Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar @lternativ » Jeu 21 Aoû 2003 - 2:17   Sujet: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

http://www.starwars.com/databank/news/2003/05/news20030522.html

Je cite :

Marching in precise order, encased in identical suits of armor, and ready to carry out the will of Palpatine, these soldiers are the loyal defenders and enforcers of galactic government. Whether the genetically engineered soldiers that fought fiercely in the Clone Wars, or the endless stormtroopers that would arise a generation later, these troopers represent the zenith of military training and equipment in the galaxy.
Il me semblait bien que GL n'allait pas torpiller toute l'UE sur une connerie pareille.

Comme quoi, y a un nouvel espoir ;)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Jeu 21 Aoû 2003 - 2:22   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

hmmm je suis pas traducteur pro mais il me semblait que justement c t le contraire

que les storms étaient bien des clones, mais venant de plusieurs souches (jango étant mort)

y a un topic qui en cause dans prélo avec spoilers mais impossible de mettre la main dessus :(
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar elderith » Jeu 21 Aoû 2003 - 2:47   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

mon niveau en anglais je n'essaie meme pas de traduire mais je pense que les stormtrooper sont constitués de clones ET d'humains normaux
comme l'a dit Jey vu que jango fett est mort ils ont pris d'autres souches c'est pour ca que les storm n'ont pas les memes caractéristiques physiques
ensuite dans les storm il y a des humains qui ont subi des lavages de cerveau et de l'embrigadement pour combler les effectifs mine de rien y'en a 2 milliard de storm doncfaut du monde

voila j'espère que je n'es pas dit de connerie
@+
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar @lternativ » Jeu 21 Aoû 2003 - 3:06   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

@Jey :

Stormtroopers abandoned individuality in exchange for their loyalty
Non, ça, ça prouve bien qu'il ya eu un moment où les "troopers" que l'on voit dans l'Episode II et dans plein de comics vont être remplacés à terme par les "Stormtroopers" qui sont bien des humains normaux.

Juste incroyablement fanatiques.

Cela est parfaitement cohérent avec le fait que l'Empereur aurait interdit toute forme de cloning et l'aurait réservé à son usage personnel.
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 21 Aoû 2003 - 3:38   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

ouf merci @ltern

moi cela me foutait les boules... :(
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar elderith » Jeu 21 Aoû 2003 - 3:45   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

donc c'est bien ce que je craignais : j'ai dit une connreie j'aurais du rester dans le forum "technologie"
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 21 Aoû 2003 - 7:45   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Débat lancé par @lternativ:
[b] Non, ça, ça prouve bien qu'il ya eu un moment où les "troopers" que l'on voit dans l'Episode II et dans plein de comics vont être remplacés à terme par les "Stormtroopers" qui sont bien des humains normaux. Juste incroyablement fanatiques.
Pas nécessairement. Etablir la conscription à travers la galaxie pour recruter des Stormtroopers présente l'avantage d'occuper des p'tits jeunes et autres gars dans la force de l'âge, lesquels pourraient consacrer leur temps libre à l'oisiveté peu conforme aux préceptes de l'Ordre nouveau, voire pire : adhérer à la Rébellion. Au lieu de cela, l'Empire les a sous la main, se servant d'eux en qualité de combattants... et d'otages pour dissuader leurs familles de rallier une quelconque opposition au régime en place.

Les Storms ne sont pas nécessairement fanatiques. Du moins pas au départ. Mais l'ambiance dans laquelle ils évoluent ne leur permet certainement pas de laisser s'épanouir leur libre-arbitre. Et ils finissent par adhérer totalement au système qui les a recrutés, parce qu'ils n'en connaissent pas d'autre, et parce qu'ils n'ont pas le choix.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Guigui » Jeu 21 Aoû 2003 - 18:53   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

je voudrais pas tous casser mais McCallum a annoncer officiellement que les stormtroopers de la trilo sont des clones, de differentes souches et ça c'est du 100% officiel, mais cela n'empêchant pas qu'il y est eu du recrutement en parallèle surtout après la mort de palpy.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ValinHorn » Jeu 21 Aoû 2003 - 19:27   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Oui mais non... Tout le monde sais que Han Solo sort de l'Academy ! Et tout le monde sais que ce n'est, pas non plus, un clone. Puisqu'il y a même une trilogie sur lui... IMPOSSIBLE! McCallum ment! Sinon tout l'UE s'éffondrerait pour moi !
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Jey » Jeu 21 Aoû 2003 - 19:33   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Tu sais, je suis même pas sur qu'il connaisse l'UE alors.... :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ValinHorn » Jeu 21 Aoû 2003 - 19:37   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Mmmm... :roll: Pas sûr... Je suis pas sûr que GL l'aie laissé dans l'ignorance... quoique...
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar elderith » Jeu 21 Aoû 2003 - 19:54   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

bah peut etre que certaines personnes peuvent être intégrées dans les storm même s'ils ne sont pas des clones ce sont peut etre les officiers ou un truc comme ca
et je ne connais pas trop l'UE mais ca le bouleverserais vraiment qu'ils soient des clones ?
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar ValinHorn » Jeu 21 Aoû 2003 - 20:01   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Disons que de Episode VI à l'An 27, on ne parle pas une seule fois des soldats clones (sauf dans la trilogie de Thrawn, et encore, c'est une découverte qui surprend tout le monde PUISQUE, depuis la gueurre des clones, on n'avait plus entendu parlé d'eux! ...)
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Friendly Gunman » Jeu 21 Aoû 2003 - 20:34   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Oui mais non... Tout le monde sais que Han Solo sort de l'Academy ! Et tout le monde sais que ce n'est, pas non plus, un clone. Puisqu'il y a même une trilogie sur lui... IMPOSSIBLE! McCallum ment! Sinon tout l'UE s'éffondrerait pour moi !
Là il y a un hic, Valin: Han a fait l'académie, d'accord, mais il a suivit une formation menant à une carrière en tant qu'officier de la flotte impériale et non pas en tant que chair à canon...
En fait, ca me semble logique que de prendre les grosses têtes, les riches et les idéalistes (comme Solo à l'époque) pour en faire des officiers et de mettre les recrutés de force et (pourquoi pas?) une part de clones dans la catégorie stormiboys; il serait bien possible que l'ami Palpy ait simplement gardé le silence sur le fait qu'une partie de ses troupes est toujours constituée de clones. Pourquoi? Cf la haine latente qu'a la grande partie de la populace galactique envers les clones comme c'est dit dans la Main de Thrawn...
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar ValinHorn » Jeu 21 Aoû 2003 - 20:37   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Mmm... A médité la-dessus je vais m'employé.
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 21 Aoû 2003 - 21:03   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

je ferais ptete une réponse plus dévellopé plus tard mais pour l'instant ma pensée tient en deux mots MERCI ALTERN!
depuis le temps que je me bats pour ça


ps: altern, tu réponds au mail stp
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Friendly Gunman » Jeu 21 Aoû 2003 - 21:20   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

En tous cas, ca me semble être la réponse la plus probable à moins de vouloir:
a) faire passer l'UE à la trappe et surtout nier tout ce qui été dit dans la trilo et dans la duologie de Zahn
b) traiter M. McCallum d'ignorant en matière de SW (du moins pour ce qui va au-delà des films) - à ce propos: j'ai lu un rapport plutôt complet qu'a fait le rédacteur en chef du magazine SW allemand après avoir visiter le tournage d'AOTC (je sais, ca fait quelques années), et il y dit que Rick est un type très sympa (et là je traduit pour les non-germanophones:) "mais par moment il fait des drôles de commentaires sur SW qui me donnent l'impression qu'il ne s'y connait pas vraiment" aie!
Maintenant, c'est à chacun d'en juger par lui-même s'il est prêt à accepter le statement de Rick comme quoi stormies=clonies...
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar Guigui » Jeu 21 Aoû 2003 - 22:12   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Débat lancé par ValinHorn:
[b] Oui mais non... Tout le monde sais que Han Solo sort de l'Academy ! Et tout le monde sais que ce n'est, pas non plus, un clone. Puisqu'il y a même une trilogie sur lui... IMPOSSIBLE! McCallum ment! Sinon tout l'UE s'éffondrerait pour moi !
L'académie ne forme que les officier de l'empire. Tu devrait relire la trilogie Han Solo. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Friendly Gunman » Jeu 21 Aoû 2003 - 23:19   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Quand à la haine de la population pour les clones c'est une explication au faite que personne n'était au courant d'où venait les stormtroopers. Mais par contre il est forcé que du recrutement soit fait en parallèle car les Storms d'après ROTJ ne sont que des recrut où alors même les généraux de l'empire et thrawn ne connaise pas l'origine de ses troupes?
Ma théorie perso pour ce qui est de l'après ROTJ est qu'avec la mort de Palpy et tout le foutoir qu'il y a eu dans les rangs de l'empire après Endor (36 empereurs autoproclamés qui se tabassent mutuellement...), il n'y avait plus personne qui était au courant des centres de clonage secrets de Palpy (du style Byss ou le mont Tantiss) - en-dehors de ceux qui ce trouvaient dans les-dites planques (comme les adeptes de Palpy qui l'attendaient sur Byss). Ca expliquerait le manque de stormies après ROTJ: plus de clones, donc il faut faire du recrutement de force, seulement de moins en moins de planètes font encore partie de l'empire, donc on a un manque de stormies.

Par contre le scénario du jeu Force Commander accrédite cette thèse puisse que l'on refuse à des cadets sortit de l'académie d'intégrer les stors à cause d'une raison indévoilable .
Euh, tu parles des deux frangins ? (dsl, je sais plus comment ils s'appellent et j'ai la flême de réinstaller le jeu pour vérifier)
Si je me rappellent, on les apercoit dans l'intro et ils font tous deux partie d'une unité de stormies attaquant une ville - l'un des deux est même blessé, je crois...
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar ValinHorn » Jeu 21 Aoû 2003 - 23:54   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Euh, tu parles des deux frangins ? (dsl, je sais plus comment ils s'appellent et j'ai la flême de réinstaller le jeu pour vérifier)
Si je me rappellent, on les apercoit dans l'intro et ils font tous deux partie d'une unité de stormies attaquant une ville - l'un des deux est même blessé, je crois...
Je m'en souviens !!! Ce sont effectivement des storm au début, mais ils sont promut. :D
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Friendly Gunman » Ven 22 Aoû 2003 - 3:19   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

...comme quoi tous les stormies ne finissent pas avec un gros trou noir en plein milieu de leur belle armure blanche :D (c'est que les films donne l'impression que c'est là le destin irréversible de tout storm - un peu trop fataliste, cette vision des choses ;) )
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar Rolyat » Ven 22 Aoû 2003 - 7:01   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Je vais sans doute dire une connerie, mais sauf erreur, et surtout dans les Jeux de Rôles, il est fait une différence, et militairement parlant c'est normal, entre la "chair à canon" et les Stormtroopers: les derniers sont considérés comme les troupes de choc de l'Empire (donc recrutement humain) les clônes, plus banals, seraient destinés à servir de soldats habituels... Non ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar MRHA » Ven 22 Aoû 2003 - 7:21   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Lucas a clairement dit il y a peu que les storms sont des clones...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Friendly Gunman » Ven 22 Aoû 2003 - 7:45   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Ben non, Rolyat, c'est pas con du tout ce que tu dis...
C'est vrai qu'on peut lire dans divers bouquins que les stormtroopers sont plus ou moins des troupes d'élite - mais quelles troupes sont les soldats de base, la chair à canon, quoi? (en plus, ils se font tirer comme des pigeons, les boys in white, et ils ont développé l'art de toucher tout sauf leur cible lorsqu'ils tirent sur qque chose, alors troupes d'élites, je sais pas trop :D

MRHA, faut pas tout nous casser, pauvres UEistes que nous sommes...
On veut simplement sauver la cohérence de l'UE avec ce que Lucas nous sort de son chapeau ;) )
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar Rolyat » Ven 22 Aoû 2003 - 14:18   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Débat lancé par MRHA:
[b] Lucas a clairement dit il y a peu que les storms sont des clones...
Le pb, c'est que canoniquement parlant, même http://www.starwars.com prime sur ce que George Lucas peut dire. Surtout si l'entrée dans la base de données est plus récente.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar MRHA » Ven 22 Aoû 2003 - 18:57   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

ah ben ça apres chacun son truc.
Perso j'ai plus confiance en la personne qui est propriétaire de Star Wars, qu'en un povre stagiaire travaillant à SW.com qui a rajouté une ligne à une page apres avoir terminé le livre au bureau.

chacun son truc quoi :p
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 22 Aoû 2003 - 19:39   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

et bah voila, maître GL a parlé alors pourquoi on se casse la tête? pourquoi on suit pas la doctrine comme tt le mde?
peut etre parce que nous aussi on est fan, parce qu'on est d'une race différente qui a bien trippé sur des malheureux bouquins pendant des années et qui maintenant fait l'effort d'avoir une réflexion constructive sur l'univers où elle prend son pied

c'est à mon sens plus intéressant que de se gratter le poil de la barbe et de dire "les storm st des clones, ça fait 20 ans que vous pensez le contraire tant pis pour vous, c'est moi qui possède SW (pour reprendre les mots de MRHA)"


ceci étant dit, il faut éclaircir deux ou trois points
solo a été formé pour devenir pilote, rien à voir avec les storm et donc avec les clones par association
mon point de vue est le même que celui d'altern depuis bien longtemps, à savoir que les clones de l'ep II seront remplacés à terme par des humains normaux dans la quasi intégralité de l'armée, à l'exception de certains groupes qui protègent des bases secrètes etc etc(je suppose là)

qqun a écrit ici que les soldats de l'empire st 2 milliards, je trouve le chiffre exagéré mais il y en a qd même bcp
alors qu'après AOTC, si je ne me trompe pas il a que 1 millions de clones (avec uen autre génération de 1 million en route)
le fossée est donc énorme

la technologie n'est pas possédée par palpatine de surcroit, et je ne crois pas que les kaminoens se laisseront annexé comme ça, voir même asservir et qu'ils laisseront filer leur savoir, il est bien précisé ds AOTC qu'ils sont très isolationistes
je vois pa spalpatine laissé filer des crédits à gogo dans des mains qui ne font pas parti directement de l'empire
de même, pratiquer ainsi reviendrait aussi à faire reposer la source de son armée ds des mains étrangères, plus de cloneurs plaus d'armée plus de pouvoirs, et ça tt le mde peut facilement affirmer que c'est inconcevable de la part de palpatine
enfin il y a l'aspect psycho de ANH ou tt le mde flippe en se rapellant la guerre des clones
sachant que ce smêmes personnes se rapellent très bien à quoi ressemblaient les soldats clones ils tolèrent la présence des storms qui sont directement leurs héritiers
moi je trouve ça bizarre, la seule explication que je vois c'est qu'ils savent très bien que les storms ne sont plus des clones, sinon ils ne l'accèpteraient pas

toutes ces réflexions allimentent donc mon point de vue
autre réflexion, le storm présentés comem les soi-disants troupes d'élites ds ANH st ds ce même film allègrement démolie par les héros
la réputation que souhaitait GL n'a donc pas tenu 5 min, il l'a détruite lui même et tous les auteurs se sont ensuite enfiler ds sa brêche
on se retrouve alors ds un paradoxe avec à certaines occasions des storms présentés comme l'élite, à d'autres les storms présentés comme les bouffons qu'ils sont, et enfin ds bien des cas les storms présentés comme des bouffons en expliquant qu'ils ont une réputation d'élite très ursupée :)
bref on est bien loin des clones de AOTC qui eux même se font fumer en ce moment ds la guerre des clones (il va pas en rester bcp ds ep III)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Friendly Gunman » Ven 22 Aoû 2003 - 21:07   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Hmmm...
Peut-être qu'on a simplement tous mal interpréter les mots de tonton George (comme c'est si souvent le cas avec les grands créatifs :D ); je suppose qu'en disant que les stormtroopers sont des clones, c'était là tout simplement une métaphore pour illustrer le fait qu'ils ont l'air d'être tous pareil autant extérieurement (l'armure à 2 cents) que par leur comportement (on ne peut plus disciplinés après lavage de cervelle).
Votre avis?
:D :D :D
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar Guigui » Ven 22 Aoû 2003 - 21:58   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Débat lancé par Friendly Gunman:
[b] Si je me rappellent, on les apercoit dans l'intro et ils font tous deux partie d'une unité de stormies attaquant une ville - l'un des deux est même blessé, je crois...
Oui , ils sont dans les habis des storms mais ils ne sont que stormtroopers honoraire, et vont être nommé officier(cf. manuel du jeu). Ils n'ont pas le titre de stormtroopers pour les raisons évoquer plus haut.

Quand à la théorie pour storms clone ou pas qui me plait le plus c'est que les storms sont bien des clones mais que personne ne le sait car il y a une mauvaise image de cette armée. ce qui explique aussi le changement d'armure et tous et tous. Donc ils sont acceptés par la population. Une fois l'empereur mort, seul connaiseur des lieux de clonage, ils va y avoir une pénurie de storms et entrainée un peu de recrutement humains, mais difficile vu le nombre de planète se désengageant de l'empire.

Certe théorie à ces défauts je l'accorde, mais rassemble les différentes sources sans contradiction conséquente. Il livre UE expliquera peut-être tous cela clairement. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 23 Aoû 2003 - 0:42   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Oui, effectivement les freres Tantor ds force Commander ne sont que membres honoraires, je confirme.
Pour ce qui est des clones ou pas clones, je pense que ca n'est pas un gros probleme pour l'UE... Une grande partie des storm peut etre, ou avoir été, composée de clones de souches multiples, épaulée par un grand nombre d'engagés (TK 421, avec un nom pareil ca devait etre un clone :D ). De toute maniere, apres l'episode 2 il semble evident que le clonage ds l'univers star wars n'a rien de revolutionaire, les storms peuvent tres bien etre en partie des clones sans que ca n'emeuve personne (et sans que ca apparaissent donc dans l'UE). Ce qui rend ceux de Thrawn si particulier, c'est leur croissance super accélérée grace aux cylindres Spaarti et aux Ysalamiris (ceux qui les rend perceptibles par Luke). Bon et puis s'il s'avere que les storms sont bien des clones, vous pouvez etre sur que qqes romans ou comics viendront combler les lacunes en parlant de tps en tps. On peut imaginer la rebellion attaquant un centre de clonage un de ces jours...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Chasky » Sam 23 Aoû 2003 - 7:18   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

"Ils recrutent des nains maintenant dans les commandos ?"

c'est le mot "recrutent" qui me fait tiquer. On ne recrute pas un clone, on l'élève.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Friendly Gunman » Sam 23 Aoû 2003 - 7:48   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

D'accord là-dessus, Chasky, seulement le problème est que la traduc ne correspond pas vraiment à ce que dit Leia dans la v.o.: "Aren't you a little short for a stormtrooper?"
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar MRHA » Sam 23 Aoû 2003 - 7:48   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

100eme reprise: c'est une erreur de traduction imputable uniquement à la VF
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar ValinHorn » Sam 23 Aoû 2003 - 22:21   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat


citation:
--------
Débat lancé par Friendly Gunman:
Si je me rappellent, on les apercoit dans l'intro et ils font tous deux partie d'une unité de stormies attaquant une ville - l'un des deux est même blessé, je crois...
--------

Oui , ils sont dans les habis des storms mais ils ne sont que stormtroopers honoraire, et vont être nommé officier(cf. manuel du jeu). Ils n'ont pas le titre de stormtroopers pour les raisons évoquer plus haut.
Heu.. t'es sur que t'as le meme manuel que moi??? Je l'ai devant les yeux et je ne vois riende tout ce que tu dis :confused: :confused: Serais-ce moi qui ne sais plus lire??? Faute de pouvoir scanner la page en question, je vais m'appliquer a écrire une partie de ce qui est marquer. Voila comment sa ce présente, c'est une lettre adresse au personnage principal:

Expéditeur : Capitaine beri Tulon, Base Galactique, Centre Impérial
Destinataire : Lieutenant Brenn Tantor
Objet : Formation et devoirs d'un officier Impérial

Lieutenant Tantor,
Vous venez de terminer avec succès votre formation militaire à l'Académi Impérial. Le Bureau de la Sécurité Impérial (COMPNOR) et les Renseignement Impériaux m'ont envoyé plusieurs rapports élogieux à votre sujet. Mes supérieurs et moi-même avons été impressionnés pas votre engagement au sein du corp d'élite des stormtroopers. En effet, peu de soldats extérieurs ont réussi à s'y faire une place. Ces états de service vous valent d'être promu au rang d'officier de l'armée de l'Empire. Cette promotion prend effet immédiatement.
La tâche d'un officer de l'Empire n'est pas simple. Mon rôle sera de vous (...) bla bla bla...

le reste n'intéresserai personne.
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 23 Aoû 2003 - 22:53   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Si si, page 5 de la doc, dans la bio des freres Tantor on peut lire : "ils tenterent tous deux de devenir stormtroopers de l'armée active, mais leur demande fut rejetée. Leurs superieurs leur expliquerent que le processus de selection des stromtroopers etait controlé par des "instances superieures" de l'armée imperiale."
On apprend ensuite qu'ils se sont qd meme tapé l'incruste dans l'escadron Catena et son devenu storm honoraires de l'escadron aux vues de leur determination.
Ceci dit meme si il y a peu d'exemple d'humain "normaux" dans les storm (je ne parle pas des pilotes ou des gardes imperiaux qui passent par les academies de Carida ou Yinchorr), on peut quand meme penser que certains storm en sont : Kyle Katarn (de Dark Forces)a bien fait une tres courte carriere de storm, et il etait humain, de meme que certains de ses collegues pour ce qu'on en sait, simplement un grand nombre pourrait etre des clones sans que ca ait un impact majeur sur l'UE.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ValinHorn » Sam 23 Aoû 2003 - 23:08   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Mwouais... peut-être... Mais il n'y a rien de vraiment clair...

http://hypermediaweb.free.fr/tantor.jpg
Cette image est p-t pas bele en petit, mais en grand c'est nikel.
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 25 Avr 2004 - 23:48   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

voila
empire #18 a remis tous les défenseur de papa lucas a leur place
à force d'écouter quelqu'un qui a déjà retourné sa veste plusieurs fois depuis el début de la prélogie, on en arrivé là...
bref, la vérité est dans les comics ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Avr 2004 - 0:08   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

On le repetra jamais assez mais Lucas s'en bas les couilles de l'UE ;) ) vu que de toute façon les Stormtroopers ne sont pas des clones dans l'UE Post ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24301
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Lun 26 Avr 2004 - 0:36   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

C'est quoi l'explication cette fois ?

Message a tous : j'ai rien contre la reprise de ce débat inutile, mais faites-le avec intelligence. Que les plus offensifs d'entre-vous comprennent qu'au final, ca reste uen question d'interprétation personnelle... de plus, je suis certain qu'on est plusieurs à s'en fontre royalement ^^.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 26 Avr 2004 - 2:40   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

pas de problème
moi de toute facon j'ai rien du tout contre les interprétations personnelles, mais alors pas du tout
par contre je suis pas d'accord qu'un mec (GL) avec des milliers de fans qui boivent toutes ses paroles (c'est plus mon cas depuis longtemps en admettant que ça l'ait été un jour) fassent mumuse et soit d'une mauvaise foi consternante

bref l'explication c'est celle que je défend depuis le début, les stormtroopers c'est un peu de clones et bcp d'humains
ce qui est tout à fait normal, y a que GL pour essayer de faire croire le contraire (et certaines personnes pour le croire)
enfin après je vis très bien ma passion sans GL depuis des années, j'ai pas peur de dire que ça serait lui ou un autre derrière la caméra, ça m'est égal, SW s'en porterait pas plus mal
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 26 Avr 2004 - 3:46   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Ca fait longtemps que ce topic avait pas bougé :)
Faut pas trop reprocher à Georges un changement d'idée ou de la mauvaise foi, c'est peut etre plutot l'UE qui n'a pas parfaitement suivi son idée initiale...
Faut pas oublier que, comme l'avait noté quelqu'un dans un autre topic du meme genre, dans le "Star Wars: Official Poster Monthly n°4", le mag officiel en 77 (dont on trouve facilement des scans sur TFN: ICI), on nous explique sur une toute une page comment un stormtrooper est créé et élevé.
Et cette description correspond assez bien à celle vue dans AOTC.
Ce qui explique probablement que l'UE ne se soit jamais trop avancé sur l'origine des storm. Meme si à de nombreuses reprises il a laissé penser que ceux ci n'etaient pas clonés, c'est tres rarement vraiment explicite.
Bon, vous me direz, c'est pas non plus GL qui a ecrit l'article du mag, mais on peut imaginer que ça correspond à son idée de l'epoque (ou pas, allez savoir ;) ).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Avr 2004 - 4:07   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Ketch m'a battu de vitesse.

En quoi c'est de la mauvaise foi vu qu'on a des éléments de l'époque des FILMS ORIGINAUX disant que les storms étaient considérés comme des clones et que ca avait même été réaffirmé dans annotated screenplays bien avant la prélogie ?

Si on peut repprocher quelque chose à Lucas c'est d'avoir laissé l'UE faire ce qu'il voulait mais ca n'en fait pas de lui un menteur. Justement ca prouve que son idée est restée globament cohérente depusi tout ce temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24301
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sith_en_herbe » Ven 04 Juin 2004 - 2:46   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Je crois que le plus probable est, comme ca a était maintes fois répérés qu'il y avait au départ bcp de clones et autant d'humains chez les storm puis que petit à petit la tendznce s'ent inversé pour arriver à 10./° de clones et 90./° d'humains dans ANH...

De plus les clones ont pu évoluer pour devenir tous similaires (en terme de raisonnement e dautonomie) au ARC troopers...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 04 Juin 2004 - 3:02   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

ça c'est un avis intelligent comme je les aime!
il ira loin ce petit gars! ;)

en parlant de clones, je suis en train de lire survivor's quest et il y a un avis très intéressant sur la question, ou plutôt zhan tourne autour du pot très habillement
quoiqu'il en soit, on en reparlera quand il sortira en francais
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Bubu01 » Ven 04 Juin 2004 - 3:28   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

ça me fait assez rire ce débat: Les Storm sont ils des humains où des clones ?

Je vous signale quand même qu'un clone EST un humain...

Pour ma part, je suis persuadé que Palpatine ne va pas changer sa methode pour recruter ses troupes. Ce qui est probable c'est qu'il n'y aura plus de formation accélérée, donc, à part l'apparence, impossible de faire la différence entre un cloné et un autre, il aura un comportement humain normal, avec des sentiments, capable d'amitié, d'amour ou de haine...

Si Palpatine passe par les Kaminiens qui sont isolationniste, c'est pour une seule raison: il veut que l'armée soit secrète. Une fois qu'il aura instauré son empire, ils n'aura plus besoin de leurs services...

Mais si des troupes veulent être volontaires, je ne pense pas que l'empire refuse de la main d'oeuvre gratuite.

Encore une fois, je crois que même si l'ep3 annonce clairement que les storm sont des clones, il y aura bien des auteurs pour rétablir la situation et faire combiné le tout.

Après tout, s'il y a 5 ans, McCallum avait dit que Boba Fett serait un clone, tout le monde aurait crié au scandale, mais il me semble que c'est quelque chose qui est finalement acceptée pas tous, et les auteur ont réussi à résoudre l'incident Jaster Mereel... ;)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Ven 04 Juin 2004 - 3:53   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Mais si des troupes veulent être volontaires, je ne pense pas que l'empire refuse de la main d'oeuvre gratuite.
Je comprends le raisonnement mais je vais mettre mon ptit grain de sel : elle est pas gratuite la main d'oeuvre dans ce cas là : je pense pas que les clones soit payés mais les troupes "volontaires" si !!
Voila c'était juste pour embêter Bubu même si dans le fond chuis d'accord avec lui !!
D'ailleurs depuis le début de ce débat je pense exactement la même chose que sith en herbe et ça me parait la solution la plus logique :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Juin 2004 - 4:50   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

ou plutôt zhan tourne autour du pot très habillement
Nooooooooooon ?! lol
Sans dec ? Ca lui ressemble pas du tout pourtant ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Ven 04 Juin 2004 - 5:34   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Booster, faudsrait arrèté avec tes allusions. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar kencid-72 » Ven 04 Juin 2004 - 19:47   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

hum... il me semble que tout les stroomtrooper vont la meme taille non, 1,83 mètres, selon les sources officiel, les les stroom étaient des troupes normales comment ca serait possible. et pis savoir que des milliard d'hommes normaux veulent travaillé comme soldat de l'empire, ca fait bizarre !! :confused:
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Sith_en_herbe » Ven 04 Juin 2004 - 20:37   Sujet: Re: Les Stormtroopers ne sont pas des clones : fin du débat

Bah sa doit être une bête moyenne, ou alors les armures sont toutes les mêmes et ils n'engagent que des gard d'environ 1,75_1,85 mères qui se trouvent alors plus ou moins à l'aise dans leurs armures.

Et pour répondre à Kencid-72 je crois que les storm ne s'engagaient pas par idéologie mais par obligation : regarde l'Allmemagne Nazie, 50 millions d'habitants pour environ 4 millions de soldats en 44... c'est malheureux mais c'est comme ca
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations