Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[NOJ spoilers] Palpatine et les YV

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Sam 12 Mai 2001 - 4:18   Sujet: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

j'ai lu qq part (je sais plus ou desole) que palpatine savait que les YV allaient attaquer notre cher galaxie très lointaine...

il aurait dans un premier temps tenter de retenir les YV en utilisant divers stratagèmes de sa composition, mais en ayant derrrière la tête une ptite idée :

LA VOICI :

il aurait construit l'étoile noire, non pas pour détruire la rebéllion (enfin pas QUE pour ça) mais pour contrer l'attaque des YV !

ça le ferait non ? :)

pensez vous kil aurait réussi à les stopper ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Warmaster Tsavong Lah » Sam 12 Mai 2001 - 4:29   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

c pas plutot les Ssi Ruuks qu'il voulait stopper? sinon j pense pas qu'il aurait pu les vaincre,les etoiles noires c plus pour detruire des planètes,et comme on c pas se rendre sur celles des YV
Warmaster Tsavong Lah
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 09 Mai 2001
 

Messagepar Jey » Sam 12 Mai 2001 - 5:14   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

non bien les YVs :)

et puis une etoile noire ça peut bien detruire des vaisseaux aussi ...regarde bien le retour du jedi, le croiseur mon calarami ! lol

ça peut faire des dégats une étoile noire :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Dim 13 Mai 2001 - 4:14   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

C vrai on en avait parlé, qq as-t-il entendu la meme chose?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Mer 16 Mai 2001 - 9:32   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Apporte moi ta source et on en discuteras, en attendant...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Scooby » Mer 16 Mai 2001 - 21:13   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

C'est completement faux les petits gars !

C'est pas l'empereur qui a eu l'idée de construire les etoiles noire mais le grand moff Tarkin.
il a meme envoyer sa compagne Isard pour fabriquer des nouvelles etoiles noire et d'autres armes, dans la geule.

L'empereur ne connaissais que les Ssi Ruuks.
Par contre Le grnad amiral Tharwn etait au courant de l'existance de YV et a maime laisser derriere lui une arriere garde.
On en apprendra surement plus dans les autres NOJ.
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar piv1 » Mer 16 Mai 2001 - 22:15   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

C'est pas nécessairement "totalement" faux:
Palpi a des pouvoirs de Jedi, OK??
Il doit alors avoir le don de voir le futur... Ainsi , il a pu voir la menace YV ( titre de l'épisode XXV) et tenter de se prémunir contre cela...
By the end of the third millenium, Earth has changed...

http://www.scifi-universe.com
piv1
Jedi SWU
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Jan 2001
Localisation: Issy Les Moulineaux
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 16 Mai 2001 - 23:34   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Oi et en plus la technologie des EN s'est nettement améliorée en quatre ans, alors allez savoir ce qu'aurait été une EN 25 ans après !

Dans VP, une 'tite EN et piouf ! c'était finito de tout ça.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Warmaster Tsavong Lah » Jeu 17 Mai 2001 - 5:46   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

c pas Isard la compagne de Tarkin,c l amiral Daala.Mais comme c des sal... toutes les 2 :p
Warmaster Tsavong Lah
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 09 Mai 2001
 

Messagepar Darkee » Jeu 17 Mai 2001 - 9:10   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Bon j'attend la preuve :cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jey » Sam 19 Mai 2001 - 7:41   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

ben la preuve ça va être dur à trouver
je c plus ou g vu ça !

mais ça se tient non ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darkee » Dim 20 Mai 2001 - 1:49   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Elle est où la preuve ? :cool:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Comette » Lun 18 Aoû 2003 - 22:18   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

je m'excuse de remonter ce topic...mais je le trouve très interessent!

Maintenant que presque tout les livres du NOJ sont sortis, est ce que on en sais plus sur palpatine et les YV?
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar Jey » Mar 19 Aoû 2003 - 1:25   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

oh un vieux topic à moi

je crois que palpatine avait des infos sur les YV au moment de la trilogie, mais jen suis pas sur....qqun aurait des infos la dessus ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Comette » Mar 19 Aoû 2003 - 5:48   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

siou plais ca m'interesse moi aussi :s
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 19 Aoû 2003 - 18:13   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

intéressant, un topic que j'avais jamais lu
dsl jey mais je crois pa sun instant à tous ça, il faudrait au moins avoir u nlien pour pouvoir confirmé, mais la personne qui te l'a dis (ou lu) me semble etre uun petit rigolo qui voulait lancer une rumeur ds le style "je réécris tte l'histoire de SW"
sacant qu'en plus GL est en train de donner l'origine de la DS ds sa prélo...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Mer 20 Aoû 2003 - 1:39   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Je crois pas non non, c t dans un truc plutot officiel de mémoire :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar maitre fett » Mer 20 Aoû 2003 - 1:49   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

un site ou un magazine
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar Jey » Mer 20 Aoû 2003 - 1:51   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Ma mémoire me fait défaut désolé :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 21 Aoû 2003 - 7:37   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Les grands esprits se rencontrent (je me comprends, mdr :D ) ! Hélas, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu l'info, en tout cas nulle part sur le ouaibe - et ce y compris les newsgroups, même si d'aucuns ont théorisé dessus.

La question est davantage traitée par Walter Jon Williams dans La voie (de garage) du destin, où les Sénateurs discutent de savoir si Palpatine ou quelqu'un de l'Ancienne République n'avait pas eu connaissance de l'existence des Yuuzhan Vong. De même, c'est dans ce roman - au début - que Yan Solo règle définitivement la controverse entourant l'éventuelle efficacité de l'Etoile noire et autre superarme contre l'invasion des tatoués masochistes... ;)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Jey » Jeu 21 Aoû 2003 - 14:52   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Je parierai que ça n'a n'aurait pas été efficace....n'est ce pas ? :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Mar 26 Aoû 2003 - 20:46   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

*Ces' compte ses cheveux blancs....*
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Zitan_Triball » Mer 27 Aoû 2003 - 21:13   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

l'etoile noire aurait été interressante pour détruire directement les vaisseaux monde , ça aurait permi à la Nouvelle Rep de repondre à armes égales par rapport à la perte de leurs planetes !
Je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'Amour...
Otis (Edouard Baer)
Zitan_Triball
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Nov 2002
Localisation: Nancy
 

Messagepar starseb_koon » Jeu 28 Aoû 2003 - 7:19   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Moi je vient tout juste d eme mettre a NOJ je vien de lire Vecteur rime et je trouve cette tehorie tout a fait interrsessante. de toute facon vraie ou fausse elle ne changera pas la trame principale de l'histoire! Mais dans ce cas la pourkoi la repulike n'a apas eu l'idée de crée une etoile noire?
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Jey » Jeu 28 Aoû 2003 - 7:35   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

parce que c'est contre ses principes ! ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TSL » Ven 29 Aoû 2003 - 5:33   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

et puis que ça demande des sous et que les trois quart des mondes auraient urlé au loup et les accusant de se rapprocher beaucoup de l'ennemi qu'ils ont jadis combattut, et ce n'est pas l'éthique de la NR.

Il me semble que la question des supers armes est également abordée dans Conquête
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Aoû 2003 - 6:28   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Ca me parait plausible quand même Palpatine ait été au courrant de l'existance des YV. On sait que l'Ordre Jedi a été prévenu de la menace; il parait logique de penser que le conseil ait informé le chancellier de l'époque; a savoir Palpy.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Ven 29 Aoû 2003 - 6:33   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Si Palpatine a été informé, c par son seul biais, pas par les Jedi selon moi.

Si les Jedi avaient été au courant, ils auraient fait qq chose
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Aoû 2003 - 9:13   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Hum; t'as pas lu Planète Rebelle ?

Anakin et Obi-Wan ont obtenu le message de Vergere prévenant les Jedi de la menace des "Nomades" - ils l'ont forcémment retransmit au Conseil Jedi. Donc les Jedi *sont* sans aucun doute au courant de l'existance d'une menace intergalactique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Ven 29 Aoû 2003 - 15:02   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

sisi g lu, mais ils ne savent pas exactement quoi ;)

alors que palpy je pense qu'il savait exactement à quoi s'attendre, qu'il a négocié avec nom anor en livrant par exemple des civils comme esclaves pour gagner du temps, et qu'il a construit une etoile noire pour les prendre à revers ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar W.Janson » Lun 01 Sep 2003 - 18:24   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

va falloir que je me mette à planete rebelle, je ne savais pas qu'ils faisaient mention de vergere...
(j'aime pas trop les books de la prélogie)
Yub Yub commandant :D
W.Janson
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Aoû 2003
Localisation: paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 05 Sep 2003 - 19:52   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

La NR a pas de DS mais, pour ceux qui ont lu DW, ils ont <font style="background-color: #777777; color: #777777">leur "super" projet Alpha Rouge capable d'anéantir les YV ou qqchose comme ça.</font>
Mais dans chai plus quel bouquin du NOJ, Han sort une phrase du genre : "on a jamais d'étoile noire quand on en a besoin" .

EDIT BY CESBA :
Kyle, utilise la balise spoiler lorsque tu en balance un sur un topic qui n'en demandait pas à la base ok :)

[ 05. septembre 2003, 13:32: Message édité par : Cesba ]
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 05 Sep 2003 - 20:51   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Euh... Comment dire ?...
Je ne voudrais pas faire celui qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, mais le titre du topic indique bien "[NOJ spoilers]".
Alors de deux choses l'une.
Soit le titre du topic a été édité il y a 2 secondes 12', soit Cesba n'a pas encore tout à fait récupéré de ses vacances et il n'a toujours pas les yeux en face des trous.
Je ne sais pas pourquoi mais je pencherais davantage pour la 1ère hypothèse... :)
Toutefois, dans la pratique, c'est plus délicat car l'UE n'aura les coudées franches qu'après la sortie de l'Ep III. Qui sait, si le dernier volet de la prélo le permet, les futurs romans Del Rey pourront développer dessus...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 05 Sep 2003 - 22:51   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Merci ThrawnForever.
J'ai bien failli la mettre la balise mais quand j'ai vu le titre...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Dark Helios » Jeu 11 Sep 2003 - 6:13   Sujet: Re: [NOJ spoilers] Palpatine et les YV

Intéressante théorie. Ca serait génial, mais je crois que GL ne sera pas de cet avis ! :(
Sinon, dans Vision du Futur, les Chiss disent qu'il y a des menaces extragalactiques, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé qu'ils parlaient d'êtres autres que les YV. Surtout que les Chiss sont pas vraiment au point pour les combattre, alors qu'en plus de 6 ans, ils auraient pu inventé le système de visée que la NR a construit en 2 ans, ou inventer des tactiques spéciales.
Pour en revenir à Palpatine, il avait peut-etre prévu l'Etoile Noire pour une autre race extragalactique que les Vongs (mais pas les Ssi Ruuks, il aurait pu les battre facilement à mon avis....... enfin peut-etre pas facilement, mais beaucoup plus facilement que les YV).
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 


Retourner vers Legends


  •    Informations