Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 22 Avr 2004 - 4:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

128 ca c'est vraiment cool.
Combien pour la partie de mace?
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Crazy Kouzu » Jeu 22 Avr 2004 - 5:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ouf! c'est tout ce que j'attendais, le feu vert des jedi SWU! achat imminent donc.
Crazy Kouzu
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Avr 2004
Localisation: Paris, 15eme
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Avr 2004 - 6:22   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

et puis faut bien acheter les gars sinon ils vont nous coupé les vannes en bd starwars et on reviendra 2 ans en arrière
enfin en même temps je suis là depuis quasiment un an à faire l'article, CW en comics et la prélogie en général c'est pas une découverte
pour delcourt peut être mais pas pour moi, donc pour l'instant mon argent continuera à aller à la VO
depuis 98 à peu près je galère pour suivre les comicsSW, parfois j'ai été obligé de mettre le prix pour avoir certains tpb qui m'aurait coûté bien moins cher en français (j'espère d'ailleurs que vous vous rendez compte de la chance que vous avez), donc je demande que l'on respecte mon choix et celui de tous ceux qui restent sur la VO (si j'avais les moyens de doublonner bien sur j'y réfléchirais mais c'est très loin d'être le cas)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Crazy Kouzu » Jeu 22 Avr 2004 - 6:53   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Justement Booster a ce sujet j'aimerais savoir si tu achetes tous les numeros des series régulières, ou alors si t'attends le TPB a chaque fois ou alors les 2...parce que j'avoue etre assez tenté par les vo aussi, j'ai lu des trucs assez sympas qui sortiront certainement jamais en vf...j'ai pas non plus les moyens d'acheter en double donc le mieux serait ptetre d'acheter en vo ce qui a vraiment aucune chance de sortir, mais a part les tales je vois pas, c'est super dur de prévoir! (cf le débat pour savoir ce qui va etre publié comme tome 4 du coté obscur...)
Crazy Kouzu
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Avr 2004
Localisation: Paris, 15eme
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 22 Avr 2004 - 9:14   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par guigui:
[b] par exemple "fermez vos bouches", j'aurais préférer "un fermez-là", plus sobre.
En fait c'est un peu plus compliqué, en VO c'est "pick up your jaws", qu'on pourrait traduire littéralement par "ramassez votre machoire" et donc, en moins imagé, par "fermez votre bouche".
Alpha dit ça à cause de l'etonnement de Anakin, il ne lui demande pas de se taire.
Ceci dit, c'est vrai qu'en cherchant un peu, ils aurait pu traduire par "restez pas bouche bée", le sens serait mieux passé. Ou alors "reste pas planté là à gober les mouches comme un abruti"... mais ça aurait un peu manqué de classe pour un clone de Jango. :D
Par contre une trad que j'ai trouvé un peu bizarre, c'est "on va manquer de poudre". La VO donnerait plutot "on va manquer de puissance de feu". Bon le mot poudre, c'est une image, je sais, mais dans le cadre Star Wars ça sonne faux...
Il y a aussi une replique d'un jedi qui dit "tu l'as senti..." alors que ce serait plutot "vous l'avez senti" vu qu'il previent tout un escadron d'un danger imminent, pas un seul pilote.
Bon, enfin, en moyenne la trad reste tres correcte.
Delcourt est sur la bonne voie, je ne me plains pas.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Avr 2004 - 11:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C bon a savoir que le contenu est identique

Au pire je m'acheterai la VF du premier tome si j'arrive pas a trouvé la VO :pleurs:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Avr 2004 - 16:27   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

si tu aimes lire en anglais, ou que tu aimes avoir des tpb qui ont tous le même design, le même format, alors cherche la VO
MAIS si tu t'en fiches prend le français,il est moins cher et de meilleure qualité que les tpb ricains
même au niveau de al mise en page ils ont fait des efforts (sur les quinaln vos en tout cas), ils ne mettent pas encore toutes les covers et ça c'est un crime mais globalement c'est très positif
et psi la surtout y a le montage avec la couv de sacrifice
celui qui a fait ça a été très inspiré!

par rapport à mes achats, je suis en ce moment les deux séries régulières tous les mois
depuis quelques années je prends les meilleures mini séries également
et pour les back issues (vieux numéros) je me rabat sur les tpb (mais ça fait un moment que j'ai acheté quasiment tout ce qui m'intéressait, le reste je l'ai sur l'ordi^^)

si vous le souhaitez je peux vous faire un "classement" de ce qui a de fortes probabilités de ne jamais sortir
je ne me risque pas trop la dedans généralement paske ce ne sont que des suppositions et j'ai pas envioe d'avoir des lecteurs qui repassent dans 18 mois en me disant que leur comic ressort en VF^^
sinon tu peux toujours me soumettre tes titres et je te dirais ce que j'en pense
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Crazy Kouzu » Jeu 22 Avr 2004 - 17:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ouais en fait j'aime bien avoir tout au meme format (d'ailleurs c'est en partie pour ca que j'attends les rééditions du fleuve noir pour acheter certains livre...pour avoir les ptits numéros sur la tranche et tout :p ) mais si j'avais l'assurance que la license de delcourt dure assez longtemps pour que, avec le quota de comics a traduire qui leur est imposé, ils aient le temps de traduire une grosse partie des comics, ca changerait pas mal de choses...

comme chose qui ait peu de chances de sortir je verrais aussi les Infinities. c'est dommage c'est un bon concept (il me semble que ca s'appelle une uchronie) et ca me fait penser aux "what if?" sortis chez marvel il y a quelque temps et qui fonctionnaient pareil...mais a l'époque et malgrés la grosse diffusion des comics marvel je crois que seuls quelques épisodes étaient sortis, alors avec SW où peu de volumes sortent par an...

Pour le coté obscur 4 je vote pour jedi vs sith! bon il a un gros défaut c'est qu'il se situe ds une periode relativement peu exploitée et qu'il y a pas de héros "vus au ciné"...sinon graphiquement ca tappe pas mal, y'a un titre acrocheur, et surtout c'est quand meme une super histoire, sombre, pas de vrai happy end, et des surprises tout du long...
y'a pas grand chose d'autre pour cette collection, a part les histoires de boba fett...depuis le vol. sur jango et zam, je me dis que cette collection devrait ptet s'appeler "les vilains".et en plus ca serait l'occasion, avec la sortie DVD de l'OT, de ressortir les "vieux" persos...
Crazy Kouzu
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Avr 2004
Localisation: Paris, 15eme
 

Messagepar Kano » Jeu 22 Avr 2004 - 18:20   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Parfaitement d'accord avec toi pour Jedi vs. Sith.
Beaucoup auront compris que ce comic est un de mes coups de coeur, et qu'il vaut le coup d'être adapté en VF.
D'ailleurs le lien avec Jedi Knight est un coup de génie de la part des auteurs. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TSL » Jeu 22 Avr 2004 - 18:34   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

c'est... trop cher pour moi :(
Avec en plus la voie de Destin qui est sortie, je vais devoir faire un choix draconnien... :o
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Guigui » Jeu 22 Avr 2004 - 18:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Jedi.Ayoros:
[b] 128 ca c'est vraiment cool.
Combien pour la partie de mace?
Environs une trentaine ;)

Sinon pour le coté obscur 4 je verrais bien la série sur Mara Jade et pas Jedi vs Sith. C'est un perso important du NOJ et ça recentrerait un peu avec le titre de la série.

Pour le Jedi 3, on risque d'avoir Infinities'End à mon avis puisque Delcourt à apparament les droits et que cette série s'interesse à Quilan Vos.

Sinon à noter, le schisme de le tpb 1 de CW se passe après les évènements du TPB numéro 2. POur ceux qui voudrait lire la GdC dans l'ordre chronologique, ça peu les intéresser. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Avr 2004 - 21:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Crazy Kouzu >>
de la manière dont tu parles j'ai l'impression que ut penses que bcp de comics vont etre réédités alors qu'on en est très très loin
avec le rythme que tient delcourt (et en admettant que ça dure) ils arrrivent même pas à suivre l'actu US (et ouais y a une autre série régulière quand même)
bref de là à voir sortir le stock de comics prélo, et encore pire, le stock de ce qui a été édité par dark horse france sur la période post-NJO y a un fossé
d'autant plus qu'en 2005 SW ne sera plus sous les feux de l'actualité, les synergies entre médias ne joueront plus
bref, tous ça pour dire qu'il ne faut pas s'enflammer

TSL>> c'est trop cher pour ta bourse?
pourtant c'est le même prix que les quinlan vos nan?

j'ai vu la bête ce midi en allant manger
j'ai feuilleter, la qualité de la couv et du papier sont excellentes! bien meilleures que pour les tpb US, ajoutez à cela le prix et ça vous donne un rapport qualité/prix quasiment deux fois supérieur à ce qui se fait sur le marché du comics US
pour une fois toutes les couvertures y sont, reproduites dans de jolis cadres pour séprer les épisodes, c'est très bine
par contre le lettrage du titre de la seconde partie de "defense of kamino", il fout la honte
ils ont craqué quand ils ont choisi la police!

une petite pub à la fin collée avec le sautre spages
je trouve ça assez dégueulasse, j'ai rien contre ce genre de pub mais par pitié, mettez les sous feuilles volantes que ça ne vienne pas gacher la qualité de l'album
et ils devraient consacrer plus de place à faire leur propre pub (avec couverture à l'appui) de leur collection SW plutot que de faire celle de lucas mag
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Avr 2004 - 21:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Sinon à noter, le schisme de le tpb 1 de CW se passe après les évènements du TPB numéro 2. POur ceux qui voudrait lire la GdC dans l'ordre chronologique, ça peu les intéresser
tu te trompes
c'est expliqué dans ce topic je crois
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Jeu 22 Avr 2004 - 23:03   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

La bataille d'Ohma-D'un (The New Face of the Wars): 10 semaine après la bataille de géonosis.(TPB CW 2).
Le schisme : 12 semaines après la bataille de Géonosis.(TPB CW 1)

Et le topic ne dit pas le contraire : Windu est colecté dans le TPB 1 mais se passe après certains évèneement du TPB 2.

L'explication donnée par TF:

Je voulais revenir sur ce probleme de chronologie de Mace avec the New face of War, en fait j'ai l'impression qu'il n'y en a jamais vraiment eu.
Je viens de jeter un oeil aux fascicules: Jedi Mace Windu est daté + 3 mois, contre + dix semaines pour the New Face of War (juste apres Kamino donc). Il semble donc qu'à l'origine Mace ait bien été prévu pour avoir lieu APRES the New Face of War, l'ordre le plus logique.
C'est la version TPB parue ensuite qui a donné cette impression de chronologie foireuse puisque Mace est compilé "apres" Kamino.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar darklight34 » Jeu 22 Avr 2004 - 23:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

dsl booster pour plus haut mais ma réaction ne dénigrer pas ceux qui achètent la vo ou du moins ce n'était pas mon intention j'ai moi meme certain n° de republic et de empire mais j'en ai acheté que quelque un (je les met sous plastique et sa fait collectr quoi :p ) parceque au prix ou c'est moi je suis plus quitte a en avoir moins en français et pour moins cher ...
la série empire j'espère vraiment quelle sera adapté parceque je pense d'après ce que j'ai vu que ça vaut le coup.
je comprend mieux les choix de delcourt d'introduire quilan vos avant la CW parceque le début du TPB n'aurait pas eu beaucoup de sens (cf: la perte de mémoire ect...)
je place beaucoup d'espoir dans delcourt parceque d'1 je supose que les ventes ce sont améliorés vu l'accélération progressive du nombre de bd et j'espère que la clone wars va faire décoller les ventes, 2 on est dans une période assez creuse niveau star wars puisque l'on est entre 2 films et cela n'empeche pas les sortie de bd malgré la non médiatisation.
ce serait vraiment une décéption qu'ils s'aretent en cours de route et qu'une nouvelle fois ils ne finissent pas ce qu'ils commencent (cf: la trilogie zhan :mad: )
Lanceur de débat à la con et toujours contre l'opinion générale ... et fière de l'être.
darklight34
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: MONTPELLIER
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 23 Avr 2004 - 0:46   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Arrrrffffff
je viens de finir de le lire et vous savais quoi?

c'est que du bonheur:
dessin superbe
histoire idem
et j'adore l'arc trooper qui met à bat les Jedi dans ses paroles.

L'histoire avec Mace est super cool et en plus on voit ventress en action.

C'est superbe
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 23 Avr 2004 - 4:12   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

dsl booster pour plus haut mais ma réaction ne dénigrer pas ceux qui achètent la vo ou du moins ce n'était pas mon intention
je sais bien que tu ne dénigres personne, mais en partant de ce genre de propos j'ai vu rapidement des gens dire qu'il fallait absolument acheter pour que delcourt continue à publier, et donc automatiquement quand tu lâches pas un centime dans la VF alors que tu milites depuis des années pour l'édition française, tu passes un peu dans le camp des "traîtres"
je supporte pas cette logique absurde, donc je préfère anticiper un peu au cas où toi ou quelqu'un d'autre aurait le mauvais goût de se lancer la-dedans

je comprend mieux les choix de delcourt d'introduire quilan vos avant la CW parceque le début du TPB n'aurait pas eu beaucoup de sens (cf: la perte de mémoire ect...)
et encore... ça aurait tenu qu'à moi j'aurais au moins différé le début de clone wars de 6 mois histoire de sortir au minimum deux tpb supplémentaires sur republic
il y a encore certaine schoses que le slecteurs VF ignorent sur quinlan et qui permettrait d'apprécier mieux le personnage
mais je sais d'expérience que si ces épisodes sont publiés plus tard ça ira tout aussi bien, les lecteurs s'adaptent facilement à une lecture dans le désordre

et j'adore l'arc trooper qui met à bat les Jedi dans ses paroles
arf
c'est que le début, il va vite les cadrer les petits jedi comme anakin ou d'autres ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Crazy Kouzu » Ven 23 Avr 2004 - 4:49   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] Crazy Kouzu >>
de la manière dont tu parles j'ai l'impression que ut penses que bcp de comics vont etre réédités alors qu'on en est très très loin
avec le rythme que tient delcourt (et en admettant que ça dure)
ah ben pardon j'ai du mal m'exprimer alors! justement c'est parce que je me pose des questions sur l'etendue de ces editions francaises que j'aimerais savoir ce qui est sur de sortir et l'inverse, comme toi j'ai aussi peur qu'apres l'episode III tout "s'arrete"...pour reprendre l'exemple du coté obscur, on voit tous qu'ils sont un peu bloqué dans cette voie, et rien ne les oblige a commencer une autre "serie". je parle meme pas de rattraper les américains, c'est quasi impossible, ils vont forcement faire des choix...
Par contre ce qui serait interessant ce serait de savoir combien de temps dure la license de delcourt et le nombre de bds minimum qu'ils sont obligés d'éditer par an, là ce serait plus clair (et si on apprends qu'ils doivent editer 5 comics par an pendant 10 ans alors wai la je menflamme! :D )
Crazy Kouzu
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Avr 2004
Localisation: Paris, 15eme
 

Messagepar darklight34 » Ven 23 Avr 2004 - 4:49   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oui evidemment si on prend le problème de ce point de vue je comprends mieux :(
Lanceur de débat à la con et toujours contre l'opinion générale ... et fière de l'être.
darklight34
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: MONTPELLIER
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Avr 2004 - 5:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] si tu aimes lire en anglais, ou que tu aimes avoir des tpb qui ont tous le même design, le même format, alors cherche la VO
Bah j'ai deja les T2&3 en VO justement; j'avais commandé le 1 en même tps, mais Amazon.fr est en rupture définitive on dirait, et a part le commander chez Dark Hors et payer des fais de port exorbitant ben... :pleurs:

Niveau prix pas c kif kif sur Amazon donc tant qu'a faire je prefere avoir la VO pour les avoir plus tot. Et bon je déteste avoir des grosses couvertures cartonnées sur mes comics (les TPB de la Ligue des Gentleman Extraodinaire me donne des boutons). Mais bon si je trouve pas faudra bien que je me content du vol 1 vf ce sera pas la premiere fois que je commence une série en VF pour la finir en VO.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 23 Avr 2004 - 6:28   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

sur LXG ça va, ça me gêne pas au contraire,
le comic passe bien au format franco belge je trouve, et dès que j'ai 50 euros de côté je saute sur les 2 intégrales ;)

pour ton tpb CW Vol 1, y a pas que amazon sergorn
je vais te chercher un lien de la boutique online d'une connaissance et je reviens
d'ailleurs j'ai deja mis le mail d'un autre gars mais lui fait moins dans la commande particulière
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 23 Avr 2004 - 6:33   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

voici l'url

http://www.comicsfx.com

le mec est très sympa, très fiable, je connais pas de déçu et pourtant sur le forum que ej fréquente http://buzzcomics.net/ il a beaucoup de client et même une partie du forum pour lui

les prix sont meilleurs qu'en boutique, pour les modalités d'achat c'est à voir avec lui par mail ou sur le site
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Shrike » Ven 23 Avr 2004 - 7:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Mais il est pas mal du tout ce premier tpb CW !
Mention spéciale pour le #Mace, avec les interrogations et les doutes des jedi face aux décisions de leur conseil.

Un petit bémol, cependant (mais c'est vraiment chipoter) : A l'heure de Traiteur et de ses révélations (spoilers ?), à l'heure de l'introduction des concepts de Force Vivante et Unificatrice dans la prélo, ça me fait un peu mal de lire que "la forme 7 du Vaapad est liée au côté obscur"... d'autant que

SPOILER TPB CW1

Spoiler: Afficher
Mace Windu semble lier la pratique de cette forme à la fascination de Sora Bulq pour le côté obscur et donc la rendre en partie responsable de son passage vers le CO. J'accroche pas du tout là.
Mais c'est vraiment un détail qui ne gâche pas la lecture. A part ça, c'est du tout bon.

[ 23. avril 2004, 20:08: Message édité par : Darth Shrike ]
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 23 Avr 2004 - 7:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Sinon à noter, le schisme de le tpb 1 de CW se passe après les évènements du TPB numéro 2. POur ceux qui voudrait lire la GdC dans l'ordre chronologique, ça peu les intéresser
pour guigui
comme tu peux le relire ci dessus ta pharse un peu mal syntaxée m'a induit en erreur
je sais très bien qu'il y a un prob chrono depuis que le numéro est sorti, quand ej dis que tu te trompe c'ets paske j'avais compris que tu disais que l'ensemble du tpb 1 se passait APRES le tpb 2
autna tpour moi quand je relis bien ta phrase ce n'est pas ce que tu as écris

pour cette histoire de force ça m'intéresse pas trop d'en parler, j'ei une opinion bien simple la dessus : y a pas de classification possible, point barre
foutez lui la paix à la force ;)
à partir de là y a plus de débat possible, toutes les approches et appréciations sont acceptables et c'est normal pour quelques chose d'aussi intangible!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Ven 23 Avr 2004 - 14:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Shrike>Tu devrais utiliser la balise spoiler, c fait pour ça profites en ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 23 Avr 2004 - 18:28   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Darth Shrike:
[b]
Un petit bémol, cependant (mais c'est vraiment chipoter) : A l'heure de Traiteur et de ses révélations (spoilers ?), à l'heure de l'introduction des concepts de Force Vivante et Unificatrice dans la prélo, ça me fait un peu mal de lire que "la forme 7 du Vaapad est liée au côté obscur"... d'autant que


SPOILER TPB CW1
SPOILER TPB CW1
SPOILER TPB CW1

Mace Windu semble lier la pratique de cette forme à la fascination de Sora Bulq pour le côté obscur et donc la rendre en partie responsable de son passage vers le CO. J'accroche pas du tout là.

FIN D'ALERTE
FIN D'ALERTE
FIN D'ALERTE
Je vois pas trop en quoi ça te pose un probleme. Comme le disait Booster, tout les interpretations sont possibles, mais elles ne s'opposent en rien. La version de Traitor n'est pas un boulversement de l'UE, juste une certaine interpretation, et pas une nouvelle; elle etait juste un peu plus ecrite noir sur blanc dans ce bouquin.
Pour moi le "coté obscur" ça a toujours été ça, un abus de Force (ou un trop-plein dans le cas des nexus de Force), pas une mechante Force qui saute sur les Jedi des qu'ils font un pas de travers.
Or justement la technique de combat de Mace est une technique tres puissante qui repose sur un usage constant de la Force. Donc qui peut entrainer un jedi vers des voies plus obscures... Au Jedi qui l'utilise de pas se laisser emporter.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Darth Shrike » Sam 24 Avr 2004 - 3:10   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

[quote]Débat lancé par Jey:
[b] Shrike>Tu devrais utiliser la balise spoiler, c fait pour ça profites en :D
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Lun 26 Avr 2004 - 1:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

j'ai acheté CW1 vendredi et c'est tout bon !!! :genial:
juste une chtite question : les ARC Troopers sont combien ? juste 3 ? et donc comme 2 se font descendre il ne reste plus que le sarcastique ?
parce que si on regarde les DA CW des ARC y'en a un paquet .....

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Ajunta » Lun 26 Avr 2004 - 2:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Tu l'as dis l'ami !
DU TOUT BON
Vivement le numéro 2!!! :D
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Ajunta » Mar 27 Avr 2004 - 3:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

On m'a dis de poster ici alors je le fait..
Je met ici deux photos que je viens de prendre de l'ENORME erreur du CW1 de Delcourt...

Image

Image

Voila vous pouvez vous en resservir..


[EDIT] Dsl, double post, pas voulu...
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 27 Avr 2004 - 3:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

aaaaaaaaah on a récupéré la brebis égarée
merci pour les scans
on voit donc la faute d'orthographe ET la faute de goût, j'insiste paske la police est vraiment risible
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mar 27 Avr 2004 - 4:04   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Acheté, dévoré, et aimé !
Voila le ptit résumé !
En effet c'est vraiment très plaisant à vivre !
BOn j'ai la flemme de détailler ... ceux qui ne l'ont pas : jettez vous dessus, les autres (comme moi) : attendons le prochain avec impatience ...
@+
Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ajunta » Mar 27 Avr 2004 - 4:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est des photos, pas des scans, m'enfin quelle importance ?! :D
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar elderith » Mar 27 Avr 2004 - 20:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ca y est j'ai acheté la bête, je l'attendais ce premier numéro durant la guerre des clones et je n'est pas été déçu.

D'abord, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il faisait plus de 100 pages, le rapport quantité/prix est mieux que par rapport aux deux premiers quinlan vos qui étaient au même prix (11.88 euros a ma FNAC)

Ensuite, l'intérieur. Les histoires sont bien ficelées, il y a de tout : actions, discussion, une petite dose de réflexion. Les dessins sont pas mal.

En conséquence, un bon numéro en espérant que les autres sooient aussi bien voire mieux. J'attends en particulier avec impatience Mara Jade !

Voilà
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 27 Avr 2004 - 21:14   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

mar ajade c'est pas du tout le même style, il risque d'y avoir des surprises
enfin je pense pas que ça interpèllera autant que vader's quest

sinon je souhaitais revenir un peu sur ce numéro
mis à part qu'il est super génial, vopus avez d'autres commentaires?
c'est la toute première fois que l'on revoit anakin et obi wan après AOTC, vous en pensez quoi?
et l'interprétation de mace windu par john ostrander, ça vous plait? c'est conforme à ce que vous imaginiez du personnage? pour ceux qui ont lu shatterpoint, ça colle?
psque mine de rien c'est la première fois que mace windu est le héros d'une histoire (exception faite de emissaries to malastare qui n'a pas été adapté en france et qui n'a pas du tout la même portée)
quel est pour vous le meilleur des 3 numéros de cet album?
le republic 49, vous le trouvez pas génial? pour moi c'ets un des 3 meilleurs comics SW que j'ai lu jusqu'à présent je pense, ptete le meilleur sur la période prélogique
il y a pa smal de temps maintenant que j'ai fais ma critique pour SWU, critique qui reviendra en meme temps que le site d'ailleurs, donc j'aimerais comparer avec vos points de vue de lecteurs francais
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mar 27 Avr 2004 - 21:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bon ben je sens que je vais craquer moi ce soir... :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Ajunta » Mer 28 Avr 2004 - 17:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

En plus y'a Asajj Ventress! Un vrai bonheur :roll: ...
Y'a même Jargo Fett... :debile: :genial:
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 29 Avr 2004 - 1:03   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Jan Duursema, le 15 Avril, forum de TheForce.Net
I'm doing 65-66 (Mace Windu issues--SHOW of FORCE), 68-71 and if I can keep to the schedule I will draw all the way through the next 6 to Ep III. (68 is a stand alone issue, 69-71 are a connected arc.)(issue 67 is the story which Randy wrote.)

Right now I'm working in issue 69.
c'est pas une pu**** de bonne nouvelle ça
du duursema en veux-tu en voila
:genial:
comme je l'imaginais, avec l'arrêt de la série Jedi, Ostrander et elle ont pu concentrer tous leurs efforts sur Republic
on notera que l'arc 69-71 met en vedette Quin et Aalya
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Ajunta » Jeu 29 Avr 2004 - 1:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

D'ailleurs j'ai une ptite question sur le CW1...
Quand Maître Thorne parle d'Aayla, on la voit en arrière plan, elle ne ressemble pas du tout à une Twil'ek... c'est elle ou ce n'est pas elle ?
Elle est "rose" avec des cheveux en serpent...
Merci de me répondre :)
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 29 Avr 2004 - 1:26   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

question que j'ai posée il y a 3 jours ......: les ARC Troopers sont combien ? juste 3 ? et donc comme 2 se font descendre il ne reste plus que le sarcastique ?
parce que si on regarde les DA CW des ARC y'en a un paquet .....

alors si les spécialistes de la CW pouvaient prendre le temps de répondre ...... est-ce que les DA CW ont fait une bourde ou bien y'en a beaucoup beaucoup ???

Darkmatt

comment ça je suis chiant ???
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 29 Avr 2004 - 1:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] sinon je souhaitais revenir un peu sur ce numéro
mis à part qu'il est super génial, vopus avez d'autres commentaires?
(...)
il y a pa smal de temps maintenant que j'ai fais ma critique pour SWU, critique qui reviendra en meme temps que le site d'ailleurs, donc j'aimerais comparer avec vos points de vue de lecteurs francais
Ca fait un moment que je l'ai lu en VO et je n'ai pas encore eu le temps de lire la VF, alors il va falloir faire travailler ma mémoire... :D

"Jedi Mace Windu" ou "Le Schisme".
Rien à dire sur le personnage que j'apprécie, mais sans plus (cela dit, je n'ai jamais été un grand fan de Windu)
L'idée de base ? Très très sympa. Pour moi, c'est là que se joue la Guerre des Clones : les Jedi doivent-ils s'impliquer dans le conflit et si oui, comment ?
En revanche, je trouve que le scénariste a volontairement plombé son idée de base pour que ses conséquences soient minimes, voire nulles. Qu'est-ce que Dooku est allé faire en envoyant Ventress ? Franchement, je vous le demande... L'intervention de Ventress va à l'encontre totale des objectifs poursuivis par Dooku et Sidious. Il aurait été 100 fois plus simple (et plus efficace) de laisser les Jedi s'enliser dans leurs contradictions et leurs hésitations.
Bref, une très bonne idée gâchée pour
1/ ne pas faire imploser l'Ordre trop tôt
2/ que les lecteurs aient leur quota de combat (un peu de courage, messieurs-dames les scénaristes des comics SW, le lecteur peut survivre sans avoir de blasters ou de sabrelasers dégainés à chaque numéro).

Republic #49 (Quin découvre les plans des Séparatistes)
Très bien, le duo d'auteurs est à l'aise, ça se sent. L'histoire est bien menée et les personnages bien exploités. La transformation de Quin est réussie et contribue à conforter sa place bien à part dans l'ordre (il a changé depuis la guerre hyperspatiale de Stark).
Seul bémol, la conclusion : c'est une aberration que Dooku en dise autant au Chadra-Fan sans dissimuler son identité ! Dans la série "bonjour, je joue à un double-jeu et je le crie (presque) sur les toits", ça fait un peu ridicule.

La défense de Kamino
La première partie est bien mais sans plus. J'ai été très content de revoir Maître Tsui Choi (j'adore cette race et le perso) mais, de mémoire, je trouve le traitement d'Anakin un brin maladroit...
Sinon, je trouve que le fait de voir Quinlan Vos en hologramme est un (gros) peu incohérent dans le sens où on le quitte à la fin du #49 alors qu'il s'enfonce encore plus dans la clandestinité. Moyen moyen ce revirement, même si je trouve la relation Quinlan/Obi-Wan très sympa (c'est ça d'avoir lu leurs jeunes aventures).

Deuxième partie excellente (je suis fan de la famille Fett et donc des ARC) malgré un graphisme plus moyen et une disparition prématurée des 2 autres ARC qui fleure bon le procédé scénaristique pour conférer au futur Alpha une individualité qu'il n'aurait pas eu s'ils avaient été plusieurs. C'est quand même jouissif de voir les Jedi être "mouchés" :D :D

Troisième partie ? Très bonne également... Grosse surprise que de voir le camp choisi par les Mon Cals. Très bien vu. Par ailleurs, ça permet de rappeler que les adversaires de la république ne sont pas que des droïdes et qu'il peut y avoir des séparatistes de bonne foi.
La morale de l'histoire : il faut ranger ses anneaux hyperspatiaux au garage...

Plus sérieusement, le 1er volume de la guerre des clones répond à mes attentes mais j'espère voir moins de maladresses dans les prochains...

Ca va, satisfait Booster ??? :D :p
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 29 Avr 2004 - 4:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

très satisfait :mad:

revenons maintenant à CW
En revanche, je trouve que le scénariste a volontairement plombé son idée de base pour que ses conséquences soient minimes, voire nulles
je pense que tu seras d'accord pour reconnaitre que c'ets normal, ils doivent tenir des histoires sur 2 ans, l'objectif c'est pas de cramer l'ordre jedi d'entrée de jeu
je ne sais pas si tu as lu la suite mais les auteurs ont continuer à travailler sur ce thème et globalement ça présente un travail de sape intéressant
ça m'amuse de voir jusqu'ou l'ordre va tenir et dans quel état il arrivera au début de l'episode III

un peu de courage, messieurs-dames les scénaristes des comics SW, le lecteur peut survivre sans avoir de blasters ou de sabrelasers dégainés à chaque numéro
tout à fait
je pense que les auteurs sont en train de piger ça mais on se heurte toujours à la dualité écrire pour le sfans/écrire pour el grand pulic
il y a des règles de base à respecter pour qu'un livre ou comic puisse etre lu par tous
même si ça me fait chier et que je considère que les éditeurs sont frileux

Qu'est-ce que Dooku est allé faire en envoyant Ventress ? Franchement, je vous le demande... L'intervention de Ventress va à l'encontre totale des objectifs poursuivis par Dooku et Sidious.
en fait j'ai toujours considéré que le smachinations de dooku et palpatine sont un jeu d'empilement
pour palpatine, dooku n'est qu'un instrumet qui sert de paravant au vrai travail de fond qu'il réalise, si en plus il fout bien le bordel c'est mieux, mais par exemple dooku n'est pas là pour gagner la guerre, en est il conscient?
et dooku pratique pareil avec asajj, elle est le bras armé, il l'envoit en pature au jedi, leur faisant croire qu'elle est essentielle alors qu'en fait elle n'est qu'un outil
et ainsi de suite il faut aller étage par étage dans les machinations

c'est une aberration que Dooku en dise autant au Chadra-Fan sans dissimuler son identité ! Dans la série "bonjour, je joue à un double-jeu et je le crie (presque) sur les toits
ouaiss j'avais trouvé ça con quand je l'avais lu, comme toi
enfin, fo voir qu'elle justification ostrander apporterait à ça...

je trouve que le fait de voir Quinlan Vos en hologramme est un (gros) peu incohérent dans le sens où on le quitte à la fin du #49 alors qu'il s'enfonce encore plus dans la clandestinité
moi au contraire ça ne me pose absolument aucun problème
les holoprojecteurs fonctionnent comme no caméras numériques en bcp plus petits et perfectionné
quand on voit dans quelle condition kenobi envoit son message dans AOTC, quinlan peut bien le faire des fins fonds de nar shaada, c'est pas un problème

une disparition prématurée des 2 autres ARC qui fleure bon le procédé scénaristique pour conférer au futur Alpha une individualité qu'il n'aurait pas eu s'ils avaient été plusieurs
qu'est ce que tu veux... je préfère encore ça à par exemple la sortie d'un seul clone qui aurait été la copie conforme de jango, là au moins ils font preuve d'un peu de subtilité pour remplir l'objectif qui était de faire revenir jango en fait

C'est quand même jouissif de voir les Jedi être "mouchés"
et ça ne fait que commencer :genial:

Grosse surprise que de voir le camp choisi par les Mon Cals. Très bien vu. Par ailleurs, ça permet de rappeler que les adversaires de la république ne sont pas que des droïdes et qu'il peut y avoir des séparatistes de bonne foi.
d'accord, moi ça m'a semblé couler de source quand j'ai vu les mon cal
tout ça met les intrigues en perspective dans un champ plus large
et également ça permet de voir qu'en dessous les boss verreux que l'on voit sur geonosis il y a des races innocentes dans les deux camps
dommage que les jedi ne captent pas ça

j'espère voir moins de maladresses dans les prochains...
çaaa.... j'ai pas ton oeil de lynx tu sais bien
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Ajunta » Jeu 29 Avr 2004 - 4:13   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Et bien dans Le Sacrifice..
5e page je crois, page de droite première case..
On voit Tholme et Aayla (?) derrière...
Si quelqu'un pourrait me dire qui est cette mystérieuse personne :roll:
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar TAWAK » Jeu 29 Avr 2004 - 4:47   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je l'ai aussi repéré lors de ma première lecture et je n'ai vraiment vu personne d'autre de semblable par la suite :confused: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 29 Avr 2004 - 5:06   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est la nana de Tholme, une Maître Jedi dont j'ai oublié le nom.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 29 Avr 2004 - 16:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

LOL
mais tholme aime aussi les twileks, de préférence jeunes et bien roulées (masi toutes les twileks sont bien roulées! :love: )
pourquoi imaginez vous qu'il a repris la formation de aalya en main???
tholme est un homme à femmes, il y a des jedi combattants, des diplomates, des soigneurs, tholme lui est un jedi gigolo :debile:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 29 Avr 2004 - 16:45   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Elle s'appelle T'ra Saa, veilleur jedi de Kiffu/Kiffex. On l'a vu dans "Quinlan Vos contre ses Démons" (Republic - Darkness).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 29 Avr 2004 - 16:58   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
(...)je pense que tu seras d'accord pour reconnaitre que c'est normal, ils doivent tenir des histoires sur 2 ans, l'objectif c'est pas de cramer l'ordre jedi d'entrée de jeu
je ne sais pas si tu as lu la suite mais les auteurs ont continuer à travailler sur ce thème et globalement ça présente un travail de sape intéressant
ça m'amuse de voir jusqu'ou l'ordre va tenir et dans quel état il arrivera au début de l'episode III
(...) en fait j'ai toujours considéré que le smachinations de dooku et palpatine sont un jeu d'empilement
pour palpatine, dooku n'est qu'un instrumet qui sert de paravant au vrai travail de fond qu'il réalise, si en plus il fout bien le bordel c'est mieux, mais par exemple dooku n'est pas là pour gagner la guerre, en est il conscient?
et dooku pratique pareil avec asajj, elle est le bras armé, il l'envoit en pature au jedi, leur faisant croire qu'elle est essentielle alors qu'en fait elle n'est qu'un outil
et ainsi de suite il faut aller étage par étage dans les machinations
(...)moi au contraire ça ne me pose absolument aucun problème
les holoprojecteurs fonctionnent comme no caméras numériques en bcp plus petits et perfectionné
quand on voit dans quelle condition kenobi envoit son message dans AOTC, quinlan peut bien le faire des fins fonds de nar shaada, c'est pas un problème
(...) qu'est ce que tu veux... je préfère encore ça à par exemple la sortie d'un seul clone qui aurait été la copie conforme de jango, là au moins ils font preuve d'un peu de subtilité pour remplir l'objectif qui était de faire revenir jango en fait
[/QB]
Tout à fait d'accord pour dire qu'il faut faire durer. On pourrait même aller jusqu'à dire, si on est conciliant, que le fait d'envoyer Ventress (et donc de faire échouer un schisme majeur) est un acte volontaire dans le sens où Sidious (et Dooku ?) veut amener la situation à un certain point avant d'abattre son jeu et de ramasser la mise. En clair, la Galaxie n'est pas assez mûre aux yeux de Sidious...
Seulement si on n'est pas conciliant, on se dit que l'hypothèse que je présente plus haut n'est qu'une excuse (trouvée par les lecteurs -ou en tout cas par moi-) pour expliquer l'incohérence du comportement de Dooku. En effet, si telle était la vérité, les auteurs auraient placé quelques lignes explicatives en ce sens (tout comme ils l'ont fait pour la trahison de Kamino. Bref, je persiste à parler de maladresse, même si elle peut être relativisée...

Je suis également d'accord pour admettre que Dooku ne connaît pas tous les plans de son Maître. Cela dit, il est évident que Dooku sait que la Guerre des Clones n'est pas ce qu'elle semble être et que le résultat final (celui souhaité par Sidious) ne correspondra pas aux attentes de la République comme à celles des Séparatistes (et ce, quand bien même il ignorerait l'objectif exact de son Maître). Le meilleur exemple ? La trahison de Kamino : pourquoi Dooku aurait-il accepté de sacrifier des troupes (pour s'entendre dire par Sidious qu'ainsi l'équilibre des forces est préservé) s'il avait vraiment eu l'intention de gagner la guerre, coûte que coûte.
(en disant cela, je suis sympa, j'aide à faire passer encore mieux la pilule du chien/ventress dans le jeu de quilles/Ordre Jedi en crise :D :D
Maintenant, ça ne m'empêche pas d'apprécier la discussion que cette maladresse permet, mais bon... ça n'excuse pas tout. :D
Et à ceux qui disent que dans l'esprit SW, c'est plus cool comme ça, je répond qu'il ne faut pas sombrer dans la facilité scénaristique pour à tous prix faire cool :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Jeu 29 Avr 2004 - 17:54   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bah perso je ne vois pas quel mal il y a à débusquer quelques erreurs, du moment qu'on est objectif et capable d'apprécier la qualité globale du travail (et c'est visiblement le cas de TF).
A vrai dire, les anciennes BDs étaient souvent de qualité si médiocres qu'on se souciait peu de quelques incohérences.
Là, on perçoit les comics différemment puisqu'ils sont plus aboutis et plus en phase avec l'UE. Donc on devient plus exigeant, mais dans le fond je ne pense pas que ce soit un mal. :)

Bon, je me joins à la liesse générale pour suggérer de courir acheter cette BD, de qualité et plutôt volumineuse.
C'est assez étrange d'avoir 5 histoires séparées (même si elles sont liées) mais au final le tout colle parfaitement. Le choix des numéros pour ce TPB était judicieux et Delcourt a été sage de le reprendre. :(

Enfin bref, comme tout le monde je recommanderai de courir acheter la merveille. Faut qu'ils se calment avec leur Clone Wars, ils risquent de finir par me faire aimer la prélo. :debile:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 29 Avr 2004 - 18:22   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pour ce qui est des Mon Cal, sachant que la serie animée est considérée comme "canon", ils sont plutot du coté de la Republique (ils font equipe avec les clones dans l'episode avec Kit Fisto), contrairement aux Quarren du coté Séparatiste. En soi c'est plutot logique quand on sait qu'à la base, dans l'UE, les Quarren ont toujours reproché aux Mon Cal d'avoir amené l'Empire (enfin plutot la Republique) sur leur planete.
Ceci dit, comme partout, il peut y avoir des dissensions. Merai serait donc un celebre sodat Mon Cal qui aurait changé de camps, avec un paquet de sympathisants pro-séparatistes.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations