Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Breje Olale » Dim 29 Avr 2007 - 9:58   Sujet: 

Bonjour bonjour,

Les vieux de le vieille se souviendront de moi, du moins j'espère, et ils se diront surement que ca fait longtemps que je ne suis pas apssé par ici et ils auront raison. :lol:

Le but de ma visite est très simple. Mon projet professionnel étant de devenir traducteur (2 année de Licence LLCE Anglais 8) ), ma passion étant Star Wars, et ayant du temps à revendre, je me suis souvenu de ce projet que vous entretenez depuis plusieurs années déjà.

Je m'engage donc à y participer activement si vous voulez bien de moi, si il y a encore de la place et du boulot. :idea:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 29 Avr 2007 - 11:03   Sujet: 

:shock:

Eh bien nous te re-accueillons à bras ouverts !!

La réponse à ta question se trouve quelques posts plus haut, j'ai mis une liste des trads pouvant éventuellement être entreprises, tu peux donc nous rejoindre dès que tu veux.

ps : je pense qu'un certain nombre de vieux comme moi se souviennent de toi lol, pour ma part j'ai toujours trouvé ton pseudo imprononçable.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Dim 29 Avr 2007 - 11:07   Sujet: 

Oh un ancien :) !
Rebienvenue !

+1 pour le pseudo imprononçable :D !

Allez tu vas trouver ton bonheur ici si tu veux traduire :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 29 Avr 2007 - 11:18   Sujet: 

TAWAK a écrit:Oh un ancien :) !
Allez tu vas trouver ton bonheur ici si tu veux traduire :wink: !


oui, attends que Cesba fasse son apparition hebdomadaire... :lol:
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Breje Olale » Dim 29 Avr 2007 - 11:18   Sujet: 

Pseudo imprononçable ? No mais dites oh ! Ca serait simple à prononcer si els accents étaient pris en compte : Bréjé Olalé. Voilà comment ca se prononce. :wink:

J'ai vu la liste oui, je peux prendre une nouvelles de mon choix ? Perosnne n'a besoin d'aide sur son propre travail ?
Ebooks ? Nouvelles ? Tout se trouve sur TFN ?

Vais vous embêter avec mes questions ^^
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 29 Avr 2007 - 11:32   Sujet: 

Breje Olale a écrit:Pseudo imprononçable ? No mais dites oh ! Ca serait simple à prononcer si els accents étaient pris en compte : Bréjé Olalé. Voilà comment ca se prononce. :wink:

J'ai vu la liste oui, je peux prendre une nouvelles de mon choix ? Perosnne n'a besoin d'aide sur son propre travail ?
Ebooks ? Nouvelles ? Tout se trouve sur TFN ?

Vais vous embêter avec mes questions ^^


En fait sur TFN tu trouveras juste la liste chronologique des e-books, nouvelles etc... mais pas les textes en eux-mêmes surtout s'ils ne sont pas libres de droit.

Pour résumer SWU peut mettre en ligne certains textes, ceux qui sont libres de droit (exemple : Ylesia qui avait été mis en ligne gratuitement par le site off', contre-exemple : BobaFett: A practical man que je traduit en ce moment et qui est encore en vente sur le net.) sinon il faut les mettre en ligne tout à fait officieusement et en tout rigueur illégalement...

Pour trouver les textes VO, demande aux autres Jedi SWU, ou alors clique sur mon site perso...

Si quelqu'un a besoin d'aide sur un travail, ils ont juste à venir jeter un coup d'oeil de temps en temps sur les forums et ils te demanderont. Je crois qu'on a des traducteurs amateurs en herbe qui sont arrivés il n'y a pas longtemps : epictete et gmganggreen par exemple.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Breje Olale » Dim 29 Avr 2007 - 13:32   Sujet: 

Très bien, je veux bien m'occuper de Changing Season de Zhan.
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 29 Avr 2007 - 14:12   Sujet: 

Breje Olale a écrit:Très bien, je veux bien m'occuper de Changing Season de Zhan.


Euh il me semble qu'une trad de Changing seasons a déjà été amorcée par Dark Susy... mais comme on la voit plus sur les forums je sais pas où ça en est. voilà.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Breje Olale » Dim 29 Avr 2007 - 14:53   Sujet: 

Bah au pire, si elle redonne signe de vie, ben on mettra en commun. Et si jamais c'est pas possible, ben je veux bien prendre Rebel Bass.

Par contre, j'arrive pas trop à trouver les textes ... :?
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 29 Avr 2007 - 15:25   Sujet: 

Breje Olale a écrit:Bah au pire, si elle redonne signe de vie, ben on mettra en commun. Et si jamais c'est pas possible, ben je veux bien prendre Rebel Bass.

Par contre, j'arrive pas trop à trouver les textes ... :?


pour les textes va voir tes MP.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Delta38 » Mar 01 Mai 2007 - 23:10   Sujet: 

Salut les gens! Ca fait un moment que je balade sur les forums en guest et que ça me titille de traduire des nouvelles, alors je me suis lancé. J'ai vu qu'il n'y avait pas de nouvelles de Omega Squad : Targets depuis plus d'un an, alors je l'ai traduite. Je voulais savoir si il y avait des signes de vie par MP de la personne qui avait entrepris la traduction. Donc si c'est négatif, ben c'est presque prêt. Je ferai une relecture à froid demain pour éliminer les éventuelles fautes de frappe. Et si quelqu'un veut repasser derrière moi, il ou elle est la bienvenue bien sur.
This deluxe model is the only thing standing between you and a bloody death.
Delta38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Mai 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Mai 2007 - 23:14   Sujet: 

Delta38 a écrit:Salut les gens! Ca fait un moment que je balade sur les forums en guest et que ça me titille de traduire des nouvelles, alors je me suis lancé. J'ai vu qu'il n'y avait pas de nouvelles de Omega Squad : Targets depuis plus d'un an, alors je l'ai traduite. Je voulais savoir si il y avait des signes de vie par MP de la personne qui avait entrepris la traduction. Donc si c'est négatif, ben c'est presque prêt. Je ferai une relecture à froid demain pour éliminer les éventuelles fautes de frappe. Et si quelqu'un veut repasser derrière moi, il ou elle est la bienvenue bien sur.


les miracles se succèdent... :x

bienvenue !!!!!
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Delta38 » Mar 01 Mai 2007 - 23:54   Sujet: 

Lol, waw l'accueil en fanfare! Merci!
Tiens, ça me fait penser, est-ce qu'il existe une traduction officielle de la "belt-spat" des ARC troopers? J'ai bricolé ce que j'ai pu, mais c'est assez dur de trouver une traduction qui sonne bien.
Donc pr le "CV", je suis en master pro traduction littéraire après être sorti de LLCE - eh oui, moi aussi... d'ailleurs je comprends parfaitement ce que Toi-au-Screenname-Imprononçable veux dire en disant que t'as du temps à revendre. Pas qu'on n'ait été que des branleurs en LLCE hein...



Mais bon... moi si.
This deluxe model is the only thing standing between you and a bloody death.
Delta38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Mai 2007
 

Messagepar Cesba » Jeu 03 Mai 2007 - 0:06   Sujet: 

Yo les mecs.

Juste pour vous dire que, promis, je me fait un agenda au pire ce week end.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 03 Mai 2007 - 0:29   Sujet: 

Cesba a écrit:Yo les mecs.

Juste pour vous dire que, promis, je me fait un agenda au pire ce week end.


les miracles se succèdent (bis) :lol:

ps: tu pourras me fesser pour cette remarque désobligeante
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar epictete » Jeu 03 Mai 2007 - 11:23   Sujet: 

hello,

juste pour confirmer mon intention de participer au projet, j'ai récupéré Trouble with squibs, je le lis au plus vite et m'attelle à une traduction dans la foulée :wink:

c'est la première fois que je me lance dans un tel exercice alors je n'ai aucune idée de combien de temps ça prendra, je tacherai de faire ça bien donc ça prendra surement ''un certain temps"... :D
*prochainement à cet emplacement une signature drôle, originale et/ou pertinente*
epictete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Fév 2007
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar dark susy » Jeu 03 Mai 2007 - 14:04   Sujet: 

Breje Olale a écrit:Bah au pire, si elle redonne signe de vie, ben on mettra en commun. Et si jamais c'est pas possible, ben je veux bien prendre Rebel Bass.

Par contre, j'arrive pas trop à trouver les textes ... :?


Dark susy 2, le retour !! (miracle n. 3 !)
Pas que j'etais parti tres loin non plus ...

Bon, precision num. 1 : c'est IL, pas ELLE !! :evil: Deja precise des 100aines de fois ... Je vais finir par maudire le jour ou je me suis inscrit ... jeune padawan naif qui croyait que les gens lisaient et se souvenaient du topic presentaion ... et tout fier de mon jeu de mot que je dois etre le seul a comprendre finalement ...

precision num.2 : je confirme que j'ai bien commence "changing season", mais ca fait plus d'un mois que j'avais plus trop de temps ... apres la periode calme ou j'ai fini "2-edged sword".
Mais le temps des vaches maigres est fini, et je comptais justement reprendre ce week end ...
Vu que c'est en deux parties, tu peux peut-etre commencer la 2eme, Breje ?
Ca me boosterait peur-etre pour accelerer un peu sur la 1ere comme ca... en tant que quasi-professionnel tu dois avoir un rythme consequent a cote de ma vitesse d'escargot :)

Pour ce qui est des textes VO, j'imagine que Gilad t'a file son fameux site russe bizarre ... mais si t'as un probleme, j'ai des versions Word de ces textes, si je les retrouve.
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 03 Mai 2007 - 15:02   Sujet: 

dark susy a écrit:Dark susy 2, le retour !! (miracle n. 3 !)


On ne les compte plus...

dark susy a écrit:Pour ce qui est des textes VO, j'imagine que Gilad t'a file son fameux site russe bizarre ... mais si t'as un probleme, j'ai des versions Word de ces textes, si je les retrouve.


Merde ! Comment t'as deviné ?

PS : La première partie de "Boba Fett : Un homme pragmatique" arrive...
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 03 Mai 2007 - 15:13   Sujet: 

Gilad Pellaeon a écrit:
dark susy a écrit:Dark susy 2, le retour !! (miracle n. 3 !)


On ne les compte plus...



Et bien :D ! Eh les mecs ménagez le un peu le Gilad car con coeur va pas supporter quelques miracles de plus.

Avec tout ça et la version 5 d'SWU, je vais peut être essayé de prendre des bonnes résolutions et relancer pourquoi pas les Chroniques Oubliées, qui comme leur nom de ne l'indique pas n'ont pas été tant oubliées que ça :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 11 Mai 2007 - 21:59   Sujet: 

c'est fini les miracles ? :(
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Delta38 » Ven 11 Mai 2007 - 22:24   Sujet: 

Bah j'attends le feu vert du chef moi..
This deluxe model is the only thing standing between you and a bloody death.
Delta38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Mai 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 11 Mai 2007 - 22:41   Sujet: 

Delta38 a écrit:Bah j'attends le feu vert du chef moi..


Le Sage* a dit :

"Quand le sollicité ne donne pas de signe de vie, traduis ta nouvelle quand même"

(*)Cesba
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Delta38 » Ven 11 Mai 2007 - 23:24   Sujet: 

Ah non mais la traduction est faite depuis un moment, j'attends juste de savoir si 1) qqun veut relire, 2) qu'est-ce que je suis censé en faire? à qui j'envoie? etc.
This deluxe model is the only thing standing between you and a bloody death.
Delta38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Mai 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 12 Mai 2007 - 0:16   Sujet: 

Delta38 a écrit:Ah non mais la traduction est faite depuis un moment, j'attends juste de savoir si 1) qqun veut relire, 2) qu'est-ce que je suis censé en faire? à qui j'envoie? etc.


eh bah lance un appel à la correction !
et une fois que la correction/relecture est finie tu envoies à Cesba afin de le surcharger de boulot, enfin je crois...
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Lun 14 Mai 2007 - 14:27   Sujet: 

Bah oui, c'est exactement la procedure que j'ai suivi .. et depuis pas de nouvelles depuis plusieurs mois :D

Sinon, pas de nouvelles non plus de l'ami Breje Olale ...
C'est OK pour ma proposition ou bien redirection vers Rebel bass ??

Bon, en tout cas, une fois arrive a la fin de la partie 1, j'appliquerai les conseils du Sage (me concernant, c'est plutot adapte ... mais peu de gens vont comprendre la blague , he he) concernant la partie 2 ...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 15 Mai 2007 - 1:17   Sujet: 

dark susy a écrit:Bah oui, c'est exactement la procedure que j'ai suivi .. et depuis pas de nouvelles depuis plusieurs mois :D

Sinon, pas de nouvelles non plus de l'ami Breje Olale ...
C'est OK pour ma proposition ou bien redirection vers Rebel bass ??

Bon, en tout cas, une fois arrive a la fin de la partie 1, j'appliquerai les conseils du Sage (me concernant, c'est plutot adapte ... mais peu de gens vont comprendre la blague , he he) concernant la partie 2 ...


ouais, faut être juste un peu patient, Cesba va tout déchirer mais il a besoin d'un peu de temps.

En ce qui concerne les trads entamées par les uns et les autres j'avais essayé de faire un récapitulatif de qui fait quoi et où ça en est, mais je ne l'ai jamais posté parce que : j'y comprends plus rien !!!!!!!

Si tu quelqu'un d'autre veut s'y coller, j'veux bien lui envoyer le début de fichier.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Mar 15 Mai 2007 - 4:02   Sujet: 

Désolé, je n'ai pas avancé ma relecture d'un mot... Je rame à mort, en ces temps-ci, et encore je dois me coucher à des heures pas possibles... (Sisi, 4h du matin).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 15 Mai 2007 - 9:52   Sujet: 

Ah ben tiens, si on est dans les confessions, j'avouerais que je n'avance pas d'un poil mais pour la raison inverse de celle d'Harrar : je fous rien... bref moi j'ai pas d'excuse.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Mar 15 Mai 2007 - 10:25   Sujet: 

Gilad Pellaeon a écrit:ouais, faut être juste un peu patient, Cesba va tout déchirer mais il a besoin d'un peu de temps.

Je n'en ai jamais doute une seule seconde !

Pour ton fichier sur qui traduit quoi, tu peux essayer de me le balancer ... je promets pas de tout comprendre a 100% si ca a l'air si complexe, mais avoir une idee , meme vague, serait tres utile pour pas mal de gens je pense, y compris moi :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Breje Olale » Jeu 24 Mai 2007 - 10:30   Sujet: 

Donc pr le "CV", je suis en master pro traduction littéraire après être sorti de LLCE - eh oui, moi aussi... d'ailleurs je comprends parfaitement ce que Toi-au-Screenname-Imprononçable veux dire en disant que t'as du temps à revendre. Pas qu'on n'ait été que des branleurs en LLCE hein...


Oh un collègue ! Ca fait plaisir. Par contre, va falloir arrêter avec mon pseudo, il est pas si imprononcable que ça, la preuve étant que moi j't arrive ! Voilà.

Bon, precision num. 1 : c'est IL, pas ELLE !! :evil:


Woups, tu m'en vois désolé. Toutes mes excuses.

Vu que c'est en deux parties, tu peux peut-etre commencer la 2eme, Breje ?


Ca ne me dérange pas le moins du monde, je peux même te filer ce que j'ai comme début que tu puisse comparer ou te lancer. Et pis, c'est que ca m'arrangerait presque, la deuxième aprtie me semble être plus courte. :P
Pis, si je finis avant, je pourrais t'aider.
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar dark susy » Jeu 24 Mai 2007 - 11:57   Sujet: 

Ok, c'est dit ! Impecc.
Si t'avais deja un debut de la partie 1, je veux bien y jeter un coup d'oeil pour comparer avec la mienne... Ca peut m'etre tres utile en effet .

Petite autre question : ca m'arrange que tu participes, je voulais demander des idees pour la traduction du titre :D , j'avoue que j'ai vraiment aucune idee valable la :perplexe:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Juin 2007 - 22:20   Sujet: 

Et pendant ce temps là aux Chroniques Oubliées...



























Tout le monde a pris des vacances ??
Comme moi qui essaye de me donner bonne conscience parce qu'Harrar n'avance pas non plus sur Convalescence ? :D J'adore. :D
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Delta38 » Mer 13 Juin 2007 - 22:27   Sujet: 

J'attends tjs des propositions pour un/une éventuel(le) relecteur/trice... Je doute qu'il y ait des fautes m'enfin... sait-on jamais!
This deluxe model is the only thing standing between you and a bloody death.
Delta38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Mai 2007
 

Messagepar Harrar » Mer 13 Juin 2007 - 23:55   Sujet: 

Gilad : je passe demain mon dernier exam. Je devrais pouvoir reprendre ça là où je l'avais laissé.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Juin 2007 - 23:57   Sujet: 

Harrar a écrit:Gilad : je passe demain mon dernier exam. Je devrais pouvoir reprendre ça là où je l'avais laissé.


T'es sûr ? Parce que j'aime bien les vacances aussi !
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Jeu 14 Juin 2007 - 12:47   Sujet: 

ben moi j'en suis a la moitie de la 1ere partie de Changing seaons.
Voila, c'etait la news du jour qui fait trop avancer le schmilblick :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Harrar » Jeu 14 Juin 2007 - 18:28   Sujet: 

J'ai enfin achevé de relire le chapitre III, relu le IV et entamé le V.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 14 Juin 2007 - 19:28   Sujet: 

Delta38 a écrit:J'attends tjs des propositions pour un/une éventuel(le) relecteur/trice... Je doute qu'il y ait des fautes m'enfin... sait-on jamais!


Si personne d'autre se propose, je veux bien y jeter un oeil.
Modifié en dernier par DarkHubb le Ven 22 Juin 2007 - 16:00, modifié 1 fois.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 17 Juin 2007 - 22:27   Sujet: 

Harrar a écrit:J'ai enfin achevé de relire le chapitre III, relu le IV et entamé le V.


Comme Harrar se remet au boulot, je vais m'y remettre aussi promis, sûrement dans les prochaines minutes qui suivent ce post.

J'espère ainsi avoir terminé le chapitre 1 de A practical man en même temps que la relecture de Convalescence par Harrar.

On sera (peut-être) en mesure de livrer les premières pages de cet e-book travissien à base de Goran Beviin, mandalorien de LOTF.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Lun 18 Juin 2007 - 17:02   Sujet: 

La relecture de Recovery est achevée, et la traduction réexpédiée à Gilad Pellaeon !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 19 Juin 2007 - 14:04   Sujet: 

Oui oui... encore deux ou trois trucs à bidouiller, je fais un joli pdf complètement illégal et il faudra se le passer entre nous...
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Ven 22 Juin 2007 - 12:26   Sujet: 

Je veux bien récupérer un nouveau travail de relecture, mais il faut savoir que je risque de ne pas l'entamer avant fin Juillet, voire Août...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Juin 2007 - 14:20   Sujet: 

Harrar a écrit:Je veux bien récupérer un nouveau travail de relecture, mais il faut savoir que je risque de ne pas l'entamer avant fin Juillet, voire Août...


Je t'enverrai A practical man si personne n'a rien proposé avant...
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Sam 23 Juin 2007 - 8:53   Sujet: 

Euh, je viens de m'apercevoir que j'ai systématiquement orthographié "Yuuhzan Vong" au lieu de "Yuuzhan Vong".
Shame on me.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Breje Olale » Sam 23 Juin 2007 - 12:01   Sujet: 

Chuis en pleine période d'exam pour ma part ... Foutu rattrapage ... Je n'ai donc pas du tout entamé le seconde moitié de Changing Seasons. Shame on me. Je ne sais pas trop qd je pourrais m'y mettre sérieusement avec les vacances et tout, mais pour sur je m'y mettrai. :lol:

Susy, vu comme tu as bien avancé, j'en déduis que tu n'as lus besoin que je t'envoie ce que j'avais fait sur la première partie ? :oops:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar jason24 » Sam 23 Juin 2007 - 19:23   Sujet: 

Bonjour à tous,
Les vacances approchant, je vais essayer de me remettre à Darkness Shared que j'avais lâchement abandonné :( il y a presque un an faute de temps.
Je posterai probablement pour trouver un relecteur un de ces jours.
Bon courage à tous :lol:
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar dark susy » Lun 25 Juin 2007 - 12:25   Sujet: 

Oye !
Bon, ben je pourrai faire sans ton debut de traduction, Breje, allez ... :wink:

Par contre j'avoue que je l'attendais un peu qd meme pour deux mots qui me genent un peu :
"zele", c'est sense etre des animaux de trait a rayure ...
"Sargheet", c'est sense etre des cereales qu'ils sont en train de moissonner...

Mon dico donne rien la-dessus. ni internet ... Ca existe ? ou je garde les termes anglais ?
Ceci dit ca peut aussi venir d'un mauvais scan de la VO que j'ai ici du fameux site russe de l'ami Gilad, et des lettres sont peut-etre differentes ... ca arrive pas mal ..

Bref, des suggestions la-dessus ? Merci d'avance, et bonne chance pour les exams
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar jason24 » Lun 25 Juin 2007 - 21:37   Sujet: 

Si ça peut t'aider, j'ai vérifié si les termes que tu viens de mentionner se trouvaient dans la version hyperspace des textes et ils y sont bien :D .

Si tu veux cette version des textes pour compléter celle que tu as, envoie moi un message. :wink:
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar dark susy » Mar 26 Juin 2007 - 10:30   Sujet: 

Ok, merci, je veux bien la version Hyperspace :wink: .
Ceci dit je viens de trouver ces termes dans une encyclopdie non officielle de SW sur internet que je connaissais pas ... je sais pas comment j'ai pu passer a cote la derniere fois que j'ai cherche, c'etait direct avec Google :x

Bref, je vais garder les termes anglais je pense ...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Django » Mar 26 Juin 2007 - 16:32   Sujet: 

J'espère que pour les chroniques oubliées nous allons avoir bientôt de nouveau avoir le lien qui fonctionne à nouveau car pour l'instant......
et aussi que nous allons avoir plein de traductions étant donné le travail effectué par nos chers, trés chers bénévoles.

Bon courage à tous.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations