Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quels sont les jedi survivants ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yodla » Mar 14 Juin 2005 - 9:42   Sujet: Quels sont les jedi survivants ?

C'est la question que je me posais après ROTS. Il semblerait qu'il y en a vraiment plus beaucoup de "connu" pour les éventuels Comic post-ROTS.

J'ai néanmoins pus référencé maitre Tholme et A'Sharad Hett qui, a ma connaissance, sont toujours en vie.

Quelqu'un en voit il d'autres ???
Yodla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mai 2005
Localisation: Dago bah
 

Messagepar kamocato007 » Mar 14 Juin 2005 - 9:45   Sujet: 

oui, Yoda et Obiwan :D :D

Je crois qu'il va falloir attendre la série, et l'UE pour avoir des réponses.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Mar 14 Juin 2005 - 9:47   Sujet: 

:lol: Et puis on pourrait en ressusciter grâce à la bonne vieille méthode de Frankestein.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Mar 14 Juin 2005 - 10:00   Sujet: Re: Quel sont les jedis survivant ?

Yodla a écrit:J'ai néanmoins pus référencé maitre Tholme et A'Sharad Hett qui, a ma connaissance, sont toujours en vie.
Spoiler: Afficher
Tholme est mort. Pour A'Sharad Hett, on ignore s'il survivra aux derniers numéros de Republic. Ce serait bien, sa relation avec Anakin permettrait un beau face à face avec Darth Vader.


La Dark Woman est en vie elle aussi en principe.

Shaak Ti n'a finalement connu aucune des deux morts envisagées pour ROTS, étrange non ?

En tout cas ce serait dommage voire stupide de tuer tous les Jedi avant ou pendant ROTS.
Depuis 20 ans on sait que Vader a aidé à traquer et tuer les Jedi. Dans ROTS, on ne le voit tuer aucun Jedi, et les seuls qui soient sous-entendus ce sont des gamins.
Bref si finalement il a passé 20 ans à tourner en rond ou à tuer des Jedi mineurs, ca casse un peu le mythe.

Et puis quel dommage de créer et développer des personnages pour les faire mourir en claquant des doigts ! J'espère voir quelques survivants (temporaires) de renom pour que la fameuse Purge ne se limite pas à l'Ordre 66.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Mar 14 Juin 2005 - 13:03   Sujet: Re: Quel sont les jedis survivant ?

Kano a écrit:En tout cas ce serait dommage voire stupide de tuer tous les Jedi avant ou pendant ROTS.
Depuis 20 ans on sait que Vader a aidé à traquer et tuer les Jedi. Dans ROTS, on ne le voit tuer aucun Jedi, et les seuls qui soient sous-entendus ce sont des gamins.
Bref si finalement il a passé 20 ans à tourner en rond ou à tuer des Jedi mineurs, ca casse un peu le mythe.


Cher Kano est-ce qu'une partie de tes appréhensions ne pourrait pas trouver un début de réponse dans le premier tome de Lastofthejedi :) ? Ketch je crois me rappeler est en train de fignoler un truc dessus 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark_Maul_le_Sith » Mar 14 Juin 2005 - 16:27   Sujet: 

Un ou plusieurs jedis se sont refugies sur Alderaan mais sont mort ensuite lors de sa destruction !
:D
Darth Maul
"Fear. Fear attracts the fearful… the strong… the weak… the innocent… the corrupt. Fear. Fear is my ally."
Dark_Maul_le_Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Korriban
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 14 Juin 2005 - 16:38   Sujet: Re: Quel sont les jedis survivant ?

Lowie a écrit:
Kano a écrit:En tout cas ce serait dommage voire stupide de tuer tous les Jedi avant ou pendant ROTS.
Depuis 20 ans on sait que Vader a aidé à traquer et tuer les Jedi. Dans ROTS, on ne le voit tuer aucun Jedi, et les seuls qui soient sous-entendus ce sont des gamins.
Bref si finalement il a passé 20 ans à tourner en rond ou à tuer des Jedi mineurs, ca casse un peu le mythe.


Cher Kano est-ce qu'une partie de tes appréhensions ne pourrait pas trouver un début de réponse dans le premier tome de Lastofthejedi :) ? Ketch je crois me rappeler est en train de fignoler un truc dessus 8) .

Lowie.


Effectivement, et vous pouvez déja compter Ferus Olin au nombre des survivants, même s'il n'etait plus vraiment jedi au moment de ROTS.

Et puis le simple fait qu'Obi et Yoyo aient pris le risque de revenir au temple Jedi pour empecher les éventuels retardataires de regagner Coruscant laisse une belle porte ouverte à l'UE et à la série télé pour nous sortir d'autres survivants.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kano » Mar 14 Juin 2005 - 17:05   Sujet: 

Je n'ai jamais entendu parler de ce Ferus Olin.

Ma crainte ne concerne pas la présence d'éventuels survivants, je suis persuadé qu'il y en a.

Mes appréhensions portent sur quels Jedi ont survécu et périront dans l'UE à venir.

Créer un Jedi pour le tuer aussi sec, c'est ça qui m'inquiète si tous les Jedi connus et développés ont déjà été balayés par Clone Wars (tous supports) et ROTS.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Omega 38 » Mar 14 Juin 2005 - 17:17   Sujet: 

Créer un Jedi pour le tuer aussi sec, c'est ça qui m'inquiète si tous les Jedi connus et développés ont déjà été balayés par Clone Wars (tous supports) et ROTS.


C'est vrai que c'est plutôt stupide. En plus, s'il y avait des survivants de l'Ordre Jedi, pourquoi ne joignent-ils pas leurs efforts à ceux de Luke ?

Sinon, Ikrit est un Jedi qui a survécu. C'est un Kushiban. Je crois qu'on le retrouve dans le Nouvel Ordre Jedi.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Cesba » Mar 14 Juin 2005 - 18:31   Sujet: 

C'est stupide, mais c'est ce qui va se passer, au moins pour Dark Lord. Rostoni a confirmé que les Jedi survivants qu'on y croiserait seraient "nouveaux".
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 14 Juin 2005 - 18:45   Sujet: 

Les Jedi survivants ? Il me semble que ni Even Piell, ni Opo Rancisis ne se font tuer dans le films. a moins que leur mort n'ai été coupé au montage.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 14 Juin 2005 - 18:49   Sujet: 

Je me suis posé la question et voila les Jedi que j'ai trouvé, il y en suremnent d'autres. A vous de m'aider !

-YODA
-Obi Wan
-la femme sombre ( affronte Vador dans un Tales)
-Qu Rhan ( Jedi Knight )
-Morgan Katarn ( Jedi Knight )
-Surement d'autres Jedi de JK
-Echuu Jen Jon ( Galactic Battleground )
-Anakin Skywalker ( ROTJ :lol: )
-Kadann (oui oui je sais il a mal tourné )
-On en aura d'autres dans Republic !
-Hé c'est déja pas mal ! :x
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 14 Juin 2005 - 18:51   Sujet: 

Je crois qu' Even Piell uy est passé dans les dernières batailles, et Oppo Rancisis est mort sur Saleucami.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Lowie » Mar 14 Juin 2005 - 18:59   Sujet: 

:) retrouverait-on des Jedi croisés dans les Marvel quoique j'ai pas souvenir qu'il y en ait plus d'un ou de deux ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar BarBar Drink » Mar 14 Juin 2005 - 19:03   Sujet: 

On peut aussi rajouter Echu Shen-Jon (apparaît dans le jeu vidéo "Galactic Battlegrounds" pour sauver Leia),

Qu Rahn (du jeu vidéo "Jedi Knight"),

Beldorion et Taselda ("La planète du crépuscule" désolé :D ) même s'il ne sont plus vraiment Jedi,

Gira ("Tales 12") qui tente de sauver de jeunes padawan de Vador,

et Don-Wan Kihotay ("Marvel 8") qui est un peu fou fou :lol:

Je considère aussi comme canon la racontre entre Yan Solo et Quinlan Vos dans le Tales 11 :sournois:

A+
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar BarBar Drink » Mar 14 Juin 2005 - 19:17   Sujet: 

On peut ajouter Jerec (Jedi Knight) qui a mal tourné aussi et Gilflyn (SW RPG II: Coruscant and the Core Worlds) qui part se cacher après la purge Jedi entamée sur Coruscant.

Mais je suis sûr qu'il y en aura tout plein de nouveaux 8)
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Omega 38 » Mar 14 Juin 2005 - 19:18   Sujet: 

Je crois qu'Even Piell se fait tuer entre les épisodes I et II.
Au passage, comment ça se fait que Kyle Katarn n'ait pas reçu d'enseignements du temple Jedi ? Parce que je crois qu'il est né avant Luke et Leia.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 14 Juin 2005 - 19:22   Sujet: 

Even Piell apparait au conseil dans la saison 3 de clone wars avant la graduation d'Anakin. Quand à Kyle, son père n'a peut etre pas jugé bon de l'ammener au temple, c'est peu etre un gosse illégal comme pour Padmé :lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Elessar » Mar 14 Juin 2005 - 19:26   Sujet: 

il y a aussi Vima-da-boda, empato jayos brand et kam solusar ou son pere si je ne me trompe pas :-/
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar BarBar Drink » Mar 14 Juin 2005 - 19:27   Sujet: 

A mon avis tu confonds avec Yarael Poof, qui se fait tué dans Jango Fette & Zam Wessel :P
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar BarBar Drink » Mar 14 Juin 2005 - 19:28   Sujet: 

Fett sans "e" à la fin bien sûr ^^
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Vegnagun 2000 » Mar 14 Juin 2005 - 19:38   Sujet: 

D'autres jedis comme :

- Vergère (Nouvel Ordre Jedi)
- Ikrit (Nouvel Ordre Jedi)
- Ob-Wan Kenobi :D
- Yoda :D
"A-t-on besoins d´une raison pour aider quelq'un ?" Djidane (FF9)
Vegnagun 2000
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Final Fantasy
 

Messagepar Kano » Mar 14 Juin 2005 - 19:51   Sujet: 

Callista. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar BarBar Drink » Mar 14 Juin 2005 - 21:36   Sujet: 

Bien vu Kano, je l'avais complètement oubliée :lol:

Et soyons fou, ajoutons Geith, son compagnon d'infortune sur l'Oeil de Palpatine dans les enfants du Jedi. Je ne sais plus s'il y avait d'autres Jedi dans le commando.

Il y a aussi Ydra Kilwallen Sibwarra (merci au RJ pour le nom :P ), la mère de Dev Sibwarra (Trêve à Bakura)
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar BarBar Drink » Mar 14 Juin 2005 - 21:43   Sujet: 

Bon, ca y est, je l'ai retrouvé et je peux ranger ce bouquin très ... descriptif ... qu'est "les enfants du Jedi" :x

Le Jedi qui cache les enfants s'appelle Plett.

A+
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Kano » Mar 14 Juin 2005 - 22:57   Sujet: 

BarBar Drink a écrit:Bien vu Kano, je l'avais complètement oubliée :lol:
C'est tout simplement inadmissible. :evil:

Sérieux se faire enfermer pendant des années pour se faire draguer par un fermier couvert de sueur après avoir monté une trop longue échelle, pour ensuite se faire dépouiller de ses pouvoirs comme par un vilain pickpocket, ça mérite un peu plus de considération. :cry:

Merde quoi. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 14 Juin 2005 - 23:09   Sujet: 

:D Vous moquez pas de cette brave fille, elle en a bavé. J'espère que Lucas Licensing demandera rapidement à Barbara Hambly de revenir sur ce personnage... Avec un peu de chance, elle a neutralisé un vaisseau monde Vong pendant le NOJ en se réincarnant dans son Yammosk :D , et elle aura peut etre un jour l'occase de se faire draguer par Ben Skywalker... :perplexe:



Bon, en fait on va faire comme si j'avais rien dit. Merci.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kano » Mar 14 Juin 2005 - 23:37   Sujet: 

Si elle s'est réincarnée en Yammosk, alors c'est peut-être Wurth Skidder qui l'a draguée.
A moins qu'elle ne soit devenue le World Brain auquel Jacen est allé faire des papouilles dans Traitor et auquel il a demandé de voir de mauvaises blagues aux Vong dans Destiny's Way.
Sacrée facétieuse cette chère Callista, toujours planquée là où on l'attendait plus. :lol:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 15 Juin 2005 - 0:21   Sujet: 

C'est stupide, mais c'est ce qui va se passer, au moins pour Dark Lord. Rostoni a confirmé que les Jedi survivants qu'on y croiserait seraient "nouveaux".

c'est stupide, mais pour un écrivain c'est plus facile de développer une intrigue autour d'un personnage qu'il créé plutôt que de se taper le background du perso (parfois imposant)
de plus, la majorité du temps il préfère créer un perso de toute pièce qui serve bien les besoins dee leur intrigue, que construire à partir de l'existant
c'est un des points forts du NOJ, ça a obligé les auteurs à jouer avec l'existant, d'un autre côté ça a bridé leur créativité selon les sous-entendu de certains, d'ailleurs lorsqu'on regarde la construction des romans NOJ, des personnages secondaires sont régulièrement créé et placer au centre des bouquins
luke et mara sont rarement directement au coeur de l'intrigue, ils ont une fonction support de leurs neuveu et nièce, quand ce n'est pas simplement un caméo

je sais que mon commentaire n'est pas très approprié pour luceno, vieux routard s'il en est de l'UE, mais c'est clairement ce que je crains par al suite
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Yodla » Mer 15 Juin 2005 - 9:38   Sujet: 

Même si ce n'est pas les plus grands:

-Siri Tachi
-Jeisel
-K'Kruhk
Yodla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mai 2005
Localisation: Dago bah
 

Messagepar Kano » Mer 15 Juin 2005 - 9:46   Sujet: 

On peut les regrouper avec A'Sharad Hett : on les a apercus dans la preview de Republic (je-sais-plus-combien) mais on ignore s'ils y survivent.

Quinlan Vos et Aayla Secura survivent, et dans ROTS Obi-Wan évoque la fin du siège de Saleucami en parlant de bonnes nouvelles.
On peut peut-être envisager que malgré la mort d'Oppo Rancisis cette bataille s'est bien terminée, tous les Jedi présents n'ont donc pas forcément été massacrés...

A propos de K'Kruhk, il est déjà mort une fois (merci les guignols du dessin animé qui font apparaître un perso et le tuent avant sa 1ère vraie apparition... :perplexe: faut être débile quand même, désolé :shock: ) donc il n'est plus à ca près. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 15 Juin 2005 - 10:37   Sujet: 

Quinlan Vos et Aayla Secura survivent, et dans ROTS Obi-Wan évoque la fin du siège de Saleucami en parlant de bonnes nouvelles.


il était sensé mourir !

dans la BD de ROTS il meurt d ailleur je crois !?.. non ?
Aayla c est pas elle qui se fait tué comme une "chienne" excusé moi l expression ... :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Kano » Mer 15 Juin 2005 - 10:42   Sujet: 

Aayla se fait tuer dans ROTS et Quinlan on ne sait pas encore.
Ce que je voulais dire c'est que leur présence à ce moment là indique qu'ils ont survécu à Saleucami, qui se passe avant.
C'était une parenthèse Saleucami dans le sujet des survivants en général. :wink:

Bref, si les Jedi dont je parle survivent à Saleucami, ca veut dire qu'ils ont des chances d'être encore en vie au moment de ROTS, donc qu'il est envisageable qu'il soit en vie pendant un petit moment ensuite. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Bubu01 » Mer 15 Juin 2005 - 10:56   Sujet: 

Ben, oui, Aayla est morte, ça ne fait aucun doute... Pour Quinlan, le fait d'avoir coupé la scène permet de le laisser en vie, je ne crois pas que le fait qu'il apparaisse dans la Bd rende sa mort "canon".

Dans ROTS, on ne le voit tuer aucun Jedi, et les seuls qui soient sous-entendus ce sont des gamins.


Hum, il a abattu tous ceux qui étaient au temple. Il n'y avait pas que les gamins. C'est vrai que c'est dommage que l'on n'en voit pas plus, mais c'est suggéré avec les hologrammes.

Et sinon, Yaddle, est-elle encore en vie ?

Il reste aussi Joruus C'Boath dans un coin de la galaxie...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Kano » Mer 15 Juin 2005 - 10:59   Sujet: 

Pour Yaddle, on m'a confirmé je ne sais plus où qu'elle était morte (dans un livre junior je crois).

Pour C'baoth, on l'a effectivement oublié. :D
Mais je pense que c'est un cas à part, ca fait partie du petit UE privé de Zahn, j'imagine qu'il nous en parlera lui-même.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Yodla » Mer 15 Juin 2005 - 11:04   Sujet: 

Y avait qui d'autres comme Jedi à Saleucami ?
Yodla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mai 2005
Localisation: Dago bah
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 15 Juin 2005 - 11:07   Sujet: 

Kano a écrit:A propos de K'Kruhk, il est déjà mort une fois (merci les guignols du dessin animé qui font apparaître un perso et le tuent avant sa 1ère vraie apparition... :perplexe: faut être débile quand même, désolé :shock: ) donc il n'est plus à ca près. :D


Je crois que les comics corrigent le tir en lui faisant dire qu'il a déja frolé la mort plusieurs fois. Même si je pense que c'est bel et bien une erreur grossière de la série, ça passe. Mais ce serait bien d'avoir une info un peu plus explicite sur le pourquoi du comment les clones l'ont laissé sur Hypori: suffirait de dire qu'il avait une blessure tellement méchante que les clones n'ont même pas pris la peine de vérifier ses signes vitaux... Vu la solidité du gars pourquoi pas.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 15 Juin 2005 - 11:12   Sujet: 

Kano a écrit:Pour Yaddle, on m'a confirmé je ne sais plus où qu'elle était morte (dans un livre junior je crois).


Yup, c'est dans The Shadow Trap, un Jedi Quest. Bouquin qui canonisait au passage un Tales, The One Below (j'ai un doute sur le titre... le seul sur Yaddle quoi)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Dziadko » Mer 15 Juin 2005 - 12:02   Sujet: 

Je crois que les comics corrigent le tir en lui faisant dire qu'il a déja frolé la mort plusieurs fois. Même si je pense que c'est bel et bien une erreur grossière de la série, ça passe. Mais ce serait bien d'avoir une info un peu plus explicite sur le pourquoi du comment les clones l'ont laissé sur Hypori: suffirait de dire qu'il avait une blessure tellement méchante que les clones n'ont même pas pris la peine de vérifier ses signes vitaux... Vu la solidité du gars pourquoi pas.


Ouais, enfin :
- Il se prend deux coups de sabre laser par Grievous
- Il donne pas de signes vitaux
- Il s'échappe d'une planète envahie par les droides à 1 contre 10000

Enfin bon, on va pas non plus chercher de la cohérence dans la série télé......
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

Messagepar BarBar Drink » Mer 15 Juin 2005 - 13:03   Sujet: 

Je peux me tromper mais il ne me semble pas que Joruus C'Baoth ait été un jour un Jedi.

Dans the Thrawn Trilogy Sourcebook, il est dit qu'il reste quelques souvenirs de Jorus et qu'il pense que ce sont les siens. C'est pour cela qu'il se considère comme un ancien Maître Jedi.
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 15 Juin 2005 - 13:06   Sujet: 

Jorus a été un jedi
Joruus est le clone de Jorus

Jorus fait parti de l expedition du vol vers l infini !

que dire de plus ?

si ce n est que dans des romans on le voit passé parfois !
dans le pre episode un vent de trahison je crois !?

d ailleur il était le conseillé jedi de palpatine a un moment il me semble !?
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Kano » Mer 15 Juin 2005 - 13:41   Sujet: 

Je confirme les dires de Trebor, C'baoth apparaît bel et bien dans Vent de Trahison, et c'est bien un Jedi.
Joli clin d'oeil de Luceno, qui d'ailleurs a également fait apparaître Vergere. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth Vile » Mer 15 Juin 2005 - 13:57   Sujet: 

En ce qui concerne Siri Tachi, qui a été citée au dessus, tout se décide dans le roman Secrets of the Jedi.
En bref, elle meurt dans les bras d'Obi-Wan, vingt-neuf mois après Geonosis me semble.

Pour la "mort" de K'Kruhk dans la série animée CW, alors qu'on le retrouve dans Republic 63 et le story-arc Siege of Saleucami, l'explication officielle c'est qu'une fois blessé par Grievous, il est rentré dans une transe comateuse régénératrice propre à son espèce, qui l'a donc fait passé pour mort. Le cas K'Kruhk, ou comment relier le tout avec des bouts de ficelle :roll: :D

Ensuite, comme survivants, il y a aussi les Padawans Ekria, Zonder et Drake Lo'gaan, qu'on voit dans le webstrip Reversal of Fortune. Apparament, ils ont échappé à l'Ordre 66 sur Felucia, contrairement à Aayla Secura et Barriss Offee, étant donné qu'on pourra les retrouver dans la "suite" de ROF: Evasive Action - Recruitement. Plus de détails sur ces p'tits jeunes dans la prochaine mise à jour du Dossier Force :wink:
Enfin, Randy Stradley, de Dark Horse Comics, a annoncé que le Maître Tsui Choi faisait lui aussi partie de la liste des survivants de LucasBooks.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 15 Juin 2005 - 14:29   Sujet: 

Darth Vile a écrit:En ce qui concerne Siri Tachi, qui a été citée au dessus, tout se décide dans le roman Secrets of the Jedi.
En bref, elle meurt dans les bras d'Obi-Wan, vingt-neuf mois après Geonosis me semble.


Yep, ça se passe sur une planète répondant au doux nom de Azure et l'évènement a effectivement été daté 29 mois apres Geonosis sur la chrono de Jedi Trial (entre autres).

Sinon, je constate que je commence à avoir un sacré retard sur RoF moi, va falloir que je m'en occupe.
Merci Vile pour l'info sur K'Kruhk, je savais pas qu'il y a avait déja une explication officielle.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 15 Juin 2005 - 15:07   Sujet: 

Kano a écrit:Pour Yaddle, on m'a confirmé je ne sais plus où qu'elle était morte (dans un livre junior je crois).



En effet, elle est tuée par Granta Oméga qui voulait lacher du gaz dihexalon (ou un truc dans le genre)... elle inhale tout le gaz pour sauver les autres... tout ça se passe dans The Shadow Trap si je me souviens bien.

Pour les autres, le nombre de Jedi survivants (Ikrit, Brand Empatojayos, Fable Astin, La Femme Obscure, le Jedi wiphid que l'on voit au début de Courtship of Princess Leia, Ylenic It'kla, Darrin Arkanian, Kendalina, Gira, Echuu-Jen-Chon, Trachia Cho-Leem, Halagad Ventor, Taselda, par exemple) est assez conséquent, d'autant plus si on compte ceux qui n'ont pas eu de formation comme Corran,Streen ou Gantoris.
D'ailleurs, nombre de ces survivants traqués sont ensuite passés sous la tutelle de l'Empire en devenant des Jedi obscurs (la quelque dizaine de prophètes connus, le groupe des 6 jedi de Jerec, les Jedi Noirs de Dark Empire, Adalric Cessius Brandl et la plupart des membres de l'Inquisitorius, etc...) , ceci relevant du fait que l'Inquisitorius avait pour mission de traquer les Jedi, puis de les recruter, et s'ils étaient récalcitrants, de les tuer.
On peut mentionner aussi toutes les Nightsiders, les Aing-tii, les Ysanna et d'autres qui ont totalement échappé au massacre, car distants de l'Ordre Jedi.
Au final, le nombre de survivants est assez élevé, mais celà reste compréhensif, vu les circonstances du massacre des Jedi (que je tairais ici pour éviter un spoiler) qui veulent que seuls les Jedi engagés auprès de la République aient été assassinés... Je ne pense pas que donner une liste de survivants soit réellement utile, car de tte façon non exhaustive, mais je pense avoir réussi à démontrer mon point de vue, purement imprégné de l'UE...

En tous cas, il convient de préciser une chose, c'est qu'à partir de Jerec, le terme Jedi Noir ne signifie plus forcémment membre de l'Ordre Jedi déchu... avant, ce terme était appliqué par les Jedi pour ceux qui sombraient dans leurs rangs, et était révélateur d'un certain mépris. L'évolution sémantique se passe après Jerec. Ce personnage, ancien membre de l'Ordre Jedi, est le premier à avoir revandiqué le statut de Jedi Noirs, et ses hommes à sa suite... Donc à partir de ce moment, c'est le cas de tous les Jedi Noirs.

Matth - recenseur de jedi avant tout :wink:
Modifié en dernier par Matth Katarn le Mer 15 Juin 2005 - 15:18, modifié 1 fois.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Omega 38 » Mer 15 Juin 2005 - 15:14   Sujet: 

Dans l'Episode III, Luminara Unduli meurt sur Kashyyyk (scène coupée) suite à l'exécution de l'ordre 66 je crois. J'ai besoin d'une confirmation.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kano » Mer 15 Juin 2005 - 15:37   Sujet: 

Comme tu dis ca a été coupé, donc a-t-elle été tuée ? :?

Perso je pense que oui.
Le comic ROTS le montre (mais depuis l'incohérence de celui d'AOTC, je ne les considère pas comme canon) et de toute facon Republic donnera la réponse définitive.



--> Matth Katarn : Evidemment la liste est longue et il serait fou d'espérer en faire le tour.
Mais le but de ce topic est je crois je relever les Jedi importants et intéressants (du genre Quinlan Vos ou A'Sharad Hett) qui pourraient être traités à l'avenir.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 15 Juin 2005 - 15:49   Sujet: 

Kano a écrit:
--> Matth Katarn : Evidemment la liste est longue et il serait fou d'espérer en faire le tour.
Mais le but de ce topic est je crois je relever les Jedi importants et intéressants (du genre Quinlan Vos ou A'Sharad Hett) qui pourraient être traités à l'avenir.


lool, je m'en doute... mais en fait, j'ai jamais eu l'intention d'en faire une liste, seulement, sur un autre forum, certains avaient du mal à croire ce que je leur disais... et je me suis donc forcé de leur balancer ces quelques perso pour qu'il arrêtent de me saouler (effet immédiat d'ailleurs :wink: ), et donc je me suis dit : autant en faire profiter ce sujet avant que d'autres ne réfléchissent 50 ans avant de trouver des perso que j'aurais pu balancer sans souci...

Et perso, je trouve ces personnages intéressants... la réapparition de Brand Empatojayos dans la Guerre des Clones me laisse penser qu'on a pas seulement à se soucier des personnages créés par les séries récentes, mais aussi les plus anciennes (ce qui a donc motivé ma réponse)... Voilà voilà!!!

Quant à Quinlan, pour moi, il n'est pas mort, on le voit en -10 dans le Tales: Ghost (même si les Tales ne sont pas forcémment canons, je considère personnellement les histoires vraisemblables comme telles) :)
Par contre, pour moi, Luminara est bel et bien morte...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Wes Trebor » Jeu 16 Juin 2005 - 10:52   Sujet: 

on m appel wes tout court d hab ! pff ..

t avai meme pas confiance en moi ?.. lol :shock:

cela dit si quilan n est pas mort on a toutes les chances de le voir dans la serie live !

puisque lucas etait deja d abord attaché a lui pour le mettre dans le films !
alors peut etre veut il encore faire plus plaisir au fan (qu il a déjà fait esperé en disant le mettre dans le film..!) en developpant la serie sur lui!

mais cela n empeche pas de voir aussi boba fett dedans .. et apprendre pourquoi dark vador lui dit "pas de désintégration" ! :wink:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 16 Juin 2005 - 11:05   Sujet: 

et apprendre pourquoi dark vador lui dit "pas de désintégration" !


Vador a seulement du constater que Boba Fett n'avait pas grand chose dans le ciboulot. :D

Ben oui, quoi, le ne l'aime pas tant que ça le Boba... Son père au moins avait de la classe ( et un peu de conversation :D )

On en a fait un méchnat impitoyable alors qu'il n'a jamais rien montré
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations