Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Mar 20 Jan 2004 - 7:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

celle de Republic #35 - Darkness #4... vous savez, l'excrément en couleurs de Jon Foster...)
arf t'es dur!^^
moi qui ne pouvait pas voir ces couvertures pendant longtemps, quand je me suis mis à faire les critiques pour SWU j'ai fini par les apprécier^^
il a le mérite d'avoir un style très personnel, très stylisé, c'est pas concensuel, on aime ou on aime pas
c'est pas spécialement ma tasse de thé à la base, mais je préfère voir ça que la couverture ed republic #53 par exemple...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mar 20 Jan 2004 - 9:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

il a le mérite d'avoir un style très personnel, très stylisé, c'est pas concensuel, on aime ou on aime pas
Ouais, j'ai vu lol...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Mer 21 Jan 2004 - 3:26   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Certes... ^^


Sinon j'ai eut l'occasion de lire pas mal de comics de la guerre des clones, et franchement, le suis vraimpent conquise... J'en avait eut des apperçues mais là je suis vraiment convaincue de mettre tout plein d'euros dedant quand ils sortiront en français (ben oui, quitte à payer...)
Bien sur tous ne se valent pas au niveau scénario mais le dessin est globalement vraiment très bon... Duursema au top comme toujours, j'ai un peut plus de mal avec Giorello dont le dessin est parfois maladroit, mais la grande découverte est très certainement Brian Ching dont le dessin est très bien adapté et vraiment agréable à regarder.
je ferais peut être des commentaires plus détaillés à l'occasion mais voila pour le momment.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar raphi » Ven 23 Jan 2004 - 3:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Euu... escusez moi mais j'ai pas bien suivie en fait le fond de la pub° de Delcourt :) . J'ai pas tout lu, juste vu marqué spoiler à certains endroit (je me crispe alors sur la molette de ma souris :D ). Mais jai acheté hier la méomoire de Quilan VOs et je l'ai trouvé assez interressant pour continuer .... Si j'ai bien compris cette BD (pas tapé, Comics) de Delcourt est en fait composé de plusieurs petits comics (Republics) qui ne se suivent pas trop. Ma question : quand est ce que Delcourt sort la suite des aventures de QV (que je kiffffff grave) ???? Ou alors ils continuent avec d'autres histoires Clone Wars. Merci pour la réponse :love:
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"

"le matérialisme est l'auxiliaire du despotisme"
raphi
Jedi SWU
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: paris trece
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Jan 2004 - 5:18   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

bon la mémoire de Quinlan Vos c'est 4 comics républics qui se suivent. le prochain tome de Jedi est Quinlan Vos, face à ses démons, adaptation fr de Darkness qui n'est pas la suite directe des aventures de QV mais qui parait-il n'apportera pas d'incohérences... prévu pour février 2004. ensuite on a droit à une série clone war qui commencera en avril et nous aurons 4 tomes cette année, puis un 4ème coté obscur encore inconnu... voili voilo
par contre, je suis d'accord avec jackie, pas très pratique pr les francophones ces topics ricanisés ^^
maintenant qu'ils sortent delcourt, ça serait pas aussi d'en faire un aussi delcourt de sujet plutot que d'orienter systématiquement ici?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Chaussette » Ven 23 Jan 2004 - 5:57   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Booster, j'ai pas la possibilité d'envoyer des images, désolé.

[République 59, suite...] Pour A'Sharad, je pense qu'il comprend la culture des Hommes des sables mais ne l'accepte pas forcément. A mon sens, il ne pourrait plus retourner vivre avec eux en ayant suivi la voie du Jedi. D'ou l'idée d'enlever le masque pour marquer une rupture avec son passé.
Anakin lui est en train de le mettre, même si je suis d'accord avec toi qu'ils vont le préserver jusqu'a ép 3.

[Jedi Doku, suite...] Peut être qu'on s'en fait rouler avec la conversion de Quinlan Vos au côté obscur, ce serai assez dans la continuité du personnage. Pour les décors, tu as par exemle la série X-Wing,... les numéros de Empire, Betrayal, Darkighter,... mais c'est vrai que Duursema dessine souvent des rochers et des tuyaux :) , pour les persos elle est plus douées.

Cesba, voici le site du monsieur pour te punir de dire des trucs pareils. ;)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 23 Jan 2004 - 6:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

chaussette, bien trouvé le parallèle a'sharad/anakin ;)
on est d'accord sur quin sinon, attention aux retournements ;)

jackie, le premier message est spoiler free et te donne une idée de ce qui t'attend dans republic
quand je mentionne spoiler c'est rarement de gros gros spoiler, c'est juste pour les lecteurs purs et durs qui prennent le train en marche avec dark horse et qui ne veulent absolument savoir, c'est à dir euen toute petite minorité
même jackie, dans sa démarche de demander si quinlan va revenir souvent, ou si on va voir autre chose se spoilerise un tout petit peu ;)

je pense que les lecteurs de comics ne sont pas nombreux et je lutte pour augmenter ce nombre, pour se faire la logique est dee les concentrer au maximum pour qu'ils aient accès au maximum d'infos le plus rapidement possible
j'ai pu voir que même avec un seul thread à suivre certains arrivent à louper beaucoup d'infos
=> kyle kartan, tu te lèves et tu sors! ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 24 Jan 2004 - 2:44   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

=> kyle kartan, tu te lèves et tu sors !
D'abord, moi c'est Kyle KataRn et puis ensuite...*se répand par terre* ze le ferais plus, c'est promis !Pitié accordez-moi encore une chance maitre !PITIE !!!!!! :( :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Sam 24 Jan 2004 - 9:51   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Cesba, voici le site du monsieur pour te punir de dire des trucs pareils.
Haaaa, mes yeux !! x_x
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chaussette » Dim 25 Jan 2004 - 3:14   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]je pense que les lecteurs de comics ne sont pas nombreux et je lutte pour augmenter ce nombre, pour se faire la logique est de les concentrer au maximum pour qu'ils aient accès au maximum d'infos le plus rapidement possible
j'ai pu voir que même avec un seul thread à suivre certains arrivent à louper beaucoup d'infos
=> kyle kartan, tu te lèves et tu sors! ;)
C'est vrai, on discute ici pour donner le gout d'essayer la VO, parce qu'autrement, il y a plein d'intrigues qui sont sautées par Delcourt. les images ont le même but.

D'un autre côté si il y avait la balise spoiler (Ou est-elle ?) ca vous éviterais de lire par inadvertance quelques infos mineures.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Gorkh » Dim 25 Jan 2004 - 3:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pas d'accord avec ça... toutefois, c'est vrai qu'il y a encore peu de monde à lire les BDs delcourt donc voilà...
et qd à la vo à part me faire saliver sur des trucs que j'achèterais jamais :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 25 Jan 2004 - 5:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pourquoi? trop cher? pas de sous? tu sais pas lire l'anglais?
quelle que soit la réponse, c'est la tienne et pas celle de tt le monde
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Dim 25 Jan 2004 - 6:25   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

marrant je savais que la deuxième ligne avait de fortes chances de susciter pareil réponse...
vui c mon pb en qqs sortes mais si tu veux que je trouve des arguments plus communs à tous, je peux lol
d'ailleurs, je doute que mes réponses personnels ne soit pas celle de bcp d'autres...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 25 Jan 2004 - 8:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

de toute facon on part sur un autre prob, personnellement j'ai me beaucoup l'idée de chaussette:
D'un autre côté si il y avait la balise spoiler (Ou est-elle ?)
avec elle fn des pbs mais si vous vous mobilisez pas je sais d'expérience qu'on est pas prêt de la revoir... :( à vous de jouer
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 26 Jan 2004 - 2:06   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Et qu'est-ce qui faut faire ? Harceler le staff (les pauvres, ils ont déjà plein de boulot avec le site), réparer nous même (si vous compter sur moi, zêtes pas pret de la revoir votre balise!) ?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 05 Fév 2004 - 4:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Republic #60 :


Image

Numéro réalisé par Blackman, Giorello, Anderson. Couverture de Brian Ching.
Encore un one-shot. Après les 4 parties de Jabiim, c’est le second one-shot, sachant que les numéros 61, 62 et 63 en seront aussi. Après je ne sais pas.
Une histoire sympa qui nous compte l’évasion d’Alpha et Obi-Wan de la prison où Assaj Ventress les détenaient prisonniers depuis leur capture sur le champ de bataille de Jabiim. L’évasion se déroule de manière assez classique, elle permet surtout de nous raconter les origines de Ventress et de sa planète natale. On découvre enfin comment elle a rencontré le Jedi qui a été son premier maître, comment elle s’est tourné du côté obscur, et les liaisons entre son histoire personnelle et celle de sa planète.
Au niveau plus particulier des protagonistes, Obi-Wan est fidèle à lui-même, les doutes habituels en moins. Ca tient sûrement au fait qu’il a pas trop le temps de réfléchir, et donc de douter. Alpha est le personnage qui se distingue le plus, son sens de la répartie, ses sarcasmes constants, son un bon contre-poids au sérieux d’Obi-Wan et à la gravité de la situation. Assaj est le seul personnage a être vraiment approfondie. Et encore. Son histoire est somme toute assez classique, avec les habituelles circonstances atténuantes.

Image

Aux crayons on retrouve Giorello... Vu que l’histoire bouge bien, je vais pas être trop critique. Il s’en sort bien. Certaines de ses planches sont même assez sympas. J’ai l’impression qu’il rend mieux les scènes d’actions... A vérifier. Et de toute façon l’excellente mise en couleur contribue énormément à la qualité des dessins. Un point sur lequel DH ne se loupe jamais. La couverture de Ching est très soignée. RAS. Du bon boulot.
De manière générale, la trame principale de la Guerre des Clones avance asses peu. Les numéros de l’année dernière étaient centrés sur Obi-Wan et Anakin dans de grandes batailles. Désormais, on a des numéros qui focalisent plus sur des destins individuels : ici Obi-Wan et alpha, le mois prochain Palpy et Valorum, ensuite retour de Vos... Des personnages jouant tous des rôles clés, dont les actes ont des répercussions à plus ou moins long terme sur l’ensemble du conflit. Le truc, c’est de mettre ces évènements en perspectives à l’échelle de la galaxie. C’est un petit jeu que j’aime beaucoup^^
Un numéro dans la moyenne, mais je suis beaucoup plus impatient de ceux qui sont à venir.

Image
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 06 Fév 2004 - 3:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Dessins plutôt bien fait, scénar alléchant (mais qui donc est Assaj ?) et surtout l'histoire qui fait la part belle à Alpha que j'adore.

En bref, je sens que je vais claquer le peu d'argent qu'il me reste !

Pour les prochains numéros, je suis intéresser aussi : Palpy/Valorum ça promet d'être intéressant , et Vos qui revient...enfin nous allons savoir ce qu'il à vraiment décider et comment ça se passe depuis "jedi : Dooku".
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Chaussette » Ven 06 Fév 2004 - 6:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Hmm, les gars je ne partage pas votre enthousiasme. Je trouve l'histoire très conventionelle surtout la partie avec l'enfance d'Assaj Ventress. L'évasion d'obi-Wan est téléphonée. Ils auraient pu creuser un peu sachant q'OW devait s'en sortir de toutes facon.

Le pire c'est le dessin. Ca fait très longtemps que je n'ai pas vu un truc aussi moche. Je ne m'étendrais pas. Comme les extraits de Booster sont réduits, on à l'impréssion que c'est mieux qu'en réalité.

Il ya aussi une erreur concernant les auteurs sur la couv. Mon avis : Un numéros fait à la vite et sans grand interets.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Cesba » Ven 06 Fév 2004 - 8:22   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je suis assez d'accord. Lorsque j'ai eu le comic sous les yeux, j'ai été "impressioné" par la rapidité du récit. Me suis retrouvé au combat Kenobi/Ventress sans trop comprendre comment.
En parlant de Ventress, je m'attendais a mieux. C'est un perso que j'apprecie - pour une fois que c'est pas un bad guy ténébreux - et dont le passé m'interessait, pour un projet perso...

Mouarf koi...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar simon123 » Lun 16 Fév 2004 - 1:26   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

j'ai acheter la mémoire de quilan vos hier et je voudrai savoire quand sort "Quinlan Vos contre ses démons" ?
:)
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Gorkh » Lun 16 Fév 2004 - 3:14   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

dans 3 jours :o
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 16 Fév 2004 - 3:54   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'ai les boules, je part en vacances demain et je risque de pas voir de librairie d'ici deux semaines.Grrrrr !!
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 17 Fév 2004 - 7:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

enthousiasme enthousiasme...
je sais pas franchement, j'ai dis que c'était bien mais j'ai bien précisé rien de génial
tout dépend de votre degré d'immersion dans les comics, si vous sélectionnez unn tant soit pu vos achats c'est clair que c'est un numéro dont on peut se passer
ensuite rapport aux dessins je veux pas trop casser mais du bon giorelo restera toujours QUE du giorelo
en même temps, ça reste un numéro bien fun qui se lit très vite, et ça ça peut etre une qualité comme un défaut
dans un numéro très axé "action", pour moi ce n'est pas fondamentalement un défaut, je pense qu'il faut lire ce comic comme un bon vieux film d'action genre série B
finalement on en revient toujours à la taille de votre budget comics

Il ya aussi une erreur concernant les auteurs sur la couv. Mon avis : Un numéros fait à la vite et sans grand interets.
exact, et à tort ej me suis fié aux infos intérieures alors qu'il me semble que l'auteur est bien ostrander
de là à dire que le numéro a été fait à la va vite, c'est clair que c'est pas très professionnel mais il y a énormément d'intervenant, la source du problème peut etre très isolé et ne pas venir de l'éditeur lui même

En parlant de Ventress, je m'attendais a mieux. C'est un perso que j'apprecie - pour une fois que c'est pas un bad guy ténébreux - et dont le passé m'interessait, pour un projet perso...
tout le contraire
ventress est un perso qui m'intéressait très peu, j'étais d'ailleurs bien content qu'elle soit utilisée en priorité à trvers d'autres médias
en fait, ce numéro étoffe son background et c'est bien sympa
par contre, je sais si c'est un bad guy ténébreux ou pas mais elle donne pas dans la subtilité
elle fait pale figure à coté d'une aurra sing qui est beaucoup plus subtile dans son background
d'ailleurs elles ont des trajectoires étonnament parallèles (copiage??)

confirmation, sortie de quinlan vos tome 2 le 19
la maquette est la même qu pour el 1, rien d'original au niveau du lettrage etc
une couverture de john foster (le copain de cesba;)) a été choisie et non celle du tpb us
j'espère qu'on aura un beau receuil de couvertures à la fin (je me souviens plus de ce qui a été fait pour le 1)
de toute facon si ils vous les mettent pas les couv MOI je les mettrais sur le site ;)

KYLE, franchement à ta place je serais content de partir 2 semaines (sauf si ton lieu de vacances est pourri), la BD sera encore là à ton retour

LA vraie bonne nouvelle c'est la sortie du TPB Clone Wars 1 pour le 21 avril
avec une couverture spéciale!!!!!!! incroyable^^
vla celle de DH
:genial: bravo delcourt

la suite dès que j'ai le temps, un topo sur les comics de mai et sur republic 61 qui sort cette semaine :genial:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darkced » Ven 20 Fév 2004 - 4:21   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

bon j'ai pas trouvé de topic sur "quilan vos contre ses demons", donc je poste ici !
si c'est pas bon désolé, mais je n'est fais que suivre le lien donné par jey :p :p (je crois sur un topic sur quilan fermé).

Enfin bon !

voila, je viens de l'acheter et je le trouve excellent par rapport au précédent paru chez delcourt ("la mémoire de quilan vos").
ce que je voulais c est voir des jedi ce battrent et parler de la Force (cad la relation côté obscur, côté clair...),ce qu'il montre assez bien !!!!
le dessin est toujours aussi beau ! :cool:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 20 Fév 2004 - 4:36   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Hum, bien la nouvelle couv de Clone Wars...
J'ai deja le tome 1 en US, mais je crois que je vais le racheter en VF vu que j'ai décidé d'attendre la sortie française des tomes suivants de toute maniere.
Par contre, j'ai un léger doute, ils ont bien dit chez Delcourt que le contenu serait identique? Les "Jedi" y figureront bien comme dans les TPB US?
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 20 Fév 2004 - 7:27   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ouai normalement c'est comme ça, les jedi y seront si ils respectent le matériel US

d'autres avis sur quinlan vos contre ses démons?
j'ai pas acheté mais j'ai bien sur feuilleté
édition identique au premier
qualité franco belge, hardcover, bref: très bon rapport qualité/prix, meilleur que sur les TPB US
manque toujours la galerie de couvertures, un jour peut etre
par contre sur les 4 couvertures régulières, une est utilisée en extérieur, et 2 servent de couvertures intérieurs avec de bien belles maquettes
tout n'est pas perdu

et l'histoire, vous en avez pensé quoi? c'est sombre, moi ça m'avait paru très bizarre à la première lecture, mais les années passant et les personnages s'étoffant, j'apprécie beaucoup plus cette histoire, elle est un tournant dans l'évolution de quin et aalya
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 20 Fév 2004 - 16:08   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ouais, c'est sympa comme histoire, mais le conseil jedi est bof : ils oublie nt plein de raison de ne pas envoyer quinlan là bas , mais bon , c'est pas trop grave. Les dessins sont cool , surtt Aalya , mais sans etre renversant.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 20 Fév 2004 - 17:15   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Moi, j'ai regretté que la VF ne clarifie pas un tantinet les choses s'agissant de l'Aqualish à la tête des méchants-pas-beaux-mais-quand-même-plus-gentils-dans-l'absolu-que-ces-Anzatis-dégénérés.
On a droit, comme dans la VO, à tout: Yaga, Zaga, Dragga, re-Zaga...

Remarquez, il s'appelle peut-être Yaga Zaga Dragga. Ca ne serait pas le 1er nom SW ridicule :D

A part ça j'ai bien aimé (j'avais déjà bien aimé la VO). Ah... Cette méchante-pas-belle de Sheyf Tinte :D
Cela dit, j'ai beau savoir que le story-arc où Quin est sur Dathomir est une grosse daube, je trouve toujours que les références à cette histoire (mêmes minimes) tombent comme un cheveu sur la soupe, vu qu'on y aura jamais droit en VF.
Sinon, je trouve amusant la répétition d'une scène quasi-identique à travers les différents story-arcs : les Jedi quittant le Temple de Coruscant pour monter dans le désormais traditionnel croiseur rouge, histoire d'aller sauver la République/une planète/leurs potes... A croire que ça fait partie du cahier des charges(*) :D

A part ça, ch'tite question à ceux qui suivent davantage la VO que moi:
- on revoit T'ra Saa (ou kek'chose dans ce genre) et Zao par la suite (style pendant la guerre)
- et Villie dans tout ça ? Il bosse pour qui maintenant ? On l'a revu depuis "The Devaronian Version" ? (je ne compte pas ESB infinities)

(*) ça doit être un hommage aux bons vieux serials
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 20 Fév 2004 - 22:12   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

bien vu le coup du départ de coruscant, c'est vrai que c'est une scène qui revenait systématiquement avec les adieux etc etc
à mon avis c'est juste car c'est unne scène facile à utiliser scénaristiquement (on l'a d'ailleurs dans AOTC), mais sinon c'est sur ausi que ça fait un petit cliché récurrent assez rigolo

villie a disparu après devaronian version
il y a peu de temps ostrander a été interrogé à son sujet et il a répondu que villie n'était certainement pas inactif pendant cette guerre, pour des gars tordus et roublards comme lui c'est un terrain de jeu excellent
maintenant ostrander et duursema réfléchissent à l'opportunité ou non de l'intégrer dans certaines histoires à venir
c'est de toute façon le même problème pour tous les personnages, même si ils nous plaisent il ne faut pas absolument modifier l'histoire pour y intégrer un personnage, il faut que ça coule de source
si ce n'est pas el cas alor son en intégre de nouveaux, mais republic commence à avoir un bon background de personnages, planètes et intrigues

dans le même genre, je ne crois pas avoir revu zao, par contre t'ra saa a fait un passage pendant la guerre des clones
faut dire aussi que tholme a une sacré touche avec elle, mais comme ce sont deux maîtres confirmés, ils vont pas nous al jouer anakin/padmé ;)
les deux infos étant à vérifier bien sur, ma mémoire pouvant me jouer des tours ;)

le conseil fait des erreurs...
pour moi c'est clairr que si tu relis tes romans et tes comics le conseil fait TOUJOURS des erreurs!
sinon y aurait pas de prélogie et de chute dee la république à la limite
est ce bien? est ce con de la part de jedi prétendumment sages? chacun son point de vue
moi j'ai tranché pour m'éviter trop d'agacement
le conseil fait des erreurs, c'est normal, il est humain, il ne peut pas tous savoir
parfois il est froid mais c'est aussi son role d'instance dirigeante, prenez les membres séparemment, avec leur padawans par exemple, et il seront beaucoup plus cool
par élargissement, là ou je trouve ça con, c'est que sidious arrive à faire usage du CO pendant des décennies sous le nez des jedi sans jamais se faire cramer, j'en veux beaucoup à GL de ne pas avoir construit une excuse bien crédible autour de ce problème
pour moi, "le côté obcur trouble tout" c'est trop facile! c'est un pipo de fainéant :mad:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Sam 21 Fév 2004 - 0:58   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bien d'accord avec toi Booster...


En tout cas WOW elle claque la couverture de Clone Wars 1, ça le fait carrément ! :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 21 Fév 2004 - 1:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Au fait Booster, vu que tu mentionnes la touche qu'a Tholme avec sa "belle plante" :D , la "complicité" visible entre Kit Fisto et Aayla Secura dans un SW Tales a-t-elle été reprise dans Republic ?

Pour ce qui est de Palpy, je sais pas trop... Se sert-il autant que ça de ses pouvoirs sur Coruscant ? Si non, l'UE ne nous a-t-il pas montré que des adeptes de la Force pouvaient se "dissimuler" aux yeux d'autres adeptes ? Autre hypothèse: si l'on reprend la thèse de l'équilibre esquissée par Zahn avec Dagobah, un Sith utilisant subtilement la Force pour faire le mal ne peut-il pas passé "inaperçu" sur une planète où 200 Jedi sont présents et utilisent leur savoir et leurs pouvoirs pour faire le bien ? En plus schématique, trop de bien ne masque-t-il pas le mal ? Est-ce seulement le bon topic ?

Et accessoirement, quelqu'un se rappelle-t-il si "Rite of Passage" va sortir en VF, vu que DH le sort en TPB ?

Encore plus accessoirement, "Prelude to the Rebellion" vaut-il le coup scénaristiquement ?

Et enfin, quelqu'un sait-il ce que je vais bien pouvoir manger ce soir ? :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 21 Fév 2004 - 3:34   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par ThrawnForever:
[b] Au fait Booster, vu que tu mentionnes la touche qu'a Tholme avec sa "belle plante" :D , la "complicité" visible entre Kit Fisto et Aayla Secura dans un SW Tales a-t-elle été reprise dans Republic ?


Encore plus accessoirement, "Prelude to the Rebellion" vaut-il le coup scénaristiquement ?

oui , la complicité Tra'saa et Tholme , ainsi que celle de Aalya et Kit a été reprise dans Jedi : Aayla Secura.

Et Prelude to the Rebellion vaut le coup à mes yeux , mais je sais que certains ne sont pas d'accord...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Cesba » Sam 21 Fév 2004 - 3:47   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Cela dit, j'ai beau savoir que le story-arc où Quin est sur Dathomir est une grosse daube, je trouve toujours que les références à cette histoire (mêmes minimes) tombent comme un cheveu sur la soupe, vu qu'on y aura jamais droit en VF.
PAs sur. Non pas que je sois optimite - je dirais même que je m'en branle sévere :D - mais sur le forum de Delcourt, y'a un admin qui m'a apprit que l'édition avait chopé les droits de Darkness avant ceux d'INfinities... ca ne veut pas dire que ce dernier sortira certes... j'ai appris aussi que ce meme Infinities n'avait pas eu droit aux joies du TPB aux USA...

Pour ce qui est de Palpy, je sais pas trop... Se sert-il autant que ça de ses pouvoirs sur Coruscant ? Si non, l'UE ne nous a-t-il pas montré que des adeptes de la Force pouvaient se "dissimuler" aux yeux d'autres adeptes ?
Moui, c pas quelque chose qui me choque beaucoup. J'estime que le Père Palpy a une puissance immanse, mais est ce que ca suffit... Chais pas. C'est du moins un début d'explication... Mace dit apres tout dans AOTC que le "voile du CO" leur est défavorable, et il le répete dans le prologue de Shatterpoint, en précisant qu'il s'est installé depuis 10 ans... tiens donc :D
Si la discution se poursuit, autant que ca se fasse sur un autre sujet cependant ;)

Et accessoirement, quelqu'un se rappelle-t-il si "Rite of Passage" va sortir en VF, vu que DH le sort en TPB ?
Delcourt semble vouloir continuer dans cette lancée... j'ai entendu parler d'au moins 4 tomes 'Quinlan Vos'. Mais j'ai aps vu de confirmations...

Encore plus accessoirement, "Prelude to the Rebellion" vaut-il le coup scénaristiquement ?
Mouais... pas du tout indispensable selon moi.

Et enfin, quelqu'un sait-il ce que je vais bien pouvoir manger ce soir ?
On est vendredi, moi je dis poisson...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 21 Fév 2004 - 4:25   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

En tout cas WOW elle claque la couverture de Clone Wars 1, ça le fait carrément
adaptée de republic #49 qui déchire encore plus! :D ;) )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Shrike » Sam 21 Fév 2004 - 8:43   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Salut tout le monde !
Ca y est, j'ai rejoint le côté obscur : après les romans, je me lance dans les comics SW. Les dessins aperçus sur ce topic me mettent déjà l'eau à la bouche, mais comme j'ai une bonne dizaine d'années de retard, je commence avec les TotJ. Le choc ! Comme disait Sama ou Shah sur un autre topic, li faudrait les faire redessiner par un professionnel de la trempe de Jan Duursema.

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] le conseil fait des erreurs, c'est normal, il est humain, il ne peut pas tous savoir
Ben, à part Mace, les autres membres sont pas humains...

OK, OK, je sors...
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 22 Fév 2004 - 5:34   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

il faut pas être trop méchant avec les dessinateurs de TOTJ
certes leurs dessins ont très mal vieillis mais ça n'en reste pas moins des professionnels, ils ont un peu moins de talents que d'autre speut etre mais c'est pas donner à tout el monde de percer dans el métier, sinon ça se saurait
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TSL » Lun 23 Fév 2004 - 8:20   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pour ce qui est de la couv' Delcourt j'admet, elle déchire... Mais si je ne m'abuse Quinlan est abscent de La Défense de Kamino mis à part un rapide caméo non ?
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Cesba » Lun 23 Fév 2004 - 9:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'allais le dire. A moins que TPB ne comprenne également le #49 ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Vile » Lun 23 Fév 2004 - 9:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben si le TPB Delcourt reprend celui de DH dans son intégralité, il y aura Republic 49, Republic 50 et Jedi: Mace Windu.

Enfin, je vois pas pourquoi ils zapperaient ces numeros :confused:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Cesba » Lun 23 Fév 2004 - 10:00   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Au temps pour nous...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 24 Fév 2004 - 6:51   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

arf :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 24 Fév 2004 - 7:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

:D :D :D

Sinon, rien à voir avec Clone Wars :

ET SURTOUT prelude est sorti en francais, alors si tu investis chope la version francaise!
J'ai qu'un numéro de la VF de Delcourt (compilée avec les Ep I adventures), le premier, et je me demandais si elle contenait aussi la mini histoire "Vow of Justice" qui apparaissait dans la VO, et qui etait assez interessante pour les perso de Ki Adi et la Dark Woman, ou s'il l'avait viré par manque de place. Une reponse quelqu'un?
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 24 Fév 2004 - 23:14   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

on parle vraiment de la même chose là?? car delcourt a jamais édité prelude, c'est panini sous le label génération comics qui s'en est occupé (je me demande comment? les droits devaient être dans la nature?)

vow of justice, ça me dit rien comme ça?
c'est quoi , un one shot? c'est quoi la référence américaine?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 24 Fév 2004 - 23:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Vi, je pense qu'on parle bien de la meme chose. J'ai le numero 1 entre les mains, Episode I Obi-Wan Kenobi, et il est effectivement estampillé "Génération comics" en bas à gauche (une branche de panini) et "Delcourt" en bas à droite et derriere.
Comment ça s'est goupillé pour les droits, je sais pas... Delcourt devais déja les avoir et les a revendu à panini pour cette histoire, peut etre.

Quant à Vow of Justice, c'etait une mini histoire où on apprenait comment la Dark Woman avait recueilli le petit Ki, et c'etait en 3 episodes, à la fin des fascicules 4 5 et 6 de Prelude chez DH (pour le TPB, s'il existe, j'en sais rien).
Je me demandais juste s'ils l'avaient aussi mis dans la VF, vu qu'on peut considerer que ça fait parti integrante de Prelude ou pas.
Ca fait longtemps que je cherche les deux numeros de la VF qui me manquent, mais ils sont introuvables sur Toulouse...
J'ai aussi l'impression qu'il manque une ou deux des Episode I adventures dans l'edition Panini (si j'en crois le planning annoncé en fin du numero 1), mais c'est pas une tres grosse perte à mon avis.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 25 Fév 2004 - 1:25   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

bien joué ketch!
en effet ces pages figurent bien dans l'édition francaise!

le fait est que quand j'ai acheté ces numéros en francais lors de leur sortie en kiosque je ne connaissais rien aux comics prélogie en VO
je ne savais même pas que c'était le début de la série régulière que je voyais tout les mois en comic shop
je les ai donc lu, appréciant plus ou moins ki adi mundi, mais grosso modo ça l'a fait
et ça fait maintenant bien longtemps que je les ai pas lu, j'avais donc complétement oublié l'existence de ces pages contant les origines de ki adi!

ces pages sont donc bien la en VF, et je suis sur qu'elles sont aussi dans le TPB VO car elles sont directement intégrées à l'épisode et pas en supplément
les courtes histoires, 3 pages par mois, ne se pratique quasi plus dans les comics d'ailleurs
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 25 Fév 2004 - 2:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ok, merci pour l'info!
Idem pour moi, quand c'est sorti en France, j'y connaissais que dalle en comics SW (a part quelques DH France), sauf que j'ai meme pas eu la bonne idée de l'acheter pour voir...
Meme le numero 1 je l'ai trouvé bien apres. Enfin, vu que l'edition de Prelude est complete, ça me remotive pour chercher les numéros manquants! :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 26 Fév 2004 - 7:33   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

HOP HOP

Voila mes petits commentaires sur Republic 61sorti la semaine dernière.
J'attendais d'avoir un accès ftp pour pouvoir vous mettre quelques scans en même temps que ma critique.

Republic #61
Ostrander - Badeaux - Durruthy - Anderson, couverture Ching


Un très bon numéro, au scénario un peu plus étoffé et recherché que dans le #60.
Ce mois-ci pas de Jedi, mais des sénateurs, des intrigues politiques, et le come-back de Finis Valorum!
Je sais pas pour vous, mais moi j'étais très étonné qu'un homme de la trempe de Valorum disparaisse de la circulation comme ça. Certes il a pris une déculotée politique grâce aux subtiles machinations de Palpatine, mais même Jospin, après 2002, n'a pas disparu complètement malgré qu'il est arrêté sa carrière politique.

Je comprends que l'homme soit blessé, que publiquement il soit grillé. Mais face au comportement de Palpatine et sa gouvernance, je me dis qu'un observateur extérieur sera peut être plus clairvoyant que tout le monde. Surtout quand cet observateur est Valorum.
Et je ne me trompais pas ;)
Le numéro commence par un attentat contre le vaisseau de Bail Organa. L'attentat échoue grâce à l'intervention des Jedi.

Image
Image

Mais les rumeurs vont bon train sur Coruscant. Organa fait son come-back et tout l'épisode va tourner autour de cet attentat et de la récupération qui en est faite par les sénateurs les plus béliqueux pour accroitre un peu plus les pouvoirs de Palpatine.
Organa et une toute jeune Mon Mothma s'y opposent fermement, se rendant compte qu'en se "déchargeant" sur Palaptine les sénateurs abandonnent leur rôle. C'est eux qui doivent diriger cette guerre plutôt que de perde leur temps en guéguerre politique. Néanmoins ils ne remettent jamais en cause le comportement de Palpy, chose dont en se prive pas Valorum lorsqu'il prend contact en secret avec Organa.

Image

Organa mettra tout ça sur le compte de la rancoeur personnelle jusqu'à ce que...
On en dira pas plus.
Simplement que Palpatine a des yeux et des oreilles partout et qu'il ne relâche pas son attention et son contrôle sur les évenements. Dans les plans du sith, il ne fait pas bon être un pion incontrôlable...

Image

Une très bonne intrigue par conséquent. Il était temps dee voir Valorum revenir comme je l'ai dis. Ce numéro apporte une vision plus large du conflit en sortant des champs de bataille. J'espère que l'expérience sera renouvelée, il y a temps à faire sur Coruscant avec des personnages come Bail et Mon Mothma. dire qu'ils n'ont rien tenté et qu'ils ne se sont aperçu de rien avant la fin de la guerre serait pour moi déprécier des personnages de cette classe. Surtout maintenant que Valorum a semé les germes dans leurs esprits.
Je pense également qu'il y aurait eu plsu à faire avec Valorum. Etant donné que les possibilités sont limitées avec Bail et Mon Mothma, je pense qu'on aurait pu faire des développements plus intéressants avec Valorum. Le positionner par exemple comme une 3eme voie dans le conflit, une voie qui tenterait de surveiller les faits et gestes de Palpatine, et qui donnerait naissance à la future Rébelion lors de la prise de pouvoir de l'Empire.


D'autres infos sur Republic dans le topic "Par ou commencer" qui sert de topic de news et d'infos.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 26 Fév 2004 - 7:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Petit message pour ajouter un détail.

Vous constaterez sur la 4eme planche que le Jedi a un sabre laser bien bizarre! Son arme a tout simplement trois lames! Regardez bien et dites-moi si je me trompe.
Ce qui me permet au passage de vous dire que le travail de Badeaux est sympa. Rien d'époustouflant mais il s'en sort bien. La planche que je vous ai scanné m'amène à penser qu'il devrait bien s'en sortir dans un duel au sabrelaser. Il a un style assez souple, et de bonnes perspectives, ce qui rend bien les mouvements et les poses des combattants.

La couverture de Ching : nikel, comme d'hab. Bail fait un peu bo gosse mais la pose est excellente.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 26 Fév 2004 - 8:26   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est qui el Jedi en question, là ?

Organa mettra tout ça sur le compte de la rancoeur personnelle jusqu'à ce que...
On en dira pas plus.
Si, par MP stp :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Jeu 26 Fév 2004 - 20:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Sur le premier scan, c'est qui la jedi dans le vaisseau : Adi Gallia ou Stass Alie. :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations