Dans Outcast, on avait les "boules de poussière sous la surface de Kessel" vs "X-Wings", là on a "rancors" vs "humains". Waw, trop (pas) génial... D'autant que les quelques scènes de combat sont les mêmes recopiées à vingt pages près...

Jacen :
Jacen ? Jaaaa-cen ? Jaaaaaaaaaaaaa-ceeeeeeeeennnnnnn ? *écho* *écho* *écho*... :paf:
Bon, si j'ai tout pigé, le "voyage initiatique" de Luke et Ben c'est censé être pour essayer de comprendre pourquoi Jacen est devenu Dark Caedus... Ouais ben gros flop d'Allston... A croire qu'il ne savait pas quoi raconter...

La Lost Tribe :
LA grosse déception amha de ce bouquin. Golden et Denning avaient bien fait bougé les choses, et là encore gros flop. Bon certes c'est bien, y'a deux-trois interactions sympa, mais bon sang, y'avait quand même bien mieux à faire... Ben non...

Han et Leia :
Après les mines de Kessel, Allston s'est demandé : "Où est-ce que je pourrais envoyer Han et Leia pour qu'ils ne servent à rien et que tout le monde s'en foute ?"
Tiens, sur Dathomir. Ça tombe bien, Luke est pas en forme, on va violer une dizaine de lois galactiques sous prétexte de lui porter à bouffer, et au final on lui apporte rien et on repart.
Et comme dans SW, il faut rappeler que y'a certaines choses qui se passent comme dans la vraie vie, on va les amener au restau, et avec Allana de préférence. Ah oui, on les transforme en agents de liaison Ordre Jedi - Daala, super comme idée (non sérieusement, c'est pas mal pensé pour le coup :D )

Le Temple Jedi :
Tiens, je croyais que le plot "Jedi" de FOTJ c'était les Jedi fous. Intrigue au point (presque) mort là aussi, cool.
Ceci dit, sûrement la meilleure scène d'action du roman : les Mandos qui attaquent le Temple. C'est superbe, même si on a un arrière goût de TOR...

Conspiration Lecersen :
Bien, très très bien même. Enfin une intrigue qui avance. Ça fait plaisir.

Abeloth :
Moi, Aaron Allston, je n'ai rien compris à ce que mon pote Troy avait raconté sur cette Abeloth, d'ailleurs j'ai même pas lu tous les chapitres en entier, donc je laisse faire Christie pour le coup, elle aura sûrement mieux compris que moi...


Bref, la suite...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 21 Aoû 2013 - 9:20   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 21 Aoû 2013 - 10:24   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Angry people are coming ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Aoû 2013 - 10:28   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Bh, au pire il s'agit du dernier roman moyen avant 5 extraordinaires si j'ai bien compris
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Aoû 2013 - 14:22   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Le vrai roman extraordinaire reste quand même, amha, le tome 8, Ascension, mais c'est vrai qu'il y a une belle montée en puissance dans les tomes 5, 6 et 7 :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 26 Aoû 2013 - 15:40   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Bien, bien. Lu.
Pas si mal que ça ce bouquin. :oui:
Point noir, la traduction de son titre :whistle: :transpire:

Sinon, j'ai bien aimé. Le début, j'ai trouvé ca en même temps un peu lent à démarrer, et en même temps trop rapide, je l'ai littéralement survolé sans m'en rendre compte.
Après, ca devient plus intéressant. Pas partout cela dit.

Spoiler: Afficher
Une bonne dose d'humour à la Allston bien comme il faut :lol:
Des combats plutôt sympas dans l'ensemble, je retiens 2 en particulier :
Celui d'Allana et les droids !nC3PO et son programme de combat :paf: Oui, c'est stupide mais ... :transpire: :transpire: Enfin, quand même, à huit ans... faut pas exagérer non plus. :pfff:
J'adore Anji :love:
Celui du temple, l'assaut des Mandos :love: Contrairement à Abysse, même si les Mandos ont perdus, là ils n'ont pas été ridiculisés. Dommage qu'y ai pas eu de Jedi mort, mais on peut pas avoir que des bonnes nouvelles :diable:
Raynar, quelle bonne surprise. Je m'attendais pas du tout à le revoir celui-ci.
La partie politique, Daala me fait un peu pitié :cute: L'affaire Niathal m'a bien plu. Quand aux tentatives d'assassinat de Fel... j'aime bien ce contexte politique dangereux :diable: J'arrive super bien à m'imaginer les scènes. Jag est badass en fait. Lecersen, je me prononce pas, c'est de la folie pure ^^ j'ai bien envie qu'il crève :P Ptet que j'aime pu les Moff depuis Invincible... :idea: Mais un complot contre Daala et Jag est intéressant.
Dathomir, Dathomir... Première fois pour moi que je vois cette planète en bouquin. Eh ben... un peu long les clans... ca m'a pas intéressé plus que ça finalement. Les Night Sisters... mouais bof.
Donc en gros Lukie et Benou abandonnent leur super quête-Jacen pour une jolie Sith ? Il a super envie d'être grand-père Lukie :paf:
Peu de Tribu de Vesta, et ils se font laminer comme des Jedi par les Skywalker et un non-Jedi... :pfff:
D'ailleurs, Vesta est très cool :love: J'aime bien ses discussions avec Ben.
Mais je pige pas un truc, où est passé Abeloth ? La super entité qui avait mis les Sith en difficulté... elle les a laissé filer comme ça ? On commence à nous présenter ce truc bizarre et d'un coup, nada. Aucune mention :shock:
Han et Leia ou le couple inutile du bouquin :chut: A part pour le coup "colère des Solo" mais bon...
Ah oui, on entend parler souvent durant le bouquin du fameux duo Zekk/Taryn... mais on en voit jamais la couleur... je voulais les voir moi :(


Bref... bon bouquin, mais on pouvait éviter certaines choses...
Mais j'aime rien que pour les Mandos donc bon... (oui total opposé de Abysse ou je n'aimais pas juste pour les Mandos :transpire: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Lun 26 Aoû 2013 - 15:49   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Spoiler: Afficher
J'adore Anji :love:


Beaucoup de monde. :D

Jag est badass en fait.


Oh ouais. Et il va encore s'améliorer le coco.

Peu de Tribu de Vesta, et ils se font laminer comme des Jedi par les Skywalker et un non-Jedi... :pfff:


Ils ont été isolé pendant un p'tit moment quand même. C'est normal qu'ils ne soient pas si forts. Je trouve. Ca ne me choque pas en tous cas. :neutre:

D'ailleurs, Vesta est très cool :love: J'aime bien ses discussions avec Ben.


Elle s'appelle Vesta en français? Ou c'est le p'tit nom que tu lui donnes? :lol:
Sinon, j'aime bien aussi ce personnage.

où est passé Abeloth ?


T'en fais pas, elle n'a pas disparu.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Lun 26 Aoû 2013 - 15:53   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Krokmo a écrit:
Ils ont été isolé pendant un p'tit moment quand même. C'est normal qu'ils ne soient pas si forts. Je trouve. Ca ne me choque pas en tous cas. :neutre:

Elle s'appelle Vesta en français? Ou c'est le p'tit nom que tu lui donnes? :lol:


Ouais, mais c'est des Sith :cry: Là ils ont été ridiculisés façon Mandos de Abysse. Même Rhea avait fait mieux que ce Gaalan.

Je donne des surnoms à tout le monde, Krokdur :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Lun 26 Aoû 2013 - 15:55   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Revan Bane a écrit:Je donne des surnoms à tout le monde, Krokdur :o


Oui j'avais remarqué. Mon préféré reste "Fifou". :lol:
T'aimes pas le surnom que Ben lui donne? ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Lun 26 Aoû 2013 - 16:45   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

C'est pas toi qui aurai inspiré "moldufeu" à Piejs, j'espère ? :evil:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 26 Aoû 2013 - 16:46   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

magiefeu a écrit:C'est pas toi qui aurai inspiré "moldufeu" à Piejs, j'espère ? :evil:


Nan, du tout petit magiefeu. Je te vois pas souvent alors j'ai pas l'occasion. Mais j'aime bien moldufeu :diable:

Edit spécial Link :
Linkou a écrit:Bon sinon j'attends d'autres réactions sur le bouquin, pour l'instant la seule qu'il y ait est positive :paf:

Parce que tu le trouve si mauvais ? :transpire:
Modifié en dernier par Red Monkey le Lun 26 Aoû 2013 - 16:48, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Lun 26 Aoû 2013 - 16:47   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

magiefeu a écrit:C'est pas toi qui aurai inspiré "moldufeu" à Piejs, j'espère ? :evil:


Non non, Piejs est capable de trouver ses vannes tout seul.

Bon sinon j'attends d'autres réactions sur le bouquin, pour l'instant la seule qu'il y ait est positive :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 26 Aoû 2013 - 17:25   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Je suis rentré en France hier matin et ma librairie est fermée le dimanche et le lundi, je ne pourrai le commencer que demain.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 26 Aoû 2013 - 17:33   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Bad comments are coming ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Aoû 2013 - 17:38   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

J'en ais avalé quelques chapitres et pour l'instant ça me fait plaisir de retrouver Allston et ses répliques qui fusent ! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 27 Aoû 2013 - 20:31   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Ce matin... après 2 jours d'attente, j'achète DotJ 2 et la biographie de maul mais ne trouve pas FotJ 4.
Et quand je leur demande ils me disent, "ah, on a pas pensé à te le mettre de coté et quelqu'un l'a acheté, va falloir commander et attendre une semaine de plus"

Ensuite c'est le trou noir et je me réveille dans une cellule face à un avocat qui me demande si je compte plaider la folie ou chercher à trouver un autre pyromane qui sevirait de bouc-émissaire
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Aoû 2013 - 14:50   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

voila fini !

donc c’était pas la grosse catastrophe annoncée :transpire:
il était divertissant on sentait bien la pâte de Allston (deux fous rire mémorables Allana qui pilote le faucon et Han renommé Général :lol: )
comme d'hab la meilleure partie reste la partie coruscantii (même si dans Abyss la partie sur Luke m'a beaucoup plus par rapport au deux premiers tomes)

elle m'a dit d'aller siffler là haut sur la colline :siffle:

ensuite le gros point noir : la bataille sur la colline, c'était d'un chiant ! comme si dans un bataille on nous racontait la mort de chaque soldat enemis un par un ! ça en devient très vite indigeste et j'avoue avoir sauté des lignes voir des paragraphes dans ma lecture car quand tu as une page qui te décris comment Ben ou Luke ou des sorcières (+hommes) tuent un rancor et que tu multiplies ça par 11 rancors le tout multiplié par 5 ou 6 attaques de rancors dans la nuit tu en as vite par dessus la tête :pfff:

de l'attendre avec un petit bouquet d'églantine :siffle:

sinon j'ai adoré comment les combats Jedi VS Sith prennent tournure et j'espère en avoir beaucoup encore derrière car pour une fois le NOJ doit affronter de nombreux sith et pas un ou deux cinglé du côté obscure qui refait surface
bref cela va nous amener des combats que je veux epiques : où Durron Katarn Korr Horn Solusar Skywalker Solo Ramis et cie affronter de nombreux très nombreux sith sur un seul et même champs de bataille !! :love:
Je dis ça car là dans ce bouquin les Jedi VS Mandos font vraiment passer les Mando pour des incapables :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 28 Aoû 2013 - 15:02   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Lain-Anksoo a écrit:de l'attendre avec un petit bouquet d'églantine :siffle:


J'ai attendu, attendu, Kenobi n'est jamais venu... Ah non pardon, c'est dans un autre roman ça :transpire:

Bon sinon d'accord avec toi concernant Dathomir, et sur le reste je vais pas répondre au risque de spoiler.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Sep 2013 - 20:45   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Bon, enfin put le lire.
J'ai pas détesté mais je comprends que certains le trouvent moyen car j'ai senti un ralentissement de l'intrigue

Spoiler: Afficher
Bon, déjà on peut pas vraiment appeler cette fin, une fin. Elle nous laisse en suspend je trouve.
Ils poursuivent Vestara sur Dathomir et Luke mais aucun de ces deux génies pensent à poser la moindre question sur Jacen, qui est quand meme passé par là je pense.
Et les retrouvailles émouvantes entre Leia et Luke, qui ne se sont pas vu depuis un an et ne devraient pas se revoir avant 10 ans. "Ouais, ouais. Salut. Au revoir."
Allana, toujours aussi mignone avec son nexu :love:
Daala, qui perd le controle. Bien fait. :diable:
Le complot de Lecercen qui commence à s’étendre bien au-delà que prévu (même si je trouve cette cabale 90 % du temps dans ce roman).
Tahiri me fait de la peine :( J'espère que ça va se calmer pour elle.
Il était temps que quelqu'un remarque que Niathal avait été laissée (trop) tranquille dans cette histoire de procès. Contrairement à Luke, elle a soutenu Jacen par ambition et ça s’arrête là. Elle est bien plus coupable que les jedi. Je ne verserai pas une larme pour elle.
Bien aimé le moment où Dorvan se retrouve en présence d'un jedi fou :D
Enfin des nouvelles de Zekk et Taryn Zel, mais ils font plus de la figuration qu'autre chose et n'ont quasiment aucune importance dans le roman :(
Et quand à Vestara et Ben... ils ont l'air de se mépriser. Ou du moins ils essayent :roll:


Bref, je considère ce livre comme le plus moyen de la série pour le moment. Mais je ne le trouve pas non plus désagréable
Modifié en dernier par magiefeu le Dim 01 Sep 2013 - 22:47, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 01 Sep 2013 - 21:47   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Fini aussi cet aprem, merci aux 6h de train.

J'aime bien l'humour dans ce tome : Han, Ben, même un peu Jaina et Jagged, y' quelques blagues qui fusent, c'est rafraîchissant.
L'intrigue sur Coruscant est toujours aussi intéressante, et j'ai un peu plus accroché à celle de Luke et Ben sur Dathomir que celle sur Sinkhole dans le tome précédent.

Bon par contre, je met le même bémol que Lain : la bataille sur la colline était chiante, j'ai quasiment tout zappé (et au final on ne s'en porte pas plus mal parce qu'il ne s'y passe rien d'important si ce n'est que les deux clans homme/femme deviennent super soudés et tout le monde s'aime).

Par contre c'est moi ou c'est normal que j'ai trouvé la bataille dans le Temple Jedi contre les mandos super fouillie ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Sep 2013 - 17:50   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Fini aussi !
C'est pour l'instant le tome de la série qui m'a le plus plu, surtout pour les dialogues comme je le disais plus haut.
Spoiler: Afficher
ça fait plaisir de retrouver cette bonne vielle Dathomir mais l'histoire s'y attarde trop. :(
Au moins ça a été écrit avant l'horrible saison de TCW qui détruit complétement la planète ! :oui:
L'un des gros plus du livre, à mes yeux, c'est la quasi-absence de la Tribue Perdue ! :love: Ils n'interviennent qu'à la fin, ouf !
Le plan de Vestara est particulièrement tordu et la façon dont R2 et Ben le découvre est encore plus tordue. :x
Ben apprend aux sorcières de Dathomir a se battre contre des rancors ! :perplexe:
Ça manquait cruellement de bataille spatiales, du coup il fait travailler notre imagination pour transformer l'assaut d'une colline en une escarmouche entre DS et des chasseurs ! :D :lol: Si j'avais été plus jeune, j'aurais surement surkiffé mais là ça fait quand même bien kikoo...

Ben passe son temps à faire :roll: et bizarrement, ça me fait beaucoup rire. :transpire:

la passivité de Jag et Jaina face aux complots est décevante... J'espère que la contre-attaque des Organa-Solo va être sanglante ! :sournois: :love:
Daala... ridicule pour changer...
La manipulation de l'opinion découverte par Dorvan peut être intéressante. :oui:
Par contre : l'attaque des mandos sur le Temple qui reste impuni... bof ! :o Alors qu'en débarquant sur Dathomir les Solo envoyaient du rêve en évoquant les gouvernements qu'ils avaient abattus, ils se couchent devant Daala. :cry:


Bon toute cette histoire est téléphonée, mais maintenant je m'en fous. Ces deux là DOIVENT finir ensemble, parce que je le veux.

C'est tellement télésiphonné que... Allo ? Nan mais allo quoi ! :cry:
et bizarrement tout les autres Sith qui croisent Ben&Luke finissent coupés en deux sauf elle :roll:

Vous êtes nombreux à vous plaindre de la disparition de "la piste de Jacen" mais c'était résolu dans le précédent tome : ils remontaient sa piste pour trouver l'origine des jedi fous. :neutre:
Et les Solo sur Dathomir, ça se tient aussi : Ben a fait passer une alerte aux sith ! :oui:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 05 Nov 2013 - 5:14, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ababe » Lun 02 Sep 2013 - 18:37   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Spoiler: Afficher
Le truc avec l'intrigue de Dathomir, c'est qu'au final c'est que c'est quasiment que du pan-pan-boom-boom (en plus c'est bizarre, notamment le coup de la colline. Mais le plus gros défaut, c'est qu'au final tu te dis "Tout ça pour ça ? Attends, elle où la Gueule ? Et Abeloth, elle pue de la gueule ? Le seul intérêt dans tout ça, c'est qu'au moins la relation Ben-Ves est introduit, chose qui aurait pût se faire dans Allies :paf:
"Deux morgukaï contre un jedi blessé ? Ca aidereit si je fermais les yeux ?
-Quinlan Vos
"You had not prevent our invasion, you had just delayed it...
Ababe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Sep 2013 - 19:33   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Ils cherchaient aussi une explication à la chute de Jacen, je te rappelle. A moins que l'exil lui sied mieux que le temple.

Et pour Vestara, elle est plutôt maligne pour une apprentie. Mais c'est vrai que le fait qu'elle soit pas morte, elle, comme par hasard est un peu gros (à moins qu'ils voulaient lui faire avouer ses crimes au soeurs de la nuit). Mais je vais pas me plaindre, elle est attachante comme personnage
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Sep 2013 - 20:13   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Ils cherchaient aussi une explication à la chute de Jacen, je te rappelle.

Ils lui ont plus ou moins parlé et avec une bande de sith qui leur tombe dessus, ils ont de nouvelles priorités.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 02 Sep 2013 - 21:34   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

le manque de la piste Jacen m'a pas dérangé parce que même si il était venu sur Dathomir (on en est pas sure mais bon y a 99% de chance que si) difficile de savoir où à cause de milliers de clans de sorcière différentes :neutre:

par contre je le redis la bataille sur la colline était vraiment téléphonée, à vouloir caser du spatial voila on fait du bas de gamme d'un chiant à lire :roll:

finalement contrairement à toi funi j'en veux et re-veux de la tribu perdue car comme je l'ai dit le NOJ VS la tribu ça sera du grand combat, un blockbuster dans l'UE qu'on a pas eu depuis le NOJ (la série de roman) et sans serpents en guise de sabre cette fois :P
qui rêve pas de grands combats du style Old Rep, ou bataille de Ruusan ou comme les bande annonce de TOR version NOJ ?
le NOJ reste à mon avis mon préféré et meilleur Ordre Jedi (pour deux raisons car il se remet constamment en question et il est trop badass :lol: ) donc je rêve de le voir faire face à une myriade de Sith, le tout avant Legacy avec luke et cie !

Je souhaite par dessus tout une version bien faite du l'attaque du temple par les mandos (celle qu'on a eu était siphonnée, les mandos se font ratatiner :roll: ) mais cette fois ci les sith qui attaquent !
je VEUX une vidéo comme celle de TOR mais version NOJ sauf que cette fois les jedi foutent la patate aux sith :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Sep 2013 - 21:52   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Mal parti vu toutes les annulations liées a l'épisode VII :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 02 Sep 2013 - 21:53   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Non mais Lain parle de ses espoirs concernant la suite de FOTJ :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 02 Sep 2013 - 23:26   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

no mais link il a raison ! :transpire: ²
l'épisode VII c'est de l'infinities :diable: (oui ça m'arrive aussi de troll :P )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Sep 2013 - 0:15   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

je l'ai dit le NOJ VS la tribu ça sera du grand combat, un blockbuster dans l'UE qu'on a pas eu depuis le NOJ

Des jedi en carton contre des sith en mousse... Luke les coupe en deux avec son auriculaire gauche en leur tournant le dos. :pfff:
Après la mouvance Sith et tricotage de l'Héritage, on se tape la mouvance Sith et esthétisme...
REVIENT PALPY ! :cry:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 05 Nov 2013 - 5:15, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kharn9 » Mar 03 Sep 2013 - 1:42   Sujet: Re: Revers / FotJ #4 : Backlash

Des gens qui ont aimé Backlash à sa juste valeur !!! Dans mes bras ! :love:

Nan, parce qu'Allston et ses blagues en plein milieu de FOTJ ont eu tendance a ne pas être apprécier par les VOistes. :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations