Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere les

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ahkc » Mer 10 Mar 2004 - 5:59   Sujet: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere les

J'explique vite fait ma situation :
J'ai découvert NOJ il y a deja pas ma lde temps , et j'ai lu : Vecteur Prime , Point D'equilibre , Etoile Apres Etoile et Sombre Voyage.
Comme vous pouvz le constaté, j'ai une lecture quelque peu en pointillé faute de temps... :/

Et avec l'arrivé de Traitre je nai qu'une envie c'est de sauté dessus ! Mais je n'ai pas lu Derieres les Lignes Enemies...
J'aimerais donc savoir , si ca posera pas trop de probleme a la lecture de Traitre ?
Et est ce que les 2 tomes de derieres les lignes enemies , sont interessant (au point de retardé ma lecture de Traitre ?

Merci d'Avance ! ;)
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar Jedi Tie » Mer 10 Mar 2004 - 6:19   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Perso, je dirais que c'est mieux d'avoir lu tous les livres avant, mais bon rien n'est obligatoire :)
Donc tout ça pour dire, qu'a mon avis un trou de quelques romans n'est pas inconcevable mais ça reste mieux d'avoir lu ce qu'il y a entre, quelque soit la qualité des bouquins car il y a tjs des apports au niveau de l'histoire.
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kano » Mer 10 Mar 2004 - 8:01   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Traitor se déroule exactement en même temps que Enemy Lines et Dark Journey, donc à mon avis ça ne pose aucun problème de le lire avant... :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Mar 2004 - 8:19   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Vu que Enemy Lines n'a de toute façon qu'une utilité des plus minimes dans le NOJ, oui tu peut lire Traitor sans problème :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ahkc » Mer 10 Mar 2004 - 8:50   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Ca pour une nouvelle , c'est une putain de bonne nouvelle ^^
Je sais que de ne pas tout lire n'est pas super , mais je compte completer au fur a mesure.
Merci Beaucoup pour vos réponse ! Surtout qu'elle sont des plus réjouissantes !
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 11 Mar 2004 - 3:14   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Dans la mesure du possible, essaye quand même de lire les autres NOJ, ça vaut vraiment le coup.
Surtout la duologie de Keyes "l'auror de la victoire".
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Acea » Lun 29 Mar 2004 - 1:31   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Comme vous pouvz le constaté, j'ai une lecture quelque peu en pointillé faute de temps... :/
Franchement on l'a tous fait :D ( moi perso j'ai sauté point d'équilibre; je l'ai commencé mais il m'a saoulé... :confused:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 30 Mar 2004 - 0:30   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Euh...oui, il me semble aussi que c'est les agents du chaos. Moi, ce que je préfére chez Luceno, c'est les références, ça donne vraiment l'impression qu'il à pas écris son bouquin comme ça. Bon, des références à Bria, c'est peut être exagérer, mais... :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Acea » Mer 31 Mar 2004 - 3:55   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Moi, ce que je préfére chez Luceno, c'est les références
Me souviens plus trop en fait... Mais faut avouer aussi qu'en général, quand un gars écrit un bouquin, il mets des tas de références à d'autres bouquins SW... écrit par lui même :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kano » Mer 31 Mar 2004 - 3:57   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Ca a pas été le cas de Luceno, qui débarquait dans l'univers SW. Il n'en a que plus de mérite. Beaucoup de lecteurs lui reprochent cette abondance de références, mais en ce qui me concerne j'ai apprécié ce pas en avant dans la cohérence de l'UE.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Acea » Mer 31 Mar 2004 - 5:17   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Cette abondance est très sympa en effet : ça créé des liens avec les autres épisodes (et pis ca montre que le monsieur connait son sujet :cool: )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 31 Mar 2004 - 22:43   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Il vas même jusqu'à parler de Groznik pendant la cérémonie "d'adieux" de Chewie ! :eek: :eek:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Acea » Mer 31 Mar 2004 - 23:37   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Je m'en souviens plus du tout.... :confused: Alors là chapeau si tu t'en rapelle encore. Parce que moi depuis le temps... :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 31 Mar 2004 - 23:52   Sujet: Re: Lire " Traitre " si on a pas lu " Deriere

Je l'ai relu l'été dernier et je me rappelle que je venais juste d'acheter les comics X-Wings et j'avais donc beaucoup aimé la référence. :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 


Retourner vers Legends


  •    Informations