Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Ven 09 Déc 2005 - 16:32   Sujet: 

Les deux personnages cités par TF ont la côté auprès des fans, surtout l'homme au chapeau.
Pas de souci à se faire pour Zao qui est effectivement un "solitaire". Quant à Tholme, ce n'est pas tant qu'il soit solitaire, mais sa spécialité (et celle de Quinlan et Aayla par extension) a toujours été l'infiltration.

De toute manière, en faisant des recoupements popularité, il est facile de voir qui a une chance de survivre. Le vrai risque aujourd'hui pour ces héros, c'est Purge. C'est à ce moment là que Vador va entrer en scène, et c'est à ce moment là que Ostrander va vraiment les mettre en danger.
Y compris pour Quinlan (attention, ce n'est pas un spoiler, c'est uniquement une supposition) je dirais. Ca ne m'étonnerait pas qu'il survive à Hidden Enemy pour mieux aller mourir contre Vador, ou alors qu'il survive une fois de plus pour se poser en leader de l'underground Jedi.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 09 Déc 2005 - 21:25   Sujet: 

Ca va être drôle mon post...
Kruhk'h et Jeisel survivent, c'est vague... d'ailleurs l'ordre 66 ça désigne l'ordre donné aux clones d'abbatre les Jedi à l'instant du film, ou le fait que tout Jedi doivent être abbatu ? (plus général). Mais leur survie me "surprend", je sais bien que dans ce genre de situation le talent n'est souvent pas suffisant (Plo Koon par exemple a beau être un grand mettre, il n'a eu aucune chance) mais Kruhk'k se fait relativement "maitriser" par Quinlan, et ne semble pas spécialement discret, donc pour échapper aux clones... Quant à l'autre, je dois avouer qu'à chaque page je m'attendais à la voir mourir.
Bon par contre Hett étant aux commandes de troupes c'est réglé à priori... Tholme pourrait en théorie très bien "disparaître", surtout vu ses capacités (de même pour Quinlan, sauf que lui est un peu plus "connu" dans les milieux louches). Enfin faut pas non plus trop espérer niveau survie, que ce soit par Vador ou autre, ils devraient tous y passer ou presque... Si Tholme et Quinlan sont à priori les mieux disposés à disparaître, reste à savoir s'ils le voudraient... pour Quinlan, ils peuvent le faire mourir ou lui faire abandonner son rôle de "Jedi", ce qui pourrait en plus rendre "canon" un certain Tales...

D'ailleurs je sais pas vous mais le plan de la mort d'Ayla dans le film m'a paru un peu ridicule... autant dans la bd (que j'ai juste feuilleté) ça avait l'air de passer (et puis elle sentait "quelque chose" juste avant), autant dans le film, sa manière de tomber sous les tirs, ça faisait un peu trop pin-up intergalactique qui est rentrée dans l'ordre juste pour "son beau lekku" (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire... en même temps ça fait longtemps que je n'ai pas revu l'épisode 3). C'est dommage, je trouve qu'elle ne faisait pas honneur au personnage que l'on connaît.
(désolé du HS)
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar max-attac » Sam 10 Déc 2005 - 1:29   Sujet: 

ce qui serait bien c que l'on voit ce que devienne l'enfant de quinlan vos et de sa gonzesse, ca serait bien qu'il le retrouve et l'initie aux voies de la force
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 10 Déc 2005 - 12:50   Sujet: 

Snif moi mon pere m'a acheté le deuxieme coffret Clone Wars mais j'ai pas le droit de le lire, c'est pour Noel !
Hô sort cruel ! Un coffret Clone Wars se balade chez moi et j'ai pas le droit d'y toucher !!!

Pourquoi avoir mis Quinlan Vos vieux sur la seconde face? :?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 12 Déc 2005 - 9:52   Sujet: 

Je repasse juste en coup de vent pour compléter l'info que je donnais (de mémoire) il y a quelques jours...
Après avoir relu le New Essential Chronology, je vous informe qu'au moins un autre Jedi vu dans le dernier TPB CW est censé survivre à l'ordre 66. En effet, il est écrit dans ce guide que A'Sharad Hettpart se réfugier sur Tatooine auprès des hommes des sables pour planifier sa vengeance contre l'Empire (désolé de contredire tes suppositions Leclo :wink: )
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Lun 12 Déc 2005 - 10:02   Sujet: 

Tu devrais en poster plus souvent de bonnes nouvelles comme ça. :lol:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 12 Déc 2005 - 10:43   Sujet: 

Marrant, j'avais lu pour lui mais pas pour les deux autres...
Même que ça m'avait déçu sur le coup, je trouvais ça un peu facile.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 12 Déc 2005 - 13:39   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Marrant, j'avais lu pour lui mais pas pour les deux autres...
Même que ça m'avait déçu sur le coup, je trouvais ça un peu facile.


Qu'est-ce que tu entends par "facile" ? Je ne trouve pas, au contraire, surtout pour les auteurs... En effet, dans Last of the Jedi, Bibi ignore qui a survécu et là, on a un autre (Maïtre ?) Jedi survivant sur la même planète, pas facile à gérer le truc ! Il se peut aussi que A'Sharad se fasse dessouder avant Last of the Jedi, celui-ci débutant plusieurs mois après l'Ep III
[/spoil]
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 12 Déc 2005 - 15:18   Sujet: 

Facile signifie que je trouve un peu simpliste de renvoyer Hett sur Tatooine. On veut pas le tuer, on veut se le mettre de côté au cas où un bon plan se présente pour l'utiliser, hop solution magique "il va en exil". Sans compter le "tiens ça me fait penser à qqun...?".
Je trouve que ça colle assez peu au personnage. Obi-Wan et Yoda ont tous les deux des excuses assez costauds pour abandonner les vestiges de l'Ordre. Mais pour les autres ?
Je suis à la place de Hett ou de tout autre Jedi Chevalier confirmé, l'Ordre est toute ma vie, je sers le bon côté de la Force. Je vois deux objectifs selon mes moyens : 1/ trouvé d'autre survivants à former clandestinement, 2/ nuire par tous les moyens possibles aux 2 Siths. Mais en tout cas, je vais pas me cacher tout seul sur Tatooine ! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 12 Déc 2005 - 15:24   Sujet: 

Ah.... c'était facile dans ce sens ? OK, d'accord avec toi.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 12 Déc 2005 - 16:11   Sujet: 

oui, facile comme dans facilité scénaristique, solution de facilité
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 12 Déc 2005 - 18:59   Sujet: 

En fait, je me demandais surtout si c'était le fait que Hett survive que tu trouvais facile ou si c'était le fait qu'il retourne sur Tatooine...
Modifié en dernier par ThrawnForever le Ven 30 Déc 2005 - 15:09, modifié 1 fois.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 12 Déc 2005 - 19:14   Sujet: 

Au fait, en lisant le siège de Saleucemi en VF, je me suis posé une question que je ne m'étais pas posée en lisant la VO, trop pressé que j'étais à dévorer les pages...
La voici :
Quelle technique de clonage utilisent les Séparatistes ? Il est plus que sous-entendu que les Morgukai "poussent" très vite et qu'à (court-)terme ils pourront submerger les troupes républicaines dont l'intendance ne suit pas.
Même les cylindres spaarti semblent moins performants. Bizarre qu'Ostrander n'ait pas clarifié ce point... Ou au contraire, est-ce pour éviter d'être incohérent de manière trop flagrante qu'il s'est bien gardé d'être trop explicite ?

Malgré tout, ce siège reste du très bon boulot, même si c'est un ch'tit peu regrettable de voir qu'autant de gros persos Jedi survivent... Ils auraient quand même pu nous en tuer quelques-uns. Cela dit, Ostrander a surpris son monde en faisant si peu de pertes du côté des Jedi : il n'est pas allé à la facilité, façon "tuons les tous, de toutes façons c'est la fin !!!"

Pour info, la Twi'lek qui fait "boum" est apparue pour la 1ère fois dans "The Hunt for Aurra Sing" où elle a vu son maître se faire tuer par la chasseuse de primes. Je ne me rappelle plus si on la voit dans le volume de CW où, justement, Aurra est arrêtée. Je ne suis pas sûr mais il me semble bien que si.

PS : si j'ai déjà donné l'info précédente dans un précédent (ou si quelqu'un l'a déjà fait), désolé mais mon alzheimer me joue de nouveau des tours :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dago » Lun 12 Déc 2005 - 21:10   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:
Pour info, la Twi'lek qui fait "boum" est apparue pour la 1ère fois dans "The Hunt for Aurra Sing" où elle a vu son maître se faire tuer par la chasseuse de primes. Je ne me rappelle plus si on la voit dans le volume de CW où, justement, Aurra est arrêtée. Je ne suis pas sûr mais il me semble bien que si.

Oui, on voit Aayla lui donner le sabre de son maitre. Ca tombe même comme un cheveu sur la soupe pour un VFiste. :(

D'ailleur, est-ce que le Jedi Nikto/Nokti, bref de la même race que les Morgukaï, est déjà apparu dans un ancien Republic? Parce que son apparition et la discussion qu'il a avec Hett est bizard, je m'attendais à un developpement de l'idée Jedi/"patriote" mais la discussion s'arrête brutalement. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar lionel001 » Lun 12 Déc 2005 - 22:23   Sujet: 

Et ben, ça en fait des Jedi suscetibles d'apparaître dans Purge ou (éventuellement) plus tard !A'Sharad Hett, ou Tholme dans la série TV, ça le ferait quand même ! :D .
J'espère juste qu'ils ne vont pas tous survivre pour mourir dans Purge.

D'ailleur, est-ce que le Jedi Nikto/Nokti, bref de la même race que les Morgukaï, est déjà apparu dans un ancien Republic? Parce que son apparition et la discussion qu'il a avec Hett est bizard, je m'attendais à un developpement de l'idée Jedi/"patriote" mais la discussion s'arrête brutalement.

C'est Nikto. Et je trouve cette séquence très bien faite. Comem tu l'as dis, on s'attend à la suite de la discussion, suite qui ne viendra jamais. La guerre, c'est moche !

Quelle technique de clonage utilisent les Séparatistes ? Il est plus que sous-entendu que les Morgukai "poussent" très vite et qu'à (court-)terme ils pourront submerger les troupes républicaines dont l'intendance ne suit pas.

J'avais aussi pensé aux cylindres spaarti. Surement qu'Ostrander laisse ça à notre libre imagination... Mais au final, on est pas plus avancé ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 13 Déc 2005 - 15:33   Sujet: 

>>Leclo Guman
D'ailleurs je sais pas vous mais le plan de la mort d'Ayla dans le film m'a paru un peu ridicule... autant dans la bd (que j'ai juste feuilleté) ça avait l'air de passer (et puis elle sentait "quelque chose" juste avant), autant dans le film, sa manière de tomber sous les tirs, ça faisait un peu trop pin-up intergalactique qui est rentrée dans l'ordre juste pour "son beau lekku" (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire... en même temps ça fait longtemps que je n'ai pas revu l'épisode 3). C'est dommage, je trouve qu'elle ne faisait pas honneur au personnage que l'on connaît
.

Bon!
Il va se calmer le padawan! :evil:
La mort d'Aayla Secura est un des moments les plus tragiques et les plus émouvant de tout le film! Voire même de toute la Saga! T'en connais plein toi des héros qui se font mitrailler par des dizaines de soldats ?! T'en connais des masses des jeunes héroines innocentes qui se font abbatre dans le dos par des ex-alliés?! T'en a vu souvent toi des femmes se faire canarder encore et encore même à terre??!! ALors ,qualifier sa mort de RIDICULE???!!! ... :shock: :evil:

Dans le film aussi elle sent que les clones lui tendent un traquenard. Ou alors elle regarde l'oiseau qui passe.... Bon,là n'est pas la question:elle peut très bien admirer la faune felucienne tout en sentant les clones la trahir. Ou bien c'est l'oiseau qui la prévenu du danger.

De toute façon,la légende retiendra que le général Aayla Secura a été tué lors de l'Ordre 66,et étant la plus brillante Jedi de l'Ordre ,les clones ont engagés le maximum de leur force présente sur Felucia pour accomplir leur funeste tache.

***Aayla Anne Secura:She saved the galaxy a lot***
:cry:

Sinon,concernant Aayla...
Y'a t'il d'autres BD/romans,etc...qui narrent d'autres aventures inédites de la miss? :?
Ne me...dites pas que cettte BD était...la dernière?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Déc 2005 - 16:02   Sujet: 

Saroumane, c'est toi qui vas te calmer, et un grand coup.

Leclo pense ce qu'il veut, toi aussi, basta.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lionel001 » Mar 13 Déc 2005 - 22:09   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:***Aayla Anne Secura:She saved the galaxy a lot***

Et vive Buffy contre les vampires ! :lol:

Sinon,concernant Aayla...
Y'a t'il d'autres BD/romans,etc...qui narrent d'autres aventures inédites de la miss?
Ne me...dites pas que cettte BD était...la dernière?


Elle est en couverture d'un des prochains Clone Wars Episodes, j'en déduis donc qu'il devrait y avoir une aventure avec elle...
Peut-on imaginer, au moment où l'Ordre 66 se déclenche de voir dans le dernier arc d'Ostrander et Duursema de voir une planche ou deux consacrés au "destin" de Secura, Tholme ou d'autres ? Un numéro 83 exceptionnellement plus long ? Je vois mal la série se conclure sans qu'une réponse claire ne soit donné quand au sort de certains des Jedi de l'UE prélogique... :?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 13 Déc 2005 - 22:13   Sujet: 

Peut-on imaginer, au moment où l'Ordre 66 se déclenche de voir dans le dernier arc d'Ostrander et Duursema de voir une planche ou deux consacrés au "destin" de Secura


Je ne vois pas pourquoi on aurait le droit à une plance, étant donner que l'on voit ce qu'elle lui arrive dans le Film :wink: A moins que je n'ai pas tout compris :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Mar 13 Déc 2005 - 22:15   Sujet: 

Pour Secura, je sais, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne par Duursema, c'est tout ! :D Mais ça m'étonnerait qu'on le voit réellement !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 13 Déc 2005 - 22:21   Sujet: 

Surtout que on voit la scène dans le comic du Film donc je vois pas trop l'interêt. C'est sur que se serait une bonne idée de montrer les situations de Tholme et d'autres Jedi de l'UE comme tu l'as dit :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dago » Mar 13 Déc 2005 - 22:59   Sujet: 

La fin de Secura est racontée dans l'excellent strip "Reversal of Fortune" (voir SWU) qui paraissait sur le site officiel (hyperspace, bien sûr). :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 15 Déc 2005 - 18:07   Sujet: 

Saroumane, c'est toi qui vas te calmer, et un grand coup.

Leclo pense ce qu'il veut, toi aussi, basta


Ok,ok. :oops: :)
J'ai du oublié les " :wink: " d'usages...
Pardon Leclo. Trop virulent je fus,et pas assez drôle je parrus.

Bon,ben pour Aayla... :(
Elle m'a l'air tout de même vraiment morte alors...

Sinonb,belle fin(?) pour la série Republic que ce tome. Ulic Qel euh...Quinlan Vos conclue d'une belle manière son aventure et vive les scénaristes de nous avoir pondu un perso tel que Tholme. C'est avec une petite larme que nous disons Au revoir au trio de Jedi (Quin,Aayla et Tholme) héros de cette série. Du bon boulot.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 15 Déc 2005 - 21:20   Sujet: 

Vu que je n'étais pas passé par la entre-temps, je ne risque pas de m'être offusqué ^^.

Non mais sinon j'aime bien Ayla, le personnage des comics, mais je n'ai juste pas aimé la version "film" du plan (et je crois que pour le coup oui je connais un Jedi qui se prend plus de tirs, dont la moitié viennent d'alliés : Ki Adi Mundi...) que ça tienne à l'ambiance sonnore, à l'actrice, à la façon filmée... faudra attendre que j'ai le dvd pour confirmer ^^. Enfin j'ai préféré les plans "d'éliminations" version BDs quoi... un peu l'impression que ces plans ont été "pensé bd" et pas film, mais très subjectif cela est.

Bon je vais pas me lancer ici dans une critique de l'épisode III vu qu'elle n'y aurait pas sa place, mais pour revenir dans le sujet, il semblerait en effet que les futures proies... pardon, co-acteur potentiels de Vador dans Purge soient d'un sacré calibre, l'attente de ce comic n'en sera que plus difficile...


PAR CONTRE :wink: , ce pour quoi je demande réparation, est l'accusation de padawanisme ^^. Non mais, si je n'avais pas eu un compte écrasé suite à un changement du forum (il y a lonnnnnnnnngtemps) et la flemme ensuite de me ré-inscrire, je n'aurais pas ce sale "2004" comme date d'inscription ^^. De plus, est-ce par mon âge (forumique) que tu peux me juger ? Pas très jedi cela ne me semble :wink: Et comme le dit maître Yoda, le mieux pour une lame, c'est de rester dans son fourreau (cf je ne sais plus quel tome de Republic, je suis fort quand même, je finis avec une citation en rapport avec le topic).

[Mea maxima culpa pour le HS]
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Kano » Jeu 15 Déc 2005 - 21:35   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Non mais sinon j'aime bien Ayla, le personnage des comics, mais je n'ai juste pas aimé la version "film" du plan
La scène du film est minable...
Aayla s'effondre avant même de se faire tirer dessus, puis elle encaisse les tirs mais évidemment ça ne laisse aucune trace sur son corps, le tout avec un côté mollasson...
Dommage alors que la scène de l'Ordre 66 compte parmi les rares scènes de la prélogie que j'ai trouvées vraiment réussies (en particulier la mort de Ki-Adi-Mundi).
Ca aurait pu être un "honneur" de mourir dans le film, il aurait juste fallu y mettre la forme.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar lionel001 » Jeu 22 Déc 2005 - 23:46   Sujet: 

J'ai jeté un oeil sur le site de Dark Horse, et on peut désormais voir les premières pages de Republic 81, 82, et de Purge !
L'identité d'un survivant de Purge est connue, et ce n'est pas forcément un auquel on pensait : Maître Tsu Choi, déjà aperçu dans Republic 50. Et dès les premières pages, on voit que Vador est à la recherche de son ancien mentor, Obi-Wan Kenobi !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 23 Déc 2005 - 9:57   Sujet: 

Youpee !!!! Tsui CHoi a survécu à l'Ordre 66 !!! J'adore ce perso depuis que je l'ai découvert dans "Jedi Council : Acts of War" love love !!!
Ouinnn !!! Tsui Choi va mourir dans Purge !!! Bouhouhouh... C'est trop triste ! :cry:
:D :D

PS : ceci était mon post non-constructif du jour :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 23 Déc 2005 - 15:17   Sujet: 

C'est vrai qu'il était assez cool, mais il ne sortait pas non plus du lot (comprendre du commun des Jedi) comme on pu le faire Thyvokka et tholme de manbière différente.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 23 Déc 2005 - 17:24   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:C'est vrai qu'il était assez cool, mais il ne sortait pas non plus du lot (comprendre du commun des Jedi) comme on pu le faire Thyvokka et tholme de manbière différente.


D'accord avec toi, même si Micah Giett m'a plus marqué que Thyvokka. Objectivement, mon intérêt pour ce "survivant" tient surtout à sa race je suis fan des Aleena depuis ce pauvre Rats Tyerell dans l'EpI et le petit guide de Ben Burtt sur les différentes langues SW où l'on voit une famille d'Aleean (celle de Ratts ?) en couv' avec un des mioches qui a un (faux) casque de Mandalorien sur la tête :D :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar lionel001 » Ven 23 Déc 2005 - 18:24   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Ouinnn !!! Tsui Choi va mourir dans Purge !!! Bouhouhouh... C'est trop triste ! :cry:
:D :D


Rien ne dit qu'il va y passer ! Reste optimiste !
J'espère qu'on retrouvera des persos comme K'Krukh, Jeisel ou A'Sharad Hett. Et pourquoi pas Tholme, tant qu'on y est !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 23 Déc 2005 - 18:45   Sujet: 

Oui mais si on les voit dans Purge, c'est qu'ils vont tous y passer !!! :cry: :cry: Le titre de ce one-shot n'est pas dû aux problèmes de transit de Vador (enfin j'espère...)
Râââhhh.... Elle est pas facile la vie du fan qui a à la fois envie de voir ses persos préférés mais qui redoute de les voir périr !
:D :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 30 Déc 2005 - 15:24   Sujet: 

Info-spoiler sur le story-arc qui doit débuter avec le #81 de Republic :

Si Luceno et Ostrander ne se mélangent pas les pinceaux et si Quin survit bien à la bataille de Kashyyk (a priori il survit à la destruction de son juggernaut, mais quittera-t-il la planète vivant ?), on peut déduire de Dark Lord que Quin survivra sans que Tarfful et Chewie ne soient au courant ; en effet, dans DL Tarfful déclare à des Jedi à la recherche d'éventuels survivants de l'Ordre 66 que Maître Vos est présumé mort, abattu par un tir de tank... A moins qu'il ne mente aux Jedi, ce qui reste encore possible (bien qu'étrange, sauf à considérer qu'il n'est pas sûr que ses interlocuteurs soient bien des Jedi) ou qu'il joue sur les mots ("présumé mort").
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jey » Ven 30 Déc 2005 - 15:47   Sujet: 

Je n'ai pas trouvé l'info dans la rub parutions : le CW 10 chez Delcourt est prévu pour quand ? Il contiendra quoi ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 30 Déc 2005 - 16:15   Sujet: 

Que fout Quin sur Kashyyyk dans ROTS? Je croyais que dans le film il s'était établit avec ses troupes sur Boz Piti? :?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 30 Déc 2005 - 16:20   Sujet: 

Ouai mais entre temps il s'est barré sur Kashyyyk parce-que les forces républicaines étaient débordées...je crois.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 30 Déc 2005 - 18:42   Sujet: 

Moi aussi, ça m'a surpris quand j'ai lu ça dans DL puis, en jetant un oeil au comic-book de ROTS, j'ai constaté que la "mort" de Quin a bien lieu sur Kashyyk...
Effectivement, Quin a dû partir en renfort là-bas...

Accessoirement, l'info figurait +/- dans les annonces relatives à ce story-arc (mais je ne m'en rappelais plus)...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar lionel001 » Ven 30 Déc 2005 - 18:52   Sujet: 

Jey a écrit:Je n'ai pas trouvé l'info dans la rub parutions : le CW 10 chez Delcourt est prévu pour quand ? Il contiendra quoi ?


2006, probablement vers juin-juillet. Il devrait contenir Republic 81, 82 et 83, et Delcourt réfléchit à ce qui pourrait compléter le tome (Purge, Republic 78, 79 et 80.)
Ce qui serait bien cool, c'est d'avoir Purge, et Rep 79 à 83... :)
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jey » Ven 30 Déc 2005 - 20:15   Sujet: 

Ouch, pas avant ^^ La VO a de beaux jours devant elle alors ^^

Je viens de lire le republic #80, dur dur
Spoiler: Afficher
le sort réservé à la padawan, le maître s'en "débarrasse" beaucoup trop facilement je trouve, alors que le lien mâitre/padawan est censé être fort....Quant au jedi qui se fait buter devant le temple, quel abruti lol ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth_BiG » Lun 02 Jan 2006 - 22:50   Sujet: 

Jey a écrit:
Spoiler: Afficher
le sort réservé à la padawan, le maître s'en "débarrasse" beaucoup trop facilement je trouve, alors que le lien mâitre/padawan est censé être fort....Quant au jedi qui se fait buter devant le temple, quel abruti lol ^^


Ouais mais...
Spoiler: Afficher
...à la base, c'était pas sa padawan. Il l'a juste prise sous son aile, le temps pour eux de s'echapper. Mais j'ai moi aussi trouvé bizarre qu'il la laisse livrée à elle-même de cette façon.
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 28 Jan 2006 - 13:40   Sujet: 

Up
Pour parler de Hidden Enemy, la mort/survie de Vos, la sortie française à la saint glinglin etc.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Sam 28 Jan 2006 - 16:29   Sujet: 

Le #82 déchire :D L'Ordre 66 est toujours aussi excellent, et voir les événements de ROTS sous un autre angle m'a fait prendre mon pied

Les impériaux vont en ch**r au prochain épisode !! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Fév 2006 - 17:57   Sujet: 

Aujourd'hui le #83 sort aux States. Le numéro est très attendu, en raison du sort de Quinlan Vos, par pas mal de monde, lecteurs ou non de la série en VO. Si vous lisez le numéro, ou si vous chopez le spoiler par ailleurs, vous prendrez toutes les précautions qui s'impose avant d'en parler ici. A savoir : balise spoiler comme d'hab et si possible avertissement explicite pour les distraits. Et pas d'allusions non plus.
Merci de jouer le jeu, et bonne lecture pour la fin (définitve ?) d'une belle histoire débutée en juin 2000 pour Quinlan, et en décembre 1998 pour la série Republic.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 08 Fév 2006 - 19:16   Sujet: 

Vous êtes anglophones et vous voulez du spoiler?

L'info finale est tombée sur les forums TF.N...

:roll: :roll: :roll:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar TAWAK » Mer 08 Fév 2006 - 19:50   Sujet: 

Grande première : j'ai réussi à ne pas cliquer mais j'ai hésité longtemps :D !
Rho ça me démange mais je veux le lire :wink: !

@+
TAWAK

PS : Bonne lecture à tous
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Jeu 09 Fév 2006 - 14:00   Sujet: 

Surprenant qu'il n'y ait encore aucune réaction... :shock: :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 09 Fév 2006 - 14:15   Sujet: 

Ca y est, ça y est, je suis là. Et je sais . Bon, j'ai pas lu le numéro en détails, j'ai bouffé avec un pote, mais j'ai pas résisté et je l'ai feuilleté en lisant les pages les plus importantes. Plus de détails ce soir.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 09 Fév 2006 - 18:23   Sujet: 

Pour ma réaction, il faudra attendre... je suis en Allemagne jusqu'à dimanche et je connais aucune boutique suceptible de m'approvisionner, donc ni Mara Jade ni Republic pour moi. Par contre j'ai vu des bouquins du NOJ... Sombre Voyage s'appelle ici "la fuite de Jaina" et un autre tome, celui avec Anakin en couverture (j'ai oublié le titre désolé) "Anakin et les Yuuzhan Vong"... bonjour le massacre.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 09 Fév 2006 - 19:42   Sujet: 

Ma boutique de comics n'en avait plus, et comme un co..ard j'avais pas reservé suffisament à l'avance :evil: :cry: :cry:
Suis quitte à attendre lundi...

... Attendre lundi... attendre lundi... rah c'est dur de resister à la tentation !!! :cry:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Kano » Ven 10 Fév 2006 - 0:27   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Par contre j'ai vu des bouquins du NOJ... Sombre Voyage s'appelle ici "la fuite de Jaina" et un autre tome, celui avec Anakin en couverture (j'ai oublié le titre désolé) "Anakin et les Yuuzhan Vong"... bonjour le massacre.
Dans le même genre j'ai vu là bas "Mace Windu et l'Armée des clones" et "Obi-Wan et les bio-droïds".
Un massacre, c'est clair... :shock:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar T3-M4 » Sam 11 Fév 2006 - 12:30   Sujet: 

Waooooo :D :) :x :wink:
La série Republic est finie mais la fin est vraiment réussie à mon point de vue. Les numéros 79 et 80 offrent une belle histoire sur le destin de quelques jedi après l'ordre 66 et les 81 à 83 nous montrent, avec des dessins réussis comme d'habitude, le destin du Jedi le plus connu de la série: Quinlan Vos.
Bref, je suis pas déçu de les avoir acheté directement en VO :wink:

Passons maintenant aux choses sérieuses, pour CEUX QUI PEUVENT PAS ATTENDRE POUR CONNAITRE LE SORT DE QUINLAN

ATTENTION TRES GROS SPOILIER...

je vous aurais prévenu...

Spoiler: Afficher
La surprise est de taille. Quinlan survit à l'ordre 66 et part vivre avec sa femme Khaleen et son fils nommé Korto. Tholme est vivant. Si j'ai bien compris, ils vivent tous dans une grotte sur Kashyyyk. On pouvait difficilement espérer mieux comme fin, même si certains diront qu'elle a été baclée. Maintenant la question se pose de savoir si on les reverra pendant la période post-ROTS. Pour la série TV, faut pas trop espérer, Lucas s'en fout un peu de Quinlan je crois, vu qu'il ne l'a finalement pas intégré dans le film (ou alors, c'est tout le contraire, et qu'il n'a pas mis sa mort dans le film pour qu'il puisse survivre et qu'il apparaisse dans la série TV, mais j'y crois pas trop). Enfin, c'est trop tôt pour en parler.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations