Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parution)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Sam 14 Aoû 2021 - 18:31   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Tu l'as pas à cause de sa qualité? :transpire:


Disons que j'ai pas envie d'aller vérifier si c'est vraiment le pire roman de l'UEL... mais dans mon souvenir ça l'est et tant qu'à faire de s'attaquer à des romans d'une telle renommée, autant que j'en prenne un que j'ai pas lu :transpire: . Mais je serais là pour Ambush at Corellia :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Oct 2021 - 13:33   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai attaqué The Crystal Star :siffle:
Ça promet. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Oct 2021 - 13:40   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bon bon, et bien c'est laaaaargement moins horrible que ce à quoi je m'attendais. J'en suis à environ 100 pages et outre le fait que le premier chapitre (le 3 il me semble) qui traite des mômes était interminable, j'accroche plutôt bien. A voir si ça continue comme ça ! Mais j'ai connu pire, clairement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Oct 2021 - 14:10   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Tu me donnerais presque envie de tenter le coup mais j'ai vraiment trop de trucs à (re)lire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 30 Oct 2021 - 10:08   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Disons que l'histoire progresse hyper lentement. Mais il n'y a pas trop de WTF (à mon goût). Et puis, comme je l'ai dit au-dessus, il y quand même de grosses longueurs...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Ven 05 Nov 2021 - 19:00   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Coucou !

Suis je obligé de suivre l'ordre chrono des parutions pour faire état du plaisir du livre que je lis en ce moment ?

Merci d'avance ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alfred M. » Ven 05 Nov 2021 - 19:30   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Kessel a écrit:Coucou !

Suis je obligé de suivre l'ordre chrono des parutions pour faire état du plaisir du livre que je lis en ce moment ?

Merci d'avance ;-)


Je suis pas sur de comprendre la question. Si tu veux parler d'un livre que tu lis, il a forcément son topic où tu peux en parler. Si tu lis le même que Jagged et que tu as envie de rebondir sur ce qu'il dit, je vois pas de problème. Par contre parler d'un livre random sur ce topic je comprends pas trop l’intérêt (surtout si c'est pas un des premiers qu'on a déjà traité).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kessel » Ven 05 Nov 2021 - 19:36   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit: Par contre parler d'un livre random sur ce topic je comprends pas trop l’intérêt (surtout si c'est pas un des premiers qu'on a déjà traité).

Ah, ok. J'avais pas compris qu'il fallait suivre les pas de Jagged. Autant pour moi :transpire: :wink:

Comme je suis en train de lire "Le coup du Paradis" et qu'il n'y a pas de Topic (à part la fiche du livre), je pensais qu'il était possible de donner son avis ici ^^ . Tant pis.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Nov 2021 - 20:32   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Kessel a écrit:Comme je suis en train de lire "Le coup du Paradis" et qu'il n'y a pas de Topic (à part la fiche du livre), je pensais qu'il était possible de donner son avis ici ^^


Hésite pas à poster ici pour donner ton avis sur le livre : legends-f9/la-trilo-yan-solo-et-la-corellienne-sans-spoiler-t3594.html?hilit=COUP%20DU%20PARADIS#p92859

:jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kessel » Ven 05 Nov 2021 - 20:40   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Dark Stratis 23 a écrit:Hésite pas à poster ici pour donner ton avis sur le livre : legends-f9/la-trilo-yan-solo-et-la-corellienne-sans-spoiler-t3594.html?hilit=COUP%20DU%20PARADIS#p92859

Merci :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Nov 2021 - 0:43   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Il ne "faut" pas suivre mes pas mais plus simplement être dans une démarche de lecture dans l'ordre de parution. :wink:
Disons que vu ma lenteur de lecture c'est assez compliqué de garder le même tempo à plusieurs. :D
Mais si tu veux te joindre à nous Kessel c'est avec plaisir. :)
J'arriverai à la trilogie Solo dans quelques temps et ce sera une relecture pour ma part, plaisante qui plus est !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Ven 12 Nov 2021 - 15:22   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Mais si tu veux te joindre à nous Kessel c'est avec plaisir. :)

Merci, c'est sympa ;-)

En fait, je lis par affinité et ce qui est dispo en neuf : j'ai pris les intégrales de Dark Bane, Trilogie Yan Solo, l'académie Jedi et la totale du Destin des Jedi. Selon les critiques, ce serait des incontournables.

J'avoue prendre beaucoup de plaisir à lire "Yan Solo", ce qui est rare chez moi en ce qui concerne la lecture des livres Star Wars, j'ai toujours du mal avec le style trop roman de hall de gare. Mais là, ça passe très bien, et j'aime beaucoup l'histoire avec ses personnages attachants.

On en reparlera quand tu y seras ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Jan 2022 - 18:49   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Comme dit sur le topic qui va bien, The Crystal Star ben, ça vaut pas tripette ! :D
Totalement oubliable. Le pire c'est que ça se lit mieux que d'autres (Children of the Jedi en tête) mais c'est complément vide et ça n'avance pas. On peut condenser l'intrigue sur 50 pages en enlevant toutes les péripéties inutiles.
Je te confirme donc que tu fais bien de le sauter Alfred ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 02 Avr 2022 - 23:10   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Allez je vais reprendre la lecture dans le "vrai" ordre. :D
Mais trois mois après je sais plus où reprendre! :transpire:
Alfred you're my only hope ! :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Dim 03 Avr 2022 - 11:02   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alors on arrive en 1995, Dark Empire, Tales of the Jedi et la nouvelle série Droids continue côté comics. Sinon ça donne chronologiquement Ambush at Corellia (1/3), Children of the Jedi (1/3 quoique pas officiel), Jabba the Hutt (Icône T10), Heirs of the Force (1/14), River of Chaos (La saga en BD n°29-32), Assault at Selonia (2/3), Tales from the Mos Eisley Cantina et on a la série de comics X-Wing qui commence.
L'année 1995 se fini avec Showdown at Centerpoint (3/3), Shadow Academy (2/14), The Golden Globe (1/6), Darksaber (2/3), The Lost Ones (3/14), Tales from Jabba’s Palace et Boba Fett: Death, Lies, and Treachery (Le Côté Obscur T7).

Faut que j'essaye de prendre l'avance sur les romans pour enfants car ceux-là je les ai lus mais pas un seul en plus ! Après soit j'ai lu plus ou moins récemment, soit ça me tente pas trop :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 03 Avr 2022 - 12:01   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Oui pareil au niveau comics y'a pas mal de trucs relus récemment de mon coté :)
Du coup je pars sur la relecture de Ambush at Corellia ! :oui:
Merci de l'exhaustivité de ta réponse, je n'en attendais pas moins. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Mai 2022 - 21:17   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Et bien ça avance bien ! (Pour une fois) :D
Dire que j'ai déjà lu ce livre mais alors j'ai du faire vite car je ne me souvenais de quasiment rien. :neutre: Il faut dire que la mise en route de l'intrigue est réellement longue sur ce premier tome... mais en tout cas une (re)lecture très agréable !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Mai 2022 - 21:38   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Cool les mecs, CoooooooooooL ...

Je viens juste de "re" attaquer "Indiana Jones et la trilogie de Yan Solo" et ...

... Morrg et Trucmuch viennent de se marier, et Han désintoxique une fille pas faite pour lui qu'il appelle "mon coeur" ... :perplexe:

Autant le début du roman m'avait emballé, que là ... ben Pfffff ... j'espère me tromper :whistle:

Je reste positif ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Mai 2022 - 11:05   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Terminé !
Et bien c'est une sensation étrange que de découvrir ce livre dont je ne me souvenais pas :transpire: Sérieusement c'est incroyable de n'avoir rien retenu de ma première lecture en VF car cette fois-ci j'ai vraiment été bien pris dans le caractère mystérieux de l'intrigue qui se met en place. Le roman fait office de grosse introduction mais les éléments apportés petit à petit jusqu'au final marchent vraiment bien ! Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise : c'est bien Han Solo le Corellien le personnage principal et la majeure partie de ce qui est raconté l'est de son point de vue. En résumé c'est une chouette lecture qui donne envie de se lancer dans le tome 2... dans quelques temps ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Jeu 19 Mai 2022 - 11:09   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Terminé !

Lequel ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Mai 2022 - 11:13   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ambush at Corellia
(Je l'ai ecrit un poil plus haut :D )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Jeu 19 Mai 2022 - 11:19   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Ambush at Corellia
(Je l'ai ecrit un poil plus haut :D )

Oui, c'est pour ça que je pose la question, comme entre temps on avait parlé un peu du Coup du Paradis, et que ça fait un Bail finalement ... je pensais que tu avais déjà terminé Ambush ;-)

Sorry :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Mai 2022 - 11:23   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Pas de soucis :)
Tant que je termine pas un livre généralement je ne parle que de celui-ci sinon on est un peu perdu.
C'est dommage pour le T1 de la trilo Solo. Moi j'ai plutôt hâte de le relire (et celui-là je m'en souviens :D )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Jeu 19 Mai 2022 - 11:41   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:C'est dommage pour le T1 de la trilo Solo. Moi j'ai plutôt hâte de le relire (et celui-là je m'en souviens :D )

Ben figures toi que je l'ai fini il y a peu, et que j'ai bien aimé finalement, à part le perso de Bria que je trouve ennuyeux et ne correspondant pas à la personnalité de Solo. J'ai attaqué "Le gambit du Hutt", et ça part bien pour l'instant. Je lis en parallèle "l'Opéra des Etoiles" qui est passionnant, mais, ceci n'est pas un roman :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Mai 2022 - 22:46   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ah...et sinon je me suis lancé dans la relecture de Chidren of the Jedi. :D
D'aucuns me traiteront de fou masochiste mais j'avais envie de retenter l'expérience. :o
Et je me dis que de toute façon, dans mon souvenir, c'était loin d'être aussi pénible que The Crystal Star donc bon. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Lun 18 Juil 2022 - 20:31   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Salut la compagnie ! Alors, ça boom ? (Comme on dit chez les jeunes de plus de cinquante ans.)

Alors question littérature Star Wars, bien qu’essayant de ne pas vous dépasser, j'avance quand même (parait qu'il n'y à pas d'essais : on fait ou on fait pas. J'ai pas fait... Mais j'ai essayé ! (rires)).
J'ai donc récemment relu Les Ombres de l'Empire.
Alors, que dire ? Déjà qu'il était meilleurs dans mon souvenir (La Croisade Noire a bien mieux vieillie) : Les gags tombent souvent à plat ; l'écriture est trop inégale ; Xizor restera toujours un sous-Thrawn à des parsecs du grand-amiral ; et Dash Rendar est un héros de jeu vidéo d'action de 1996 super balaise en tout et qui jamais, jamais, jamais, ne rate sa cible (JAMAIS !). C'est pas mauvais non plus hein ! Mais bon, à l'image du jeu vidéo éponyme, ça ne sera jamais un grand classique.

J'ai également lu Les Contes du Palais de Jaba et j'en ressors avec un avis mitigé. En fait c'est pas mauvais du tout, mais j'ai parfois eu l'impression de rester surtout pour avoir le fin mot de cette histoire de meurtres (et son enquête gamoréenne). Pour le coût, j'ai préféré La Cantina. Peut-être pour le côté plus « ordinaire » d'un modeste rade par rapport à la cour d'un puissant seigneur du crime ? J'ai aussi tiqué sur un petit truc : Pourquoi Vador s'emmerde à communiquer avec l'Empereur via un joué technologique (dans L'Empire Contre-Attaque) alors que, dans la nouvelle la mettant en scène, Mara parvient à établir une ligne direct avec son et image 3D UHD aussi parfaite que discrète à travers la Force ?

Fini aussi les trois premiers tomes des Chevaliers Jedi Juniors, qui mettent en scène les aventures des jeunes Anakin Solo et Tahiri Veila lors de leur apprentissage à l'académie Jedi de l'Oncle Luke. Bien évidement, en tant que « fils de », le sale gosse peut montrer le pire des exemples, c'est pas grave, on lui passe. Bravo ! Beau message pour la jeunesse ! Sinon c'est bien sympa. Même si ça se lit vite, en tant qu'adulte on arrive à entrer dans l'histoire grâce à de vrais enjeux et un ton certes enfantin mais qui sait éviter l'infantilisation. Curieux de découvrir la suite.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Juil 2022 - 21:17   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Et bien on croyait t'avoir perdu ! :D
Au moins tu avances toi c'est bien xD
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Lun 18 Juil 2022 - 21:44   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Depuis le début de la pandémie j'ai ralenti certaines choses, dont Star Wars. Mais j'y reviens depuis peu. (Je suis capable de lâcher d'un coup une série ou autre en cours de route (qu'importe le média) alors que jusqu'à présent je dévorais tout ce qui y avait trait ; et quand j'y reviens ça recommence. Généralement, pour éviter de m’écœurer, je me force à alterner avec d'autres genres, mais je n'en ai pas toujours la volonté.)
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Juil 2022 - 21:59   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Moi c'est un peu pareil en vérité. J'ai du mal à rester focus sur un seul bouquin à la fois. En plus de Children of the Jedi je lis aussi du canon (Light of the Jedi pour ne pas le nommer) qui est très au dessus niveau qualité mais ça ne m'empêche pas de zapper quand-même avec d'autres choses en plus. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Lun 18 Juil 2022 - 22:41   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai également démarrer La Lumière des Jedi (j'en suis au chapitre dix). Faudrait ouvrir un sujet No Chrono pour l'UO ! Peut-être pas tout de suite, mais pourquoi pas pour les dix ans ? Dans trois ans quoi. Tout juste pour la sortie de la crise sanitaire !
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Juil 2022 - 22:52   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Je retiens l'idée ^^ mais par contre je ferai pas le parcours de relecture, trop frais pour moi. Et puis l'idée derrière ce topic c'etait un peu de me remettre dans la peau d'un lecteur de l'époque même si l'époque a complètement changé.
Mais t'inquiètes : la prochaine pandémie (:chut:) nous permettra d'accélérer la cadence sur ce topic-ci. :paf:
Sinon, niveau lecture, bah Children of the jedi : ça y est Luke s'est fait mal donc il va commencer à voir trouble et avoir la tête qui tourne pendant 400 pages. :D Mais pas encore d'Oeil de Palpatine en vue.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 18 Juil 2022 - 23:32   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ce que je lis en ce moment, c'est grâce aux fans :)

Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Lun 18 Juil 2022 - 23:44   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Non !? C'est chez les Chrofuckeurs ?
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Alfred M. » Lun 18 Juil 2022 - 23:54   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

L'Éternel Débutant a écrit:Non !? C'est chez les Chrofuckeurs ?


Oui, bon le site est down en ce moment, mais le premier tome y est en effet :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mar 19 Juil 2022 - 0:08   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:
L'Éternel Débutant a écrit:Non !? C'est chez les Chrofuckeurs ?


Oui, bon le site est down en ce moment, mais le premier tome y est en effet :transpire: .

J'ai cru remarquer oui. Sur le coup j'ai supposé que c'était dû à la configuration de mon navigateur, mai non. Contraint de se fader les niaiseries de Charles Soule alors qu'une galaxie d'aventures exaltantes n'attend que moi ! Tellement frustrant ! (Je vous ai dit que j'avais aimé Les Aventures de Yan Solo ?)
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Juil 2022 - 13:26   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ah oui la liseuse... Ça peut être bien pour les CO en effet! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Juil 2022 - 13:56   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Ah oui la liseuse... Ça peut être bien pour les CO en effet! :cute:


Ouais vu la quantité que y a à lire, rien que pour les CO ça vaut le coup. Et si tu veux faire marcher ton économie locale, y a des liseuses reconditionnées ici :wink: : https://repair.ukan.cloud/categorie-pro ... s/liseuse/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mer 20 Juil 2022 - 13:38   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Et ne plus être obligé de choisir quels livres on emporte, de les caser par dizaines dans un sac qui vous bousillera le dos et finira par lâcher. Pouvoir décider de la police d'écriture, de sa taille, ainsi que celle de l'interligne et de la marge. Enquiller immédiatement sur un autre bouquin après avoir fini celui en cours sans s’inquiéter de la librairie la moins loin vu que vous n'aviez pas non plus complémentent bourrer votre musette parce qu'il y avait une brocante dans le coin et qu'on sait jamais... Et en plus on peut lire dans le noir !

J'ai lu une nouvelle que j'ai trouvé bien sympa : La Conquête du Danger Impérial. Non seulement parce que l'action se déroule en grande partie sans action (hohoho) ; mais aussi parce que le récit met en scène une tension romantique entre les deux principaux protagonistes d'âge franchement mur.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Juil 2022 - 14:16   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Non mais moi je lis tellement lentement que jamais j'ai plus d'un seul livre avec moi dans ma besace ! :paf:
Mais oui pour les CO qui sont des petits récits et qu'il nous faut lire dans un ordre précis dans le sacerdoce qui nous occupe ( :ange: ) ça sera carrément pratique !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 20 Juil 2022 - 14:30   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ouais alors pour la police ou la couleur (alors que c'est en nuance de gris !) ou encore quand y a une image de fond j'ai du parfois fouiner dans le code sous Calibre pour rendre ça propre. Heuresement les fichiers fournis par les CO (ou les enregistreurs de fanfic) sont bien fait. Mais c'est clair que c'est le truc à sortir en file d'attente ou si t'as 5 min (et pas une seconde de plus vu que t'as même pas remettre ton marque-page). Et t'as même pas besoin de tes deux mains pour la tenir correctement.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kessel » Mer 20 Juil 2022 - 19:44   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

L'Éternel Débutant a écrit:Et ne plus être obligé de choisir quels livres on emporte, de les caser par dizaines dans un sac qui vous bousillera le dos et finira par lâcher. Pouvoir décider de la police d'écriture, de sa taille, ainsi que celle de l'interligne et de la marge. Enquiller immédiatement sur un autre bouquin après avoir fini celui en cours sans s’inquiéter de la librairie la moins loin vu que vous n'aviez pas non plus complémentent bourrer votre musette parce qu'il y avait une brocante dans le coin et qu'on sait jamais... Et en plus on peut lire dans le noir !

J'approuve à 100%.

Je lis quasi exclusivement sur Liseuse, même si j'ai en physique ... c'est quand même bien pratique. ET ça permet d'avoir les bouquins qui ne sont plus édités ^^ :transpire:

Bien pratique sur le Trône aussi ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Oisemna » Jeu 25 Aoû 2022 - 16:17   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bonjour à tous,

J'arrive à la fin de l'année 1995 pour les romans adultes et je voudrais me lancer sur les romans jeunesses (jeunes chevaliers Jedi et JuniorJK).

Ma question, pour ceux qui ont déjà lus les 2 séries, est-ce que je peux lire tout d'un coup ou il vaut mieux les lire dans l'ordre de parution en alternant les romans adultes ?
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Aoû 2022 - 23:11   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Tiens, un nouveau venu dans la lecture du vrai ordre ! :)
Bienvenue ! :hello:
Je ne les ai pas encore lu pour ma part mais à priori tu dois pouvoir lire les séries d'un seul tenant, je pense.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Nov 2022 - 12:32   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bon. Je crois qu'il faut que je sois raisonnable :transpire: Je vais zapper Children of the Jedi au vu du peu d'appetance que j'ai eu à me remettre à le lire depuis des mois, toujours plus prompt à ouvrir autre chose à la place. De toutes façons c'était une relecture donc ça passe^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar masumura » Mer 09 Nov 2022 - 15:07   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ha ouais cool ce topic, je me tâte a tenter l'aventure

Vous avez une liste équivalente pour les comics du coup ?
masumura
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Oct 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Nov 2022 - 15:16   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

masumura a écrit:Ha ouais cool ce topic, je me tâte a tenter l'aventure

Vous avez une liste équivalente pour les comics du coup ?


Salut à toi :)

C'est en première page :

Alfred M. a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:et les comics alors !


Wookieepedia a pas de liste... mais la Timeline Gold oui ! C'est l'Appendice E.


:wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar masumura » Mer 09 Nov 2022 - 15:18   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

oui j'ai vu mais c'est un lien mort
masumura
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Oct 2022
 

Messagepar Anthony11 » Mer 09 Nov 2022 - 15:51   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

masumura a écrit:oui j'ai vu mais c'est un lien mort


Effectivement c'est embêtant :paf:


Voilà pour toi, j'ai extrait du pdf d'origine les pages concernant seulement l'ordre de parution (il fait quand même 138 pages :transpire: ) :

EDIT : le fichier est trop volumineux, je te l'envoie par mail :wink:



Jagged : si tu le veux pour remplacer le lien mort en première page, je peux le découper en plusieurs parties :wink:

-- Edit (Mer 09 Nov 2022 - 15:23) :

Finalement, je suis trop bon :whistle:

Voilà le pdf divisé en 2 parties :

The SW Publication Timeline Partie 1.pdf
(719.29 Kio) Téléchargé 27 fois


The SW Publication Timeline Partie 2.pdf
(761.75 Kio) Téléchargé 22 fois
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar masumura » Mer 09 Nov 2022 - 16:30   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ha oui cool, bien reçu merci
masumura
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Oct 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 09 Nov 2022 - 17:06   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Merci Anthony.
Je vais faire un renvoi vers ton post à partir de la première page du topic. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations