Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Keyran » Mar 13 Jan 2004 - 6:40   Sujet: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Malgré ce titre peu évocateur je voudrais vous faire part de ce constat assez inquietant que j'ai remarqué dans les éditions récentes de Fleuve Noir.

Premier petit truc qui me titille : l'augmentation du prix. J'ai sous les yeux les premiers bouquins que j'ai acheté ( la serie des x-wings :D ) devient plus difficiles :/ On croirait presque que je parle de l'augmentation du prix des clopes dis donc.

Voila maintenant le second point que je voulais aborder. Comme je l'ai précisé plus haut j'ai toujours mes vieux bouquins des X-Wings, et surtout en bonne état et pourtant ils en ont vu des vertes et des pas mures. Le truc c'est que dans la plupart des derniers livres que j'ai acheté ( reve rebelle, moi jedi ... ) je me retrouve avec des pages qui se décrochent et qui finissent volantes au bout de quelques temps ;)

Tout cela peut paraitre comme une critique d'un type jamais content, mais je suis aussi largement reconnaissant de Fleuve Noir de nous permettre de découvrir tant de si bon bouquins.
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Keyran
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: Tarnos
 

Messagepar homerun » Mar 13 Jan 2004 - 6:57   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

pour ce qui est de la qualité, de l'ouvrage en lui-même, perso je n'ai rien remarqué, il faut dire aussi que je les lis qu'une fois.

Mais pour ceux qui veulent des bouquins plus qoide que ceux de FN peuvent toujours se tourner vers PDLC

pour ce qui est du prix, cela reste dans les moyenne des livres poches, a part le cas de i, jedi, cela ne m'a pas foudroyé.

L'offre que fleuve noir fait dans les bouquins SW est largement supérieur à ce qui se fessait avant, alors je ne vais pas raler pour un euro ou 3 pages qui se décole.
homerun
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: charleroi
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 13 Jan 2004 - 7:05   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

keyran , je suis d'accord avec toi sur le fait que FN exagère sur le prix des bouquins (heureusement que je fume pas mdr)
parce que maintenant , le sbouquins on nous les faits à 6.20€ , soit 40.50Frcs , ce qui nous fait une augmentation de 8Frcs , ou encore de 25% :eek: ...........je suis pas sûr que les salaires aient augmentés autant lol

Concernant la qualité , je dois dire que je n'ai pas encore lu les livres les + récents édités par FN donc je ne me prononcerai pas .........par contre , je trouve lamentable que certains livres qui arrivent en rayon soient vraiment abimés (coins , bouts de couverture manquants , .....) mais ça c'est à mettre sous la responsabilité des transporteurs er des distributeurs (Fnac , virgin)

D'un autre côté , on doit bien avouer que FN fait des progrès ........on est à 1 livre tous les 2 mois , alors qu'il y a 4ans c'était 1 tous les 4 mois (si mes souvenirs sont exacts , sinon corrigez moi)

Amicalement

Darkmatt Sith Lord
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Jan 2004 - 7:31   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Prix : bon ben, rien à ajouter lol

Pages volantes : j'ai jamais eu ce pb bizarement ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dion777 » Mar 13 Jan 2004 - 14:47   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

[quote]Débat lancé par Cesba:
[b] Prix : bon ben, rien à ajouter lol

Pages volantes : j'ai jamais eu ce pb bizarement :D
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 13 Jan 2004 - 18:10   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

C'est clair que quand FN a commencé à éditer les Star Wars, ils y sont pas allé de main morte, je crois que quand Cesba parle d'une trilo par mois, il exagere pas trop :D . Ils avaient commencé en nous balançant les 4 premiers Rogue Squadron et les novellisations, puis avais gardé un rythme tres soutenu pendant un moment. Je me rappelle avoir fait halluciner une caissiere de librairie en arrivant avec les deux trilo "l'academie jedi" et la "trilo correlienne" plus un ou deux autres romans SW dans les mains... Ahh, c'était le bon temps. Bon, c'etait en pleine folie TPM aussi.
Même si aujourd'hui j'aimerais voir plus de sorties, je ne me plains pas trop; par rapport à l'actu BD...

Pour ce qui est du prix, je crois que FN a voulu uniformiser, mais à son avantage ;) . Avant on payait entre 32fr (volumes légers) et 45fr (main de Thrawn), maintenant ils sont tous à 6,20 euros (que ce soit un "demi" I,Jedi ou un tres gros SbS). Ceci dit, il y a beaucoup plus de volumes légers (300 p.) que de tres gros volume à la SbS (700 p.) donc globalement on paye clairement plus cher qu'avant. Mais bon, c'est peut etre le prix à payer pour que FN continue ses publications, je sais pas comment ça se vend réellement...

Pour ce qui est des pages volantes, j'ai lu strictement tous les SW sortis chez FN, dont une tres tres grande majorité au moins deux fois, et jamais je n'ai vu une page se détacher.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kano » Mar 13 Jan 2004 - 18:34   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Débat lancé par ketch the mighty ewok:
[b]Pour ce qui est des pages volantes, j'ai lu strictement tous les SW sortis chez FN, dont une tres tres grande majorité au moins deux fois, et jamais je n'ai vu une page se détacher.
Idem. Les livres FN ont bien des défauts (traduction, maquettes, etc...) mais je n'ai jamais eu à déplorer le moindre problème d'impression ou de reliure.

Pour la baisse de rythme, aucune surprise. FN a édité énormément pendant un temps pour rattraper le retard, et à ce jour on a quasiment tous les livres parus en VO (quelques exceptions : les Tales notamment).
A partir de là, il est logique que le rythme de parution devienne plus lent. On se calque sur les sorties US avec un décalage, or aux USA ils ont aussi un livre tous les quelques mois. On ne peut pas exiger de FN qu'ils publient plus de livres qu'aux USA !
Quoique, le coup des 2 I, Jedi prouve qu'ils en sont capables ! :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark Bono » Mar 13 Jan 2004 - 19:05   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Pour ma part, les dernier FN acheté avait une reliure moins résistante qu'avant. Mon sombre voyage est limite de perdre c'est premier page et pire, mon SBS perdait 40 pages quand je l'ai fini !!! ( mon libraire me l'a gentillement changer :) )

SInon, pas vraiment de critique sur le reste.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 14 Jan 2004 - 0:54   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

tu fais comme moi, tu achètes en pdlc et pas de soucis ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dion777 » Mer 14 Jan 2004 - 2:12   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

[quote]Débat lancé par Booster Terrik:
[b] tu fais comme moi, tu achètes en pdlc et pas de soucis :D

[ 13. janvier 2004, 20:05: Message édité par : Dion777 ]
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar TSL » Mer 14 Jan 2004 - 3:44   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

c'est bizard parce que si je n'ai jamais eut de problèm avec les pages des fleuves noir (et pourtant j'en ai...) les deux uniques Pdlc que je me suis jamais acheté ont tous les deux perdu un nombre non négligeable de pages. Mais bon, ils datent d'il y a quelques années donc il est possible que la qualité ai évoluée.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 14 Jan 2004 - 4:04   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

quoi vous perdez des pages !??
moi j ai du FN et du pdlc et ils sont tous toujours correct!
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar kevlar » Mer 14 Jan 2004 - 4:22   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

j'attribu personellement la perte des pages de mes fn aux nombres incalculables de fois ou ils ont été lut.
je regrette aussi les defauts mentionés plus haut mais dans l'ensemble je suis avec kano :je pense que l'on a pas a se plaindre...aprés tout , nous avons la chance de les lire ces bouquin :genial:
qui dit que la violence ne resout rien n'a pas tapé assez fort.
kevlar
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 Jan 2004
Localisation: france
 

Messagepar Darth Shrike » Jeu 15 Jan 2004 - 5:55   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Marrant ça... jamais eu de problème avec les pages qui se détachent, pour ma part.

Quant à la hausse des prix, elle n'est pas exclusivement du fait de fn mais bien de l'ensemble des éditeurs qui ont lâchement profité du passage à l'euro pour nous flouer. Mais là est un autre débat...
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Dalsk » Dim 15 Fév 2004 - 3:47   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Personnellement je n'ai jamais eu aucun problèmes avec des feuilles volantes à la fois chez FN et PdlC. Tous mes bouquins sont intacts, à part quelques vieux Pockets qui se font vieux.
Pour le prix, comme le dit Ces' le prix est désormais le même entre un petit livre et un gros, alors qu'avant c'était différent. On peut penser qu'il y a un équilibre.
Concernant les livres manquants, les seuls qui me manquent vraiment sont les tales et Jedi Knight. Faudrait peut-être en parler lors de votrer dîner ;)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar FERRANDI Arnaud » Dim 15 Fév 2004 - 20:08   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

ouais je suis d'accord, ce serait vraiment bien si on pouvait avoir la série des Jedi Knight! je la veux, je la veux, je la veux, je la veux...je vais faire ma piqure.
Tu ne connais pas le vrai pouvoir de la Force...
FERRANDI Arnaud
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: SDSI Executor
 

Messagepar god_myth » Lun 16 Fév 2004 - 1:22   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Perso j'ai 38 livres FN et sur ces 38 j'en est eu au moin 8 qui on eu quelques pages qui se detachaient (et je joue pas au foot avec!!)
Souvent les pages se detachent par groupe de 5 et c'est drolement chiant! :pleurs:

Se qui non pas se probleme on drolement de la chance et je les envie!

Mais c'est pas pour autant que je changerai de collection, je suis trop attaché au FN :genial:
Croire en l'amour, c'est croire en un force, quelqu'elle soit...
god_myth
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Oise, France
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 16 Fév 2004 - 3:51   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Je dois avoir près de 90 bouquins star wars (*fierté*) tout support confondu (FN, PdlC, Pocket jr) et aucune page ne se détache. Bon pour les PdlC c'est normal,mais pour les aurtres... Ptet que les bouquins que vous avez acheté était abimés dès le départ.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar god_myth » Lun 16 Fév 2004 - 5:06   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Je pense pas que sa soit la vieillesse car 1 des dernier bouquin qui mes fait sa en "les chasseurs stellaires d'adumar" qui n'est pas très vieu...
J epense que c'est du a la malchance!!
Croire en l'amour, c'est croire en un force, quelqu'elle soit...
god_myth
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Oise, France
 

Messagepar Ehtaniel » Lun 16 Fév 2004 - 21:36   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Personnellement je n'ai pas de problème de pages se détachant sur mes Fleuve Noir.
Pour le problème de prix c'est effectivement un problème plus général, les prix des livres ont très fortement augmenté avec le passage à l'euro. Autrefois à l'achat d'un bouquin de poche j'avais un seul psyhcologique de 50F à partir duquel je grinçais des dents (sauf si le bouquin était vraiment très épais, du genre 700 pages). Maintenant quand je reconvertis les euros en francs je trouve une flopée de bouquins de poche qui dépassent cette barre, et pas forcément des pavés.
Personnellement j'ai fin l'impasse sur Moi Jedi à cause de la cassure en deux volumes. Ça revient quand même à un peu plus de 80 Frs pour un roman d'un peu moins de 600 pages. Pour un prix poche c'est une véritable arnaque. (Et que dire des livres grand formats coupés en deux, un roman à 300 Frs c'est même pas la peine).
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Wes Trebor » Mar 17 Fév 2004 - 4:09   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

tu les laisse au soleil !? :roll:
me souvient une fois avoir laissé une BD au soleil sur la plage arrière d une voiture ..
et c est la seul fois qu un de mes bouquin a perdu des pages ...
mais heuresement c etait pas du SW :genial:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar TAWAK » Mar 17 Fév 2004 - 4:25   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Sur ma ptite collec d'environ 35 bouquins (*fierté aussi :) ?)! J'ai le livre en PdlC et je le veux pour ma ptite collec FN aussi ! Mais je boycotte pour l'instant EAE !
Et puis le second truc, ce sont les décalages des couvertures qui dépassent sur la tranche bleu marine ! Ca gâche ma belle bibliothèque ! Oui je chipote mais quand je tombe sur un livre à la tranche en couleur et bah j'attend une autre fournée :) !
Voila voilou !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Mar 17 Fév 2004 - 5:44   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

Pour l'augmentation du prix, je trouve ausi que c'est abuser... Mais je pense qu'il doit y avoir une raison économique... ils ont pas décidé d'augmenter leurs prix de 25%, comme ça, du jour au lendemain...

Sur ma collec' de 120 bouquins tous confondus (juniors, pdlc, FN, Del Rey...) j'ai aussi eu quelques FN où les pages se sont détachés notamment la trilo des Force Heretic et les Ombres de l'Empire... Et comme ça a été dit, pourtant, je vais pas non plus à la piscine avec (euh... mais à la plage ! :D ).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 17 Fév 2004 - 8:28   Sujet: Re: Perte de vitesse chez fleuve Noir ?

perso j'ai...
en fait je sais pas combien j'en ai...
le plus simple est encore dee dire

perso j'ai TOUS les bouquins
*fierté*
j'en ai même en VO
j'en ai même en double
et j'ai aussi TOUS les comics
*fierté + aime beaucoup se vanter*

communiqué => la tête de booster ayant explosé après ce message, on est en train de s'appliquer à recoller les morceaux et on el remet devant l'ordi après
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 


Retourner vers Legends


  •    Informations