Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les plus mauvais romans de l'UE

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar aede » Sam 01 Nov 2003 - 0:21   Sujet: les plus mauvais romans de l'UE

Voici un topic pour se défouler sur les auteurs qui ont écrits selon vous les plus mauvais romans de l'univers étendu.
Attention la subjectivité est de mise, voire même la mauvaise foi !!!!

Une recommandation toutefois dans les critiques : éviter de dire des choses qui se passent dans les romans non traduits, par exemple dire je déteste "the final prophecy" de Greg Keyes parce qu'il se passe ceci et cela !!!
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar lebastien » Sam 01 Nov 2003 - 7:28   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

je ne parle que des points negatifs , pas des points positifs

balance point :

ca traine , parceque les refugiés et leia qui se prend pour bernard koushner c vraiment saoulant sur plusieurs centaines de pages .... quand a jacen on a vraiment envie de lui foutre des claques ! par contre l'action s'intensifie dans les dernieres pages ... et ca SOULAGE de voir jacen re-utiliser la force ...

Rogue planet:

evidemment c'est mou et c long ... surtout que je l'ai lu avant de commencer le NOJ donc que je nai pas pu saisir " l'histoire derriere l'histoire " , donc ce fut vraiment penible a lire car une these sur la geologie et la tectonique des plaques de zonama sekot ca devient vite lourd , de plus il y a des incoherences : obiwan regrette que gui-gon naie pas disparu et anakin entend des voix et se demande si ce n'est pas qui-gon , or et on l'apprendra plus tard dans episode 2 , a ce moment de l'histoire des jedi les manifestations fantomatiques d'anciens jedi disparus sont inconnues ....

Hero's Trial :

les poursuites en faucon autour de la station orbitale et les combats dans les bars , bref le pain quotidien de tout contrebandier et autre racaille galactique , et bien jai trouvé ca bien inutile ... Quant a elan , on aurait pas du nous donner son briefing au debut du livre , comme cela on aurait pas su si elle etait sincere ou pas et ca aurait maintenu un peu de suspense ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar aede » Sam 01 Nov 2003 - 21:47   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Bon, je me lance :
A cause de son style indigeste, des passages clefs baclés, de digressions soporifiques - "l'attaque des clones" de Salvatore !!!
A cause de leur ennui proprement mirifique - "planète rebelle" de Bear, "les enfants du Jedi" de Hambly !!!
A cause de pleins d'éléments grotesque - "la trilogie corellienne" de Mac Bride Allen !!!
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 02 Nov 2003 - 2:04   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

lebastien je comprends pas que tu descendes des livres Blance Point alors qu'il existe les Hambly et la Trilo Corellienne... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Dim 02 Nov 2003 - 2:26   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Les pires :
-Les Hambly
-L'Etoile de Cristal
-Point d'Equilibre

Les pas terribles :
-La Nouvelle Rébellion
-La Trilogie Corellienne
-Planète Rebelle
-La Trilogie des Chasseurs de Primes

Les bien mais sans plus :
-Le Sabre Noir
-Trève à Bakura
-Moi, Jedi (plutôt bien mais trop d'incohérences et de points foireux)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar lebastien » Dim 02 Nov 2003 - 4:27   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

je descends ceux que je connais ....

jai lu :
la croisade noire du jedi fou : rien a dire
lacademie jedi : rien a redire
le NOJ : du tres bon et du moins bon
planette rebelle : bcp a dire
novellisations : provient de films donc special a commenter

je n'ai pas lu de livres de la fameuse " barbara hambly "


PS : jai aussi lu quelques livre de "la saga du prince ken " quand j'etais tres jeune ( la semaine derniere ? non ptet pas ... )
mais j'ai une escuse ..... a l'epoque l'UE n'existait pas , les livres de Zahn ne devaient meme pas etre sortis en france
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Nov 2003 - 5:35   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

les livres de zahn ça fait 10 ans qu'ils sont sorti en France,donc vi,avant le prince ken :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Keyran » Dim 02 Nov 2003 - 20:58   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

En veritable mauvais livre que j'ai lu, et bien c'est " La planete du Crepuscule ". J'ai jamais mis autant de temps à lire un bouquin, 2 ans au moins.
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Keyran
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: Tarnos
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 02 Nov 2003 - 23:34   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

2 ans! c'est pas la bible non plus
c'est plus de la lecture à ce niveau là, il était en braille ton bouquin??? :) [/b]

voila pour l'instant
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Walrus » Lun 03 Nov 2003 - 7:26   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Avis (comme il se doit) subjectif d'un lecteur (type touriste) de l'UE (touriste parce qu'il a calé au début du NOJ parce qu'y en a trop à acheter alors il essaie de suivre la prélogie et les classiques) :

- Celui qui m'a le - plu : Le mariage de la princesse Leia

Autant acheter directement "Gala" ou "Point de Vue", au moins y'a des photos !

- Celui qui m'a le + plu : Le sabre noir

Elle est maquée, Daala ou son coeur est toujours à prendre ? Parce que je veux bien m'engager dans les forces impériales rien que pour elle !

- Le regret éternel : Que le retour de l'Empereur ne se soit produit qu'en comics et pas en novelisation

Je vais quand même pas me refrapper de la BD à mon âge !

(P.S. : Merci de votre compréhension pour un lecteur de SW qui a échappé à la canicule ...)
Walrus
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 03 Nov 2003 - 19:30   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Je vais quand même pas me refrapper de la BD à mon âge !
pourquoi pas (bien que je ne connaisse pas l'âge en question)
j'en lis tous les jours et je suis beau, jeune et fort
ça conserve en bonne santé la BD apparement, essayez tous ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Lun 03 Nov 2003 - 21:13   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Débat lancé par Walrus:
[b] Je vais quand même pas me refrapper de la BD à mon âge !
ça, c une remarque débile(la remarque pas toi walrus ^^)
y'(a pas d'age pr lire de la BD, y'en a adapté à tous les ages mais prend tiens les phalanges de l'ordre noir de bilal et cristin...c pas de la bd pr gosse ni meme pr ado boutonneux mais bien une BD pr adulte...
de plus, un "vieux" a tout à fait le droit de lire une BD plus divertissante sans déchoir... ou alors on dit qu'un mec de 30 ans qui se matte un Die Hard est un attardé. :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 03 Nov 2003 - 22:01   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Je vais être gentil (et poli), je ne vais pas donner mon point de vue sur les limites d'âge pour lire de la BD :D

Ce n'est donc pas la peine de t'engager dans l'Armée Impériale. ;)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar lorn pavan » Mar 04 Nov 2003 - 4:19   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

moi, y en a juste un qui m'a un peu ennuiyé c'est planète rebelle de Bear
sinon les autre que j'ai lu sont bien.
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar Keyran » Mar 04 Nov 2003 - 5:07   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

C'est vrai que Planete Rebelle doit paraitre rebutant si l'on ne le lit pas dans le contexte du NOJ.
Perso je l'ai lu pendant le NOJ et j'ai bien aprécié. Je voulais voir comment etait cette planete mysterieuse qui detenait tant de secrets. Surtout je voulais en savoir plus sur YV : comment ils sont arrivés chez nous, pk ... mais le livre ne l'explique pas vraiment, on survole cette menace seulement.
Mais ca se comprend qui si on zappe ce coté la, le livre ne doit pas être terrible.
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Keyran
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: Tarnos
 

Messagepar god_myth » Mar 04 Nov 2003 - 5:08   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Moi un qui ma completement ennuyé c'est vend de trahison je les trouvé long et j'ai mis du temps a le finir, sinon les autre que j'ai lut sa allait si je m'en souvien bien!
Croire en l'amour, c'est croire en un force, quelqu'elle soit...
god_myth
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Oise, France
 

Messagepar Cesba » Mar 04 Nov 2003 - 23:12   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

L'Etoile de Cristal.

Sinon, je vous parlerai bien des LAndo's Adventures, mais j'ai jamais été si désespéré niveau lecture...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 05 Nov 2003 - 9:03   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

ah un truc que j'ai jamais lu, j'avais oublié ^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lebastien » Mer 05 Nov 2003 - 22:07   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Débat lancé par Walrus:
[b] (touriste parce qu'il a calé au début du NOJ parce qu'y en a trop à acheter alors il essaie de suivre la prélogie et les classiques) :

S.A.C.R.I.L.E.G.E

tas pas honte ?

emprunte les , telecharge les en .txt , loue les , vole les , mais LIS les
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Walrus » Jeu 06 Nov 2003 - 4:19   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Je ne voulais choquer personne en disant que je n'allais pas me remettre à lire de la BD.
-> Ce n'est pas parce qu'on n'en lit pas qu'on est un gros beauf qui mépriserait les "adulescents" consommateurs de BD.
-> Ce n'est pas non plus parce qu'on lit du Star Wars, considéré comme littérature "mineure" parmi un genre déjà dit "mineur" comme la SF ou le polar qu'on est un déficient mental.

Par ailleurs, les comics comme Dark Empire and co comportent à la fin le résumé texte de l'action. Ce n'est pas si mal.

Merci à ThrawnForever pour ses renseignements sur Daala.

Et à Lebastien pour son enthousiasme concernant le NOJ ! Mais on ne peut pas tout lire. Après tout, j'ai déjà entendu des fanas de SF comparer Star Wars (les livres) à la Star Academie et déplorer que ce type de lecture soit à la "vraie" SF livresque ce que le terminal de cuisson est à la boulangerie artisanale. Et en plus accuser ce type de publications d'assécher le marché (comme le fait la Star Academie pour la musique) et empêcher de vrais auteurs de SF de pouvoir se faire éditer ...
Walrus
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Shrike » Jeu 06 Nov 2003 - 5:50   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Roman le plus grotesque : "Le mariage de la princesse Leia"
Où est l'intrigue ? Quand ce livre est sorti, tout le monde sait déjà que Han et Leia sont mariés dans La croisade noire du jedi fou. A lire uniquement pour les conseils matrimoniaux de C-3PO.

Roman le plus soporifique : "La trilogie corellienne"
930 pages... Il se passe rien. Ca fait 10 mois que j'ai décidé de les relire et j'ai pas encore ouvert le premier tome.

Roman le plus soporifique, 2 : "La planète du crépuscule"
Au moins, lui, il ne dure que 400 pages... J'ai même réussi à le relire.

Roman le plus délayé : "Les enfants du Jedi"
Des idées de base intéressantes (des jeunes jedi à retrouver), une situation peu commune (Luke vraiment en mauvais état et isolé, ça change). Malheureusement ça traîne en longueur. En enlevant toute la partie sur Han et Leia et en réduisant ce qui reste à une centaine de pages, on aurait obtenu une excellente nouvelle.

L'escrocquerie : "Les Ombres de l'Empire"
Très médiatisé à l'époque (sortie simultanée d'un jeu vidéo, d'une B.O., d'un comic), ce roman est un catalogue de clins d'oeil à ROTJ (400 pages pour tout savoir sur les 20 minutes chez Jabba... à tout prendre je préfère les Tales from Jabba's Palace) et de poncifs : Han Solo étant dans la carbonite, on nous sort un nouveau cow-boy, Dash Rendar ; un méchant, vraiment très méchant et machiavélique, Xizor. Seuls intérêts : Guri, droide réplicant (machine totalement délaissée par la suite) et Darth Vader. Ou comment manipuler les fans.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 06 Nov 2003 - 9:24   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Et à Lebastien pour son enthousiasme concernant le NOJ ! Mais on ne peut pas tout lire. Après tout, j'ai déjà entendu des fanas de SF comparer Star Wars (les livres) à la Star Academie et déplorer que ce type de lecture soit à la "vraie" SF livresque ce que le terminal de cuisson est à la boulangerie artisanale. Et en plus accuser ce type de publications d'assécher le marché (comme le fait la Star Academie pour la musique) et empêcher de vrais auteurs de SF de pouvoir se faire éditer ...
Alors ça c'est de foutaises comme j'en ai pas lu depuis longtemps.
Tes amis devraient se ramener ici pour qu'on en discute, quoique avec un tel jugement on risque vite de tourner au dialogue de sourd.
Pour ce que j'en dis SW ne ramassera jamais un Goncourt (comme on aura jamais un Oscar), mais c'est pas l'objectif, ce qui compte c'est d'assumer ses lectures et de savoir qu'il existe autre chose à côté.
Le pire c'est qu'avec leurs réflexions absurdes le débat sur la qualité des livres ne se pose même pas! Si c'est aussi mauvais qu'ils le disent les gens n'achètent pas. Si ils n'achètent pas alors comment cela peut il assécher le marché????
De plus le groupe d electeur SW est à la base plus restreint que celui de slecteurs SF. Egalement à prendre en compte, les lecteurs de SW sont là plus souvent pour SW que pour la SF. Je suis sur qu'il y a bcp de gens qui ne lisent que du SW. En fait la logique voudrait qu'il y ait de sgens qui entrent ds la SF en passant par la case SW. Ca m'étonnerait qu'il y ait des gens qui fassent le mouvement inverse. Tous ceux qui lisent de la SF en dehors de SW continuent de le faire, avec les mêmes proportions sauf barrières financières.

Mais que ces gens parlent de l'UE SW prouvent au moin le niveau de notoriété atteint par nos lectures. Ca c'est cool. Qu'est ce que ça leur couterait de nous ignorer plutot que de nous critiquer?
J'aime pas la star académy. Je la regard equasiment pas. J'ai jamais été acheter un CD issu d'un chanteur de ce genre. La plupart des gens se comportent comme moi et tout est pour le mieux ds le meilleur des mondes. SAUF si les soi-disant écrivains de qualité craignent de pas être assez bons pour surpasse rle piètre niveau des productions SW :roll:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar LukePower » Ven 07 Nov 2003 - 6:08   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Pour le moment, n'ayant pas lu bcp de livres de l'UE (SOTE, Trilo de Zhan, NOJ sorti en fr et I, jedi), je dirai que le livre m'ayant le plus déçu est I, jedi, en raison de la toute-puissance de Corran, et de certaines incohérences.

Quant aux autres, il est évident que "la colère d'un héros" et "balance point" sont un cran en dessous des autres NOJ, mais, ayant suivi les critiques, je m'attendais à largement pire, surtout pour balance point, ou, malgré les interrogations chiantes de Jacen, on trouve tout de même un anakin et un Luke excellent.

Sinon, je ne comprend pas que l'on puisse critiquer SOTE. Ce livre représente pour moi la réponse à toutes les question que l'on se pose pour cette période. De plus, les progrès de Luke sont très bien retranscrits, et les persos comme Vader, Xizor ou Guri sont très réussis...
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Shrike » Ven 07 Nov 2003 - 6:29   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

[b]
Pour ce que j'en dis SW ne ramassera jamais un Goncourt (comme on aura jamais un Oscar)
Non, c'est certain ; par contre en matière de SF il existe d'autres prix : Hugo, Nebula, Locus, pour ne citer que les plus connus.

A ce jour, seuls Vonda N. Mc Intyre (La Lune et le Roi-Soleil / Nebula 1997 et surtout le Serpent du Rêve, auteur d'un triplé historique Hugo 1979 / Nebula 1978 / Locus 1979 ) et Greg Bear (L'Echelle de Darwin / Nebula 2000 et L'Envol de Mars / Nebula 1994) sont concernés. Mais il me semble que l'un des buts de la franchise SW, plus que d'aller chercher des stars, est aussi et surtout de lancer de jeunes auteurs prometteurs et de les faire connaître d'un lectorat "conséquent".
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar aede » Ven 07 Nov 2003 - 21:58   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

D'après la quatrième de couverture du "sang du conquérant", il est écrit que Tim Zahn a reçu un Hugo, mais il n'est pas spécifié pour quel livre.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Darth Shrike » Sam 08 Nov 2003 - 7:47   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Débat lancé par aede:
[b] D'après la quatrième de couverture du "sang du conquérant", il est écrit que Tim Zahn a reçu un Hugo, mais il n'est pas spécifié pour quel livre.
Ce n'est pas pour un livre mais pour une nouvelle, Cascade Point, en 1983 ou 84.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Darth Kith » Sam 08 Nov 2003 - 9:36   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Débat lancé par Darth Shrike:
[b]
Débat lancé par aede:
[b] D'après la quatrième de couverture du "sang du conquérant", il est écrit que Tim Zahn a reçu un Hugo, mais il n'est pas spécifié pour quel livre.
Ce n'est pas pour un livre mais pour une nouvelle, Cascade Point, en 1983 ou 84.
N'étais-ce pas pour The Blackcollar en 1983 ? Cascade Point & Other Stories date de 86...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Darth Shrike » Dim 09 Nov 2003 - 0:21   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Zahn avait déjà été "nominé" (c'est français ça ?) peu de temps auparavant, peut-être bien pour The Blackcollar. Mais son Hugo date de 1984 et récompense Cascade Point, dont la première parution remonte à 1983 (sans doute dans une revue spécialisée, comme il est d'usage). Quant au recueil Cascade Point & Other Stories, il est normal qu'il soit sorti en 1986, rassemblant ainsi une sélection de nouvelles parues sur une période de 4~5 ans.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Darth Kith » Dim 09 Nov 2003 - 1:19   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Débat lancé par Darth Shrike:
[b] Zahn avait déjà été "nominé" (c'est français ça ?) peu de temps auparavant, peut-être bien pour The Blackcollar. Mais son Hugo date de 1984 et récompense Cascade Point, dont la première parution remonte à 1983 (sans doute dans une revue spécialisée, comme il est d'usage). Quant au recueil Cascade Point & Other Stories, il est normal qu'il soit sorti en 1986, rassemblant ainsi une sélection de nouvelles parues sur une période de 4~5 ans.
Oki, merci, j'avais confondu Balance point et le receuil de nouvelles :)
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar LukePower » Dim 09 Nov 2003 - 1:28   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Balance point
Tu voulais dire Cascade point je suppose?
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ehtaniel » Mar 11 Nov 2003 - 2:52   Sujet: Re: les plus mauvais romans de l'UE

Y a le franchement pas terrible : La nouvelle rebellion

Puis le carrément mauvais : Les enfants du Jedi et La planète du crépuscule

Et enfin l'incommensurablement nul : L'étoile de Cristal
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 


Retourner vers Legends


  •    Informations