Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Apprentis Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar simon123 » Dim 16 Nov 2003 - 4:39   Sujet: Les Apprentis Jedi

il y pas de topic sur cette séries ?
j'ai commendé le n°1 dans un libréri .
t je voudré savoire se que vous penssé de cette séries ?
(moi j'suis un fan d'obiwan de l'épisode 1 a 6 )
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Guigui » Dim 16 Nov 2003 - 19:23   Sujet: Re: Les Apprentis Jedi

Cette série n'est pas trop mal même si cela reste du junior. j'ai lu tout ceux qui sont parus en FR et disnos que le numéro 1 n'est pas trop réprésentatif de la série. quand au numéro 10 il est vraiment moyen ainsi que le 9. Les autres ne sont pas trop mal. A lire si on n'a plus rien d'autres sous la main en fait. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar simon123 » Mar 25 Nov 2003 - 4:13   Sujet: Re: Les Apprentis Jedi

je fini le 1er tome en un jours et demi . je vais aler commendé le tome 2 demain.

le 1er tome est très bien. on découvre un autre obi1

[ 15. juin 2004, 14:00: Message édité par : simon123 ]
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar A'Sharad Hett » Lun 26 Sep 2005 - 19:35   Sujet: Re: Les Apprentis Jedi

simon123 a écrit:il y pas de topic sur cette séries ?
j'ai commendé le n°1 dans un libréri .
t je voudré savoire se que vous penssé de cette séries ?
(moi j'suis un fan d'obiwan de l'épisode 1 a 6 )


J'adore cette série. On apprend beaucoup de chose sur Obi (mon héros :oops: ). Son apprentissage, son évolution, sa connaissance de la Force, la vie au Temple et le code Jedi. J'aime aussi les missions qu'il accompli avec son maitre Qui-Gon. On apprend aussi comment ils se sont rencontrés. Je la conseil vivement :D
"Les Jedi sont le seul espoir de survie qui reste à cette galaxie. Sinon, les Yuuzhan Vong ne s'acharneraient pas à vouloir nous détruire" Anakin Solo
A'Sharad Hett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Mar 2005
Localisation: loin,loin
 

Messagepar gidro » Lun 26 Sep 2005 - 20:14   Sujet: 

oui elle se laisse lire cette série, surement la meilleure série junior en français, et êut-être même la meilleure des séries juniro tout court, après c'est une question de point de vue
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 26 Sep 2005 - 20:32   Sujet: 

Lowie n'a pas encore vu ce topic???????????????,,

Mais tout ton fan club est là!!!!!!!!!!!


Lowie Lowie Lowieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Flyn Tilles » Lun 26 Sep 2005 - 21:48   Sujet: 

ce sont de très bon livres!! Detinés peut-être aux fan un peu plus jeunes mais qu'importe c'est bien quand même!!!
Le seul probleme: Il ne pourront pas en faire 4000!! :D
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois"
Flyn Tilles
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Dans une lointaine galaxie...
 

Messagepar Lowie » Mar 27 Sep 2005 - 14:01   Sujet: 

8) énorme série aux infos capitales pour notre connaissance complète des personnages d'Obi-Wan et de Qui Gon Jinn. Les missions sont ponctuées de jolis questionnements intérieurs de nos deux héros qui forment un excellent duo :) . J'attends avec belle impatience la suite des critiques sur la série arrêtées au 7 dans la section litté de SWU.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 27 Sep 2005 - 15:03   Sujet: 

C'est une série que j'apprécie aussi, puisqu'elle se laisse facilement lire.

Cependant (il en faut bien un... :D ), je trouve que quelques fois les persos d'Obi et de QGJ s'éloignent quelque peu des caractères qu'on retrouve dans les films.

Ainsi, je prend pour exemples le fait que QGJ ait beaucoup hésité avant de choisir Obi comme padawan puisqu'il a très peur que celui-ci ne soit pas être à la hauteur, alors que dans TPM il veut prendre envers et contre tous un gamin de 9 ans qui n'a reçu aucune formation et qui se laisse facilement guider par ses émotions...

La Force n'est pas toujours avec Jude Watson ... :D :wink:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Dago » Mar 27 Sep 2005 - 20:32   Sujet: 

gidro a écrit:oui elle se laisse lire cette série, surement la meilleure série junior en français, et êut-être même la meilleure des séries juniro tout court, après c'est une question de point de vue

Je trouve la série des Jeunes Chevaliers jedi bien meilleur au niveau de l'écriture (moins enfantin) et de l'histoire. Tout en sachant que l'unique tome français de Boba Fett écrase la "concurrence".


je les ai pas tous lu mais l'unique interet que j'ai trouvé à la serie est de nous montrer comment un Jedi choisi son Padawan, sur Obi et Qui-Gon j'ai pas trouvé que la serie apportait quelque chose de nouveau. :(
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 28 Sep 2005 - 8:57   Sujet: 

Jurk-Dad a écrit:Ainsi, je prend pour exemples le fait que QGJ ait beaucoup hésité avant de choisir Obi comme padawan puisqu'il a très peur que celui-ci ne soit pas être à la hauteur, alors que dans TPM il veut prendre envers et contre tous un gamin de 9 ans qui n'a reçu aucune formation et qui se laisse facilement guider par ses émotions...


A voir... On peut aussi se dire que d'avoir formé (avec succès) Obi-Wan a redonné confiance à Qui-Gon. Au début des Apprentis, QGJ rumine encore son échec avec Xanatos, il doute de lui et des padawans "disponibles" sur le marché.
Par ailleurs, n'oublions pas le taux de midi-chloriens d'Anakin et, de manière plus mystique, son lien avec la Force, qui ont pu pousser QGJ à être plus "ouvert" dans TPM...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 28 Sep 2005 - 20:36   Sujet: 

Dago a écrit:Je trouve la série des Jeunes Chevaliers jedi bien meilleur au niveau de l'écriture (moins enfantin) et de l'histoire. Tout en sachant que l'unique tome français de Boba Fett écrase la "concurrence".


Hum, soit c'est du second degré et j'ai pas capté soit on est pas du tout d'accord. Je trouve Boba 1 vraiment mauvais, c'est tres "gamin" et ça colle pas forcément beaucoup avec les persos du films . Boba est tout gentil, tout naïf, il ramène bien ses livres à la bibliotheque, il aime les chtits zanimaux, etc (même s'il reste un enfant, Boba a l'air beaucoup plus endurci dans le film). Certains passages du style de la séquence où il passe littéralement de planète en planète en volant sont totalement surréalistes... On sent vraiment le bouquin calibré pour les gosses, et des gosses qu'on prend pour des ###, c'est surtout la grosse différence avec les autres séries.
Ceci dit c'est dommage que pocket ait pas persisté dans la publication de la série vu qu'elle s'améliore beaucoup dans les tomes suivants (à partir du 3 si ma mémoire est bonne).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Lowie » Mer 28 Sep 2005 - 23:31   Sujet: 

Peut-on rattacher Legacy of the jedi aux AJ vu qu'on y retrouve le duo QGJ/Obi :) et peut-être d'autres persos amis rencontrés tjs dans les AJ.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 29 Sep 2005 - 13:37   Sujet: 

Disons que les Watson sont tous liés entre eux et on retrouve souvent les memes persos entre les AJ et les Jedi Quest. Alors Legacy of the Jedi et Secrets of the Jedi avec leur aspect multi-époques sont autant rattachables à une série qu'à l'autre.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Dago » Jeu 29 Sep 2005 - 18:02   Sujet: 

ketch_the_mighty_ewok a écrit:
Dago a écrit:Je trouve la série des Jeunes Chevaliers jedi bien meilleur au niveau de l'écriture (moins enfantin) et de l'histoire. Tout en sachant que l'unique tome français de Boba Fett écrase la "concurrence".


Hum, soit c'est du second degré et j'ai pas capté soit on est pas du tout d'accord.

lol, c'était pas du second degré.
J'ai pas eu de problème avec le personnage de Boba mais c'est vrai que le passage des planètes est bidon.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar guilaine » Mer 07 Déc 2005 - 17:49   Sujet: 

J'ai commencé les AJ et pour l'instant (le premier tome) je trouve çà très bien, autant dans l'histoire que dans le style.

Je voulais savoir si l'Edition Spéciale 1 est à insérer dans les AJ (par exemple avant ou après tel tome) ?

Et enfin y a-t-il un lien entre Legacy of the Jedi, Deceptions, The Followers et les Editions Spéciales ?.

Merci aux experts des AJ.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Déc 2005 - 19:59   Sujet: 

Entre eux, non. Mais le principe est le même : l'action se déroule sur plusieurs générations.

Pour voir à quel moment s'insèrent chaque bouquin, t'as qu'a aller voir du coté de la section roman, c'est indiqué.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Mer 07 Déc 2005 - 20:28   Sujet: 

guilaine a écrit:
J'ai commencé les AJ et pour l'instant (le premier tome) je trouve çà très bien, autant dans l'histoire que dans le style.

Je voulais savoir si l'Edition Spéciale 1 est à insérer dans les AJ (par exemple avant ou après tel tome) ?

Merci aux experts des AJ.



Ca fait plaisir que tu accroches bien au premier AJ sachant que l'auteur qui débute la série de façon sympathique cède le flambeau à la reine maîtresse des AJ : Jude Watson :D . Au sujet de l'Edition I les événements contés du temps de Obi jeune/ QGJ prennent place tout de suite après le tome VIII. En fait c'est pas une erreur des patrons de la section roman qui font un travail admirable mettant ce roman en - 41 mais de Jude Watson herself :lol: qui se gourre parfois dans les datations :wink: . Bonne continuation dans ta lecture de la série : tu verras que certains tomes ne frisent pas l'excellence, se laissent lire sans plus pour 6-7 extra géniaux 8) 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Déc 2005 - 21:48   Sujet: 

Il est vrai que pour des romans jeunesse, je trouve qu'ils sont assez agréables à lire. On y apprend quand-même pas mal de choses sur l'organisation du temple Jedi, des relations Maître-padawan et de certaines limites de la doctrine Jedi.

J'espère qu'on aura un jour la série des "Jedi Quest".
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kyp » Jeu 08 Déc 2005 - 0:02   Sujet: 

J'ai trouvé cette série trés bonne. AJ apporte vraiment un plus à l'univers Star Wars.

J'en profite pour réclamer les Jedi Quest et les Junior Jedi Knights en France !
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Lowie » Jeu 08 Déc 2005 - 0:25   Sujet: 

L'étendard des romans junior doit de nouveau hisser ses couleurs en 2006 mais à quand des news sur ce sujet qui passionne beaucoup de fans des AJ :P :( .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar guilaine » Ven 09 Déc 2005 - 12:43   Sujet: 

Lowie a écrit:Ca fait plaisir que tu accroches bien au premier AJ sachant que l'auteur qui débute la série de façon sympathique cède le flambeau à la reine maîtresse des AJ : Jude Watson :D . Au sujet de l'Edition I les événements contés du temps de Obi jeune/ QGJ prennent place tout de suite après le tome VIII. En fait c'est pas une erreur des patrons de la section roman qui font un travail admirable mettant ce roman en - 41 mais de Jude Watson herself :lol: qui se gourre parfois dans les datations :wink: . Bonne continuation dans ta lecture de la série : tu verras que certains tomes ne frisent pas l'excellence, se laissent lire sans plus pour 6-7 extra géniaux 8) 8) .

Lowie.


Merci beaucoup pour ces explications. Et comme pour Jedi-mitch j'apprend beaucoup sur les relations Maître-padawan que je n'avais pas eu l'occasion de trouver dans les romans. Vraiment pour l'instant, çà me plaît beaucoup (j'ai mis en attente Point de Rupture et les Medstar pour lire les AJ en premier, c'est dire !!!).
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar jedi-mich » Ven 09 Déc 2005 - 22:07   Sujet: 

Tiens, si tu te sens après, t'as qu'à lire la série des jeunes chevaliers Jedi (14 tomes) (si ce n'est déjà fait) :D

Hein Lowie !! C'est ti pas une bonne idée !! :lol: :lol:
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kyp » Ven 09 Déc 2005 - 23:34   Sujet: 

Et puis tu peux aussi écrire une lettre de menace au directeur de Pocket Jeunesse s'il ne se décide pas à nous sortir les Junior Jedi Knights, les Jedi Quest, les Boba Fett et les Last of the Jedi.
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar guilaine » Mar 10 Jan 2006 - 16:22   Sujet: 

J'ai lu jusqu'au tome 4, et j'ai une question.
Dans un autre topic (je ne me souviens plus lequel), quelqu'un (je ne me souviens plus qui) décriait un auteur de roman adulte (je ne me souviens plus lequel...hum je prends de l'âge avec cette nouvelle année...) parce qu'il avait écrit que Owen était le frère d'Obiwan, sous entendu Owen Lars je suppose.
Or dans les AJ, il est clairement fait mention qu'Obiwan a un frère prénommé Owen, que je ne pense pas être Lars, et je ne pense pas non plus que l'auteur ait voulu mentionner Owen Lars.
Alors quid de cet Owen ?
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar gidro » Mar 10 Jan 2006 - 16:28   Sujet: 

j'ai finit la série et il est pas dedans en tout cas, à moins que j'ai vraiment mal lu...

et je crois pas en avoir entendu parler ailleurs :?
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar guilaine » Mar 10 Jan 2006 - 17:05   Sujet: 

Si, c'est dans le tome 4 où il se rappelle sa famille, je n'ai pas en tête le passage, et je n'ai pas le bouquin sous la main.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Cesba » Mar 10 Jan 2006 - 20:46   Sujet: 

Les Jedi Apprentice sont pas non plus un exemple de canonicité...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Mar 10 Jan 2006 - 21:38   Sujet: 

Cesba a écrit:
Les Jedi Apprentice sont pas non plus un exemple de canonicité...



:shock: . :idea: il n'y a pas qu'Owen Lars dans la galaxie :) . Obiwan pouvait très bien avoir un frérot prénommé ainsi et à cause de son apprentissage il l'a perdu de vue. Appelons Jacques Pradel pour en savoir plus :idea: 8) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Jan 2006 - 22:25   Sujet: 

J'ai jamais lu les Apprentis Jedi mais a mon avis c'est clairement une reference a la novelisation de ROTJ ;) , ça ne peut pas etre le hasard...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Macke Macri » Ven 17 Fév 2006 - 17:43   Sujet: 

Je les ai tous lu et relu plusieurs fois et j'adore, j'en suis devenue autant accro que les films eux-même... mais je pense que c'est parce que je suis fan d'Obi Wan Kenobi et que sa retrace son apprentissage... enfin je pense... :?
"Then I watched the first episode of Star Wars over and over again. I loved it as a kid. It was a bit funny to be paid for it. I'd say to my wife, "I've got to go and watch Star Wars again, Sorry. I just haven't quite got it..." Brilliant."
Macke Macri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 17 Fév 2006
Localisation: Arcachon/Bordeaux
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 17 Fév 2006 - 19:47   Sujet: 

Ben si son frère s'appelle Owen ben c'est qu'il s'appelle Owen faut pas chercher plus loin c'est pas du tout la même personne . :wink:

Perso moi j'adore cette série avec les problèmes Obi/Qui-Gon puis dans l'autre sens avec la mort de Tahl :cry: :cry:!
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Macke Macri » Ven 17 Fév 2006 - 20:20   Sujet: 

oui moi aussi j'ai été "choqué" par cette mort... ce que je préfère c'est Obi Wan qui a trop du mal avec les sentiments comme l'amour ou la tendresse lol... il ne sait pas les analyser, et il ne les reconnait pas non plus c'est assez trippant dans le fond :D
"Then I watched the first episode of Star Wars over and over again. I loved it as a kid. It was a bit funny to be paid for it. I'd say to my wife, "I've got to go and watch Star Wars again, Sorry. I just haven't quite got it..." Brilliant."
Macke Macri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 17 Fév 2006
Localisation: Arcachon/Bordeaux
 

Messagepar jedi-mich » Ven 17 Fév 2006 - 20:58   Sujet: 

C'est pitet pourquoi, il ne comprend pas non plus Anakin :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Shri » Ven 17 Fév 2006 - 22:09   Sujet: 

En ce qui me concerne, j'ai les lu les 4 premiers en peu de temps ..!!!! :D

J'aime aussi beaucoup, facile à lire et peut etre que ca pourrais décider les plus opposés à la lecture de s'y mettre !!! :wink:

Il est vrai que ça nous apprends beaucoup de choses capitales quand même ...

Vive le reste !!! :lol:
Que la force soit avec toi, à jamais
Shri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 07 Jan 2006
Localisation: Suisse
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Fév 2006 - 0:18   Sujet: 

Cesba a écrit:Les Jedi Apprentice sont pas non plus un exemple de canonicité...


En meme temps, il est bon de rappeler qu'avant AOTC, la fraternité entre Owen Lars et Obi-Wan *était* considéré canon... et que Jedi Apprentice a débuté en 1999.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Macke Macri » Dim 19 Fév 2006 - 17:16   Sujet: 

j'ai une question... d'après vous la pierre que QuiGon offre à Obi Wan qui provien de la rivière de la lumière, elle est réceptive à la force ? et Obi Wan l'a t-il toujours dans la saga filmographique ???? :lol:
"Then I watched the first episode of Star Wars over and over again. I loved it as a kid. It was a bit funny to be paid for it. I'd say to my wife, "I've got to go and watch Star Wars again, Sorry. I just haven't quite got it..." Brilliant."
Macke Macri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 17 Fév 2006
Localisation: Arcachon/Bordeaux
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Fév 2006 - 18:07   Sujet: 

Sergorn a écrit:
En meme temps, il est bon de rappeler qu'avant AOTC, la fraternité entre Owen Lars et Obi-Wan *était* considéré canon... et que Jedi Apprentice a débuté en 1999.

-Sergorn


Dans l'encyclopédie SW éditée en 1998, jamais il a été dit qu'il y avait un lien de sang entre Owen et Obi-Wan.
Cette fraternité, je pense, vient de la part des fans. :wink:

Par contre, il était dit que les Lars n'étaient que des parents adoptifs.
Ils se faisaient appelés "oncle" et "tante" pour faire croire à Luke qu'ils étaient de la même famille mais il n'en était rien.

Après 1999, il y a eu des changements concernant Luke et les Lars. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar NDV » Dim 19 Fév 2006 - 18:10   Sujet: 

jedi-mich a écrit:Cette fraternité, je pense, vient de la part des fans. :wink:

Non, ça vient de la novellisation du Retour du Jedi...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Fév 2006 - 18:26   Sujet: 

Ah oui, autant pour moi :oops:

C'est "SW encyclopedia" qui me sert de "canonicité"
Et j'arrête là pour le HS :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Fév 2006 - 22:27   Sujet: 

NDV a écrit:
jedi-mich a écrit:Cette fraternité, je pense, vient de la part des fans. :wink:

Non, ça vient de la novellisation du Retour du Jedi...


Et avant cela, ça vient surtout du script original du Retour du Jedi. Lucas avait d'ailleurs évoqué la fraternité entre Owen et Obi-Wan en interview a plusieurs reprises durant les années 90, explicant que la rancueur d'Owen envers Obi-Wan venait du fait qu'il l'avait forcé a adopter Luke malgré lui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Macke Macri » Dim 19 Fév 2006 - 23:33   Sujet: 

C'est normal que je comprenne rien là ? C'est où dans les apprentis Jedi ??? :cry:
"Then I watched the first episode of Star Wars over and over again. I loved it as a kid. It was a bit funny to be paid for it. I'd say to my wife, "I've got to go and watch Star Wars again, Sorry. I just haven't quite got it..." Brilliant."
Macke Macri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 17 Fév 2006
Localisation: Arcachon/Bordeaux
 

Messagepar guilaine » Lun 20 Fév 2006 - 15:59   Sujet: 

Pour Macke Macri: c'est quelques posts plus haut.
C'est moi qui avait posé la question: dans le tome 4, il est fait référence à la famille d'Obi-Wan et d'un frère qui s'appelle Owen. Perso, je n'ai jamais pensé qu'il sagissait d'Owen Lars.
Je ne savais pas pour l'encylopédie et je ne me souvenais pas que dans la novélisation ROTJ, il était fait mention d'Owen Lars en tant que frère d'Obi.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Macke Macri » Lun 20 Fév 2006 - 18:20   Sujet: 

guilaine a écrit:Pour Macke Macri: c'est quelques posts plus haut.
C'est moi qui avait posé la question: dans le tome 4, il est fait référence à la famille d'Obi-Wan et d'un frère qui s'appelle Owen. Perso, je n'ai jamais pensé qu'il sagissait d'Owen Lars.
Je ne savais pas pour l'encylopédie et je ne me souvenais pas que dans la novélisation ROTJ, il était fait mention d'Owen Lars en tant que frère d'Obi.


Ha bein tu m'apprend quelque chose... je viens de relire le tome 4 des apprentis Jedis... et je vois pas où il fait mention d'Owen... serais-ce dans la chambre froide ? Je ne vois vraiment pas, si on peut m'éclairer ?!
:oops: :x
"Then I watched the first episode of Star Wars over and over again. I loved it as a kid. It was a bit funny to be paid for it. I'd say to my wife, "I've got to go and watch Star Wars again, Sorry. I just haven't quite got it..." Brilliant."
Macke Macri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 17 Fév 2006
Localisation: Arcachon/Bordeaux
 

Messagepar guilaine » Mar 21 Fév 2006 - 18:05   Sujet: 

Alors, j'ai lu les tomes 1 à 5, et puisque j'ai lu le 5 hier, c'était avant.
Et Obi wan a un frère, c'est sûr puisque j'ai pris çà du site officiel:

Like all the Jedi of the old order, Kenobi was taken from his family as an infant to undergo training. He knew very little of his parents or of his brother, though he would later visit them on occasion

Donc essaie de revoir les tomes précédents si tu ne l'as pas trouvé dans le quatre.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Val Darklord » Mar 21 Fév 2006 - 22:46   Sujet: 

Personellement, je trouve que ce n'est pas mal, ayant lu le tome où Qui-Gon rencontre son ancien Padawan Xanatos. Même si je trouve que ça n'est pas une période des plus intéressantes et ça ne vaut pas les Jeunes Chevaliers Jedi.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Lowie » Mar 21 Fév 2006 - 23:59   Sujet: 

Les infos sur la famille d'Obi figurent bien dans les premiers tomes 2 ou 4 je sais plus n'ayant pas stabillicoté la page exacte :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar guilaine » Mer 22 Fév 2006 - 10:27   Sujet: 

Lowie a écrit:Les infos sur la famille d'Obi figurent bien dans les premiers tomes 2 ou 4 je sais plus n'ayant pas stabillicoté la page exacte :D .

Lowie.


Je l'ai fait !!! Non, je rigole, mais j'ai quand même regardé et en fait c'est dans le tome 3, page 94: on est en train de lui laver le cerveau et il s'oblige à se rappeler le plus de choses possibles dont, ses parents, son frère avec qui il partage un fruit, et le fait qu'il s'appelle Owen.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Macke Macri » Mer 22 Fév 2006 - 14:58   Sujet: 

guilaine a écrit:
Lowie a écrit:Les infos sur la famille d'Obi figurent bien dans les premiers tomes 2 ou 4 je sais plus n'ayant pas stabillicoté la page exacte :D .

Lowie.


Je l'ai fait !!! Non, je rigole, mais j'ai quand même regardé et en fait c'est dans le tome 3, page 94: on est en train de lui laver le cerveau et il s'oblige à se rappeler le plus de choses possibles dont, ses parents, son frère avec qui il partage un fruit, et le fait qu'il s'appelle Owen.


Merci Guilaine, super simpa d'avoir regarder :lol:
"Then I watched the first episode of Star Wars over and over again. I loved it as a kid. It was a bit funny to be paid for it. I'd say to my wife, "I've got to go and watch Star Wars again, Sorry. I just haven't quite got it..." Brilliant."
Macke Macri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 17 Fév 2006
Localisation: Arcachon/Bordeaux
 

Messagepar guilaine » Mer 22 Fév 2006 - 15:45   Sujet: 

Pas de quoi :D

Sinon le 5 m'a assez déçue, alors que jusque là je trouvais pas mal pour des romans junior.
En fait çà me paraît assez invraissemblable qu'Obi lâche l'ordre (pour qui il a quitté sa famille très jeune) pour une population de jeunes qu'il connaît à peine sur une planète qui n'aucun lien avec lui.
En plus je trouve qu'il affronte trop facilement Qui-Jon alors qu'il a fait des pieds et des mains pour être son padawan (mais peut-être est-ce dû à la contrainte narrative du roman junior).

Enfin, cela ne correspond pas au personnage de Obi-wan dans les films ou les romans adultes il me semble (mais peut-être que cela correspond au personnage typique de l'ado rebelle ??? :sournois: ).

Bref j'entame le 6 un peu à reculon.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations